Forum du blog animamea : Yuri - shoujo ai - animation japonaise

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Shoujo ai ou pas ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Minipoussin
Administratrice
Administratrice

Féminin Nombre de messages : 3426

MessageSujet: Shoujo ai ou pas ?   Sam 4 Nov - 23:15

Discussions concernant vos doutes sur certains animés et certaines relations
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://animamea.over-blog.net/
Brindille
Vétérante
Vétérante

Masculin Nombre de messages : 2647

MessageSujet: Re: Shoujo ai ou pas ?   Sam 16 Déc - 23:36

ouvrons l'enquete sur Kate et Claire, de Red Garden....... Rolling Eyes
Minipoussin
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: Shoujo ai ou pas ?   Sam 16 Déc - 23:39

lol!

Ben Kate a l'air d'avoir un ami qui la suit partout mais je ne suis pas sûre que ça soit plus que ça de son côté. Kate semble bien plaire à la présidente de Grace...j'imagine qu'il va y avoir un développement de ce côté là.
Je trouve qu'elles feraient un très beau couple mais bon, c'est largement au stade du rêve pour l'instant lol!

( et puis c'est quoi ces abominables chaussures à talons qu'ils ont mis à Claire dans le dernier épisode...ça va pas du tout avec son style je trouve )
Brindille
Vétérante
Vétérante

MessageSujet: Re: Shoujo ai ou pas ?   Lun 18 Déc - 14:30

Citation :
Kate semble bien plaire à la présidente de Grace...j'imagine qu'il va y avoir un développement de ce côté là.

J'aprouve.......des le premier épisode ca fait tilt.....après, Kate a pas l'air plus emballée que ca. Mais bon en même temps on la voit rarement sauter de joie!
L'atrait de la présidente n'a d'ailleurs pas l'air de plaire à la maniaque des billets d'absences et de retard.....jalousie??

Citation :

Je trouve qu'elles feraient un très beau couple mais bon, c'est largement au stade du rêve pour l'instant

C'est vrai que Claire et Kate, c'est deux perso marquants et classes....après, qu'elles finissent ensemble...ca serait bien, mais (j'en suis à l'épisode 6) je n'ai encore rien vu qui le confirme. Ou qui l'infirme au demeurant, puisque le petit ami de Claire à l'air de compter pour du beurre....Et comme les 4 filles vont être obligées de se raprocher pour survivre, un raprochement priviliégé Kate/Claire n'est pas si impossible....wait and see.

Citation :
( et puis c'est quoi ces abominables chaussures à talons qu'ils ont mis à Claire dans le dernier épisode...ça va pas du tout avec son style je trouve )

lol! Rassure toi, je ne pense pas que les chaussures aient jamais été un obstacle au shoujo ai!!!
Kenji
Moderateur animameen
Moderateur animameen

Masculin Nombre de messages : 921

MessageSujet: Re: Shoujo ai ou pas ?   Ven 22 Déc - 18:14

J'y ait penser il y a peu mais est-ce que Miyuki-chan in Wonderland peut être considéré comme un shojo ai? C'est une oeuvre de Clamp où on suit les péripéties de Miyuki, une lycéenne qui se retrouve, malgré elle, dans des mondes imaginaires et poursuivit par toute un groupe de femmes sexy^^
khaelly

Féminin Nombre de messages : 17

MessageSujet: Re: Shoujo ai ou pas ?   Mer 3 Jan - 22:18

Et "El hazard: the magnificient world", vous le classez en shoujo ai ?
akanechise
Vétérante
Vétérante

Féminin Nombre de messages : 122

MessageSujet: Re: Shoujo ai ou pas ?   Jeu 4 Jan - 0:59

Il y a clairement du Yuri entre Arielle et Fatora: c'est même pas sous-entendu lol!
Mias le couple phare de la série étant hétéro, on va dire que c'est un anime avec du contenu Yuri.
khaelly

Féminin Nombre de messages : 17

MessageSujet: Re: Shoujo ai ou pas ?   Jeu 4 Jan - 23:21

[quote="akanechise"]Il y a clairement du Yuri entre Arielle et Fatora: c'est même pas sous-entendu lol!
Mias le couple phare de la série étant hétéro, on va dire que c'est un anime avec du contenu Yuri.[/quote

bahh shoujo ai ne veut pas forcement dire couple phare, non?
akanechise
Vétérante
Vétérante

Féminin Nombre de messages : 122

MessageSujet: Re: Shoujo ai ou pas ?   Jeu 22 Mar - 13:38

Chacun sa petite définition.
Tu demandais si El Hazard était shoujo-ai: tu parles donc de l'anime et non d'une relation en particulier.
Je réponds que non, l'anime n'est pas shoujo-ai que ce soient les OAV ou les séries TV, il y a juste un couple secondaire pas franchement pas développé et pour cause elles sont séparées sur les 3/4 des OAV. On a juste des moments comiques avec Arielle qui cherche à séduire Shayla-Shayla avant de passer à Nanami pour ensuite retrouver sa Fatora ... Laughing

Bref avant de faire une présentation sur Kaleido Star, j'aimerais moi aussi faire part de mes doutes concernant la relation Sora-Layla tout au long de la série et des OAV.

J'espère juste qu'on est pas 2 énergumènes à avoir vu la série, sinon je vais devoir vous expliquer tout ça en détail et en images pour que tout le monde comprenne ....

Je le ferai ce soir ou cet aprèm ^^
Venus
Modératrice animameene
Modératrice animameene

Féminin Nombre de messages : 8638

MessageSujet: Re: Shoujo ai ou pas ?   Ven 29 Juin - 16:20

Dans mon grand désoeuvrement je suis en train d'éplucher les différents animes proposés sur le net pour faire le plein pour la clinique où je serai isolée et coupée du monde nettien.
Et qu'elle n'est pas ma surprise en découvrant un anime plus ou moins magical girls,dont le QI du spectateur ne doit pas excéder 25 sous peine d'ennui mortel : Love Phérmonone.
Comme son nom l'indique c'est hautement intellectuel et philosophique hein Very Happy
Mais le truc c'est que j'en suis à la moitié (même pas )du premier épisode et que je suis intriguée.
Il s'agit de deux filles , d'une vingtaine d'années, qui essayent de percer dans le milieu du spectacle avec un duo de comiques appelé Love Phéromone (here we go Very Happy).Cependant elles sont nulles et accumulent les bides.
Parallèlement à cela , la nuit ce sont deux justicières qui combattent plus ou moins anonymement (elles sont masquées) mais sous le nom Love Phéromone (ouais sourire44 Philosophique j'avais prévenu).
Je suis donc intriguée parce que ces deux jeunes personnes vivent ensemble...et qu'à un moment donné (moment où j'en suis) l'une d'elle rêve que leur spectacle va enfin être reconnu à sa juste valeur (ce qui est le cas maintenant déjà puisqu'elles font un four mais c'pas grave Very Happy).
Et en rêvant, on la voit entourée de femmes qui crient son nom nom, à demi vêtues (ou dévêtues choisissez)et contre lesquelles elle se serre avidemment, les yeux plein d'étoiles ...avec écrit en fond "fans aux gros seins".
Alors oui c'est un anime bidon aucun doute Very Happy
Mais je décèle un potentiel shoujo ai assez sympatoche...je vais donc poursuivre ma vision de cette daube juste pour rire...ça peut être gratifiant un jour de grande dèche shoujo aiesque... drunken

Le kiwi est kaki,ça c'est acquis
Kenji
Moderateur animameen
Moderateur animameen

Masculin Nombre de messages : 921

MessageSujet: Re: Shoujo ai ou pas ?   Sam 30 Juin - 21:20

Aurais-tu quelques infos sur cette serie? ca me dit rien du tout^^

Kamie
Vétérante
Vétérante

Féminin Nombre de messages : 958

MessageSujet: Re: Shoujo ai ou pas ?   Sam 30 Juin - 21:26

Moi j'peux dire que Millenium-Team la traduit ^^
Brindille
Vétérante
Vétérante

MessageSujet: Re: Shoujo ai ou pas ?   Dim 1 Juil - 14:30

j'ai regardé les 4 épisode de love phéronome il y a 4 ou 5mois.

c'est a prendre au 50eme degres, mais ya moyen de sourire deux trois fois.

pour ce qui concerne les justicieres, il y en a une qui est clairement attirée par les femmes...mais aussi les petites filles...du coup c'est space.

j'avoue ne pas avoir persévéré.
Venus
Modératrice animameene
Modératrice animameene

Féminin Nombre de messages : 8638

MessageSujet: Re: Shoujo ai ou pas ?   Dim 1 Juil - 14:39

Citation :
Yoshizumi Aimi et Sasajima Kaoruko sont un duo comique, "phéromone d'amour". Leur rêve est de devenir populaire. Cependant, leurs noms ne sont pas bien connus, et elles doivent faire des boulots à temps partiel. Pour devenir populaires, elles ont décidé de faire un deuxiéme boulot. Elles seront des justiciéres, nommé "phéromone d'amour". Elles combattront des bandits les uns après les autres, mais après leur passage, il ne reste que des ruines. Les gens ont peur d'elles et répandent même qu'elles sont mauvaises.
Source : http://www.dreamjap.com

Je n'ai pas encore regardé la suite mais c'est vrai que le fait que l'une d'entre elles s'intéresse aux enfants est plus que bof donc..je vais regarder encore un peu et si vraiment c'est glauque ça sera poubelle Very Happy

Gourou elle regarde les mêmes nanards que moi drunken

Le kiwi est kaki,ça c'est acquis
Minipoussin
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: Shoujo ai ou pas ?   Dim 1 Juil - 19:00

J'ai mis en route l'épisode 1 et je ne suis pas allée jusqu'au bout. Que celles qui persistent me tiennent au courant pour que je sache si je dois la mettre dans la liste des "mauvaises" séries shoujo ai ou pas lol!
funky_obali
Vétérante
Vétérante

Féminin Nombre de messages : 777

MessageSujet: Re: Shoujo ai ou pas ?   Mer 4 Juil - 13:46

Kenji a écrit:
J'y ait penser il y a peu mais est-ce que Miyuki-chan in Wonderland peut être considéré comme un shojo ai?
Ben, je serai tentée de dire oui. Les intentions des demoiselles qui courent après cette pauvre Miyuki m'ont l'air tout à fait claires que ce soit dans le manga ou dans les OAV's Very Happy Par contre, elle, ça a pas l'air de la brancher Razz (c'est justement là que c'est drôle)

Tiens, j'en profite pour lancer un appel à tous les fans de Sailor Moon ou à tous ceux qui se sont penchés sur la question : je suis tombée sur un nombre impressionnant d'illustrations mettant en scène Mercure & Jupiter... Est-ce que j'ai loupé quelque chose dans le manga/la série, ce qui ferait que le shoujo-ai ne serait pas dû uniquement à Haruka/Michiru ou est-ce un délire de fanatiques à l'imagination débordante ?

J'vais tenter l'aventure avec "Love Pheromone", le design est sympatoche et ça a l'air vraiment stupide Very Happy
Minipoussin
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: Shoujo ai ou pas ?   Mer 4 Juil - 21:11

Shoujo ai en subtext dans Sailor Moon aussi mais c'est tres tres léger. L'auteure elle même ne se privait pas de mettre en scène ses héroïnes dans certaines situations sur ses illustrations.

Dans Saint Seiya ( je parle de l'animé là ), pour avoir revisionné certains épisodes récemment...je doute que certaines scènes aient été faites "au hasard" ( C'est surtout visible avec Shun et Hyoga...et hop on se retrouve collé/serré dans les chaînes d'Andromède...et vas y que je te rechauffe avec mon corps ). Bien sûr les fans extrapôlent toujours mais on les a bien mis sur la voie.
Sans oublier le travestissement avec Misty du Lézard et le chevalier d'or du Poisson.

Pour ce qui est des premiers mangas Yuri...en fait je parlais de la visibilité de l'homosexualité féminine en France. Pour le Japon, c'est une autre histoire.
funky_obali
Vétérante
Vétérante

MessageSujet: Re: Shoujo ai ou pas ?   Jeu 5 Juil - 11:53

Minipoussin a écrit:
L'auteure elle même ne se privait pas de mettre en scène ses héroïnes dans certaines situations sur ses illustrations.
Effectivement, je ne peux pas dire le contraire. Mais c'est juste que j'aurais plus compris les délires des fans sur Mars & Venus parce que là vu certaines illustrations ou certains passages du manga, y'a matière, plutôt que Mercure & Jupiter.

Citation :
Dans Saint Seiya ( je parle de l'animé là ), pour avoir revisionné certains épisodes récemment...je doute que certaines scènes aient été faites "au hasard"
Ouip, là j'avais compris que tu parlais du dessin animé mais ça m'a surpris quand même. Bon, faut dire aussi, que la série n'est plus très fraîche dans ma mémoire, alors je ne peux pas juger.
Je plains le pauvre Shun qui n'a pas eu de bol avec ses accessoires. C'est sûr qu'avec des chaînes, le réalisateur peut se permettre d'interpeler l'imagination du spectateur...

Citation :
Pour ce qui est des premiers mangas Yuri...en fait je parlais de la visibilité de l'homosexualité féminine en France.
Sorry, j'étais à côté de mes pompes (comment ça, ça m'arrive souvent ?). Le sang avait oublié d'irriguer mon cerveau Very Happy
opilms
Vétérante
Vétérante

Féminin Nombre de messages : 1521

MessageSujet: Re: Shoujo ai ou pas ?   Jeu 5 Juil - 13:23

Citation :
Je plains le pauvre Shun qui n'a pas eu de bol avec ses accessoires. C'est sûr qu'avec des chaînes, le réalisateur peut se permettre d'interpeler l'imagination du spectateur...

J'ai jamais regardé la série sous cet angle Shocked
Shun a hérité d'une armure censée représentée une femme... C'est sur ça peut preter à la confusion des genres Razz
Minipoussin
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: Shoujo ai ou pas ?   Jeu 5 Juil - 15:55

Vu le côté "très vieille école" de Kurumada...je ne pense pas qu'il ait pensé à ça en travaillant sur l'armure de Shun ( rouh le lapsus scriptural...j'avais écris "chaîne" à la place de Shun dites donc lol! )

Cependant, faire appel à Shingo Araki et Michi Himeno pour le chara design des personnages...je ne sais pas si c'était volontaire, mais ça donnait de suite une apparence plus ronde et "shôjo" à l'animé. Et avec tous ces "bômecs" juvéniles réunis dans cette ambiance d'amitiés masculines exacerbées...je vois très bien ce qui a pu développer l'imaginaire yaoiesque et autres chez les jeunes spectatrices.

Sur Sailor Moon...je dirais qu'en dehors de Michiru et Haruka, les "paires" les plus évidentes sont essentiellement Usagi / Rei et Mercure/Jupiter. Cependant, les fans de shoujo ai mettent tout le monde avec tout le monde...et dans les doujins on trouve vraiment de tout ( j'ai même un doujin Haruka/Venus )
C'est un peu le versant opposé de Saint Seiya de ce côté là : tu mets une équipe de jeunes filles partageant une amitié exceptionnelle et forcément , ça enflamme l'imagination....même si pour ma part, je n'adhère qu'au couple Michiru/Haruka
funky_obali
Vétérante
Vétérante

MessageSujet: Re: Shoujo ai ou pas ?   Ven 6 Juil - 12:57

opilms a écrit:
Shun a hérité d'une armure censée représentée une femme... C'est sur ça peut preter à la confusion des genres

Minipoussin a écrit:
( rouh le lapsus scriptural...j'avais écris "chaîne" à la place de Shun dites donc )

Crédibilité de Shun : en chute libre !! Razz

Oui apparemment, du moment que tu as une troupe de bô gosses ou de belles meufs prêt(es) à se sacrifier les un(e)s pour les autres, il en faut pas davantage pour stimuler les imaginations... Il en faut même beaucoup moins que ça en fait. Les deux héroïnes de "Futari wa Pretty Cure" ont un succès fou auprès des fanartistes adeptes du shoujo-ai. Je ne dis pas que ce n'est pas mignon parce qu'il y a vraiment des illustrations adorables, mais encore une fois je ne vois pas d'où ça sort. Enfin si j'imagine que ça vient du fait que ce sont deux collégiennes qui s'entenchent super bien et qui luttent contre les forces du mal en se tenant par la main, mais bon... C'est un peu exagéré, non ?

Minipoussin a écrit:
et dans les doujins on trouve vraiment de tout ( j'ai même un doujin Haruka/Venus )
Ouep, Haruka est vraiment mise à toutes le sauces Very Happy J'en avais vu un Haruka/Hotaru... A quand celui avec ChibiUsa ? Razz

Citation :
même si pour ma part, je n'adhère qu'au couple Michiru/Haruka
Moi pareil. Par contre si les autres couples plus ou moins fantaisistes ne me dérangent pas spécialement, je rejette en bloc Usagi & n'importe quel autre perso qui n'est pas Tuxedo Kamen (je sais, j'ai l'esprit obtus parfois)
Michiru

MessageSujet: Re: Shoujo ai ou pas ?   Mer 18 Juil - 16:21

En fait l'auteur de Sailor Moon a reconnu que Haruka et Michiru étaient ensemble et homosexuelles, c'est le seul couple féminin de ce type dans la série.... désolée les garçons lol!
Lucia-san
Vétérante
Vétérante

Féminin Nombre de messages : 897

MessageSujet: Shoujo ai ou pas ?   Sam 28 Juil - 23:37

Je viens de discuter avec une copine qui regarde les naruto en ce moment (et je lui dis bon courage pour les 220 épisodes :rok: ).

Elle m'a fait remarquer que la relation Tsunade (la blonde qui ouvre de sol d'un coup de doigt) et Shizune (la brune avec le cochon) dépassait celle du maître et de l'élève.

Alors shoujo ai ou pas?

Sincérement j'y ai peut-être pensé sur le moment mais vu que ça remonte à très très loin (et que j'ai pas envie de tout regarder une nouvelle fois sourire44 ) je dirais que c'est fort possible, mais pas clairement établie dans l'anime, même si les doujinshis sont nombreux sur ces personnages.
funky_obali
Vétérante
Vétérante

MessageSujet: Re: Shoujo ai ou pas ?   Dim 5 Aoû - 16:06

Vu "Love Pheromone" en entier (si, si j'ai tenu le choc).
Personnellement, je ne la rangerais pas dans la catégorie shoujo-ai. Certes Ayumi a un très sérieux penchant pour les filles à gros seins mais c'est très peu exploité dans la série, juste comme ressort comique deux ou trois fois. Donc, si vous cherchez de la romance (voire plus Very Happy ), ce n'est pas la série sur laquelle je vous conseillerais de vous jeter ; par contre, si vous aimez les séries à l'humour débile genre Excel Saga/Puni Puni Poemy, vous devriez apprécier. ça reste plutôt bon enfant dans l'ensemble. Je me méfiais d'Ayumi et de son intérêt pour les gamines de moins de dix ans mais finalement il n'y avait rien de graveleux.
Bref, série sympathique qui m'a fait bien rire (moins qu'Air Master, cela dit) mais dont le contenu shoujo-ai n'excèdera pas les 2/10 Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Shoujo ai ou pas ?   

Shoujo ai ou pas ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1