Forum du blog animamea : Yuri - shoujo ai - animation japonaise

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Simoun

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Notez cette série
1/10
0%
 0% [ 0 ]
2/10
0%
 0% [ 0 ]
3/10
3%
 3% [ 1 ]
4/10
0%
 0% [ 0 ]
5/10
0%
 0% [ 0 ]
6/10
3%
 3% [ 1 ]
7/10
21%
 21% [ 8 ]
8/10
33%
 33% [ 13 ]
9/10
21%
 21% [ 8 ]
10/10
21%
 21% [ 8 ]
Total des votes : 39

AuteurMessage
cheza09

MessageSujet: Re: Simoun   Mer 25 Mar - 20:45

ben j'en suis a l'episode 17 déja et elle se fait de plus en plus oubliée :murfff:
Revenir en haut Aller en bas
cheza09

MessageSujet: Re: Simoun   Jeu 26 Mar - 20:17

sorry double post Razz

alors voila anime finis, sympa mais pas mal de chose m'ont agacer

outre le fait que lorsque j'ai vue les premiere images et video y'avais amuria :rougit: et que finalement

Spoiler:

les histoire entre les personnage sont assez special
j'ai d'ailleurs detester le couple aeru / Neviril

je plussoie d'ailleurs ce qui a était dis dans le "politiquement correct" évoqué par kazé

la fin n'est pour moi pas du tout aboutit, trop de question reste et ça en est vraiment inutile :

Spoiler:

bref moi je metterais un 6/10 jolie musique tres bon graphismes, histoire sympa (surtout au debut) mais ensuite ça vire un peu trop dans le confus

Dernière édition par cheza09 le Jeu 26 Mar - 22:05, édité 1 fois
Pomme Atomique
Vétérante
Vétérante

Féminin Nombre de messages : 2428

MessageSujet: Re: Simoun   Jeu 26 Mar - 20:49

cheza09 a écrit:

+1
Arobazt
Moderateur animameen
Moderateur animameen

Masculin Nombre de messages : 2414

MessageSujet: Re: Simoun   Jeu 26 Mar - 21:28

Pomme Atomique a écrit:
cheza09 a écrit:

+1
Amuria+Neviril ça as déjà plus la classe Very Happy

Osaka: Kaorin... are you gay?
Kaorin: The correct term is LESBIAN!
— Azumanga Daioh Tome 5

Citation :
Sisters of battle, thay are just lesbian pyromaniacs.
Voir le profil de l'utilisateur http://arobazt.gmonblog.net/
cheza09

MessageSujet: Re: Simoun   Jeu 26 Mar - 22:03

ouep :super12:

ouf je suis pas la seule a penser ça :action:
Thrill
Administratrice
Administratrice

Féminin Nombre de messages : 1693

MessageSujet: Re: Simoun   Jeu 26 Mar - 23:15

Paraietta + Neviril j'aimais bien l'idée aussi Smile

Membre de la Ligue de Protection du Yuri [LPY]
Arobazt
Moderateur animameen
Moderateur animameen

MessageSujet: Re: Simoun   Ven 27 Mar - 0:06

Thrill a écrit:
Paraietta + Neviril j'aimais bien l'idée aussi Smile
+1

— Azumanga Daioh Tome 5

Citation :
cheza09

MessageSujet: Re: Simoun   Ven 27 Mar - 0:22

yep ^^

en fait tous sauf aeru / Neviril lol

nan mais je sais pas c'est incompatible pour moi,
Morbak

Masculin Nombre de messages : 242

MessageSujet: Re: Simoun   Mer 22 Avr - 12:17

affraid voilà à peu près mon attitude après avoir visionné le premier épisode hier soir..

Mais kécéça ? bon, les vaisseaux qui ressemblent à des centrifugeuses volantes encore ça, on s'y fait. Mais le coup des filles qui se galochent avant de monter dans leur robot mixeur, j'avoue ça m'a laissé perplexe Shocked
Mais surtout, j'ai pigé que dalle..

Alors ce n'est que le premier épisode, mais c'est tout de même spécial comme prologue O_o
Arobazt
Moderateur animameen
Moderateur animameen

MessageSujet: Re: Simoun   Mer 22 Avr - 20:05

Le roulage de galoche c'est pour faire démarrer le vaisseau voyons^^ (c'est plus classe qu'une clef de contact)

C'est simplement l'histoire de prêtresses qui doivent combattre l'envahisseur avec leurs machine volantes divine. Very Happy

— Azumanga Daioh Tome 5

Citation :
angele_751

Féminin Nombre de messages : 422

MessageSujet: Re: Simoun   Mer 22 Avr - 20:37

J'aimerais bien que ma voiture demarre comme ça je vais proposer l'idée à peugeot....
koneko

Féminin Nombre de messages : 472

MessageSujet: Re: Simoun   Mer 22 Avr - 20:53

Morbak a écrit:
affraid voilà à peu près mon attitude après avoir visionné le premier épisode hier soir..

Mais kécéça ? bon, les vaisseaux qui ressemblent à des centrifugeuses volantes encore ça, on s'y fait. Mais le coup des filles qui se galochent avant de monter dans leur robot mixeur, j'avoue ça m'a laissé perplexe Shocked
Mais surtout, j'ai pigé que dalle..

Alors ce n'est que le premier épisode, mais c'est tout de même spécial comme prologue O_o
Mais sec'l'intrigue attend le développement est mieux Smile !

angele_751 a écrit:
J'aimerais bien que ma voiture demarre comme ça je vais proposer l'idée à peugeot....
Et le gros directeur barbu, trapu et très laid de peugeot te dira "On vous a devancée, j'ai le prototype voulez vous l'essayer ?"
Morbak

MessageSujet: Re: Simoun   Mer 22 Avr - 21:17

Oh mais je vais pas me dégonfler, j'irai jusqu'au bout Very Happy
C'est clair, j'avais pas pigé le coup du démarrage des vaisseaux ^^ (mais où vont-ils ramasser des idées pareilles ?)

koneko a écrit:

angele_751 a écrit:
Et le gros directeur barbu, trapu et très laid de peugeot te dira "On vous a devancée, j'ai le prototype voulez vous l'essayer ?"
J'imagine la scène ^_^ , en repartant vite fait de chez le concessionnaire en se disant "ne cale pas ! ne cale pas !"
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Simoun   Mer 22 Avr - 22:08

Morbak a écrit:
C'est clair, j'avais pas pigé le coup du démarrage des vaisseaux ^^ (mais où vont-ils ramasser des idées pareilles ?)
Hum je trouve pas ça si bizarre que ça au contraire. :0

(oui bon une petite partie de moi dit ça parce-qu'elle est désespérée de voir deux filles s'embrasser okok (;_; ))
Thrill
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: Simoun   Mer 22 Avr - 22:10

Archange a écrit:
Morbak a écrit:
Hum je trouve pas ça si bizarre que ça au contraire. :0

(oui bon une petite partie de moi dit ça parce-qu'elle est désespérée de voir deux filles s'embrasser okok (;_; ))

Idem (;_; )

Twiggy

Masculin Nombre de messages : 321

MessageSujet: Re: Simoun   Dim 26 Avr - 22:50

Et bien et bien voilà que je viens de terminer cette série, après deux jours de visionage intensif.

Et que dire sinon que j' ai un avis plutôt mitigé.
J'ai adoré cet anime mais il me laisse un sentiment de frustration assez difficile à explique mais je vais essayer.

Alors premièrement les dessins sont magnifique. J'ai beaucoup apprécié les passages où les dessins sont faits au crayon. Ca rajoute vraiment une dimension et un style unique à l'anime.

Ensuite même s'il n'est pas des plus extraordinaire j'ai bien aimé le scénario. Force est de constater que je ne pouvais m'empêcher d'enchainer les épisodes les un à la suite des autres. Et pour une fois, à défaut dêtre complètement explicite, je n'ai pas péter un câble à la fin de l'anime (cf. Mai Hime ou tout le monde ressuscite à la fin ou Blue Drop ou ca devient vraiment intéressant à la fin).
Bref la série ma tenu en haleine du début à la fin même si quelques passages dans certains épisodes sont à mon sens inutiles.

Si ça s'arrêtait la j'aurais certainement mis un 10/10 mais seulement voilà quelques éléments m'ont réellement frustrés.

Alors d'un point de vue purement subjectif:

La relation entre certains personnages aurait grandement gagnée à être plus développée. Pour en citer quelques unes :

- Alty et Kaimu: l'épisode qui leur est consacré est n'apporte pas assez de réponses et on dirait qu'elles sont complètement oubliée par la suite de l'anime. Même dans l'épisode final, on les voit ensemble mais on ne sait pas trop ce qu'elle sont devenues (professionnellement j'entends) ni ou en est leur relation.

-Anubituf et Guragief: a part un baiser volé et le fait qu'on les voit ensemble à la fin de l'anime j ne sais pas top comment interpréter leur relation.

Il y en a d'autres mais ces deux là mon particulièrement marquées.

Ensuite, le couple Waporif et Morinas. S'il est vrai que la relation ici aussi aurait gagnée à être approfondie ce qui m'a surtout frustré, c'est d'apprendre en fin de série que Waporif est un homme. Ou alors j'ai mal regardé et il en est fait mention plutôt. Mais pour ma part je l'ai seulement appris lorsque Morinas dit à Waporif que sa poitrine a diminué.

De plus pour ce qui concerne le shoujo-ai, là aussi ça me laisse perplexe. Le seul "vrai" couple lesbien est Aeru/Neviril. Or, encore une fois il s'agit purement de mon interprétation personnelle, j'ai l'impression qu'on se cache derrière l'excuse "elles n'ont pas choisis leur sexe" pour qu'elle soit ensemble. En effet tous les autres couples après avoir choisi leur sexe sont hétéro. Et pendant l'intrigue si un couple se formait entre les Sybillae, il y avait toujours la question qui va devenir un homme qui va devenir (rester) une femme une fois à l'age adulte. Un moyen de dire que l'homosexualité n'est qu'une phase de l'adolescence mais qu'une fois adulte il faut revenir au système un homme, une femme.
Peut-être que mon interprétation est totalement faausse et que les auteurs n'ont pas voulu faire passer ce message (et qu'ils n'on peut-être pas essayer de faire passer de message du tout). Maisc'est comme ça que je l'ai ressenti. Surtout après plusieurs anime shoujo-ai/yuri où la lesbienne est forcément folle (Shizuru, Chikane,...) J'ai l'impression qu'il faut toujours un excuse.

Enfin dans un tout autre registre je ne suis pas du tout fan de la musique (en même temps j'aime pas l'accordéon donc ça aurait été difficile d'apprécier).

Voici le moment de noter de l'anime et malgé toute la frustration que j'ai ressentie durant l'anime je me vois forcé de lui mettre un 9/10 car je pense que si je suis aussi frustré, c'est que cet anime se contente d'être génial alors qu'il aurait pu être parfait.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.matteosetti.be
Yuna_chan
Vétérante
Vétérante

Féminin Nombre de messages : 4205

MessageSujet: Re: Simoun   Dim 26 Avr - 23:32

Twiggy a écrit:
Peut-être que mon interprétation est totalement fausse et que les auteurs n'ont pas voulu faire passer ce message (et qu'ils n'on peut-être pas essayer de faire passer de message du tout)
Je pense surtout qu'il y avait pas de message, si tu veux mon avis Razz
Mais en effet, ça peut perturber. Je me suis pas trop poser la question mais de toute façon à la fin, même si pendant l'anime elles ont bien parlé de qui va devenir l'homme/la femme dans le couple, on a des personnages comme la cruche (je sais plus son nom mais celle qui cherche à se caser et qui à la fin devient un mec alors que... j'aurais jamais cru (O_o) ) qui devient donc un homme alors qu'elle était la seule à rechercher un partenaire auprès de la gente masculine au début : un peu de yaoi ? Et puis la toute jeune, cheveux bleus) avec l'autre (ahh les noms m'énervent, je me rappelle plus !) elles restent comme elles sont.

Enfin mon avis est que les producteurs se sont réunis avec les scénaristes et leur ont dit : "un minimum de scénario avec des filles qui s'embrassent souvent mais pas trop non plus (trouvez une excuse style allumer sa voiture en s'embrassant) parce que faut que ça vende mais que ça rebute pas trop non plus" Smile
Je tiens à préciser que j'ai beaucoup aimé cette série donc c'est pas vraiment une critique même si un peu quand même.
Voir le profil de l'utilisateur http://blys.over-blog.com/
koneko

Féminin Nombre de messages : 472

MessageSujet: Re: Simoun   Lun 27 Avr - 14:13

Citation :
Anubituf et Guragief: a part un baiser volé et le fait qu'on les voit ensemble à la fin de l'anime j ne sais pas top comment interpréter leur relation.

Citation :
Ensuite, le couple Waporif et Morinas. S'il est vrai que la relation ici aussi aurait gagnée à être approfondie ce qui m'a surtout frustré, c'est d'apprendre en fin de série que Waporif est un homme. Ou alors j'ai mal regardé et il en est fait mention plutôt. Mais pour ma part je l'ai seulement appris lorsque Morinas dit à Waporif que sa poitrine a diminué.

En fait tout les noms finnissant par "f" indique un sexe mal... Comme la copine de Nivril au début qui va à la source, quand elle devient un garçon elle se racolle un "f" à la fin de son nom... d'ailleur elle est pas contente du tout, ça se comprend Razz
Morbak

MessageSujet: Re: Simoun   Sam 2 Mai - 0:34

Je viens à mon tour de terminer cette série :ok:

Je vais pas m'étaler étant donné que je suis à peu près la même critique que Twiggy. Certaines paires auraient effectivement méritées d'être plus exploitées. On s'attend à avoir une superbe révélation, notamment entre Kaimu et Alti et en fait non, que dalle silent

Le personnage de Aaeru est vraiment spécial, je sais pas y'a un truc qui colle pas.
Spoiler:

J'ai beaucoup aimé dès son arrivée le personnage de Morinas et là aussi je l'ai trouvé trop en retrait dans l'histoire.

L'histoire justement est assez sommaire, il n'y a pas de rebondissements à part dans l'épisode 8
Spoiler:

Niveau qualité visuelle, là aussi je suis assez partagé. Certains plans sont vraiment moches, les profils des persos sont généralement peu réussis nul . Et à côté de ça, d'autres passages sont sublimes. Il n'y a qu'à voir la beauté des eyecatch par exemple qui sont eux tous superbement réalisés *_*. J'ai trouvé les yeux des personnages particulièrement jolis, très expressifs.

La musique ici aussi d'un côté qui est très chiante (très moyen l'accordéon..) et de l'autre qui est superbe. Les nombreuses mélodies au piano sont magnifiques et me rappellent sous certains aspects les musiques de Mark Snow dans X-Files (ouh le has been Razz )

8/10 puisque j'ai passé un bon moment, j'avoue même que des fois j'attendais qu'une chose, c'est de voir les Sybillae partir en mission pour les voir s'embrasser Rolling Eyes
Thrill
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: Simoun   Sam 2 Mai - 14:33

Morbak a écrit:
Certains plans sont vraiment moches, les profils des persos sont généralement peu réussis nul

Je ne l'ai pas écrit, mais en effet en visionnant le manga, je m'étais fait aussi la réflexion à propos des profils! Je sais pas... le nez qui est bizarre ou quelque chose comme ça...

Morbak

MessageSujet: Re: Simoun   Ven 8 Mai - 22:06

Rhâa je suis dégouté, je recherche une musique de la série et je la trouve pas, je me tourne vers vous...

Vers la fin de l'épisode 25, lorsque Neveril et Aaeru sont enfermées dans 2 cellules voisines, il y a une mélodie au piano que je trouve magnifique, elle m'arrache les larmes des yeux T_T..

J'ai récupéré les 2 ost mais elle n'y figure pas dessus, je sais pas si je peux la trouver ailleurs.

Si l'un/une d'entre vous avez une info ou une idée, je mets à vos pieds à l'avance ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Simoun   Sam 23 Mai - 19:56

Désolée je n'ai pas trouvé ^^'.
Moi aussi je cherche une musique: dans l'épisode 20, où Rodoreamon se remémore les moments passés avec Mamiina. Dans l'OST il n'y a que la version avec le seiyuu de Rodore qui chante. (j'adore cette musique, mais la version où la flûte remplaçant le chant est magnifique >.<).

Je vais chercher encore plus scratch

En passant je vais donner mon avis sur la série Very Happy. Je l'ai reregardé récemment. =)

Cet anime est mon 2e anime préféré! (le premier reste et restera Mai HiME ^^). Ce qui me fait fondre c'est l'OST, vraiment magnifique!

Les Simouns:
J'ai toujours aimé les batailles avec des machines quand elles sortent de l'ordinaire. De plus le fait que les Simoun marchent en fonction de l'affection que se portent les pilotes ça me rappelle Mai HiME: plus l'affection pour la personne la plus importante est forte plus le Child est puissant. J'adore ce concept!

Les graphismes:
J'adore la manière dont volent les Simouns, les décors sont magnifiques bien que ça aurait été bien s'ils fussent un peu plus exploités. x3
Par contre il y a certaines scènes comme quand des fois les Sibylla courent heu bah voilà quoi... je sais qu'en terme de déplacement les japonais sont fans de surplace mais bon... silent (ah oui comme quand le Chor Tempest va à la source j'étais expdr... y a que les jambes qui bougeaient quand elle marchait XD)
Après j'adore le chara design SAUF quelques détails dans les yeux inutiles mais bon. Des fois même ils sont tellement flashy qu'on pourrait croire qu'ils peuvent briller dans la nuit o_o'.

Les relations:
Rimone et Dominura. Je n'aime pas spécialement les personnages. Mais vraiment l'affection qu'elles se portent c'est vraiment trop chou! De plus Rimone s'est beaucoup épanouie avec Dominura. A la fin, je les vois bien sortir ensemble!! >.<

Rodoreamon et Mamiina. Elles sont vraiment trop kawaii!!! <3
Juste Mamiina un peu chiante à toujours rappeler ses origines. On a compris qu'elle venait d'une famille pas super riche c'est bon quoi. Rolling Eyes Déjà j'ai été super contente que Rodore redevienne amie avec Mamiina! \o/

Pour le commentaire de Twiggy je sais pas trop comment répondre à ça. Au final comme relation qu'est ce qu'il y aurait pu avoir? Parce que le seul couple qui ressort de la source c'est Wapourif et Morinas (d'ailleurs elle voulait être un garçon .... non mais imaginez "Morinasf" scratch ). On va pas les blâmer s'il y a un couple qui a des enfants. scratch
De plus c'est certain que Guragief et Anubituf sont ensembles à la fin donc côté hétérosexualité.....
En parlant des personnages "d'après" dans le dernier épisode aucun regrets! Ils sont vraiment tous superbes.
Rodoreamon (avec le style de Mamiina ;v; ), et Paraeitta (mon dieu que je l'aimais pas son look x)) à la fin mais waouh quoi!! (*0*)
Rimone et Dominura aussi!! Surtout quand Dominura vient chercher sa partenaire pour aller explorer d'autres cieux elles sont vraiment trop mimiiii (*¬*)
J'étais contente de voir que les deux soeurettes ont repris le look de quand elles étaient enfants. Ça leur allait tellement bien!
Apparemment Erii s'est habituée à son nom :3 etc...
Vraiment voir ce qu'ils sont tous devenu c'est trop mimi (;.; )

Mes moments préférés:
- Quand Angulas se suicide en criant Aaeru (j'adore ce mot/prénom du coup ;_; )
- Quand Dominura et Rimone font le Rii Majong de Jade/Emeraude.
- Le dernier épisode! (>.<)/

Après il y a des trucs sur lesquels je me questionne (c'est pas important juste quelques détails).
Vous aurez remarqué que Neviril se prononce"Nevililu". Alors pourquoi Aaeru serait pas "Aael"? oO
Aussi par contre j'ai pas trop suivit dans les 2/3 derniers épisodes, le Ri Maajon qui permet de se téléporter dans le temps ne s'appelle plus le Ri Maajon de Jade mais d'émeraudes? Ils ont changé le nom ou c'est la traduction qu'était pas bonne?

Série superbe! :super12:
Arobazt
Moderateur animameen
Moderateur animameen

MessageSujet: Re: Simoun   Sam 23 Mai - 20:42

Archange a écrit:
Après il y a des trucs sur lesquels je me questionne (c'est pas important juste quelques détails).
Vous aurez remarqué que Neviril se prononce"Nevililu". Alors pourquoi Aaeru serait pas "Aael"? oO
Aussi par contre j'ai pas trop suivit dans les 2/3 derniers épisodes, le Ri Maajon qui permet de se téléporter dans le temps ne s'appelle plus le Ri Maajon de Jade mais d'émeraudes? Ils ont changé le nom ou c'est la traduction qu'était pas bonne?

Série superbe! :super12:
pour la prononciation ça doit sans doute provenir du japonais^^

Et le Ri Maajong qui change de nom je parierai sur une trad foireuse (façon de parler)^^

Et pour la musique, j'ai pas trouver non plus No

— Azumanga Daioh Tome 5

Citation :
Morbak

MessageSujet: Re: Simoun   Dim 24 Mai - 11:21

Archange a écrit:

Moi aussi je cherche une musique: dans l'épisode 20, où Rodoreamon se remémore les moments passés avec Mamiina. Dans l'OST il n'y a que la version avec le seiyuu de Rodore qui chante. (j'adore cette musique, mais la version où la flûte remplaçant le chant est magnifique >.<).

Je vais chercher encore plus scratch
En même temps, Toshihiko Sahashi est tellement prolifique qu'il aurait fallu au moins 3 cds pour intégrer toutes les musiques de l'anime. En parcourant la série et en comparant avec les 2 ost, je me rends compte qu'il y en a plus d'une dizaine qui ne sont pas présentes sur la BO..

Arg ! Va-t-il falloir que je récupère toute sa discographie pour mettre la main sur ces pépites Twisted Evil ?
Lonely~

Féminin Nombre de messages : 13

MessageSujet: Re: Simoun   Lun 18 Juil - 4:56

Bonsoir,
j'ai lu pas mal de commentaire et ce qui m'étonne c'est que personne n'a l'air embêté par la "relation" de Paraeitta et Kaimu.
Dès le début on les voit ensemble et je dois avouer qu'elles m'ont touchées. Surtout Kaimu. Cette fascination pour Paraeitta, qui elle, ne voit que Neviril ...
Enfin c'est peut être moi qui ai vu des signes un peu partout x) J'avais dans l'espoir qu'elles finissent ensemble ou bien que Paraeitta se console dans les bras de Kaimu. Ben non, c'est raté.
En dehors de ça, j'ai trouvé Simoun très touchant. La mort de Mamiina est vraiment horrible. Aaeru qui crit comme une folle. Wahou.
Au départ, je trouvais cet anime assez lourd, enfin il dégageait une ambiance froide et déprimante. Mais finalement, ça fait son charme. Ca change des shojo-ai a l'eau de rose ou tout est prévisible. Bon anime, vraiment Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Simoun   Aujourd'hui à 8:52

Simoun
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant