Forum du blog animamea : Yuri - shoujo ai - animation japonaise

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Air master

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Venus
Modératrice animameene
Modératrice animameene

Féminin Nombre de messages : 8638

MessageSujet: Air master   Dim 29 Oct - 15:55

Citation :
Minipoussin a dit :

La fiche sur Animamea

http://animamea.over-blog.net/article-2911097.html
Revenir en haut Aller en bas
Minipoussin
Administratrice
Administratrice

Féminin Nombre de messages : 3426

MessageSujet: Re: Air master   Jeu 21 Déc - 10:37

Toutes les scènes entre Maki et Mina dans la série :

http://img184.imageshack.us/my.php?image=makimina011ca7.jpg

http://img450.imageshack.us/my.php?image=makimina02fq8.jpg

http://img450.imageshack.us/my.php?image=makimina03le5.jpg

http://img110.imageshack.us/my.php?image=makimina05xt7.jpg

http://img184.imageshack.us/my.php?image=makimina25gt8.jpg

http://img450.imageshack.us/my.php?image=makimina28tt4.jpg

http://img450.imageshack.us/my.php?image=makimina29vw1.jpg

http://img110.imageshack.us/my.php?image=makimina30fx3.jpg

http://img184.imageshack.us/my.php?image=makimina31bw4.jpg

http://img110.imageshack.us/my.php?image=makimina32ry5.jpg

http://img450.imageshack.us/my.php?image=makimina33lu5.jpg

http://img184.imageshack.us/my.php?image=makimina34jz6.jpg
Voir le profil de l'utilisateur http://animamea.over-blog.net/
funky_obali
Vétérante
Vétérante

Féminin Nombre de messages : 777

MessageSujet: Re: Air master   Dim 5 Aoû - 16:41

Une très bonne surprise, cette série.
J'en avais entendu parler il y a déjà quelque temps et en me renseignant sur les différents personnages, le design m'avait semblé si laid que j'avais préféré ignorer la série. Puis très récemment, je suis tombée sur une image qui m'a laissé perplexe (la scène du resto avec le coup des grains de riz). J'ai trouvé ça tellement décalé pour une série qui était censée parler de baston que je me suis demandée si l'image n'était pas en fait un montage. J'ai donc décidé de passer outre le dégoût que m'inspirait le design et j'ai téléchargé la série. Là, ce fut le choc. Je suis devenue accro dès le premier épisode Very Happy

Ce qui a fait de moi une fan :
- les combats bien bourrins avec nez cassés et sang qui gicle,
- les personnages qui sont tous plus barrés les uns que les autres et en même temps super attachants
(Kai ! drunken ),
- l'autodérision (Lucha Master !! :rok: )
- la pincée de shoujo-ai (plus comique que romantique)

Ce qui m'a dérangé cependant (je ne mettrais quand même pas 10/10 à cette série) outre le côté totalement irréaliste des combats :
- le character design qui pue !! L'héroïne est franchement laide
-27 épisodes, c'est trop court !! J'aurais voulu que certains personnages/certaines relations soient plus développés (peut-être dans le manga)
- la fin que j'ai rien compris avec des révélations qui tombent à plat parce que ça manque d'explications
(d'où elle sort Akiko ?)

I agree with Minipoussin, à ne pas regarder exclusivement pour le shoujo-ai, y'en a pas des masses, par contre, je conseillerais vivement cette série à ceux qui aiment les duels virils Smile et les personnages décalés.

N.B : le générique de fin est excellent ! Razz et la B.O -pour une série de ce type- fort agréable
Minipoussin
Administratrice
Administratrice

Féminin Nombre de messages : 3426

MessageSujet: Re: Air master   Dim 5 Aoû - 17:55

D'après ce que j'avais lu, le manga continuait au delà de la série animée ( par contre je n'ai jamais eu moyen de mettre la main sur le manga )
Voir le profil de l'utilisateur http://animamea.over-blog.net/
funky_obali
Vétérante
Vétérante

MessageSujet: Re: Air master   Lun 6 Aoû - 11:58

Voilà qui est une bonne nouvelle ! En fait j'ai choppé le manga sur le web (28 volumes mais j'ignore s'il s'agit de la version complète) et pour le moment, de ce que j'ai feuilleté (volumes 1 à 14) ça suit grosso modo le déroulement de la série. J'ai hâte de voir ce que l'avenir nous réserve.
A noter que les chapitres "omake" en fin d'ouvrages s'ils ont généralement une vocation comique, apportent parfois des informations complémentaites sur les protagonistes comme dans l'épisode où nous est conté la formation du quatuor infernal Yuu/Michiru/Mina/Renge ou les raisons qui poussent Juliette (il a pas eu de bol avec son prénom celui-là) à combattre.
Par contre, les scans que je lis sont en japonais.
Il me semble qu'une team française s'est lancée dans la traduction mais je n'ai trouvé que les 3 premiers chapitres. Je me demande si le projet n'a pas été abandonné.
opilms
Vétérante
Vétérante

Féminin Nombre de messages : 1521

MessageSujet: Re: Air master   Ven 14 Sep - 10:37

J'ai bien aimé le coté comique de la série. Les combattants ont chacun leur style, les attaques irréalistes ne m'ont pas plus dérangé que cela (contrairement à Funky) apres tout cette série qui ne se veut pas sérieuse...

Mais comme Funky le caracter design de certains personnages m'a un peu dégouté: Alors que je trouve l'héroine Maki/Airmaster mignonne (mais qu'est ce qu'elle est bête par contre Razz ), les perso comme Rengé (mais qu'est ce qu'elle est moche !) et surtout Mina, "la vache laitière" aux seins protubérants Suspect amoureuse obsessionnelle et décérébrée de Maki... (mais qu'est ce qu'elle est horriiiiible !!! affraid )
ce couple Maki/ Mina est inintéressant au possible...et le trio des 3 copines Yuu/Michiru/Mina est lui aussi assez insignifiant.
Par contre heureusement il y a d'autres personnages secondaires marquants:
Kaori, Julietta, Kay, N°4

J'ai une petite préférence pour le passage ou les heroines deviennent Catcheuses pro.
A la fin comme Funky, j'ai rien compris...:/ (des fantomes???)
cette serie finit en queue de poisson, alors qu'était apparu un personnage de combattante très charismatique: la N°4
Spoiler:

Le couple dynamique et hilarant de la série est a mon avis:
Maki/ Kaori (je l'aime beaucoup celle ci^^: narcissique à souhait, tétue, grande gueule, hystérique et super culottée mais on sent qu'elle a du coeur au fond!) Elle n'a qu'une envie surpasser Airmaster (qu'elle n'atteint pas a la cheville ) et pourtant tout au long de la série elle n'arretera pas de l'épauler à sa manière!

Et le dernier episode sonne presque comme une declaration d'amour (enfin dite avec les mots d' une personne ultra egocentrique):

Kaori: -"Airmaster, ton existence est comme un mur coloré qui se met toujours en travers de mon chemin. Tu es en permanence à l'intérieur de moi...Mais je ne veux plus juste etre qu'un caillou pour toi, Laisse moi entrer dans ton coeur!
pour que tu me remarques je suis devenue plus forte! pour que tu me remarques, j'ai été prête à mettre ma vie en jeu...
Alors souviens toi de ce nom: Sakiyama Kaori!!!"
(...)
Airmaster: -"Il est impossible que j'oublie quelqu'un comme toi Sakiyama, tu vois, c'est pareil pour moi..."
Kaori: -"Merci..."
funky_obali
Vétérante
Vétérante

MessageSujet: Re: Air master   Ven 14 Sep - 12:16

Aaaaaaaah opilms, tu t'es fait le marathon "air master" ! je te félicite !

Sa-ki-ya-ma ! Sa-ki-ya-ma ! :rok: Elle est géniale c'te bonne femme !! Elle est dans mon "top 3" entre Kai et Renge cheers

Citation :
les attaques irréalistes ne m'ont pas plus dérangé que cela (contrairement à Funky) apres tout cette série qui ne se veut pas sérieuse...
Oui je sais bien, mais j'ai besoin que les personnages en bavent pour que je les trouve cool. Le côté irréaliste ça donne l'impression qu'ils sont surhumains et j'arrive pas à "communier" avec des combattants qui se prennent dix bourre-pif pratiquement sans broncher.

Citation :
les perso comme Rengé (mais qu'est ce qu'elle est moche !)
Elle serait moins drôle, sinon. ça lui donne une certaine crédibilité dans la connerie (n'oublions pas sa voix hyper crispante) Very Happy

Citation :
et surtout Mina, "la vache laitière" aux seins protubérants amoureuse obsessionnelle et décérébrée de Maki... (mais qu'est ce qu'elle est horriiiiible !!! )
Razz Razz C'est vrai qu'elle aurait gagné à avoir moins de lolos et plus de cervelle ! Mais avoue que le concours de la reine de la plage était un grand moment ! Very Happy

Citation :
cette serie finit en queue de poisson, alors qu'était apparu un personnage de combattante très charismatique: la N°4
C'est sûr que comme pour Burst Angel, j'aurais pas rechigné au visionnage de 26 épisodes de plus... parce que dans la BD, l'histoire des fantômes n'est pas beaucoup plus claire...
La n°4, c'est celle tout en blanc qui ressemble à Sachiko de mauvais poil, non ? Si c'est bien elle, elle s'appelle Minaguchi et elle craque pour Juliette (dans la BD) ce qui ne m'étonne pas vu que je les trouve aussi fêlés l'un que l'autre...

Citation :
Et le dernier episode sonne presque comme une declaration d'amour (enfin dite avec les mots d' une personne ultra egocentrique):
Ah tiens, je l'avais pas vu comme ça... C'est vrai que pour une personne comme Kaori qui a une grande estime d'elle-même (c'est normal, elle est géniale !), c'est un vrai cri du coeur. Mais j'ai ressenti plus le respect et la frustration que l'affection. Maki la force à se surpasser et de ça elle lui en est reconnaissante et en même temps ça l'agace prodigieusement d'admettre qu'il existe plus balèze qu'elle et que cette personne, en plus, la snobe !
opilms
Vétérante
Vétérante

MessageSujet: Re: Air master   Ven 14 Sep - 12:53

Citation :
Ah tiens, je l'avais pas vu comme ça... C'est vrai que pour une personne comme Kaori qui a une grande estime d'elle-même (c'est normal, elle est géniale !), c'est un vrai cri du coeur. Mais j'ai ressenti plus le respect et la frustration que l'affection. Maki la force à se surpasser et de ça elle lui en est reconnaissante et en même temps ça l'agace prodigieusement d'admettre qu'il existe plus balèze qu'elle et que cette personne, en plus, la snobe !

Kaori a d'abord été blessé dans son amour propre (démesuré) en étant battu a plat de couture par Maki. Depuis elle ne rêve que de revenche , et paradoxalement elle aide Maki plusieurs fois a se relever lors de situations critiques . En attendant sa revenche, Kaori ne peut supporter l'idée de sa défaite que si Maki prouve qu'elle est réellement la meilleur de tous!)

Je dirais que pour une personne comme Kaorie: totalement imbue d'elle même, hyper narcissique au point de s'auto vénérer,finir par se préocuper de savoir ce que pense quelqu'un d'autre d'elle, est quelque part la plus grande preuve de respect/ d'amour/admiration qu'elle puisse faire à Maki...(meme si c'est aussi une façon évidente de flatter son égo: elle se sait importante aux yeux de la seule personne qu'elle juge digne de son admiration!)

Elle le dit clairement à un moment:
-"Maki est la seule personne qui donne de la saveur à ma vie!!"

bref ce duo fonctionne bien (le passage du cosplay ou elle est deguisée en reine des abeilles!!! j'ai ri a me faire pipi dessus ^^)

Citation :
Rengé serait moins drôle, sinon. ça lui donne une certaine crédibilité dans la connerie (n'oublions pas sa voix hyper crispante)
c'est vrai qu'elle se demarque des 3 autres copine insipides de Maki. Avec elle on réagit au moins!

Funky,S'il te plait Wink ... Sais tu à quel moment la Bd commence à se détacher de la série animée??
funky_obali
Vétérante
Vétérante

MessageSujet: Re: Air master   Dim 16 Sep - 12:55

Citation :
Elle le dit clairement à un moment:
-"Maki est la seule personne qui donne de la saveur à ma vie!!"
Je m'en souvenais pas de celle-là (bonne excuse pour se refaire les 26 épisodes d'un coup). Ce qui est très clair dans ma mémoire par contre, c'est le passage où Maki se fait botter les fesses par ton amie la n°4 et que Sakiyama débarque de nulle part (comme d'hab') pour lui secouer les puces. Après quoi, Maki la remercie en lui sortant "toi, faut que je t'embrasse" et là, la gueule de Kaori, c'est que du bonheur pour le spectateur (un mélange de "ça va pas la tête" et de "je sens que je vais vomir" Razz ).

Citation :
bref ce duo fonctionne bien (le passage du cosplay ou elle est deguisée en reine des abeilles!!! j'ai ri a me faire pipi dessus ^^)
Je suis à 100% d'accord ! Que dis-je, à 200% ! Très bon duo comique !
C'est sûr que l'épisode spécial "sentai" vaut son pesant de cacahuètes. Kaori, elle est vraiment à fond dans son job, même quand il s'agit de porter un déguisement ridicule et de faire flipper des gamins Very Happy

Citation :
Funky,S'il te plait Wink ... Sais tu à quel moment la Bd commence à se détacher de la série animée??
Hé bien très chère amie, c'est une excellente question. A bien y regarder, je crois que l'on ne peut pas vraiment dire que l'un se détache de l'autre, la BD approfondie ce que la série avait résumé, c'est à dire, le tournoi Fukamichi... mais se termine de la même façon, en queue de poisson comme tu le dis si bien.
Du volumes 1 à 16, ça suit la série avec de très très légères variations : y'a deux nouveaux personnages qui interviennent -dont je n'ai pas compris les noms et que j'appelerai "l'homme fil de fer" et "l'homme gorille"- qui n'apportent rien niveau combat/histoire mais qui peuvent être drôles ; des scènes passées sous silence sont finalement explicitées comme le retour de Kai sur le ring dans une confrontation Mio/Sakiyama.
Le volume 17 est un volume de transition par excellence, il reprend là où l'on s'était arrêté avec Shizuna-man et prépare le terrain pour le tournoi Fukamichi.
Enfin, les volumes 18 à 28 ne parlent exclusivement que de ce fameux tournoi. Et contrairement à ce qu'on pourrait croire, c'est passionnant. Ok ça reste de la bonne grosse baston mais on en apprend encore davantage sur le passé, le caractère et la motivation des persos. Méchants coups de poing, révélations et romance sont au programme Very Happy
Kai livre à nouveau un très beau combat, Shizuna-man est vraiment un mec costaud, Fukamichi sans ses lunettes et sa casquette est plutôt pas mal, Juliette est désespéremment collant, le résultat de l'entraînement de Shinnosuke en Inde est dévoilé, et j'en passe... Note que dans certaines scènes les protagonistes sont très bavards et qu'il faudrait que je m'y penche sérieusement pour peut-être obtenir les explications qu'il nous manque, notamment sur l'entité qu'est Byobo et sur les motivations de Fukamichi. Mais tu seras contente, au moins pendant 10 volumes, on ne voit pas les boulets qui servent de copines à Maki Very Happy
opilms
Vétérante
Vétérante

MessageSujet: Re: Air master   Dim 16 Sep - 23:50

Citation :
Ce qui est très clair dans ma mémoire par contre, c'est le passage où Maki se fait botter les fesses par ton amie la n°4 et que Sakiyama débarque de nulle part (comme d'hab') pour lui secouer les puces. Après quoi, Maki la remercie en lui sortant "toi, faut que je t'embrasse" et là, la gueule de Kaori, c'est que du bonheur pour le spectateur (un mélange de "ça va pas la tête" et de "je sens que je vais vomir" ).
Oui c'est tres clair: Sakiyama n'est pas une Homo, (hétéro? je n'en suis pas sure non plus... Narcissique ? oui Cool )

Citation :
bien très chère amie, c'est une excellente question. A bien y regarder, je crois que l'on ne peut pas vraiment dire que l'un se détache de l'autre, la BD approfondie ce que la série avait résumé, c'est à dire, le tournoi Fukamichi...
Mince, je n'ai pas particulièrement aimé ce paragraphe de l'histoire. (mais plutot: le catch! le catch!!!) En tout cas Merci Funky pour toutes les précisions :calin:
funky_obali
Vétérante
Vétérante

MessageSujet: Re: Air master   Lun 17 Sep - 12:31

Citation :
Oui c'est tres clair: Sakiyama n'est pas une Homo, (hétéro? je n'en suis pas sure non plus... Narcissique ? oui )
Je crois que Sakiyama est tout simplement... sakiyama-phile Very Happy

Citation :
En tout cas Merci Funky pour toutes les précisions
C'est toujours un plaisir que de répondre à vos questions. Et si en plus, j'ai droit à un câlin, c'est encore mieux Smile
Pomme Atomique
Vétérante
Vétérante

Féminin Nombre de messages : 2428

MessageSujet: Re: Air master   Lun 17 Sep - 22:59

funky_obali a écrit:
Je crois que Sakiyama est tout simplement... sakiyama-phile Very Happy

Moi aussi, je suis sakiyama-phile ! demon16 :rok:
funky_obali
Vétérante
Vétérante

MessageSujet: Re: Air master   Mar 18 Sep - 11:24

Une preuve de bon goût ! (et ce n'est pas elle qui dirait le contraire Razz )
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Air master   Aujourd'hui à 8:53

Air master
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1