Forum du blog animamea : Yuri - shoujo ai - animation japonaise

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Plutôt Sachiko ou plutôt Sei

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2

Plutôt Sachiko ou Plutôt Sei ?
Sachiko
42%
 42% [ 13 ]
Sei
58%
 58% [ 18 ]
Total des votes : 31

AuteurMessage
Yuna_chan
Vétérante
Vétérante

Féminin Nombre de messages : 4205

MessageSujet: Re: Plutôt Sachiko ou plutôt Sei   Mer 17 Sep - 20:19

Liliepuce a écrit:
Yuna_chan a écrit:
A part sa relation sérieuse dans la saison 1, son principal intérêt c'est de faire rougir Yumi...
Enfin après je sens que beaucoup ne seront pas d'accord silent
Si si moi je suis d'accord, d'ailleurs je vote Sachiko, les brunes taciturnes c'est beaucoup mieux en plus quand elle ont la classe Cool
:rok: :rok: :rok:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://blys.over-blog.com/
Cucciola

Féminin Nombre de messages : 245

MessageSujet: Re: Plutôt Sachiko ou plutôt Sei   Sam 20 Sep - 3:00

SEI toujours en tete
elle ne fait pas que rougir Yumi, elle me fait beaucoup rire perso et j'adore son caractere!!!
Vava_chan

Féminin Nombre de messages : 304

MessageSujet: Re: Plutôt Sachiko ou plutôt Sei   Sam 20 Sep - 21:56

Sachiko je la préfére !!!

mais sei est pas mal non plus !!!!!!
ysambre
Vétérante
Vétérante

MessageSujet: Re: Plutôt Sachiko ou plutôt Sei   Lun 10 Nov - 23:10

Yuna_chan a écrit:
Opilms a écrit:
Elle a l'esprit libre , elle est ouvertement lesbienne,alors que Sachiko s'etouffe sous le poids des conventions.
Je trouve pas spécialement que Sei est ouvertement lesbienne. C'est sur que par rapport à Sachiko qui "s'etouffe sous le poids des conventions", elle est plus libre. Mais elle n'en est pas non plus à un coming out affirmée et confirmée. Elle tient juste le rôle de la fille qui ose montrer qu'elle a un fort penchant pour les filles et ça uniquement dans le but de provoquer des situations marrantes sans grand sérieux...

A part sa relation sérieuse dans la saison 1, son principal intérêt c'est de faire rougir Yumi...

Enfin après je sens que beaucoup ne seront pas d'accord silent

Je ne suis pas d'accord !, il est clairement dit que sa relation avec shiori n'en était plus a faire mumuse sous les cerisier, ni a la confection de choco de la st valentin.

Puis le sous entendu quel soit l'auteur du livre qui parle bien d'une relation homosexuelle qui vire au drame, appuis son propre argument qu'elle aurait assumé d'en être l'auteur (si c etais le cas) et de plus qu'elle assume totalement son histoire avec Shiori ...si elle a pas un t-shirt rainbow et offre qu'au départ la vision d'une fille decomplexée qui fait du rentre dedans (plus pour ennerver sashiko qu'elle aimerait sans doute pèter un cable), c'est surtout la seule a montrer un "bisou" (voir trois dans l'anime), et qui en demande qui plus est (voir épisode du faux départ=)

Bref elle est ouvertement "elle même" surtout et ça tranche drolement avec le reste du troupeau. Elle est tellement franche que ça n'est pas exclus qu'elle drague aussi un homme, mais il faudrait qu'il soit à la hauteur (du genre a faire la bouffe, le menage et porter des couettes dans l'intimité lol! )...celà étant Sei est le personnage qui m'a fait aimé toutes les autres.

Sashiko je l'aime bien dans le genre "100% névrose", personnage coincé dans sa propre représention d'elle même, dans les rôles qu'elle s'impose, maintenant est ce que Yumi a l'étoffe pour lui percer la carapace c'est là le mystère et l'enjeu.

Bref, j'ai voté Sei, mais uniquement parce que c'est le personnage auquel je m'identifie. Sashiko ça serait plutot ma copine -_-....
Yuna_chan
Vétérante
Vétérante

MessageSujet: Re: Plutôt Sachiko ou plutôt Sei   Jeu 13 Nov - 13:34

ysambre a écrit:
Je ne suis pas d'accord !, il est clairement dit que sa relation avec shiori n'en était plus a faire mumuse sous les cerisier, ni a la confection de choco de la st valentin.
J'ai dit "à part sa relation dans la 1ère saison, son principal intérêt c'est de faire rougir Yumi..."
Donc en effet, sa relation montre quelque chose de sérieux et de véritable sentiment. Mais je pense malgré tout que ce n'est pas The Lesbienne affirmée puisque comme tu le dis elle pourrait finir dans les bras d'un homme et qu'en plus Marimite reste un univers quasi exclusivement féminin (donc en gros elle a pas le choix, c'est une fille ou rien Smile )

De plus on pourrait interprété l'attitude de gros pervers de Sei comme une façade pour cacher le fait qu'elle ait été blessé par son ancien amour, donc c'est pas trop de l'homosexualité affirmée mais plutôt une protection contre les autres... silent

Bref bref, tout ça pour dire, bah, que ça dépend des goûts Very Happy
opilms
Vétérante
Vétérante

Féminin Nombre de messages : 1521

MessageSujet: Re: Plutôt Sachiko ou plutôt Sei   Jeu 13 Nov - 19:02

je viens de voir ton poste Yuna Smile

Citation :
Mais je pense malgré tout que ce n'est pas The Lesbienne affirmée
eh bien dans la saison 3, dès qu'elle intègre l'université, bizarrement la 1er chose qu'elle fait...elle se coupe les cheveux, s'habille à la garçonne Jean/tshirt (on est au japon) et cottoie de près une "amie" de classe.
Si c'est pas une piste ^^

Et puis, elle n'a jamais condamné son amour pour shiori, ni n'a rejetté l'homosexualité qu'il impliquait.
Est-elle 100% lesbienne , qui sait? mais il est sure qu'elle est 100% libre dans sa façon d'aimer Razz (et donc 100 % disponible pour retomber amoureuse d'une autre femme ^^)

Citation :
De plus on pourrait interprété l'attitude de gros pervers de Sei comme une façade pour cacher le fait qu'elle ait été blessé par son ancien amour, donc c'est pas trop de l'homosexualité affirmée mais plutôt une protection contre les autres... silent
Il doit y avaoir un peu de ça, mais elle doit aussi chercher à décoincer tout ce petit monde qu'elle aime bien. C'est sa façon de montrer son attachement, aider les gens à exprimer leurs sentiments, pour qu'ils n'aient rien à regretter.
Yuna_chan
Vétérante
Vétérante

MessageSujet: Re: Plutôt Sachiko ou plutôt Sei   Jeu 13 Nov - 19:23

Opilms a écrit:
eh bien dans la saison 3, dès qu'elle intègre l'université, bizarrement la 1er chose qu'elle fait...elle se coupe les cheveux, s'habille à la garçonne Jean/tshirt (on est au japon) et cottoie de près une "amie" de classe.
Ah bon ? Je m'en souviens totalement pas...
Mais c'est peut être juste une coïncidence Smile (j'aime quand mes argumentations sont solides...)

Opilms a écrit:
Et puis, elle n'a jamais condamné son amour pour shiori, ni n'a rejetté l'homosexualité qu'il impliquait.
C'est vrai, mais c'est quand même une part de son passé qu'elle garde dans l'ombre, ce qui se comprend car en plus d'un amour interdit, c'est un amour qui se finit mal.

Opims a écrit:
mais elle doit aussi chercher à décoincer tout ce petit monde qu'elle aime bien
Comme si les jeunes filles des écoles catholiques avaient besoin d'être décoincés ? Toutes des petites dépravées rabbit
Nan bien sur y a aussi de ça. Dans un univers comme Lilian School il faut un perso comme celui là pour secouer un peu tout ce beau monde.

Mais malgré tout (car c'est le sujet), je n'arrive pas à lui faire une place spéciale dans mon coeur. Elle reste la perverse qui est là pour amuser la galerie et embêter Yumi.
A choisir je dirais même que Shimako est bien plus intéressante que Sei.
De toute façon elle fait partie de la première génération de "Roses" qui m'est totalement passé au dessus quand j'ai regardé la série Smile
ysambre
Vétérante
Vétérante

MessageSujet: Re: Plutôt Sachiko ou plutôt Sei   Jeu 13 Nov - 23:38

je la trouve pas perverse du tout, elle s'amuse de l'hypocrise ambiante, elle est plutot la personne la plus saine du groupe au final, elle a été jusqu'au bout de ses sentiments, elle aime faire rougir yumi pour surtout "taunt" la mère sashiko (ce qui marche plutot bien) , son but n'est pas de profiter des petites nouvelles d'ailleurs elle se tiens a carreau vis a vis de shimeko qui aurait pu la troubler bcp plus.

Je crois que Sei n'a jamais aimé lilium , qu'elle se contrefoutait de faire partie du club, c'est dans son echec qu'elle a trouvé a la fois refuge auprès de ses compagnes et soutiens (voir le passage de la gare) et donc repensé son investissement auprès de celles ci. (ou voir la nouvelle petite soeur de shimeko ressemble bcp aussi a sei dans sa façon libre de concevoir les choses (voir passage de l'admission dans le grp)).

C'est une subversive dans la mesure du possible, une initiatrice peut etre pour Yumi et l'autre modèle en dehors de Sachiko.

Et oui c'est un personnage blessé, dont le deuil de son premier amour est douloureux, pour ça qu'on ne la voit pas s'investir plus que ça dans une autre relation d'amitié /amoureuse...c'est un personnage qui reviendra surement ...par contre le lien qui la lie a shimeko m'a toujours parru absurde , elles ont autant en commun qu'un porte savon et un hérisson...

Sachiko est un genre différent, sa façon si coincé, si comment dire "poupée japonaise" de faire chaque chose est si emprunt de retenu, que ça vire a la retension totale de sentiments ou d'expressions de ceux ci, en dehors de "crises" (cf : les chocolats, le passage chambres et sentiments), elle est envoutante par sa beauté et de la douceur qui émane du personnage, mais attention se cache une possive hors norme et un tyran redoutable lol! ( ah sachiko en complet cuir fouettant les petites fesses de yumi hein..) (bon je sors...)
Yuna_chan
Vétérante
Vétérante

MessageSujet: Re: Plutôt Sachiko ou plutôt Sei   Jeu 13 Nov - 23:48

ysambre a écrit:
par contre le lien qui la lie a shimeko m'a toujours parru absurde , elles ont autant en commun qu'un porte savon et un hérisson...
Au moins on est d'accord sur un truc rabbit

ysambre a écrit:
Sashiko est un genre différent, sa façon si coincé, si comment dire "poupée japonaise" de faire chaque chose est si emprunt de retenu,
Ca c'est sur, elles sont totalement différente Smile
Minipoussin
Administratrice
Administratrice

Féminin Nombre de messages : 3426

MessageSujet: Re: Plutôt Sachiko ou plutôt Sei   Ven 14 Nov - 4:54

Pour ce qui est de Shimako , n'oubliez pas qu'elle est aussi une "marginale" au sein de l'école, même si ça n'est pas une évidence. C'est la seule fille issue d'une famille bouddhiste ( enfin, lorsqu'elle arrive )
Elle plaît pour une question d'apparence , mais pas pour ce qu'elle est. Seulement, à la différence de Sachiko, elle ne joue pas de rôle dans cette apparence, c'est le regard social qui l'enferme dans quelque chose qu'elle n'est pas forcément.
Je pense que c'est cette solitude et cette marginalité qui font que Shimako était bien faite pour être la soeur de Sei. Elles sont toutes les deux independantes mais elles avaient toutes les deux besoin l'une de l'autre pour s'épanouir. Il fallait que Shimako croise Sei pour être capable d'aimer Noriko ensuite...
Voir le profil de l'utilisateur http://animamea.over-blog.net/
Yuna_chan
Vétérante
Vétérante

MessageSujet: Re: Plutôt Sachiko ou plutôt Sei   Ven 14 Nov - 11:49

Alors ce serait "les deux font la paire" ou "elles sont complémentaires". En effet c'est bien ce qui correspondrait.
Malgré tout je trouve que leur lien n'est pas assez mis en valeur donc on suppose presque qu'elles sont ensemble juste comme ça, sans raison apparente.

Minipoussin a écrit:
n'oubliez pas qu'elle est aussi une "marginale"
Mais c'est une "marginalité" tellement différente de celle de Sei que leur lien demeure très fin. C'est un couple vraiment à part dans l'anime, mais je ne m'en plains pas.

Mini a écrit:
Il fallait que Shimako croise Sei pour être capable d'aimer Noriko ensuite...
Ah bon... En quelque sorte on peut le dire mais je pense que Noriko a plus apporter à Shimako que Sei. Et, à mon goût, Noriko a plus encourager Shimako à l'aimer que Sei (je pense pas être clair). En gros le rôle de Sei reste minime.
Mais j'ai vu l'anime y a longtemps alors je ne peux pas assurer ce que je dis, et je ne donne que les impressions qui me sont restées Smile
Minipoussin
Administratrice
Administratrice

Féminin Nombre de messages : 3426

MessageSujet: Re: Plutôt Sachiko ou plutôt Sei   Ven 14 Nov - 13:20

Le lien n'est pas minime mais tous les liens entre soeurs ne sont pas forcément amoureux. C'est une relation privilégiée qu'elles ont eu à un moment.
Si on projette dans l'avenir, Yumi va bien être obligée de prendre une soeur mais son lien n'aura pas le même fond que celui qu'elle a avec Sachiko.
Voir le profil de l'utilisateur http://animamea.over-blog.net/
Yuna_chan
Vétérante
Vétérante

MessageSujet: Re: Plutôt Sachiko ou plutôt Sei   Ven 14 Nov - 20:44

Je ne suis pas la seule à penser que Sei est dangereuse rabbit
Spoiler:

Bon c'est du Kenn Kurogane, pas besoin de vous expliquer comment le doujin finit. D'ailleurs elle pervertit Noriko...
ysambre
Vétérante
Vétérante

MessageSujet: Re: Plutôt Sachiko ou plutôt Sei   Ven 14 Nov - 23:45

Noriko( ahhh enfin je remet son prénom), elle me plait, son arrivée chez les roses est du genre fracassant et rappelle assez Sei dans sa façon jusqu'en boutiste de faire les choses ...(je mise sur ce cheval là ) . Je suis assez d'accord avec Minipoussin avec son analyse mais je trouve que ça n'est pas assez "appuyé", oui elles ont une relation priviligiée et amicale, celà étant peux tu me dire que c'est le cas entre Noriko et Shimeko également....ahhhhh janvier janvier !

(entre nous je pense que Noriko n'a nul besoin d'être "pervertis" lol! "
En fait ce qui me gène c'est le terme "pervers" qui ne définis pas je pense le trait particulier de ce personnage. Par contre "nevrosée de première" ...pour l'autre c'est a voir study

Au délà de l'opposition , rappellez vous quand Sei fait visité la maison de Sachiko a Yumi, on apprend une quantité de choses sur la famille de sachiko ...et des informations primordiales sur les comportements masculins du clan...ça expliquerais peut etre bcp de choses... Wink
Kanade57

Féminin Nombre de messages : 259

MessageSujet: Re: Plutôt Sachiko ou plutôt Sei   Mar 16 Déc - 16:20

Je vote pour Sei! Vive Rosa Gigantea!!! Elle est tout simplement trop cool!!!
Sei en force
hinata20

Féminin Nombre de messages : 172

MessageSujet: Re: Plutôt Sachiko ou plutôt Sei   Mar 16 Déc - 19:57

yep, je suis d'accord avec toi ^^
Voir le profil de l'utilisateur http://hina20.blogtrafic.com
k-onchan

Féminin Nombre de messages : 366

MessageSujet: Re: Plutôt Sachiko ou plutôt Sei   Sam 2 Avr - 13:02

Sachiko-sama !!!!! J'aime bien Sei aussi, mais je ne sais pourquoi, Sachiko a quelquechose deplus.
Voir le profil de l'utilisateur http://mangas-music816.skyblog.com
Lonely~

Féminin Nombre de messages : 13

MessageSujet: Re: Plutôt Sachiko ou plutôt Sei   Lun 18 Juil - 21:13

Je pense que je préfère Sachiko, son petit côté ''froide'' est trop craquant. Mais ce qui me gène dans ce personnage, c'est que dans la saison 1, elle prévient Yumi qu'elle est amoureuse de ... (aidez-moi T_T) son fiancé là.. et donc, on a dû mal a croire que sa relation avec Yumi est autre qu'amicale.
Donc bon, c'est pour ça que Sei est quand même un personnage super, qui parait plus lesbien que les autres. Sa relation avec Shimako est trop mignonne. Elles sont pudiques et c'est craquant.
Mais je pense quand même que de l'autre côté [côté Sachiko] Yumi est amoureuse d'elle, au fil des saisons, peût être arrivera-t-elle a la faire virer de bord, qui sait Razz ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Plutôt Sachiko ou plutôt Sei   

Plutôt Sachiko ou plutôt Sei
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2