Forum du blog animamea : Yuri - shoujo ai - animation japonaise

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Traduction des nouvelles en français de Maria Sama Ga Miteru

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
minoujill
Vétérante
Vétérante

Féminin Nombre de messages : 3652

MessageSujet: Traduction des nouvelles en français de Maria Sama Ga Miteru   Lun 1 Oct - 1:08

Si :minipoussin: me le permet, je pourais traduire les nouvelles en direct ici. Disons 1 ou 2 par semaine! Comme c'est toujours en japonais et en anglais que je les vois, je le propose simplement! S'il y a des interessés!!! Je commencerais avec la nouvelle: Réponse. Qui est l'histoire racontant pourquoi Youko avait choisi Sachiko commme petite soeur!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://minoujill.deviantart.com/
Naya
Vétérante
Vétérante

Féminin Nombre de messages : 5590

MessageSujet: Re: Traduction des nouvelles en français de Maria Sama Ga Miteru   Lun 1 Oct - 1:59

Moi, je dis pas non à cette idée babydemon
Voir le profil de l'utilisateur http://arienaya.skyrock.com/
Minipoussin
Administratrice
Administratrice

Féminin Nombre de messages : 3426

MessageSujet: Re: Traduction des nouvelles en français de Maria Sama Ga Miteru   Lun 1 Oct - 2:18

Pourquoi pas ? Tant que quelqu'un se propose de le faire, c'est toujours bon à prendre :minipoussin:
Voir le profil de l'utilisateur http://animamea.over-blog.net/
minoujill
Vétérante
Vétérante

MessageSujet: Re: Traduction des nouvelles en français de Maria Sama Ga Miteru   Lun 1 Oct - 5:25

Titre: Répondez ( Maria-sama Ga Miteru Premium book)

Prenez note que je n'ai pas eu le temps de tout corriger car c'est une entreprise plutôt longue de traduction alors... Au courant des prochains jours...Pardonnez-moi d'avance!

Ogasawara Sachiko ressemblait à un monstre. Marchant silencieusement, un grand sac à main lancé au-dessus de son épaule, elle ressemblait d'une façon ou d'une autre à un modèle de monstre qui détruisait une ville miniature dans un film bon marché. Elle était toujours fâchée au sujet de quelque chose. Elle luttait toujours contre une certaine force invisible. Elle était probablement d'avantage consciente du fait que la chose qu'elle combattait n'était pas quelque chose qui était exacte devant elle et visible aux yeux des gens. Il était difficile pour elle de contrôler sa propre existence. Elle était en lutte, incapable de s'adapter au monde. Pendant que le monstre marchait vers la ville, elle la détruisait. Seul celui qui a vraiment été blessé pouvait être un monstre, qui n'a nulle part pour aller. C'est pathétique. Et pour Ogasawara Sachiko, une étudiante de première année de lycée à l'académie des filles de Lillian, c'était sa vie.

-Avez-vous décidé, Youko? Rosa Chinensis pris position derrière Youko.

-Décidé de quoi, Onee-sama?

Youko avait répondu, ne faisant pas une pause dans sa charge de faire le thé. Naturellement, elle n'avait pas tourné de nouveau son regard par dessus son épaule.

-Vous êtes ainsi indécise! Rosa Chinensis riait!
-La manière dont vous avez traînée avant d'osé demander. Est-ce a moi de decider ce sera qui? Allons, vous savez exactement de ce quoi dont que je parle.

-Je suis terriblement désolé! Pendant qu'elle parlait, Youko avait versé le Darjeeling de la théière dans des tasses. La vapeur parfumée voltigea vers le haut et avait enveloppé son corps. Elle avait encore beaucoup à apprendre. Elle pris un profond souffle , regarda comme si elle essayait de se controler.

-Est-ce au sujet de prendre une petite soeur? Elles étaient tous au manoir des roses après les cours. Youko avait aporté trois tasses sur la table : une pour Rosa chinensis, une pour elle-même, et une choisi exclusivement pour Sei-chan.

-C'est une demande personnelle et adapté pour une personne différente. Dit, Rosa Gigantea l'onee-sama a Satou Sei.

-Une demande personnelle? Une fille vraiment grande, par exemple, grande comme un lutteur de sumo, avec une voix de grenouille, ou avec les cheveux crépus et naturellement bouclés etc...

Et c'était exact! Rosa Gigantea l'avait indiqué, en se balançant les épaules d'amussement à la réponse de Youko.

-Au lieu de dire son nom, vous donnez une description comme; c'est cette fille à la garçonne, et vous savez immédiatement?

-OH! Vous voulez dire Hasekura Rei?

Le nom qui etait tombé des lèvres de Rosa Chinensis appartenait à une nouvelle étudiante de première année. Une avec les cheveux très courts et frais, ressemblant a un bishounen [ beau garçon ] à première vue. Puisque la Rosa en bouton Foetida, Torii Eriko, semblait s'intéressé à elle. Elle avait au moins su à ce qu'elle ressemblait et savait qu'elle était dans le club de kendo.

-Elle qui est comme Eriko-chan. Elle a bon oeil.

-Nous n'étions pas les seules qui n'ont pas été consultées, alors? Rosa Foetida ne l'était pas non plus ou peut-être?

-Eriko-chan n'est pas la sorte de personne qui joue les règles, vous savez? Elle m'a dit qu'elle et Rosa Foetida seront aujourd'hui un peu en retard parce qu'elles vont allés montrer une pratique au club de kendo. Elle et son onee-same s'équivalent non? Elle doit faire pression sur les deuxième-années dans le club de kendo. Pour leur prouver que la famille jaune de Roses a déjà son oeil sur Hasekura Rei. Il est assez commun pour les sempais et les kouhais qu'elles soient soeurs. Elles forment des paires!

Elles mettèrent fin à cette conversation en disant que le problème de soeur de la famille jaune de roses serait bientôt résolu. Rosa chinensis et Rosa Gigantea sirottèrent leurs thés. Mais elles avaient tout de même indiquées clairement qu'elles avaient enviées la famille jaune de Roses.

C'était le début de mai ; les nouvelles étudiantes de première année n'avaient même pas étés au lycée pendant tout le mois. Ainsi, pour Youko, ce n'était pas une expérience agréable d'être la cible de cette sorte de commentaires barbelés des deux supérieures, bien qu'elle était patiente. Sei était aussi coupable que Youko en termes de n'avoir pas trouvé de candidates potentielle de soeurs, mais parce qu'elle a toujours sautée les réunions au manoir de Rose, le résultat était que Youko était la seule qui s'était mise dans une situation pareille.

-Savez-vous s'il y a une fille qui est interessée par Hasekura Rei?

-Rosa Gigantea, si vous avez n'importe quelles demandes, svp, adressé vous à votre propre petit soeur.

Sei, huh ? heureuse de...... si elle même pouvait prendre une petite soeur.

-Vous n'arrive pas a soutenir celle-ci avec tout vos problèmes? Vous êtes trop molle avec elle, depuis toujours!

Rosa Gigantea regarda Chinensis acussatrice. L'indulgence de Rosa Gigantea face à sa petite soeur n'était pas quelque chose de nouveau.

-Vous avancez et essayez d'écraser Sei dans un certain moule. Elle y pénétrera par force en un million de morceaux. Et alors, qui pensez-vous va prendre les morceaux qui ont été dispersés partout sur le plancher?

Rosa Gigantea à toujours, d'une certaine manière, protégé sa petite soeur de cette sorte de menace. Youko, n'avait eue aucun enthousiasme à ramasser les morceaux la dernière fois, mais elle n'avait pas voulu voir son amie Satou Sei se décomposer. Ainsi, elles étaient finalement tombées comme proies à la tactique de Rosa Gigantea. Elles étaient toutes les deux trop douces avec Sei. Elle était leur responsabilité commune.

-Pour l'amour du ciel, pourquoi avez vous sélectionné une fille de famille noble telle que votre soeur, Rosa Gigantea?

Rosa Gigantea souria aux mots de Rosa Chinensis .

-C'est parce que j'ai voulu toucher le haut et admirer un gentil morceau de fabrication d'un verre fragile...

Sei avait décidé de devenir la petite soeur de Rosa Gigantea après que celle-ci lui ait indiqué qu'elle l'avait aimé pour son jolie visage . Ce qui pouvait être pris comme exemple dans la situation.

-Bien que j'apprécie comment cela doit être utile d'avoir un soeur comme Youko-chan. D'ailleurs, si Sei est un morceau de verre fragile, de quoi est fait Youko?

Et bien, elle est utile quand vous avez besoin d'elle, et au moins elle, elle ne se casse pas. Ce qui est parfait !

Un à Zero! Rosa Gigantea battue! Elle était vraiment parfaite. Tandis que Youko elle-même avait estimé qu'il n'y avait aucun autre objet qui pourrait correspondre parfaitement à sa personnalité en pensant a son onee-sama.

-J'ai une idée pour vous, en tant que grande soeur de Youko. Mettez-lui une étiquette "de qualité supérieur" sur son front. Pas en vinyle, mais en tissu. Comme ces choses qui ont de la broderie ou leurs noms sur eux.

-Youko avait apprécié le peu de modestie chez Rosa Chinensis et la considérait. Mais si elle riait de ses tords, elle ne pouvait pas apprécier la plaisanterie avec eux. Youko avait une expression complexe qui lui tordait le visage, et son onee-sama, lui remis un cahier en s'exclamant:

-J'ai oublié ceci!

-Qu'est ce que c'est?

-Nous avons composé une liste d'étudiantes de première année principale. Bien que nous ne disions pas que vous devez sélectionner une soeur de cette liste ou autre. Ce ne sera pas une bonne référence?

-Je le regarderai!

S'ils essayaient de se mêler des affaires de Sei et des siennes comme cela, elle leur donnerait un coup de pied mais à la pensée de Youko, elle accepta le cahier. Il y avait les prénoms et les noms de classe d'environ vingt étudiantes de première année, avec l'information de base des profils tels que les clubs auxquels elles appartenaient. Hasekura Rei, qui n'avait pas été vérifié par aucune de ces roses, n'avait pas été énuméré naturellement. Youko ouvra le cahier et lis attentivement les noms sans les images des visages des étudiants. Elle n'allait pouvoir d'aucune manière dire, "Elle c'est celle-là!" et en sélectionnez une comme cela. Elle trouvait que ce cahier était inutile pour un référence d'onee-sama.

-Bien, je suppose que vous avez raison.

-Vous ne devriez pas dépendre trop d'elle.

Apparemment elle plaisantaient, a moiter! Ou elles avaient peut-être du plaisir à voir la réaction de Youko. Elles étaient ces sortes de personnes qui attiraient beaucoup d'ennui à jouer une plaisanterie sur quelqu'un. Peut-être c'était leur réaction à force d'avoir trop étudier pour les examens d'entrée à l'université.

-OH! Youko avait posée ses yeux sur une page en particulier. "...... Le monstre!

-Monstre?

-Non, rien.Elle l'avait murmuré sans pensée, mais naturellement la fille sur la liste n'était pas vraiment un monstre. En fait, d'une certaine manière, cette fille était une célébrité d'école. Youko l'avait identifié même sans image.

-OH, je vois, Ogasawara Sachiko! Rosa Gigantea l'avait indiqué, dévisageant l'objet des mains de Youko.

-Pourquoi son nom est rayé?

-Nous avons décidés que bien que son nom puisse être impressionnant, il serait impossible qu'elle soit votre petite soeur. Le choix pour la croiser outre de la liste était unanime. Rosa Chinensis, Rosa Gigantea, et Rosa Foetida avaient cet avis collectif.

-Vous pensez qu'il sera difficile de la convaincre parce qu'elle est d'une famille riche?

Ogasawara Sachiko était la fille du Président d'une grande compagnie.

-Quand elles vienent au kouhai, il importe peu si elles viennent des familles ou du terrain riches. Mais celle que vous prenez en tant que votre petite soeur, c'est celle que vous devrez faire face jusqu'à la fin.
Ainsi, il pourrait être inévitable que les problèmes, avec sa personnalité, resurgirons et qui la marquera comme facile ou difficile à manipuler. Mais cela viendra plus tard, n'est ce pas?

-Ainsi? Rosa chinensis allait répondre au pourquoi Ogasawara Sachiko avait été otée de la liste.

- C' est simple! Ogasawara Sachiko n'a aucune heure libre.

-Vous voulez dire qu'elle est occupée avec des leçons? Youko avait parlé de la première chose qui lui etait venue à l'esprit.

-Vous savez? Les deux roses avaient demandés en la regardant étonnées.

-Je l'ai vue porter un sac supplémentaire et à l'école, elle à beaucoup de cours.

-Beaucoup de cours, huh? Rosa chinensis avait choisi de se soumettre à une contrainte. Et sur ce point en particulier! Mais Youko avait juste continué à parler.

-Mais si nous parlons de... Comme... Hasekura Rei est dans le club d'école de kendo, elle va probablement devenir le soeur d'Eriko.

Et il n'était pas du tout hors de l'ordinaire pour qu'une jeune femme prenne un ou deux leçons hors-programme. Youko ne pourrait pas imaginer qu'il pourrait être vrai qu'aucune des autres filles sur la liste ne prenait pas des leçons semblables. Les "clubs ne se rencontrent pas chaque jour cependant!

Elle a des leçons chaque jour? Rosa Chinensis avait incliné la tête.

-Il y a des jours qu'elle n'a pas de sac supplémentaire avec elle. j'ai entendu dire qu'elle a une certaine sorte de professeur privé qui va à sa maison. Rosa Gigantea avait continué pour elle:

-Avec un club d'école, il serait assez facile de coordonner des choses entre ses cours et son travail pour le Yamayurikai, même si le club se rencontrait chaque jour. Nous pourrions seulement prendre un peu de son heure quand elle serait moins occupée avec les activités de club, et, dans les cas extrêmes, elle pourrait aller dans les deux sens entre les choses. Si elles étaient situées dans le même secteur général. Mais il n'y avait aucune manière qu'elles pourraient la contrôler si elle était occupée avec des activités quelque part d'autre qu'a l'école. C'était pourquoi Ogasawara Sachiko avait été otée de la liste.

-C'est la seule raison pourquoi elle a été enlevée de la liste?

-Oui, voilà! Mais n'est-ce pas une raison assez difficile à surmonter? Rosa Chinensis souria et a pris une gorgée de son thé.

-Je comprends! Youko ferma le cahier.

-Puis... Dit Rosa Chinensis; l'objectif ici serait d'obtenir que Ogasawara Sachiko arrête ses leçons pour Youko. Elle le disa en pensant a son propre passage a Onee-sama......

Youko ne pouvait pas se comparer à son onee-sama du tout. Rosa Chinensis, prévoyait exactement les besoins de sa petite soeur avant qu'elle même, les ait réalisés, par exemple!

-Mais ces activités on lieu en dehors de l'école.Ce n'est pas quelque chose qui se donne par un seul sempai. Que dois-je faire?

Que devriez-vous faire ? Bien, d'abord je dois savoir quelle sorte de situation vous voulez créer ici.

Quelle sorte de situation?

-Ayez-vous décidé que vous voulez Ogasawara Sachiko comme votre petite soeur?

Youko n'avait pas pu répondre, dans l'affirmatif ou le négatif. Cependant, si elle avait répondu, "non," elles ne se seraient pas retrouvées. Il n'y avait aucune question sur laquelle Ogasawara Sachiko ne l'avait pas intéressée. Mais elle n'avait pas signifié qu'elle avait voulu la prendre en tant que sa petite soeur tout de suite. Si elle la prenait en tant que sa soeur, elle aurait besoin de beaucoup de patience. Elle serait probablement, en tant que riche, différente de Satou Sei par exemple. Youko eue le sentiment qu'avant même de faire avec elle, en faire une soeur serait bien plus difficile que de la convaincre d'arrêter ses leçons. Peu importe le type!

Dernière édition par le Sam 6 Oct - 8:06, édité 37 fois
minoujill
Vétérante
Vétérante

MessageSujet: Re: Traduction des nouvelles en français de Maria Sama Ga Miteru   Lun 1 Oct - 5:25

-Cessez de mettre vos nez dans mes affaires. Puisque Youko n'avait pas répondu à sa question, Rosa Chinensis avait incistée;

-Youko, répond à la question!

-Oui! Youko avait compris que même pendant que ses pensées l'éloignaient d'Ogasawara Sachiko, ses sentiments se dessinaient de plus en plus près d'elle.

Pendant le jour suivant, elle rechercha des yeux inconsiemment la forme d'Ogasawara Sachiko. Après école, elle alla prendre soin du nettoyage au manoir des Roses, puis partie furtivement dehors comme si elle allait à la salle de bains et alla se promener le long du chemin des gingkos sans but particulier à l'esprit. Non, il y avait un but en réalité! Son but était de voir Ogasawara Sachiko. Elle lui avait toujours semblé belle, d'une expression forte et déterminée. Mais parfois, elle avait l'air blessé. Youko s'était demandé contre quoi Ogasawara Sachiko luttait, et pourquoi c'était d'elle qu'elle avait besoin. La regarder juste de l'extérieur n'avait rapporté aucune réponse. Youko avait voulu savoir ce qui continuait à l'intérieur d'elle! Avait voulu avoir un aperçu du coeur d'Ogasawara Sachiko. Ses sentiments pour elle avait montés et accroissaient à une vitesse rapide. Alors, un jour, Youko avait finalement abordé Ogasawara Sachiko.

-Ogasawara Sachiko-San. C'était comme si, observant l'étudiant de première année qui a fôlatré l'expression d'un monstre, détruisant une ville, l'avait temporairement possédé. Comme si elle avait parlé sans sa propre volonté. Cela s'était produit devant la statue de la Vierge Marie.

-Oui? Pendant un moment, Sachiko s'etait tourné avec le regard au-dessus de son épaule, une expression étonnante sur son visage. Alors, qu'un moment plus tôt, elle avait renvoyé le regard fixe de Youko avec des yeux imprégnés de son hostilité habituel.

- Il y a quelque chose que vous voulez? Lui avait elle demandé.

-Je voudrais parler avec vous pendant quelques moments. Combien de temps avez-vous? Sachiko avait regardé sa montre.

-Je peux épargner dix minutes.

-Ce qui sera parfait, venez avec moi!

Youko avait souri, et elles partirent ensemble au loin. Elles furent délimitées par les arbres qu'elles avaient dessus leurs têtes, et inondées par des étudiants sur leur chemin à la maison de l'école. Il n'y avait aucun mal d'être vu ensemble, mais ce n'était pas un bon endroit pour parler.

-Calligraphie?

Un objet sortait hors du sac du tissu de Sachiko, et Youko avait attrapé un aperçu des pinceaux de calligraphie à l'intérieur.

Oui!

Bien que Youko ne s'était pas présenté, elle avait semblé que Sachiko savait qui elle était. Son arrangement n'avait pas semblé se prolonger, cependant, voyant la raison derrière la décision de Youko de l'approcher...

-Vous pouvez vous détendre. Je ne vais pas vous demander de devenir ma soeur!

Avait dit Youko, prévoyant la question de Sachiko. À ces mots, une expression compliquée aparrue dans le visage de Sachiko. La pensée en fait, avait croisé son esprit!

-J'ai entendu que vous prenez une variété de leçons, tellement qu'il n'y a aucune manière que je pourrais vous demander d'en sortir!

Youko avait indiqué cela en suivant la discution. Elle avait voulu indiquer clairement que ce n'était pas une question du au tempérament de Sachiko. Les deux entrèrent sur le parc près d'une fontaine. Elles n'avaient pas choisi l'endroit en raison qu'ils était désert. Il y avait un certain nombre de passants venant et allant. Mais parce que, assez étrangement, l'absence des uniformes des divisions du lycée les distrayaient moins. Elles avaient les yeux sur le petit arc-en-ciel constitué par le jet de la fontaine. Youko dit alors;

-Vous en avez un favori? Huh? des leçons.

Sachiko avait pris un peu de temps à répondre.

-Je n'ai jamais été cessé considérer à savoir si j'aime mes leçons.

Sa réponse était complètement inattendue. Youko avait prévu qu'une simple réponse comme "j'aime la calligraphie" ou "j'aime le ballet! Mais jamais une telle réponse! Si l'intention de Sachiko avait été d'esquiver une autre question posée par une supérieur de classe, elle ne l'aurait pas deviné! Elle aurait pu dire quelque chose comme "j'aime tout," ou "je ne pourait pas choisir entre deux." Mais, sa réponse avait été carrément "Je ne me le suis jamais demandé!" Une froideur traversa l'épine de Youko. Sachiko était la sorte de personne qui indiquait ce qui était dans son esprit, sans prendre la peine d'habiller les idées pour les rendres plus agréables au goût. Youko avait alors assailli Sachiko avec plus de questions, obligé d'entendre plus.

Ainsi vous ne prenez pas de leçons parce que vous les appréciez. Est-il dans votre habitude ? Ou par ordre de vos parents?

-Moi, à mon âge, mes parents ne me commanderaient pas de faire ainsi. Mon père et ma grand-père ont choisi mes professeurs, mais je continue les leçons de ma propre volonté.

-Quoique vous ne les aimez pas?

-Je souhaite être instruit et bien-accompli.

Instruit et bien-accompli. Cette expression était mal assortie pour un étudiante de première année de lycée. Ainsi, comme une plaisanterie, Youko demanda;

-Avez vous un miai? [ réunion organisée de mariage ou deux parties se réunissent en tant que candidats potentiels de mariage.]

Un miai ? ...... Non!

Sachiko l'avait nié immédiatement. Et, après avoir réfléchi pendant quelques moments, elle changea sa réponse.

-Je ne sais pas! Il se peut que j'en ai un.

Peut-être que quelque chose était venue à l'esprit pour que Sachiko ai fait intervalle court. Mais Youko ne pouvait pas l'interroger à ce sujet. Elles n'étaient pas des soeurs, après tout. Elle avait cependant trouvé une des raisons derrière le visage de tristesse de Sachiko. Peut-être que les filles de familles riches doivent traiter des choses dont une fille ordinaire ne pourrait pas même concevoir. "Ce sera un prestige supplémentaire." Youko n'avait pas pensé qu'une belle, intelligente et appropriée jeune femme d'une famille riche require plus de prestige, mais elle avait dit ce qu'elle avait fait pour conclure la conversation. Parce qu'elle avait obtenu le sens qui conduisait Sachiko dans un coin seul. Cependant. non, rien de la sorte, Sachiko n'avait indiqué qu'il y a une partie d'elle qui manquait. Mais elle savait! Et...

-Je souhaite remplir cette absence! Dit Sachiko!

-Ainsi vous voulez vous améliorer?

-Je suis dissatisfait avec mon image courante. C'est tout! Je ne souhaite pas nier les quinze dernières années de ma vie, je pense simplement que je suis à la recherche de quelque chose.

-L'espoir vous trouvez, si vous êtes celui qui le recherche. Youko ajouta;

-Ça fait dix minutes.

C'était une réponse étroite. Si les choses avaient progressées un peu plus loin, elle aurait donné à Sachiko son rosaire. Elle se rendit compte qu'elle avait voulu aider Sachiko dans sa propre recherche.

-Ainsi, est-ce que vous voulez de moi?

Se tenant, Sachiko mis son sac vers le haut sur son épaule et puis saisi sa sacoche.

-Je vous ai dit que je voulais parler avec vous...

-C'est ainsi alors?

Youko avait pensé qu'elle a vu le clignotement d'un sourire sur le visage de Sachiko, mais ce pouvait être aussi son imagination.

-Gokigenyou!

-Gokigenyou!

Échangeant la salutation standard de Lillian. Elles s'étaient séparées de cette manières devant la fontaine. Sur son chemin et de nouveau au manoir des Roses, Youko était entrée en collision avec Sei.

-Hunh. Ainsi, il est vrai que vous avez l'oeil sur Ogasawara Sachiko.

Sei n'était pas prêt pour aller à la maison des roses. Apparemment elle allait sauter la réunion d'aujourd'hui, comme d'habitude.

Apparemment! C'est tout à fait probable.

-Apparemment?

Sei faisait écho et s'était donné un rire sarcastique. Alors que...

-Ce qui est parfait....une abondance de premières années au besoin! Qui est l'étudiant qui prendra soin probablement d'une grande allumette. La fille qui aime prendre soin des personnes.

-Ne me décrivez pas si simplement. Ce n'est pas comme si je veux prendre soin de chacun.

-OH, naturellement. Veuillez m'excuser!

Youko avait juste voulu former des raccordements avec les autres qui s'étaient avéré justement être sur son esprit toute l'heure.

-Vous lui avez demandé d'être votre soeur?

-Non, pour différentes raisons. Et Onee-sama m'a indiqué de ne pas devenir trop impliqué avec elle. Elle est attachée à mes mains.

-Attaché vos mains ? Vous êtes la sorte de personne qui fait les choses quand elle arrives, sans aucun obstacle?

Youko ri

-De toute façon, n'êtes vous pas manoeuvré par Rosa Chinensis et Rosa Gigantea?

-Manoeuvré ? Par Onee-sama et Rosa Gigantea? La suggestion de Sei était complètement impensable.

-C'était Onee-sama et Rosa Gigantea qui étaient les plus grands obstacles à mon voeux de faire Sachiko ma soeur.

-Je ne sais rien à ce sujet, mais je sais que vous n'aimez pas vous tracasser avec les obstacles mineurs.

Sei avait dirigé son index au visage de Youko, comme si elle essayaient d'attraper un moustique.

-Obstacles... dit Youko.

-Il n'y avait qu'un seul nom barré de la liste d'étudiantes de première année; Ogasawara Sachiko. Elles auraient pu enlever la page du cahier entièrement, mais à la place ils l'ont biffé avec une ligne diagonale simple.

-Vous voulez dire qu'elles m'ont roulés?

-Qui sait?

Alors son onee-sama lui avait-il donné le charge de résoudre la situation ? Pour prendre soin des choses elle-même. Si elle voulait faire de Ogasawara Sachiko sa soeur ? Mais quelle était la meilleure manière de la convaincre ? On ne lui a pas permis de persuader Sachiko pour renoncer à ses leçons......

---------

-Bien, les choses seront meilleures pour nous si vous obtenez une soeur. Vous amélioreriez votre temps! Sei et toi! (Souvenir)

Bien qu'elles aient été les deux boutons, Sei avait fermement enterré l'issue de sa propre soeur.

-C'est demain la cérémonie d'accueil pour les nouvelles étudiantes! Dit Youko à Sei qui partait.

-Je serai là! Répondu Sei , ne prenant pas la peine de se retourner.

J'ai promis à Onee-sama de...

C'était des choses comme ceci qui avait incité les personnes à considérer Youko comme une personne qui aimait prendre soin de d'autres.

La cérémonie d'accueil avait été tenue chaque année en mi-Mars, l'après-midi du jour où le festival de Maria était. Tous les ans, à la cérémonie, les nouvelles étudiantes de première année du lycée se réunisaient dans la chapelle et recevraient un médaillon comme preuve de leur nouvelle inclusion comme étudiantes dans le lycée de Lillian. Et il y avait une certaine sorte d'exécution simple. La cérémonie également, servait à donner aux nouvelles étudiantes l'occasion d'apprendre sur les roses.

-Onee-sama, je ne pourrais jamais prendre une soeur.

C'était vraie avant que la cérémonie n'ai commencée. Youko était allé au côté de Rosa Chinensis pour aider avec les préparations. Les médaillons dans un panier qui avait été préparé pour l'occasion. Les trois roses divisaient le travail, s'assurant qu'un médaillon ai été placé autour du cou de chaque nouvelle étudiante.

-OH,C'est un problème!

La manière dont t'elle l'avait dit était la preuve que la Rose ne l'avait pas vraiment écoutée. Ou, qu'elle ne l'avait probablement pas prise au sérieux.

-Elle posera des problèmes pour vous, Onee-sama. Vous êtes celle qui a souffert plus d'une fois? Voulez vous votre lait aux fraises?

-Huh? Je l'ai parier avec Rosa Foetida qu'elle soeur trouverait une petite soeur en premier.

-Ainsi vous avez parié le lait de fraise?

-Oui, c'est pourquoi je dit ... si je perdrais!

Les mots de Rosa Chinensis avait graduellement imprégné dans l'esprit de Youko. De nouveau, Youko avait pensé à elle-même.Celle qu'elle ne pourrait probablement jamais comparer à son onee-sama.

-Je vois!

-Vous voulez vraiment Ogasawara Sachiko? Marmonna Rosa chinensis , juste comme la voix magnifiée de Rosa Foetida resonnait dans l'église.

-À tous nos nouvelles étudiantes, félicitations pour votre entrée dans l'académie des filles de Lillian.

La cérémonie commençait. Tenant le panier, Youko s'etait tenu à côté de Rosa chinensis. Les étudiants dans le groupe de prune, le groupe de Wisteria, et le groupe de chrysanthemum furent d'abord appelées. Elles s'étaient levées de leurs sièges.

-Que la protection de Marie la Vierge soit avec vous.

L'onee-sama de Youko avait accroché un médaillon autour du cou des filles après filles, fonctionnant habilement et également.

-Que la protection de la Vierge Marie soit avec vous.

Quand les trois premières classes furent été faites sans incident, le groupe de pêche, le groupe de pin, et le groupe de camélia furent appelés. Regardant le groupe de pin, Youko pensa à elle-même.

" Mais il n'y avait rien que je peux faire à son sujet."

Même dans la masse géante des étudiants, Youko n'avait de yeux que pour Ogasawara Sachiko. Afin de justifier le respect spécial que Youko avait eu pour Sachiko, elle aurait dû en faire sa soeur. Elle aurait dû placer Sachiko indépendamment de chacune des autres. Si elle ne pouvait pas prendre Sachiko en tant que sa soeur, alors l'idée même de Youko en tant que soeur serait une erreur. Le numéro d'identification d'étudiante de Sachiko était au début de la liste, et ainsi elle se tena là, devant eux en un rien de temps.

-Que la protection de la Vierge Marie soit avec vous.

Bien qu'elle ait été censée faire un pas de côté après réception de son médaillon pour faire de la place a la prochaine personne vennant en avant. Sachiko négliga complètement le système et avanca pour se tenir devant Youko à la place.

-Rosa chinensis en Bouton?

-Huh !?! Youko avait été pris par surprise devant les actions inattendues de Sachiko. Sachiko avait souri, comme si elle avait trouvé amussante l'agitation de Youko. C'était un sourire radieux. Youko n'avait jamais su que Sachiko avait un si beau sourire.

-Je me suis retiré de toutes mes leçons!

Sachiko avait les yeux souriants et néanmoins, reflétait une force formidable. Elle tourna autour d'elle et retourna de nouveau à son siège.

-Regarde comme je vais obtenir du lait aux fraises! Murmura Rosa Chinensis, tellement bas que Youko était la seule à entendre. Ah, et c'était exact! Youko inclina la tête. Sachiko avait donné sa réponse. Maintenant, c'était le tour de Youko à répondre.

:ouf: Zi suit arrivééééééééééééééé! Z'ai pas la force de relire!!!

Bon je l'ai vérifié rapidement alors... Maintenant, Bon matin l'Europe et Bonne nuit l'Amérique! :dodo: <ZZZZZZZZZZZZZZZ

Dernière édition par le Lun 1 Oct - 18:32, édité 1 fois
Liliepuce

Féminin Nombre de messages : 386

MessageSujet: Re: Traduction des nouvelles en français de Maria Sama Ga Miteru   Lun 1 Oct - 12:56

Tu es géniale :rok: :super12:
merci beaucoup pour ce dur et long labeur!
Naya
Vétérante
Vétérante

MessageSujet: Re: Traduction des nouvelles en français de Maria Sama Ga Miteru   Lun 1 Oct - 14:10

Té une vraie brute toi Shocked Shocked Shocked Respect! * s'incline*

Maintenant, je sais qu'est-ce que je vais lire avant de me coucher se soir demon8
Kenji
Moderateur animameen
Moderateur animameen

Masculin Nombre de messages : 921

MessageSujet: Re: Traduction des nouvelles en français de Maria Sama Ga Miteru   Lun 1 Oct - 16:30

Mais c'est tiré du roman ou du premium book?
Sinon grand merci a toi, je m'incline Very Happy

minoujill
Vétérante
Vétérante

MessageSujet: Re: Traduction des nouvelles en français de Maria Sama Ga Miteru   Lun 1 Oct - 17:23

Kenji a écrit:
Mais c'est tiré du roman ou du premium book?
Sinon grand merci a toi, je m'incline Very Happy

Tout est dans le titre: Du Premium Book! Un nouvelle spéciale de la collection de Cobalt! Je vais toujours vous donner les descriptions dans les titres! Et merci pour vos compliments!

Embarassed <C'est rien voyons!
Kenji
Moderateur animameen
Moderateur animameen

Masculin Nombre de messages : 921

MessageSujet: Re: Traduction des nouvelles en français de Maria Sama Ga Miteru   Lun 1 Oct - 18:12

Ah oui c'est vrai, il y a une édition spéciale...
(nan parce que moi qui pleure dans mon coin en me disant le roman ne sera jamais (probablement) traduit en France, le voir traduit en francais redonne de l'espoir :minipoussin: )
Sinon tu comprend l'allemand? parce que le roman est dispo en allemand lol!

minoujill
Vétérante
Vétérante

MessageSujet: Re: Traduction des nouvelles en français de Maria Sama Ga Miteru   Lun 1 Oct - 18:35

Kenji a écrit:
Ah oui c'est vrai, il y a une édition spéciale...
(nan parce que moi qui pleure dans mon coin en me disant le roman ne sera jamais (probablement) traduit en France, le voir traduit en francais redonne de l'espoir :minipoussin: )
Sinon tu comprend l'allemand? parce que le roman est dispo en allemand lol!

Non mais la..... Quand même, je suis une petite vite en matière de recherche internet! Je traduit rapidement de l'anglais! Je trouve, je traduit simplement! L'allemand??? Shocked 3 mots! Est-ce assez pour être bilingue? lol!

Mais j'ai au moins 15 nouvelles (ou romans, j'ai pas vérifié) de trouvés et à traduire!!! Je vais regarder avant et si... cela brise mon moral de lesbienne heureuse, je ne l'ai posterai pas! snob

Désolé mais c'est comme cela, je ne vais pas "peter la baloune" de personne!

Sachiko et Yumi = oui!
Les mecs=>Dehors!!! Wink
Désolé hein, c'est pas du sexisme là! C'est juste que... parfois c'est bien de garder l'essence que l'on souhaite non?

Alors, ça va spoiler mesdames et messieurs car j'ai regarder, et il y a des nouvelles de 2007!!! :whoo:

Rolling Eyes Péter la bouloune = Enlever les illusions, le rêve!!!
Lucia-san
Vétérante
Vétérante

Féminin Nombre de messages : 897

MessageSujet: Re: Traduction des nouvelles en français de Maria Sama Ga Miteru   Lun 1 Oct - 21:29

Grand merci à toi pour ce magnifique travail :ticoeur:

je sais ce que je vais lire avant de me coucher Very Happy
Itsuki chan
Vétérante
Vétérante

Féminin Nombre de messages : 4782

MessageSujet: Re: Traduction des nouvelles en français de Maria Sama Ga Miteru   Lun 1 Oct - 22:57

merci ô grande minouji pour cette traduction fort désirable :calin:
j'ai bien lus,maintenant je vais faire dodo XD
minoujill
Vétérante
Vétérante

MessageSujet: Re: Traduction des nouvelles en français de Maria Sama Ga Miteru   Mar 2 Oct - 18:05

Alors, comme prévu, voici une autre nouvelle. Je ne le posterai pas entièrement d'un seul coup car, elle est très longue! + de 25 pages! Je commence a avoir une tendinite! lol! SEI ET SHIORI!

Forêt d'épines (Ibara no Mori), 3eme nouvelle de Konno Oyuki

Pétales Blanches: Si je dois passer par tant de douleur, jamais, je ne me laisserai encore être près de quiconque. Durant l'hiver de ma seizième année, j'ai éprouvé une séparation torturante.

1-Éclosion du bourgeon: J'ai rencontré la première fois Shiori lors d'un certain jour au printemps. Au matin, où j'allais accidentellement trop tôt à mes cours. Je n'avais donc rien à faire de particulier à ce moment-là. En un mot, j'étais là premiere simplement parce que je m'était levé au mauvais moment. J'avais fait tout mes préparations du matin une heure trop tôt, et était allé à la station de train voisine sans remarquer mon erreur. Quand je suis monté dans le train, j'avais finalement réalisé ce qui s'était produit, parce que j'avais vu que la foule sur le train était différente qu'a l'habituel. Je suis la sorte de personne qui déteste les horloges et ne vérifie pas toujours l'heure. Quand je vient à écouter mon réveille-matin, je pense que je serais plutôt en retard, ainsi je doute et je ne répète jamais cette erreur. J'avais pris un autobus de la station M. Quand j'avais vus au loin devant l'école, la lumière du matin qui était un peu douloureuse sur mes yeux endormies. Protégeant mes yeux, j'avais admiré la vue du ciel pendant que je marchais vers la grande porte. Recherchant dans la rangée épaisse des arbres de ginkgos, le ciel bleu qui avait esquissé un bleu doux, comme la manière laiteuse.

-La manière laiteuse, huh......?

Il a avait un anneau romantique en elle. Je me demande ce qu'aurait été les réactions de mes camarades de classe et ce qu'elles auraient ditent si je l'avais dit devant elles ? C'est étonnant.! Même la rebelle de Satou Sei-San a cette sorte de côté doux. Mais il n'y avait rien que je faisais délibérément pour me rendre heureuse. Mes cheveux accrochaient lâchement, retombant vers le bas de mon dos. Les peignant de mes doigts vers le haut, j'ai murmuré, "comme je suis stupide. Qu'est-ce qui importe? Les choses les plus simples à une réponse étaient "tout" et "moi-même." Comme les étudiantes à cette école, a qui je souriais innocement. Comme si elles ont étaient complètement satisfaites avec le monde. Comme mes parents, qui avaient notés encore les problèmes dans leurs efforts de m'éduquer. Comme l'école, qui ne me marquerait pas comme une délinquante aussi longtemps que j'allais continuer à obtenir de bonnes notes. Comme moi, qui avait continué à vivre une vie ordinaire en dépit d'être malade de tout. Tout! J'étais probablement le plus gros problème, pour ne pas pouvoir identifier les charmes des choses dans le monde. Ce monde, qui avait existé longtemps avant que je sois né, qui était mieux que moi par règle de majorité. Je faisais partie des limités, ceux, incapables de se conformer. Et puisque j'avais compris cela, j'étais obéissante pour l'instant. À l'âge adolescente de seize ans, il y avait des périodes où j'étais masculine et rebelle et j'avais refusé de jouer le rôle "d'une demoiselle pure." Pourquoi est-ce que je devrais sourire avec chacun des autres? Pourquoi est-ce que j'aurais dû écouter des choses que je n'ai eu aucun intérêt pour, et pour imitter les autres? Ainsi, je n'ai eu aucun autre choix que de rester silencieuse. Ça ne pouvait pas nuire! C'était un pâturage pour des anges. Ainsi pour moi, la statue de Maria-sama, à la croisée dans le chemin n'était aucunement différente d'une statue de Niou. Voyez......

Elle a une expression insouciante sur son visage, mais j'étais sûr qu'elle s'ennuie ici, jugeant les étudiantes de l'école comme bonnes ou mauvaises. J'ai fait un pistolet avec ma main droite, et l'ai dirigé à la statue blanche de Maria-sama. La Vierge Marie s'est tenue dans un taillis des arbres qui était comme un jardin miniature, avec les mains serrées l'une contre l'autre, offrant ses prières au ciel pour l'académie de Lillian vingt-quatre heures sur vingt-quatre. "Amen." "Bam!" J'ai dit, à l'intérieur de mon esprit, en riant. Comme une plaisanterie. Cachée, par les arbres qui avaient de nouvelles feuilles. Je pensais que c'était quelque chose que je voulais essayer quand personne n'était autour. Je ne me suis pas vraiment inquiété si quelqu'un m'avais vu, mais cela aurait été une douleur de plus. Et puisque je ne croyais pas en Maria-sama, je n'avais pas peur d'être maudite. Jésus de Nazareth et sa mère, Marie, sont morts tout deux depuis bien longtemps. Après presque 2000 ans, même un fantôme devient fatigué. Et si Marie était près de Dieu, elle devrait avoir été obligée de sauver un mauvais petit agneau comme moi. Maintenant, descendez ici et sauvez mon âme perdue, rapidement ! "Amen!"

J'ai couru, pleurant à plusieurs reprises dans mon esprit. C'était la taille du besoin. J'avais juste commencé ma deuxième année de lycée. Je n'était pas dissatisfait par n'importe quoi. Il n'y avait pas seulement un baisse d'humidité chez moi. Je portais une vaste terre sèche au fond de moi, et j'étais à la perte. Je ne savais pas quoi faire. Je n'avais même pas su ce que je voulais faire. Je me penchai alors contre le mur de l'église, respirant difficilement. Je me demandais comment j'allais finir ici? Peut-être j'ai insubconscienment choisi d'aller dans le chemin opposé des bâtiments scolaires. Et, c'était parfait! Je suis entré dans l'église, projetant de me reposer là pendant une heure. J'ai descendu un couloir foncé et tranquillement, j'ai ouvert la porte grandement décorée. La première chose qui a sauté à mes yeux, était la statue en bois de Jésus le Christ sur la croix, située dans le centre de la salle. Regardant vers la gauche, j'ai vu une Vierge Marie pleine de couleur. Du côté droit, il y avait le vitrail souillé vif. Il y avait le chemin central, et le plancher réduit par les rangées de sièges de chaque côté. J'ai figuré que les nonnes avaient déjà fini leurs prières du matin, parce que personne n'était là. J'ai choisi un siège dans la deuxième rangée et m' assis. Il y avait des images d'anges sur le plafond. C'était la première fois que je prenais mon temps pour les regarder. Je n'étais pas une chrétiene, mais je pensait que l'église était belle. Je ne détestait pas les temples bouddhistes non plus, peut-être, ai-je eu un penchant pour ces sortes de bâtiments religieux. J'ai tenu mes épaules et ai fermé mes yeux. D'une façon ou d'une autre, être comme cela me mis à l'aise. Comme à l'intérieur de la protection d'une coquille solide. ''Personne ne me touchera. Oubliez moi!'' Mon corps était somnolent, mais mon cerveau était étrangement alerte. Je ne m'était pas occupé de rien. J'était resté là, dans la même position, avec mes yeux fermés. Je me demande combien de temps j'y suis resté. Rapidement, mon sens de temps sembla se faner, et je ne pouvais plus dire si j'étais éveillé ou endormi. Et puis, il y a eu un bruit faible. Comme un herbivore au repos, mon corps a réagi immédiatement. J'ai jailli sur mes pieds comme une poupée à ressort. Puisque je ne m'inquiétait pas que quelqu'un me trouve là!. En réponse au bruit, par ma réaction, la personne qui l'avait fait, devait avoir été probablement effrayé. Elle avait tourné sa tête, comme si elle était étonnée. Elle était dans le premier siège au centre. Il semblait que nous avions toutes les deux étés là, ignorant que l'autre y était aussi. La voir pendant qu'elle se levait du plancher, où elle s'était probablement mise à genoux pour prier, j'ai arrêter de respirer. Avec la lumière des fenêtres de verres souillées brillants au-dessus de son épaule droite, elle était si blanche, si divine.

-Goukigenyou.

Elle avait marché jusqu'à moi, souriante. Elle portait un uniforme du lycée de Lillian, et avait les cheveux droits et qui atteingnait sa taille.

-Êtes vous une nouvelle étudiante? J'avais pu l'avoir regardée longuement .

-C'est exact! Je commence cette année et je m'occupe de trucs à Lillian.

La qualité claire et autoritaire de sa voix était douce à mes oreilles. C'était mes pensées. Je ne me rappelait pas le visage de chaque étudiante à l'école, mais j'ai pensé, que je ne l'aurais pas oubliée si nos chemins s'était croisés avant.

Dernière édition par le Mer 3 Oct - 2:37, édité 5 fois
minoujill
Vétérante
Vétérante

MessageSujet: Re: Traduction des nouvelles en français de Maria Sama Ga Miteru   Mar 2 Oct - 20:02

-Quel est votre nom?

-C'est Kubo Shiori.

Kubo, Shiori. J'ai gravé ce nom dans les profondeurs de mon coeur. Il n'y avait rien de remarquable au sujet de ce nom, mais parce qu'il appartenait à elle, il avait un sens particulier et propre a lui. Je n'étais jamais très intéressé par les autres, mais pour une raison soudaine, j'avais terriblement voulu en savoir plus au sujet de cette fille d'une année ma cadette. Kubo Shiori! Et je l'avais frappée au-dessus de la tête avec ces sentiments. Non satisfaite de ne savoir que son nom, je l'avais durement interrogée au sujet des choses telles que: dans quelle classe elle était, où elle était allée au primaire, et où elle vivait. Elle sambla perplexe au début. Mais peut-être, parce qu'elle s'était rendue compte que je l'interrogeais simplement sans intention agressive, elle réponda poliment. Shiori avait reçu un diplôme d'un lycée junior à Nagasaki, et etait entrée à Lillian sur les recommandations d'une personne. La raison qu'elle parlait avec un accent était, qu'elle etait née à Tokyo mais avait grandit ailleur. Quand elle était en troisième année, ses parents furent tués dans un accident de voiture, et son oncle à Nagasaki, avait pris charge d'elle. Elle etait revenue à son lieu natal quand elle eu fini son éducation forcée. Elle n'avait aucun parent à Tokyo, ainsi en ces moments, elle restait dans le dortoir de l'université. Shiori m'avait indiqué tout de sa vie de ses quinze dernières années, sans cacher quoi que ce soit. J'avais été profondément déplacé. Elle n'était même pas fâchée contre moi; une classe aristocratique grossiere qu'elle venait de rencontrer. Et à la place, elle m'avait accepté dans son coeur. J'ai été réchauffé par la grandeur de ce coeur. Il m'avais semblé que cette fille mûre avait déjà assez de chaleur pour toucher mes mains, qui avaient été infestées de coup d'ongles, et ne pas les blesser.

-Est-ce assez pour maintenant? Shiori avait murmuré, regardant sa montre après un court silence.

-Je devrais y aller maintenant. J'avais incliné la tête sur mes sentiments; un mélange complexe, voulant rester avec elle pendant que nous étions ensemble mais identifiant une maladresse de la situation. Immédiatement après, j'ai senti une douleur terrible, bien que je n'aie pas su pourquoi.

-Je suis désolé, je vous ai retenu, je...? Elle semblait habitué! Peut-être parce que les nouvelle étudiantes venant des autres écoles étaient si rares, qu'elles étaient bonbardés souvent avec des questions. Shiori avait souri faiblement sans trace de sarcasme ou de n'importe quoi de semblable.

-OH, c'est vrai!. Mon nom est ...

-Je sais! Rosa Gigantea en bouton, Satou Sei-sama.

Huh......?

-Vous avez été présenté a la journée de Bienvenue de Lillian!

Après avoir donné cette réponse, Shiori, poliment, me salua et puis je me retrouvais seul à l'église. Sans Shiori, l'église a semblé perdre son rayonnement, d'une façon ou d'une autre. Elle semblait pensé que j'était si célèbre que ça! Shiori avait découvert qui j'étais à la cérémonie d'accueil pour les nouvelles étudiantes courus par le Yamayurikai, apparemment. J'étais allé aider avec la cérémonie sur les ordres de mon Onee-sama, Rosa Gigantea. Mais, je me rappele que je m'était ennuyé et n'ayant pas pu m'échapper, je m'était résigné à rester. Flanant et boudant sans porter attention! Si je m'était mieux comporté , je me demande si j'aurais pu remarquer Shiori dans la foule. J'étais confiante que la réponse à cette question étais "oui." D'aucune façon, la taille de la foule dans laquelle elle était, même si Shiori devait savoir tenus comme les autres, n'aurait empêché cela. Il y a des gens qui dégagent un aura différente des autres.

-Kubo Shiori?

Mizuno Youko avait soulevé sa tête, comme si elle était étonnées.

-Qu'est-ce qu'il y......

-C'est juste qu'il est la première fois que je vous entend mentionner quelqu'un, alors j'ai pensé qu'elle était hors du commun.

J'était allé au manoir des Roses après l'école, pour la première fois depuis longtemps, et qui y était! Youko, une étudiante d'honneur qui aimait prendre soin des personnes, finisant de remplir quelques papiers. (Je ne l'avait pas reconnu au début), et alors j'avais continué;

-Alors?

-Je vous dis juste que j'ai rencontré une des premières année ce matin. Quand j'ai demandé, j'ai découvert qu'elle etait dans la même classe que votre petite soeur, ainsi j'ai pensé que vous pourriez avoir entendu quelque chose a son sujet.

-Elle a dans la classe de Sachiko?

Elle avait semblé qu'elle n'avait pas entendu parler d'elle. Puisqu'elle avait laissé une impression si forte sur moi, j'avais pensé que je pourrais obtenir des informations sur elle des autres, mais j'avais tort.

-C'est très bien si vous n'avez pas entendu parler d'elle.

Quand j'ai dit au revoir et que j'étais prêt pour partir, Youko saisisa mon bras fermement.

-Il y a tellement longtemps que vous n'êtes pas venus ici. Restez plus longtemps. J'avais voulu vous dire que pendant longtemps, vous ne donnez pas assez de considération à votre position comme bouton.

Youko donnait plus qu'assez de considération dans sa position comme bouton, mais pas moi. En manquais-je? J'était à moitier certaine.

-Ce n'est pas comme si je voulait en être une.

-Mais quand vous êtes devenu la soeur de Rosa Gigantea, vous avez acceptez d'en devenir une, automatiquement !?

-Mais à ce moment-là, Onee-sama n'était pas Rosa Gigantea encore.

-Vous êtes si complexes!. Quand je pense à l'année prochaine, mes débuts principaux en tant que...

Youko avait dessiné un souffle, essayant de refroidir sa tête. C'était exact. Elle ne pourrait pas compter sur les autres boutons du tout. Le bouton de Rosa Foetida, Eriko, faisait le nécessaire mais avait toujours une expression alésée sur son visage. Et je me sauvait de mes devoirs, un sourire sur mon visage, sans aucun remords. L'année précédente, quand tout trois sommes devenus boutons ensemble, le Yamayurikai aurait pu s'effondrés sans n'importe quelle fanfare ou agitation. Je n'aurais pas eu de problème avec cela! Puisque penser à l'année suivante me donnait un mal de tête.

-De toute façon, restez ici plus longtemps. Au moins, jusqu'a ce que plus de personne arrive.

Youko avait refusé de laissé aller mon bras.

-Vous ne devez pas me retenir. Il n'est pas de votre responsabilité.

-Mais moi, je ne veux pas ne pas pouvoir vous avoir ici, seul avec moi!

-Hunh! Je m'était assis. Ce n'était pas pour Youko ou autre, J'était juste lasse. Mais Youko m'avait remercié, et avait commencé à regarder encore des papiers . Environ cinq minutes plus tard, le bruit grinçant de quelqu'un montant les escaliers avait atteint la salle de second étage où nous étions.

-Ohh, ceci est une vue rare.

-Mon Onee-sama, Rosa Gigantea, apparu, accompagné de la petite soeur de Youko, Ogasawara Sachiko. Elles font une paire peu commune d'ailleur. Quand j'ai marché vers la porte pour les saluer, Onee-sama avait poussé Sachiko devant elle, souriant heureusement comme si elle avait obtenu simplement une nouvelle poupée.

-Je l'ai rencontré par hasard dans le vestibule. Ainsi nous sommes venus ici ensemble. Sachiko-chan est joli comme une poupée japonaise, ainsi je ne peux m'empêcher de vouloir m'occuper d'elle.

Comme Onee-sama dit, Sachiko était belle sous toutes les normes. Je l'ai connue, même avant d'entrer au lycée. Bien, j'ai dit que je l'ai connue, mais il est vrai, je l'ai notée, que nous n'étions pas des connaissances ou quelque chose. Dans son cas, en raison de son aspect et de son statut en tant que fille d'une famille riche, vous pourriez dire qu'elle était célèbre chez Lillian. Quand Youko a fait de Sachiko sa soeur, je me suis demandé pourquoi elle avait décidé de prendre soin d'une fille si gênante. Naturellement, si Youko ne l'avait pas prise , il n'y aurait jamais eue un classe supérieure assez courageuse pour prendre Sachiko en tant que sa soeur.

-Je suis si désolé de ressembler aux visages occidentaux, Onee-sama., répondais-je.

-OH, boudez-vous ? Idiote, j'aime votre visage comme il est. Après tout, je vous ai choisi en tant que ma petite soeur pour lui-même.

-J'en suis reconnaissante.

En disant ces mots, à l'intérieur de moi, j'étais satisfaite. J'avais aimé entendre Onee-sama me dire, "Je vous ai choisi pour votre visage." J'ai pensé que parce que vous ne pourriez pas voir à l'intérieur d'une personne, faire féliciter son aspect extérieur convainquerait.

-Assoyez-vous!

Sachiko s'était rapidement assis à côté de Youko, ainsi je me suis assis à côté d'Onee-sama, dans un siège qui avait été laissé ouvert comme s'il étaient normal que il soit ainsi. Je ne pouvais pas supporter l'atmosphère mystérieuse et heureuse, mais je ne détestait pas le manoir des Roses en général. Peut-être est pour cela, que mon Onee-sama ne m'avait pas demandé de m'occuper des réunions ou des parties de thé. Après tout, dans mon cas, j'entrais si je voulais à et n'y allait pas si je ne voulais pas. Il avait semblé qu'elle a su qu'il était inutile de me dire où aller. C'etait exact! Depuis le début, Onee-sama savait comment me prendre. Quand je suis entré la première fois au lycée, j'ai reçu des offres de soeurs d'un bon nombre de gens, mais aucune d'elles n'étaient exactes pour moi. Je voulais être seule et chaque jour, ou me demandait pourquoi je ne pouvait pas choisir une Onee-sama. Au moment où je me disait que cela était plus d'ennuis que tout autre chose, mon onee-sama apparue. Elle avait dit aimer mon visage. Elle m'avait dit de rester à ses côtés parce qu'elle a voulait continuer à le regarder. De cette façôn, j'ai décidé de devenir sa petite soeur. Avec mon aspect externe, sur mon visage, j'ai senti un peu de lueur si animer. Afin de sauver l'image pour mon Onee-sama, je suis, de temps en temps, venu montrer mon visage au manoir de Roses comme ceci. Dans les réunions ennuyeuses, naturellement, mais tout ce que je devait faire, ça et là, etait de feindre
d'écouter. J'ai chanté le "coeur de Maria-sama" à l'intérieur de ma tête, rie avec Youko, de Sachiko, et les paroles d'Onee-sama était la lumière comme musique de fond.

Dernière édition par le Mer 3 Oct - 3:51, édité 5 fois
minoujill
Vétérante
Vétérante

MessageSujet: Re: Traduction des nouvelles en français de Maria Sama Ga Miteru   Mar 2 Oct - 20:47

Pourquoi cette chanson en particulier? C'était juste la premiere qui etait venus à mon esprit. Aussi longtemps que c'était une chanson que je connaissais! Je ne me serais pas inquiété même si savait été Enka (un genre de musique populaire japonaise ; elle est comparée à la musique américaine) ou toute autre chanson. Je n'étais pas très doué pour discuter avec des filles mon âge, ainsi j'avais dépensé tout mon argent en lisant des livres brochés. J'étais conciente de mon manque de confiance au sujet du fait que je n'appartenais pas vraiment à ma classe sociale. Rosa chinensis, Rosa Foetida, et les autres étaient venues, et la réunion avait commencé. J'avais commencé le "coeur de Maria-sama" à un point positif, et j'ai commencé à penser a la fille que j'avais vu dans l'église. Kubo Shiori. Car comme Youko avait précisé, il était extrêmement rare que je montre de l'intérêt pour quelqu'un.

J'était devenu si active alors que, je m'était étonné. Au début, le jour suivant, j'avais pensé à arriver à l'école tôt, dans le but d'attendre Shiori à la porte de l'école. Shiori prenait un autobus vers l'école de la station de M, ainsi j'étais sûr qu'elle traverserait la voie principale. J'avais choisi la porte d'école au-dessus de la station et où, il y a l'arrêt d'autobus parce que j'avais décidé que ce serait un endroit plus efficace pour rechercher des personnes. Parce que les étudiants de Lillian traversaient le sens unique juste là. Quand j'y songe, je pense que c'était enfantin. J'avais attendu là, mon coeur palpitant, pensant que si les circonstances l'autorisaient, après s'être réuni sous l'apparence de la coïncidence, nous pourrions marcher à notre bâtiment ensemble. Il n'avait jamais même croisé mon esprit, à ce moment-là, que Shiori pourrait être venu que pour trouver une amie et pourrait me retourner. Cependant, la situation n'allait pas être si malheureuse. C'était parce que aussi longtemps avais-je attendu, Shiori n'avait jamais traversé la porte. Non, elle n'avais jamais passé devant mes yeux. La vague noire des uniformes avait déjà cessé. J'avais oublié de courir même à mon bâtiment, et j'avais juste regardé fixement et étonné pendant que le portier fermait une section de la porte. Je n'avais pas même commencé à penser aux choses telles que le retard ou la classe que je sautait. Je perdait confiance en moi!

"La fille que j'ai rencontré hier existait t'elle dans le vrai monde?" Me disais-je!

Youko avait indiqué qu'elle n'avait jamais entendu le nom de Kubo Shiori avant, et personne n'avait été présent au cours de notre réunion dans l'église. Ainsi, je n'avais eu aucune preuve du tout pour certifier qu'elle était vraiment Kubo Shiori, du groupe de premières année des pêches. Mais assez étrangement, je me sentais comme en désaccord si elle n'avait pas été quelque chose existant en ce monde. Au déjeuner, j'était allé m'attaquer à la première classe de groupe de pêche. J'avais pensé qu'elles seraient habituées à voir des deuxième années autour d'elles, mais cette classe m'avait juste regardé fixement et à distance. Intéressée à la fille venue pour visiter leur salle de cours. Et il n'y avait personne a qui je pouvais demander d'être un détective pour moi.

Il y a quelque chose, Sei-sama?

Allant vers la gauche de la classe, Sachiko avait apparue derrière moi et m'avait salué.

-Kubo Shiori-San est dans cette classe? Avais-je demandé.

-Oui, c'est exact! Sachiko avait incliné sa tête sur le côté légèrement, montrant sa curiosité sur le pourquoi je demandais.

-Est-elle dehors aujourd'hui? Bien que j'eu obtenu une confirmation de son existence, je n'avais pas pu la voir de mes yeux dans sa salle de classe.

-Non! Est elle en retard? Elle était dans la salle de classe pour la prière de ce matin.

Ensuite, Sachiko avait prévu ma prochaine question et lui avait répondu.

-Quant à ce moment, je crois qu'elle ne peut être que dans l'église.

-L'église......

-Elle est une chrétienne dévotté. En raison de cela, il s'avère qu'elle arrive tôt le matin pour prier.

Shiori était déjà arrivé à l'école avant que je n'y sois arrivé, et avait offert des prières à Dieu tandis que je l'attentait. Bien que je me sois rappelé notre réunion le jour d'avant, je ne m'avait jamais demander pourquoi Shiori avait été dans l'église, ou quelle heure il avait été. Quoiqu'il y ait eu aucune raison pour que Shiori y soit allée là dormir, comme j'avais fait ce jour là. Quand j'eu entendu que Shiori était un chrétienne dévotée, j'avais incliné la tête, pensant amèrement.

"Je vois. "la chose blanche" ce que je'ai vu dans Shiori avais probablement été son coeur pieux."

-Si vous allez lui rendre visite, dois-je vous accompagner, bouton Rosa Gigantea?

-Ce n'est pas nécessaire.

-Vous allez à l'église maintenant, avec une volonté de prier?

-GRRR!

J'avais tourné le dos à Sachiko, sans l'avoir remercié. Ce n'était pas que Sachiko avait fait quelque chose de mal. Elle était simplement clairvoyante. Cependant, pas dans une manière malveillante. J'avais compris cela, mais j'était inconfortable avec l'idée de mon intêret pour Shiori perçu par Sachiko. J'avais commencé à retourner à ma propre salle de classe, mais j'avais alors changé d'avis sur le chemin. Je me dirigeais au loin dans une direction différente. C'était un concept enfantin de ne pas aller à l'église simplement parce que Sachiko m'avait indiqué... et plus que n'importe quoi, je ne pouvais pas tout à fait retourner à ma salle de classe bruyante. Pour l'instant, je voulais laisser le bâtiment scolaire et obtenir de l'air frais.

J'était habitué de quitter le bâtiment par la sortie de secours, qui avait été marquée par l'interdiction. Les nouvelles feuilles des arbres s'étaient développées plus luxueusement et verdoyantes chaque jour. Et la beauté de leur scintillement m'avait donné un sentiment si plaisant qu'elles ont fait des classes quelque chose de ridicule. J'avais alors souhaité apporté un roman ou quelque chose avec moi. Je me demande comment cela aurait été plaisant d'avoir sauter la classe juste pour se retrouver avec cette verdure. Consciente ou pas, mes pieds m'ont portés loin du bâtiment scolaire et ont procédé vers l'est. J'ai pu voir Shiori. Mais il aurait été meilleur si je ne l'avait pas vue . Plutôt, je ne savais pas ce que je devais lui dire si nous devions nous réunir. Je pense que la description la plus honnête de mes sentiments à ce moment-là était que je voulais regarder fixement Shiori a une distance. Sans qu'elle se rendre compte de mon existence. Je voulais regarder fixement Shiori indéfiniment comme quand j'ai regardés le ciel et ai doucement fermé mes yeux, et me suis senti comme si je fondais dans la verdure. J'étais devenu la cime des arbres, les nouvelles feuilles, le vent qui a soufflé à travers eux. Je voulais disparaître comme cela. J'avais souhaité que l'existence connue sous le nom de Satou Sei secrètement soit effacée de ce monde pour que je ne puisse pas me rappeler le temps. Quand j'ai ouvert mes yeux, Shiori se tenait là, comme un certain miracle. Elle marcha lentement d'environ dix mètres devant moi, et etait venue à une halte, a un mètre de moi.

Gokigenyou, bouton Rosa Gigantea!

Elle était là! Comme s'il étaient complètement normal que ce soit ainsi. Je ne pouvait pas imaginer qu'à la différence de moi, elle était aimé et accepté par ce monde. Je pense que c'était probablement en cette raison que j'avais été captivé par Shiori.

-Je suis venu pour vous voir.

Je voulais que Shiori me sauve. Je voulait qu'elle épure mon âme, qui ne se conformait pas à ce monde, et me retourne a la normal.

-Je voulait vous voir. Mes sentiments sont t'ils un problème pour vous?

Et je l'ai répété une fois de plus. Avec une expression sur mon visage que je n'avais même jamais montré à ma mère, j'ai fait appel au coeur de Shiori. Sans le réaliser, j'avais jeté l'armure couvrant mon coeur, que j'avais habituellement maintenu afin de me protéger moi-même. Je n'avais plus les moyens de me battre si j'étais rejeté. J'ai estimé que pour Shiori, j'avais trouvé une partie de moi qui avait voulu s'exposer complètement.

-Comment pourraient-ils êtres un problème? Avec un regard fixe mais qui était doux comme un lac calme. Shiori avait répondu.

-J'avais pensé que je voulait aussi vous voir. Dit t'elle!

Agissant dans un tel accord avec mes sentiments que je fût étonné et j'ai jeté une seule larme. J'étais reconnaissante, du fond de mon coeur, au dieu qui m'avait accordé Shiori.

A suivre.... dans 10 ans tiens GNA GNA GNA! :gnehe:
minoujill
Vétérante
Vétérante

MessageSujet: Re: Traduction des nouvelles en français de Maria Sama Ga Miteru   Mer 3 Oct - 20:29

Suite de Ibara no Mori (Foret d'épines) Sei et Shiori. Y'a du big bisou dans l'air! lol!

Suite #2

La serre chaude en été

Après notre première réunion ce jour de congé, Shiori et moi avions sommes développés notre lien plus étroitement. Lentement mais perceptible. Nous étions dans différentes années à l'école, mais nous avions fait notre meilleur pour trouver les moments pour êtres seules ensemble au moins une fois par jour. Parfois, je l'accompagnais à l'église le matin, ou nous mangions notre déjeuner ensemble dehors. Puisque ni l'un ni l'autre de nous n'étions dans un club, nous pouvions flâner autour du campus ensemble après école également. J'avais voulu priser le temps où nous seul étions ensemble ; c'était pour cette raison pour laquelle je n'avais jamais même considéré l'apporter au manoir des Roses et la présenter à mon Onee-sama et les autres membres du Yamayurikai. Je m'était distancé de plus en plus du manoir des Roses. J'avais été tout à fait absorbé par Shiori.

-Ne devriez vous pas mettre un peu plus de distance entre vous?

C'était un jour en début de l'été. Youko était venu me donner cet avertissement.

-De qui parlez-vous? Puisque je projetais de rencontrer Shiori en après-midi, j'étais gêné de la retarder.

-Ne savez-vous pas? Je parle de Kubo Shiori. Qu'est elle pour vous?

Qu'est-ce que tout cela signifie? Je ne pouvais pas croire qu'elle venait là juste pour me poser une question si asinienne. Il y a des limites jusqu'au vous pouvez vous mêler de la vies d'autres ! J'ai rangé mon dictionnaire anglais-japonais dans mon sac, un sourire amer sur mon visage, tout à fait intentionnellement.

-Ce n'est pas drôle!

-Ouais, je suis désolé. Il est juste que vous devez trouver une façon de vous calmer, et ... pour "votre" petite soeur.....Est-ce que toute ses rumeurs que Sachiko a fait arrêter sont vraies?

Ce n'est pas le temps de parler d'une petite soeur, et...vous parlé de...?

-Votre problème est bien celui de Kubo Shiori.

-Problème?

-Je savais que trop bien ce que Youko essayait d'indiquer . Je ne pouvais pas expliquer que mon rapport avec Shiori était unique. Notre rapport n'était pas comme pour Youko et Sachiko, ni même mon rapport avec Onee-sama. Il m'est difficile d'expliquer, mais je pense que probablement, au temps où nous sommes nés, nos deux mains étaient chacune destiné pour se rejoindre seulement une à l'autre. Le résultat du fait que nous étions complètement fermés au reste du monde extérieur. Nous étions différentes du reste du monde ; quand eux, ont tenu les mains de quelqu'un, ils ont seulement tenu une seule de leurs mains. Et ainsi, ils pouvaient utiliser leur main libre pour atteindre l'extérieur et pour saisir d'autres choses. Mais la distance mise entre Youko et moi était si proche que je devrais laisser aller au moins une des mains de Shiori. Il est vrai qu'il peut-être dangereux de se concentrer seulement sur une personne à l'exclusion de tout autre, mais j'étais la seule pour changer cela. Il était difficile de briser le lien profond entre moi et Shiori, et si nous éprouvions un changement, nous aurions cessé d'être nous-mêmes.

-Si vous voulez en faire votre petite soeur, ce serait parfait. Je n'essaye pas de vous forcer à vous séparer d'elle. Mais vous savez que vous ne pouvez pas continuer sur le chemin que vous êtes maintenant, n'est-ce pas? Donnez-lui votre rosaire officiellement et présentez vous.

-Je penserai a cela!

J'avais pris mon sac et avauis poussé ma chaise. Je ne voulais pas que la discussion dure une minute de plus.

-Je penserai cela...... alors je peux y aller?

- ...... Bien. Soyez sûr de vous.

Youko m'avais laissé partir étonnamment facilement. Elle est assez futée, ainsi elle pensait probablement que me retenir aurait juste l'effet opposé. Je scrutais le bas du vestibule presque vide d'étudiantes, me dirigeant pour rencontrer Shiori. J'avais dit à Youko que j'y penserais, mais la vérité était que je n'avais aucune intention de faire de Shiori ma petite soeur. Nous étions les complément d'un tout ; nous avions toujours étés et pour toujours nous allions êtres. Il aurait été complètement ridicule de lui donner mon rosaire juste que pour les autres l'acceptes. Je riais mentalement sur ce monde qui avait entrepris la cérémonie de soeurs, les gens qui ont sentis qu'ils avaient besoin d'un symbole pour représenter leur rapport avec quelqu'un.

Qui'est ce qu'il y a? Avait demandé Shiori , juste comme nos yeux se réunissaient.

-Rien.

Je m'étaits emparé de l'épaule de Shiori et avais commencé à marcher avec elle. Je voulais aller dans un endroit exempt de personnes. Je ne m'inquiétait pas du fait que l'endroit pouvait être sale ; aussi longtemps que c'était un endroit où les yeux de personne ne pouvait voir, saurait sûrement été mon endroit le plus pur au monde. Mais je n'avais pas voulu salir Shiori. Je n'avais pas voulu exposer notre rapport aux yeux dégoûtés des autres. Nos réunions n'allaient déranger personne. Sans être majeure, l'influence de Shiori m'avait mené à prendre mes classes plus sérieusement, et j'avais cessé d'être en retard. Nous devions êtres félicités et non critiqué. Tout ce que nous avions voulu était d'être ensemble. J'avais alors pu embrassé Shiori derrière un des bâtiments scolaires.

Est-ce que qulqu'un vous à dit quelque chose? Shiori avait murmuré en étendant sa tête sur mon épaule.

"Il n'y aurait personne qui accepterait notre rapport."

-Vous ne devriez pas en parler de cette façon.

Bien que Shiori était critiqué probablement encore plus que je ne l'était, jamais, elle n'avaient parler du manque d'ouverture des autres. Je n'avais pas beaucoup participé au Yamayurikai dans les jours récents, mais j'étais le bouton de Rosa Gigantea, dont l'ombre du Yamayurikai apparaissant indistinctement derrière moi. Si une personne devaient se plaindre au sujet de notre rapport, il serait principalement à Shiori, qui était une nouvelle étudiante chez Lillian, d'en écopper les frais Elles n'avaient jamais parlé d'elle, mais il se pouvait que Shiori ait eu un repos de courte durée en raison de moi.

-Vous ne devez pas vous permettre de devenir négligente.

Pendant que avions de plus en plus de moment seul à l'école, nos sentiments l'un pour l'autre avait amplifiés énormément.

Les vacances d'été étaient arrivées. J'était allé à l'école comme chaque jour pour passer du temps avec Shiori. Puisque les dortoirs étaient fermés pour la majeure partie d'août, elle restait dans un couvent situé sur le campus de Lillian. Quoique savait été une longue coupure, Shiori etait resté à Tokyo au lieu de retourner chez son oncle à Nagasaki. Je n'avais pas su les circonstances de cette histoire. En fait, j'avais fait une remarque pour ne pas demander. Mais apparemment, la directrice de Lillian, qui était une connaissance de l'oncle de Shiori (qui était également son professeur), agissait en tant que parent adoptif tandis qu'elle était à Tokyo. Des jours, quand la bibliothèque était ouverte, je m'enfernais dans la salle de lecture. En milieu de la matinée, et je passais le jour absorber par mon travail. Le temps filait selon le jour, mais Shiori allait venir peu de temps après avoir fini d'aider les nonnes, et elle allait commencer à faire son travail aussi. Nous étions tous deux très sérieux au sujet de notre travail. Ce n'était pas que nous avions pensé que l'opinion des personnes de nous changeraient si nous étudions dur. mais c'était que nous avions su que si l'un de nous commençait à avoir des difficultés scolaires, l'autre serait blâmé. Nous avons étudié côte à côte, et une fois que nous avions fini le travail que nous devions faire, nous avions passé le temps en lisant les livres intéressants. Un jour, nous étions allés dans une vieille serre chaude. Shiori avait eu des leçons de natation que le matin, elle devait me rejoindre après l'école. Pendant que je traversais la porte, un groupe de filles avec les cheveux humides avait passé devant moi. Il me semblait que la piscine avait été fermée plus tôt et j'ai pensé qu'elle y était. Voulant voir Shiori aussitôt que possible, j'ai pris mon pas de course. Ce n'était pas simplement que mes jambes avaient commencé à se déplacer plus rapidement ; elles donnaient des coups de pied à la terre, légèrement. Car j'avais pris le chemin droit vers la fourchette devant la statue de Maria-sama. Les grandes gouttelettes de l'eau chaude tombaient sur mon front et mes épaules. Il pleuvait. J'avais passé par la bibliothèque, la salle héritant mon champ visuel, et j'avais continué à courir. Rapidement, j'avais repèré Shiori.

-Shiori! Les moment se pécipitaient; ils étaient à peine des romances flânant sous la pluie. Les survivre était si naturelle que j'en avais oublié mon parapluie a la maison. Nous avions dû chercher un endroit pour s'abriter de la pluie. C'était le midi, mais cette pluie était plus comme une douche de soirée. Shiori et moi avions plongé dans une vieille serre chaude. Il y avait des carreaux de disparus, et un peu du plancher manquait aussi, mais elle enpêchait d'entrer la pluie magnifiquement. Et l'air parfaitement chauffé semblait plaire à Shiori, qui revenait tout juste de ses leçons de natation. Libérant ses bras, passionnante, elle avait souri et avait dit;

-Il fait chaud. Sensei [ note : le professeur ] à fini la leçon tôt! Dire qu'une douche allait être sur le chemin. Mais il me semble que la pluie est venue un peu plus tôt que Sensei l'avait prévu.

Enlevant quelques pots de fleurs d'un banc, nous nous étions assise là, côte à côte.

-Sensei a indiqué que cela allait humidifier la piscine et n'allait pas nous aider, que ce serait tragique si nos uniformes d'école devenaient humides. Je me demande si chacune est arrivé à leurs autobus sans se mouiller?

Shiori avait tiré une serviette de sports hors de son sac et avait commencé à essuyer doucement, les gouttelettes d'eau de mes cheveux. L'odeur distinctive de la piscine, infusant la serviette, avait rapidement fait effet à mon nez, puis disparue aussi rapidement qu'elle était venue.

-Je suis très bien, ainsi, ne devriez-vous pas séchez vos propres cheveux?

Je pense que j'avais parlé aussi brusquement parce que je ne voulais pas qu'elle découvre ce que je resentais. Juste le fait que Shiori séche mes cheveux, mon coeur commencait à palpiter tellement furieusement que j'avais complètement perdu le sens du temps. Juste comme je le disais à Shiori, elle se chargea de ses cheveux. Puis d'une épaule, elle appliqua la serviette à elle. L'observant car, lentement elle enlevait l'humidité comme si elle recherchait quelque chose avec la serviette, je ne savait ni ce que je devrais avoir fait, ni ce que je voulais faire; j'ai seulement été. Shiori ignorait mes sentiments du moment; l'entendant échapper un petit bâillement, j'avais découvert qu'elle s'endormait. Elle devait être fatiguée. Sans la réveiller, je me collait près d'elle. La pluie féroce passa rapidement. Enfermée dans cette serre chaude en raison de la pluie, j'ai bu la présence de Shiori, à l'abris des regards. Dans ce seul moment, tout de Shiori m'avais appartenu. Pourquoi avait-il fallu naître dans des corps séparés ? Pourquoi ne pouvions-nous pas fusionner ensemble dans un seul être? À l'accompagnement des soupirs de Shiori, j'ai en passant pris une longue mêche des cheveux humides de chacune de nous et les ai tirés dans un paquet. Mais les deux mèches de cheveux, différentes par la couleur et la qualité, étaient assez lourdes et s'étaient séparées. Elles étaient tombées de nouveau vers l'endroit d'ou elles venaient quand je les avaient libérées. Hors de l'ennui, j'avais essayé de les tordre ensemble comme une corde, mais le résultat à la fin était plus ou moins identique. Bien que je n'aie pas su pourquoi, je suis devenu obstiné et j'avais décidé de les tresser ensemble. J'ai utilisé deux mèches des cheveux de Shiori et une des miens. En conclusion, nos cheveux étaient restés ensemble comme une entité.

-Que faites-vous? M'avait demandé Shiori, les yeux encore nuageux par le sommeil.

-OH, rien! Vous pouvez dormir plus longtemps, je vous réveillerez quand il cessera de pleuvoir.

-D'accord!

Joindre nos cheveux n'était pas assez pour moi. J'avais fileté mes doigts dans les siens.
-Ça chatouille! Shiori avait ri, son corps se tordant, mais elle n'avait pas enlevé ma main. "La pluie, ne t'arrête pas." J'avait fermé mes yeux aussi. "La pluie, ne t'arrête pas." L'obscurité nous avait coupés au loin de tous ce que nous pouvions voir. Les seules choses dont j'étais conciente, étaient le battement du coeur de Shiori, la chaleur de son corps, et le bruit de sa respiration. J'aurais voulu rester de cette manière pour toujours. J'avais cru à moitier que le temps allait s'arrêter dont les choses se passaient!

A suivre......... :inlove:

Dernière édition par le Sam 6 Oct - 0:05, édité 3 fois
Lucia-san
Vétérante
Vétérante

MessageSujet: Re: Traduction des nouvelles en français de Maria Sama Ga Miteru   Mer 3 Oct - 21:42

Sei et Shiori :inlove:

merci infiniment Minoujill :muf:
minoujill
Vétérante
Vétérante

MessageSujet: Re: Traduction des nouvelles en français de Maria Sama Ga Miteru   Jeu 4 Oct - 8:14

Lucia-san a écrit:
Sei et Shiori :inlove:

merci infiniment Minoujill :muf:

De rien! :calin:

Apparemment, nous sommes les 2 seules sur le coup de Maria Sama! lol!

snob Je vais au moins finir cette nouvelle!!!
Liliepuce

Féminin Nombre de messages : 386

MessageSujet: Re: Traduction des nouvelles en français de Maria Sama Ga Miteru   Jeu 4 Oct - 11:44

Trois!
Mais j'avoue que Sei/Shiori c'est pas mes favorites Embarassed
Toujours est il que tu fais un travail fantastique minoujill.Merci :super12:

Edit : je viens de finir, je n'aime toujours pas shiori mais j'apprécie toujours autant ton travail! Une suite est elle en cours de traduction? Rolling Eyes
minoujill
Vétérante
Vétérante

MessageSujet: Re: Traduction des nouvelles en français de Maria Sama Ga Miteru   Jeu 4 Oct - 18:22

Liliepuce a écrit:
Trois!
Mais j'avoue que Sei/Shiori c'est pas mes favorites Embarassed
Toujours est il que tu fais un travail fantastique minoujill.Merci :super12:

Edit : je viens de finir, je n'aime toujours pas shiori mais j'apprécie toujours autant ton travail! Une suite est elle en cours de traduction? Rolling Eyes

Tout a fait en cour, il reste plusieurs pages!!! Et moi non-plus je suis pas fan de Shiori! :nono: Comment peut-elle faire cela a Sei???????????
Lucia-san
Vétérante
Vétérante

MessageSujet: Re: Traduction des nouvelles en français de Maria Sama Ga Miteru   Jeu 4 Oct - 21:06

Je n'aime pas trop le perso de Shiori, mais le couple Sei / Shiori j'adore (sans doute parce que cela me rapelle quelques souvenirs de mon existence )

En tout cas tu fais un merveilleux travail que je suivrai sans relâche lol!
Itsuki chan
Vétérante
Vétérante

Féminin Nombre de messages : 4782

MessageSujet: Re: Traduction des nouvelles en français de Maria Sama Ga Miteru   Jeu 4 Oct - 21:59

tu peux rajouter une personne de plus dans celles qui lisent ^^ j'adore ton travail^^ continue
Naya
Vétérante
Vétérante

MessageSujet: Re: Traduction des nouvelles en français de Maria Sama Ga Miteru   Jeu 4 Oct - 23:36

Moi je lis aussitôt que j'ai fini mes lectures d'école sont fini Razz
minoujill
Vétérante
Vétérante

MessageSujet: Re: Traduction des nouvelles en français de Maria Sama Ga Miteru   Ven 5 Oct - 7:30

---SEI ET SHIORI---FORÊT DÉPINES SUITE #3---

Malade d'amour en automne

Comme le temps passait, l'existence de Shiori se développait et surtout, à l'intérieur de moi. C'était en septembre, et les traces de l'été avec ce sentiment qui s'attardaient. Je ne semblais pas pouvoir m'adapter à ma vie quotidienne typique, qui n'avait pas changé du tout, et ce, avant notre séparation. L'école, qui m'avait accordé de tels jours radieux durant l'été, etait devenue suffoquante. Puisque nous étions de différentes années, la quantité de temps où nous pouvions être ensemble était limitée. Quoique que nous étions à la même école. Si seulement j'avais été libre pour chronométrer... Je voulais voir Shiori. Même pendant la classe, Shiori était tout à ce que je pouvais penser. Bien que je ne sache pas quand mes sentiments se sont décalés, au lieu de souhaiter pouvoir fusionner avec la nature, j'avais commencé à souhaiter de pouvoir fusionner avec Shiori et disparaître. Quel était ce sentiment ? Quelle serait le résultat de chercher une autre personne? Je n'avais vu aucune différence entre ce que je resentais et la sorte d'amour qui se produisait entre un homme et une femme. J'aimais l'âme de Shiori. Je devais n'avoir placé aucune importance sur son corps, que j'avais vu seulement comme un accessoire étant le navire qui contenait son âme. Mais quelque part, d'une certaine manière, j'avais perdu tout les sens de la raison. Je voulais être aux côtés de Shiori. Je ne voulais pas la laissé aller. Je voulais ne faire qu'un avec elle. Quel pouvait être ce sentiment dans ce monde? J'ai alors cherché des romans au sujet de l'amour et je les ai lus de la couverture à la couverture. J'ai pensé que peut-être il y en aurait un qui m'expliquerait ce qu'étais mes sentiments et offrirait une solution. Mais le seul résultat de cet effort fût la création d'une personne qui maintenant déteste les romans. N'importe quel ouvrage traité comme chef d'oeuvre, ne pouvait être un manuel pour les événements qui se produisaient dans ma vie. J'ai même essayé des romans de lecture au sujet de l'amour du même-sexe, mais la réponse que je cherchais n'était pas écrites là non plus. Après, j'ai commencé des livres de lecture concernant les choses vivantes, et concernant la reproduction. Le résultat fût que je me suis demandé si quelque chose était cassée dans mon système nerveux . Je ne pouvais pas comprendre pourquoi, si l'amour entre les hommes et les femmes jaillissait de l'impulsion génétique pour créer des descendants, nous deux, qui étions du même sexe, et si incapable de combiner notre matériel génétique pour créer la progéniture, étaient attirés l'une vers l'autre. Je ne pouvais juste pas comprendre pourquoi nous étions attirés l'une a l'autre. Même mon visiteur mensuel ( ça doit être les menstruations ça!) était devenu une source d'angoisse mentale pour moi. Ce n'était pas que je voulais cesser d'être une femme, c'était que j'étais sérieusement tracassé par le fait du pourquoi il y a différents sexes qui esistes. J'étais honnêtement jalouse des vers de terre, parce qu'ils sont tous des hermaphrodites.

Au moment où la foire d'école s'approchait, je n'avais toujours pas trouvé une réponse à mon problème. Cependant, j'allais au manoir des Roses. Puisque nous le souhaitions toute les deux, nous pouvions passer du temps ensemble. Shiori avait été retenu dans sa salle de classe tardivement ce jour là, ce qui avait semblé, comme chaque jour, être un travail pour l'exposition de sa classe d'école. Même si j'avais négligé mes fonctions de ma propre classe, je n'aurais pas pu forcer Shiori à faire la même chose. Cela indiquait, que je n'avais aucune intention de me joindre aux activités de ma classe puisqu'elle fonctionnait mieux sans moi de toute façon. Au lieu de cela, j'avais tourné lentement le temps, en attendant Shiori. C'est alors que Youko, m'avais a moitier trainé au manoir des Roses avec elle.

-Si vous avez une heure libre, venez alors nous aidez.

Mon Onee-sama m'avait accueilli avec une critique pour mon manque habituel et mes insuffisances à mes engagements. Elles avaient tout un chargement de camion de choses dont elles voulaient me parler, mais les autres membres de Yamayurikai, me traitaient comme si nous nous étions vu chaque jour . J'étais reconnaissant envers eux, mais je m'étais également senti comme si elles allaient trop loin, et je ne pouvais tout simplement pas , avec élégance, accepter leur comportement. Mais, j'étais allé, presque chaque jour après école, au manoir des Roses sous le prétexte de temps perdus. Les réunions au sujet des préparations pour la foire d'école n'étaient pas aussi ennuyeuses que je prévu. Je m'ammusais en apprenant la vérité non vernie au sujet des nouvelles premier-années : le tiré à quatre épingles, Ogasawara Sachiko, s'était avéré avoir une grande aversion pour les hommes, et la petite soeur d'Eriko, Hasekura Rei, avait réellement un intérieur féminin qui était complètement en désaccord avec son aspect extérieur. Et puis hors de tout, je l'ai réalisé. Il ne pouvait pas être permis pour moi, le bouton Rosa Gigantea, à mi-chemin au cours de ma deuxième année d'école, déjà être vue officiellement sans petite soeur. Si quelqu'un avait essayé de me forcer, je pouvais les combattre, mais aucune pression n'avait été exercée sur moi encore. Si j'étais serré, je dirais que l'ampleur venait de Youko qui me regardait comme s'il y avait quelque chose qu'elle voulait me dire. Le scénario le plus susceptible était qu'onee-sama me protégeait d'elles, mais je n'aurais pas su quoi faire pour elle en retour. J'avais essayé de la faire parler en proposant de couper les ponts avec moi et de prendre une nouvelle petite soeur. Puisqu'il était peu probable que j'allais faire de Shiori ma soeur dans l'avenir. Et je ne pouvais pas prendre quelqu'un d'autre en tant que ma soeur dans l'intéret des aspects des autres.

-Non.

Onee-sama avait rejeté ma proposition avec un sourire.

-Je ne suis pas vraiment une sorte de grand-mère pitoyable dont le plus grand désir dans la vie est de voir le visage de son petit-enfant. Je ne m'inquiète pas de qui va vous précéder comme Rosa Gigantea. Ainsi, ne cassez pas la promesse que vous m'avez faite, svp. Restez à mon côté jusqu'à ce que je reçoive mon diplôme.

Frottant mes cheveux, Onee-sama m'avait indiqué que même si je n'avais pas de petite soeur avant que je sois devenu un troisième année, elle ne s'inquiétait pas a ce sujet. Ainsi, elle n'allait pas me forcer à prendre une soeur. Elle m'avait dit de marcher sur un chemin que je ne regretterais pas. Dans le manoir des Roses, abandonné que pour nous deux, les mots d'Onee-sama s'étaient infiltrés dans mon esprit. J'avais regagné a nouveau la confiance en Onee-sama que j'étais une personne digne de prendre le manteau de Rosa Gigantea. Mais je ne me senti en tant que tel qu'en troisième année, avant, je ne pouvais pas soulager 'les autres avec des mots à la manière d'Onee-sama . La foire d'école avait fini sans incident, avec l'activité du language des signes qui avait obtenu une réception très favorable. J'avais dérivé loin du manoir des Roses de nouveau, et Youko m'avait attiré dans un guet-apens dans le couloir, un jour après école.

-Qui a t'il?

-Ne me regardez pas comme cela. Comme si vous pensiez que je suis un parasite.

-N'est-ce pas vraie? Peut-être, ai-je pensée, que je l'avais montré sur mon visage, parce que Youko avait souri amèrement et murmuré;

-Il semble que vous me détestez un peu...... et ca ne peux pas aider, je suppose. Je ne suis pas habile pour cela. Je ne peux pas agir de façon qualifié avec vous comme avec Rosa Gigantea.

-Quelle partie de vous n'est pas qualifié et pour quoi?

Youko aimait prendre soin des personnes, et était bienséante, une étudiante d'honneur, et plutôt bonne pour initialiser. La pensée qu'elle, l'archétype d'une "gentille jeune dame," pouvait ne pas être qualifiée d'agir avec d'autres était assez drôle pour me faire rire.

-Passez du temps avec moi de temps à autre.

Dernière édition par le Sam 6 Oct - 0:02, édité 3 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Traduction des nouvelles en français de Maria Sama Ga Miteru   

Traduction des nouvelles en français de Maria Sama Ga Miteru
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant