Forum du blog animamea : Yuri - shoujo ai - animation japonaise

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Le personnage le plus charismatique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Shizuru (mai hime/otome)
43%
 43% [ 29 ]
Natsuki (mai hime / otome)
9%
 9% [ 6 ]
Chikane ( kannazuki no miko )
25%
 25% [ 17 ]
Haruka (sailor moon)
1%
 1% [ 1 ]
Michiru (sailor moon)
0%
 0% [ 0 ]
Shizuma (strawberry panic)
7%
 7% [ 5 ]
Sei (Maria sama ga miteru)
6%
 6% [ 4 ]
Sachiko (Maria sama ga miteru)
0%
 0% [ 0 ]
Neviril ( Simoun )
0%
 0% [ 0 ]
Autres (précisez )
7%
 7% [ 5 ]
Total des votes : 67

AuteurMessage
Minipoussin
Administratrice
Administratrice

Féminin Nombre de messages : 3426

MessageSujet: Le personnage le plus charismatique   Jeu 18 Jan - 18:56

Quel est pour vous le personnage lesbien le plus charismatique, et pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://animamea.over-blog.net/
Kino
Vétérante
Vétérante

Féminin Nombre de messages : 125

MessageSujet: Re: Le personnage le plus charismatique   Jeu 18 Jan - 19:32

Chikane powaaa !! =3

Pourquoi ? Hum... est-il vraiment nécessaire de l'expliquer ? Rolling Eyes
Parce qu'elle est géniale, belle, torturée, forte, douce parfois, effrayante d'autre fois... et la liste est longue ^^
Un perso vraiment intéréssant.

Sinon, Sachiko est à la seconde place ^^
Venus
Modératrice animameene
Modératrice animameene

Féminin Nombre de messages : 8638

MessageSujet: Re: Le personnage le plus charismatique   Jeu 18 Jan - 19:35

J'ai beaucoup hésité entre Chikane et Shizuru...mais finalement Chikane l'a emporté.
Kannazuki n'est pas mon anime shoujo ai préféfé donc je suis objective dans mon choix Very Happy

J'ai choisi Chikane parce que je la trouve très pure dans sa manière d'aimer,très équilibrée et en même temps passionnée .
Elle est douce mais sait se montrer dure et rebelle.
Elle n'hésite pas à se sacrifier et ce à de nombreuses reprises (je ne parle pas que de son sacrifice final, mais aussi de passer du côté obscur de la force) et ce pour le bien d'Himeko.
Elle est raffinée et délicate et en même temps on sent une grande puissance émaner d'elle (quand elle a son arc par exemple).
Qui plus est elle est très jolie :ok:
Donc pour moi elle est une référence de personnage shoujo ai.
Mais il est vrai que Shizuru la talonne d'extrêmement près si ce n'est l'égale par certains aspects.
Je pense que c'est le physique qui a fait pencher la balance. study

Le kiwi est kaki,ça c'est acquis
Minipoussin
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: Le personnage le plus charismatique   Jeu 18 Jan - 19:49

Equilibrée, équilibrée...c'est quand même une violeuse hein :saddy:
Elle a une façon très particulière d'envisager les flûtes Shocked

Donc à la grande surprise générale : je vote shizuru. :minipoussin:

Parce que c'est le charisme dans toute sa splendeur...elle n'a pas un physique de rêve, c'est l'attitude qui fait toute la différence. Chez elle, l'aspect "chaud/froid" est à son apogée, et toutes les expressions sentimentales en sont multipliées par douze.
Après, c'est essentiellement la shizuru de mai Hime qui représente cela pour moi, car celle de Mai Otome est un peu plus farfelue.
Et puis j'aime bien les esprits torturés.
Brindille
Vétérante
Vétérante

Masculin Nombre de messages : 2647

MessageSujet: Re: Le personnage le plus charismatique   Jeu 18 Jan - 19:56

ahhhhh c'est dur!!!! même si Natsuki et Shizuru ne sont pas loin derière, je choisis Chikane....

:ticoeur: :ticoeur: :ticoeur:

Pour les raisons invoquées ce dessus, et parceque je trouve que c'est l'expression incarnée de l'amour le plus vrai (pas forcément le plus pur, mais le plus fort, inconditionel...)

Et puis elle a la classe, c'est indéniable.

Mais Natsuki et Shizuru sont sur le podium également....quoique j'aime bien Sei aussi...mais Chikane sort quand même du lot, c'est indéniable.
Minipoussin
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: Le personnage le plus charismatique   Jeu 18 Jan - 20:01

J'avoue que c'est quelque chose qui m'échappe, cet attrait pour Chikane (enfin, je la trouve pas mal mais sans plus...)

En fait y'a beaucoup de ptits trucs qui me gênent dans kannazuki, notamment, quelqu'un qui aime Himeko...c'est quand même quelqu'un qu'a un problème quand même lol!

Si j'avais pas voté pour Shizuru, je pense que j'aurais voté Haruka.
Venus
Modératrice animameene
Modératrice animameene

MessageSujet: Re: Le personnage le plus charismatique   Jeu 18 Jan - 20:05

Minipoussin a dit :
Citation :

Equilibrée, équilibrée...c'est quand même une violeuse hein :saddy:
Elle a une façon très particulière d'envisager les flûtes Shocked
(...)
Et puis j'aime bien les esprits torturés.

Dans l'idée de la torture :
La preuve d'amour ultime est le fait de blesser l'autre pour le sauver.Parce que quand tu aimes avec passion, blesser l'autre fait plus mal que de se blesser soi-même.
c'est pour ça que je trouve que son amour est équilibré.Elle aime plus l'autre qu'elle même...
Accessoirement Shizuru a le même mode de fonctionnement un peu, elle n'hésite pas à faire du mal à Natsuki,mais là chuis pas certaine que ce soit pour la sauver scratch
Donc Chikane!!!!!!

Minipoussin
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: Le personnage le plus charismatique   Jeu 18 Jan - 20:32

J'appelle pas ça équilibré justement.

Shizuru...déjà elle est amoureuse de Natsuki, ce qui est à mon sens preuve de bon goût :minipoussin:

Ensuite, elle est clairement fragile...c'est ce qui donne cette impression de complémentarité. Shizuru se voit comme devant "protéger" Natsuki , mais si on lui retire Natsuki ,elle s'effondre complétement et par dans le grand n'importe quoi. En bref , elles ont besoin l'une de l'autre...Natsuki du calme, de la patience et de l'affection inconditionnelle de Shizuru, Shizuru de la force et du certain équilibre de Natsuki je pense, en plus d'avoir quelqu'un qui peut lui résister d'une certaine manière.

C'est bêtement humain. Beaucoup de personnes perdent les pédales quand elles ont le sentiment que leur histoire se casse la figure ou quand elles pensent perdre l'être aimé.

Je trouve que Chikane est touchante par de nombreux aspects...on ne peut pas non plus lui retirer son côté "sexy" ( parce que faut pas mentir, je pense que son succès vient beaucoup de là , et c'est pareil pour Shizuru même si elle me semble plus consistante, mais ça n'est qu'un avis perso )...mais pour le reste, elle manque trop d'aspérités. Je ne suis pas touchée par le côté "je suis prête à me faire mal en te blessant" parce que je trouve ça totalement , heu, dingue et mal amené dans la série. D'autant plus qu'on peut toujours dire que ce n'est pas l'amour le moteur de Chikane mais le sentiment de culpabilité qui la torture d'avoir tué Himeko dans sa vie précedente, et le refus d'y refaire face.

En gros, la seule chose que je trouve bien dans Kannazuki c'est l'amour clairement réciproque et l'action :action: ...parce qu'on est sacrément frustré par ce qu'on peut voir dans les autres séries. Je reste choquée par le viol , pas possible pour moi de passer outre.
Brindille
Vétérante
Vétérante

MessageSujet: Re: Le personnage le plus charismatique   Jeu 18 Jan - 20:57

C'est clair que si on doit voter pour un couple charismatique, ca sera Shizuru/Natsuki (enfin à mon avis, on peut toujours faire unsondage?)...mais si on ne considere que l'aspect "perso"....ca ne m'etonne pas que Chikane sorte du lot. Apres on aime, ou on n'aime pas, mais c'est quand même LE pilier de KnM, celle sans qui un des animé shoujo ai les plus aprécié ne serait qu'une vulgaire daube.

Elle porte litéralement l'animé sur ses épaules (qu'elle a fort jolie d'ailleurs!)... Son coté sexy et glacial à la fois....annyannnnn, j'ai des frissons!!!
Venus
Modératrice animameene
Modératrice animameene

MessageSujet: Re: Le personnage le plus charismatique   Jeu 18 Jan - 21:09

A Minipoussin ----------> Je ne suis pas d'accord du tout Very Happy

Tu trouves dingue que Chikane soit prête à blesser Himeko par amour pour lui éviter la mort,mais tu es touchée par le fait que Shizuru devienne folle en perdant Natsuki (ou en ayant l'impression de la perdre)?
A mon sens, cette relation n'est pas plus équilibrée que Chikane/Himeko, car Chikane parvient, dans toute son ardeur et sa passion, à réfléchir et à agir, horriblement, certes, mais avec méthode en fait, puisqu'elle ne viole pas Himeko par simple sadisme ou délire mais pour lui faire perdre son statut de vierge qui lui serait fatal.
Shizuru toute émouvante qu'elle soit perd son statut humain dès qu'on la prive de Natsuki...pour moi c'est une lourde pression qui pèse sur les épaules de Natsuki et par le biais de Shizuru,Natsuki sachant cela va forcément être amenée à en souffrir...
Moi personnellement quelqu'un qui devient dingue si je le quitte et qui se met à assassiner tout le monde et qui se retourne ensuite contre moi , j'ai un peu tendance à me barrer trèèèèèèès vite... et d'ailleurs je retire ce que j'ai dit : on ne peut pas approcher ce fonctionnement de celui de Chikane dans ce sens où Shizuru fait du mal à Natsuki égoïstement , pour elle même alors que Chikane le fait pour Himeko.

Quant au moteur des actions de Chikane, je doute que ce soit la seule culpabilité qui la pousse à agir, parce que cette culpabilité est bien dictée par l'amour non?
Culpabiliserait-elle autant si elle ne se sentait pas responsable de la mort de son amour? Et justement l'amour, si fort lui donne le courage et la force de se faire souffrir elle-même en faisant souffrir Himeko.
Shizuru souffre pour elle-même d'être rejetée par Natsuki, elle ne souffre pas vraiment du mal qu'elle fait à cette dernière.

Pour moi son amour s'il n'est pas moins fort, est bien moins altruiste et plus déséquilibré puisque Shizuru elle-même l'est.

Quant au viol,la mesure de ta réaction est proportionnée à ce que tu penses de ce genre de chose dans la vie courante.
Tu aurais peut être réagis moins vertement si Chikane avait coupé un bras à Himeko Very Happy

Brindille
Vétérante
Vétérante

MessageSujet: Re: Le personnage le plus charismatique   Jeu 18 Jan - 21:23

"coupé un bras"???? Shocked

...une cruchotte manchotte.....ca aurait été beau!
Venus
Modératrice animameene
Modératrice animameene

MessageSujet: Re: Le personnage le plus charismatique   Jeu 18 Jan - 21:25

Bah Himeko de toute manière elle n'était pas terminée il en manquait déjà un bout Very Happy

Minipoussin
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: Le personnage le plus charismatique   Jeu 18 Jan - 21:31

Pourquoi tu parles sans arrêt d'équilibre ? Dans la relation Chikane/Himeko : y'en a pas !

Et puis la force de ses personnages n'est elle pas d'être des personnages de fiction ? Le genre qu'on ne croisera jamais dans la vie et heureusement.
Tu voudrais d'une fille qui te viole "pour ton bien" ? ( qui te coupe un bras si tu préfères m'enfin ça reste de la violence ) Chikane a fait tout son truc dans son coin et elle n'est à mon sens pas moins déséquilibrée et monomaniaque que Shizuru.
Si on veut jouer à "équilibre", elles perdent toutes les deux.

Shizuru ne fait pas de mal à Natsuki...elle s'en prend à Nao ou Yukino mais lorsqu'elle affronte Natsuki, elle n'a pas l'idée de la tuer mais de la rendre captive ( ce qui n'est pas bien du tout je le conçois mais c'est sa part d'ombre qui est charmante chez Shizuru ).

Si on prend Chikane et Shizuru, toutes les deux pètent les plombs et toutes les deux ont une part de motifs égoistes...et ça fait aussi partie de l'amour.
Venus
Modératrice animameene
Modératrice animameene

MessageSujet: Re: Le personnage le plus charismatique   Jeu 18 Jan - 21:49

Citation :
C'est bêtement humain. Beaucoup de personnes perdent les pédales quand elles ont le sentiment que leur histoire se casse la figure ou quand elles pensent perdre l'être aimé.
--------------->
Citation :
Et puis la force de ses personnages n'est elle pas d'être des personnages de fiction ? Le genre qu'on ne croisera jamais dans la vie et heureusement.

Rien à ajouter Very Happy

Et pourquoi je parle d'équilibre?
Je n'en parle pas tout le temps, j'en parle pour faire écho à ce que tu m'as dit ,quand tu as remis en cause le fait que je concevais la relation Chikane/Himeko comme équilibrée.
Je n'en parle que pour relever le fait que je maintiens cet élément.
Citation :

Tu voudrais d'une fille qui te viole "pour ton bien" ? ( qui te coupe un bras si tu préfères m'enfin ça reste de la violence )
Je préfère une fille qui me fait du mal pour mon bien,qu'une qui m'en fait pour le sien Very Happy (mais c'est une question d'appréhension personnelle après hein )

Citation :
Chikane a fait tout son truc dans son coin et elle n'est à mon sens pas moins déséquilibrée et monomaniaque que Shizuru.
Merci d'avoir précisé à ton sens , parce pour moi,Chikane agit avec réfléxion et recul,je ne pense pas qu'elle s'amuse à violer Himeko parce qu'elle n'a pas trouvé d'autre solution, elle le fait la mort dans l'âme,et si c'est certes une action d'une grande violence voir d'une grande babarie ça reste quelque chose de réfléchit, contre Shizuru qui pète un boulon et s'en prend à tout ce qui bouge :ok:
Donc je parle de déséquilibre pour Shizuru et pas pour Chikane parce que Shizuru perd toute capacité intellectuelle sur ce coup là.Elle ne réfléchit pas au bien de Natsuki mais au sien propre,elle n'agit plus en adéquation avec le monde qui l'entoure mais simplement en fonction de sa douleur.

Citation :

Shizuru ne fait pas de mal à Natsuki...elle s'en prend à Nao ou Yukino mais lorsqu'elle affronte Natsuki, elle n'a pas l'idée de la tuer mais de la rendre captive ( ce qui n'est pas bien du tout je le conçois mais c'est sa part d'ombre qui est charmante chez Shizuru ).
Elle ne fait pas de mal à Natsuki?
Moralement elle ne la détruit pas tu trouves? Et même physiquement parce quand elle la fait prisonnière sous la cloche et qu'elle l'enchaîne avec les tentacules de son child c'est pas une grimace de bonheur qu'on voit sur le visage de Natsuki...( et encore une fois, elle n'a pas l'excuse de faire ça pour le bien de son amoureuse ... )

Citation :
Si on prend Chikane et Shizuru, toutes les deux pètent les plombs et toutes les deux ont une part de motifs égoistes...et ça fait aussi partie de l'amour.
Une part de motif égoïste?
Chikane veut qu'Himeko vive.
Shizuru veut Natsuki pour elle seule.
Je ne pense pas que ce soit comparable.

Quant au pétage de plomb je m'en suis expliquée plus haut avec l'histoire de la réfléxion et du recul de Chikane...réfléxion et recul dontsemble dépourvue Shizuru ,une fois encore pour moi, ceci n'est pas comparable.

Kino
Vétérante
Vétérante

Féminin Nombre de messages : 125

MessageSujet: Re: Le personnage le plus charismatique   Jeu 18 Jan - 22:15

Vous vous axée un peu trop sur le "couple" je trouve. Là on parle du perso en lui-même.

Mais c'est clair qu'aimer aussi passionément Himeko est une faute de gout pour le moins étrange (mais que voulez-vous, faut s'attendre à tout avec les japonais ^^' ) ; normal qu'on trouve ce couple un peu "déséquilibré" (pour reprendre vos termes). Mais ça peut se discuter aussi, pas convaincu que ça soit si déséquilibré que ça...
Le viol... à la base se devait être plus ecchi qu'autre chose (d'ailleurs c'est l'épisode le plus répandu sur emule ^^' ) mais je rejoins quand même Venus.

Je préfère être violée plutôt que de voir des gens tués... Mais là ça ne concerne que moi. Bon, j'admet que là aussi, c'était un cas particulier pour Natsuki puisque ces personnes tuées étaient celles qui la gênaient où était responsable de la mort de sa mère...
Sauf que ça revient à impliqué des gens dans une affaire purement personnelle. Je trouve que Shizuru était réellement en tord.
Tandis que l'action de Chikane était plus justifiée, puisque son but était la violence, autant au passage assouvir un désir qui la rongeait ; maigre consolation mais c'est toujours ça. Après tout, pour se faire détester par son amour faut pas y aller par 4 chemins, surtout quand le temps est contre nous.

Ensuite...
Entre Shizuru et Chikane, c'est vraie qu'il est difficile de choisir (même si moi, je resterais fidèle à Chikane =3 ).
Pour en revenir à elles et seulement elles, Chikane à plus de classe peut-être parce qu'elle se bat par ses propres moyens : arc (et avec le cheval en supplément ^^' Encore un coup du genre prince charmant mais bon... au moins il est pas blanc). Et ce, dès le début.
Shizuru, c'est dommage qu'on la voit pas davantage dans l'anime en faite. Le fait qu'elle reste dans l'ombre un bon bout de temps l'empêche de briller au même point que Chikane (bien que cela ne dégrade en rien sa superbe personalité).
Pour moi, la différence se sera joué en particulier sur ce point ; bien que du coup, c'est pas juste pour Shizuru puisque finalement, c'est a cause du fait qu'elle est été un personnage secondaire -_-

Mais bon, quand 2 supers persos sont concurencés, faut chercher dans les chtis détails ^^'
Venus
Modératrice animameene
Modératrice animameene

MessageSujet: Re: Le personnage le plus charismatique   Jeu 18 Jan - 22:32

Je ne pense pas que Minipoussin et moi-même nous axions trop sur le couple dans la mesure où c'est le fonctionnement personnel des personnages qui les font agir de telle manière et qui donne sa dimension au couple en lui-même.
Si Shizuru et Chikane n'étaient pas ce qu'elles sont et ce que nous pensons qu'elles sont,et donc ce qui les motive à agir , le couple tel qu'il existe ne serait pas.

En outre,nous nous servons (je pense parler pour Minipoussin ,dans le cas contraire elle me reprendra) de la relation à l'autre pour appuyer notre thèse parce que c'est dans la dimension du couple que leur caractère apparait comme étant le plus clair et affirmé.

Toutes deux agissent du début à la fin dans l'otique amoureuse et nous ne pouvons réellement juger de leur caractère qu'en nous appuyant sur ce qu'elles nous montrent (logique).

Brindille
Vétérante
Vétérante

MessageSujet: Re: Le personnage le plus charismatique   Jeu 18 Jan - 22:35

Mais c'est clair que le fait d'être un personnage secondaire (même si elle est importante) dessert vraiment Shizuru par rapport à Chikane....
Minipoussin
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: Le personnage le plus charismatique   Jeu 18 Jan - 22:39

Venus a écrit:
Citation :
--------------->
Citation :

Rien à ajouter Very Happy

Là tu joues avec des phrases sorties de leur contexte.

La première faisait référence au pétage de plomb et à la fragilité que tout un chacun pourrait avoir ...la seconde à la violence tant de Chikane que de Shizuru, ce à quoi je répondais qu'au final ce sont des personnages de fiction et que je doutais que l'on apprécierait le comportement de l'une comme de l'autre dans la vie réelle.

Citation :

Je préfère une fille qui me fait du mal pour mon bien,qu'une qui m'en fait pour le sien Very Happy (mais c'est une question d'appréhension personnelle après hein )

Comme je disais, si je fais le compte des "méfaits" commis par l'une ou par l'autre...peu m'importe l'intention : Himeko est violée, Natsuki heu qu'est ce qu'elle lui fait shizuru ? Ah, elle l'embrasse pendant son sommeil ( monnnnnn dieuuuuuuuu ) , elle agresse les personnes que Natsuki n'aime pas même si Natsuki n'est pas d'accord ( oulalalala ) et au final elle essaie de s'accaparer Natsuki et la récupere d'une cloche avec son arme pour la prendre dans ses bras ( trop dur : pauvre Natsuki ).

Tu préfères être violée ? Moi pas...c'est peut être la la différence. Mais si tu veux je te laisse Chikane et je garde Shizuru hein, pas de jalouses comme ça :minipoussin:

Citation :

Merci d'avoir précisé à ton sens , parce pour moi,Chikane agit avec réfléxion et recul,je ne pense pas qu'elle s'amuse à violer Himeko parce qu'elle n'a pas trouvé d'autre solution, elle le fait la mort dans l'âme,et si c'est certes une action d'une grande violence voir d'une grande babarie ça reste quelque chose de réfléchit, contre Shizuru qui pète un boulon et s'en prend à tout ce qui bouge :ok:

C'est bizarre , mais son action "réfléchie" intervient après avoir vu Himeko embrasser le bélâtre...
Et puis elle demande pas l'avis d'Himeko qui reste totalement hors de sa reflexion, elle a une action réfléchie mais totalement unilatéralement...belle preuve d'amour

En outre, lorsque Shizuru s'en prend aux autres, elle aussi le fait d'une certaine façon, d'une manière "réfléchie"...elle ne se raconte pas d'histoires, elle sait pourquoi elle est là et elle le fait, sans chichis ( "faut tuer , je tue. point" )

Citation :

Une part de motif égoïste?
Chikane veut qu'Himeko vive.
Shizuru veut Natsuki pour elle seule.
Je ne pense pas que ce soit comparable.

Comme je le disais plus haut : étrange quand même que Chikane bascule du côté obscur de la force après avoir vue Himeko dans les bras du belâtre...

La différence entre toi et moi , c'est que j'aime Shizuru avec l'ensemble des défauts qui suivent : fragilité mentale, morale toute personnelle, possessivité etc.
Chikane n'est pas une chevalière sur son blanc destrier à mon sens, et c'est d'ailleurs ce qui est important dans la scène de la fin : qu'Himeko l'aime malgré tout alors que le preux chevalier sans défaut reste sur le bas côté.
Venus
Modératrice animameene
Modératrice animameene

MessageSujet: Re: Le personnage le plus charismatique   Jeu 18 Jan - 23:35

:whoo: :whoo:

c'est la fête de la ficelle ce soir !!!

Citation :

Là tu joues avec des phrases sorties de leur contexte.

La première faisait référence au pétage de plomb et à la fragilité que tout un chacun pourrait avoir ...la seconde à la violence tant de Chikane que de Shizuru, ce à quoi je répondais qu'au final ce sont des personnages de fiction et que je doutais que l'on apprécierait le comportement de l'une comme de l'autre dans la vie réelle.
je ne vois pas en quoi je joue....tu te contredis c'tout...
Tu m'expliques que ce sont deux choses différentes à quoi tu faisais référence, je veux bien...l'explication est viable...cependant, je suis navrée c'est quand même contradictoire dans la base de la pensée :

Citation :
Citation :
Citation :

Je suis bien désolée mais si ton explication postérieure a l'air de tenir la route,il n'en reste pas moins que tu dis quand même que Shizuru a une réaction bêtement humaine,pour dire ensuite que c'est un personnage de fiction qu'on ne croisera jamais dans la vie (alors donc elle est humaine ou pas?) et qu'ensuite tu reviens en disant qu'on ne serait pas contente de les croiser , elle ou Chikane...Donc je réitère : on s'accorde sur le fait qu'elles sont crédibles en tant qu'humaines ou pas?????
Ou alors tu penses qu'on en croisera jamais dans la vie parce que...??
De toute manière , je n'ai jamais dit qu'Himeko appréciait son sort, pas plus que Natsuki...

Citation :
Comme je disais, si je fais le compte des "méfaits" commis par l'une ou par l'autre...peu m'importe l'intention : Himeko est violée, Natsuki heu qu'est ce qu'elle lui fait shizuru ? Ah, elle l'embrasse pendant son sommeil ( monnnnnn dieuuuuuuuu ) , elle agresse les personnes que Natsuki n'aime pas même si Natsuki n'est pas d'accord ( oulalalala ) et au final elle essaie de s'accaparer Natsuki et la récupere d'une cloche avec son arme pour la prendre dans ses bras ( trop dur : pauvre Natsuki ).
Citation :

Ah, elle l'embrasse pendant son sommeil ( monnnnnn dieuuuuuuuu )
Ta réaction vient du fait que tu apprécies le personnage Shizuru.Dans le contexte Natsuki est quand même révulsée .Ton "mon dieu" n'a que la valeur que toi fan de Shizuru , lui accorde.Toi tu apprécierais sans doute,d'où l'ironie,ici déplacée à mon sens (ou alors tu te fous de ma gueule )

Citation :
Elle agresse les personnes que Natsuki n'aime pas même si Natsuki n'est pas d'accord ( oulalalala )

Citation :
t au final elle essaie de s'accaparer Natsuki et la récupere d'une cloche avec son arme pour la prendre dans ses bras ( trop dur : pauvre Natsuki )

Là encore c'est vicié !! je suis désolée mais on sent clairement que ce qui motive tes dires ne sont pas la défense du caractère , du charisme ou ce que tu veux de Shizuru mais la simple admiration que tu voues au personnage...
Tu détruis toi-même le sérieux de ton argumentation pourtant valable à la base, par l'ironie totalement décalée qui suit tes arguments.
Comment veux-tu qu'on ne puisse pas imaginer que tu fais une projection ?? Sérieusement !!
Tu n'es absolument pas objective dans ton appréciation du personnage qui t'a tapé dans l'oeil...et après tu viens en fin de post me dire à moi,que c'est moi qui ne le suis pas...mais j'y reviendrai.

Citation :
Tu préfères être violée ? Moi pas...c'est peut être la la différence.
L'attaque personnelle !! Et c'est moi qui joue avec des phrases sorties de leur contexte?

Voici la phrase initiale :
Citation :
Je préfère une fille qui me fait du mal pour mon bien,qu'une qui m'en fait pour le sien Very Happy(mais c'est une question d'appréhension personnelle après hein
je n'ai en aucun cas dit que je préférerais être violée, j'ai dit que je préférérais que la personne qui me fait du mal le fasse pour mon bien,plutôt que pour le sien !!!
C'est autrement différent.
Et l'attaque est sournoise, parce que non seulement tu dénatures ce que je dis pour le transformer mais qui plus est ça sent l'attaque personnelle .Et enfin je te remercie de replacer les choses dans leur contexte et de resituer qui tu as en face via l'écran et ce que tu sais de moi.
Citation :

Mais si tu veux je te laisse Chikane et je garde Shizuru hein, pas de jalouses comme ça :minipoussin
:
Personne ne garde personne ... tu vois que tu projettes...on se contente de dire ce qui fait que pour nous Shizuru ou Chikane sont des personnages charismatiques...
Moi je ne me sentais pas attaquée personnellement quand tu as dit que Chikane était ci ou ça , elle la différence...
On peut aimer un personnage d'anime mais on n'est pas obligé pour le défendre d'attaquer les gens de cette manière!

Citation :
C'est bizarre , mais son action "réfléchie" intervient après avoir vu Himeko embrasser le bélâtre...
Et puis elle demande pas l'avis d'Himeko qui reste totalement hors de sa reflexion, elle a une action réfléchie mais totalement unilatéralement...belle preuve d'amour
Je ne vois pas en quoi le fait qu'elle soit en colère après Himeko ou le bellâtre ou qui que ce soit d'autre, entre en conflit avec le fait qu'elle fasse perdre sa virginité à Himeko pour la sauver...
Pas du tout...ça reste une preuve d'amour flamboyante de vouloir que la personne qu'on aime reste en vie... et la jalousie fait partie de cet amour...
C'est pas unilatéral Shizuru qui aime Natsuki contre son gré?Et elle n'est pas jalouse que Natsuki puisse aimer quelqu'un d'autre qu'elle?N'est-ce pas pour se prémunir de cette éventualité qu'elle l'enchaîne?Qu'elle veuille se la garder?
Citation :

En outre, lorsque Shizuru s'en prend aux autres, elle aussi le fait d'une certaine façon, d'une manière "réfléchie"...elle ne se raconte pas d'histoires, elle sait pourquoi elle est là et elle le fait, sans chichis ( "faut tuer , je tue. point" )
Chikane : je dois sauver Himeko. Himeko ne doit plus être vierge.Je la viole.
CQFD.
Ca marche dans les deux sens si tu veux.
Citation :

Comme je le disais plus haut : étrange quand même que Chikane bascule du côté obscur de la force après avoir vue Himeko dans les bras du belâtre...
ca revient à ce que je dis ... c'est absolument non contradictoire...elle veut lui sauver la peau c'est tout... et elle aurait probablement voulu lui sauver la peau si nunuche n'avait pas été embrasser le bellâtre.
Parce qu'elle l'aimait déjà passionnément.Et il y a même fort à parier qu'elle a pris conscience de la force et de la dimension de cet amour en voyant ce baiser même...
Citation :

La différence entre toi et moi , c'est que j'aime Shizuru avec l'ensemble des défauts qui suivent : fragilité mentale, morale toute personnelle, possessivité etc.
Non! La différence c'est que moi je défends un personnage qui n'est pas mon personnage d'anime préféré et que dans cette optique je ne suis pas prête à tout même à oublier à qui je m'adresse pour le défendre.
Et même si je défendais Rin je ne le ferais pas de cette manière parce qu'on n'est pas ennemies et que mon but n'est pas de te faire du mal.
En outre je n'ai jamais (et trouve une chose qui contredit ce que j'avance ) dit que la réaction de Chikane était noble et belle et que je l'approuvais;donc ne me dis pas que je l'aime sans défauts.

Citation :
Chikane n'est pas une chevalière sur son blanc destrier à mon sens, et c'est d'ailleurs ce qui est important dans la scène de la fin : qu'Himeko l'aime malgré tout alors que le preux chevalier sans défaut reste sur le bas côté.
Ouais !! J'ai vu sourire44

Minipoussin
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: Le personnage le plus charismatique   Ven 19 Jan - 0:14

Dis donc tu vas loin là...je ne vois même pas de quoi tu parles quand tu me parles d'attaques personnelles. Après que j'ai le débat virulent c'est pas une nouvelle mais faut pas partir comme ça non plus hein Shocked
Maile
Vétérante
Vétérante

Féminin Nombre de messages : 2114

MessageSujet: Re: Le personnage le plus charismatique   Ven 19 Jan - 0:26

Moi j'vois et c'est pas joli joli! Smile
Un p'tit tour dans ta mémoire et tu devrais trouver je pense! Wink

J'ai pas vu KnM...J'ai envie de dire Sei parce qu'elle me botte bien!! :rok:
Elle est rigolote, un des perso les plus important de Marimite! Smile
Sinon c'est vrai que Shizuru a une classe folle, mais pas en tant que personnage Shoujo Aï, juste en tant que personnage tout court, dès qu'il s'agit de son amour pour Natsuki je trouve qu'elle va trop loin! Smile
Mais ça reste mon personnage préféré de Mai-Hime! drunken
Minipoussin
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: Le personnage le plus charismatique   Ven 19 Jan - 0:31

Maile t'es gentille, je règle le probleme que j'ai avec Venus ... avec Venus.

Et je maintiens que je ne l'ai pas attaquée personnellement et je vois ça avec elle.
Itsuki chan
Vétérante
Vétérante

Féminin Nombre de messages : 4782

MessageSujet: Re: Le personnage le plus charismatique   Ven 19 Jan - 0:40

....ara ara...ben moi j'ai voté Natsuki parce que je l'adore c'tout^^...bon on est pas avancé avec ça^^'
Mais j'aime bie nsont ptit côté réservé,c'est asser marrant^^
Minipoussin
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: Le personnage le plus charismatique   Ven 19 Jan - 0:45

Je trouve que Natsuki mériterait plus de traitement aussi, sur le plan sentimental.
Il y a bien le roman qui a été publié sur son enfance et comment elle est devenue Hime...qui donne un peu plus d'indications sur ses rapports avec Shizuru notamment ( et là c'est un peu plus clair ).
J'espère que les futurs romans seront traduits aussi...
Minipoussin
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: Le personnage le plus charismatique   Ven 19 Jan - 0:57

Après longue discussion avec Venus, nous nous sommes accordées sur le fait qu'Himeko est, je cite "à noyer à la naissance".

Tout est bien.... :rok:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le personnage le plus charismatique   

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant