Forum du blog animamea : Yuri - shoujo ai - animation japonaise

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

La reine des cruchottes

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Qui est la véritable reine des cruchottes ?
Himeko
51%
 51% [ 25 ]
Nagisa
20%
 20% [ 10 ]
Une autre ( mais quiiii donc ? )
29%
 29% [ 14 ]
Total des votes : 49

AuteurMessage
Minipoussin
Administratrice
Administratrice

Féminin Nombre de messages : 3426

MessageSujet: La reine des cruchottes   Mar 30 Jan - 22:51

Suite à l'article sur le personnage de la cruchotte
http://animamea.over-blog.net/article-5447576.html

Il semblerait qu'il y ait débat sur la question de la reine des cruchottes...alors Nagisa ou Himeko ? ( ou une autre , on ne sait jamais ...)

Bien sûr, il faudra argumenter sourire44
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://animamea.over-blog.net/
opilms
Vétérante
Vétérante

Féminin Nombre de messages : 1521

MessageSujet: Re: La reine des cruchottes   Mar 30 Jan - 23:21

Je pense qu’Hikari de SP détronne haut la main Nagisa et Himeko vertigo

-« Hikari, eh oh , elle essaye d’abuser de toi là, tu as le droit de te défendre !!! »
-« Naaan, c’est le role de mon prince charmant ! Je suis une cruchote et j’ai des Principes !! »
-« Ooookayyy » Suspect
(les scenaristes ont été sympas, puisque finalement le prince charmant ira sauver sa belle sur son cheval blanc)
Himeko qui a vécu une scene à peu près similaire à le bénéfice du doute, puisque son agresseuse est aussi son prince charmant… (avouez qu’il y a de quoi déboussoler,cruchotte ou pas cruchotte scratch )

Donc je conclus qu’Hikari connait parfaitement tes 10 commandements Minipoussin, qu’elle s’applique à les suivre à la lettre.Pour moi elle est la plus nunuche de toutes les cruchottes.
king
Minipoussin
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: La reine des cruchottes   Mer 31 Jan - 0:23

opilms a écrit:
-« Naaan, c’est le role de mon prince charmant ! Je suis une cruchote et j’ai des Principes !! »

lol! lol! lol!

Je ne pense pas qu'Hikari mérite le titre car elle ne se plaint pas assez, on ne la voit pas suffisemment chouiner...

... et en réalité, je pense qu'Hikari est une terrible PREDATRICE.

Et hop ni vue ni connue que j't'embrouille Yaya, et Amane et que je me débatte à peine devant l'orangina rouge...et puis le jour où Amane se décide à bouger un sourcil de deux millimètres, vlan ! Elle rate pas l'occasion.
La vraie cruchotte...au moment où Amane lui met la main sur sa poitrine elle aurait réagit comme ça :
Réflexion intérieure : "oh comme c'est gênant, je suis toute embarassée en la regardant "
Réflexion à haute voix : "Tu es vraiment une véritable amie et je voudrais que tu sois toujours à mes côtés tellement je t'apprécie beaucoup"
Et là Amane de se désoler en se disant que c'est cuit ... jusqu'à l'épisode final

Or, cette vile prédatrice d'Hikari se garde le coup de l'amitié pour Yaya...comme ça elle se la garde en réserve pour quand Amane quitte l'école sourire44
opilms
Vétérante
Vétérante

Féminin Nombre de messages : 1521

MessageSujet: Re: La reine des cruchottes   Mer 31 Jan - 15:44

Hikari une manipulatirce machiavélique passive?? Shocked

Ok, elle sait au moins une chose: elle veut Amané, mais pour le reste...
Elle a une capacité à effacer les problèmes que seul un poisson rouge (avec une mémoire qui dépasse pas 30 secondes) pourrait égaler...

Citation :
Or, cette vile prédatrice d'Hikari se garde le coup de l'amitié pour Yaya...comme ça elle se la garde en réserve pour quand Amane quitte l'école
Je trouve le traitement de ce perso bien trop fade pour l'imaginer capable d'elaborer un plan aussi complexe, même inconsciemment (ce qui n'empeche pas que ton interprétation est plausible Minipoussin)

J'ai pas arrété d'avoir eu envie de baffer Hikari tout le long de la série, pour moi c'est une marque indéniable de cruchottise. Razz
Minipoussin
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: La reine des cruchottes   Mer 31 Jan - 15:56

Oui , d'ailleurs je l'ai citée dans la liste des cruchottes Wink
M'enfin pour moi, le personnage n'est pas suffisemment "central" et développé pour emporter le titre de Reine , bien que je pense qu'elle occupe bien sa place en tant que cruchotte. Peut être la Dauphine ?
On verra en fonction des votes qui suivront et des participations qui ne manqueront pas d'être savoureuses lol!

Pour ma part j'ai voté Himeko...parce que, c'est tout simplement LA référence en terme de cruchotte. La première cruchotte ultime, celle qui regroupe tous les élements pour que ses "petites soeurs" puissent développer ce type de personnage.
J'ai rarement eu autant envie de gifler quelqu'un ( Nagisa arrive quand même juste derrière, et Hikari encore après ) et de la secouer. D'ailleurs, j'ai rédigé les commandements en pensant essentiellement à elle.
Venus
Modératrice animameene
Modératrice animameene

Féminin Nombre de messages : 8638

MessageSujet: Re: La reine des cruchottes   Mer 31 Jan - 18:21

Duuuur le choix...entre Nagisa et Himeko...(Hikari aussi a un palmarès de cruchotterie très impressionnant :ok:)...

Quand même,je prends deux minutes pour méditer et voter en toute conscience...
Himeko ....
(oui j'ai pris 2 minutes Very Happy).

Himeko parce qu'elle met quand même 15 ans à se rendre compte que Chikane est là et qu'elle vagabonde (stupidement) vers le benêt tourmenté.
Ensuite,c'est vrai qu'elle est quand même très inutile cette pauvre enfant...elle ne comprend rien à rien, enchaïne les boulettes et risque sa vie ainsi que celle des autres qui, bien bons (bien c***) vont quand même lui sauver la mise...
Décidément,elle est très au dessus de la moyenne cruchotte.
nagisa la talonne quand même de près,mais elle a pour elle d'être constante dans son amour :ok:

Malgré tout j'aime quand même bien Himeko parce que quand elle recouvre ses 5 sens et qu'elle réalise que Chikane est celle qui lui faut, elle a une attitude plutôt mignonne king

Le kiwi est kaki,ça c'est acquis
Naya
Vétérante
Vétérante

Féminin Nombre de messages : 5590

MessageSujet: Re: La reine des cruchottes   Mer 31 Jan - 23:30

Voté autre^^

Himeko n'est vraiment pas ''vitevite'' , mais je la trouve quand même attachante Rolling Eyes

Mon choix est arrêté sûr: Kuu! Un Himeko à la puissance 10 :ice: Ne connais que 4 mots de vocabulaire qu'elle répète 20 milles fois par épisode :fire: En québécois on dirais: une os*** de co** gossante Twisted Evil
Voir le profil de l'utilisateur http://arienaya.skyrock.com/
Minipoussin
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: La reine des cruchottes   Jeu 1 Fév - 0:18

Kuu est une tres forte prétendante mais pour moi il y a un mais : la série n'est pas finie...et ce n'est que le clone "amélioré" d'Himeko. En tant que référence pour moi, Himeko passe donc devant.
baboo
Vétérante
Vétérante

Féminin Nombre de messages : 879

MessageSujet: Re: La reine des cruchottes   Jeu 1 Fév - 16:06

c'est dans quoi déjà Kuu ??

bon j'ai voté : 1.Himeko
en 2. pour moi aussi vient Hikari

(HS : en parlant de gifle, je regarde Utena, qu'est-ce qu'elle se prend comme baffe la Himemiya !! lol pourtant elle est pas vraiment cruchotte, juste timide quoi .. les filles sont dures aprfois entre elles! lol)
Minipoussin
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: La reine des cruchottes   Jeu 1 Fév - 16:18

Avec tout ça je sens que je vais devoir rajouter une note sur Hikari dans l'article :minipoussin:
Piste14
Vétérante
Vétérante

MessageSujet: Re: La reine des cruchottes   Ven 2 Fév - 2:59

Je souhaiterais répondre Neviril mais je n'arrive pas à finir cette pauvre série de simoun alors que ça fait deux mois que je suis dessus!
Je me réserve donc (après ma boulette sur le perso moche, c'est pas la peine de s'embourber hein!) et je justifierai après et je voterai après!
En fait ce un post démontre que je suis les nouveaux sujets et que je voudrais participer activement, mais les connaissances me font défaut! :saddy: :saddy: :saddy: :saddy: No No No
Venus
Modératrice animameene
Modératrice animameene

MessageSujet: Re: La reine des cruchottes   Ven 2 Fév - 3:07

L'important c'est de participer !!! :rok: :rok: :rok: :rok:

Brindille
Vétérante
Vétérante

Masculin Nombre de messages : 2647

MessageSujet: Re: La reine des cruchottes   Sam 3 Fév - 21:53

Bon pour moi, la reine des pommes, c'est Nagisa.......

Oui, Himeko est cruche, on ne peut pas le nier, mais au moins elle n'a pas un rôle entièrement passif...c'est ca qui fait pencher la balance à mon sens:
-ok, Himeko ne fait rien pendant les 3/4 de l'anime, elle pleure, marche avec des œillères un bon bout de temps...mais.....finalement elle retrousse ses manches, fini l'invocation toute seule, se bat, et...prend l'initiative d'embrasser Chikane...
-Nagisa, elle, est passive d'un bout à l'autre: elle pleure, tatonne avec des œillères toute la série (Tamao est raide dingue d'elle, elle ne le saura jamais!)...et.....elle n'est à l'origine d'aucune action!!!! même au dernier épisode, c'est Tamao qui la pousse!!!....

Alors, même si la différence entre Himeko et Nagisa n'est pas très grande, je pense que la passivité les départage. (je n'ai pas tenu compte dans mon analyse du chara design, car là, Nagisa, moche en plus d'être un molusque dénervé, était completement hors concours!!)
Venus
Modératrice animameene
Modératrice animameene

MessageSujet: Re: La reine des cruchottes   Sam 3 Fév - 22:23

Citation :
car là, Nagisa, moche en plus d'être un molusque dénervé, était completement hors concours!!)
lol! lol! lol! lol! lol!

Kao
Vétérante
Vétérante

Masculin Nombre de messages : 426

MessageSujet: Re: La reine des cruchottes   Dim 1 Avr - 17:54

Pour ma part je vote pour Himeko . Parce qu'elle me tape encore plus sur les nerfs que Nagisa -_-

Parce que meme si Nagisa connait vraiment rien a la vie , elle semble se debrouiller un peu , et semble avoir un minimum d'intelligence . Pour exemple la scene dans la villa secondaire de Shizuma , elle comprend d'elle meme que Shizuma n'a pas pu faire son deuil et qu'elle a fait un transfert sur elle . M'enfin sa reaction est un peu extreme quand meme ( >> se barrer en courant en pleine tempete en chialant , au lieu de rester a s'expliquer ) .

Pour Himeko , elle me tue . Elle me tue par sa debilité profonde et son manque d'analyse . Jsais pas pour vous hein , mais quand on se fait abuser par sa meilleure amie c'est censé laisser des traces ( Meme Hikari en garde vis a vis de Yaya ) . Et elle ? bah non , elle cherche encore plus a revoir sa jolie brune . Et elle est tellement aveugle qu'elle ne voit pas a quel point elle fait souffrir Chikane . Tout ca pour que dans le dernier episode elle prenne ENFIN des initiatives , mais un peu tard a mon gout .
On tombe pas dans les bras de son aimée quand elle est en train de crever , on s'y prend a l'avance quand meme ....

Mais je me rejoins a l'avis precedent ( le nom s'affiche pas sur mon ecran :/ ) pour dire que c'est dur a trancher . vu que Himeko finit dans le dernier episode par agir un peu , alors que Nagisa attend que ca soit Tamao qui la pousse .
Brindille
Vétérante
Vétérante

MessageSujet: Re: La reine des cruchottes   Dim 1 Avr - 21:04

Citation :
M'enfin sa reaction est un peu extreme quand meme ( >> se barrer en courant en pleine tempete en chialant , au lieu de rester a s'expliquer )

hé! c'est quand même une cruchotte hein!

Je n'en reviens pas d'avoir été la seule jusqu'à présent à avoir voté pour Nagisa.... Shocked
Minipoussin
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: La reine des cruchottes   Dim 1 Avr - 21:05

Remarque, on integrerait Kuu dans le vote...je pense que ça créerait un consensus sur le forum lol!
Brindille
Vétérante
Vétérante

MessageSujet: Re: La reine des cruchottes   Dim 1 Avr - 21:08

ah oui, ca vaudrait peut être le coup de revoter....

Kuu VS Himeko......
yaurai des morts, ca tout tuer!!!!!
Kao
Vétérante
Vétérante

MessageSujet: Re: La reine des cruchottes   Dim 1 Avr - 21:13

Hmm il me reste du chemin a faire . c'est qui kuu ?
ilou
Vétérante
Vétérante

Féminin Nombre de messages : 427

MessageSujet: Re: La reine des cruchottes   Dim 1 Avr - 21:22

Moi j'vote pour Kuu sourire44
J'aurais voté Nagisa sinon ! Mais Kuu surpasse toutes les cruchotes, surtout dans le dernier épisode de KS... et en fait dans tous les épisodes lol!

Edit : Kuu est une copie d'Himeko en pire, et qui est le personnage principal de Kyoshiro Sora.
Yuna_chan
Vétérante
Vétérante

Féminin Nombre de messages : 4205

MessageSujet: Re: La reine des cruchottes   Dim 1 Avr - 21:24

Pour répondre à ta question Kaolla, Kuu est une grande cruchote (d'après ce que je lis) et tu peux la découvrir (avec plaisir ???!!!) dans Kyoshiro Sora (voir fiche sur le blog)

EDIT : Bon je suis gentille je rajoute le lien ^^

http://animamea.over-blog.net/article-10032794.html
Voir le profil de l'utilisateur http://blys.over-blog.com/
Kao
Vétérante
Vétérante

MessageSujet: Re: La reine des cruchottes   Dim 1 Avr - 21:27

J'ai deja lu et relu cet article , et il ne m'encourage pas franchement a voir cette serie Razz
funky_obali
Vétérante
Vétérante

Féminin Nombre de messages : 777

MessageSujet: Re: La reine des cruchottes   Mer 18 Avr - 12:35

Et un vote pour Himeko, un !
Mon commentaire n'apportera pas grand chose au débat, mais faut quand même avouer qu'entre Himeko, Nagisa et Hikari (je ne peux rien dire sur Kuu, n'ayant pas vu la série et ne tenant pas à le faire), c'est de la haute compétition. Elles me saoulent toutes les trois mais au moins, Nagisa et Hikari me font rire par leur débilité et vers la fin de la série, semblent sortir très légèrement du coma. Vous allez me dire l'autre blonde aussi, elle se secoue les puces au tout dernier moment mais j'sais pas... elle me donne juste envie de la noyer dans la cuvette des toilettes.

(P.S. Minipoussin : les articles de ton blog me font mourir de rire à chaque fois, surtout pour le coup de la "cruchotte" et de la "meilleure amie sacrifiée volontaire")
Kazé

Féminin Nombre de messages : 303

MessageSujet: Re: La reine des cruchottes   Ven 25 Avr - 23:40

Je suis tout à fait d'accord avec Opilms en ce qui concerne Hikari. Bon pour le moment ma culture en animé yuri est maigre, je n'ai vu que SP(...), mais dans cette série, la palme de la cruche revient haut la main à Hikari.
Non, franchement Minipoussin... Nagisa est gnangnan mais au moins elle est drôle : elle enchaîne les boulettes au début de la série, elle est pas franchement bonne élève, elle bouffe comme quatre. Et puis même si elle a le coeur brisé, elle se dégonfle pas la petite. Alors qu'Hikari c'est une autre hauteur de championnat. Elle chouine peut-être pas assez pour toi, moi je trouve que tout chez elle respire le petite chose pleine de larmes... Arghhh qu'elle m'agace !!!'Twisted Evil'

Kazé
Cactus Maid
Vétérant
Vétérant

Masculin Nombre de messages : 1567

MessageSujet: Re: La reine des cruchottes   Ven 25 Avr - 23:45

1 vote de plus pour autre!!!Pour qui???Kuu Very Happy .Plus cruche que ca c'est impossible....Vraiment cruche celle la affraid
Voir le profil de l'utilisateur http://cactusmaid.deviantart.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La reine des cruchottes   

La reine des cruchottes
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant