Forum du blog animamea : Yuri - shoujo ai - animation japonaise

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

R.O.D (read or die, read or dream)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Titange
Vétérante
Vétérante

MessageSujet: R.O.D (read or die, read or dream)   Sam 6 Jan - 23:50

Je viens de me re-regarder les OAV de ROD (read or die) ainsi que la série qui y fait suite (read or dream).

J'ai personnellement beaucoup aimé, même si il y a parfois un peu de fan service.

Je ne sais pas si certain(e)s d'entre vous l'ont vue?

Il s'agit de l'histoire de Yomiko Readman, surnommée The PAper, car elle peut manipuler le papier à sa guise, et de sa première quête pour empecher un fou de s'emparer du monde grâce au savoir contenu dans des livres.

La série, quant à elle, se situe après les OAV, et raconte les tribulations de 3 "soeurs", manipulant elles aussi le papier, et de Nenene, jeune écrivaine et amie de Yomiko, qui attend depuis 5 ans d'avoir des nouvelles de cette dernière. Mais bien sûr, les méchants ne tardent pas à arriver, et on va de révélations en révélations, le tout sur fond de "oh un fou veut posseder le monde par le savoir".

C'est mignonnet (bon un peu à la limite du ridicule parfois XD), mais les personnages sont très attachants, et l'histoire assez sympathique.

Je l'ai mis en non shoujoai, MAIS........ La relation entre Yomiko et Nancy, sa partenaire, dans les OAV, et celle entre Nenene et Yomiko dans la série.. hummmm ambigu tout ça... ^^

En tout cas je vous les conseille ^^
Revenir en haut Aller en bas
opilms
Vétérante
Vétérante

Féminin Nombre de messages : 1521

MessageSujet: Re: R.O.D (read or die, read or dream)   Dim 7 Jan - 2:43

J'ai juste vu les Oav. J'ai trouvé les heroines agréablement anti conventionnelles ( une fille (yomiko) qui arrive a traverser une ville en restant tout le temps le nez dans un bouquin study , c'est pas un pouvoir banal^^, les 3 filles acolytes aussi ont de quoi faire sourire ( Leur piole est un entrepot de bouquins ya que le plafond qui est encore visible.)
Eh oui pour manipuler le papier , faut en avoir sous la main ( de preference avec de belles histoires dessus, ca fait passer le temps entre 2 combats... quoique un rouleau de Pq pourrait aussi s'averer utile Razz )
(L'animation des combats avec les invocations en papiers est bien faite et originale. du bel origami)

Ah et il y a aussi Miss Deeepeuhhh, (elle est tres conventionnelle par contre, décoletté plongeant à souhait et une animation tres poussée sur sa poitrine) Elle a l'air d'avoir un petit faible pour Yomiko (l'intello de service qui a l'air totalement ignorante des plaisirs de la chair)
Et quand on sait que le pouvoir de Miss Deep (nancy de son ptit nom) c'est de pouvoir enfoncer n'importe quelle partie de son corps dans n'importe quelle matière, on reste songeur drunken
Minipoussin
Administratrice
Administratrice

Féminin Nombre de messages : 3426

MessageSujet: Re: R.O.D (read or die, read or dream)   Dim 7 Jan - 2:51

[hors sujet ]Oh...je viens de trouver une nouvelle candidate pour mon club des dépravées je crois :rok: [/hors sujet]
Voir le profil de l'utilisateur http://animamea.over-blog.net/
Naya
Vétérante
Vétérante

Féminin Nombre de messages : 5590

MessageSujet: Re: R.O.D (read or die, read or dream)   Dim 7 Jan - 3:18

Minipouss Razz

J'ai une amie qui m'a fait regarder un extrait de la série^^ Je vais sûrment lui demander de me passer la série :minipoussin:
Voir le profil de l'utilisateur http://arienaya.skyrock.com/
Minipoussin
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: R.O.D (read or die, read or dream)   Dim 7 Jan - 3:42

Je ne sais pas pourquoi mais ça ne m'attire pas des masses .
Itsuki chan
Vétérante
Vétérante

Féminin Nombre de messages : 4782

MessageSujet: Re: R.O.D (read or die, read or dream)   Dim 7 Jan - 3:48

j'ai vue qu'un épisode,et c'était de la série,c'est pas mal,le design est plutot jolie a regarder^^,l'histoire de controler le papier est original(jamais vue ça auparavant^^')m'enfin faudrait que je regarde les autres épisodes pour me prononcer,sinon le premier épisode m'a bien plu
Titange
Vétérante
Vétérante

MessageSujet: Re: R.O.D (read or die, read or dream)   Dim 7 Jan - 14:58

HUm, contrairement à ce que ça laisserait présager XD, ce n'est PAS une série de dépravé hein.

C'est mignon, bien fait, etc etc.

Et je trouve les "méchants" très intéressants, car comme souvent dans les séries japonaises, pas de vrais méchants...

Enfin pour moi c'est à voir... ^^
Venus
Modératrice animameene
Modératrice animameene

Féminin Nombre de messages : 8638

MessageSujet: Re: R.O.D (read or die, read or dream)   Sam 20 Jan - 0:07

:whoo: :whoo: :whoo:

Je viens de regarder le premier épisode de la série et wouahou !!!
J'accroche carrément !!!! :rok:
Le chara design est éminament sympathique,l'histoire est originale,les personnages charismatiques et drôles!!bref, je suis très contente de mon nouvel anime à suivre!!!
Par contre je vais regarder les OAV avant de m'attaquer au reste de la série puisque je viens de voir que Titange a dit qu'ils la précédaient...
En tout cas,pour le moment, des animes que je viens de voir (Souko no strain,Venus vs Virus , Kyoshiro et celui-ci) ,il reste mon favori Very Happy.
Si ça reste aussi bien,je saurai quoi mettre dans le topic de mon anime du moment :ok:

Le kiwi est kaki,ça c'est acquis
Venus
Modératrice animameene
Modératrice animameene

MessageSujet: Re: R.O.D (read or die, read or dream)   Dim 21 Jan - 1:37

Vu le premier OAV de Read or Die!!study

Terrible !! :whoo: :whoo:

je suis super contente!!j'aime beaucoup!! c'est vivant,l'héroïne est attachante (cruchotte mais cruchotte qui cache un peu son jeu quand même Very Happy).
Et l'intrigue originale!!
Bref,en route pour le deuxième OAV dès que je l'aurai eu Very Happy
:rok: :rok:

Venus est contente de sa découverte!j'en avais entendu parler,j'aurais du regarder avant :youpi:

Venus
Modératrice animameene
Modératrice animameene

MessageSujet: Re: R.O.D (read or die, read or dream)   Lun 22 Jan - 17:40

Fini les OAV :ok:
Que dire de plus ?? Des OAV très sympas,à vois pour passer un bon moment.
L'anime qui suit m'a l'air tout aussi bien...en tout cas,moi je n'ai pas vu de shoujo ai dans les OAV...Nancy et Yomiko sont proches mais c'est uniquement de l'amitié...Ca n'empêche pas qu c'est un bon anime bien fait original et plaisant. :ok:

Vais aller voir la suite de la série maintenant. Smile

Ange
Vétérante
Vétérante

Féminin Nombre de messages : 732

MessageSujet: Re: R.O.D (read or die, read or dream)   Lun 11 Juin - 16:21

C'est complètement shojo-ai, hein Cool

C'est même limite Yuri... ^^' (entre la copine d'anita, Nancy qui est clairement avec Yomiko et Nenene qui est complètement amoureuse de Yomiko... Sans parler des relation à moitié subtex entre Nenene et Anita, à quoi on ajoute michelle qui est un peu nympho sur les bords...)

( Je parle uniquement de la série, je n'ai pas vu les OAV )
Minipoussin
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: R.O.D (read or die, read or dream)   Lun 11 Juin - 17:03

Hum, bien que ne l'ayant pas vu, elle est souvent listée dans les animés shoujo ai. Je vais donc déplacer le topic
akanechise
Vétérante
Vétérante

Féminin Nombre de messages : 122

MessageSujet: Re: R.O.D (read or die, read or dream)   Lun 11 Juin - 21:27

Regarde la avant....
Je veux pas spoiler sur les OAV (qui sont à voir avant la série) mais Yomiko et Nancy ont toutes aimé et aiment toujours un homme. Et chacune en a été fortement marquée. Quant à la Nancy de la série TV, c'est un légume qui a 6 ans d'âge mental....

Nenene ne pas dit clairement qu'elle n'est pas amoureuse de Yomiko, à un moment?
Par contre on peut voir un peu de subtext avec Anita mais bon, sa copine aime un gars et elle-même finit par s'intéresser à un gars.

Je conseil aussi les manga qui développent certains aspects à peine évoqué dans la série TV ou les OAV.
Ange
Vétérante
Vétérante

MessageSujet: Re: R.O.D (read or die, read or dream)   Lun 11 Juin - 21:46

Autant Madlax ça peut prêter à confusion, autant R.O.D. j'avoue que c'est quand même vachement explicite... De base c'est de toutes façon du shojo ai. (on peut parler d'amitié plus que forte entre les quatre protagoniste je crois ;p ) Après, à aucun moment yen a deux qui se roulent un palot, c'est un fait, m'enfin bon, ya pas besoin d'aller jusque là pour dire que c'est du shojo ai.

Spoiler:

Dire que c'est du Yuri j'irais pas jusque là, m'enfin shojo-ai, c'est sur et certain.

Pour revenir à la série en elle même, le fan service m'a gênée. ^^ (c'est plutôt rare, d'habitude j'en rigole ou je passe dessus de façon indulgente)

Mais sinon la série était globalement sympa. (ya des trucs graphiques assez chouette, surtout, genre le générique roxxe complètement)
akanechise
Vétérante
Vétérante

Féminin Nombre de messages : 122

MessageSujet: Re: R.O.D (read or die, read or dream)   Mar 12 Juin - 7:48

J'ai pas dit qu'il n'y avait pas de yuri, juste que ça n'aboutissait sur rien du tout, je vois ça comme du fanservice, plutôt.
Kino
Vétérante
Vétérante

Féminin Nombre de messages : 125

MessageSujet: Re: R.O.D (read or die, read or dream)   Mer 13 Juin - 22:33

J'viens de regarder les 3 OAV, et pour moi c'est une très bonne surprise !
La réalisation est tout simplement superbe. Les décors sont faits avec un max de détails et avec de jolies couleurs, les combats sont fluides et originaux (avec toute cette papetterie ^^ ), une touche d'humour bien dosée et une bande-son à la James Bond très engageante ! Je ne me suis pas ennuyée un seul instant.
En ce qui concerne le chara-design pour les persos, j'ai apprécié ; c'est toujours aussi bon. Yomiko est finalement très attachante malgré ses airs de tête de linotte. ^^ Pis elle a quand même une certaine classe quand elle se bat... J'adore. =3 Nancy, idem ; du genre femme fatale, j'peux pas résister. Et même les méchants étaient remarquables, avec leurs diverses capacités. ^^
Le scénario était bien construit et ammené tout comme il faut pour seulement 3 OAV ; ça n'a jamais traîner en longueur, et on se sentait aussi bien que les persos transportés par les événements.

Pas de shoujo ai, mais c'est pas grave. Pour moi, cet animé se rapprochait plus du film d'animation DVD qu'autre chose, et j'en suis très satisfaite. Smile

Suite à cela, j'ai regardé le premier épisode de Read Or Dream. Je ne m'avancerais donc pas encore beaucoup là-dessus, je ne donnerais que mes toutes premières impressions :
La réalisation semble toujours aussi bien faite, quoiqu'un léger cran en dessous. Jusqu'au moment des combats, que j'ai beaucoup apprécié (digne des OAV), je n'étais pas trop convaincu par le trio des soeurs. Le chara-design me plaisait pas vraiment, surtout pour le garçon manqué. Mais finalement, ils ont la classe. J'aime pas le prénom "Nenene", mais bon, j'suppose que je m'y ferai. ^^'
En tout cas, j'ai hâte de voir ce que le scénario va donner, et aussi les histoires shoujo ai. ^___^
Affaire à suivre et dans les priorités en ce qui me concerne !
sophcaro
Vétérante
Vétérante

Féminin Nombre de messages : 860

MessageSujet: Re: R.O.D (read or die, read or dream)   Sam 21 Juil - 1:38

Je viens de finir de regarder read or dream et j'ai adoré :whoo: Le 1er épisode était tout simplement génial, et très original au niveau des pouvoirs des trois soeurs, par la suite le rythme de l'anime ralentit un peu mais n'est pas moins intéressant, puis redevient dynamique et palpitant jusqu'au dernier épisode. En bref, c'est drôle, y'a un bon mystère bien ficelé , et j'adore Anita et Nénéné lol! Voilà rien de plus à ajouter, sinon le fait qu'il y a à mon avis, clairement du shoujo ai dans cet anime. Comme j'ai adoré cet anime j'ai hâte de voir maintenant les 3 OAV. Je mets 8/10 à read or dream Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://sophkyro.over-blog.com/
minoujill
Vétérante
Vétérante

Féminin Nombre de messages : 3652

MessageSujet: Re: R.O.D (read or die, read or dream)   Ven 28 Sep - 20:58

Mon coup de coeur pour le film!

AMV du film: http://fr.youtube.com/watch?v=P1jNNGClJLE
Voir le profil de l'utilisateur http://minoujill.deviantart.com/
Ange
Vétérante
Vétérante

MessageSujet: Re: R.O.D (read or die, read or dream)   Ven 26 Oct - 4:23

Je viens de voir les 3 OAVs... Grah !

Spoiler:

minoujill
Vétérante
Vétérante

MessageSujet: Re: R.O.D (read or die, read or dream)   Jeu 22 Nov - 4:38

Ange a écrit:
et la morale, je la déteste ! : D Quelle morale de merde... !

lol! Ah non!

J'ai reçu les 3 oavs aujourd'hui (Pour moi c'était un film car j'avais jamais vu les 3 versions détachées. Et non!)

Excellent achat! J'aime toujours autant! Poster (affiche) en prime dans le DVD! En fait, je l'apprécie encore plus depuis l'achat! J'ai été enfin dans la possibilité de l'écouter tranquillement et de bien l'analyser!

Pour ce qui est du shoujo-ai, je dirais que c'est au niveau moyen à bas hein! C'est pas très clair! Et ça ne s'applique qu'à un seul personnage tout au fond! Bref...peux importe, c'est bien un classique à posséder!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: R.O.D (read or die, read or dream)   Ven 23 Nov - 0:23

minoujill a écrit:
Mon coup de coeur pour le film!

AMV du film: http://fr.youtube.com/watch?v=P1jNNGClJLE

C'est décidé je vais regarder cet anime :fire:
Ange
Vétérante
Vétérante

MessageSujet: Re: R.O.D (read or die, read or dream)   Ven 23 Nov - 3:45

minoujill a écrit:
Pour ce qui est du shoujo-ai, je dirais que c'est au niveau moyen à bas hein! C'est pas très clair! Et ça ne s'applique qu'à un seul personnage tout au fond!

Euh... Ah ? J'ai l'impression d'avoir vu 3x23 minutes de strawberry panic en à peine plus raffiné moi Suspect

Sinon essayez de mettre des balises spoilers quoi... l'AMV retrace tous les moments les plus énormes des OAV >.<

Sinon niveau AMV, un très bon ici aussi (mais spoiler total ^^' )

Spoiler:

Il met assez bien en valeur la qualité proprement énorme des animations et des mouvements, et de l'inventivité technique et graphique à ce sujet. C'est vrai qu'on la pas précisé, mais techniquement ces OAVs sont vraiment d'un très très bon niveau. (genre le combat entre The Paper et Son Goku au baton enflammé... )
sophcaro
Vétérante
Vétérante

Féminin Nombre de messages : 860

MessageSujet: Re: R.O.D (read or die, read or dream)   Ven 23 Nov - 6:13

Ange a écrit:

Euh... Ah ? J'ai l'impression d'avoir vu 3x23 minutes de strawberry panic en à peine plus raffiné moi Suspect

lol! N'exagérons rien, Read or Die n'a rien d'un Strawberry Panic. Certes j'ai trouvé le shoujo ai très présent, et suffisamment explicite, mais on est pas au niveau de strawberry panic tout de même Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://sophkyro.over-blog.com/
minoujill
Vétérante
Vétérante

MessageSujet: Re: R.O.D (read or die, read or dream)   Ven 23 Nov - 7:35

Ange a écrit:

Sinon essayez de mettre des balises spoilers quoi... l'AMV retrace tous les moments les plus énormes des OAV >.<

Shocked Je vois pas pourquoi on devrais mettre de spoiler sur les liens Amv. Je crois que les gens sont assez concients pour savoir qu'il y a de gros risques hein! En plus, faudrait spoiler partout sur le site pour des liens!?!

Sinon:
Spoiler:

Mais rien de tout cela n'est dans les 3 oavs de Read or Die!
Thrill
Administratrice
Administratrice

Féminin Nombre de messages : 1693

MessageSujet: Re: R.O.D (read or die, read or dream)   Lun 30 Mar - 21:19

Je viens de voir les OAV, je connaissais pas du tout, et c'est franchement sympa
!
Yomiko et Nancy sont chounes ^^

Au début je me suis dit "Nani? Elle peut contrôler le papier? Mais c'est tout pourri comme super pouvoir!?!"
Puis au final elle s'en sort plutôt bien "the paper" Smile

Je pense me mettre à la série TV qui est la suite des OAV apparemment.

Enfin bref, bonne surprise ce manga.

Membre de la Ligue de Protection du Yuri [LPY]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: R.O.D (read or die, read or dream)   Aujourd'hui à 20:22

R.O.D (read or die, read or dream)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant