Forum du blog animamea : Yuri - shoujo ai - animation japonaise

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Danzaisha - Tetragrammaton Labyrinth

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lucia-san
Vétérante
Vétérante

Féminin Nombre de messages : 897

MessageSujet: Danzaisha - Tetragrammaton Labyrinth   Mer 13 Fév - 23:28

Danzaisha - Tetragrammaton Labyrinth de ITÔ Ei aux éditions doki doki (6 vol au Japon, série toujours en cours)

résumé :

Londres, XiXe siècle.
Les avancées de la science et le recul de la foi ouvrent la porte aux esprits malins avides dâmes humaines? Pour les pourfendre, Meg, une jeune soeurs experte en magie blanche, et Angela, une enfant immortelle aux étranges pouvoirs, prennent les armes. Derrières elles, une puissante organisation supervise la lutte contre les démons... Mais quel est son véritable objectifs? Quel est le lien mystérieux qui unit les deux jeunes filles? Et qui est réellement l'immortelle Angela ? Autant de question qui entraineront nos deux héroïnes dans un tumultueux périple dans l'espace et le temps, à la rencontre d'esprits que vous reconnaitrez surement !

Mon avis :

dans la lignée de venus versus virus, Danzaisha est un petit manga bien sympa et qui se laisse lire facilement.
l'univers est assez sombre, l'intrigue est pour l'instant un peu confuse, chaque chapitre aborde une histoire différente, mais un fil conducteur apparait peu à peu, reste à voir si l'auteur saura continuer en le développant.
Graphiquement, je trouve ça assez bien dessiner. Bien sur, le style loligoth d'Angela m'influence Very Happy

autre intérêt, le potentiel shoujo ai.
la relation entre les deux heroines est ambigue dès le début, et divers éléments viennent ajouter un doute :
Spoiler:

reste à voir l'évolution de cette relation et de l'intrigue en général dans le prochain volume Very Happy

pour ceux et celles qui n'ont rien à lire en ce moment, Danzaisha vaut la peine de s'attarder un peu dessus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lucia-san
Vétérante
Vétérante

MessageSujet: Re: Danzaisha - Tetragrammaton Labyrinth   Ven 11 Avr - 21:52

enfin le volume 2 :rok:

il est tout simplement génial. L'intrigue prend une dimension à laquelle je n'aurais jamais penser.
graphiquement, le dessin est encore plus soigné que dans le volume précédent.

Les deux héroïnes se retrouvent embarquer dans une histoire hallucinante.
Angela doit apprendre à maitriser sa nouvelle arme. Mais le plus intéressant c'est qu'une partie de son passé est dévoilé, ce qui l'a rend à la fois attachante et effrayante.
Cependant la question qui se pose et à mon avis la plus importante (shoujo ai powaa), c'est quelles seront les conséquences de ces révélations sur sa relation avec Meg ? Est-ce que cela va renforcé leur lien ou au contraire les éloigner ?

J'ai hâte de lire la suite, malheureusement il faudra attendre juillet pour ça ^^
tsukasa

MessageSujet: Re: Danzaisha - Tetragrammaton Labyrinth   Sam 19 Avr - 2:27

j'adore ce manga et je vien de lire le tome 2(des bon p'tit moment yuri au passage ^^) dommage qu'on doit attendre jusqu'a juillet pour le tome 3 Crying or Very sad (qui mal'air geniale Smile )
Rowena
Vétérante
Vétérante

Féminin Nombre de messages : 176

MessageSujet: Re: Danzaisha - Tetragrammaton Labyrinth   Jeu 24 Avr - 17:55

Lu également!! :rok:
J'adore, jaccroche, enfin vous avez compris ce qui ma conquise en tout premier lieu s'est le graphisme du manga et puis l'histoire est bien elle aussi!! Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur http://rowen974.skyblog.com/
minoujill
Vétérante
Vétérante

Féminin Nombre de messages : 3652

MessageSujet: Re: Danzaisha - Tetragrammaton Labyrinth   Sam 26 Avr - 6:15

Ara, les 2 premiers tomes sont sortis en anglais depuis assez longtemps! J'osais pas trop, j'ai feuilletté souvent à ma librairie, mais voyant l'age très jeune en apparence.... et le mot yuri en gros à l'arrière... Bref, j'ai finalement jamais osé le prendre! Je vais peut-être mi pencher........
Voir le profil de l'utilisateur http://minoujill.deviantart.com/
Kenji
Moderateur animameen
Moderateur animameen

Masculin Nombre de messages : 921

MessageSujet: Re: Danzaisha - Tetragrammaton Labyrinth   Sam 26 Avr - 20:08

Rah faut les commander, j'ai plus de sous en ce moment!
Je ne connaissais pas trop ce manga, mais apparemment ca a l'air pas mal^^

Lucia-san
Vétérante
Vétérante

MessageSujet: Re: Danzaisha - Tetragrammaton Labyrinth   Sam 26 Avr - 22:06

Citation :
Je vais peut-être mi pencher........

n'hésite plus Minou, si c'est moi qui te le conseille tu n'as pas à t'en faire demon8

Citation :
mais voyant l'age très jeune en apparence....

ne te fis pas aux apparences lol!
Yuna_chan
Vétérante
Vétérante

Féminin Nombre de messages : 4205

MessageSujet: Re: Danzaisha - Tetragrammaton Labyrinth   Dim 4 Mai - 13:10

Devant tant de ferveur à faire partager ce manga aux membres du forum, je me suis jeté dessus ! Very Happy

Alors... un bon scénario, des dessins magnifiques, les deux personnages sont super attachants : Meg est trop belle et trop gentille, Angela a une personnalité très forte et assez paradoxale, à un moment elle va casser du mort vivant et l'instant d'après elle demande un calin à sa gentille Meg, c'est pas trop mignon ça ? Very Happy En tout cas ça donne vraiment envie d'en savoir plus sur leur passé et sur les relation.

Petit bémol quand même au niveau du côté très gore du manga. Je trouve que ça pousse parfois un peu loin... silent
Spoiler:

Même si à certains moments, cela montre sa détermination et sa force/rage de combattre.
Spoiler:

Je trouve que la plupart du temps c'est surfait...

Mais ne nous arrêtons pas à ça, c'est un détail. Moi veux plus de scènes shoujo ai !! (>_<)/
Voir le profil de l'utilisateur http://blys.over-blog.com/
minoujill
Vétérante
Vétérante

MessageSujet: Re: Danzaisha - Tetragrammaton Labyrinth   Jeu 15 Mai - 2:27

Acheté et lu en moins de 10 minutes! Ah ma Lucia, bon conseil de manga! J'ai bien aimé aussi finalement!

Le graphisme est sans plus... Je dirais mignon, mais sans rien de particulier! Bref, avec tout les mangas derrière moi, je ne qualifierais pas cette plume de particulier ou hors du commun!

Réticence du côté biblique un peu trop sur le tapis mais bon... Vu l'histoire, ça devient contradictoire à certains points, et assez plaisant au final!

J'ai bien aimé également:

Spoiler:

J'attend la suite...
Sachiko

Féminin Nombre de messages : 172

MessageSujet: Re: Danzaisha - Tetragrammaton Labyrinth   Sam 7 Juin - 14:59

Bon j'ai craqué hier, je me suis achetée les deux volumes. Je suis en plein lecture du premier et franchement j'aime beaucoup ! Very Happy
J'aime bien le dessin, le côté gore de l'histoire m'amuse assez personnellement parce que je trouve ça franchement marrant de voir Angela et Meg toutes mimis pour ensuite aller fracasser du démon sans pitié lol!
L'histoire est un peu bizarre au début mais en fait pas tellement, c'est une histoire somme toute assez classique de combat du bien contre les vilains démons ! Ca me rappelle un peu le jeu Devil May Cry par certains côtés (désolée pour ceux que j'ai choqué Smile ).
Non franchement c'est pas un chef d'oeuvre non plus faut pas exagérer mais c'est vraiment super sympa à lire et moi ça me détend bien après avoir passé plusieurs heures à bosser sur ma soutenance. study

Donc bon conseil ! Merci bien ! :super12:

edit : j'ai fini le tome 1 et je viens de dévorer le tome 2. Verdict : j'adore !! Petit faible pour Angela :stars:
Pinaise de nom di Diou de bon sang de petit pois ! Vivement juillet pour le tome 3 !!! :rougit:
Voir le profil de l'utilisateur http://emi.over-blog.org
Yuna_chan
Vétérante
Vétérante

MessageSujet: Re: Danzaisha - Tetragrammaton Labyrinth   Mer 30 Juil - 19:27

Tome 3 acheté et lu.

Dans la même ligné que les deux premiers. Un peu trop gore à mon goût mais à part ça se dévore tout seul.

On découvre le passé de Meg et sa rencontre avec Angela. C'est vraiment trop mignon de voir Meg à 8 ans ! En plus elle est plus petite qu'Angela donc on découvre un autre aspect de la personnalité d'Angie.
Avec tout les méchants qui arrivent j'espère qu'on en saura vite plus sur le passé d'Angela cette fois.
Sachiko

MessageSujet: Re: Danzaisha - Tetragrammaton Labyrinth   Mer 30 Juil - 19:54

Certes ! Parce que la fin du tome 3 m'a laissée un peu perplexe scratch j'avoue que j'ai pas tout capté... Meg et Angie sont trop trop mimi toutes les deux :stars:

J'ai toujours un gros gros faible pour Angela quand même :inlove:
Yuna_chan
Vétérante
Vétérante

MessageSujet: Re: Danzaisha - Tetragrammaton Labyrinth   Mer 30 Juil - 20:00

Citation :
J'ai toujours un gros gros faible pour Angela quand même
Surtout qu'on a pu voir son côté plus adulte, ça ça m'a bien plu !

Mais bon moi je voudrais moins de sang et plus de cul d'amour !
Sachiko

MessageSujet: Re: Danzaisha - Tetragrammaton Labyrinth   Ven 1 Aoû - 20:11

Yuna_chan a écrit:
Mais bon moi je voudrais moins de sang et plus de cul d'amour !

lol!

Moi pas forcément moins de sang parce que ça m'éclate de les voir toutes mimis et ensuite fracasser du démon sans sourciller mais en tout cas, je suis définitivement du même avis que toi sur le reste !

C'est vrai nom di Diou, à quand le bisou et beaucoup plus silent , y'a de grosses affinités là ! Et puis faut dégager le vieux de la fin du tome 3 aussi, il marche sur les plates bandes de Meg ! Evil or Very Mad

J'ai dessiné Angela, elle est déjà sur mon mur "coups de coeurs" :declare:

:grr: Faut attendre novembre au moins par contre pour le tome 4 ! Argh !!!!!
Yuna_chan
Vétérante
Vétérante

MessageSujet: Re: Danzaisha - Tetragrammaton Labyrinth   Sam 2 Aoû - 19:48

Sachiko a écrit:
Et puis faut dégager le vieux de la fin du tome 3 aussi, il marche sur les plates bandes de Meg !
Ah lui je le sens pas du tout ! Il va faire ch*er ! Vas y Meg révolte toi ! La pauvre elle arrive même pas à caser sa simple phrase "qui c'est ce type ?". Faut pas qu'elle se laisse faire.
Et puis il est trop intime avec Angie ! Evil or Very Mad

Sachiko a écrit:
Moi pas forcément moins de sang parce que ça m'éclate de les voir toutes mimis et ensuite fracasser du démon sans sourciller
Sachant qu'en plus elles sont (censées) être nonnes Razz
Sachiko

MessageSujet: Re: Danzaisha - Tetragrammaton Labyrinth   Sam 2 Aoû - 19:50

Yuna_chan a écrit:

Justement, des nonnes guerrières, ça court pas les rues ! lol!
Lucia-san
Vétérante
Vétérante

MessageSujet: Re: Danzaisha - Tetragrammaton Labyrinth   Jeu 6 Nov - 22:47

tome 4 sorti :rok:

résumé : Après le combat contre Gilles de Rais, qui s’est révélé des plus sanglant, nos deux héroïnes blessées trouvent refuge en Allemagne. Elles y font la connaissance des « filles de l’alchimiste » deux sœurs, Trude et Gertrud Kurtz, qui leur apprendront des choses intéressantes sur les esprits malins.

Spoiler:

Un volume qui reste porté sur le gore, l’histoire traine un peu je trouve mais on a le droit à quelques trucs bien sympa. Et le graphisme reste vraiment excellent.
KaTaLi
Vétérant
Vétérant

Féminin Nombre de messages : 2097

MessageSujet: Re: Danzaisha - Tetragrammaton Labyrinth   Dim 9 Nov - 9:32

Plus que Deux volumes , alors moi ce qui me fait surtout peur , c'est que ça se termine à la va-vite -_- . Mais les graphismes et la relation entre Angie et Meg sont trés plaisants Smile .

Sachiko a écrit:
Yuna_chan a écrit:

Justement, des nonnes guerrières, ça court pas les rues ! lol!

Il n'y en a pas beaucoup encore , mais c'est loin d'être la première fois qu'on voit des nonnes guerrières dans la japanimation ^^ .

En passant j'adore ta bannière Sachiko "je roule pour les rouges" xD , tout est dit quand on voit ça Razz . Je pense aussi "rouler pour les rouges" , mais je me demande si c'est parce que c'est mon couple favori dans Marimite ou si c'est parce que c'est le couple central et que je suis un bête spectateur qui aime ce qu'on met au centre de l'histoire ^^ .

KaTaLi.
Yuna_chan
Vétérante
Vétérante

MessageSujet: Re: Danzaisha - Tetragrammaton Labyrinth   Dim 9 Nov - 11:05

Katali a écrit:
Plus que Deux volumes , alors moi ce qui me fait surtout peur , c'est que ça se termine à la va-vite -_-
Deux volumes Shocked
Ah nan, j'espère que la fin sera bien. Je pensais pas que c'était si court...
Sachiko

MessageSujet: Re: Danzaisha - Tetragrammaton Labyrinth   Dim 9 Nov - 12:36

Ouais moi aussi j'ai vu qu'il restait que deux volumes, j'ai bien peur que la fin soit un peu baclée... Ce qui serait dommage parce que j'adore ce manga!!!! Même avis que Lucia-San concernant ce tome 4. L'histoire traîne un peu, d'où ma crainte pour les deux derniers volumes. Y'a quand même des scènes super mimi.

Spoiler:

Bref voilà, c'est pas le tome le plus dynamique de la série et j'espère sincèrement que l'histoire va pas se terminer vite fait ! J'adore toujours autant les dessins. Après je doute que 2 tomes soient suffisants pour répondre à toutes les questions concernant Angela, l'organisation et les nouveaux persos qui arrivent à chaque tome... On verra bien mignon

P.S : Merci KaTaLi. Sans parler du "couple" qui est au centre du truc (surtout dans la saison 3) et que Yumi est trop mimi, c'est surtout Sachiko qui euh.. qui... :inlove: :inlove: enfin voilà quoi. :rougit:
KaTaLi
Vétérant
Vétérant

MessageSujet: Re: Danzaisha - Tetragrammaton Labyrinth   Dim 9 Nov - 22:04

Citation :
Ouais moi aussi j'ai vu qu'il restait que deux volumes, j'ai bien peur que la fin soit un peu baclée... Ce qui serait dommage parce que j'adore ce manga!!!! Même avis que Lucia-San concernant ce tome 4. L'histoire traîne un peu, d'où ma crainte pour les deux derniers volumes. Y'a quand même des scènes super mimi.

Bref voilà, c'est pas le tome le plus dynamique de la série et j'espère sincèrement que l'histoire va pas se terminer vite fait ! J'adore toujours autant les dessins. Après je doute que 2 tomes soient suffisants pour répondre à toutes les questions concernant Angela, l'organisation et les nouveaux persos qui arrivent à chaque tome... On verra bien mignon

Vi ça va être dur de conclure ce manga , ça fait un peu peur , je ne veux même pas y penser No .

Citation :
P.S : Merci KaTaLi. Sans parler du "couple" qui est au centre du truc (surtout dans la saison 3) et que Yumi est trop mimi, c'est surtout Sachiko qui euh.. qui... :inlove: :inlove: enfin voilà quoi. :rougit:

De rien , huhu ^^ , je comprends Razz .

KaTaLi.
minoujill
Vétérante
Vétérante

MessageSujet: Re: Danzaisha - Tetragrammaton Labyrinth   Jeu 13 Nov - 3:33

Tome 2 et 3 achetés, et feuilletés le jour même dans le bain! J'adore vraiment et je m'y suis prise! Demain, je vais vite courir pour le 4! un petit "goodies" au passage!

Suspect Je coupe court dans mes résumés depuis un temps, je sais! Honte à moi!
minoujill
Vétérante
Vétérante

MessageSujet: Re: Danzaisha - Tetragrammaton Labyrinth   Sam 24 Jan - 19:15

Le dernier tome regardé par trois fois... bah tout le monde a tout dit!!!

Excepté que:

Spoiler:

Du coup la, j,ai peur aussi de la fin! Il y a des petit trucs qui laisse sous entendre:

Que Angela utilise Meg à ses fins! Mais bon... allez, la mangaka va remettre de l'ordre dans tout ça. Et elles vécurent heureuses et... zigouillèrent beaucoup de petits monstres!
KaTaLi
Vétérant
Vétérant

MessageSujet: Re: Danzaisha - Tetragrammaton Labyrinth   Mer 28 Jan - 1:52

minoujill a écrit:

Excepté que:

Spoiler:

Spoiler:

Minoujill a écrit:
Du coup la, j,ai peur aussi de la fin! Il y a des petit trucs qui laisse sous entendre:

Que Angela utilise Meg à ses fins! Mais bon... allez, la mangaka va remettre de l'ordre dans tout ça. Et elles vécurent heureuses et... zigouillèrent beaucoup de petits monstres!
Spoiler:

De toute manière , nous serons fixés le 11 février , date de sortie en France du 5ème et avant dernier tome de la série ^^ .

KaTaLi.
Nao-chan

Féminin Nombre de messages : 70

MessageSujet: Re: Danzaisha - Tetragrammaton Labyrinth   Mer 28 Jan - 18:29

minoujill a écrit:

Excepté que:

Spoiler:

[/quote]

Hannn laiisse nous rêvé un peuuu :boude:

Sinon tome 4 achetez ... *ENFIN ! depuis le temps que je le vois a la fnac et que je veux le prendre* Bon en bref huuuuhuhu impossible qu'il arrive a finir l'histoire en 2 tomes ... que c'est loin le 11 fevrier :murfff:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Danzaisha - Tetragrammaton Labyrinth   Aujourd'hui à 22:54

Danzaisha - Tetragrammaton Labyrinth
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant