Forum du blog animamea : Yuri - shoujo ai - animation japonaise

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Ce que vous aimeriez voir dans une série Shoujo Ai

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cactus Maid
Vétérant
Vétérant

Masculin Nombre de messages : 1567

MessageSujet: Ce que vous aimeriez voir dans une série Shoujo Ai   Sam 22 Mar - 1:15

J'aimerais vous poser une question simple.Avec toute les séries que vous avez vu,qu'est-ce que vous aimeriez voir dans 1 série Shoujo Ai???Quel genre d'endroi,style de perso,style vestimentaire,le genre de couple???
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cactusmaid.deviantart.com/
Minipoussin
Administratrice
Administratrice

Féminin Nombre de messages : 3426

MessageSujet: Re: Ce que vous aimeriez voir dans une série Shoujo Ai   Sam 22 Mar - 3:04

Ben déjà pour faire simple : une vraie relation assumée, sans que l'homosexualité soit présente "par défaut" , et qui finit bien. L'ensemble avec des personnages charismatiques , et si possible un vrai scénario.
Voir le profil de l'utilisateur http://animamea.over-blog.net/
Naya
Vétérante
Vétérante

Féminin Nombre de messages : 5590

MessageSujet: Re: Ce que vous aimeriez voir dans une série Shoujo Ai   Sam 22 Mar - 3:07

Demandons la lune, c'est moins compliqué Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur http://arienaya.skyrock.com/
opilms
Vétérante
Vétérante

Féminin Nombre de messages : 1521

MessageSujet: Re: Ce que vous aimeriez voir dans une série Shoujo Ai   Sam 22 Mar - 4:31

Des héroines adultes! (les 2 si possibles), une histoire mature,
car à 30 ans, les amourettes d'adolescentes ce n'est plus trop une actualité Razz

ah et aussi, moins de pudibonderie ! :rok: (mais pas plus de fan service par pitié!!!)
Venus
Modératrice animameene
Modératrice animameene

Féminin Nombre de messages : 8638

MessageSujet: Re: Ce que vous aimeriez voir dans une série Shoujo Ai   Sam 22 Mar - 11:38

Des héroïnes à cheveux longs (quoi? rabbit)
Comme a dit Mini le poussin, une relation assumée, ou en tout cas pas cachée parce que ce sont des filles entre elles.
Des héroïnes avec des cerveaux et des neurones en état de marche (genre pas Nagisa, Hikari de SP, pas Himeko dans KnM...)
Des héroïnes charismatiques (plussoiement du gallinacé jaune)...
Pour l'âge pas trop jeunes (pas moins de 15/16 ans) et pas de fan service comme a dit Opilms...évitons de nous croire dans un dérivé de hentaï sous prétexte que ce sont des filles à toutes les pages ou presque...Wink

Le kiwi est kaki,ça c'est acquis
Lucia-san
Vétérante
Vétérante

Féminin Nombre de messages : 897

MessageSujet: Re: Ce que vous aimeriez voir dans une série Shoujo Ai   Sam 22 Mar - 22:49

Tout a été dit Very Happy

une vraie histoire, de vrais persos, un truc normal en fait, adulte et réaliste lol!
sans clichés ou autres excuses à la noix pour mettre deux filles ensembles Razz
Pomme Atomique
Vétérante
Vétérante

Féminin Nombre de messages : 2428

MessageSujet: Re: Ce que vous aimeriez voir dans une série Shoujo Ai   Dim 23 Mar - 0:39

Naya a écrit:
Demandons la lune, c'est moins compliqué Rolling Eyes
Ou penchons nous sur un Ebine Yamaji, puisqu'il n'y a que ça.

Je pense que tout le monde attend plus ou moins la même chose, non ? (et c'est là qu'un membre du forum arrive et poste exactement le contraire: deux cruches pré-pubères dans un internat -qui a dit Strawberry Panic ?)
Yuna_chan
Vétérante
Vétérante

Féminin Nombre de messages : 4205

MessageSujet: Re: Ce que vous aimeriez voir dans une série Shoujo Ai   Dim 23 Mar - 14:09

Opilms a écrit:
car à 30 ans, les amourettes d'adolescentes ce n'est plus trop une actualité
Une histoire mature, pourquoi pas, ce serait un peu d'originalité dans un univers d'anime de cruchot et de cruchotte.

Mais je reste très attachée à ces petites histoires d'amour d'adolescente (peut-être parce que je suis encore une ado scratch ). Sans forcément inventer un scénario magnifiquement bien creusé et une intrigue à vous en arracher les cheveux, une petite histoire bien tournée, ça me suffit. Je serais même prête à accepter que ça se passe dans une école de filles (mais attention, pas non plus un anime où il n'y a que des filles comme dans strawberry panic, y a un monde en dehors de l'école :ok: )

Le plus important reste donc la psychologie des persos. De sympathiques personages avec leurs problèmes, leurs doutes, leur (fort) caractère, leur objectif, leur certitude ébranlée...

Et même si ça doit prendre plusieurs épisodes, assumer sa sexualité (mais pas que ça se passe dans le dernier épisode, sinon la série s'arrêtera surement pile au moment où ça devient intéressant)

Le tout accompagné d'un design a en baver sur la moquette. On dépasse les couettes et le stéréotype de la brune ténébreuse accroché à sa blonde. On peut être blonde et avoir de la classe ! :rok:
Voir le profil de l'utilisateur http://blys.over-blog.com/
Itsuki chan
Vétérante
Vétérante

Féminin Nombre de messages : 4782

MessageSujet: Re: Ce que vous aimeriez voir dans une série Shoujo Ai   Dim 23 Mar - 16:27

alors j'attend ... des cruchottes ben ouais c'est plus marrant lol!
Non s"rieusement,tout le monde l'a dit,pas de gamines de moin de 15 ans sinon ça fait un peut pervers,pas de cruches,ou alors une cruche intelligeante ou qui fait semblant de l'être et paf à un moment sa vrai personnalité prend le dessus^^
que pour une fois ça se passe dans une école mixte,parce que c'est bien beau d'avoir que des filles,mais ça fait enfermement dans cette idée.
Bon voilà quoi un truc marrant aussi lol!
Venus
Modératrice animameene
Modératrice animameene

MessageSujet: Re: Ce que vous aimeriez voir dans une série Shoujo Ai   Dim 23 Mar - 16:28

Citation :
ou alors une cruche intelligeante ou qui fait semblant de l'être et paf à un moment sa vrai personnalité prend le dessus^^
Ah ouais c'est bien ça !! Very Happy

Cactus Maid
Vétérant
Vétérant

MessageSujet: Re: Ce que vous aimeriez voir dans une série Shoujo Ai   Dim 23 Mar - 18:18

Ca existe des cruches intelligentes Shocked ?!?!?!?
Venus
Modératrice animameene
Modératrice animameene

MessageSujet: Re: Ce que vous aimeriez voir dans une série Shoujo Ai   Dim 23 Mar - 18:46

La fille qui cache son jeu...on la croit bête ou pas très évoluée et puis en fait : paf! Elle étonne tout le monde dans une situation difficile!! Very Happy

minoujill
Vétérante
Vétérante

Féminin Nombre de messages : 3652

MessageSujet: Re: Ce que vous aimeriez voir dans une série Shoujo Ai   Dim 23 Mar - 19:10

Cactus Maid a écrit:
Ca existe des cruches intelligentes Shocked ?!?!?!?

Si ça existe! Certaines on bien comprises qu'il est plus facile de pardonner aux imbéciles qu'a ceux qui sont entièrement responsables de leurs actes! Et hop: Maa! C'est pas sa faute, elle est mignonne mais idiote!!! lol!

Sinon, une histoire simple, sans trop de magical girls! Un truc plutôt réaliste, même si du paranormal pourait y être. Avec les vrais problèmes d'un couple de femmes, ou du visage de l'homosexualité dans le pays et l'époque représentées! Sans être à l'eau de rose, ça pourrait être un peu moins pudique sur les côtés afin de satisfaire certains spectateurs! rabbit

Bref... Tout ce qui a été dit entre dans les critères quoi! On veux du sentiment sans cassages de têtes, réflexions bêtes et bouchées etc...
Voir le profil de l'utilisateur http://minoujill.deviantart.com/
Cactus Maid
Vétérant
Vétérant

MessageSujet: Re: Ce que vous aimeriez voir dans une série Shoujo Ai   Ven 2 Mai - 2:04

opilms a écrit:
car à 30 ans, les amourettes d'adolescentes ce n'est plus trop une actualité Razz

ah et aussi, moins de pudibonderie ! :rok: (mais pas plus de fan service par pitié!!!)

Qu'est-ce qui serait une hidstoire mature pour toi???Ca m'intrigue Very Happy
opilms
Vétérante
Vétérante

MessageSujet: Re: Ce que vous aimeriez voir dans une série Shoujo Ai   Ven 2 Mai - 16:49

Citation :
Qu'est-ce qui serait une hidstoire mature pour toi???Ca m'intrigue
2 heroines adultes tout simplement rabbit
Ange
Vétérante
Vétérante

Féminin Nombre de messages : 732

MessageSujet: Re: Ce que vous aimeriez voir dans une série Shoujo Ai   Ven 2 Mai - 18:59

Ca ne fait pas toujours une histoire mature, loin de là, Opilms rabbit
opilms
Vétérante
Vétérante

MessageSujet: Re: Ce que vous aimeriez voir dans une série Shoujo Ai   Sam 3 Mai - 0:37

c'est vrai, mais ça y contribue fortement rabbit
Ange
Vétérante
Vétérante

MessageSujet: Re: Ce que vous aimeriez voir dans une série Shoujo Ai   Sam 3 Mai - 2:04

Sinon dans F3 (Frantic, Frustrated & Female) elles ont des relations très matures. Haha. ("onee-sama, je n'arrive pas à atteindre l'orgasme !" - "tkt poulette, je vais t'aider, file ton machin en plastique là")

Et puis bon, l'âge ne me pose pas de problème personnellement. Maintenant, c'est net que Minamo x Yukari dans Azumanga Daioh, c'est une relation qui me plaît cent fois plus que la plupart des relations shojo-ai. Ou Guragief x Anubituf dans Simoun, pour prendre un autre genre. Malheureusement, ce type de personnages "matures" (qui ont une certaine réflexion et un certain recul sensible) sont excessivement rares, pour ne pas dire que de toutes les animes que j'ai vues, ce sont les deux seuls couples auxquels je pense qu'on pourrait qualifier de "shojo-ai" (si on fait abstraction du fait que dans un cas c'est du subtext fantasmatique et dans l'autre cas du yaoi).

En ce sens oui, on est d'accord : faudrait déjà commencer par faire des vrais yuri pour adultes.
Minipoussin
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: Ce que vous aimeriez voir dans une série Shoujo Ai   Sam 3 Mai - 3:21

Relations matures n'entendent pas forcément "sexe" mais sexualité assumée , ce qui n'est pas la même chose pour moi.

Dans une catégorie plutôt grivoise, j'apprécie cependant le traitement des personnages dans Re : Cutie Honey ...et ce, bien que ça soit très très light en terme d'histoire et de psychologie ( mais bon, j'ai rien contre le light de temps en tems hein ). En gros : c'est coquin, c'est assumé, mais ça ne tombe jamais ni dans le graveleux, ni dans le hentaï, et non plus dans le niaiseux.

L'adolescence n'a d'ailleurs jamais empêché d'avoir des trucs de mauvais goûts dans un animé ( justement, la ptite écolière et sa jujupe de sailor, ça en fait fantasmer pas mal )

On a peu de points de comparaison car ça se limite à Ebine Yamaji côté "Yuri mature non hentaï" , mais par exemple, chez Ebine Yamaji l'aspect sexuel / sensuel des choses n'est pas un but en soi ( ce qui, selon moi correspond plus à un traitement immature des choses ) mais une forme de "piment" au récit. C'est beaucoup plus subtil.

Au délà de la sexualité ou de la sensualité, il est évident que la problématique d'une adulte ayant déjà eu un vécu amoureux et assumant ses orientations amoureuses et sexuelles ne sera pas la même que la jeune fille en fleur amourachée pour qui le comble de l'extase est de partir en rendez vous galant le jour de la St Valentin avec l'élue de son coeur. Je n'ai rien contre, mais j'ai conscience que cet attrait tourne autour d'une forme de nostalgie adolescente ( intensité et pureté des sentiments ) et qu'il y a aussi d'autres terrains à explorer.

Voili voilou pour mon point de vue
Ange
Vétérante
Vétérante

MessageSujet: Re: Ce que vous aimeriez voir dans une série Shoujo Ai   Sam 3 Mai - 10:06

Minipoussin a écrit:
Relations matures n'entendent pas forcément "sexe" mais sexualité assumée , ce qui n'est pas la même chose pour moi.

Quand je parlais de maturité, je ne la liais pas nécessairement à la sexualité (assumée ou mise en scène). Je parlais de manière plus large. La maturité n'a à mon sens pas besoin de se ressentir dans la sexualité en elle-même, mais plutôt dans le personnage entier. D'où la citation de Minamo et Yukari, qui sont deux personnages relativement adultes qui se posent des questions d'adulte, même si la série est humoristique - Yukari qui vit encore chez ses parents, Minamo qui ne sait pas comment va tourner sa/leur vie, etc. (le shojo-ai entre elles deux est probablement grandement imaginé par ma volonté désespérée de voir une relation subtext entre deux personnages matures, justement). Que l'aspect amoureux soit développé ou pas (relationnel, sensuel ou sexuel), à vrai dire, ça m'est égal, c'est UNE possibilité d'un shojo-ai mature, mais perso le subtext me suffit : ce que j'aimerais, c'est des personnages qui soit matures et aient des problèmes matures (même si ces problèmes les ramènent à leur adolescence : c'est difficile de quitter cette problématique dans le dessin animé d'une part, et dans le monde dans lequel nous vivons d'autre part), par exemple Cowboy Bebop et les personnages de Faye et Spike, tous les deux coincés dans leur histoire, dans leurs blocages, dans ce qu'ils sont et ce qu'ils voudraient éventuellement être. Parmi ces quelques (rares) personnages "matures", posant des problématiques et des réflexions développées (que ce soit Simoun et la sexualité/le corps/l'enfance, Bebop et le souvenir/la dépression/l'être en vie, Ghost in the Shell et l'existence, NHK ni Yokoso et l'hikikomorisme...), j'aimerais bien qu'il y en ait plus possédant des composantes shojo-ai. (L'amour dans NHK ni Yokoso, c'est d'ailleurs quelque chose d'assez magnifique, justement, vraiment adulte et mature à mon sens, alors que les protagonistes sont très jeunes.)

Malheureusement, je ne vois que Simoun qui réponde réellement à ce critère. (avec les personnages d'Anubituf/Guragief et de Yun/Onashia surtout) Peut-être Madlax également, mais dans Madlax, même si les personnages sont "matures", ce n'est jamais mis en avant. (de toutes façons Madlax est toujours un cas à part quelle que soit la discussion rabbit )

Après si on se met à taper dans les mangas, oui, yen a un paquet : les Ebine Yamaji que je n'ai pas lus, mais aussi un tas de Josei avec par exemple les Okazaki, ou les Nananan. Là les personnages ont une réelle maturité et une intelligence, et construisent des relations (parfois homosexuelles) intéressantes. Mais il faut bien voir que ces mangas sont destinés à des femmes adultes, démographiquement ; ce n'est pas possible en animation. (pour le moment en tout cas, mais j'y travaille, j'y travaille... Hahaha)
Sachiko

Féminin Nombre de messages : 172

MessageSujet: Re: Ce que vous aimeriez voir dans une série Shoujo Ai   Ven 16 Mai - 11:32

Bon, je contribue au débat même si je pense que je vais me faire lincher... lol! non j'exagère.

Bon alors personellement moi-même, moi j'aime bien les niaiseries adolescentes, le coup du "je me sens voler parce que je pars en rendez vous avec Onee-Sama" moi j'adore :rok: oui oui j'assume ! J'adore aussi le truc des "épées" dans Kyoshiro To Towa. Je m'excuse mais franchement, quand Kaon invoque Murakumo, si c'est pas super sexyyyy !!!! :inlove: Quand les Anges Absolus se battent, c'est... comment dire... :gnehe: Voilà j'adore aussi.

Par contre, les perso "crucholand" c'est vrai que je sature. Par contre, contrairement à certains, moi je me lasse pas des brunes ténébreuses, je suis honnête, c'est ce que je préfère dans les shojo-ai. :declare:

Donc en gros moi, j'ai 2 types de shojo-ai idéalement :

1) Une histoire avec des persos style Anges Absolus (avec un super dessin bien entendu), mais avec des persos super charismatiques, des situations un peu plus élaborées que "Mika et son harem". Bon, en gros, on refait Kyoshiro To Towa avec Kaon en perso principal, un scénar un peu mieux et on arrête pas l'histoire après le bisou :hihihi: Pareil pour Kannazuki, moi j'aurais bien aimé que la fin soit plus longue qd elles se retrouvent... Donc bon voilà, les trucs bien ados, bien niais j'aime bien.

2) On commence par un truc bien niais et après on suit l'évolution des persos : la vie de couple, le regard de la société, tout ça. Parce que bon moi j'aime bien le truc du "on est toutes homos à l'école et c'est très bien" mais y'a une vie en dehors de l'école et c'est vrai que j'aimerais bien voir une histoire d'adulte un peu

Moi, après, ça m'intéresse pas forcément de voir un truc ultra réaliste dans le sens où, ce qui me fascine dans les mangas c'est justement cette capacité à créer un univers particulier, loin du quotidien. J'avoue que ça m'intéresse pas de regarder un anime si c'est pour retrouver exactement les mêmes situations, etc... que dans la vie de tous les jours. Le quotidien m'ennuie profondément, le monde réel ne me correspond pas tout à fait et ce que je recherche dans les anime, c'est justement ce monde rêvé, cet "ailleurs", c'est pour ça que les "magical girls" ou je sais pas quoi ça me rebute pas du tout, au contraire, pareil pour les amours adolescents :rougit: Après, un soupçon de maturité en plus dans les scénar (mais pour ça il faudrait faire des séries de plus de 13 épisodes...) et surtout l'arrêt des poitrines airbags ne serait pas du luxe...
Voir le profil de l'utilisateur http://emi.over-blog.org
tsukune

Féminin Nombre de messages : 75

MessageSujet: Re: Ce que vous aimeriez voir dans une série Shoujo Ai   Mer 25 Juin - 11:21

Moi j'aimerais bien une histoire simple avec un bon scenario dévellopé et un amour qu'on à pas besoin de cacher..(c'est pas un honte d'aimer une fille quand on en est une)
Avec des personnages de plus de 15/16 ans et pas trop nunuche(quoi que Himiko et Himeko m'ont fait craquer).
Une histoire sans trop de ecchi,et centrer principalement sur les couples lesbiens qu'il peut y avoir,leurs parcours,leurs histoires,se qu'elles vivent ensemble,se qu'elles endurents etc....

Mais bon faut pas rêver enfin je crois ..
ysambre
Vétérante
Vétérante

MessageSujet: Re: Ce que vous aimeriez voir dans une série Shoujo Ai   Sam 15 Nov - 0:30

Ce que j'aimerais , c'est des histoires qui assument une bonne fois ce coté, qu'on arrête de foutre ça sur le dos de l'adolescence comme une phase de transgression ou initiation...bref avoir des personnages plus "adultes" qui n'en sont pas tous a leur première fois ...
- de voir des vrais familles et non des especes de copié collé "papa maman" ou au contraire la version parents pervers, psychotiques ou autres , des humains tout simplement sans que ce soit des boulets ...marre de voir des heroines élevé sans une nuance parfois qui me grumpf.

- arrêter de virer les mecs des animes, certes ils ne servent pas forcément a quelque choses, mais ça n'est pas une raison de créer quasi des univers strictement féminin, on va finir par croire qu'elles ne sont pas lesbiennes, mais que les hommes n'existent tout simplement pas ( lol quand meme la représentation des hommes dans maria sama).

- c'est sympa l'université , c'est quand qu'on y va? (on se marie direct apres le lycée -_- ?)

- arrêter de faire tomber amoureux l'héroine, sous l'unique prétexte d'un physique (oh je vois une belle brume paf je suis en émois ><), une relation amoureuse c'est aussi un peu des gouts communs parfois , des sensibilités, des valeurs ...bref un peu de profondeur...

- des couples plus amusants , ou ça se pouille avant de se dire des "himeeekooo chikaaaaaane" en tartine...
Sabaku
Vétérante
Vétérante

Féminin Nombre de messages : 710

MessageSujet: Re: Ce que vous aimeriez voir dans une série Shoujo Ai   Lun 24 Nov - 17:09

Citation :
Parce que bon moi j'aime bien le truc du "on est toutes homos à l'école et c'est très bien" mais y'a une vie en dehors de l'école et c'est vrai que j'aimerais bien voir une histoire d'adulte un peu

Mdr, tellement vrai!
(au passage bonjour tout le monde)

J'ai lu pas mal de réponse qui allait toutes plus ou moins dans le même sens.
Moi j'aimerais bien quelque chose d'assez différent: qu'on voit quelques couples homos (clairement, pas en subtext) dans des séries pas du tout centrés sur ça justement. Qu'on arrête un peu de tracer une ligne hetéros/homo et qu'on parle un peu des bis aussi.
En somme que les mangas en générals soient un peu plus représentatif de ce qu'il se passe dans la réalité (et je parle juste par rapport à cet aspect).

Que par exemple dans des mangas shonen, on arrête de mettre au maximum un personnage homo (féminin tant qu'à faire) pour faire fantasmer les lecteurs (masculins) et juste faire quelque passage ecchi avec l'héroine (je pointe notament one piece du doigt, même si je l'ai pas lu jusqu'à l'apparition de ce type de perso haha donc je dis peut-être de la merde).
Que l'homosexualité serve pas qu'au fantasme et soit pas si anecdotique dans les mangas autre que yuri/shonen ai.

En gros je veux que Setsuna et Konoka sortent ensemble T.T
Et une suite à mai hime centré sur l'évolution de la relation natsukixshizuru avec du sexe à la fin, et pas du hentai \o/
Voir le profil de l'utilisateur http://erranterra.canalblog.com
Minipoussin
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: Ce que vous aimeriez voir dans une série Shoujo Ai   Lun 24 Nov - 17:20

Bonjour Sabaku , avant toute chose merci de passer par le topic présentation Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ce que vous aimeriez voir dans une série Shoujo Ai   

Ce que vous aimeriez voir dans une série Shoujo Ai
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1