Forum du blog animamea : Yuri - shoujo ai - animation japonaise

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Simoun

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Notez cette série
1/10
0%
 0% [ 0 ]
2/10
0%
 0% [ 0 ]
3/10
3%
 3% [ 1 ]
4/10
0%
 0% [ 0 ]
5/10
0%
 0% [ 0 ]
6/10
3%
 3% [ 1 ]
7/10
21%
 21% [ 8 ]
8/10
33%
 33% [ 13 ]
9/10
21%
 21% [ 8 ]
10/10
21%
 21% [ 8 ]
Total des votes : 39

AuteurMessage
Minipoussin
Administratrice
Administratrice

Féminin Nombre de messages : 3426

MessageSujet: Re: Simoun   Ven 23 Fév - 10:36

kitschissime :minipoussin:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://animamea.over-blog.net/
Piste14
Vétérante
Vétérante

MessageSujet: Re: Simoun   Ven 23 Fév - 12:10

trop pas naturel!
lol!
baboo
Vétérante
Vétérante

Féminin Nombre de messages : 879

MessageSujet: Re: Simoun   Ven 23 Fév - 19:13

excellent!! Laughing j'adooooooooooore
merci sophcaro, je connaissais pas du tout.

C'est sensé être le film Simoun ?? j'ai aps tout bien compris ... scratch
Ce serait qui alors les deux charmantes jeunes filles ?? Nevril et Amuria ?? le chignon me fait plus penser à Aeru..

(et oui car j'en suis qu'au 18 vostfr, merci requiem, et je ne sais pas comment va evoluer la relation Aeru/Nevril moi! lol)
sophcaro
Vétérante
Vétérante

Féminin Nombre de messages : 860

MessageSujet: Re: Simoun   Sam 24 Fév - 13:30

Citation :
C'est sensé être le film Simoun ?? j'ai aps tout bien compris ... scratch
Ce serait qui alors les deux charmantes jeunes filles ?? Nevril et Amuria ?? le chignon me fait plus penser à Aeru..

Non pas du tout . C'est le clip vidéo officiel de la chanson , les deux jeunes filles sont des actrices qui jouent dans le clip , tout simplement .
Voir le profil de l'utilisateur http://sophkyro.over-blog.com/
baboo
Vétérante
Vétérante

Féminin Nombre de messages : 879

MessageSujet: Re: Simoun   Sam 24 Fév - 15:01

ah ben c'est un joli clip qui annonce bien la couleur (mais pas la forme, parce que y'a aucun vaisseau là dedans lol)

il me fait penser au clip de Strawberry Panic avec les deux jeunes filles, très "tacticles" lol mais qui n'a rien à voir avec l'histoire du dessin animé.

les musiques des animé généraux sont aussi ambigü ???
opilms
Vétérante
Vétérante

Féminin Nombre de messages : 1521

MessageSujet: Re: Simoun   Sam 24 Fév - 16:30

pale j'accroche pas du tout... je rejoins Piste14, trop factice.
Brindille
Vétérante
Vétérante

Masculin Nombre de messages : 2647

MessageSujet: Re: Simoun   Dim 25 Fév - 0:57

heu...bof.....(la musique est bien!! Very Happy )

j'ai l'impression de voir l'ending de SP, en plus long..... Suspect
Naya
Vétérante
Vétérante

Féminin Nombre de messages : 5590

MessageSujet: Re: Simoun   Dim 25 Fév - 1:04

L'ending de sp est pire selon moi :saddy:
Voir le profil de l'utilisateur http://arienaya.skyrock.com/
sophcaro
Vétérante
Vétérante

MessageSujet: Re: Simoun   Dim 25 Fév - 1:13

c'est clair qu'il est pire l'ending de SP Suspect elle chantent comme des casseroles affraid en fait , rien à voir avec l'ending de SP Suspect
Pomme Atomique
Vétérante
Vétérante

Féminin Nombre de messages : 2428

MessageSujet: Re: Simoun   Dim 25 Fév - 21:04

Mais en même temps, faire pire que les endings de SP!, c'est dur, très dur. Sinon j'ai vu l'épisode 18 de Simoun... bah, reste plus qu'à attendre le 19 =_=.
sophcaro
Vétérante
Vétérante

MessageSujet: Re: Simoun   Dim 25 Fév - 21:05

Citation :
Sinon j'ai vu l'épisode 18 de Simoun... bah, reste plus qu'à attendre le 19 =_=.

LOL courage , tu y es presque , y'a que 26 épisodes après tout lol! (méchante soph , pas bien de narguer les gens)
Ange
Vétérante
Vétérante

Féminin Nombre de messages : 732

MessageSujet: Re: Simoun   Jeu 19 Juil - 6:13

Hahaha, je ne POUVAIS PAS ne pas vous lier ça. xD

Olala, je n'ai pas autant ri depuis... Ola... Azumanga Daioh ou Ouran High Host Club... xD

La première ligne de la description d'Aaeru bat tous les records xD

~~~

Nonobstant ceci et pour être un plus constructive, j'en suis qu'à l'épisode 24 mais j'ai bien accroché, perso. Un anime vraiment à part qui casse des briques, je trouve. (et qui n'est pas là pour faire plaisir à grand monde)
Night-birds

Masculin Nombre de messages : 34

MessageSujet: Re: Simoun   Lun 6 Aoû - 23:46

ça serai pas le générique d'ouverture ce truc la??? scratch

http://www.youtube.com/watch?v=5hnBDW5GNrk
Ange
Vétérante
Vétérante

MessageSujet: Re: Simoun   Jeu 16 Aoû - 11:32

Mmm si.

J'allais dire "ça ne vaut pas le générique de fin de strawberry panic", mais après l'avoir vu en entier... Pwned !

Excellent... Ya qu'au japon qu'on peut profiter de trucs tellement kitch qu'on se croirait revenus aux séries du début des années 90, version lesbienne... J'ai bien ri. Pis recordwoman du tripottage de copine, 17 minutes pour lui caresser la joue... Pis sans doute 1 h 45 pour atteindre le seul arbre du coin qui ne soit pas en plastique détrempé par la pluie artificielle... 4h56 pour lui enlever sa salopette même pas sekuchi... Elles auront sauté 5 repas que... Ah pardon, un seul repas par semaine, sinon pas moyen de conserver l'IMC négatif Very Happy

Ca manque de tenues d'écolières tout ça. (rendez-moi mon générique 2 de strawberry panic !)
sophcaro
Vétérante
Vétérante

MessageSujet: Re: Simoun   Jeu 16 Aoû - 12:53

lol! Ange. Vous n'avez pas fini de critiquer cette vidéo, moi je l'aime bien Very Happy C'est kitch certes mais tellement mignon :ok:
Kenji
Moderateur animameen
Moderateur animameen

Masculin Nombre de messages : 921

MessageSujet: Re: Simoun   Sam 8 Sep - 23:09

Aerthaw
Citation :
RRRRRRRRRRAaaaaaaaaaah!

pourqoi j'arrive pas a avoir les épisodes de simoun!?!
ouin,ca a l'air tellement bien pourtant!je suis sure,c'est une pu nition divine pour avoir trop regarder de....manga^^
Ca n'empèche c'est triste et moi qui me faisait une joie><
Parcontrre si quelqu'un avait l'obligence de me donner une petite adresse qui pourait me permettre de les voir,et du meme coût contre cette menace grandissante et divine qui plane sur ma tête;je lui en serait in finiment reconnaissant
Je déplace le sujet ici, c'est plus approprié^^ Pour répondre à ta question sache déjà qu'on ne peut donner de liens pour du fansub ou scanlation (ou autre contenu illégal)sur ce forum, si tu veux des liens il vaudrait mieux faire par mp^^

minoujill
Vétérante
Vétérante

Féminin Nombre de messages : 3652

MessageSujet: Re: Simoun   Lun 24 Sep - 7:17

Bizarre, je regarde les épisodes sans aucun ordre, tellement que aje n'arrive pas a m'accrocher! Vivement, j'ai commencer avec les épisodes 1-2-3, ensuite le 13 et le 18 etc... Je vais devoir essayer de le regarder en entier un jour depuis le temps!!! :grr: Je donne pas une grosse note pour l'instant et je doute qu'elle monte de beaucoup! Je vais donner 6/10!
Voir le profil de l'utilisateur http://minoujill.deviantart.com/
Minipoussin
Administratrice
Administratrice

Féminin Nombre de messages : 3426

MessageSujet: Re: Simoun   Lun 24 Sep - 12:37

En même temps je ne sais pas comment tu fais pour te faire un avis sur la série en regardant Simoun dans le désordre ( surtout que la série est loin d'être "simple" niveau scénario ) lol!
Voir le profil de l'utilisateur http://animamea.over-blog.net/
sophcaro
Vétérante
Vétérante

MessageSujet: Re: Simoun   Lun 24 Sep - 13:37

Ah c'est sûr faut bien la regarder dans l'ordre, et même comme ça on comprend pas tout la première fois lol!
minoujill
Vétérante
Vétérante

Féminin Nombre de messages : 3652

MessageSujet: Re: Simoun   Mar 25 Sep - 1:20

lol! Je sais pas! J'arrive tout simplement pas! Je veux bien mais... :saddy: Mes yeux ne veulent pas! Je vais essayer de regarder les episodes 4-5-6 en fin de semaines... On sait jamais!
Voir le profil de l'utilisateur http://minoujill.deviantart.com/
Mai Onee-Sama

Féminin Nombre de messages : 145

MessageSujet: Re: Simoun   Dim 2 Déc - 22:41

Des OST qui m'ont fait frissoné comme jamais ca ne m'étais arrivé en écoutant une chanson, Des personnages hauts en couleurs, Une histoire bien trouvée.

Par contre je n'aime pas la fin, mais alors pas du tout, les personnages sont parfois insupportables (Floe, Neviril, Kaimu) ya d'la gourde en puissance (Rodoreamon) mais heureusement qu'il y a des personnages super classes (Morinas, Paraietta, Dominura, Yun, Mamina) et craquants ( Rimone). Sans oublier les personnages "touristes" (Onashia, La grande pretresse, Le ministre de la Defense et Wauf )

Je pense que 7/10 devrait suffire scratch
Ange
Vétérante
Vétérante

MessageSujet: Re: Simoun   Jeu 3 Jan - 22:11

Ca y eeeest ! J'ai enfin fini Simoun. Je me les suis tous reregardés finalement, pour enchainer sur les deux derniers que je n'avais pas vus.

Puisque noël est fini, je change aussi d'avatar. (je n'en ai pas trouvé de joli de Yun, il faudra que je cherche de nouveau)

La fin ne m'a ni déçue, ni entousiasmée, mais plutôt laissée perplexe. Je me suis repassé les 2 derniers épisodes pendant 4 ou 5 heures de suite, et je dois dire qu'au final, j'ai le sentiment de n'avoir absolument pas compris la série (ce qui est particulièrement positif, puisque je n'aime rien de plus que de ne pas comprendre. Very Happy )

Pour commencer, je dirais que j'ai mis 10/10, sans presque aucune hésitation. La qualité technique est très bonne ; la qualité sonore est excellente ; la qualité scénaristique compte pour moi parmi les meilleures choses que j'ai vues à ce jour, même si le sujet en lui même me touche moins qu'un Voices of a Distant Star ou qu'un Madlax. Le seul bémol, c'est les personnages, que je trouve légèrement trop peu profonds. (pour relever du chef d'oeuvre, entendons-nous. Ca ne vaut pas vraiment Madlax, Cowboy Bebop ou encore Evangelion en terme de profondeur, mais c'est à des millénaires de Strawberry Panic ou de Mai Otome) Certaines scènes aussi me semblent un peu maladroites, ou en retrait du reste niveau qualité.

Les passages qui m'ont marquée durablement :

Spoiler:

Rien de tout ça ne casse trois pattes à un canard, mais voilà, c'est fin, c'est beau, c'est complexe. Ca me suffit. Il y en a probablement d'autres, mais ils ne me reviennent pas sur le moment...

A noter comme passage notable, dans un autre registre, l'entrée d'Aaeru dans le réfectoire au milieu de la série, qui est à mourir de rire... Où comment essayer de faire crever sa petite copine d'un infarctus. :')

Neviril est insupportable mais a un caractère bien développé, et intéressant. J'aurais aimé que sa discussion avec Paraïetta (où elle lui explique le pourquoi du comment de sa relation avec Aaeru et Amuria) n'existe pas, et qu'au lieu de ça on nous le laisse à découvrir par des faits concrets. C'aurait été plus joli, plus poétique, et ça aurait permis de complexifier un peu le sujet, particulièrement intéressant, ainsi que le personnage de notre petite brebis rose.

Paradoxalement j'ai envie de dire que le caractère shoujo-ai de la série n'est pas si évident. On pourrait aisément se perdre en conjectures sur le sujet. (enfin, moi, en tout cas, je m'y perd aisément... :} ).

C'est accessoirement la première fois que j'apprécie une histoire yaoi. (si histoire yaoi il y a...) Guragief et Anubituf sont peut-être mes deux personnages préférés de la série, et j'ai beaucoup regretté qu'on les voit si peu. (il y aurait une explication simple à cette appréciation mais elle ne me plaît pas Very Happy )

Dans tous les cas, au même titre qu'FLCL, c'est une série avec laquelle je n'ai pas fini de régler mes comptes, et il est très probable que je la reregarde régulièrement dans le futur.

Quant à l'épisode final, il est à la hauteur de la série. J'ai envie de dire qu'il est presque trop explicite, mais peut être qu'en étant moins explicite il aurait été inaccessible. Les dernières images sont... terribles, sous un jour légèrement différent je pense que je me serais ouvert les veines dans ma baignoire, à proprement parler, en les regardant. La musique m'est restée dans la tête pendant des heures et des heures... Impossible de m'en défaire, impossible de regarder un autre anime, impossible de faire grand chose en fait. (à part cogiter)

C'est un anime aussi dur qu'un NHK ni Yokoso (ou un Black Lagoon, dans une vraiment moindre mesure, puisque Black Lagoon est plutôt une fiction qui se fait réalité), de mon point de vue. Parce que ce n'est pas un anime de fiction.

Bref... "C'est une jolie brise."
Arobazt
Moderateur animameen
Moderateur animameen

Masculin Nombre de messages : 2414

MessageSujet: Re: Simoun   Dim 13 Jan - 8:13

Moi aussi je viens ENFIN de regarder les épisode 25 et 26

Un excelent anime au demeurant, j'aurai quant même mis 7mois entre le premier et le dernier épisode

Cependant une question m'est venue: en gros que deviennes Neviril et Aeru?

Attention la réponse (suite à une promesse débile que je me suis fait) dépendra de la note que je met à l'anime (2 ou 9 c'est selon)

Les points fort de cet anime AMHA:
-Le Chara Design (en me promenant sur Dailymotion, j'ai vus l'image de Dominura et je me suis dit "tien sympa le dessin, aller je regarde!") qui est au delà de tout soupçon.
-La musique (à part peut être l'Ending dont je ne suis pas fan) particulièrement celle qu'on entent juste avant la fin dans l'épisode 26.
-Le scénario et l'allure général, bien que je n'ai pas tout compris (beaucoup trop profond pour moi).

Les moins AMHA:
-pourquoi, contrairement à mai hime (zut je spoil là) les morts ne reviennent pas Sad (encore pour certains on s'en fiche, pour d'autre par contre... Sad ) (tient, cette critique peut aller à d'autres animes)
-Un peut prise de tête, mais j'aime bien quand c'est comme ça donc, ça compte pas ^^
Voir le profil de l'utilisateur http://arobazt.gmonblog.net/
Ange
Vétérante
Vétérante

MessageSujet: Re: Simoun   Dim 13 Jan - 8:51

HiME :
Spoiler:

Simoun est dur par vocation, on aime ou on aime pas, dans Simoun les morts sont morts, les gens vieillissent et ne veulent pas vieillir, les gens apprennent ou n'arrivent pas à assumer leur âge, leur sexe ou leur société, entre autres, et c'est entre autre pour ça que Simoun est une belle série. Parce qu'elle sait être belle sans mentir. Une série qui est belle et qui me ment ne me fait ni chaud ni froid. Au même titre qu'NHK ni Yokoso, d'ailleurs, qui est un enfer (parfois à mourir de rire) d'un bout à l'autre, parce que c'est la vérité, simplement, présentée, ruminée, mais c'est la réalité, et c'est plaisant, même si ce n'est pas agréable.

Au contraire je trouve que l'épisode final est très réussi, c'est pas facile de faire un épisode final qui ne soit pas décevant, et surtout de faire un épisode final aussi dense et intéressant que le reste de la série.

Citation :
Que deviennent Neviril et Aaeru ?

Qui sait ? :} Elles sont allées à l'époque qui leur correspond ; peut-être n'ont-elles absolument pas changé d'époque ; peut-être sont-elles revenues dans leur propre passé ; peut-être sont-elles mortes ; peut-être sont-elles allées à l'extrême fin du monde, là où tout n'est qu'infini coucher de soleil sur le pont éteint d'un vaisseau à moitié submergé...

Moi je ne cherche pas à comprendre. Je trouverais ça beaucoup moins drôle si je comprenais. Razz
yume_no_mamoriko

Féminin Nombre de messages : 128

MessageSujet: Re: Simoun   Dim 13 Jan - 23:39

Je ne l'ai pas vu *rougie . Il est bien ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Simoun   Aujourd'hui à 20:24

Simoun
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant