Forum du blog animamea : Yuri - shoujo ai - animation japonaise

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Simoun

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Notez cette série
1/10
0%
 0% [ 0 ]
2/10
0%
 0% [ 0 ]
3/10
3%
 3% [ 1 ]
4/10
0%
 0% [ 0 ]
5/10
0%
 0% [ 0 ]
6/10
3%
 3% [ 1 ]
7/10
21%
 21% [ 8 ]
8/10
33%
 33% [ 13 ]
9/10
21%
 21% [ 8 ]
10/10
21%
 21% [ 8 ]
Total des votes : 39

AuteurMessage
Arobazt
Moderateur animameen
Moderateur animameen

Masculin Nombre de messages : 2414

MessageSujet: Re: Simoun   Lun 14 Jan - 6:18

yume_no_mamoriko a écrit:
Je ne l'ai pas vu *rougie . Il est bien ?
Apparemment il ne laisse personne indifférent.

Personnellement je te le conseil :super12:
Le yuri est secondaire mais occupe une place non négligeable.
Perso je l'ai regardé pour l'histoire (un peut triste mais avec un happy end quand même)
Spoiler:

les Chara Design, et surtout la bande son (non, pas l'ending et l'opening)

Donc pour Nevirl et Aeru on en sais RIEN? OK, je met donc 2/10 à l'anime par Orgueil (pourquoi je me fait des promesses pourrie -_-' ?), Mais mon Honneur/honnêteté (j'ai addoré) me pousse à mettre 9/10. Donc, ce sera 9/10 pour moi.

Arobazt
Si vous pouvez le voir regardez le, il vaut le coup d'œil :ok:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://arobazt.gmonblog.net/
Brindille
Vétérante
Vétérante

Masculin Nombre de messages : 2647

MessageSujet: Re: Simoun   Mer 13 Fév - 18:36

Ça y est je l'ai enfin fini.....j'ai même re-regardé toute la série en vostfr...ce qui aide beaucoup pour la compréhension!

Sublime. Pas d'autre mots.....en regardant tout les épisodes d'un coup, on est moins touchés par la lenteur du début, et Neviril en devient plus sympathique.
L'anime n'est pas si incompréhensible que ça. Même si certaines questions restent en suspend, globalement l'intrigue est résolue.

Le message? Je dirais que c'est la nostalgie de l'enfance perdue. La dernière valse d'Aaeru et Neviril sur fond de soleil couchant sur un bateau fantome est à mon avis la symbolisation de cela. (c'est d'ailleurs magnifique comme image, ça me bouleverse encore!)C'est beau comme une vielle photo qu'on retrouve...témoins de jours et de gens heureux, à jamais disparus...mais qui ont existé, et c'est cela l'important.
Pour toutes les prêtresse, après être parties à la source, leur vie a changé, a pris un tour définitif...Le "voyage" d'Aaeru et de Neviril est le seul témoin de la saveur de ces jours enfuis. Et toutes les sybilaes vivent à travers elles....Aaeru et Neviril sont les jeunes filles éternelles, parce qu'elles sauvent le reflet des jeunes filles qu'on été leurs amies. C'est triste...et beau.

Enfin ce que j'aime dans cet anime, c'est pas que les scénaristes évitent de nous faire passer un message bien moralisateur du genre: la guerre c'est mal, les filles sont aussi fortes que les garçons (il y a d'ailleurs beaucoup à dire sur les rôles féminins/masculins!), les hommes sont de pauvres crétins qui pourrissent la nature, les distinction de classes c'est paaaas bien etc....Ces thèmes sont abordés dans Simoun, mais on évite le préchi-précha...Nan, j'ai l'impression qu'on veut juste nous montrer la mélancolie et parfois la cruauté du passage de l'enfance à l'age adulte...Et peut être aussi à l'importance de croire en quelque chose.Mais je pense aussi que c'est un anime si délicat qu'il touchera chacun de manière différente.

Bon, lol, pour parler moins sérieux (excusez, je suis émue, cet anime me laisse un gout doux-amer....) Parlons des points forts et des points faibles....

Point faibles:
-les dessins sont parfois d'une qualité inégale....certains sont superbes, d'autres médiocres, ou encore bâclés (comme pour certains paysages) Bon mais c'est mineur...globalement, Simoun est une merveille visuelle et un régal!
-Neviril/Aaeru....hum...on y croit dans les deux derniers épisodes à leur amour mais avant....difficile de se rendre compte de leur rapprochement...leur couple me laisse un peu froide, mais peut être est ce parce que je n'ai pas vraiment accroché ni à l'une ni à l'autre?
-On ne voit pas assez Morinas et Wapourif la jolie méchanicienne......grrrr c'est un gros point faible pour moi...Enfin bon, c'est quand même la plus mignonne des histoire d'amour dans cet anime,non?
-Floe.

Points forts: yen a troooop!!

-graphismes,musiques,chara design, univers complexe et riche, design des simouns et autres vaisseaux,Morinas, Wapourif,les batailles, l'histoire des Rii majong (flute j'ai déjà oublié l'orthographe!!)....Bref c'est beau, c'est riche, c'est complexe.....aaaah et aussi, l'intérieur de l'Arcus Prima est trop beau! Même pas kitsch d'abord!
-L'absence de fan service.....oui il y a des baisers, les tenues sont courtes, mais ça reste assez léger pour ne pas être vulgaire.
-la poésie...c'est rare de nos jours.
-l'absence de jugement. Je l'ai déjà dit, on ne s'apesantit pas sur des constats moralisateurs. Peut être nous fait on juste voir l'insensée cruauté qu'il y a à faire grandir des enfants trop vite, et à violer leur pureté.
-la réflexion sur le rôle de prêtresse et de guerrière de la sybila, que j'ai trouvé très bien amené.
-les personnages, assez profonds dans l'ensemble. (sauf Floe)

Concernant le shoujo ai.....ça prête à débat, je suis d'accord, mais ca relève en grande partie de la subjectivité de chacun...alors pour moi.....yen a!!!! (Morinas/Wapourif!!!!!)
Ange
Vétérante
Vétérante

Féminin Nombre de messages : 732

MessageSujet: Re: Simoun   Jeu 14 Fév - 4:15

Etant entendu que Wapourif est un homme du début à la fin, je sais pas bien dans quelle mesure on peut dire qu'il y a du shojo-ai à cet endroit là... C'est assez compliqué d'introduire la notion de shojo-ai (qui est basée sur la sexualité 'classique') dans un monde où cette sexualité est modifiée ou travestie. D'ailleurs Anubituf/Guragief c'est un couple yaoi pour moi, clairement, pas shojo-ai (en même temps... bref) La morale de cette parenthèse c'est surtout que, on s'en fout un peu que les gens soient des hommes ou des femmes du moment qu'ils s'aiment (et je pense que Simoun le dit, même s'il le dit à sa façon, comme tu l'as souligné, à savoir sans imposer quoi que ce soit dans quelque domaine que ce soit). Donc Wapourif/Morinas, couple le plus mignon, je suis assez d'accord, shojo-ai, je sais pas, et au fond on s'en fiche (moi en tout cas).

Après, oui, c'est une série sur l'enfance, et c'est ce qui m'ennuyait presque à la base... Je ne déteste pas les sempiternelles réflexions sur la liminalité, l'adolescence, la relation au corps, blablabla, mais c'est tellement rabâché dans l'animation japonaise (peut-être / sans doute un effet de la crise otakue) qu'au final ça me décevrait presque (je dis bien presque) que Simoun aborde le sujet. La façon dont il le fait rattrappe aisément ce reproche injuste de ma part.

Ensuite la fin... Pwah, je ne cesse de réécrire le paragraphe où je veux en reparler, mais finalement je n'y arrive pas, la fin est trop étrange, trop bien foutue, trop magnifique, je ne sais même pas pourquoi je n'arrive pas à être triste, peut-être parce que c'est trop bien foutu, peut-être parce que c'est juste la vérité dans ce qu'elle a de plus belle.. Le dernier épisode et moi, c'est une histoire bizarre, je l'ai vu, revu, au moins 20 fois de suite le jour où j'ai fini Simoun... Toujours pas compris, ou peut être trop bien compris justement, je ne sais pas, je considère qu'il devrait me faire hurler mais il ne me fait rien, alors je ne sais pas. ^^

Je devrais arrêter d'écrire dans ce sujet, comme tu l'as si bien dit, c'est un anime excessivement délicat, et je suis, quand j'en parle, excessivement délicate. (plus encore que d'habitude Razz )

Plus trivialement, je ne suis pas fan de Neviril, ni de Paraietta, jusqu'à l'épisode 26. Ce sont les deux seuls personnages qui me laissent de marbre, je dois dire, voire qui m'agacent. Aaeru est amusante, sans plus. C'est une héroïne, mais dans son cas ce terme ne sonnerait presque pas péjorativement dans ma bouche. Les autres personnages sont généralement excellents, quasi sans exception (mes deux préférés étant Yun et Guragief, puisque ce sont ceux qui me parlent le plus). Floe ne me gêne pas je dois dire. Je trouve au contraire que ce personnage a une certaine profondeur, alors même qu'il ressemble beaucoup à un cliché classique de personnages d'animé.
Yuna_chan
Vétérante
Vétérante

Féminin Nombre de messages : 4205

MessageSujet: Re: Simoun   Mar 4 Mar - 12:51

Note : 8/10

J'ai hésité entre 7 et 8 et tout compte fait voilà c'est quand même une superbe série que j'invite vivement à regarder.
Je trouve l'histoire très bien et vraiment prenante (j'avais vraiment envie de savoir la suite).
Le design est beau même si parfois il y a des passages avecune image fixe sans aimation qui dure un peu trop longtemps. A certains endroits ça le fait, à d'autre on a l'impression que les créateur de l'anime avait la flemme de continuer à dessiner.
Sinon pas trop de fanservice contrairement à ce que l'histoire pourrait laisser croire. On a pas des bisous entre filles tout les 5 minutes ce qui est plutôt positif car je pensais qu'on allait nou en bombarder une tonne histoire d'ameuter le public masculin.
Les personnages sont profonds (pour la plupart), ont chacun une raison de rester sur l'Arcu Prima ou ont une histoire personelle à régler, ce qui permet, vu le nombre de personnage, de pas tomber dans une série sans intérêt au bout de 26 épisodes.

Bref : A voir !!
Voir le profil de l'utilisateur http://blys.over-blog.com/
matt76

MessageSujet: Re: Simoun   Lun 21 Avr - 3:42

un anime intéréssent mais un peut déroutent le passage pour devenir adult
Thrill
Administratrice
Administratrice

Féminin Nombre de messages : 1693

MessageSujet: Re: Simoun   Ven 13 Juin - 4:34

Je viens de finir la série et les questions se bouscule dans ma tête alors vite je les écris là pour que ça sorte:

-Pourquoi je suis toujours la seule à pas comprendre? (ne répondez pas à celle là svp T_T)
-Quel est le lien entre le "présent" et le monde où Rimone et Dominura vont? (c'est juste le passé?)
-Et puis elles repartent où d'abord après, hein?
-Et puis qu'est ce qu'il advient de Neviril et Aeeru?
-Et pourquoi il y a une autre guerre?
-Pourquoi Floe a gardé sa voix de gamine même adulte alors qu'elle a des pecs qui remplacent sa jolie poitrine?
-Pourquoi je suis jamais fan des héroïnes? ( par contre Para-sama et Mamiina <3)
-Et pourquoi on pouvait pas la toucher sans qu'elle disparaisse la dame aux yeux qui font peur? (celle de la source)
-Et pourquoi dans la traduction il parle une fois du Ri Majon de Jade et une fois du Ri Majon d'Emeraude pour la même chose hein? (bon ok, c'est peut être moi qui n'ai pas fait un choix judicieux sur le sous titre choisi)

Bon sinon bon anime mais je suis pas assez subtile pour comprendre tout visiblement ^^
J'ai mis le temps à accrocher mais ça valait le coup car par la suite j'ai adoré!!

Membre de la Ligue de Protection du Yuri [LPY]
Arobazt
Moderateur animameen
Moderateur animameen

MessageSujet: Re: Simoun   Ven 13 Juin - 9:02

Réponse pour toute les question: on en sais rien. Very Happy
Ange
Vétérante
Vétérante

Féminin Nombre de messages : 732

MessageSujet: Re: Simoun   Ven 13 Juin - 21:48

Thrill a écrit:
-Pourquoi je suis toujours la seule à pas comprendre? (ne répondez pas à celle là svp T_T)

Moi je trouve ça plus intéressant de ne pas comprendre. Wink

Citation :
-Quel est le lien entre le "présent" et le monde où Rimone et Dominura vont? (c'est juste le passé?)

A priori, c'est le passé, oui. ^^

Citation :

Ça, qui sait... :}

Citation :

Je crois qu'elles dansent encore.

Citation :

Parce qu'il y a toujours des raisons stupides pour faire des guerres ? :o

Citation :
-Pourquoi Floe a gardé sa voix de gamine même adulte alors qu'elle a des pecs qui remplacent sa jolie poitrine?

Tous les personnages sont doublés par des femmes dans Simoun. C'est un parti pris. Les voix n'évoluent pas entre l'enfance et l'âge adulte.
A noter que tous les enfants sont doublés par des femmes dans l'animation en général. (ou quasiment tous)

Je te laisse tirer toutes les conclusions que tu veux sur les raisons du parti pris. (elles sont diverses : techniques, philosophiques, artistiques, scénaristiques...)

Citation :
-Pourquoi je suis jamais fan des héroïnes? ( par contre Para-sama et Mamiina <3)

De même, j'ai du mal avec les héroïnes de façon générale ^^ Moi c'est plutôt Neviril et Paraietta qui m'énervent.

Citation :
- Et pourquoi on pouvait pas la toucher sans qu'elle disparaisse la dame aux yeux qui font peur? (celle de la source)

On ne peut pas aller aussi longtemps à l'encontre du "naturel", ou à contresens de la réalité sans en subir les conséquences. Razz (enfin son personnage est un peu plus compliqué que ça..)

Citation :
-Et pourquoi dans la traduction il parle une fois du Ri Majon de Jade et une fois du Ri Majon d'Emeraude pour la même chose hein? (bon ok, c'est peut être moi qui n'ai pas fait un choix judicieux sur le sous titre choisi)

Effectivement je pense que c'est une erreur de traduction.

Voilà pour tes questions. Razz
akanechise
Vétérante
Vétérante

Féminin Nombre de messages : 122

MessageSujet: Re: Simoun   Ven 13 Juin - 21:56

Citation :

C'est bien le passé, avant que le Simoun ne devienne un objet sacré et divin. Limone et Dominura sont des sortes de prophètes qui vont faire un bon dans le passé grâce eu Ri Maajon ultime (Suigyoku en jap ou Emeraude en fr) et par qui tout va commencer.

Citation :

ça on en sait rien. Elles sont justes heureuses de parcourir le ciel ensembles. Mais vu la poussière que laisse Dominura derrière elle, il ne lui reste pas beaucoup de temps à vivre.

Citation :

Elles réussissent le Ri Maajon d'Emeraude et deviennent de jeunes filles éternelles. Ni le temps, ni l'espace n'existe pour elles. Elles sont partout et nul part en même temps. Elles sont au passé, au présent et au futur en même temps.

Citation :
Argentum et Plumbum qui s'étaient alliés pour battre le Simulacrum ont eu des désaccord. Quoi de mieux qu'une bonne vielle guerre pour faire comprendre à l'autre qu'on a raison, que ce territoire nous appartient, etc.
Le Simulacrum étant divisé entre les deux nations, Vyuraf et Floef, vont devoir se battre l'un contre l'autre.

Citation :
Elle est pas bien vielle non plus. Et le timbre féminin ne disparait pas complètement. C'est pourquoi tout le cast de Simoun est féminin, même sur les hommes adultes.

Citation :
-Et pourquoi on pouvait pas la toucher sans qu'elle disparaisse la dame aux yeux qui font peur? (celle de la source)
Sa peur de devenir adulte l'a empêché de faire au choix arrivée à la Source. Mais elle n'a pas pu réussir le Ri Maajon d'Emeraude non plus. Elle n'est pas une jeune fille éternelle, mais n'est pas adulte non plus. Elle est dans un stade de non-choix. Elle le paye par l'absence de contact humain qui signerait son arrêt de mort.

Voilà, je crois avoir répondu à l'essentiel. Le réalisateur de la série explique un peu plus de truc dans les commentaires des DVD mais j'ai la flemme de les sortir.

Pour les personnages, c'est juste une question de goût. Les héros étant souvent les mêmes stéréotypes, si t'aimes pas, ben t'aimes pas ^^
Mais dis-toi que t'es pas la seule. Le Studio DEEN a fait un sondage de popularité des personnages de la série et les 4 premiers étaient : Aer, Mamiina, Yun et Anubituf.
Thrill
Administratrice
Administratrice

Féminin Nombre de messages : 1693

MessageSujet: Re: Simoun   Ven 13 Juin - 22:02

:stars: aaaa, sugoi!!!

Vous avez répondu à toutes mes questions!
C'est très gentil à vous deux! ^^
Merci beaucoup!

Membre de la Ligue de Protection du Yuri [LPY]
Kazé

Féminin Nombre de messages : 303

MessageSujet: Re: Simoun   Sam 25 Oct - 13:52

Excellente série qui mérite un 9/10. Par un principe un peu crétin ou un orgueil mal placé je pense que je ne mettrai jamais un 10/10. La perfection est ennuyeuse... et puis elle n'existe pas, donc...

Comme vos commentaires et avis sont vraiment complets, je ne pense pas avoir grand-chose à ajouter. L'originalité est le point fort de la série pour moi. Les thèmes abordés sont usés jusqu'à la corde et pourtant, la façon de les traiter m'apparait inédite et audacieuse. Les multiples possibilités qui s'offrent à nous : possibilités d'interprétations
Spoiler:

possibilités de relations
Spoiler:

apportent une vraie fraîcheur et une grande liberté à l'histoire.

Si je n'ai qu'un reproche à faire à cet animé, c'est l'aspect "politiquement correct" en toile de fond, qui parfois refroidi mon enthousiasme.
ysambre
Vétérante
Vétérante

MessageSujet: Re: Simoun   Dim 9 Nov - 16:48

j'ai mis un 10/10 et je l'assume.

Pour la raison que cet anime sors des sentiers battus , qu'il a un chara design original, bon ok 10 j'ai exagèré mais avoir réussit a parlé d'un choix aussi original , et puis la complixité du scénario ne décourage pas...au délà du couple star, il y foultitude de personnages tous attachants et les scènes dramatiques (qui ne sers pas que pour le ending ouf merci les gens..) nous arrache une larme..

Bref de la qualité , je ne suis pas tout a fait d'accord avec le politiquement correct, car tout les choix sont respectés et aucun n'est "mal vu" y compris ne pas choisir son sexe (qui sur le coup j'avoue j'ai trouvé ça fort en café de convenir a la destruction de la pretresse , mais on peut voir ça plutot comme une fusion avec l'univers...).
KaTaLi
Vétérant
Vétérant

Féminin Nombre de messages : 2097

MessageSujet: Re: Simoun   Ven 14 Nov - 3:58

Et dire que je ne l'ai pas encore vu ...
J'ai les 26 épisodes qui attendent dans un coin mais j'ai pas encore trouvé le bon moment .
Dites-moi que j'ai tort .

KaTaLi .
ngeisha

Féminin Nombre de messages : 132

MessageSujet: Re: Simoun   Ven 14 Nov - 5:57

:action: malheureux!
Yuna_chan
Vétérante
Vétérante

Féminin Nombre de messages : 4205

MessageSujet: Re: Simoun   Ven 14 Nov - 11:29

Va te fouetter avec des orties Twisted Evil

Katali a écrit:
Les notes parlent d'elles même Smile
Voir le profil de l'utilisateur http://blys.over-blog.com/
KaTaLi
Vétérant
Vétérant

MessageSujet: Re: Simoun   Ven 14 Nov - 19:46

ngeisha a écrit:
:action: malheureux!

Yuna_chan a écrit:
Va te fouetter avec des orties Twisted Evil

Katali a écrit:
Les notes parlent d'elles même Smile

Je sais ce qu'il me reste à faire ^^ .
Merci .

KaTaLi.
ysambre
Vétérante
Vétérante

MessageSujet: Re: Simoun   Lun 17 Nov - 3:47

KaTaLi a écrit:
J'ai les 26 épisodes qui attendent dans un coin mais j'ai pas encore trouvé le bon moment .

KaTaLi .

:saddy:

il serait temps !
KaTaLi
Vétérant
Vétérant

MessageSujet: Re: Simoun   Mar 18 Nov - 0:07

ysambre a écrit:
KaTaLi a écrit:

KaTaLi .

:saddy:

il serait temps !

Bha là je suis en plein dans les Aria en ce moment et je vais mettre le temps avant de les finir ! 52 épisodes de pure action !
Spoiler:

Mais dès que j'ai fini , j'enchaîne sur Simoun !

KaTaLi.
Kazé

Féminin Nombre de messages : 303

MessageSujet: Re: Simoun   Sam 22 Nov - 1:10

ysambre a écrit:

Bref de la qualité , je ne suis pas tout a fait d'accord avec le politiquement correct, car tout les choix sont respectés et aucun n'est "mal vu" y compris ne pas choisir son sexe ....

Dans le "politiquement correct" j'entends:
Spoiler:

Voilà, mais sans ça c'est quand même un excellent animé :super12: ... on est bien d'accord et oui KaTaLi, un visionnage de Simoun s'impose après ta cure d'Aria....
Nao-chan

Féminin Nombre de messages : 70

MessageSujet: Re: Simoun   Sam 22 Nov - 1:31

Simoun ! a voir obligatoirement au moins une fois dans sa vie , pour faire court(voir très court)
l'histoire intéressante , bien mener et pas trop exagéré
Les personnages sont attachant et originaux
sans oublier l'ost qui est juste sublimement magnifique (xD) je peut écouter les musique encore et encore sans m'en lasser , je dois bien connaitre par cœur l'opening a force !
Voila le seul hic pour moi a était le chara , mais pas tout du long il y avait juste des passages ou les personnage était pas super beau , mais sinon le reste du temps c'est sympa ^^ donc ne pas hésiter a voir ! a classer en haut de sa liste d'anime a voir !!! :rok:
Minipoussin
Administratrice
Administratrice

Féminin Nombre de messages : 3426

MessageSujet: Re: Simoun   Sam 22 Nov - 2:43

Je plussoie Kazé sur le "politiquement correct" ( dans le sens où elle l'entend )
Voir le profil de l'utilisateur http://animamea.over-blog.net/
ysambre
Vétérante
Vétérante

MessageSujet: Re: Simoun   Sam 22 Nov - 6:16

Kazé a écrit:
ysambre a écrit:

Bref de la qualité , je ne suis pas tout a fait d'accord avec le politiquement correct, car tout les choix sont respectés et aucun n'est "mal vu" y compris ne pas choisir son sexe ....

Dans le "politiquement correct" j'entends:
Spoiler:

Voilà, mais sans ça c'est quand même un excellent animé :super12: ... on est bien d'accord et oui KaTaLi, un visionnage de Simoun s'impose après ta cure d'Aria....

pour ça que nos héroines (pas celles autours du couple star) envoient tout baladé quelque part.

J'ai eu la même analyse la première fois que je l'ai vu, je n'ai pas aimé les " casages" des personnages, dans des rôles, mais c'est au bout de la troisième fois , ou si un des couples a l'air d'être traditionaliste entre "" (puisque l'une des deux continue de bosser en étant enceinte en faisant un métier d'homme..si si si rappellez vous)., les autres le son beaucoup moins et d'ailleurs cet anime n'a pas vocation a prôner que la socièté justement qu'elles défendent est idéale, le choix "imposé" est tout de même l'axe central , quand au choix d'être une femme pour s'ocupper des enfant effectivement c'est discutable mais au final , je pense aussi que c'est un choix de montrer "tout les choix " possible , sans exclure forcément les trucs les plus classique, mais peut être suis je naive.....snif
Minipoussin
Administratrice
Administratrice

Féminin Nombre de messages : 3426

MessageSujet: Re: Simoun   Sam 22 Nov - 20:08

Tu es naïve :minipoussin:

Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://animamea.over-blog.net/
cheza09

MessageSujet: Re: Simoun   Mer 25 Mar - 18:20

j'aime bien ^^
j'etait juste dégouter que :
Spoiler:

Arobazt
Moderateur animameen
Moderateur animameen

MessageSujet: Re: Simoun   Mer 25 Mar - 19:42

cheza09 a écrit:
j'aime bien ^^
j'etait juste dégouter que :
Spoiler:

Pareil que toi, c'est mon perso préféré de l'anime en plus :saddy:

Mais tu verras ça ira mieux au fil des épisodes, il y en auras d'autres sourire44

Osaka: Kaorin... are you gay?
Kaorin: The correct term is LESBIAN!
— Azumanga Daioh Tome 5

Citation :
Sisters of battle, thay are just lesbian pyromaniacs.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Simoun   Aujourd'hui à 11:02

Simoun
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant