Forum du blog animamea : Yuri - shoujo ai - animation japonaise

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Mai Otome Zwei

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Notez cette série
1/10
0%
 0% [ 0 ]
2/10
4%
 4% [ 1 ]
3/10
0%
 0% [ 0 ]
4/10
4%
 4% [ 1 ]
5/10
26%
 26% [ 6 ]
6/10
39%
 39% [ 9 ]
7/10
13%
 13% [ 3 ]
8/10
13%
 13% [ 3 ]
9/10
0%
 0% [ 0 ]
10/10
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 23

AuteurMessage
Minipoussin
Administratrice
Administratrice

Féminin Nombre de messages : 3426

MessageSujet: Mai Otome Zwei   Dim 9 Sep - 1:45

La fiche sur Animamea :

http://animamea.over-blog.net/article-1939221.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://animamea.over-blog.net/
Pomme Atomique
Vétérante
Vétérante

Féminin Nombre de messages : 2428

MessageSujet: Re: Mai Otome Zwei   Dim 9 Sep - 3:11

4/10

Bof, à l'image de Mai Otome, une série qui se gâche avec un plaisir masochiste.
Titange
Vétérante
Vétérante

MessageSujet: Re: Mai Otome Zwei   Dim 9 Sep - 14:24

Moi j'ai mis 7/10 parce que.. parce que... Parce que ça m'a fait mourir de rire XD.... Même si la fin est oune petit peu baclée hein... Mais en tout cas elle a le mérite de donner des arguments à mon interprétation du lien entre mai hime et mai otome...

Bref.. ouais 7 parce que c'est mignon, ridicule et que du coup, j'ai failli métrangler de rire plusieurs fois sur les 4 OAV... Une fois pris son parti que fallait pas chercher l'histoire, je trouve qu'ils ont bien réussi dans la comédie lol!

Même si bien sûr, je suis déçue par rapport à ce que ça aurait pu être (d'où les 3 points en moins)
Kenji
Moderateur animameen
Moderateur animameen

Masculin Nombre de messages : 921

MessageSujet: Re: Mai Otome Zwei   Dim 9 Sep - 18:19

Je met 6.
Déçu, parce qu'à la base il y a un certain potentiel qui aurait pu permettre une suite passionnante mais finalement bof bof, fin trés classique.

Lucia-san
Vétérante
Vétérante

Féminin Nombre de messages : 897

MessageSujet: Re: Mai Otome Zwei   Dim 9 Sep - 22:00

j'ai mis 5.

Du potentiel comme dit Kenji, mais j'ai été vraiment déçue.
Minipoussin
Administratrice
Administratrice

Féminin Nombre de messages : 3426

MessageSujet: Re: Mai Otome Zwei   Dim 9 Sep - 22:05

C'est le probleme de Mai Otome...tu as un potentiel de malade là dedans, avec un nombre important de pistes à suivre...et au lieu de ça, ils te donnent des cacahuetes à manger sans que le repas principal ne vienne jamais.
Voir le profil de l'utilisateur http://animamea.over-blog.net/
opilms
Vétérante
Vétérante

Féminin Nombre de messages : 1521

MessageSujet: Re: Mai Otome Zwei   Lun 10 Sep - 14:43

J'ai mis 6/10
le coté positif:
la relation très dynamique Arika/Mishiro (j'aime bien ce couple) et aussi l'humour bien gras qui m'a bien fait rire: shizuru/natsuki dans l'episode 1 ,Aruka et Tomoé dans l'epis.2, la scene au bord de la piscine epi 3.
Le dernier episode est assez plat par contre.

Il manque un fil conducteur essentiel: un scénario qui vaut le coup. Parce que les Otomés qui s'unissent pour combattre un grand méchant qui vient de nul part sans raison aucune, c'est pas vraiment original...

Sunrise possède des personnages suffisamment riches et charismatiques pour se permettre de se pencher d'avantage dessus (peut etre est ce le cas dans Mai himé?). Mais ils doivent avoir des quotats... genre 85% de scenes de baston (idéal pour les sorties en parallèle de jeux videos et de figurines)...10% de fan service (on titille la libido/ on assure les ventes), les 5% qui restent pour le developpement des personnages :saddy:
Kenji
Moderateur animameen
Moderateur animameen

Masculin Nombre de messages : 921

MessageSujet: Re: Mai Otome Zwei   Lun 10 Sep - 16:26

Surtout que ces OAV auraient pu permettre de montrer un peu plus les personnages secondaires et là c'est trés succint...

Naya
Vétérante
Vétérante

Féminin Nombre de messages : 5590

MessageSujet: Re: Mai Otome Zwei   Lun 10 Sep - 20:01

J'ai mis 5 silent
J'ai été généreuse, mais c'est parce que l'aime m'a bien fait rire yata
En général, l'histoire est mauvaise, les relations peu développé (sauf pour Arika et Mashiro, mais elles ne m'intéresse pas silent ) et le gashis des personnages en les transformant en pierre, c'est frutrant! grrrrr
Sunrise aurait pu se forcer un peu plus pour nous faire quelque chose de bon pourkwa Ils veulent trop ''étirer la sauce'' Suspect
Voir le profil de l'utilisateur http://arienaya.skyrock.com/
sophcaro
Vétérante
Vétérante

Féminin Nombre de messages : 860

MessageSujet: Re: Mai Otome Zwei   Lun 10 Sep - 20:15

J'ai mis 6/10. Ca avait plutôt bien commencé, mais les épisodes 3 et 4 étaient vraiment pas terribles. Surtout le 3ème. Quant aux scènes shiznat j'en parle même pas, du vrai n'importe quoi :saddy: Encore heureux on a pu voir Natsuki un peu plus dans le dernier épisode Smile
Voir le profil de l'utilisateur http://sophkyro.over-blog.com/
Liliepuce

Féminin Nombre de messages : 386

MessageSujet: Re: Mai Otome Zwei   Mar 11 Sep - 16:24

Moi j'ai mis 5, je m'attendais a mieux les 3 premiers oav étaient encore potables grâce à l'humour mais le 4ème était plat et d'un classique...
vive sunrise Evil or Very Mad
Ange
Vétérante
Vétérante

Féminin Nombre de messages : 732

MessageSujet: Re: Mai Otome Zwei   Mer 12 Sep - 2:26

8/10. (pour ne pas mettre 7 aux OAV d'une série à laquelle j'aurais mis 11/10)

Episode 1 : 9/10
Episode 2 : 10/10
Episode 3 : 6/10
Episode 4 : 8/10

Du fan-service, du fan-service, et encore du fan-service, sauf qu'à la différence de Mai Otome ce n'est plus par dérision mais par envie de faire de la tune, et ça se ressent complètement.

Le dernier épisode était pas trop mal, j'ai beaucoup souri et rigolé quelques fois, mais rien de comparable avec le Mai Otome classique ou avec l'épisode 2. (qui était certes un OAV, mais un OAV réussi)

Je ne suis pas spécialement déçue, dans le sens où je n'attendais rien de ces OAV : il y avait marqué "gogo faire de la tune" dessus, ce fut fait... Et voilà.

Il n'y a plus rien à attendre d'une quelconque oeuvre artistique dès le moment où elle tue ou fait disparaitre ses personnages "jokers", car ce sont eux qui, loin de faire l'anime, en tiennent les pilliers. En l'occurence, Miyu et Mikoto, et c'est flagrant. Ce sont les "deus ex machina" (l'expression est bien choisie Very Happy) de la série, lorsqu'on supprimme ce genre de personnage, c'est une sorte d'abandon en soi. Je ne parle pas de Shizuru, mais c'est un peu le cas également.

En bref, un anime qui est juste une extension de Mai Otome en 4 épisode qui n'apporte rien de nouveau, qui réchauffe beaucoup et qui ne nous en dit pas plus long sur quoi que ce soit (on a le droit à des tétons qui pointent, des seins qui rebondissent, une relation nina-arika pour satisfaire le public, une relation nina-mashiro pour satisfaire le public, une relation... etc. Bref, du fan-service)

La couleur était annoncée, on y a eu droit, j'ai trouvé ça regardable en tant que fan, mais sans plus.

Ils ont rattrappé le manque de combats de Mai Otome dans les OAV, de base j'étais mal partie pour apprécier, n'ayant aucun intérêt pour les combats.

On retrouve quand même de temps en temps la "dérision mal placée" (copyright mimipoussin) de Mai Otome qui me faisait tant rigoler... "All she does is develop her breast size. >.< " ( xD ), et rien que pour ça, ça vallait le coup de regarder, mais sinon... Bah, queud'.

Et je ne parle pas de la musique, aucun nouveau thème, des mauvais remix, mal placés, et pas assez forts... (à quelques exceptions près) Très peu de qualité, en tout cas dans les deux derniers épisodes. (entre les deux derniers et les deux premiers, je crois que tout le monde s'accordera à dire qu'il y a un gros fossé)

Breeef... J'me reregarderais Mai Otome une infinité de fois, mais je doute de reregarder beaucoup Mai Otome Zwei.
funky_obali
Vétérante
Vétérante

Féminin Nombre de messages : 777

MessageSujet: Re: Mai Otome Zwei   Jeu 20 Sep - 13:15

Voilou, je viens de regarder la 4ème OAV, je peux donc voter en toute connaissance de cause : 2/10. Comme à peu près tout le monde, grosse sentation de gâchis. Je n'espérais rien de fantasmagorique non plus (c'est Mai-Otome après tout) mais là, franchement, c'était même pas la peine de les pondre ses OAV's, ça ne mène à rien (à part à se mettre des sousous dans la popoche comme le dit si bien Ange). ça manque tellement de créativité, qu'on reprend des musiques de Mai-HiME pour combler les vides... ça promet pour la prochaine série... silent
Un truc positif quand même dans l'OAV 4 : les 3 premières minutes assez dynamiques et la référence aux child.
Pomme Atomique
Vétérante
Vétérante

MessageSujet: Re: Mai Otome Zwei   Jeu 20 Sep - 17:50

xD Ma distribution de point:

1pt pour les scènes "de combat" entre Mai et Kagutsuchi.
1pt pour le combat contre le Slave, dans l'OAV2 et la pétrification d'Haruka.
1pt pour les anciens personnages (Nao est entré dans mon coeur depuis MO!)
1pt pour les musiques !
minoujill
Vétérante
Vétérante

Féminin Nombre de messages : 3652

MessageSujet: Re: Mai Otome Zwei   Lun 24 Sep - 2:41

Les moins:

Côté Shizuru ça été une vraie grosse blague inutile et décevante!
Natsuki y était la pour...??? enjoliver le décor!
La force d'Arika... n'importe quoi!
Tamao!!! C'était quoi cette histoire?
La fin qui laisse perplexe!

Les petits plus:

Haruka: Trop marrante!

Attention! Une petite passe trop marrante!

Spoiler:

La relation approfondie entre Haruka et Yukino!

Le pouvoir de Chie! Vraiment trop drôle!

Vivement Mikoto!

OH! J'oubliais la musique! +++
Bref... 6/10 grace à Haruka qui m'a fait pisser dans mon pyjama!
Voir le profil de l'utilisateur http://minoujill.deviantart.com/
Ruka

Féminin Nombre de messages : 175

MessageSujet: Re: Mai Otome Zwei   Dim 7 Oct - 17:04

Note : 5/10

Ben wouais il m'est difficile de donner une note plus haute à Mai Otome Zwei et celà pour diverses raisons.

Un des premiers points négatifs et le fanservice, parce que déjà je n'apprécie pas trop ce genre de scène, mais aussi parce que je trouvais qu'il n'avait pas sa place dans l'histoire. Des méchants venus de l'univers qui veulent détruire la planète et ils n'ont rien d'autres à faire que de s'amuser bêtement dans les bains, alors qu'il y a quand même déjà 2 de leurs collègues qui ont été transformé en statue.

Autre raison était la construction de l'hisoire. Les événements avancaient trop vite en laissant énormément de questions ouvertes mais bon à la place de répondre à ces questions, sunrise à préféré y placer des scènes inutiles celle des bains ou de l'attaque terroriste à Airies. Les comportements de certains personnages étaient à mon goût vraiment pas compréhensible pour la situation présente.

Ensuite je trouve que beaucoup de personnage ont été négliger voir ridiculiser. Par exemple, Tomoe qui était quand même un personnage intéressant dans Otome à été présenté dans Zwei comme un clown. Ou encore Shizuru qui est censé être une des meilleurs Otome à été vaincue par l'ennemi en l'espace de 2 seocndes.

Mais bon reste aussi à dire qu'il y a des points positifs XD. L'humour qui m'a donné de bons fous rires, le mélange de musique Hime/Zwei, le chara design (même si râté à certains moments) ou les effets.

En gros, Zwei est seulement agréable à regarder.
Voir le profil de l'utilisateur http://supernatural.niceboard.com/
matt76

MessageSujet: Re: Mai Otome Zwei   Lun 21 Avr - 3:53

sympas les oav mais la serie est meilleur
Thrill
Administratrice
Administratrice

Féminin Nombre de messages : 1693

MessageSujet: Re: Mai Otome Zwei   Sam 14 Juin - 4:49

Ara, je vous trouve dures pour le dernier OAV

Franchement j'ai pas honte de le dire, le moment où Nina demande à Mashiro d'être son Otome pour préter main forte à Arika, j'ai a-do-ré.

Avec la musique qui s'emballe, le MATERIALISE, puis son entrée face au big boss de la fin ( ^^"). Vraiment cool. :stars:

Bon ça dure 15 seconde et c'est stoppé net avec Arika qui, sous le coup de l'émotion, va se jeter dans ses bras et se prend un bon revers dans la tête de la part de la gardienne...
Ca j'ai trouvé un peu... haha... dommage... parce qu'il n'y a pas vraiment de retrouvaille entre ces deux là.
Mais c'est réaliste... pour une fois que le méchant attends pas 10min avant d'attaquer le temps que les gentils se disent tout ce qu'ils ont à se dire.

Bref, j'ai mis 6/10 parce que c'est l'univers Hime et que j'aime, que ce soit les moments de fan service ou les autres, et -4 parce que mettre sur la touche Shizuru... :pourkwa2: C'est impardonnable

Membre de la Ligue de Protection du Yuri [LPY]
Kazé

Féminin Nombre de messages : 303

MessageSujet: Re: Mai Otome Zwei   Lun 29 Sep - 15:22

5/10, parcequ' Haruka m'a fait rire et que je ne peux pas décemment mettre 2/10 par respect pour Mai Hime, Mai Otome qui sont de très bonnes séries, mais vraiment c'est plus que décevant, par moment c'est même du n'importe quoi... Et puis c'est du massacre de personnages intéressants :boude:
hinata20

Féminin Nombre de messages : 172

MessageSujet: Re: Mai Otome Zwei   Mar 30 Sep - 1:10

Pour l'instant, je n'ai vu que le 1er épisode... donc j'attends de voir la suite pour m'en faire une opinion...
Voir le profil de l'utilisateur http://hina20.blogtrafic.com
cheza09

MessageSujet: Re: Mai Otome Zwei   Lun 30 Mar - 20:51

Sympa ^^
mais sans plus

jolie design comme d'habitude mais histoire assez vide

6/10 pour moi
Morbak

Masculin Nombre de messages : 242

MessageSujet: Re: Mai Otome Zwei   Mar 21 Avr - 11:25

Pas mieux que 6/10 aussi..

Quand même déçu, une majeure partie à cause du fan service omniprésent. Il y a des séries qui assument pleinement ce côté, mais surtout pas Mai Otome, cela ne correspond pas du tout au ton général de l'anime. Les poitrines rebondissent au moindre déhanchement et on voit même apparaitre les seins lors des Materialisations (pour Mai notamment). Médiocre.

L'aspect condensé du scénario aussi, l'histoire qui se cloture en deux coups de cuillère Crying or Very sad

Thrill a écrit:

Franchement j'ai pas honte de le dire, le moment où Nina demande à Mashiro d'être son Otome pour préter main forte à Arika, j'ai a-do-ré.

Avec la musique qui s'emballe, le MATERIALISE, puis son entrée face au big boss de la fin ( ^^"). Vraiment cool. :stars:
+1 une des scènes qui m'a également bien plu ^^

Dommage, avec 4 OAV y'avait moyen de faire beaucoup mieux.
Pomme Atomique
Vétérante
Vétérante

MessageSujet: Re: Mai Otome Zwei   Mar 21 Avr - 15:25

Morbak a écrit:

L'aspect condensé du scénario aussi, l'histoire qui se cloture en deux coups de cuillère Crying or Very sad

Ah, parce que tu y as trouvé un scénario ? Pour moi, c'est une suite illogique de plans fanservice. Smile
Morbak

Masculin Nombre de messages : 242

MessageSujet: Re: Mai Otome Zwei   Mer 22 Avr - 12:21

Effectivement, à la place de scénario, j'aurais dû mettre "d'après une idée originale digne d'un épisode du miel et les abeilles !"
Thrill
Administratrice
Administratrice

Féminin Nombre de messages : 1693

MessageSujet: Re: Mai Otome Zwei   Mer 22 Avr - 16:57

Oui, mais l'absence de scénario a permis quand même de mettre l'accent sur les relations entre les personnages. Je pense a Mashiro/Arika, Yukino/Haruka ou Nina/Nao par exemple.

Puis on a pu découvrir un peu mieux certains personnage "coup d'vent" de Mai Otome comme Sara Gallager etc.

C'est toujours bon à prendre.... Non? Sad

Leave Mai Otome Zwei alooooooooooooone! :murfff:

Membre de la Ligue de Protection du Yuri [LPY]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mai Otome Zwei   Aujourd'hui à 22:18

Mai Otome Zwei
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant