Forum du blog animamea : Yuri - shoujo ai - animation japonaise

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Madlax

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Minipoussin
Administratrice
Administratrice

Féminin Nombre de messages : 3426

MessageSujet: Re: Madlax   Mar 10 Avr - 0:24

Le début est un peu pénible mais apres ça vaut le coup :super12:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://animamea.over-blog.net/
Shinakane

Féminin Nombre de messages : 66

MessageSujet: Re: Madlax   Ven 7 Déc - 1:51

Même s'il est assez complexe c'est quand même un très bel animé avec une musique splendide et une Madlax très charismatique. Ca a beau être un personnage d'animé, il n'y a rien à faire je l'adore, surtout dans sa robe. Razz

Quant au Shoujo ai, ne fusse que la relation Eleanor-Margaret c'en est, mais dans un seul sens. Pour moi ça crève aux yeux qu'Eleanor est secrètement amoureuse de Margaret, c'est plus qu'une simple protection. Elle utilise l'excuse du bouquin pour suivre Margaret partout. Enfin c'est mon avis.
Vanessa-Madlax... Soujo ai aussi mais moins visible. J'ai quand même l'impression que Vanessa ressent quelque chose pour Madlax, dans ses regards, certaines petites phrases, et l'attention qu'elle lui porte. Il y a sûrement plus que de l'amour maternel.

Rimelda-Madlax? Peux encore rien dire pour l'instant.
Spoiler:

J'en suis à l'épisode 17.. Attendons de voir la suite. drunken
matt76

MessageSujet: Re: Madlax   Lun 21 Avr - 3:51

super cet anime de belle filles et des flingues hihihi
ysambre
Vétérante
Vétérante

MessageSujet: Re: Madlax   Mar 3 Nov - 10:14

Pour moi cet anime ça sera un 8/10

Je ne sais pas également la relation exacte entre Vanessa/Madlax, si il est clair qu'on peut consoler quelqu'un avec un câlin je vais tout de même dire ceci quitte a me prendre une poutre dans l'oeil.

Je ne console pas ainsi une amie que je connais depuis peu de temps en la prenant dans mes bras, dans le sens que l'intimité des corps est subjectif, donc certain y verront de l'ambiguité d'autre rien du tout , je pense que là c'est selon le vécu/culture/ressentis de chacun en la matière.
Pour moi la relation est ambiguë mais sans plus, dans le sens ou Vanessa est plus interessée par "ses parents" que par Madlax.

Ensuite, je me couche rarement a coté de quelqu'un pour continuer mon opération de consolation (debout c'est aussi très bien), alors bien entendu la relation dites "maternelle" ça pourrait marcher car c'est un peu le cas entre Vanessa et Margareth , donc par extension pourquoi pas avec Madlax.

La relation Rod/Mad ne fait aucun doute sur le contenu et c'est assez explicite (symbolique des armes, admiration réciproque...) on nage en plein subtexte de cow boy...

hop c'était un petit up caché pour une anime que j'aime bien ^^
ysambre
Vétérante
Vétérante

MessageSujet: Re: Madlax   Mar 23 Mar - 23:07

Tiens après revisionnage

J'en suis a chercher des choses bien curieuses mais bon !

En ce qui concerne le scinde ment de l'âme de Margareth en plusieurs 'avatar" je pense que madlax représente la partie "noire" sombre de toute personne ayant vécu un traumatisme tel que celui que margareth (vengeance, besoin de justice etc...) elle arrive a faire cette "chose" et lui accorde le droit de vie a la condition qu'elle reste "la tueuse gentille avec sa tristesse", Vanessa n'a pas réussit a faire une telle opération c est ce qui la rapproche de madlax et margareth et ce qui l'éloigne définitivement.
Vanessa vit dans le passé c'est ce qui lui donne cette fin, tandis que margareth donne vie a quelque chose parce qu'elle s'inscrit dans qq chose de plus présent.

(je sais pas si je suis claire mais tt pis Very Happy )
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Madlax   Aujourd'hui à 22:48

Madlax
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2