Forum du blog animamea : Yuri - shoujo ai - animation japonaise

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

NAJICA BLITZ TACTICS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
minoujill
Vétérante
Vétérante

Féminin Nombre de messages : 3652

MessageSujet: NAJICA BLITZ TACTICS   Sam 28 Juin - 21:39

NAJICA BLITZ TACTICS

Titre original: Najica Dengeki Sakusen
Nombre d'épisodes: 12
Temps: 25 min
Année: 2001

C'est crétinet et dans le genre Ikkitousen. Petites culottes de coton au 4 secondes et demi! Batailles, morales parfois douteuses etc... Ce n'est pas l'anime de siècle, mais il y a du shoujo-ai, ( niveau même que Noir et Madlax), du yuri, et même un peu plus! Parce que ça passe bien le temps, et que pour pas cher, c'est un plus sur sa tablette! Disponible également en version manga!

Les plus: Shoujo-ai, yuri, culottes, batailles, charisme de l'héroine et une certaine originalité!!!

Les moins: La "surdose" de culottes, le manque de développement, la répétition, violence gratuite et certaines morales à la c&*!!!

Citation :
À la suite d'une série de cataclysmes, 17 % de la surface du globe est recouverte d'eau. La CRI, société de bio-cosmétique, est leader sur son marché. Son arme secrète : Najica Hiragi, créatrice de parfums au succès phénoménal, qui possède un nez capable de reconnaître plus de 500 senteurs. Mais Najica, elle aussi, cache un secret : parfumeuse hors-pair le jour, elle super-agent la nuit et utilise ses nombreux talents pour combattre les terroristes et criminels de tout poil... (Sr: Manganews)

Je donne un 6/10! C'est pas beaucoup mais comme dirons certains...pour un peu de shoujo-ai, que ne ferions nous pas! Non, je blague, c'est pas si pire que ça!!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://minoujill.deviantart.com/
funky_obali
Vétérante
Vétérante

Féminin Nombre de messages : 777

MessageSujet: Re: NAJICA BLITZ TACTICS   Dim 29 Juin - 10:29

Ha ha, tu es dure Minoujill Razz Des trois séries que j'ai vu du studio Fantasia ("Agent Aika" et "Aika R-16"), c'est franchement la meilleure. Pour une fois, ils avaient apporté un certain soin au scénario (même s'il manque toujours des explications et que je déteste la fin) et aux personnages (fan de Lilas & de Gento Very Happy ).
Je suis d'accord pour l'overdose de culottes mais au bout de 2, 3 épisodes on finit pas s'habituer et s'amuser devant la subtilité des plans de caméras Razz

Concernant le yuri, c'est aussi des trois séries, celle qui en compte le plus, même si ce n'est pas flagrant. Vous pouvez faire augmenter le taux de yuri en regardant la relation Najica/Lilas sous l'angle de la romance mais je suis de ceux qui ne peuvent l'imaginer autrement que sous l'angle famillial Very Happy

Soulignons les génériques et la B.O bien inspirés.

La BD réserve quelques passages comiques et de jolies scène Najica/Lilas. En plus de ça, elle offre une fin alternative à la série, ce qui me convient très bien ! Les mauvais points viennent surtout du design et des proportions (la plupart des protagonistes ont des implants mammaires). Et puis 3 volumes, ce n'est pas suffisant pour développer une vraie histoire. L'auteur n'a même pas essayé d'apporter des réponses aux interrogations de la série.

Je mettrais 8/10 pour la série et 6 pour la BD.
minoujill
Vétérante
Vétérante

Féminin Nombre de messages : 3652

MessageSujet: Re: NAJICA BLITZ TACTICS   Mar 1 Juil - 15:46

Non, non, non, je ne suis pas si dure que ça!!! C'est ma couenne qui l'est!!! Sinon, j'ai tout de même le coffret à la maison! Aika...Hum... je passe de commentaire, là je serais de béton!

Bon à la limite, un 7 aurais passé!

C'est surtout le genre d'animes qui passe le temps! La répétition des combats, me tue! Et pour l'opening, l'ost à la Bond très Jazz est assez plaisant! De plus, pour moi, il est assez clair qu'il y a du shoujo-ai dans cette série. Malgré disons...la condition de Lila (ZZZ)! Et puis bon, je donne le point pour pour l'age de l'héroïne.
Voir le profil de l'utilisateur http://minoujill.deviantart.com/
funky_obali
Vétérante
Vétérante

Féminin Nombre de messages : 777

MessageSujet: Re: NAJICA BLITZ TACTICS   Mar 1 Juil - 20:52

Citation :
Non, non, non, je ne suis pas si dure que ça!!! C'est ma couenne qui l'est!!!
Je ne me serais pas permis l'allusion Razz

Citation :
Aika...Hum... je passe de commentaire, là je serais de béton!
La petite culotte à tentacules !!! Razz Razz
Y'avait quand même une pincée de shoujo-ai aussi dans cette série (clignez de l'oeil et vous l'avez raté)

Citation :
la condition de Lila (ZZZ)
Pour le coup, elle porte bien son numéro de série ! Very Happy
Curieusement c'est un des rares personnages amorphes que j'apprécie (Rei Ayanami j'avais envie de l'étrangler).

Citation :
Et puis bon, je donne le point pour pour l'age de l'héroïne.
C'est clair qu'une adulte, de temps en temps, c'est appréciable (c'était un des gros problèmes de Aika R-16 où l'on ne trouvait quasiment que des gamines).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: NAJICA BLITZ TACTICS   Aujourd'hui à 20:56

NAJICA BLITZ TACTICS
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1