Forum du blog animamea : Yuri - shoujo ai - animation japonaise

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Liste d'animes à caractère Shoujo-ai complète!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Arobazt
Moderateur animameen
Moderateur animameen

Masculin Nombre de messages : 2414

MessageSujet: Re: Liste d'animes à caractère Shoujo-ai complète!!!   Mer 11 Juin - 1:26

Tu regarde les 5 premières minutes ça suffit, après pour voir comment ça se finit tu regarde la série (youTube est ton ami). ^^.

Bon, si tu veut bien, je fait ce que je dit (montrer l'exemple quand on donne l'idée c'est le mieux à faire) avec les animes de la liste que j'ai vus.

Je n'ai pas touché au couleurs. Et je n'ai commenté que les séries dont j'ai vu tout les épisodes (je pourrai compléter un jour donc)

* - Majoritairement shoujo-ai et/ou yuri
% - Un couple ou un a côté shoujo-ai et/ou yuri ( C'est gagnant ça aussi)
< - Une amitier pouvant laisser sous entendre qu'il y a shoujo-ai et /ou yuri ou une histoire parmi d'autres! ( Donc moins d'intêret)

2X2 Shinobuden *
-histoire=>Comédie: Shinobu, une apprentie ninja, tente de passer l'examen pour devenir une vrais ninja, pour ce faire elle pénétre dans la maison de Kaede.
-Yuri: Shinobu est clairement attiré par Kaede (épisode 10 de l'anime)

Agent Aika %
Air Master %
-histoire=>Combat de rue: Maki, ex-gymnaste, participe à des combats de rue.
-Yuri: Mina est clairement attiré par Maki (on y trouve des petites allusion un peut partout, particulièrement l'épisode 5)

Alien Nine <
Akahori Gedou Hour - Love Game <
Angelic Layer <
ARIA Animation <
ARIA NATURAL <
ARIA OVA ARIETTA <
Avenger <
Ayane's High Kick *
Azumanga Daoih <
-histoire=>Comédie: des lycéennes dans une école au japon
-yuri: Kaorin semble avoir un petit penchant pour Sakaki (petites allusions, elle est prête à payer pour être prise en photo avec Sakaki dans l'épisode 26)

Bakuretsu Tenshi ( Baku Ten) *
Battle Athletes Victory *

-histoire=>Sport,SF: dans une école en Antartique en 4999,des jeunes filles passent les concours sportif pour devenir la future Cosmic Beauty.
-Yuri:Kris et Akari(épisode 3 ou une jeune fille fait une déclaration à Jessy qui fuit à toute jambe, et episode 11 quand Kris rencontre Akari)

Bleach %
Blue Drop *
Brother Dear Brother *[/color]
Bubblegum Crisis <
Bubblegum Crisis Tokyo 2040 <
Candy Boy (ona) *
Cardcaptor Sakura %
Claymore %
-histoire=>Méd-Fan: les hummains sont les proies de Yoma, pour s'en protéger il faut faire appel à l'organisation qui enverra une guerrière mi humaine mi yoma pour les détruire.
-Yuri: J'ai ai pas vus, mais comme c'est une histoire avec des femmes qui portent de grosses épés, ont peut se dire qu'il y à plus que de la camaraderie entres elles.

Code Gass <
Confidential Confessions
Cosplay Complex %
Cutey Honey <
Cyberteam In Akihabara <
Da Capo
Devilman Lady *
histoire=> horreur: Juin un top model peut ce transformer en Devilman. Asukala la force à combatre d'autres monstres.
-Yuri: Juin et Azuka(qui réserve une petite surprise) (un épisode ou juin

Dirty Pair
Dragonaut %
El Cazador %
El-Hazard:The Wanderers <
El Hazard The Magnificient World %
Excell Saga %[/color]
-histoire=> Comédie: Excel membre de l'organisation secrète Across qui tente de conquerir la ville de F.
-Yuri: l'épisode 16 épisode spécial yuri ou les Deux Ropponmatsu tombes amoureuses de Excel et Hyatt.

Futari wa Pretty Cure
Figure 17 %[/color]
Gall Force
Galaxy Fraulein Yuna *
Gatekeepers 21 <
Gauken Alice %
Ghost In the Shell <
Ghost In the Shell SAC <
Girl's High <
-histoire=>Comédie: nouvelle entré au lycée qui n'est pas ce que l'on crois.
-Yuri: les personnages (très) mineur Nao et Sayaka sembles en couple; Quand Akari Kouda reçois une lettre d'amour d'une fille elle ne semble pas trop dérangée à l'épisode 08 (avec une légére parodie de Maria-Sama à l'intro)

Girls Bravo %
Girls Bravo 2 %
Gakuen Utopia Manabi Straight!
Gokujou Seitokai <
Green Green
Gude Crest
Gunbuster 2 %
Full Metal Panic! TSR %[/color]
Haibane Renmei <
Hack SIGN *
Happy World
Hayate No Gotoku %
He Is My Master *
-histoire=>Comédie:deux soeur Izumi et Mitsuki ce sont enfuie de chez elles et arrive dans un manoir habité par un jeune héritier.
-Yuri: Anna est amoureuse d'Izumi (episode 03)

Hidamari Sketch %
Higurashi Kai %
His And Her Circumstances <
Hitohira %
Hanaukyo Maids Tai La Vérité
ICE OVA *
-histoire=>SF: un virus à éradiqué les hommes et il ne reste que des femmes.
-Yuri: Hitomi+Yuki, Julia

Iczer One
-histoire=>SF:Les Cthulhu (race composé entièrement de femmes) envahissent la Terre
-Yuri: Cobalt+Sepia, et Iczer-one est attiré par Nagisa

Idol M@ster Xenoglossia %[/color]
Ikkitousen %
Ikkitousen Dragon Destiny *
Jinki Extended %
Jubei-Chan 2 %
Kannazuki no Miko *
-histoire=>Mecha: Himeko et Chikane sont attaqué par les Orochi, mais protégé par l'un d'eux ammoureux d'Himeko
-Yuri: Himeko+Chikane

Kagihime Monogatari Eikyuu Alice Rondo %
Kaleido Star %
Kashimashi ~Girl meets Girl~ *
-Histoire=>SF: Hazumu ce fait écraser par un vaisseau spatial, pour ce faire pardonner, les Extra-terrestre lui redonne vie avec un corps féminin.
-Yuri: Yasuna est amoureuse d'Hazumu et Tomari s'y intéresse depuis qu'il est une fille.

Keroro Gunsou %
Key The Metal Idol %
Kiddy Grade %
Knights Of Ramune <
Koi Koi Seven %
Kokoro Library %
-histoire=>tranche de vie: Kokoro deviens une libraire dans la librairie familial.
-Yuri: perso j'en ai pas vus. (donc si quelqu'un a des sources)

Kurau Phantom Memory <
Kyoushiro To Towa No Sora %[/color]
-histoire=>Fantastique:Ku croit au prince charmant... (oui, j'avoue, je trip sur ce coup, je sais pas quoi mettre)
-Yuri: Himiko+Kaon

Last Exile <
Love Hina <
Loveless %
Lucky Star %
Mai-Hime %
-histoire=>Action, fantastique:
-yuri:Shizuru, fin de l'épisode 22

Mai-Otome %
-yuri:Shizuru+Natsuki même si c'est légé

Mai-Otome Zwei OVA %

Madlax % ( À la limite, un <)
Mahoraba %
Mahou Sensei Negima %
Mahou Shoujo Lyrical Nanoha *
Mahou Shoujo Lyrical Nanoha A's *
Mahou Shoujo Lyrical Nanoha Strikers *

Magipoka
Manabi Straight <
Maria-sama ga Miteru *
Maria-sama Ga Miteru 2 Spring *
Maria-sama Ga Miteru 1-2-3-4-5 OVA's *

Maze %
Mermaid Melody Pichi Pichi Pitch
Mezzo DSA <
Miyuki-chan In Wonderland *
-histoire=> Comédie: Alice au pay des merveille revisité.
-Yuri: tout le monde sauf Miyuki (en gros)

Murder Princess *

-histoire=>fantastique, Action: une princesse change de corps avec une mercenaire par accident.
-Yuri:Alita et Falis semblerai avoir quelques tendances (à mettre au conditionnel)

Najica Blitz Tactics %
Nana <
Negima?! %
Noir %
Onegai Twins
Pita-Ten %
Plastic Little <
Pretty Cure %
Project A-Ko *
-histoire=>SF: les Alpha Cygnans (exclusivement des femmes) recherches leur princesse et envahissent la Terre.
-Yuri: B-Ko est amoureuse de C-Ko

Puni Puni Poemy *
-histoire=> Comédie: Poemy part à l'école, pendant ce temps ces parents ce font tuer.
-Yuri: Futaba est amoureuse de Poemy.

Re:Cutey Honey <
Read Or Die <
Read Or Dream <
Rizelmine <
Rose Of Versailies %
Rosario + Vampire <
Sailor Moon %
-histoire=> Magical Girl, Comédie: Usagi (Bunny en VF) une écolière est en fait Sailor moon.
-Yuri: Haruka+Michiru (épisode 184, épisode 101 Haruka fait une avance à Usagi)

Sayonara Zetsubou Sensei %
Sensei no Ojikan %
Seraphim Call %
Serial Experiments Lain <
Seto No Hanayome %
Shigofumi the last letter <
Shiroi Heya no Futari
Simoun *
-histoire=>Drame: Sur une planète seul les femmes naissent, les prêtresses,conduisant des Simoun, participent à la guerre.
-Yuri: Neviri+Amuria, Neviri+Aeru, Parietta amoureuse de Neveri, Kaim amoureuse de Parietta, Alti a eu une aventure avec ça sœur Kaim.

Sisters of Wellber<
Soko No Strain %
-histoire=>SF, Mecha: Sara s'engage dans l'armée pour suivre le chemin de son grand frère.
-Yuri:Jessie, Lavinia amoureuse de Sara (tout est dans l'épisode 07)

Starship Girl Yamamoto Yohko %
Steel Angel Kurumi %
Steel Angel Kurumi 2 *
Stellvia %
Strange Love %
Stratos 04 %
Strawberry Panic *
-histoire=>Yuri: Nagisa est une nouvelle venue à Saint-Miator, elle y rencontre Shizuma.
-yuri:Tamao amoureuse de Nagisa, Nagisa+Shizuma, Hikari+Amane, et je doit en oublier.

Sukeban Deka %
Tenchi Muyo <
The Third %
To-Heart 2 %
Tokyo Majin Gakuen Kenpucho %
Tokyo Mew Mew %
Touka Gettan <
Tsukikage Ran <
Tsukuyomi ~ Moon Phase <
Tsuyokiss
-histoire=>Comédie: Sunao nouvellement transférée désir ouvrir un club de théâtre.
-Yuri:Erika+Yoshimi

Uta-Kata %
Utena * (Pour le film) %, Pour la série
-histoire=>Romance, Fantastique:Utena entre à l'école Ohtori, elle est mêlée a la compétition du conseil des éléves à cause de sa bague.
-Yuri: plus fort dans le film Utena+Anthy

Vandread %
-histoire=>SF: Un vaisseau pirate de femme attaque un navire de guerre d'Homme
-Yuri:Ezra et sans doute d'autre (une nation avec que des femmes)

Venus Versus Virus <
-histoire=>Fantastique: Sumire est capable de voir les fantômes, ce qui fait d'elle une proie pour ces derniers.
-Yuri: Pas explicite mais Lucia et Sumire semble avoir de l'affection l'une envers l'autre(dès l'épisode 4)

Xenosaga The Animation <
-histoire=>SF: L'humanité est attaqué par des Gnosis et à crée KOS-MOS pour s'en protéger.
-Yuri: je sèche là.

Yami To Boushi To Hon No Tabibito (Yamibou) *
-histoire=>Fantastique: Un soir Hatsumi disparais alors que Hazuki était entrée dans sa chambre, elle part à ça recherche dans le monde des livres.
-Yuri:Hazuki aime Hatsumi

Yume Tsukai
Yokohama Kaidashi Kikou <
Zero No Tsukaima 2 <
Zombie-Loan %
-histoire=>Comédie, Action:Michiru posséde des yeux de shinigami, ce qui sera utile à Chika et Shito.
-Yuri=> Yomi est amoureuse de Michiru

Au fait, il faudrai rajouter Ultimate Girl à la liste: ^^
-histoire=>Comédie,Fan Service: Comme tout les lundi, un monstre apparait à Tokyo, et UFO-Man viens le combattre.
-Yuri: Vivenne est amoureuse de Silk.

En plein dedans je me suis rendu compte du temps que ça prenai et de ma mémoire qui flanche. vive Wikipedia.

Au fait: Yuricon une petite liste qui m'a aidé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://arobazt.gmonblog.net/
minoujill
Vétérante
Vétérante

Féminin Nombre de messages : 3652

MessageSujet: Re: Liste d'animes à caractère Shoujo-ai complète!!!   Mer 11 Juin - 6:54

Ouais je vois!... Ça fait lourd par contre. Suspect Va devoir y aller par liste alphabétique à ce train. Surtout, si on remplis chacun des animes! scratch <En plus que plusieurs nouveaux animes arrivent régulièrement!
Voir le profil de l'utilisateur http://minoujill.deviantart.com/
Ash Like Snow

Masculin Nombre de messages : 328

MessageSujet: Re: Liste d'animes à caractère Shoujo-ai complète!!!   Ven 14 Nov - 16:12

Arobazt a écrit:

Au fait, serait-il possible de faire un mini récapitulatif (histoire et genre d'anime) avec les couples relevé (ou éventuels) des différents anime.
Je comprend que cela prend du temps, mais si tout le monde fille un coup de main ça devrai aller vite non??? Very Happy

Je veux bien essayer si ça intéresse encore quelqu'un Very Happy

Par contre je trouve assez bizarre le système de classement qu'est-ce que c'est exactement un "a côté shoujo-ai et/ou yuri" ?
Arobazt
Moderateur animameen
Moderateur animameen

MessageSujet: Re: Liste d'animes à caractère Shoujo-ai complète!!!   Ven 14 Nov - 23:04

Ash Like Snow a écrit:
Arobazt a écrit:

Au fait, serait-il possible de faire un mini récapitulatif (histoire et genre d'anime) avec les couples relevé (ou éventuels) des différents anime.
Je comprend que cela prend du temps, mais si tout le monde fille un coup de main ça devrai aller vite non??? Very Happy

Je veux bien essayer si ça intéresse encore quelqu'un Very Happy

Par contre je trouve assez bizarre le système de classement qu'est-ce que c'est exactement un "a côté shoujo-ai et/ou yuri" ?
Moi perso ça me tente Very Happy

Pour le coté yuri ça sous entend qu'une fille aurais des sentiment pour une autre, même si ce n'est pas avoué, mais les sous entendus parlent d'eux même (c'est du moins ma propre définition^^)

Osaka: Kaorin... are you gay?
Kaorin: The correct term is LESBIAN!
— Azumanga Daioh Tome 5

Citation :
Sisters of battle, thay are just lesbian pyromaniacs.
Ash Like Snow

MessageSujet: Re: Liste d'animes à caractère Shoujo-ai complète!!!   Dim 16 Nov - 14:58

Arobazt a écrit:
Moi perso ça me tente Very Happy

Pour le coté yuri ça sous entend qu'une fille aurais des sentiment pour une autre, même si ce n'est pas avoué, mais les sous entendus parlent d'eux même (c'est du moins ma propre définition^^)

Mouis c'est ce que je pensais aussi ^^

Pour la liste je me suis permis de garder tes description je trouve que ça fait plus clair.

Legende:

< - Une amitier pouvant laisser sous entendre qu'il y a shoujo-ai et /ou yuri ou une histoire parmi d'autres! ( Donc moins d'intêret)

2X2 Shinobuden *
-histoire=>Comédie: Shinobu, une apprentie ninja, tente de passer l'examen pour devenir une vrais ninja, pour ce faire elle pénétre dans la maison de Kaede.

Agent Aika %

Air Master %
-Yuri: Mina est clairement attiré par Maki (on y trouve des petites allusion un peut partout, particulièrement l'épisode 5)

Alien Nine <
Angelic Layer <

[ARIA Animation <
ARIA NATURAL <
ARIA OVA ARIETTA <]
-histoire=>Slice of Life: Mizunashi Akari arrive de Manhome avec le rêve de devenir une Undine
-yuri: selon moi il n'y en a pas mais l'une des Undines est très populaire auprès des femmes

Avenger <
Ayane's High Kick *

Azumanga Daoih <
-yuri: Kaorin semble avoir un petit penchant pour Sakaki (petites allusions, elle est prête à payer pour être prise en photo avec Sakaki dans l'épisode 26)

-histoire=>Action: Kyohei Tachibana un simple étudiant accepte un emploi à mi-temps pour un groupe de femmes qui se révèle être des mercenaires.
-yuri: Meg a des sentiments pour Jo, ça reste léger dans l'anime mais c'est plus explicite dans le manga.

-histoire=>Sport,SF: dans une école en Antartique en 4999,des jeunes filles passent les concours sportif pour devenir la future Cosmic Beauty.
-Yuri:Kris et Akari(épisode 3 ou une jeune fille fait une déclaration à Jessy qui fuit à toute jambe, et episode 11 quand Kris rencontre Akari)

Bleach %
-histoire=>Action: Âpres sa rencontre avec Rukia Kuchiki Ichigo Kurosaki est devenu un Shinigami et doit à present détruire les Hollows qui infestent sa ville.
-yuri: sujet à interprétation mais on peut penser que Soi Fon a plus que de l'admiration pour Yoruichi

Blue Drop *
Brother Dear Brother *[/color]
Bubblegum Crisis <
Candy Boy (ona) *
Cardcaptor Sakura %

Claymore %
-histoire=>Méd-Fan: les humains sont les proies de Yoma, pour s'en protéger il faut faire appel à l'organisation qui enverra une guerrière mi humaine mi yoma pour les détruire.
-Yuri: J'ai ai pas vus, mais comme c'est une histoire avec des femmes qui portent de grosses épés, ont peut se dire qu'il y à plus que de la camaraderie entres elles.

Code Gass <
-histoire=>Mecha: Lelouch Lamperouge cherche à détruire le Saint Empire Britannien
-yuri: Nina est folle de la princesse Euphemia

Confidential Confessions
Cosplay Complex %
Cutey Honey <
Cyberteam In Akihabara <
Da Capo

Devilman Lady *
histoire=> horreur: Juin un top model peut ce transformer en Devilman. Asukala la force à combatre d'autres monstres.
-Yuri: Juin et Azuka(qui réserve une petite surprise)

Dirty Pair
Dragonaut %
El Cazador %

Excell Saga %[/color]
-histoire=> Comédie: Excel membre de l'organisation secrète Across qui tente de conquerir la ville de F.
-Yuri: l'épisode 16 épisode spécial yuri ou les Deux Ropponmatsu tombes amoureuses de Excel et Hyatt.

Futari wa Pretty Cure
Figure 17 %[/color]
Gall Force
Galaxy Fraulein Yuna *
Gatekeepers 21 <
Gauken Alice %

[Ghost In the Shell <
Ghost In the Shell SAC <]
-histoire=>Sci-Fi: la Section 9 dirigée par le Major Kusanagi est chargée de prévenir les actes criminels et terroristes liés à la technologie.
-yuri: Motoko Kusanagi est bisexuelle, on a quelques indices dans la serie et c'est plus qu'explicite dans le manga.

Girl's High <
-Yuri: les personnages (très) mineur Nao et Sayaka sembles en couple; Quand Akari Kouda reçois une lettre d'amour d'une fille elle ne semble pas trop dérangée à l'épisode 08 (avec une légére parodie de Maria-Sama à l'intro)

Girls Bravo %
Girls Bravo 2 %
Gokujou Seitokai <
Green Green
Gude Crest
Gunbuster 2 %

Full Metal Panic! TSR %[/color]
histoire=>Action: Le soldat Sagara Sousuke est cargé de proteger Kaname Chidori une étudiante à priori normal mais qui pourrait connaitre les secrets de la « Black Technology »
-yuri: si mes souvenirs sont bons deux sœurs ont une relation assez ambiguë

Haibane Renmei <
Hack SIGN *
Happy World
Hayate No Gotoku %

He Is My Master *
-histoire=>Comédie:deux soeur Izumi et Mitsuki ce sont enfuie de chez elles et arrive dans un manoir habité par un jeune héritier.

Hidamari Sketch %
Higurashi Kai %
Hitohira %

ICE OVA *

Iczer One
-histoire=>SF:Les Cthulhu (race composé entièrement de femmes) envahissent la Terre

Idol M@ster Xenoglossia %[/color]

[Ikkitousen %
Ikkitousen Dragon Destiny *]
histoire=>Arts Martiaux : Dans la région du kanto, au Japon,les élèves des sept écoles se font la guerre suivant un système d'alliances et de trahison dans le but de conquérir plus de pouvoir et plus de territoires.
-yuri: Ryofu + Chinkyuu et Kan-u est amoureuse de Gentoku

Jinki Extended %
Jubei-Chan 2 %

Kannazuki no Miko *
-histoire=>Mecha: Himeko et Chikane sont attaqué par les Orochi, mais protégé par l'un d'eux ammoureux d'Himeko

Kaleido Star %
histoire=>comedie:Sora Naegino, une jeune japonaise, rêve depuis toujours de devenir membre de la mondialement célèbre troupe du Kaleido-Stage et d'en devenir l'artiste-étoile.
-yuri: j'en ai pas vraiment vu mais Sora et Layla ont une relation tres forte

-Histoire=>SF: Hazumu ce fait écraser par un vaisseau spatial, pour ce faire pardonner, les Extra-terrestre lui redonne vie avec un corps féminin.
-Yuri: Yasuna est amoureuse d'Hazumu et Tomari s'y intéresse depuis qu'il est une fille.

Keroro Gunsou %
Key The Metal Idol %
Kiddy Grade %
Knights Of Ramune <
Koi Koi Seven %

Kokoro Library %
-histoire=>tranche de vie: Kokoro deviens une libraire dans la librairie familial.

Kurau Phantom Memory <

Kyoushiro To Towa No Sora %[/color]
-histoire=>Fantastique:Ku croit au prince charmant... (oui, j'avoue, je trip sur ce coup, je sais pas quoi mettre)

Last Exile <
-histoire=> Sci-Fi: Dans un monde semblable à notre 19e siècle mais plus technologiquement avancé, Claus Valca et Lavie Head sont orphelins. Cette enfance les a conduit a marcher sur les traces de leurs pères respectifs, pilotes d'un type d'avion biplace appelé Vanship, prenant place dans la communauté des messagers volants et participant aux courses aériennes.
-yuri: je suppose que ça fait reference à Tatiana et Alister.

Love Hina <

Loveless %
Lucky Star %

Mai-Hime %

Mai-Otome %

Mai-Otome Zwei OVA %

Mahoraba %

Mahou Sensei Negima %
histoire=>harem: Negi Springfield, dix ans, vient de terminer sept ans d'études de magie. Afin de devenir magicien accompli, il est envoyé au Japon pour être professeur d'anglais dans une classe du collège Mahora.
yuri: Konoka + Setsuna :rok:

[Mahou Shoujo Lyrical Nanoha *
]
-histoire=>Magical girl: la vie de Nanoha change lorsqu'elle rencontre un furet blessé, elle obtient un cristal et des pouvoirs magiques
-yuri=> Nanoha + Fate et Teana + Subaru mais rien de concret

Magipoka
Manabi Straight <
Maria-sama ga Miteru *

Maze %
Mezzo DSA <

Murder Princess *

-histoire=>fantastique, Action: une princesse change de corps avec une mercenaire par accident.
-Yuri:Alita et Falis semblerai avoir quelques tendances (à mettre au conditionnel)

Najica Blitz Tactics %
Nana <
Negima?! %
Noir %
Onegai Twins
Pita-Ten %
Plastic Little <
Pretty Cure %

Project A-Ko *
-histoire=>SF: les Alpha Cygnans (exclusivement des femmes) recherches leur princesse et envahissent la Terre.

Puni Puni Poemy *

-histoire=> Comédie: Poemy part à l'école, pendant ce temps ces parents ce font tuer.

Re:Cutey Honey <
Read Or Die <
Read Or Dream <
Rizelmine <
Rose Of Versailies %
Rosario + Vampire <

Sailor Moon %
-histoire=> Magical Girl, Comédie: Usagi (Bunny en VF) une écolière est en fait Sailor moon.

-histoire=>Comédie: On suit les aventure d'Itoshiki Nozumu un professeur extrêmement négatif et de ses élèves
-yuri: très peu et principalement du Fan Service

Sensei no Ojikan %
Seraphim Call %
Seto No Hanayome %
Shiroi Heya no Futari

Simoun *
-histoire=>Drame: Sur une planète seul les femmes naissent, les prêtresses,conduisant des Simoun, participent à la guerre.
-Yuri: Neviri+Amuria, Neviri+Aeru, Parietta amoureuse de Neveri, Kaim amoureuse de Parietta, Alti a eu une aventure avec ça sœur Kaim.

Sisters of Wellber<

Soko No Strain %
-histoire=>SF, Mecha: Sara s'engage dans l'armée pour suivre le chemin de son grand frère.

Steel Angel Kurumi %
Steel Angel Kurumi 2 *
Stellvia %
Strange Love %
Stratos 04 %

Strawberry Panic *
-histoire=>Yuri: Nagisa est une nouvelle venue à Saint-Miator, elle y rencontre Shizuma.
-yuri:Tamao amoureuse de Nagisa, Nagisa+Shizuma, Hikari+Amane, et je doit en oublier.

Sukeban Deka %
Tenchi Muyo <

The Third %
-histoire=>Aventure: Honoka est une jeune fille énergique et sensible qui loue ses services de garde du corps ou de transporteuse à qui veut.
-Yuri: Paifu est attirée par Honoka

To-Heart 2 %
Tokyo Mew Mew %
Touka Gettan <
Tsukikage Ran <
Tsukuyomi ~ Moon Phase <

Tsuyokiss
-histoire=>Comédie: Sunao nouvellement transférée désir ouvrir un club de théâtre.

Uta-Kata %

-histoire=>Romance, Fantastique:Utena entre à l'école Ohtori, elle est mêlée a la compétition du conseil des éléves à cause de sa bague.

Vandread %

Venus Versus Virus <
-histoire=>Fantastique: Sumire est capable de voir les fantômes, ce qui fait d'elle une proie pour ces derniers.
-Yuri: Pas explicite mais Lucia et Sumire semble avoir de l'affection l'une envers l'autre(dès l'épisode 4)

Xenosaga The Animation <

-histoire=>Fantastique: Un soir Hatsumi disparais alors que Hazuki était entrée dans sa chambre, elle part à ça recherche dans le monde des livres.

Yume Tsukai
Zero No Tsukaima 2 <

Zombie-Loan %
-histoire=>Comédie, Action:Michiru posséde des yeux de shinigami, ce qui sera utile à Chika et Shito.

Ultimate Girl
-histoire=>Comédie,Fan Service: Comme tout les lundi, un monstre apparait à Tokyo, et UFO-Man viens le combattre.

D'autres anime qui selon moi méritent d'être dans cette liste

Koihime Musou*
-histoire=>Comedie: Kan-U parcourt la Chine en se debarrassant des bandits qui l'infeste
-yuri: le casting est presque exclusivement feminin et beaucoup de perssonages courent apres Kan-U

School Rumble<
-histoire=>Comedie: On suit les aventures des eleves du lycée Yagami plus particulierement celles de Tsukamoto Tenma et Harima Kenji.
-yuri: je soupconne Itoko et Youko d'etre plus que des amies

Hyakko<
-histoire=>Comedie: Ayumi Nonomura rencontre Tatsuki Iidzuka, Torako Kageyama, et Suzume Saotome des son premier jour dans sa nouvelle ecole.
-yuri: une des eleves est bisexuelle

Gintama%[
-histoire=>Comedie: Gintoki, Shinpachi et Kagura forment les Yorozuya des "freelancer" qui acceptent des travaux en tout genres
-yuri: Kyubei est amoureuse d'Otae

Vu qu'il y'a certains anime que j'ai déjà vu depuis un moment je ne garantie pas qu'il n'y ait pas quelques erreurs.

Dernière édition par Ash Like Snow le Mar 18 Nov - 0:35, édité 1 fois
Arobazt
Moderateur animameen
Moderateur animameen

MessageSujet: Re: Liste d'animes à caractère Shoujo-ai complète!!!   Dim 16 Nov - 15:39

Excellent, je pense qu'en continuant comme a on pourra avoir une liste plus exhaustive :super12:

— Azumanga Daioh Tome 5

Citation :
minoujill
Vétérante
Vétérante

MessageSujet: Re: Liste d'animes à caractère Shoujo-ai complète!!!   Dim 16 Nov - 15:46

Bon Alors, on auras juste à ajouter les minis descriptions aux autres, de temps à autres!!! Je risque d'y passer vu qu'en fait, j'ai pas mal tout vu ces animes!!! Rolling Eyes
Kazé

Féminin Nombre de messages : 303

MessageSujet: Re: Liste d'animes à caractère Shoujo-ai complète!!!   Dim 16 Nov - 20:49

Whaou, quel boulot, je suis impessionnée. En tout cas je vais suivre l'évolution de cette liste avec attention. Merci à toi Ash Like Snow :rok:
Arobazt
Moderateur animameen
Moderateur animameen

MessageSujet: Re: Liste d'animes à caractère Shoujo-ai complète!!!   Dim 16 Nov - 22:43

Bon quelqu'un ce sacrifie pour continuer? ^^

Je pense bien vouloir mater les animes que personne n'a vus (ou ne veut pas voir^^) pour compléter.

— Azumanga Daioh Tome 5

Citation :
minoujill
Vétérante
Vétérante

MessageSujet: Re: Liste d'animes à caractère Shoujo-ai complète!!!   Dim 25 Jan - 22:45

Hanaukyo Maid Tai La Verite

Je note ici, je fais le ménage plus tard! gomen, petites choses urgentes à faire! Wink

http://en.wikipedia.org/wiki/Yuri_(term)
Arobazt
Moderateur animameen
Moderateur animameen

MessageSujet: Re: Liste d'animes à caractère Shoujo-ai complète!!!   Lun 26 Jan - 0:07

Ce lien marche mieux: http://en.wikipedia.org/wiki/Yuri_(genre)
y a ça aussi: http://en.wikipedia.org/wiki/Category:Yurilègère différence entre les deux^^.

Merci d'avoir noté la nouveauté. Very Happy

— Azumanga Daioh Tome 5

Citation :
Morbak

Masculin Nombre de messages : 242

MessageSujet: Re: Liste d'animes à caractère Shoujo-ai complète!!!   Ven 3 Avr - 12:32

Je ne sais pas si la série Zero no Tsukaima pourrait figurer dans la liste, puisqu'il y a un perso (Agnes, de la garde rapprochée de la princesse) qui n'est attirée que par les femmes et qui embrasse Louise dans un épisode. La scène est assez mignonne d'ailleurs Cool

Par contre il n'y a que ça alors je ne peux pas qualifier cette série comme shoujo ai.

Mais comme je n'ai pas vu la moitié des animes que vous listez, faut voir..
Luna

Féminin Nombre de messages : 225

MessageSujet: Re: Liste d'animes à caractère Shoujo-ai complète!!!   Mar 15 Sep - 3:48

Je suis motivée !
Je me suis permise de reprendre les descriptions déjà faites et de les corriger lorsque je les pensais inexactes. J'espère que vous ne m'en voulais pas...

----------------------------------------------

Legende:

2X2 Shinobuden *

Agent Aika %

Air Master %

Alien Nine <

Angelic Layer <
-Histoire : Misaki Suzuhara arrive à Tokyo et découvre les combats d'anges à la sortie du train. Elle entrera à son tour dans le monde d'Angelic Layer.
-Yuri : Ah ? Peut-être Misaki et Hatoko ? En tout cas pas de yuri dans le manga (ce qui est bizarre pour CLAMP)

Aoi Hana *
-Histoire : Akira et Fumi se retrouvent après des années de séparation. Elles renouent immédiatement leur amitié et on suit leur scolarité.
-Yuri : Fumi et Sugimoto. Fumi et Chizu. Et Fumi et Ah-chan (même si ça n'est pas évident dans l'anime)

[ARIA Animation <
ARIA NATURAL <
ARIA OVA ARIETTA <]
-histoire=>Slice of Life: Mizunashi Akari arrive de Manhome avec le rêve de devenir une Undine
-yuri: selon moi il n'y en a pas mais l'une des Undines est très populaire auprès des femmes. (On peut en voir entre Alicia et Akari, Akari et Aika, Alicia et Akira et Alice et Athena...)

Avenger <
-Histoire : la fin du monde sur Mars.
-Yuri : ......Layla et Nei ?

Ayane's High Kick *

Azumanga Daoih <
-yuri: Kaorin est amoureuse de Sakaki (episode 6 avec le festival et 8 avec le rêve entre autres)

-histoire=>Action: Kyohei Tachibana un simple étudiant accepte un emploi à mi-temps pour un groupe de femmes qui se révèle être des mercenaires.
-yuri: Meg a des sentiments pour Jo, ça reste léger dans l'anime mais c'est plus explicite dans le manga (qui se passe avant l'anime).

-Yuri: Triangle entre Akari, Ichino et Kris.

Bleach %
-histoire=>Action: Âpres sa rencontre avec Rukia Kuchiki Ichigo Kurosaki est devenu un Shinigami et doit à present détruire les Hollows qui infestent sa ville.
-yuri: sujet à interprétation mais on peut penser que Soi Fon a plus que de l'admiration pour Yoruichi

Blue Drop *
-Histoire : Mari est envoyé en Internat par sa grand-mêre. Elle y rencontre Hagino, qui cherche à l'étrangler la première fois qu'elle la voie.
-Yuri : Relation entre Mari et Hagino. Sentiments de Michiko pour Mari. La plupart des extraterrestres...

Brother Dear Brother *

Bubblegum Crisis <

Candy Boy (ona) *
-Histoire : La vie des deux jumelles Sakurai.
-Yuri : Kanade et Yukino. Les sentiments carrément obsessionnels de Sakuya pour Kanade (^^)

Cardcaptor Sakura %
-Histoire : Sakura part à la recherche des cartes de Clow après les avoir malencontreusement libérées.
-Yuri : Les sentiments de Tomoyo envers Sakura.

CANAAN %
Histoire : Deux journalistes se rendent à Shibuya. Lieux d'une guerre sanglante entre des terroristes aux intentions inconnues menés par une chef redoutable et une jeune mercenaire aux pouvoirs surnaturels motivée par la vengeance.
-Yuri : Maria et Canaan powaaaaa ! L'amour de Liang Qi pour sa "nee-sama" Alphard (totalement à sens unique)

Claymore %

-histoire=>Méd-Fan: les humains sont les proies de Yoma, pour s'en protéger il faut faire appel à l'organisation qui enverra une guerrière mi humaine mi yoma pour les détruire.
-Yuri: On peut en trouver chez toutes. Principalement Claire et Jean.

Code Gass <
-histoire=>Mecha: Lelouch Lamperouge cherche à détruire le Saint Empire Britannien
-yuri: Nina est folle de la princesse Euphemia

Confidential Confessions

Cosplay Complex %

Cutie Honey <

Cyberteam In Akihabara <

Da Capo

Devilman Lady *
histoire=> horreur: Jun un top model peut ce transformer en Devilman. Asuka la la force à combatre d'autres monstres.
-Yuri: Jun et Kazumi.

Dirty Pair

Dragonaut %

-Histoire : Série SF ou un garçon solitaire rencontre une fille pas vraiment humaine va le forcer à se replonger dans son passé.
-Yuri : ? Akira et Machina ?

El Cazador %
-Histoire : Le voyage vers le sud de Nadie, chasseuse de prime, et Ellis, la fille qu'elle est chargée de protéger.
-Yuri : La relation ambigue entre Nadie et Ellis.

Excell Saga %

Futari wa Pretty Cure

Figure 17 %

Gall Force

Galaxy Fraulein Yuna *

Gatekeepers 21 <

Gakuen Alice %

[Ghost In the Shell <
Ghost In the Shell SAC <]
-histoire=>Sci-Fi: la Section 9 dirigée par le Major Kusanagi est chargée de prévenir les actes criminels et terroristes liés à la technologie.
-yuri: Motoko Kusanagi est bisexuelle, on a quelques indices dans la serie et c'est plus qu'explicite dans le manga.

Girl's High <

Girls Bravo %
Girls Bravo 2 %

Gintama%
-histoire=>Comedie: Gintoki, Shinpachi et Kagura forment les Yorozuya des "freelancer" qui acceptent des travaux en tout genres
-yuri: Kyubei est amoureuse d'Otae

Gokujou Seitokai <
-Histoire : Rino, une jeune fille naïve affublée d'une marionnette, arrive dans son nouveau lycée sans argent et sans endroit ou dormir...
-Yuri : A peu près tout le monde avec la présidente...(bien que j'y vois plutôt de l'affection et du respect)

Green Green

Gude Crest

Gunbuster 2 %

Full Metal Panic! TSR %
histoire=>Action: Le soldat Sagara Sousuke est cargé de proteger Kaname Chidori une étudiante à priori normal mais qui pourrait connaitre les secrets de la « Black Technology »
-yuri: si mes souvenirs sont bons deux sœurs ont une relation assez ambiguë

Haibane Renmei <
-Histoire : L'histoire de Rakka, né d'un cocon, et de sa nouvelle "vie"
-Yuri : Rakka et Reki ?

Hack SIGN *
-Histoire : Les aventures de Tsukasa dans le jeu en ligne The World, alors qu'il ne parvient pas à se déconnecter.
- Yuri : Entre Tsubasa (dont le joueur est une fille) et Subaru.

Happy World

Hayate No Gotoku %

He Is My Master *

Hidamari Sketch %

Higurashi Kai %

Hitohira %
-Histoire : Mugi, une jeune fille mortellement timide qui a la fâcheuse habitude de perdre la voix lorsqu'elle est nerveuse, s'inscrit au club de théâtre !
-Yuri : Mugi et Kayo, Mugi et Nono, Nono et Mirei.

Hyakko<
-histoire=>Comedie: Ayumi Nonomura rencontre Tatsuki Iidzuka, Torako Kageyama, et Suzume Saotome des son premier jour dans sa nouvelle ecole.
-yuri: une des eleves est bisexuelle

ICE OVA *

Ichigo Mashimaro %
-Histoire : La vie trépidante de Nobue et sa petite soeur Chika, accompagnées par les trois amies de cette dernière.
-Yuri : Miu est à fond sur "Nobue onee-chan". Nobue est une lolicon en puissance. Et l'amitié entre Chika et Miu est......hyper étrange ^^. A voir ! (Miu embrasse Chika dans le 3è OAV, et plusieurs doses Yuri dans les Encore)

Iczer One

Idol M@ster Xenoglossia %

[Ikkitousen %
Ikkitousen Dragon Destiny *]
histoire=>Arts Martiaux : Dans la région du kanto, au Japon,les élèves des sept écoles se font la guerre suivant un système d'alliances et de trahison dans le but de conquérir plus de pouvoir et plus de territoires.
-yuri: Ryofu + Chinkyuu et Kan-u est amoureuse de Gentoku

Jinki Extended %

Jubei-Chan 2 %

Kannazuki no Miko *
-histoire=>Mecha: Himeko et Chikane sont attaqué par les Orochi, mais protégé par l'un d'eux, ammoureux d'Himeko

(en cour de visionnage)

Kaleido Star <
-histoire=>comedie:Sora Naegino, une jeune japonaise, rêve depuis toujours de devenir membre de la mondialement célèbre troupe du Kaleido-Stage et d'en devenir l'artiste-étoile.
-yuri: On peut considérer qu'il y a plus que de l'admiration et du respect entre Sora et Layla. Les sentiments de Rosetta envers Sora sont incertains.

Kanamemo *
-Histoire : Après la mort de sa grand-mère, Kana n'a nulle part où aller. Elle trouve refuge dans une petite entreprise de distribution de journaux où tous les locataires sont...particuliers.
-Yuri : Yuuki et Yume bien sûr. Haruka et les jeunes filles. Et je trouve Saki et Marimo mignonnes ensembles (malgré la différence d'âge...). Et Mika semble avoir le béguin pour Kana.

Keroro Gunsou %

Key The Metal Idol %

Kiddy Grade %

-Histoire : Eclair et Lumière sont deux agents ES du GOTT. Elles voyagent dans l'univers afin de préservers les intérêt des nobles, jusqu'au jour où Eclair se rebelle.
-Yuri : Eclair et Lumière.

Knights Of Ramune <

Koi Koi Seven %

Koihime Musou*
-histoire=>Comedie: Kan-U parcourt la Chine en se debarrassant des bandits qui l'infeste
-yuri: le casting est presque exclusivement feminin et beaucoup de personages courent apres Kan-U

Kokoro Library %

Kurau Phantom Memory <
-Histoire : Kurau est possédée par Rynax lors d'une expérience de son père qui tourne mal. Elle attend à présent son autre moitié car Rynax vit par deux.
-Yuri : Kurau et Christmas à la limite...mais c'est au delà d'une relation affectueuse ou amoureuse.

Kyoushiro To Towa No Sora %

Last Exile <
-histoire=> Sci-Fi: Dans un monde semblable à notre 19e siècle mais plus technologiquement avancé, Claus Valca et Lavie Head sont orphelins. Cette enfance les a conduit a marcher sur les traces de leurs pères respectifs, pilotes d'un type d'avion biplace appelé Vanship, prenant place dans la communauté des messagers volants et participant aux courses aériennes.
-yuri: je suppose que ça fait reference à Tatiana et Alister.

Love Hina <

Loveless %

Lucky Star %

-Histoire : On suit les aventures de 4 amies, menées par une otaku en puissance.
-Yuri : Je suppose que ça fait référence à Konata et Kagami. Je suis plutôt pour Yutaka et Minami.

Mai-Hime %
Mai-Otome %
Mai-Otome Zwei OVA %
-yuri:Shizuru+Natsuki même si c'est encore plus légé

-Histoire : Madlax est une mercenaire, Margaret Burton une simple jeune fille de bonne famille. Pourtant elles sont liées par un étrange destin.
-Yuri : Madlax et Vanessa, Madlax et Rimelda, Margaret et Eleanor

Mahoraba %

Mahou Sensei Negima %
histoire=>harem: Negi Springfield, dix ans, vient de terminer sept ans d'études de magie. Afin de devenir magicien accompli, il est envoyé au Japon pour être professeur d'anglais dans une classe du collège Mahora.
yuri: Konoka + Setsuna :rok:

[Mahou Shoujo Lyrical Nanoha *
]
-histoire=>Magical girl: La vie de Nanoha change lorsqu'elle rencontre un furet blessé, elle obtient un cristal et des pouvoirs magiques
-yuri=> Nanoha + Fate et Teana + Subaru mais rien de concret

Magipoka

Manabi Straight <

[Maria-sama ga Miteru *
]
Tout le monde connait là...

Maze %

Mezzo DSA <

Murder Princess %

Najica Blitz Tactics %
-Histoire : Parfumeuse de renom, Najica est également un agent secret très efficace. Elle ne sait pas dans quoi elle s'embarque lorsqu'elle sauve un "androïde" qui va devenir son partenaire.
-Yuri : Najica et Lila ?

Nana <

Noir %
-Histoire : Mireille, tueuse à gage professionnelle, reçoit un email d'une lycéenne qui lui propose un pélerinage dans le passé.
-Yuri : Principalement Chloé avec Kirika. Puis Mireille et Kirika pour ceux et celles qui veulent ^^ (comme moi !)

Onegai Twins

Pita-Ten %

Plastic Little <

Pretty Cure %

Project A-Ko *

Puni Puni Poemy *

Re:Cutie Honey <
-Histoire : Les "déboires" de Cutie Honey face aux Panther Claw.
-Yuri : Cutie et Nat-chan

[Read Or Die (3 OAV) <
R.O.D - The TV - <]
-Histoire : Le permier suit les aventures de Yomiko "The Paper" Readman. Le deuxième suit les aventures de quatres soeurs, également maîtresses du papier, ainsi que de Nenene Sumiregawa, une amie de Yomiko.
-Yuri : Triangle entre Yomiko, Nancy et Nenene. J'aime bien aussi la relation entre Anita et Hisami.

Rizelmine <

Rose Of Versailies %

Rosario + Vampire <
-Histoire : Tsukune a réussit in extremis à rentrer dans un lycée. En chemin, une superbe fille lui tombe littéralement dessus. Il va cependant vite déchanter : c'est un lycée pour monstres !
-Yuri : Yukari avec Moka ?

Sailor Moon %

Saki %
-Histoire : Saki est une joueuse de mahjong extraordinaire mais elle déteste ça. Elle va rencontrer Nodoka et va commencer à prendre plaisir à jouer, puis va finalement rejoindre le club de mahjong.
-Yuri : Beaucoup de potentiel ! Saki et Nodoka. Hisa et Mihoko. Kana et Mihoko. Momoko et sa sempai (me souviens plus de son nom). Hajime et Touka...

-histoire=>Comédie: On suit les aventure d'Itoshiki Nozumu un professeur extrêmement négatif et de ses élèves
-yuri: très peu et principalement du Fan Service

School Rumble<
-histoire=>Comedie: On suit les aventures des eleves du lycée Yagami plus particulierement celles de Tsukamoto Tenma et Harima Kenji.
-yuri: je soupconne Itoko et Youko d'etre plus que des amies

Sensei no Ojikan %

Seraphim Call %

Seto No Hanayome %

Simoun *

Sisters of Wellber<
-Histoire : Après avoir poignardé le prince de Sangatras, la princesse de Wellber, Rita, s'enfuit accompagnée par Tina, une voleuse.
-Yuri : la relation entre Rita et Tina est mignonne, mais de là à dire yuri...

Soko No Strain %

Steel Angel Kurumi %

Steel Angel Kurumi 2 *

Stellvia %
-Histoire : On suit l'apprentissage de Shima pour devenir pilote et sauver la terre (en gros)
-Yuri : Yayoi et Ayaka (surtout vers la fin)

Strange Love %

Stratos 04 %

Strawberry Panic *

Sukeban Deka %

Tenchi Muyo <

The Third %
-histoire=>Aventure: Honoka est une jeune fille énergique et sensible qui loue ses services de garde du corps ou de transporteuse à qui veut.
-Yuri: Paifu est attirée par Honoka

To-Heart 2 %

Tokyo Mew Mew %

Touka Gettan <

Tsukikage Ran <

Tsukuyomi ~ Moon Phase <

Tsuyokiss

Uta-Kata %
-Histoire : Juste avant les vacances d'été, Ichika fait une rencontre étrange : Manatsu sort d'un miroir devant ses yeux. Ichika doit à présent débloquer le pouvoir des esprits, avec l'aide de Manatsu.
-Yuri : Ichika et Manatsu. Satsuki et Keiko.

Vandread %

Venus Versus Virus <

Xenosaga The Animation <
-Histoire : L'humanité et les Gnosis sont en guerre. Shion est responsable du département qui travaille sur la nouvelle arme contre les Gnosis. Mais y a t-il seulement deux camps ?
-Yuri : euh ? là je vois pas...Kos-Mos et Shion ?

Yume Tsukai

Zero No Tsukaima 2 <

Zombie-Loan %

Ultimate Girl

-----------------------------------------

J'ai aussi ajouté Aoi Hana, CANAAN, Kanamemo et Saki.

Et maintenant je vais me coucher...^^

Je viens de me relire et...certaines description sont vraiment pourries ^^. Il faut plutôt lire la partie yuri, et si ça vous interpellent, cherchez un vrai résumé - écrit en journée, réveillé, caféiné - sur Internet

Dernière édition par Luna le Jeu 17 Sep - 0:34, édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://luna24.deviantart.com/
Arobazt
Moderateur animameen
Moderateur animameen

MessageSujet: Re: Liste d'animes à caractère Shoujo-ai complète!!!   Mar 15 Sep - 7:52

Luna a écrit:
Je suis motivée !
Je me suis permise de reprendre les descriptions déjà faites et de les corriger lorsque je les pensais inexactes. J'espère que vous ne m'en voulais pas...
Ça c'est une bonne chose, merci à toi pour le boulot abattu sourire44

— Azumanga Daioh Tome 5

Citation :
Luna

MessageSujet: Re: Liste d'animes à caractère Shoujo-ai complète!!!   Mar 15 Sep - 10:09

C'est plutôt moi que le boulot a abattu... :ouf:

En tout cas, de rien ! Et n'hésitez pas à remplir, même pour un seul anime. Il y en a qui m'intriguent !
(Par exemple : Ayane's High Kick *. Pourquoi c'est en rouge ? Jamais entendu parler en plus...)
Ash Like Snow

MessageSujet: Re: Liste d'animes à caractère Shoujo-ai complète!!!   Mar 15 Sep - 14:21

Luna a écrit:
(On peut en voir entre Alicia et Akari, Akari et Aika et Alicia et Akira...)

Et entre Alice et Athéna :rok:
Arobazt
Moderateur animameen
Moderateur animameen

MessageSujet: Re: Liste d'animes à caractère Shoujo-ai complète!!!   Mar 15 Sep - 15:10

Histoire d'aporter un peut d'eau au moulin du yuri, un site super en Anglais nous donne la faveur d'avoir fait une liste des couple yuri (il me semble cependant que la liste ne datte pas d'hier) http://www.yuricon.org/list/index.html

Pour Ayane's High Kick il semble que ce soit un anime sur le catch/kik boxing (j'ai pas trouvé de streaming)

— Azumanga Daioh Tome 5

Citation :
KaTaLi
Vétérant
Vétérant

Féminin Nombre de messages : 2097

MessageSujet: Re: Liste d'animes à caractère Shoujo-ai complète!!!   Mar 15 Sep - 16:13

Beau travail Luna , c'est toujours appréciable les ajouts .

Arobazt a écrit:
Histoire d'aporter un peut d'eau au moulin du yuri, un site super en Anglais nous donne la faveur d'avoir fait une liste des couple yuri (il me semble cependant que la liste ne datte pas d'hier) http://www.yuricon.org/list/index.html
Humm , j'avais déjà vu cette liste et on peut voir qu'elle comporte une erreur monumentale !

En manga à LIFE , ils mettent les personnages de Line .
A savoir Bando et Chiiko .
( D'ailleurs ils ne mettent qu'un "i" à Chiiko :O )

Bref , cela fait passer les 2 mangas à la trappe et c'est plutôt grave pour un fan des deux séries comme moi :/ .
( Ou comme Yunette trés certainement aussi )

KaTaLi.
Ash Like Snow

MessageSujet: Re: Liste d'animes à caractère Shoujo-ai complète!!!   Mar 15 Sep - 21:01

KaTaLi a écrit:

Humm , j'avais déjà vu cette liste et on peut voir qu'elle comporte une erreur monumentale !

Si seulement il n'y en avait qu'une Rolling Eyes

Yuricon a écrit:
Black Lagoon *

* Revy
* Eda

Je serais curieux de savoir d'où ils sortent ça.
Arobazt
Moderateur animameen
Moderateur animameen

MessageSujet: Re: Liste d'animes à caractère Shoujo-ai complète!!!   Mer 16 Sep - 1:01

Si on lit ce qu'ils disent pour sailor moon, il me semble que ce sont les fan boys et les fan girls qui les ont aidés a faire la liste, donc, certain(e)s ont vus du subtext dans black lagoon, ça arrive ^^

— Azumanga Daioh Tome 5

Citation :
Luna

MessageSujet: Re: Liste d'animes à caractère Shoujo-ai complète!!!   Mer 16 Sep - 13:28

Ash Like Snow a écrit:
Luna a écrit:
(On peut en voir entre Alicia et Akari, Akari et Aika et Alicia et Akira...)

Et entre Alice et Athéna :rok:

Ah ! Exacte ! Je n'y pensais plus mais je me rappelle tout spécialement d'un épisode particulièrement mignon entre elles !
*va corriger*

Sinon c'est sûr qu'une telle liste est particulièrement personnelle. Certain(e)s verront du shoujo-ai là où d'autres n'en verront pas.
Dès qu'on quitte le domaine très fermé (et restreint) des animes ouvertement shoujo-ai ou yuri, tout est matière à interprétation. Et on sait bien que personne n'interprète la même chose...

Sinon en qui concerne cette fameuse liste, dans l'ensemble elle est quand même plutôt correcte je trouve. Et ce n'est pas vraiment une liste des couples, mais des personnages lesbiens, aux tendances lesbiennes, ou......on sait pas trop, dans les animes et les mangas (parce que bon, Tomoyo, ok, Sakura, non. Sous certaines "grosses" licences, des persos pas vraiment adaptés ont été rajoutés)
(Sinon en ce qui concerne l'erreur de LIFE, bon ben c'est une erreur...pas bien ça ! ^^)

Edit -> J'ai rajouter également Ichigo Mashimaro qui a une bonne dose de yuri selon moi !
Par contre j'hésite à mettre Shoujo Sect...j'ai pas vu l'anime, donc je ne connais pas le "degré" de Hentai, mais j'ai lu le manga et je l'ai trouvé assez soft...
On laisse la liste dans la limite du - de 18 ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Liste d'animes à caractère Shoujo-ai complète!!!   

Liste d'animes à caractère Shoujo-ai complète!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3