Forum du blog animamea : Yuri - shoujo ai - animation japonaise

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Devilman lady

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Devilman lady   Mar 25 Sep - 23:33

Excusez mais c'est moi ou le début est minable? o_o'
J'ai finit l'épisode 3 et je me suis ennuyée un peu beaucoup -.-'
Revenir en haut Aller en bas
funky_obali
Vétérante
Vétérante

Féminin Nombre de messages : 777

MessageSujet: Re: Devilman lady   Mer 26 Sep - 12:45

On va dire que c'est une série d'action... qui fait dans la lenteur Very Happy

Archange a écrit:
Excusez mais c'est moi ou le début est minable? o_o'
"Minable", le mot est un peu fort. Je pourrais te citer quelques séries vraiment pourries et ça n'aurait rien à voir avec ça. Mais je comprends que tu puisses ne pas accrocher.

Citation :
J'ai finit l'épisode 3 et je me suis ennuyée un peu beaucoup -.-'
Question de sensibilité, encore une fois. ça dépend de ce que tu recherches dans un dessin animé/manga. Je ne pense pas que tu t'ennuieras moins par la suite mais je te conseille quand même de regarder la série en entier pour en avoir une vision globale. Peut-être que tu lui trouveras une ou deux qualités.
C'est ce que je fais avec les séries que j'aime pas : je me force. Parce que je me dis toujours qu'on est pas à l'abri d'une bonne surprise... même si ça ne marche pas à tous les coups Razz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Devilman lady   Mer 26 Sep - 14:44

funky_obali a écrit:
Parce que je me dis toujours qu'on est pas à l'abri d'une bonne surprise... même si ça ne marche pas à tous les coups Razz

Lol c'est pour ça que j'ai demandé xD

Non parce que ça fait beaucoup un genre de "film d'horreur" (dans ce cas là dessins animés) mais à l'ancienne ..... donc pas terrible quoi .........

Mais bon je vais regarder jusqu'au bout ^^
funky_obali
Vétérante
Vétérante

MessageSujet: Re: Devilman lady   Jeu 27 Sep - 0:41

Archange a écrit:
Non parce que ça fait beaucoup un genre de "film d'horreur" (dans ce cas là dessins animés) mais à l'ancienne .....
C'est pour ça que je dois aimer, parce que je date un peu moi aussi Razz

Citation :
Mais bon je vais regarder jusqu'au bout ^^
Bon esprit ! :ok:
miku

Féminin Nombre de messages : 29

MessageSujet: Re: Devilman lady   Ven 8 Fév - 0:21

moi j'ai regardé la serie jusqu'à l'espisode 16 apres impossible a trouver les autre T___T nooon veux les voir tous et je les trouve pas ouinnn j'adore cette série et l'histoire reprise un peu de devil man mais avec des nanas. Point de vue shoujo-ai ben il a un épisode intérressant ( de ceux que j'ai regardé -.- ) c'est je sais plus lequel mais jun se fait embrasser par kazumi. J'étais la "ouaaiii enfiin!!" mais après finalement c'était pas elle mais une sorte de monstre qui avait pris son apparence ( trop déçue -.-').
En bref j'adore la série j'aime bien voir du sang dans un manga et c'est rare de voir une relation shoujo-ai avec un style " horreur" comme devilman lady franchement ^^
j'aimerais juste voir les 26 épisodes en entier ^^' voila tout
minoujill
Vétérante
Vétérante

Féminin Nombre de messages : 3652

MessageSujet: Re: Devilman lady   Ven 4 Avr - 18:01

Bon alors voilà! Maintenant je cherche le coffret rangement! Je peux pas dire au combien je suis heureuse d'avoir mise la main sur cette série pour ce prix! Le mec l'avis mise en vente et n'a pas vendu! Ensuite, il la remis en vente à n prix moindre. Ça a passé comme dans du beurre à cause de son erreur: Devil lady!!! Il y oublié le "man"! Comme j'ai manque 3 ou 4 épisodes! Ça va me donner la chance de bien savourer celle-ci, en entier, et je reviens ensuite!

Voir le profil de l'utilisateur http://minoujill.deviantart.com/
Ange
Vétérante
Vétérante

Féminin Nombre de messages : 732

MessageSujet: Re: Devilman lady   Ven 4 Avr - 19:25

Fini hier soir... (les 26 épisodes en 24 heures huhu..)

Bon, déjà, j'ai adoré... On peut pas vraiment parler de finesse (je trouve les traitements psychologiques baclés, parfois incohérents), mais l'action est là, l'héroine a la grande classe (visuellement s'entend... <3 ), pas si molle que ça je trouve (je la trouvait shinjiesque, mais finalement elle s'adapte vite), le subtext est fourni et conséquent...

Shojo-ai... Presque plus que Maria-sama, je trouve. Yen a partout... Ché pas ce qu'il vous faut...

Spoiler:

Bon enfin j'ai super pris mon pied, c'était épique, romantique, sexuel (je crois que le terme est adapté -.o ), une petite pointe de réflexion sur le dessus pour donner à l'ensemble une crédibilité et un intérêt... Bref, que du bon. :] J'y mettrais pas une note faramineuse mais ça aura sa place dans ma vidéothèque très bientôt. :]
Lucia-san
Vétérante
Vétérante

Féminin Nombre de messages : 897

MessageSujet: Re: Devilman lady   Lun 5 Mai - 23:05

bon, que dire ... J'adore cette série et je la classe dans mes préférées, j'ai enchaîné les 26 épisodes ce we (pas beaucoup dormi du coup moâ ^^)

à la base, j'aime beaucoup les oeuvres de go nagai.

Je rejoins ce qu'on dit Opilms et Funky donc je ne rajouterais pas grand chose puisque tout a été dit Very Happy

Spoiler:

en bref, j'ai quand même adoré Very Happy

juste une tite chose encore, il existe un manga en 17 volumes où visiblement le shoujo ai est beaucoup plus explicite et où il semblerait que Jun et Asuka est une vrai relation, mais à part quelques images et résumés, je n'arrive pas à trouver les mangas, si quelqu'un à plus d'info ? Je suis à l'écoute Very Happy
funky_obali
Vétérante
Vétérante

MessageSujet: Re: Devilman lady   Mar 6 Mai - 10:44

Le manga est trouvable sur le net... si l'on a suffisament de patience pour survivre à la lenteur du téléchargement et si l'on possède un bon dictionnaire de kanji, car il faudra le lire en japonais.
Pour avoir feuilleté les 17 volumes (mon dico était dépassé par les explications scientifiques et métaphysiques...), je dirais que c'est un manga qui vaut vraiment le coup, à condition de le lire pour autre chose que le shoujo-ai. Il y en a encore moins que dans le dessin animé (n'en déplaise à Ange, je ne le trouve pas particulièrement explicite Wink ). L'histoire est menée de manière totalement différente même si l'on retrouve des personnages connus comme le requin. Kazumi n'existe pas, la plupart des bad guy non plus et Jun est beaucoup moins passive dans cette version (d'ailleurs, elle n'est pas mannequin mais prof de lycée et s'éclate à soulever des haltères Smile ).
Il y a une sympathie quasi-immédiate qui se crée entre Jun et Asuka mais mis à part un baiser enflammé dans le volume 3 (et l'on se demande pourquoi ça part dans cette direction subitement), ça n'ira pas plus loin (au chapitre suivant, c'est déjà oublié, genre c'est tout à fait normal de se jeter sur ses amis Very Happy )... ou plutôt, il faudra attendre un des derniers volumes (je n'ai plus le numéro en tête) avant que ça redémarre...
Spoiler:

En mettant de côté les scènes de viol qui interviennent pratiquement à chaque chapitre, et la mocheté des visages (qui n'est pas le point fort de Go Nagai), ça reste un manga passionnant.
Ange
Vétérante
Vétérante

Féminin Nombre de messages : 732

MessageSujet: Re: Devilman lady   Mar 6 Mai - 11:55

funky_obali a écrit:
(n'en déplaise à Ange, je ne le trouve pas particulièrement explicite Wink ).

Les différentes scènes de viol sont assez explicites quand même Razz (pour ne prendre que ça)

Il y a des parties shojo-ai explicites et des parties shojo-ai en subtext, mais ça c'est inhérent à n'importe quelle oeuvre qui a plusieurs degrés de lectures. (c'est la même chose dans Maria-sama : il n'y a que Sei qui est finalement explicitement lesbienne, mais je crois qu'on ne peut pas parler de relation non-explicite entre Sachiko et Yumi...)

Bon enfin, trouvant Noir explicite, je concède que mes critères sont sans doute un peu en décalage. rabbit
Lucia-san
Vétérante
Vétérante

Féminin Nombre de messages : 897

MessageSujet: Re: Devilman lady   Mar 6 Mai - 22:46

Merci pour toutes ces précisions Funky, je n'ai plus qu'à m'armer de patience, d'un dico de kanji et chercher lol!
funky_obali
Vétérante
Vétérante

MessageSujet: Re: Devilman lady   Mer 7 Mai - 10:00

Ange a écrit:
Les différentes scènes de viol sont assez explicites quand même
Je faisais référence au manga Smile (je sais je m'exprime mal), je ne me souviens pas qu'il y ait eu ce genre de choses dans la série (ou je devais dormir à ce moment-là, ce qui est très possible Very Happy ). Et le terme "explicite" renvoyait au terme "yuri". Je n'avais rien remarqué de très explicite dans le dessin animé à ce niveau (sauf à la fin bien sûr Smile )mais peut-être que je me trompe. Par contre dans la BD, j'suis sûre qu'il n'y a pratiquement rien à se mettre sous la dent, ni en subtext ni en maintext Very Happy

Citation :
il n'y a que Sei qui est finalement explicitement lesbienne, mais je crois qu'on ne peut pas parler de relation non-explicite entre Sachiko et Yumi...
Certes. J'admets que la relation est explicitement faite d'admiration et d'affection Wink (comment ça je suis de mauvaise foi ?)

Citation :
Bon enfin, trouvant Noir explicite, je concède que mes critères sont sans doute un peu en décalage.
Non pas du tout. En plus, tu es loin d'être la seule à penser ça.
Perso, je fais partie du "camp" adverse mais ça c'est parce que comme dire mon père, je ne vois jamais rien Very Happy

Lucia-san a écrit:
Merci pour toutes ces précisions Funky, je n'ai plus qu'à m'armer de patience, d'un dico de kanji et chercher
You can do it !! :rok: Smile
ysambre
Vétérante
Vétérante

MessageSujet: Re: Devilman lady   Mar 22 Sep - 23:14

Ah tiens un petit up pour la relique que j'ai enfin vu en entier, rien a rajouter a ce que raconte Obali.

A voir, ça change un peu des "touchepipicollège" , par contre ça me dérange pas qu'Asuka fasse l'ange jusqu'au bout.

Je trouve cet anime original, l'héroïne n'est pas trop moche en "beast" , la relation Jun/Kazumi suffise ment ambiguë pour preuve le monstre qui tend un piège a Jun sait parfaitement quoi faire et dire , c'est que Jun attendait bien entendu. (bha oui même les monstres ont devinés ).
Il y a effectivement quelques incohérences, on ne sait pas trop ce que veux Asuka si ce n'est transcender son existence, la scène ou elle fume une cigarette en matant les deux autres a leur fenêtre , est une image du "dépit", ne parlons pas de la scène sous la douche ou elle se tripote (si si ) car on sait très bien a quoi elle pense sous la douche...et la réaction qui s'en suit.

Bref, anime tout a fait parlant sans montrer "tout"...j'suis fan (l) !
Arobazt
Moderateur animameen
Moderateur animameen

Masculin Nombre de messages : 2414

MessageSujet: Re: Devilman lady   Mer 23 Sep - 0:40

Encore une vieillerie devenue introuvable en streaming depuis un an.

Je n'ai pas vus de yuri explicite autre que dans l'épisode 5 pour ma part ^^

Cela dit je l'ai maté a l'époque ou je ne savais même pas que le mot Sub-text existait donc ...

L'opening est bien sympas et le design est plaisant (pour du Go nagai en tout cas)

Au passage, le peut que j'ai trouvé du manga commençais différemment de l'anime (j'ai pas trouvé au dela que le viol avec les chauves-souris, si quelqu'un sait ou trouver la total...) La fin est elle aussi différente?

Osaka: Kaorin... are you gay?
Kaorin: The correct term is LESBIAN!
— Azumanga Daioh Tome 5

Citation :
Sisters of battle, thay are just lesbian pyromaniacs.
Voir le profil de l'utilisateur http://arobazt.gmonblog.net/
ysambre
Vétérante
Vétérante

MessageSujet: Re: Devilman lady   Jeu 24 Sep - 20:29

existe en anglais le streaming ;o

Il y a aucun doute sur les sentiments de Jun pour Kazumi, elle essaye même de façon (pour moi) très clair d'échapper a ses propres sentiments pensant que ceux de Kazumi ne sont qu'amicaux, elle sait très bien que la fille chat tourne pas rond , elle ne se barre pas pourtant en courant.
Pour l'épisode avec la fille-requin, c'est une autre histoire, elle a connu déjà cette personne et n'a pas assumer sa propre volonté d'en venir au moment qui c'est passé entres elles (je spoil pas).

Ceux d'Asuka ne sont pas explicite au début, c'est plus un rapport de domination comme il a été déjà dit, il faut attendre l'épisode 25 pour être fixé.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Devilman lady   Aujourd'hui à 22:19

Devilman lady
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2