Forum du blog animamea : Yuri - shoujo ai - animation japonaise

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Noir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2

Notez cette série
1/10
0%
 0% [ 0 ]
2/10
0%
 0% [ 0 ]
3/10
0%
 0% [ 0 ]
4/10
0%
 0% [ 0 ]
5/10
0%
 0% [ 0 ]
6/10
0%
 0% [ 0 ]
7/10
4%
 4% [ 1 ]
8/10
32%
 32% [ 9 ]
9/10
39%
 39% [ 11 ]
10/10
25%
 25% [ 7 ]
Total des votes : 28

AuteurMessage
Ruka

Féminin Nombre de messages : 175

MessageSujet: Re: Noir   Dim 6 Mai - 1:39

*ptdr*
T'as le poster de Natsuki sur sa moto au mur ???
Ben moi je l'ai aussi au mur et comme par hasard j'ai foutu Mireille direct à côté ... vont-elles bien s'entendre ???
En tout cas, le mur où les posters sont accrochés se trouve direct devant mon PC ... ah quelle belle vue *mdr*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://supernatural.niceboard.com/
Ange
Vétérante
Vétérante

Féminin Nombre de messages : 732

MessageSujet: Re: Noir   Jeu 19 Juil - 5:43

Flemme de tout lire... Ceci dit, la poupée sans âme, c'est Kirika, non chloé, ça me semble assez criant... Bref, j'ai vraiment la flemme de faire le parallèle avec la légende, je verrais demain. :]

Les deux coups de feu finaux sont dans la lignée symbolique de la série, lune de miel, lovey dovey, crack crack sur le canapé et tout ça.

J'ai adoré Noir, inutile de le préciser. Si ce n'est que mireille est cruche et qu'elle finit par m'agacer avec le temps. (je dis ça, mais bon, je l'aime bien...)

Lalala. (c'était cro mignon, j'ai pas pu résister.) drunken
kaze ni naru

Féminin Nombre de messages : 18

MessageSujet: Re: Noir   Mer 25 Juil - 23:05

noir est l'une des séries que je trouve le mieu j'ai surtou aimé la music et l'histoire:super12:
funky_obali
Vétérante
Vétérante

Féminin Nombre de messages : 777

MessageSujet: Re: Noir   Jeu 9 Aoû - 22:16

Bon, depuis le temps que j'ai regardé la série, il était temps que je vienne voter.
9/10 ! Oui, j'ai beaucoup aimé, ce qui peut surprendre vu mon penchant pour les séries comiques, voire carrément débiles.
A quoi est dû cette note qui frise la perfection ?
- aux personnages, qui s'ils ne me plaisent pas tous (j'arrive pas à apprécier Melle Bouquet) sont néanmoins intéressants. Mention spéciale à Kirika et Chloé que j'affectionne particulièrement
- à la musique (génériques compris), on sent Kajiura bien plus inspirée que sur Mai-Otome, même si les thèmes "canta per me" et "salva nos" sont très redondants dans le premier épisode
- à la réalisation ! Noir n'est pas une série d'action à 100% mais elle est suffisamment bien maîtrisée pour que l'on ne ressente pas la lenteur de certains épisodes comme pesante. Des scènes poignantes sans être mièvres. Du silence (comprendre que les vides ne sont pas comblés par des dialogues idiots)

A voir et à revoir !
Maile
Vétérante
Vétérante

Féminin Nombre de messages : 2114

MessageSujet: Re: Noir   Lun 24 Sep - 19:54

Bon vu que je me suis faite engueuler ce week-end parce que je n'étais pas venue me faire des ennemis dans ce topic, me voici me voilà, préparez vos tirades assassines!haha (je rigole! XD)!

J'ai personnellement du mal à voir du Shoujo Aî dans Noir.
Non pas parce que tout se passerai en subtext (c'est vrai que c'est pas terrible comme mot) dans la mesure où j'arrive complètement à voir du Shoujo Aï dans Maria Sama Ga Miteru; non pas non plus parce que le Shoujo Aî me dérange quand il n'y a pas "d'action"; mais simplement parce que je n'y vois qu'une amitié certes très fusionnelle mais pas amoureuse.
J'ai même regardé les derniers épisodes avec ma fille vociférant "Shoujo Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaï" dès qu'elle le pouvait, mais non, pour moi c'est de l'amitié.
Alors si je veux répondre spécialement au fait que certains refusent d'y voir du Shoujo Aï parce que le Shoujo Aï les dérange quand il n'y a pas "d'action"; je trouve ça assez "moyen" comme manière de penser. Je pourrais aussi dire que ceux qui y voient du Shoujo Aï à défaut d'y voir de l'amitié fusionnelle, n'ont qu'une vision éronnée de l'extrème intensité que peut avoir un sentiment amicale et n'ont jamais expérimenté une relation amicale dite fusionnelle.
Et je ne vois dans Noir qu'une amitié fusionnelle. Les 2 personnages s'aiment c'est indéniable, mais dans leur façon d'aimer je ne vois pas d'ouverture possible vers autre chose.
Mais j'attends que ma fille vienne m'exposer son point de vue et me prouver par A+B que Shoujo Aï il y a! Very Happy

Alors que pour Chloé, avant même la scène du bain il est clair qu'elle a d'autres intentions pour Kirika!haha

Pour ce qui est de la fin, j'adhère à la théorie de mon enfant. Si l'une des 2 meurt, la série s'écroule sur elle-même et en devient dénuée de sens! Very Happy
Mais forcément, elles ne peuvent pas partir en lune de miel de mon point de vue! study
J'ai en tout cas beaucoup aimé la série, même si je n'accroche absolument pas au personnage de Mireille, et ce d'autant plus qu'en refusant de la tuer, elle empêche Altena (*in love*) d'accomplir et d'achever son rêve! Donc elle est nulle!!haha
Par contre le chara design est mochissime je trouve! Very Happy
Mis à part Kirika, Mireille et Altena ne sont pas du tout bien faites je trouve. Du coup ce sera 9 pour moi! Smile

Voilou... *s'en va discrètement par la porte*
matt76

MessageSujet: Re: Noir   Lun 21 Avr - 3:54

cette serie est égale a madlax et el cazador
Ellias

MessageSujet: Re: Noir   Mer 14 Jan - 17:14

Bonjour,

Alors j'ai plutôt apprécié El cazador, sans trouver ça exceptionnel, j'ai totalement adhéré à Madlax que j'ai trouvé vraiment merveilleux. Par contre, je ne comprend pas mais je n'arrive pas à me plonger dans Noir.

Pourtant tout y est: des personnages intéressant, un scénario qui a l'air bien ficelé, la magnifique musique de Kajiura... Mais rien à faire, j'en suis au dixième épisode et je n'arrive pas à accrocher alors que tout le monde a l'air de trouver que cet anime est encore mieux que les deux autres.

Peut être qu'en regardant la suite ça ira mieux (comme Simoun qui est vraiment pénible au début mais devient génial par la suite).
Yurizoku

Féminin Nombre de messages : 81

MessageSujet: Re: Noir   Dim 23 Mai - 23:44

un de mes animes favoris

Avec la superbe BO de Yuki Kajiura :ticoeur:
Sydherian

Féminin Nombre de messages : 182
Localisation : Partout et Nulle Part... Dans le Néant et les Créations...

MessageSujet: Re: Noir   Mar 25 Mai - 19:32

NOIR est à mon sens bien mieux réalisé que Madlax, et n'ayant pas encore visionné El Cazador, je ne peux pas comparer.

L'OST de NOIR est aussi largement au-dessus de celle de Madlax (c'est peut-être juste une impression, car il faut dire que j'ai connu NOIR bien avant Madlax).

Sinon, le rythme très lent et la focalisation sur le quotidien de Mireille et Kirika rebute pas mal de monde, et l'histoire qui met pas mal de temps à démarrer.

C'est le genre d'anime dans lequel on s'immerge de suite ou jamais.

J'ai de suite accroché, et ça reste pour moi un must lorsque je veux passer un bon moment sur un bel anime (pour les yeux, les oreilles et un peu moins le coeur).

Je le place légèrement en-dessous de Madlax (malgré les derniers épisodes de celui-ci) parce qu'il m'est quand même dur de m'attacher à nos deux héroïnes désespérément lointaines. Mais vraiment légèrement en-dessous.

Superbe fin, j'ai toujours pas réussi à décider...
ysambre
Vétérante
Vétérante

MessageSujet: Re: Noir   Mer 26 Mai - 3:29

J'ai bcp aimé NOIR ca été un des tous premiers du genre que j'ai regardé.

j'ai trouvé cela étant quelque trucs rigolos (ah sacré mireille qui porte toujours les mêmes fringues), la vision de la corse aussi très funny (blond hein quand même), ne parlons pas de la france ambiance après guerre..

j'ai bien aimé la fin qui laisse croire ce qu'on veut, pour ma part elle file le parfait amour mais bon...pis franchement on flingue pas quelqu'un qui vous a sauvez la vie et est déjà plus morte que vive...m'enfin .

(oui parce que notons un truc vachement important avant de parler de partage de sandwich , au début quand elles vont a l'hotel c est chacun son lit...après non..et ouais on est championne du subtexte ou on l'est pas.)
Vava_chan

Féminin Nombre de messages : 304

MessageSujet: Re: Noir   Ven 4 Fév - 1:56

récament j'ai fais l'aquisition de Noir , l'anime bien sur , bon je vous avoue que la 1er fois j'avais as tout compris et surtout j'avais pas totalement analysé les persos.

perso je suis tombée sous le charme de Mireille :ticoeur: qu'est ce que vous voulez ^^

les deux sont complexex , aucune n'arrive vraiment a exprimer leur sentiments , c'est ineteressant et en même temps tellement frustrant qu'au final on obtient pas de kiss , le subject ça m'enerve :pourkwa2: ce que je peux affirmer à la fin c'est que les deux on bien des sentiments l'une pour l'autres pour moi c'est sur :stars: je pense que ça se voit ^^

juste un mot sur la musique est magnifique surtout "cata per me" :gnehe:
k-onchan

Féminin Nombre de messages : 366

MessageSujet: Re: Noir   Jeu 23 Juin - 23:40

Un 8 pour moi, car la musique l'histoire, les personnages, tout m'a plu.

Quand à la fin je penche pour la "belle" fin.
Voir le profil de l'utilisateur http://mangas-music816.skyblog.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Noir   Aujourd'hui à 16:42

Noir
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2