Forum du blog animamea : Yuri - shoujo ai - animation japonaise

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Mahou sensei negima

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Thrill
Administratrice
Administratrice

Féminin Nombre de messages : 1693

MessageSujet: Mahou sensei negima   Jeu 12 Juin - 5:36

Bonjour à tous,

Negima: voila un titre de manga que je retrouve sur beaucoup de site d'anime yuri shojo ai, dans le fanart ou les amv dédiés aux animes yuri...

Il y a peut être déjà un topic sur cet anime (dans ce cas dites moi où que je file voir et que j'arrête de vous embêter), sinon est ce que quelqu'un s'est penché sur le sujet?

Le couple serait des certaines setsu et konoka study
A savoir que le manga est du même auteur que Love Hina...

Membre de la Ligue de Protection du Yuri [LPY]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mahou sensei negima   Ven 13 Juin - 0:20

Bah déjà le manga n'est pas du tout centré sur la relation KonoSetsu mais alors pas du tout. Et c'est surtout du "subtext". Bien qu'étant une fervente fan du couple je n'arrive pas à dire subtext X')...

Et oui je me suis plus que penchée sur le sujet. Ayant en ma possession déjà quelques tomes, suivant la suite non sortie en France (d'ailleurs le prochain tome est prévu pour le 20 Août) sur le web, ayant vu les différentes adaptations en version animées, traquant les fan art/fics sur le web etc..... Oui je peux dire que j'adore ce couple lol! La seul chose que je n'ai pas vu c'est le nouveau Negima Neo dont je n'ai pas encore vu les couleurs, parce que je ne m'en suis pas occupée, mais les scans sont déjà dispo et traduits sur le web ^^. J'ai aussi vu qu'un nouvel OVA allait voir le jour, lequel se nommera Mahou Sensei Negima! ~Shiroki Tsubasa Ala Alba~.

Je vais faire un bref résumé de ce que l'on peut trouver (pas dans l'histoire, mais les animes, manga etc...).

Le manga est édité par la célèbre édition PIKA. Laquelle a introduit 13 tomes en France. Le 14 est prévu pour le 20 Août 2008 comme je l'ai dit plus haut.

Ensuite une première adaptation en anime a été créée en 2005 par les studio Xebec. Etant tout simplement nommé par son nom d'origine. Les "OAV" de cette première série ne marque pas une suite mais montre plutôt le commencement du petit magicien. Ce premier opus a été licencié par Kaze.

Vient ensuite une deuxième adaptation appelée Shin Negima ou plus connue sous le nom de Negima!? créée par les studio Shaft. L'histoire diverge un peu du manga, mais je trouve qu'il y a un peu plus d'humour et plus "d'étrangeté". Ce deuxième opus comporte 2 OAV Haru (Printemps) et Natsu (Eté). Kaze s'est aussi approprié la licence ^^.

Une adaptation drama a aussi été réalisée. Bien sûr cela fait un bien piètre drama mais je suis capable de tout pour voir du Konosetsu :fire:

Et pour finir une nouvelle version va sortir: Mahou Sensei Negima! ~Shiroki Tsubasa Ala Alba~ prévue en Juillet 2008, et toujours sous la "tutelle" de Shaft ^^. (site officiel)

Notre cher Ken Akamatsu a donc inventé le couple (oui c'est BEL ET BIEN un COUPLE (è_____é)) Konosetsu qui, dans n'importe quelle adaptation marque sa présence \(^w^)/.
Cucciola

Féminin Nombre de messages : 245

MessageSujet: Re: Mahou sensei negima   Ven 13 Juin - 3:35

la serie est sortie dans des sites de ddl ou sur youtube ou daily motion? jai pas trouve...
Thrill
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: Mahou sensei negima   Ven 13 Juin - 4:40

Merci bien archange pour ce petit topo sur ce manga ^^
Je vais surement prochainement allez y jeter un oeil

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mahou sensei negima   Ven 13 Juin - 14:24

Cucciola a écrit:
la serie est sortie dans des sites de ddl ou sur youtube ou daily motion? jai pas trouve...
ça tu peux en être sûr (^_^) les équipes de traductions du web passent vraiment par tout les animes (^_^).
Mais comme les animes sont licenciés les team enlèvent les liens de téléchargements pour éviter toutes poursuites judiciaires et rester une team légale Wink.

Bien sûr tu trouveras toujours des uploadeurs qui ont gardé les animes sur le disque dur et les ont mis à disposition sur un site ou un forum (^_^), ou bien entendu sur des sites de streaming (mais là, puisque le site ne leur appartient pas, les administrateur du site peuvent très bien supprimer les vidéo =)). Je peux donc te dire que les liens ne sont pas introuvables sur le net et loin de là.

Thrill a écrit:
Merci bien archange pour ce petit topo sur ce manga ^^
Je vais surement prochainement allez y jeter un oeil
Oula si tu veux lire le manga pour du shoujo ai je ne te le conseille pas, parce que je pense que tu seras déçue (oui bon pour voir quelques scènes un peu ecchi tu peux y aller lawl X3.... mais notre cher Ken (mon dieu dit comme ça, ça me fait penser à Barbie oO), reste tout de même un gentleman Wink (oui y a du ecchi bien pire que ça).
Cucciola

Féminin Nombre de messages : 245

MessageSujet: Re: Mahou sensei negima   Mer 18 Juin - 20:26

Mouarf... vous auriez pu me le dire qu'il fallait prevoir les mouchoirs!!! Je ne pleure pas souvent, uniquement devant les films ou les animes... Les romans aussi... mais la javais meme pas de mouchoirs a proximité!!! Abusé... snif snif
tsukune

Féminin Nombre de messages : 75

MessageSujet: Re: Mahou sensei negima   Mer 25 Juin - 11:25

Oui il y a bien un couple dans Mahou sensei negima ,mais il n'est pas devellopé il devrait l'être parce-que sa pourrait etre quelque chose de tres beau au final.
Dans les mangas autant que l'anime on s'apercoit que Setsuna et Konoka ressente plus que de l'amitié l'une envers l'autre...Kawaiiii pourquoi il ne devellope pas Sad
Yuna_chan
Vétérante
Vétérante

Féminin Nombre de messages : 4205

MessageSujet: Re: Mahou sensei negima   Mer 25 Juin - 16:33

Allez la série n'est pas encore terminée ! Il y a encore de l'espoir. Il ne reste plus qu'à prier... ou à harceler Ken Akamatsu !! Twisted Evil Je suis sur qu'Archange ferait ça très bien Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur http://blys.over-blog.com/
tsukune

MessageSujet: Re: Mahou sensei negima   Mer 25 Juin - 17:13

Ouai bah même ce couple mérite d'avoir une histoire centrée dessus sniffff Sad
Oui Archange harcele Ken Akamatsu je veut voir le couple Setsu/Konoka héhé

Dernière édition par tsukune le Jeu 26 Juin - 1:23, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mahou sensei negima   Mer 25 Juin - 20:17

tsukune a écrit:
Ouai bah même ce couple mérite d'avoir une histoire centrée dessus sniffff Sad
Oui Archange harcele Ken Akamatsu je veut voir le couple Setsu/Nodoka héhé

Nodoka?! (O____O) C'toi que je vais agresser ouais XD Je veux voir Setsuna avec Konoka moi ><

Mais en fait, le fait que Ken ne développe pas trop "l'amour" (s'il existe, passkeu on sait jamais avec les japonais) de KonoSetsu, les fans eux ne s'en prive pas! Je sais pas comment vous expliquer ça clairement mais je vais essayer.

Quand quelque chose n'est pas trop développé vous pourrez sûrement espérer voir des fan faire ça à la place de l'auteur. Que si l'auteur vous sert VRAIMENT TOUT sur un plateau d'argent bah vous avez l'histoire et basta... le fan peut pas faire grand chose à part modifier vraiment l'histoire.

Je pense que c'est comme un dessin... quand on vous donne quelques détails vous pouvez laisser libre court à votre imagination (et le thème vous donne une idée) et en respectant quelques règles. Que des règles strictes à suivre où vous êtes pas complètement libre. ('fin ça c'est mon point de vue)

Ah oui et j'ai été choquée un moment...... J'ai lu une fanfiction de konosetsu où Setsuna était un garçon! (O_O)..... WTF?! C'est de l'anti-shoujo ai ça! J'ai pas lu plus loin tellement j'ai été dégoûtée! (è_é)
tsukune

MessageSujet: Re: Mahou sensei negima   Jeu 26 Juin - 1:24

Nan Konoka je me suis tromper xD
Oui bah Ken devrait penser a develloper parce-que certain fan crée une histoire completement déjantée faut pas abuser tout de même ^^
Yuna_chan
Vétérante
Vétérante

MessageSujet: Re: Mahou sensei negima   Jeu 26 Juin - 18:29

tsukune a écrit:
je veut voir le couple Setsu/Nodoka
Ahhhh Blasphème !!! :AH!:

Archange a écrit:
Ah oui et j'ai été choquée un moment...... J'ai lu une fanfiction de konosetsu où Setsuna était un garçon! (O_O)..... WTF?! C'est de l'anti-shoujo ai ça! J'ai pas lu plus loin tellement j'ai été dégoûtée! (è_é)
Shocked ..... pale Beurk...

Je suis d'accord avec toi, Archange. C'est pas mal quand c'est du sous-entendu parce que c'est vrai que tu peux imaginer plus facilement et en arrangeant l'histoire à ta sauce. Mais parfois les gens essaye de trop arranger l'histoire, et, je suis tombé sur certain doujin où franchement... voilà quoi, se demandait si l'auteur avait fumé un truc pas bien avant de le faire était plus que justifié.
Alors de la liberté oui, mais quand même, faut savoir se limiter.

Et puis s'il y a des doujins très bien, ils restent tout de même assez rares (sauf si tu es fan de hentai hardcore). Voir une Setsuna avec une poitrine plus grande que deux ballons de foot (et quand je dis ça c'est deux ballons de foot pour un sein !), ça traumatise ! pale Mais sans partir dans les extrèmes, simplement un doujin où Konoka a la tête carré ou une tête disproportionné avec le reste de son corps, c'est pas génial (bah ouais faut avouer, y en a ils savent pas dessiner !) Alors qu'au moins avec le magnifique dessin de Ken Akamatsu pas de mauvaise surprise. Certifié qualité graphique et scénaristique ! Very Happy

Et puis c'est toujours bien de savoir que ce n'est pas qu'un délire personel mais qu'il y a bien quelque chose de concret entre ces deux jeunes filles. Aussi bien dans l'esprit de milliers de fan mais aussi dans la tête de l'auteur Smile
funky_obali
Vétérante
Vétérante

Féminin Nombre de messages : 777

MessageSujet: Re: Mahou sensei negima   Jeu 26 Juin - 20:43

Archange a écrit:
le fait que Ken ne développe pas trop "l'amour" (s'il existe, passkeu on sait jamais avec les japonais)
Pour le coup, je dirais que c'est de l'amûûûûr. Je n'ai vu que la 2ème série animée + Haru & Natsu et si la relation konoXsetsu n'est pas mis très en avant, il y a des signes qui ne trompent pas, du côté de Setsuna du moins (je pense notamment aux OAV avec sa réaction au maillot de bain de Konoka ou à sa demande de lui frotter le dos).
Le drama était terrible Razz mais il faut saluer l'effort d'avoir voulu aborder la question.
Citation :
J'ai lu une fanfiction de konosetsu où Setsuna était un garçon! (O_O)
Pour un traumatisme encore plus grand, je te conseille les doujin qui reprennent le même concept avec des scènes de fesses détaillées Very Happy
Yuna_chan
Vétérante
Vétérante

MessageSujet: Re: Mahou sensei negima   Jeu 26 Juin - 22:17

Je suis d'accord avec Funky, c'est de l'amour ça y a pas à douté. Même les plus rétissants ne peuvent le nier, vu les réactions des deux jeunes filles. Et selon moi c'est réciproque, même si on trouve plus de signe venant de Setsuna, y en a quelques uns de Konoka qui sont peut être moins explicites, mais qui existent bien.

Obali a écrit:
Le drama était terrible
Vi vi ! rabbit
Même si c'est qu'un délire de Setsuna, ça confirme ce que tous les fans espéraient (ou en tout cas, ce que moi j'espérais)
tsukune

MessageSujet: Re: Mahou sensei negima   Dim 6 Juil - 0:04

Nya une petite photo

konoka/setsu

Spoiler:

Yuna_chan
Vétérante
Vétérante

MessageSujet: Re: Mahou sensei negima   Mer 30 Juil - 13:58

Love Love Love !!

Spoiler:

KONOSETSU POWAAAAA !! :fire:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mahou sensei negima   Mer 30 Juil - 22:11

Dis moi pas que c'est un fake!!! :saddy: *pessimiste mais croise les doigts*
Yuna_chan
Vétérante
Vétérante

MessageSujet: Re: Mahou sensei negima   Mer 30 Juil - 22:17

A vrai dire quand j'ai vu ça, j'y ai cru ! En fait je voulais trop y croire. Mais à bien y réfléchir, c'est impossible qu'il se passe ça dans la série :saddy:
N'empêche celui qui a fait ce... petit montage à préciser d'où été tiré l'extrait et j'ai été vérifié pour être sur Rolling Eyes et oui c'est un fake donc re :saddy: :saddy:
A l'origine le dialogue c'est pas du tout ça... Pourtant moi je trouve que c'est une bonne idée rabbit

Bon y a plus qu'à espérer que cette page tombe dans les mains d'Akamatsu et qu'il en prenne de la graine Very Happy
KaTaLi
Vétérant
Vétérant

Féminin Nombre de messages : 2097

MessageSujet: Re: Mahou sensei negima   Lun 10 Nov - 0:02

Je suis la série en manga , elle est plaisante , et le couple sans être central , est quand même mis en lumière à plusieurs reprises , même si c'est de façon inégale . Et puis , aprés tout , c'est quand même plutot inattendu de trouver un couple Shoujo-Ai dans un Harem Manga . C'est une bonne chose ^^ .

J'adore les images que vous avez postées surtout celle disant :

" I'm sorry Grandpa , we already did it so... "

OMG Razz

KaTaLi.
Yuna_chan
Vétérante
Vétérante

MessageSujet: Re: Mahou sensei negima   Lun 10 Nov - 0:34

Je suis la parution française, et là au 14ème tome, je trouve que l'histoire traine un peu.
La mise en lumière du couple shoujo ai est inégale en effet. Or en ce moment on est plutôt en période de creux niveau KonoSetsu. J'en veux plus !

Est-ce que quelqu'un connaitrait de bon doujin, ou fanart tout simplement Smile
Thrill
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: Mahou sensei negima   Lun 10 Nov - 1:42

Yuna-sama n'a pas sa dose de shojo ai, elle est en manque visiblement... Elle va commencé par revoir tout ce qu'elle connait, puis l'étape suivante l'entrainera vers une vision abusive de subtext dans tout et n'importe quoi et si on ne l'aide pas rapidement, elle pourrait même se regarder Xena la guerrière en désespoir de cause. Aidez la.

KaTaLi
Vétérant
Vétérant

MessageSujet: Re: Mahou sensei negima   Lun 10 Nov - 2:02

Thrill a écrit:
Yuna-sama n'a pas sa dose de shojo ai, elle est en manque visiblement... Elle va commencé par revoir tout ce qu'elle connait, puis l'étape suivante l'entrainera vers une vision abusive de subtext dans tout et n'importe quoi et si on ne l'aide pas rapidement, elle pourrait même se regarder Xena la guerrière en désespoir de cause. Aidez la.

Mdr. Euh , désolé , jamais croisé pour l'instant de doujin sur Konoka et Setsuna .

http://reikosan.deviantart.com/art/Konoka-X-Setsuna-83344554
http://konosetsu.deviantart.com/
( Dans les favoris , il y a pas mal d'images de Kono X Setsu )

Si ça peut l'aider Razz .

KaTaLi.
Yuna_chan
Vétérante
Vétérante

MessageSujet: Re: Mahou sensei negima   Jeu 13 Nov - 3:01

Merci pour les liens, Deviantart est une bonne source mais j'y pense pas assez.

Bon je continue à chercher de mon côté study
KaTaLi
Vétérant
Vétérant

MessageSujet: Re: Mahou sensei negima   Ven 14 Nov - 3:30

Yuna_chan a écrit:
Merci pour les liens, Deviantart est une bonne source mais j'y pense pas assez.

Bon je continue à chercher de mon côté study

Gambatte kudasai ! ^^
Yuna_chan
Vétérante
Vétérante

MessageSujet: Re: Mahou sensei negima   Ven 14 Nov - 11:36

Bon je tombe que sur des hentais bizarres Evil or Very Mad

Je crois que je vais abandonner avant que mes yeux brûlent devant certains dessins study
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mahou sensei negima   Aujourd'hui à 22:54

Mahou sensei negima
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant