Forum du blog animamea : Yuri - shoujo ai - animation japonaise

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

ICE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Notez cet animé
1/10
0%
 0% [ 0 ]
2/10
7%
 7% [ 1 ]
3/10
7%
 7% [ 1 ]
4/10
0%
 0% [ 0 ]
5/10
13%
 13% [ 2 ]
6/10
7%
 7% [ 1 ]
7/10
33%
 33% [ 5 ]
8/10
27%
 27% [ 4 ]
9/10
6%
 6% [ 1 ]
10/10
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 15

AuteurMessage
Minipoussin
Administratrice
Administratrice

Féminin Nombre de messages : 3426

MessageSujet: ICE   Dim 2 Déc - 4:09

La fiche sur Animamea : http://animamea.over-blog.net/article-14277408.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://animamea.over-blog.net/
minoujill
Vétérante
Vétérante

Féminin Nombre de messages : 3652

MessageSujet: Re: ICE   Dim 2 Déc - 5:59

J'ai mise aussi 7/10! Parce que fanchement, comment peut-on côter quelque chose que l'on est même pas certaine de pouvoir bien analyser! C'est tellement un casse tête, que je me suis dit: Bof... Ma petite vache a mal aux pattes... Entre 6 et 7! Un entre deux aurais fait l'affaire! lol! Sinon, bon il méritait quelques points pour le contenu plus mature, pour nous chères jeunes adultes que nous sommes! (Si, si jeunes, jeunes, jeunes!!!) Et pour le scénario, même si les images m'ont parfois rebutées!
Voir le profil de l'utilisateur http://minoujill.deviantart.com/
Shinakane

Féminin Nombre de messages : 66

MessageSujet: Re: ICE   Mar 4 Déc - 21:03

Je vais aussi mettre 7 sur dix car je trouve que l'idée n'est pas mal et le chara design aussi, à par quelques personnages qui sont vraiment rebutants (mais c'était voulu bien entendu). J'ai pas mis plus parce que l'histoire est assez tordue et 3 OAV n'ont pas suffi pour moi. Surtout que les relations entre les persos auraient pu être plus creusées, en 3 OAV c'était difficilement faisable. Une petite série c'aurait été mieux je pense.

Spoiler:

opilms
Vétérante
Vétérante

Féminin Nombre de messages : 1521

MessageSujet: Re: ICE   Mar 4 Déc - 23:34

j'ai 7/10 (j'ai hésité avec 8/10)

Il y a des superbes ambiances poétique et glauques, des decors apocalyptiques , un style neo retro sympa, et bien sur que des femmes!! Mais l'histoire est assez obscure, dommage, et puis il y a Yuki avec ses airs de gamines Suspect
et la fin
Spoiler:

Je reregarderai en vf, et peut etre que si je comprends mieux la trame, je mettrai un 8/10
Rinta-chan

Féminin Nombre de messages : 72
Localisation : Siège du CLCE (Club des Lesbiennes Célibataires endurcies)

MessageSujet: Re: ICE   Mar 4 Déc - 23:42

Moi j'ai assez aimé, même si au début j'avais un peu peur du côté "Kitsch naze, le retour des amazones fantasmagoriques et tout le tintouin fanserv". On retrouve un design qui, plus qu'être agréable, colle à l'ambiance. Histoire certes fouille, mais j'aime assez.

Quelques scènes un peu discutables... Rolling Eyes (Personne ne bave.)

Les personnages sont quand même assez intéressants. Au début j'avais peur de voir "le retour de la soeur d'Harlock à moitié muette et de la méga cruchotte au nom prophétique". >.>

Donc 8/10. A voir avec la VF pour être sûre. Un Anime mature et assez violent, avec une idée apocalyptique. J'aime assez.
Arobazt
Moderateur animameen
Moderateur animameen

Masculin Nombre de messages : 2414

MessageSujet: Re: ICE   Dim 30 Déc - 0:18

Moi j'ai mis 8/10, j'ai adoré l'effet Post-apocalyptique, le cara design, et l'histoire est bien prise de tête (j'ai RIEN compris, ou si peut) mais ne rentre pas assez dans les détails. Ce qui m'a le plus "dérangé" (et encore c'est un mot plutôt fort) c'est l'effet Héros Imbutable
Spoiler:

Mais ça reste une bonne série quand même pour moi.
Voir le profil de l'utilisateur http://arobazt.gmonblog.net/
alexiel

MessageSujet: Re: ICE   Dim 30 Déc - 3:25

j'ai mis 7 aussi. trop "prise de tête" pour seulement 3 OAV!
avec une série, certaines parties qui auraient été plus développées, seraient bien mieux passées (en tout cas pour mon petit cerveau) surtout la fin!!Suspect
peut-être même que j'aurai poussé jusqu'au 8 sans elle! parce que ça reste quand même une bonne histoire, avec des idées sympas et quelques perso intéressant.
Minipoussin
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: ICE   Dim 30 Déc - 12:13

Arobatz a dit

Citation :

ça y est, j'ai vus les 3 OAV en Vostfr et je peut l'affirmer: j'ai trop peut/rien compris cheers

D'ailleurs si quelqu'un pouvait m'expliquer ça le ferai bien.
en particulier:
Spoiler:

Par contre ce que j'ai compris:
Attention gros Spoil qui tache lol! Les hommes sont tous mort à cause d'un virus tombé sur terre (et apparemment d'origine humaine), en même temps faut avoir été bercé trop près du mur pour pas avoir compris ça. Plus sérieusement:
Spoiler:

j'avoue, c'est très maigre et je défonce les portes ouvertes (mais encore fallait-il voir qu'il y a une porte scratch )

Bon si quelqu'un pouvait expliquer en détail ce serai bien Very Happy
Minipoussin
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: ICE   Dim 30 Déc - 12:18

En gros, je crois que tu as compris l'essentiel lol!

Pour les bébés, je crois qu'il y a deux possibilités : soit elles prennent peur parce qu'elles n'en ont jamais vu , soit elles ont peur d'une éventuelle contamination.

Quant aux ICE...en même temps, vu qu'Hitomi s'en sert comme une arme à la fin tellement ils sont toxiques, ça donne une petite idée du pourquoi ça n'a pas été employé plus tôt. Le soucis, je pense, c'est qu'ils n'ont toujours pas trouvé le moyen de décontaminer la planète.

Bien vu pour la jambe de Julia lol!
Liliepuce

Féminin Nombre de messages : 386

MessageSujet: Re: ICE   Dim 30 Déc - 15:00

J'ai mis 5/10,
Contrairement a la plupart d'entre vous je n'aime pas le chara design, je ne trouve pas les personnages attachant, l'histoire est tordue alors que l'idée de départ est excellente.
Franchement déçue, je suis
Arobazt
Moderateur animameen
Moderateur animameen

MessageSujet: Re: ICE   Dim 30 Déc - 15:16

Minipoussin a écrit:
En gros, je crois que tu as compris l'essentiel lol!

Pour les bébés, je crois qu'il y a deux possibilités : soit elles prennent peur parce qu'elles n'en ont jamais vu , soit elles ont peur d'une éventuelle contamination.

Quant aux ICE...en même temps, vu qu'Hitomi s'en sert comme une arme à la fin tellement ils sont toxiques, ça donne une petite idée du pourquoi ça n'a pas été employé plus tôt. Le soucis, je pense, c'est qu'ils n'ont toujours pas trouvé le moyen de décontaminer la planète.

Bien vu pour la jambe de Julia lol!
lol!
Pour les Bébés vus que le dernier homme est mort juste(enfin quelques mois) avant la naissance de yuki la majorités devrai au moins avoir une vague idée de ce à quoi ça peut ressembler, de plus pour la contamination je crois que seul les Hommes sont mort donc les femmes (pour une raison que j'ignore, ça devais être un virus selectif de chromosomes Y) sont "immunisée" donc hors de risque (ou alors c'est juste de la masturbation intellectuelle, elle à flipé car en toute logique aucun enfant ne peut naitre) en fait ma question viens de la réaction de Julia qui ordonne à Aika(la pauvre) de tuer le gamin (alors que c'est quand même elle qui cherche à sauver le genre humain et passe ces commandes d'ICE à Kisaragi).

Pour Julia et sa jambe suis-je vraiment le seul que ça ai surpris? Rolling Eyes

L'histoire est Tordue, c'est vrais (c'est un peut ce qui fait son charme et qu'on cause dessus pendant des heures Very Happy ).
Minipoussin
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: ICE   Dim 30 Déc - 16:09

Ben en fait, j'en suis venue à me dire qu'il ne fallait pas trop chercher lol!

Pour Julia et sa jambe...ben honnêtement, je n'avais pas fait attention
opilms
Vétérante
Vétérante

Féminin Nombre de messages : 1521

MessageSujet: Re: ICE   Dim 30 Déc - 17:23

Pour l'histoire du bébé explosé, la réponse se trouve je pense dans ce passage (oav 1,minute: 33 )
la commandante en chef demande à son assistance de faire un rapport sur toute cette affaire:

Spoiler:

Arobazt
Moderateur animameen
Moderateur animameen

MessageSujet: Re: ICE   Dim 30 Déc - 19:46

Je n'avais pas fait très attention à ce passage (parce que je ne l'avait pas bien compris) donc merci Opilms pour cette explication :super12:

Sinon aucune suggestion pour la blonde de la premère minute qui finie à l'hôpital?
Spoiler:

Lucia-san
Vétérante
Vétérante

Féminin Nombre de messages : 897

MessageSujet: Re: ICE   Dim 30 Déc - 22:25

J'ai enfin regarder l'oav 3, donc j'ai mis 8.

dans l'ensemble, j'ai bien apprécié. Cependant, je trouve ça trop court.

Certains sujets auraient mérité à être développer un peu plus, mais on peut pas tout avoir Very Happy

en tout cas voici une série que j'ai pris plaisir à regarder tant graphiquement qu'au niveau de l'histoie.
Brindille
Vétérante
Vétérante

Masculin Nombre de messages : 2647

MessageSujet: Re: ICE   Mer 9 Jan - 2:10

Bon alors, 3/20

-Parceque le chara design est moche, vraiment moche, affreux même! (en plus à la fin il y a un changement radical...preuve qu'ils pouvaient faire mieux!)
-Parceque, non, un scenario auquel on ne comprend rien n'est pas un bon scenario (vous allez pas me faire croire que sur ce forum on est toutes trop connes pour comprendre!)...facile de faire un truc fumeux et moraliste (la survie de la planete, bla bla, la guerre, bla bla, l'écologie..préchi précha...), et de ne pas assez bien le boucler pour le rendre subtil et compréhensible (à moins que la polution et la violence ne m'aient déja pourri le cerveau baaaah...)
-parcequ'on aura eu droit à tout les clichés du héros (pardon faites excuse, c'est une héroine...pas facile de le deviner en ne voyant qu'un oeil hein!) indestructible, qui butte tout, qui se fait toucher 15 fois par des balles et épées et qui survit jusquau bout (parce quil faut bien que quelqu'un se tape le sale boulot!), et surtout un héros qui...sait! Paf, comme ca, 10 minutes avant la fin....c'est une propriété propre aux fins de film: ca donne des intuitions aux héros, pour qu'il sache comment désamorcer la bombe (avec compte à rebours sinon c'est pas drole!)....
Domage qu'elle n'ait pas eu le temps de nous expliquer son intuition de la mort qui tue, des fois que ca soit trop compréhensible....
-parceque yuki parle du nez
-parceque son histoire d'amour, je ny crois pas 5 minutes.
-parceque les designers ne se sont pas plus foulés que les scénaristes: ils ont dupliqués les têtes des soldates, des soubrettes, et des gardes et courtisanes de la méchante semi-pieuvre, et hop, roulez jeunesse! Ils ont quand même été assez gentil pour différencier les perso principaux....non mais franchement, la scène du bal est atroce! (même dans strawberry panic c'est mieux!!) Le pire c'est que pour justifier cette flemme ils ont du trouver que ca faisait vachement philosophique de tous leur mettre la même tronche.("ah ouaaai tiens, va y fait copier/coller...ca les fera reflechir à la polution!")

Bon je ne vais pas tout descendre en fleche, j'ai mis trois point...ah oui quand même.....euh bon alors trois points parceque:

-j'ai bien aimé les oiseaux qui se transforment en boule
-j'ai bien aimé la déclaration d'amour de celle qui a des cheveux violets et une balafre verte à sa comandante.
-et heu....la musique?

C'est pas parceque il y a que des femmes, de l'apocalypse, des armes, et des monstres avec plusieurs yeux que je vais apprecier ce qui est pour moi une m...de animée.
Pomme Atomique
Vétérante
Vétérante

Féminin Nombre de messages : 2428

MessageSujet: Re: ICE   Mer 9 Jan - 15:53

:calin: Je ne suis plus la seule à ne pas croire un seul instant que cette série mérite plus de 5/20 :calin: Merci x).

Ps: J'ai mis 2.
Liliepuce

Féminin Nombre de messages : 386

MessageSujet: Re: ICE   Jeu 10 Jan - 18:01

Brindille je suis morte de rire suite a ta note!
Je pense exactement de même mais tu le dis bien mieux que moi! Sauf que moi j'ai mis 5 et oui j'ai une bonne ame
Brindille
Vétérante
Vétérante

Masculin Nombre de messages : 2647

MessageSujet: Re: ICE   Ven 11 Jan - 2:29

C'est vrai que je me suis déchainé........ca fait du bien!!! Razz Razz

Cool que je ne sois pas la seule à penser autant de mal de cet anime!!! lol!
Naya
Vétérante
Vétérante

Féminin Nombre de messages : 5590

MessageSujet: Re: ICE   Dim 2 Mar - 22:32

Je viens (enfin!) de voir le 3e OAV XDDDD
J'ai mis 5 et je suis généreuse...
Je n'ai absolument rien compris lol!
L'idée de base était bonne, selon moi, mais les scénaristes ont fait un travail horrible rabbit Histoire incompréhensible et nombreuse questions sans réponse...
Pour le chara design, je ne suis pas impressionné, mais c'est regardable Rolling Eyes J'ai bien aimé les effets de sang (oui je suis sadique study )...
Et puis je suis dépitée de la mort Hitomi :saddy:
Voir le profil de l'utilisateur http://arienaya.skyrock.com/
Cactus Maid
Vétérant
Vétérant

Masculin Nombre de messages : 1567

MessageSujet: Re: ICE   Sam 15 Mar - 4:46

Aprè quelques mois,j'ai pu voir les 3 épisodes au complet.Ca fait changement comme ambiance dans 1 anime Shoujo Ai/Yuri.A la place que ca soit plus rose,c'est..Apocalyptique,ca fait différent et c'est agréable.Le design,ca aurait pu etre mieux.Ok,il y en a des persos qui sont bien réussis comme par exemple Satsuki mais my god qu'il y en a qui sont vraiment laids...Et j'ai jamais vu autant de clones de persos comme les soubrettes qui sont identiques.C'est quoi ca o.O ?!?!Et domage que ca ne soit pas un anime avec plusieurs épisodes que un OVA de 3 épisodes pour que ca soit plus facile a comprendre le scénario et aussi approfondir les relations entre les persos comme Hitomi et Yuki.

Bref,sur 10 je lui met 6.C'est regardable mais ca aurait pu etre beaucoup mieux.
Voir le profil de l'utilisateur http://cactusmaid.deviantart.com/
kirika

MessageSujet: Re: ICE   Jeu 20 Fév - 20:20

8/10 car la fin ne m'a pas plu
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ICE   Aujourd'hui à 8:54

ICE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1