Forum du blog animamea : Yuri - shoujo ai - animation japonaise

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Yamibou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Notez cet animé
1/10
0%
 0% [ 0 ]
2/10
0%
 0% [ 0 ]
3/10
6%
 6% [ 1 ]
4/10
0%
 0% [ 0 ]
5/10
18%
 18% [ 3 ]
6/10
18%
 18% [ 3 ]
7/10
24%
 24% [ 4 ]
8/10
24%
 24% [ 4 ]
9/10
6%
 6% [ 1 ]
10/10
6%
 6% [ 1 ]
Total des votes : 17

AuteurMessage
Minipoussin
Administratrice
Administratrice

Féminin Nombre de messages : 3426

MessageSujet: Re: Yamibou   Lun 29 Jan - 11:03

J'ai mis le sondage en ligne ( petit à petit ... )

J'ai bien aimé Yamibou...mais je trouve que la fin gâche vraiment tout. De ce fait, ça reste un animé shoujo ai anecdotique alors que sur l'ensemble, il me semble plus complet que Kannazuki. Cela dit Hatsuki est quand même le personnage "pilote" qui a servi de modèle pour la création de Chikane.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://animamea.over-blog.net/
Venus
Modératrice animameene
Modératrice animameene

Féminin Nombre de messages : 8638

MessageSujet: Re: Yamibou   Lun 29 Jan - 13:36

J'avais commencé à regarder et j'ai rien compris Very Happy
En plus en me plantant j'ai vu la fin alors du coup y'a plus trop de secrets pour moi (d'habitude ça ne me gêne pas de connaître la fin mais dans le cas présent ça m'a vraiment gâché l'envie de voir...)
On m'a dit que c'était très compliqué et un peu sans intérêt...d'autre part le chara est très attrayant et je me demande si ça vaudrait le coup que je me force un peu... (surtout que le shoujo ai n'étant pas légion et que celui ci est quand même souvent cité il est je pense une référence qu'on ait aimé ou pas en fait mignon)

Vu qu'il n'est pas encore licencié faudrait que je me dépêche...
Alors,je tente?

Le kiwi est kaki,ça c'est acquis
sophcaro
Vétérante
Vétérante

Féminin Nombre de messages : 860

MessageSujet: Re: Yamibou   Lun 29 Jan - 14:42

Pour moi cet anime est l'inverse de Kannazuki no Miko : j'ai pas aimé l'ensemble de Kannazuki no miko mais j'ai bien aimé la fin , alors que pour Yamibou c'est l'inverse , j'ai détesté la fin alors que l'anime dans son ensemble m'a bien plu . lol! J'ai beaucoup apprécié le personnage principal , et son courage ainsi que sa folle envie de retrouver coûte que coûte Hatsumi Embarassed La fille blonde qui l'accompagne tout le temps m'a bien fait rire dans son envie constante d'essayer de sortir avec elle lol! Par contre niveau scénario , c'est clair que c'est très confus , surtout au début . D'ailleurs je n'ai pas trop compris à quoi servaient les épisodes dans le train scratch J'ai apprécié tous les épisodes où Hatsuki était présente . Par contre tous les autres qui mettaient en scène des personnages secondaires , je me suis pas mal ennuyée , même si avec du recul je comprends que ces épisodes étaient nécessaires pour comprendre l'anime dans sa globalité . Pour la fin , grosse déception . Et je dirai que c'est le point faible de cet anime , qui à mon avis aurait été très bien si la fin avait été plus logique . Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur http://sophkyro.over-blog.com/
Minipoussin
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: Yamibou   Lun 29 Jan - 17:09

A toi de voir Venus...si tu connais la fin, ça risque de gâcher le plaisir de visionner l'animé. Fais le si tu n'as rien d'autre "sur le feu" , histoire de pouvoir dire que tu l'as vu , mais c'est tout .
Venus
Modératrice animameene
Modératrice animameene

MessageSujet: Re: Yamibou   Lun 29 Jan - 17:22

Oui,c'est ce que je pensais.Je vais le récupérer avant qu'il ne soit licencié et ensuite je le regarderai quand j'aurai fini Madlax que je compte commencer demain Very Happy
Merci de tes conseils :ok:

Minipoussin
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: Yamibou   Lun 29 Jan - 17:32

Je doute que Yamibou soit jamais licencié en France...à moins qu'il n'y ait un énorme boum du Yuri et qu'ils soient obligés de racler les fonds de tiroirs...
Kamie
Vétérante
Vétérante

Féminin Nombre de messages : 958

MessageSujet: Re: Yamibou   Dim 4 Fév - 10:18

lol Minipoussin ^^

bah moi j'ai bien aimé l'anime, même la fin, parce que qu'en on y pense, on peut ce dire que c'est une des possibilité de fin qu'y pouvait arriver. mais bon, c'est vrai que j'aurais préfèrai que ça finisse autrement.

spoil :

aufait, vous avez remarqué que dans l'anime, on entend "Hazuki" et non "Hatsuki" ? alor j'me demande le quel c'est enfait scratch et sur un wallpaper, j'ai aussi vu "Hazuki" d'écri dessus

j'ai voté 8/10, mais j'aurais dû mettre 7...
Venus
Modératrice animameene
Modératrice animameene

MessageSujet: Re: Yamibou   Dim 4 Fév - 12:57

Pour tes spoils Kamie,passe d'abord ton texte en blanc,puis,ensuite en mode caché Wink

baboo
Vétérante
Vétérante

Féminin Nombre de messages : 879

MessageSujet: Re: Yamibou   Dim 4 Fév - 16:17

j'avais fais gaffe qu'elle disais Hazumi, faudra que je le re-regarde pour la peine lol

c'est vrai que la fin est logique finalement ...
perso j'ai longtemps confondu cet animé avec kannazuki (a cause de la ressemblance des perso

et ça fini en eaux de boudins autant chez l'un que chez l'autre alors ...

Dernière édition par le Sam 30 Juin - 3:55, édité 1 fois
Minipoussin
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: Yamibou   Dim 4 Fév - 20:07

On ne peut pas vraiment dire que Kannazuki finisse mal ...

Le chara design est semblable parce que c'est Yamibou qui a inspiré Kannazuki pour les personnages principaux.
Kamie
Vétérante
Vétérante

MessageSujet: Re: Yamibou   Dim 4 Fév - 22:48

merci du truc Venus Smile

Baboo => où t'a trouvée l'image de Kannazuki ?? Shocked j'arrive pas à en trouver beaucoup, et la plupart sur les sites, c'est les même qu'ils ont
Naya
Vétérante
Vétérante

Féminin Nombre de messages : 5590

MessageSujet: Re: Yamibou   Dim 4 Fév - 22:57

Va faire un tour dans la section fanart du forum, tu vas tomber en bas de ta chaise sourire44
Voir le profil de l'utilisateur http://arienaya.skyrock.com/
baboo
Vétérante
Vétérante

Féminin Nombre de messages : 879

MessageSujet: Re: Yamibou   Lun 5 Fév - 4:37

ben celle de Yamibou sur le forum de Marianne, et celle de kanazuki sur shoujoai.over-blog.com

Citation :
Le chara design est semblable parce que c'est Yamibou qui a inspiré Kannazuki pour les personnages principaux.
ah je savais pas Very Happy
merci pour l'info
Nomu

Féminin Nombre de messages : 29

MessageSujet: Re: Yamibou   Mer 20 Juin - 11:18

Ha wai je savais pas non plus mais c'est vrai que c'est ressemblant, la blonde et la brune là xD
Sinon j'aime bien Yamibou même si je trouve que le shojo ai est juste présent a la fin :/ Décidemment j'adore Hatsuki drunken comme tout le monde je pense Razz
Yuna_chan
Vétérante
Vétérante

Féminin Nombre de messages : 4205

MessageSujet: Re: Yamibou   Lun 25 Juin - 16:54

Ca y est j'ai finit de visionner toute cette série ! Et que de chose à dire tellement elle est compliquée mais néanmoins intéressante.
J'ai mis 7/10 Very Happy , pour moi c'est une réussite au niveau graphique mais aussi au niveau scénaristique. C'est toujous extrèmement difficile d'adapter un jeu vidéo en film ou série anime. Et le fait qu'on comprenne, globallement, relativement, bien l'anime c'est un bon point, malgrès les quelques points restants encore obscurs (pour en savoir plus jouait au jeu en gros).

Le début est absolument incompréhensible mais cela n'est pas réellement désagréable. Le problème c'est qu'être perdue sur 5/6 épisodes alors que la série ne comporte que 13 épisodes c'est un peu beaucoup. Mais bon on pardonne.

Une des choses qui m'a beaucoup surprise c'est la différence qu'il y a entre tout les résumés que j'ai vu et l'histoire de la série. C'est tellement complexe que le résumer doit être vraiment dur. Dire qu'une fille se perd dans les dimensions et que sa soeur va la sauver c'est tellement loin de la réalité de l'anime. Donc pour bien juger il faut vraiment l'avoir vu !

Selon moi la ressemblance avec Kannazuki s'arrête au fait qu'il y ait une brune et une blonde. Hatsuki est vraiment cool mais elle est loin d'égaler Chikane. Pourquoi ? Bah... je sais pas Very Happy . A part si vous acceptez comme argument : bah Chikane c'est Chikane quoi ! Et je préfère Himeko à Hatsumi.

Au niveau de la fin de je la trouve bien.
Spoiler:

Sinon question inutiles mais existencielles:
Est-ce qu'il y a que moi qui trouve que Hatsumi (la blonde pour celles qui auraient oubliées) ressemble plus à la petite soeur d'Hatsuki (la brune) qu'à sa grande soeur ?

Hatsuki fait une tête de plus que sa "grande soeur" (n'oublions pas elles ne sont pas vraiment soeurs)! D'ailleurs si Hatsumi n'avait pas des "protubérances mamaires limites agressives." (dixit Opilms), je trouve qu'on pourrait croire qu'elle a 12 ans.

Autre grosse question qui m'a perturbée pendant tout le visionnage de l'anime : C'est quoi ce BANDAGE ?!!??

Elle l'a tout le temps. Après le bain, dans l'eau... il est collé à sa peau ou quoi ? Shocked
Voir le profil de l'utilisateur http://blys.over-blog.com/
Minipoussin
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: Yamibou   Lun 25 Juin - 18:00

Yuna_chan a écrit:

Une des choses qui m'a beaucoup surprise c'est la différence qu'il y a entre tout les résumés que j'ai vu et l'histoire de la série. C'est tellement complexe que le résumer doit être vraiment dur. Dire qu'une fille se perd dans les dimensions et que sa soeur va la sauver c'est tellement loin de la réalité de l'anime. Donc pour bien juger il faut vraiment l'avoir vu !

Ben, par définition, un résumé est un résumé...donc en y réflechissant bien, dire qu'Hatsuki voyage dans différentes dimensions pour retrouver Hatsumi me semble correspondre, dans une version résumée, à la réalité. Ou alors, tu racontes toute l'histoire et ça n'est ni un résumé , ni un synopsis...mais une fiche détaillé bourrée de spoilers.

Après pour l'histoire de grande soeur/petite soeur...ben je suis la plus petite de ma famille , pourtant je ne suis pas la benjamine lol!
Hatsuki est amoureuse d'Hatsumi justement parce qu'elle l'a toujours protégée quand elle était petite et qu'elle a toujours été là pour elle.

Ensuite le bandage, il me semble que c'est celui qu'Hatsuki a fait à Hatsumi après l'avoir blessée le soir où Hatsumi a disparu. C'est sans doute la raison pour laquelle elle ne le quitte pas. Mais pour avoir tout le contenu de l'Histoire, j'imagine qu'il faut connaître le jeu ( un peu comme pour Fate Stay Night ou Tsukihime ... )

Et sur la ressemblance avec Kannazuki...il ne faut pas prendre le truc à l'envers. Ce sont les persos de Kannazuki qui sont inspirés de ceux de Yamibou , donc plus Chikane et Himeko qui ont repris des traits d'Hatsuki/Hatsumi que l'inverse...ce qui permet également de "perfectionner" les personnages. Mais perso, j'aime beaucoup Hatsuki, je la trouve même plus intéressante que Chikane.

Dommage que la fin gâche tout. Yamibou aurait peut être mérité un traitement plus long et surtout, une fin moins "étrange"
Yuna_chan
Vétérante
Vétérante

MessageSujet: Re: Yamibou   Lun 25 Juin - 18:45

Minipoussin a écrit:
Ben, par définition, un résumé est un résumé...
Ah ouaiiiii... :ouf:
Alors, je tiens à dire que c'était pas une critique... :saddy: Je n'oserais jamais critiquer tes résumés voyons ! Toi créatrice du plus beau blog francophone sur le shoujo ai ! (moi lécher les bottes de l'admin ? jamais...)
Nan ce que je voulais dire c'est que j'ai été très surprise une fois devant Yamibou. Je m'étais dit, "aller je vais me regarder un petit anime, court, et pas prise de tête, avec une soeur amoureuse et une autre perdue". Et puis je me retrouve dans un truc prise de tête. A la fin du premier épisode je me suis même demandé si j'avais pas graver les épisodes dans le désordre.

Pour la taille, bien sur que je sais qu'elle ne reflète pas forcément l'âge (ah ces petites, toujours à se soutenir entre elles Razz ; oui je connais le refrain :"d'abord tout ce qui est petit est mignon et tout ce qui est grand est méchant" lol! ). C'est juste pour dire que je trouve qu'Hatsumi ne fait pas du tout son âge. Même par rapport à son apparence en générale. Pourtant je ne remets pas en cause le pourquoi du comment de Hatsumi est tombée amoureuse d'elle. Bien sur Hatsumi n'en reste pas moi sa grande soeur.

Ahhhhhhhhhh c'est pour ça le bandage... pas bête ! Merci :ok:

Ca je savais pour le fait que Kannazuki tire son chara design de Yamibou. Et bien sur qu'il peuvent perfectionner, c'est le but ! Moi aussi j'aime beaucoup Hatsuki, je la trouve très courageuse et une fille amoureuse à ce point je trouve ça toujours aussi touchant.

Par contre je suis pas sur que la série aurait gagné si elle avait été plus longue. Je pense pas que la fin aurait finit autrement. Et on en apprend assez sur les personnages. Après c'est soit on accroche soit on accroche pas. C'est pas parce que ce sera plus long que ça changera quelque chose. Mais je trouve pas que la fin "gâche tout". il faut pas exagérer... C'est pas non plus à ce point là. C'est peut être pas une super fin mais elle va dans la continuité du reste de l'anime; c'est à dire bizarre Razz
sophcaro
Vétérante
Vétérante

Féminin Nombre de messages : 860

MessageSujet: Re: Yamibou   Mer 27 Juin - 22:38

Je trouve la fin assez logique jusqu'à un certain point , c'est pas la fin que j'aurai souhaité certes mais ça reste logique. Par contre il y a un point que j'ai trouvé vraiment hors sujet c'est : spoil l'histoire de la réincarnation d'hatsumi en l'enfant d'hatsuki . A part ça c'est une fin tout à fait expliquée et logique, même si une fin plus positive aurait été préférable bien sûr.
Voir le profil de l'utilisateur http://sophkyro.over-blog.com/
Kamie
Vétérante
Vétérante

MessageSujet: Re: Yamibou   Jeu 28 Juin - 2:07

Minipoussin a écrit:
Ensuite le bandage, il me semble que c'est celui qu'Hatsuki a fait à Hatsumi après l'avoir blessée le soir où Hatsumi a disparu. C'est sans doute la raison pour laquelle elle ne le quitte pas. Mais pour avoir tout le contenu de l'Histoire, j'imagine qu'il faut connaître le jeu ( un peu comme pour Fate Stay Night ou Tsukihime ... )
Ça j'avais même pas remarqué.

Yuna_chan a écrit:
Le début est absolument incompréhensible mais cela n'est pas réellement désagréable. Le problème c'est qu'être perdue sur 5/6 épisodes alors que la série ne comporte que 13 épisodes c'est un peu beaucoup. Mais bon on pardonne.
C'est parce que la partie dans le train, moi je l'appellerais un "épisode bonus au début de l'histoire". Parce qu'enfait, yé completement inutile dans l'histoire (sauf peut-être dans le jeu).

Et j'étais pas perdu quand j'ai écouté l'anime. Faut s'dire aussi que :

Spoiler:

Yuna_chan a écrit:
C'est juste pour dire que je trouve qu'Hatsumi ne fait pas du tout son âge. Même par rapport à son apparence en générale. Pourtant je ne remets pas en cause le pourquoi du comment de Hatsumi est tombée amoureuse d'elle. Bien sur Hatsumi n'en reste pas moi sa grande soeur.
oui, moi aussi j'trouvais au début qu'elle fesait plus jeune que Hatsuki (mais c'est surtout à cause de la grandeur ^^') et j'crois aussi que c'est parce qu'elle parle pas. Mais quand on la regarde, j'crois qu'on peut s'dire qu'elle fait "mature" comme quand :

Spoiler:

Yuna_chan a écrit:
Mais je trouve pas que la fin "gâche tout". il faut pas exagérer... C'est pas non plus à ce point là. C'est peut être pas une super fin mais elle va dans la continuité du reste de l'anime; c'est à dire bizarre Razz
J'chu d'accord avec toi :ok: mais bon, j'trouve pas vraiment la fin bizarre, de toute façon, on est dans un anime, déjà que voyager dans plusieur dimension/monde... n'est même pas réel. Et la réincarnation, c'est pas bizarre si on y croit.

sophcaro a écrit:
Par contre il y a un point que j'ai trouvé vraiment hors sujet c'est : spoil l'histoire de la réincarnation d'hatsumi en l'enfant d'hatsuki
Pourquoi hors sujet ? Hatsumi lui disait ça pour pas qu'elle s'en fasse, comme pour dire : T'inquiètes pas, on va ce revoir.

Et c'est en même temps pour nous dire qu'elles vont se revoir et être ensemble Very Happy (mais bon, c'est juste ce que j'pense)

Spoiler:

Yuna_chan
Vétérante
Vétérante

MessageSujet: Re: Yamibou   Jeu 28 Juin - 16:46

Kamie a écrit:

Spoiler:

J'ai rien compris... Shocked .... Very Happy

Au sujet de la réincarnation, c'est pas le fait que ce soit surnaturel qui me dérange mais le fait que Hatsuki est amoureuse d'une fille et cette fille va devenir son enfant...
Je sais qu'on est pas là pour comparer les animes, mais par exemple, la réincarnation de Chikane dans KnM ne ma dérengeait pas du tout. C'était même mieux parce que ça nous donnez une petite happy end. Nan, ce qui me dérange c'est qu'Hatsumi se réincarne en la fille de Hatsuki.
Après avoir aimé sa soeur (adoptive), Hatsuki va tomber amoureuse de sa fille Suspect
Nan franchement, même si on peut se dire "ouai c'est pas grave elles vont se revoir", le fait qu'Hatuki devienne la mère de celle qu'elle aimait, c'est ça qui fait bizarre.
Kamie
Vétérante
Vétérante

MessageSujet: Re: Yamibou   Jeu 28 Juin - 18:31

Yuna_chan a écrit:
Kamie a écrit:

Spoiler:

Spoiler:

Yuna_chan a écrit:
Après avoir aimé sa soeur (adoptive), Hatsuki va tomber amoureuse de sa fille Suspect
Nan franchement, même si on peut se dire "ouai c'est pas grave elles vont se revoir", le fait qu'Hatuki devienne la mère de celle qu'elle aimait, c'est ça qui fait bizarre.
lol, mais non. Quand elle l'aura, elle va pouvoir en prendre soin (et la "chérir") et être avec elle, comme une vrai mère qui tient à son enfant ^^' et pis j'crois que pour Hatsuki, autant qu'elle puisse être au près d'Hatsumi, elle s'en fiche du reste. (bon, ptet qu'elle s'en fiche pas tant que ça...)

et dans la réincarnation, tout peut se faire. D'ailleur, c'est pour ça qu'on se rappelle pas de nos autres vie. (et comme ça, ça fait moins bizarre (?) lol! )

Mais moi aussi j'aurais préféré qu'elle reste ensemble comme elles étaient.

et j'accuse Eve de tout ces problèmes !!

j'espère qu'après ces explication, on m'prendra pas pour une folle ^^'
Yuna_chan
Vétérante
Vétérante

MessageSujet: Re: Yamibou   Jeu 28 Juin - 23:28

Kamie a écrit:
Yuna_chan a écrit:
Kamie a écrit:

Spoiler:

Spoiler:

Ahhh je comprend mieux...

Kamie a écrit:
et pis j'crois que pour Hatsuki, autant qu'elle puisse être au près d'Hatsumi, elle s'en fiche du reste
Mouai j'ai des doutes...
Spoiler:

Hitoe

Féminin Nombre de messages : 308

MessageSujet: Re: Yamibou   Ven 29 Juin - 0:21

Ça fait moment que je l'ai vu donc ce n'est plus trèèèès claire mais je me souvien que j'ai accroché mais que je décrochais au fur et à mesure, cependant je l'ai écouté jusqu'à la fin pour le Yuri évidament^^- j'ai donc mit 6/10 ce qui est quand même la note de passage^^- je vais réécouter pour expliquer le pourquoi de mon décrochage et qui sais peut-être qu'avec une année de plus je vais plus l'aimer...Very Happy
Kamie
Vétérante
Vétérante

MessageSujet: Re: Yamibou   Ven 29 Juin - 1:37

moi ça fait depuis vers Noël que j'ai écouté la série j'dirais. Mais un an, c'est pas un peu long ?... (ouais, bah enfait, moi j'ai encore Death Note que j'ai même pas fini en manga, ça doit maintenant faire un an... j'vais recommencer à lire cette été ^^')

Yuna_chan a écrit:
Ahhh je comprend mieux...
mmh... t'es sûre ? ^^' parce que vu cette réponse... enfin bon, j'pense pas que j'peux être plus explicite...

Yuna_chan a écrit:
Kamie a écrit:
et pis j'crois que pour Hatsuki, autant qu'elle puisse être au près d'Hatsumi, elle s'en fiche du reste
Mouai j'ai des doutes...
Spoiler:

oui, moi aussi j'y ai pensé et hésité, c'est pour ça que j'ai dit entre parenthèse "ptet pas tout fin d'compte" :

Kamie a écrit:
Spoiler:

Minipoussin
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: Yamibou   Ven 29 Juin - 3:07

Sauf que les sentiments d'Hatsuki pour Hatsumi n'ont rien de platoniques et de "maternels". J'appelle pas ça une consolation, c'est même un peu space comme logique.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Yamibou   Aujourd'hui à 20:19

Yamibou
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant