Forum du blog animamea : Yuri - shoujo ai - animation japonaise

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Steel Angel Kurumi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
minoujill
Vétérante
Vétérante

Féminin Nombre de messages : 3652

MessageSujet: Steel Angel Kurumi   Lun 19 Nov - 3:52

Je n'ai pas vus!

Source: Shoujoai'World

Citation :
L’histoire : Nakahito, un jeune apprenti prêtre Shinto, est entraîné par des amis peu scrupuleux dans la propriété du Dr Ayanokôji, et se retrouve, malgré lui à visiter seul la maison du savant fou. En cherchant la sortie, il tombera sur une poupée de grandeur nature quelque peu étrange qui finira par lui tomber dessus. Dans sa chute, la poupée et Nakahito s’embrasse par hasard…. Et c’est à ce moment qu’elle prend vie, et commence à parler avec Nakahito en l’appelant maître. Pour autant ils n’auront pas le temps de parler bien longtemps, car l’armée attaque la maison du Dr Ayanokôji. Ce dernier travaillé auparavant pour l’armée mais est partie pour une divergence de point de vue… Il travaillait sur le projet des anges d’acier et a fini par le conceptualiser en la personne de Kurumi. Grâce à la force de Kurumi, Nakahito, Ayanokôji et Kurumi arrivent à s’enfuir, et se réfugient au temple de Nakahito… Mais combien de temps arriveront-ils à se cacher ? mais surtout qui est exactement Kurumi ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://minoujill.deviantart.com/
funky_obali
Vétérante
Vétérante

Féminin Nombre de messages : 777

MessageSujet: Re: Steel Angel Kurumi   Mar 20 Nov - 16:41

Vu !

A ne pas regarder exclusivement pour le shoujo-ai parce que vous allez être déçus. Nous avons droit au minimum syndical de bisous, câlins, etc... via Saki (la brune) qui fantasme à fond sur sa "grande soeur" Kurumi (cheveux roses), mais tout cela bien sûr ne mènera à rien puisque l'héroïne se doit de finir avec le héros.

Cela mis à part, c'est une série très dynamique (les épisodes durent moins de 10 mn chacun) et plutôt comique (sauf dans le dernier DVD où les personnages démontrent qu'ils ont eux aussi un côté sérieux et dramatique... Autant dire que je n'ai jamais re-regardé ces épisodes Smile )

C'est mignon, c'est coloré, c'est rigolo, ça fait pas mal au crâne... C'est parfait pour se détendre !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Steel Angel Kurumi   Ven 23 Nov - 23:44

Erf Honk Honk-Sama justement je regardais pour le shoujo ai Crying or Very sad

Mais bon y a plusieurs saison .... non quand même pas?
funky_obali
Vétérante
Vétérante

MessageSujet: Re: Steel Angel Kurumi   Dim 9 Déc - 12:42

Ah, désolée de briser tes espoirs Archange...

Oui remarque, y'a effectivement plusieurs saisons, c'est un tryptique en fait. Les androïdes sont les mêmes d'une saison à l'autre, y'a que les persos qui les entourent qui changent.
Celle dont parle minoujill se déroule dans le passé et ne t'intéressera que moyennement. La deuxième (présent) est plus riche en shoujo-ai puisque Kurumi est "activée" par une fille (une fille à lunettes, pour être précise). Et la dernière (futur), je ne sais pas du tout ce que ça vaut ! Shoujo-ai ou pas, that iz the question...
Mori-chan

Féminin Nombre de messages : 159

MessageSujet: Re: Steel Angel Kurumi   Lun 10 Déc - 13:06

C'est plutôt fanservice pour les mecs !
Mais cela dit c'est très frais comme anime, ca vous rend joviale avec toutes ces couleurs. On s'attache vite aux perso féminins ! (le héro est très lambda) ^^;
La 1ere saison est sortie ya pas mal d'années en 3 DVD.
Les autres sont pas très longues aussi... Ca se laisse manger facilement !

funky_obali : le graphisme change aussi pour quelques perso d'une saison à l'autre.

- Steel angel kurumi saison 1 1999 - 2000
24 épisodes
histoire :
L'histoire se déroule pendant l'ère Taishô (1912-1926, elle succède à l'ère Meiji). Le gouvernement japonais a créé des androides, appelés "Anges d'Acier" (Steel Angels), au physique de jeunes femmes, qui sont des armes redoutables avec un très grand pouvoir de destruction.
La personne qui réveille un Ange d'Acier se verra être le maître unique et absolu de cet androide... Un jour, Nakahito, un jeune apprenti prêtre, fait la découverte d'un de ces Anges d'Acier, du nom de Kurumi, et sans le vouloir, il le réveille...

Source animeka

- Steel Angel Kurumi - Saison 2 - 2001
12 épisodes

- Steel Angel Kurumi: Encore 4 OAV 2000

- Steel Angel Kurumi Zero 3 OAV 2001
Histoire : A son club, Kurumi rencontre un jeune homme, Michihito Kagura, dont elle tombe amoureuse. Alors qu'elle raconte son idylle naissante à ses amies Saki, Excelia et Karinka, exprimant ses plus profonds sentiments, une boule lumineuse renfermant un ange apparaît devant elle... l'ange d'acier.
Source animeka

Il n'y a que la saison 1 de licencé en France.
Le reste se trouve en fansub.
Voir le profil de l'utilisateur http://miladymorigane.free.fr/
funky_obali
Vétérante
Vétérante

MessageSujet: Re: Steel Angel Kurumi   Lun 10 Déc - 15:23

Mori-chan a écrit:
le graphisme change aussi pour quelques perso d'une saison à l'autre.
Oui, j'imagine qu'il faut vivre avec son temps Very Happy Mais je le trouvais pas déplaisant dans la saison 1. A part les costumes, peut-être... Razz

Tiens, ben je savais pas du tout qu'il y avait une quatrième saison. Faut que je révise mes classiques... study
(c'est plus un tryptique alors... un quadriptique ??)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Steel Angel Kurumi   Aujourd'hui à 20:24

Steel Angel Kurumi
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1