Forum du blog animamea : Yuri - shoujo ai - animation japonaise

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Strawberry panic!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Notez cette série
1/10
0%
 0% [ 0 ]
2/10
0%
 0% [ 0 ]
3/10
3%
 3% [ 1 ]
4/10
3%
 3% [ 1 ]
5/10
0%
 0% [ 0 ]
6/10
6%
 6% [ 2 ]
7/10
31%
 31% [ 11 ]
8/10
20%
 20% [ 7 ]
9/10
26%
 26% [ 9 ]
10/10
11%
 11% [ 4 ]
Total des votes : 35

AuteurMessage
Piste14
Vétérante
Vétérante

MessageSujet: Re: Strawberry panic!   Lun 26 Fév - 14:28

oui mais là on parle de shizuma!

même que moi j'ai cru un instant que j'avais rien compris à la série et que je m'étais trompé de couple!!!!
Revenir en haut Aller en bas
sophcaro
Vétérante
Vétérante

Féminin Nombre de messages : 860

MessageSujet: Re: Strawberry panic!   Lun 26 Fév - 14:33

Citation :
Et sinon encore, c'est pas Miyu qui est en nuisette aussi ??

Je ne faisais que répondre à ça Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://sophkyro.over-blog.com/
Piste14
Vétérante
Vétérante

MessageSujet: Re: Strawberry panic!   Lun 26 Fév - 14:38

oh pardon j'avais rien compris! Embarassed Embarassed :ice:
sophcaro
Vétérante
Vétérante

MessageSujet: Re: Strawberry panic!   Lun 26 Fév - 14:43

c'est pas grave Wink Sinon je m'aperçois que cette histoire de nuisette déteint sur tous les autres topics maintenant , faudrait pas qu'ils nous en mettent dans kyoshiro sora , sinon qu'est-ce que ce sera lol!
Brindille
Vétérante
Vétérante

Masculin Nombre de messages : 2647

MessageSujet: Re: Strawberry panic!   Lun 26 Fév - 15:25

On va fonder le CAAN! Le Collectif des Admirateurs Anonymes de Nuisette!
:action:

Ceci dit, LE truc qui me tromatise dans SP, c'est que Shizuma semble dormir toute habillée.....sauf dans l'épiode 12, ou je pense que c'est une nuisette, et pas une robe de soirée.
Minipoussin
Administratrice
Administratrice

Féminin Nombre de messages : 3426

MessageSujet: Re: Strawberry panic!   Lun 26 Fév - 17:54

Je pense que le CAN suffirait ... on est pas tout à fait anonyme. Je propose l'ouverture d'un topic spécial nuisettes ! lol!
Voir le profil de l'utilisateur http://animamea.over-blog.net/
Brindille
Vétérante
Vétérante

Masculin Nombre de messages : 2647

MessageSujet: Re: Strawberry panic!   Lun 5 Mar - 21:24

Mouhahahhahaa!

Venus
Modératrice animameene
Modératrice animameene

Féminin Nombre de messages : 8638

MessageSujet: Re: Strawberry panic!   Lun 5 Mar - 21:59

Moi ce que je préfère c'est la dernière ligne de la liste lol! lol!

Le kiwi est kaki,ça c'est acquis
Yuna_chan
Vétérante
Vétérante

Féminin Nombre de messages : 4205

MessageSujet: Re: Strawberry panic!   Jeu 15 Mar - 23:16

(H.S : Ahhh c'est de là que vient la CAN !! Viens de comprendre... Vaut mieux tard que jamais.)

Enfin voilà j'ai enfin fini les 26 épisodes de Strawberry Panic et très contente du résultat (mais il m'en faut pas beaucoup alors c'est facile)

Nan franchement très belle série. Même si la fin était un peu (beaucoup) devinée, les personnages avec leurs caractères très spéciales et opposées m'ont donné envie d'en savoir plus sur eux. Avec la simplette qui ne sait pas ce qu'elle veut et l'autre qui, traumatisé, pète les plombs (enfin petit pétage de plombs) de temps en temps, et tout les autres personnages secondaires plus ou moins intéressant, ça fait du beau monde.

Dommage les personnages ayant le plus de personnalité ne sont pas beaucoup mis en avant comme le couple Kaname/Momomi (que j'apprécie beaucoup pour les scènes de salles de bains Very Happy )

Enfin voilà classées dans les classiques à voir (mais pas non plus à revoir)
Voir le profil de l'utilisateur http://blys.over-blog.com/
sophcaro
Vétérante
Vétérante

MessageSujet: Re: Strawberry panic!   Ven 16 Mar - 0:01

tu as aimé Very Happy dans mes bras :calin:
Akki

Féminin Nombre de messages : 147

MessageSujet: Re: Strawberry panic!   Lun 28 Mai - 22:11

Il était temps que je vienne ici ^^'
J'ai mis 7/10 car c'est une bonne série, le style graphique m'a un peu géné au début mais il a finit par me plaire ^^
J'ai beaucoup aimé les persos secondaires =D (et plus de mal avec notre chère héroine sortit du placard =__=")
Enfin l'histoire ne transande pas mais ça se laisse regarder pis c'est accrocheur au final =3
Enfin voila j'ai bien aimer mais je reste un peu sur ma fin, oui comme le couple principal ne m'interesse pas plus que ça, z'aurais prefere voir d'autre en premier plan >3
Naya
Vétérante
Vétérante

Féminin Nombre de messages : 5590

MessageSujet: Re: Strawberry panic!   Mar 29 Mai - 0:04

Akki a écrit:
car c'est une bonne série

Dsl, je me devais de le relever XDDD
Voir le profil de l'utilisateur http://arienaya.skyrock.com/
Yuna_chan
Vétérante
Vétérante

Féminin Nombre de messages : 4205

MessageSujet: Re: Strawberry panic!   Mar 29 Mai - 14:24

Naya a écrit:
Akki a écrit:
car c'est une bonne série

Dsl, je me devais de le relever XDDD
Chacun ses goûts... d'abord !
Voir le profil de l'utilisateur http://blys.over-blog.com/
Jelena

Féminin Nombre de messages : 75

MessageSujet: Re: Strawberry panic!   Mer 30 Mai - 1:01

J'ai regardé l'ensemble de la série.

Bizarrement, je reste assez perplexe. Je trouve qu'il y avait de bonnes idées, des bons débuts de personnages charismatiques mais peu de choses développées. Pourtant je me suis attachée a Shizuma (moins a la gamine qui va finir avec mais bon ...) et j'ai enchainé les 26 épisodes en un rien de temps.

Peut être dans l'espoir de voir évoluer la série comme je l'entendais ,je sais pas .. J'ai un gout d'inachevé et j'ai eu quelques moments d'ennuie extreme (certains épidoses a mon sens ne servent a rien). Il y a également beaucoup de clichés et peu de passages vraiment surprenants.

MAIS ...

Malgré tous ces points négatifs, je crois que Shizuma m'a charmé et que j'ai continué a regarder pour elle Embarassed

Wink

edit : J'avais oublié, y'a quelques morceaux de musique par contre qui valent le coup comme Kaori no theme ... Trop beau ce morceau !
sophcaro
Vétérante
Vétérante

MessageSujet: Re: Strawberry panic!   Mar 5 Juin - 13:46

Je fais une petite annonce : la Navifansub qui s'occupe de cet anime , compte sortir dans les semaines à venir une version dvd de Strawberry Panic : image de meilleure qualité , petites correction traduction et orthographe par ci par là , karas refaits , et bonus en prévision (seulement si on trouve un traducteur japonais et c'est pas évident . :saddy: ). Alors fans de Strawberry Panic soyez aux aguets Very Happy
Pomme Atomique
Vétérante
Vétérante

Féminin Nombre de messages : 2428

MessageSujet: Re: Strawberry panic!   Mar 5 Juin - 14:44

demon16 Et bien, peut-être que j'irais les regarder complétement en Français dans ce cas.
funky_obali
Vétérante
Vétérante

Féminin Nombre de messages : 777

MessageSujet: Re: Strawberry panic!   Mar 5 Juin - 16:23

Cherchez pas la personne qui a mis 4/10, c'est moi.
Alors, dans la série "fais-toi des amis sur le forum", voici ma modeste opinion sur Strawberry. J'précise quand même que si certains de mes commentaires peuvent déplaire, je ne critique les goûts de personne et ne cherche pas à tout prix à cracher sur la série.

SP avait été annoncée comme LA série shoujo-ai de 2006 sur le site de la team qui m'avait approvisionné en épisodes, d'où ma grosse déception. Chaque semaine j'attendais fièvreusement la sortie d'un nouvel épisode, chaque semaine j'y croyais et chaque semaine j'étais déçue. J'ai quand même tenu à regarder jusqu'au bout, nous ne sommes jamais à l'abri d'un miracle, comme je le dis toujours...

Qu'est-ce qui fait que j'accroche à Marimite et pas à SP alors que le contexte (école catholique pour filles) est le même ? Le traitement de l'intrigue (un bien grand mot) et de la psychologie des personnages, je crois. Encore une fois, ce n'est qu'un avis très personnel mais je trouve les protagonistes principaux insipides. Shizuma "the Queen of Angst" se prend un petit peu trop la tête à mon goût, (ce qui la sauve parfois c'est son côté "direct"), Nagisa notre cruchotte de service, heureusement qu'elle est gentille parce qu'elle a pas grand chose d'autre pour elle, Hikari cruchotte number 2 me donne des envies de meurtre même sans avoir à ouvrir la bouche (elle est tout de même un petit peu moins niaise que Nagisa, faut reconnaître) et Amane qui est censée être le personnage classe de l'histoire ne dégage strictement rien, elle est à peine plus vive qu'une Rei Ayanami. Bien sûr, elle est venue à la rescousse d'Hikari en train de faire gentiment connaissance dans les bois avec Kaname mais au lieu de lui envoyer son poing dans la figure (à Kaname pas à Hikari... Quoi que...) -parce que, excusez-moi mais c'est un peu grave ce qu'elle a essayé de faire (même sans flûte)- elle élève juste un peu la voix...

Ce qui m'amène au second point qui me dérange : la cassure dans le rythme.
Option 1 : il se passe subitement quelque chose au bout du 7°épisode et là après la valse du thé, des cookies et des petites soeurs qui font le ménage, t'es trop content de voir qu'Hikari se fait agresser mais malheureusement, ça retombe complètement à plat car à l'épisode suivant, on va se concentrer sur un parapluie.
Option 2 : on base la série sur du fleur bleue et on t'en sert à outrance jusqu'à l'écoeurement à tel point qu'on tombe dans le cul-cul la praline, puis tout à coup tu comprends plus, y'a du pelotage de Nagisa et d'Hikari, un flashback pas franchement toujours des plus romantiques sur Shizuma et son ancienne chérie (oublié son nom), une scène pas tip-top non plus Hikari/Amane alors que c'était quand même hyper soft tout au long de la série.
A noter aussi que le character design, y'a pas de quoi s'en relever la nuit (je préfère de loin le manga et les illustrations des "Artbooks"), de grosses exagérations dramatiques qui fichent tout par terre (vous êtes-vous amusés à compter le nombre de coup de tonnerre dans l'épisode où Shizuma révèle son terrible passé à Nagisa ?) que la fin est ultra téléphonée et laisse en même temps des questions en suspend (Nagisa rentre au dortoir et après, avec Tamao, ça se passe comment ?) et que certains personnages ne servent à rien (ni drôles ni mignons) : Chiyo, Kizuna, Lemon ou sont superficiellement exploité : Shion, Kagome, Momomi méritaient mieux.
Cela étant, j'ai quand même mis 4 points parce que :
- Kagome est trooooooooop mignonne et son ours en peluche est pas mal non plus
- J'aime bien les perverses diaboliques ou sympas comme Momomi et Yaya, ça met un peu d'ambiance
- Y'avait des passages comiques (ça dépend de votre sens de l'humour) : Tamao qui se repasse en boucle les hurlements de Nagisa, les métaphores à deux balles de Kaname...

En bref, série décevante mais si on la prend au 2°degré, certains épisodes peuvent être très drôles.
Minipoussin
Administratrice
Administratrice

Féminin Nombre de messages : 3426

MessageSujet: Re: Strawberry panic!   Mar 5 Juin - 16:58

J'ai été plus généreuse que toi sur la notation ... par contre je suis assez d'accord avec toi pour le reste. En gros les points de Strawberry Panic, c'est pour : le shoujo ai assumé , le happy end ( parce que dans une série shoujo ai c'est quand même rare ) , Shizuma et peut être aussi l'ambiance sur le forum quand on commentait toutes les semaines le nouvel épisode lol!
Voir le profil de l'utilisateur http://animamea.over-blog.net/
madoka

Féminin Nombre de messages : 202

MessageSujet: Re: Strawberry panic!   Mar 5 Juin - 20:51

alors je vai encore me faire remarquer je crois car je suis pour l instant la seule et je pense que je le resterai d ailleurs lol! qui est mis 10.
bon je me suis peurt etre emporté je l avoue j aurai du mettre 9 car la perfection n existe pas mais bon tampis j assume ^_^
Pourquoi j adore SP oulà je n ai jamais été tres douée en explications moi Embarassed mais je dirai que que shizuma , yaya et tamao y sont pour bcq car je me retrouve un peu ds les 3 meme si elles st ttes mes 3 tres differentes:
Shizuma, la torturée qui n arrive pas a sortir de sa souffrance passée et qui sait plus trop ou elle en est avec ses sentiments
Tamao et Yaya pour leur coté "sacrifié" qui reste au pres de la personne dt elles se meurt d amour en silence et qui se sacrifie donc et qui l aide a etre heureuse meme si ce n est pas avec elle
Enfin je sais pas si j ai été assez clair si c est le cas vous etes des genies les filles :super12:
Et puis aussi et surtt ce qui me fait kiffer cette serie c est le coté net du shoujo-ai avec l assumation de shizuma yata
enfin brest quoi j adore
Voir le profil de l'utilisateur http://madoka76.skyblog.com
madoka

Féminin Nombre de messages : 202

MessageSujet: Re: Strawberry panic!   Mar 5 Juin - 20:56

mais bon j avoue aussi que cet animé a des defaut d ou mon regret pour le 10... j aurai du mettre 8ou9 je suis trop impulsive moi quand meme ^_^
les bémol dc de cetet serie les quelques longueurs par moments, certains personnages trop mou a mon gout comme amane ou alors trop "énervant" comme hikari mais qu est ce qu elle lui trouve Yaya !!! Suspect
enfin voilou quoi mais bon cela n empeche pas que je suis une fan de SP
rainbow
Voir le profil de l'utilisateur http://madoka76.skyblog.com
Pomme Atomique
Vétérante
Vétérante

Féminin Nombre de messages : 2428

MessageSujet: Re: Strawberry panic!   Mar 5 Juin - 21:17

Moi, j'ai bien aimé Kaname =D.
" You are Ze Chouzen Wonne ! "

:gnehe:

funky_obali a écrit:
-parce que, excusez-moi mais c'est un peu grave ce qu'elle a essayé de faire (même sans flûte)-

C'est normal que ça me rappelle Kanazuki no Miko, version manga, cette phrase Oo?
akanechise
Vétérante
Vétérante

Féminin Nombre de messages : 122

MessageSujet: Re: Strawberry panic!   Mar 5 Juin - 21:36

3/10
1 point pour Chikaru et ses acolytes. Les seules qui m'ont fait tenir sur 26 épisodes.
1 point pour Yaya: la seule dont les sentiments étaient touchants.
1 point pour les génériques kitsch: les japonais me surprendront toujours lol!

Le reste si j'en parle, je risque d'y perdre des points de vies. Je passe mon tour.
funky_obali
Vétérante
Vétérante

Féminin Nombre de messages : 777

MessageSujet: Re: Strawberry panic!   Mer 6 Juin - 15:46

Minipoussin a écrit:
l'ambiance sur le forum quand on commentait toutes les semaines le nouvel épisode
C'est clair que les fans y sont aussi pour beaucoup dans le succès d'une série, ça peut contribuer à la rendre culte (comme SP. J'me souviens d'avoir lu quelques commentaires bien sentis Razz ) ou lui donner plus de profondeur (là, j'pense à la communauté ShizNat).
Si je m'étais laissée faire, j'aurais peut-être mis 5/10 à cause de l'humour... mais ça aurait été trop généreux par rapport à la série dans sa globalité Very Happy

Madoka a écrit:
certains personnages trop mou a mon gout comme amane ou alors trop "énervant" comme hikari mais qu est ce qu elle lui trouve Yaya !!!
:hihihi: Les meufs, comments elles ont trop du succès !!!
Et t'inquiète Madoka, tes explications étaient très claires (mais c'est vrai, que je suis un génie Cool )

Pomme Atomique a écrit:
C'est normal que ça me rappelle Kanazuki no Miko, version manga, cette phrase Oo?
C'est tout à fait normal puisque c'est une référence (très subtile) à cette oeuvre impérissable Very Happy

Akanechise a écrit:
1 point pour les génériques kitsch: les japonais me surprendront toujours
Ah oui, c'est vrai ! J'avais complètement oublié d'en parler, tu fais bien de le souligner !
C'est aussi un détail de la série qui m'a beaucoup plu. Si le 1°ending était passé à l'Eurovision (l'Europe c'est plus étendu qu'on ne le croit), j'aurais mis twelve points !
Ange
Vétérante
Vétérante

Féminin Nombre de messages : 732

MessageSujet: Re: Strawberry panic!   Mer 6 Juin - 23:00

Alors mwa j'ai mis 10/10... drunken (il faut savoir que j'ai zappé le générique de fin à chaque fois, comme tout le monde, je pense, et ce de façon presque névrotique - surtout le deuxième, et pourtant je pensais pas qu'on pouvait faire pire que le premier... Ca mérite une nomination au livre des records, ce générique.)

Et en même temps ma lecture de la série a pu être différente de la votre, donc je m'explique un brin.

Je n'ai pas regardé Strawberry Panic comme LA série shoujo-ai de tous les temps. (du coup je n'ai pas été déçue)

En somme j'ai été assez surprise par la série complètement barrée ("c'est quoi ce truc" a été ma première pensée), et puis l'intrigue tout d'abord à mes yeux relativement bien ficellée (la fin est décevante - même pour moi qui n'était pas fan de tamao - mais les épisodes jusqu'à 20 facile sont à mes yeux très bien vus), je n'ai pas décroché d'une seconde, et certains moments ont eu le don de me laisser scotchée sur ma chaise (notamment une scène de 10 secondes entre kagome et les deux vices présidentes rigolotes de l'école artistique dans les 4ème (? sais plus) épisode, absolument magnifique/géniale)...

D'un point de vu intérêt, j'ai adoré... Après c'est un peu télescopé, et c'est vrai que je suis relativement romantique, donc je passais plus ou moins mon temps à sauter sur ma chaise comme une gamine pendant les scènes de romance à l'eau de rose (oui, j'aime bien la romance à l'eau de rose... En même temps pour aimer SP il faut bien).

L'impression générale que j'ai, c'est que vous vouliez toutes du Josei-ai, alors que c'est du shojo-ai... Des histoires d'adolescentes, quoi. Je pense que si le public visé est plutôt adolescent, c'est normal que l'anime en lui même soit un peu "cucul" - mais là, du Josei-ai faut pas trop en demander, c'est déjà difficile de trouver ça en manga, alors en anime... Dans dix ans, peut être ! (je m'y attelle... :] )

Ensuite, les personnages sont bien développés, bien vus, l'histoire est très intéressante, le scénario bien ficelé, c'est super mignon, ça fait rêver... Bref, je suis positivement enthousiaste. Et beaucoup de passages montrent bien que le scénariste est très fin, très intelligent et certainement pas un vulgaire écrivain de collection arlequin (il y a plusieurs sens de lecture et la série est relativement riche).

Donc j'ai mis 10 ! Et je défie en duel à mort toute personne qui osera critiquer Percival/Bashibaru. : D
sophcaro
Vétérante
Vétérante

MessageSujet: Re: Strawberry panic!   Mer 6 Juin - 23:33

Et hop , une personne de plus qui rejoint la ligue des fans de Strawberry Panic Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Strawberry panic!   Aujourd'hui à 15:12

Strawberry panic!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant