Forum du blog animamea : Yuri - shoujo ai - animation japonaise

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Strawberry panic!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Notez cette série
1/10
0%
 0% [ 0 ]
2/10
0%
 0% [ 0 ]
3/10
3%
 3% [ 1 ]
4/10
3%
 3% [ 1 ]
5/10
0%
 0% [ 0 ]
6/10
6%
 6% [ 2 ]
7/10
31%
 31% [ 11 ]
8/10
20%
 20% [ 7 ]
9/10
26%
 26% [ 9 ]
10/10
11%
 11% [ 4 ]
Total des votes : 35

AuteurMessage
Naya
Vétérante
Vétérante

Féminin Nombre de messages : 5590

MessageSujet: Strawberry panic!   Sam 28 Oct - 22:17

Donnez votre opinion sur la série
http://animamea.over-blog.net/article-4027288.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://arienaya.skyrock.com/
Itsuki chan
Vétérante
Vétérante

Féminin Nombre de messages : 4782

MessageSujet: Re: Strawberry panic!   Dim 29 Oct - 0:11

Kino:
Citation :
Bon ayé, c'est fini.
Au final? Allez, c'était bien quand même ^^ Certes, l'ending était horrible (à donner des cauchemards même =_= ), trop de passages dans la roseraie (oui les fleurs y étaient jolies m'enfin bon... Là ça virait en overdose), une Hikari aussi nunuche qu'Himeko, pas mal de passages "lents" où rien d'interessant ne se passaient...

Mais c'était quand même pas mal! =D
Et ce grâce quand même à deux personnages géniaux (bien que secondaires... -_-' ), j'ai nommée... Yaya et Chikaru!! (avec mention pour Chikaru même ^^ ). La série aurait probablement fait un tabac si elles avaient été plus impliquées mais bon...
Sinon, dans l'ensemble, la série se regarde bien, et ça se termine plutôt en beauté (même si cette fin aura été longue à venir! >.< ). Le couple orangina rouge était amusant, elles ont donné pas mal de piment à la série ^^ Bien que "méchantes" je les aimais bien.
Shizuma... un perso bien réalisé, avec une personalité interessante (mais qu'est ce qu'elle pouvait bien trouver à Nagisa par contre? Un visage kawai? Oo certe mais ça suffit pas quand même... -_- Elle aurait été bien mieux avec Chikaru ^^ ).
Tamao... La grande amie toujours là quand il faut même si à la fin elle s'en prend plein la figure et qu'on ne sera pas forcément de son côté. Pauvre Tamao...
Amane... Pfiou qu'est ce qu'elle était ennuyeuse celle-là. Perso assez fade à mon goût. Yaya, t'inquiète, tu es bien mieux que ce soi-disant "prince de Spica" >.< Hikari n'est qu'une cruche complètement aveugle... T_T
Puis, il y a aussi le groupe des petiotes, des premières années. Bon amusant parfois... mais rarement quand même -_- Moi je m'en serais bien passé.

Bon je vais abréger ^^'
Série sympa a regarder mais qui est loin d'égaler Kannazuki no Miko ou Mai Hime
Itsuki chan
Vétérante
Vétérante

MessageSujet: Re: Strawberry panic!   Dim 29 Oct - 0:12

Venus:
Citation :
Moi j'ai mis 7/10 ...
C'est plutôt une bonne note malgré un contenu fadasse et d'une lenteur effroyable...
Mais il faut tout de même reconnaître que c'est un anime tout ce qu'il y a de plus shojo ai et en ça,il a le mérite de se distinguer et d'être tiré vers le haut.

Je maintiens (comme la plupart des autres) que Chikaru aurait dû être bien plus mise en avant et que son personnage est très intéressant et bien plus travaillé que celui des personnages principaux comme Nagisa et Hikari.(parce qu'elle a des allures nunuches avec ses déguisements mais en fait elle est bien plus plus profonde que ça, observatrice , conseillère...).
Elle aurait eu droit à sa part d'histoire elle aussi.
Nagisa était stupide (n'est stupide que la stupidité m'dame)et sa coupe de cheveux pas top (ils auraient pu la dessiner mieux, s'appliquer un peu quand même...) et la fin de son histoire avec Shizuma laisse sur sa faim...pas vraiment d'action (moi j'aime bien la consommation des relations, surtout au dernier épisode quand tu sais que c'est la dernière chance...) et puis après?
Comme l'a bien fait remarquer Minipoussin sur son blog, elles font quoi après? Shizuma sera diplômée et Nagisa fera quoi? Le guet en haut de la colline?
Bref, déception...
Amane, rien à faire je ne lui ai trouvé aucun intérêt...et son histoire avec Hikari m'a un peu gonflée, même si au final ce sont les seules pour lesquelles il y a un peu d'action...
Yaya restera ma frustration...mais il y a un peu d'espoir avec la fille aux cheveux roses...quant à Tamao, je crois qu'elle peut aller se pendre au coin d'un bois.

En bref, pour la qualité scénaristique : 1
pour le chara-design : 2
pour le shojo ai : 4
Itsuki chan
Vétérante
Vétérante

MessageSujet: Re: Strawberry panic!   Dim 29 Oct - 0:13

Naya:
Citation :
Citation :
pour la qualité scénaristique : 1
Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Itsuki chan
Vétérante
Vétérante

MessageSujet: Re: Strawberry panic!   Dim 29 Oct - 0:13

Venus:
Citation :
Et encore je me trouve bien aimable
Itsuki chan
Vétérante
Vétérante

MessageSujet: Re: Strawberry panic!   Dim 29 Oct - 0:14

Naya:
Citation :
C'est ce que me disais
Sans écrire un roman, j'ai trouvé la série moyenne^^ C'est pas du "haut nivaux" pour le scénario, mais ça passe encore

6.5/10
Itsuki chan
Vétérante
Vétérante

Minipoussin:
Citation :
En même temps kannazuki pour moi c'est un peu tarte aussi maaiis on pourra dire qu'il y a plus d'action (manifestement c'est ça qui vous fait monter la note )
Itsuki chan
Vétérante
Vétérante

Venus:
Citation :
Je remplace Brindille ce soir :

On veut de l'actiiiiiooooon !!!!!
Itsuki chan
Vétérante
Vétérante

MessageSujet: Re: Strawberry panic!   Dim 29 Oct - 0:15

Kino:
Citation :
Rhoo non Kannazuki no Miko c'était bien, je proteste >.<

Sinon...
De l'action... oui bien sûr. Mais ce n'est quand même pas la première chose que je demande (pour ça, voir du hentai suffit -_-' ).
Ce qui est vraiment important dans ce genre de série, selon moi, c'est l'histoire, soit le travail du scénario et des personnages (d'ailleurs voilà bien le gros défaut du shoujo ai -_- Etant destiné à un public masculin, on se base sur les clichés et le ecchi... Défaut que l'on retrouve beaucoup moins dans le shonen-ai qui est bien plus travaillé).
Lorsque l'histoire est belle (genre relation impossible, amour déchiré, tourbillon de sentiments au milieu de batailles etc. ^^' ) une série devient tout de suite exeptionnelle. Et dans ce cas, un simple baiser à la fin et on est quand même aux anges...
Itsuki chan
Vétérante
Vétérante

MessageSujet: Re: Strawberry panic!   Dim 29 Oct - 0:17

Venus:
Citation :
Et voilà comment passer pour une grosse perverse en un post
Citation :
Mais ce n'est quand même pas la première chose que je demande (pour ça, voir du hentai suffit -_-' )
Bah non, moi non plus je ne demande pas que ça, évidemment , quand même ,mais disons que vu l'allégé du scenario et la dilution de l'histoire au fil des épisodes, y a même pas ça pour se rattrapper...

Maintenant,Simoun était super et question action...tu peux te brosser Martine...(bon, quelques baisers, mais pour faire décoller les Simoun, sauf Morinas et Wapourif... )[/quote]
Itsuki chan
Vétérante
Vétérante

MessageSujet: Re: Strawberry panic!   Dim 29 Oct - 0:17

Minipoussin:
Citation :
Simoun c'était léger aussi côté action.
Pour moi il y a une différence entre voir une scène d'amour légèrement poussée et du hentaï.
Sur une BONNE série, le sous entendu suffira ( Noir, Madlax ...) sur une série du type de Strawberry Panic où le Yuri est sensé être l'argument de "vente"...il me semble qu'on est en droit de demander plus.
Honnêtement en quoiiiii ça nous intéresse de nous taper un épisode entier sur une histoire de parapluie...ou voir rallonger la sauce insipide Hikari/Amane par une histoire d'amnésie risible ( ça leur a encore fait gagner un épisode ).

La série commence fort ( on en a plein les mirettes voire too much les trois premiers épisodes ) et après, hormis deux ou trois scènes, ça traînasse misérablement. Je me demande jusqu'à quel point Strawberry Panic n'est pas une parodie.
Itsuki chan
Vétérante
Vétérante

MessageSujet: Re: Strawberry panic!   Dim 29 Oct - 0:18

Venus:
Citation :
Minipoussin 1
Strawberry Panic O.

KO.1er round.
SP la défaite par forfait
Itsuki chan
Vétérante
Vétérante

MessageSujet: Re: Strawberry panic!   Dim 29 Oct - 0:19

Kino:
Citation :
Citation:Bah non, moi non plus je ne demande pas que ça, évidemment , quand même ,mais disons que vu l'allégé du scenario et la dilution de l'histoire au fil des épisodes, y a même pas ça pour se rattrapper...

Maintenant,Simoun était super et question action...tu peux te brosser Martine...(bon, quelques baisers, mais pour faire décoller les Simoun, sauf Morinas et Wapourif... )[fin]

Nyaannn je voulais pas dire que vous étiez perverses! OO (puis de toute manière, moi-même je ne dis pas non à de l'action)
Rhaa gomen, je m'exprime mal dans ce cas ^^'

Ce que je voulais dire, c'est pas "je veux de l'action" mais "je veux de la belle action". En somme, une belle histoire d'amour (je deviens vraiment fleure bleue moi =_= ), et ce, sans forcément "d'action", ou bien juste un baiser.

Mais sinon oui, je suis d'accord avec ce que tu dis.
(faudra que j'apprenne à m'exprimer correctement un jour moi... -_- )

Itsuki chan
Vétérante
Vétérante

MessageSujet: Re: Strawberry panic!   Dim 29 Oct - 0:20

Minipoussin:
Citation :
Je suis tout à fait d'accord avec toi la dessus Kino...mais vu que (comme dit précédemment) les personnages les plus intéressants de Strawberry Panic sont globalement des personnages secondaires...que Nagisa, Hikari et Amane sont aussi creuse que des bols en terre cuite...côté "belle histoire" ça reste forcément dans le "moyen". Tu mets Shizuru ou Natsuki à la place, là effectivement, ça claque beaucoup plus
Itsuki chan
Vétérante
Vétérante

MessageSujet: Re: Strawberry panic!   Dim 29 Oct - 0:21

Itsuki chan:
Citation :
j'ai mis 9/10
j'ai bien aimée mais la fin m'a un peut dessus dommega qu'il n'y a pas eu beaucoup d'action ^^
Itsuki chan
Vétérante
Vétérante

MessageSujet: Re: Strawberry panic!   Dim 29 Oct - 0:21

Natsuki:
Citation :
Muhahaahah! Je suis de retour Cool
J'ai voter 6/10, je trouve la série vraiment bof, les musique sont très... nulle XD (surtout l'enfind OMG O_O mais l'op il est bien ! nyaah) sinon je trouve que ca fait "nunuche" je sais pas pourquoi... enfin bref, heureusement que c'est terminer
PS: Vive Chikaru et Yaya >.< pis Vive Simoun <3 xDDD
Itsuki chan
Vétérante
Vétérante

MessageSujet: Re: Strawberry panic!   Dim 29 Oct - 0:23

Brindille:
Citation :
Bon alors, que dire, que dire???

Ca devait etre LA série shoujo ai de l'année...et c'est LA deception de l'année...

de bons éléments: une pension, des unifs sympa, une mysterieuse étoile, une non moins mysterieuse cavaliere....

et ca donne:un monde irréel et neuneu où une centaine d'éleves glapissent de joie devant une androgyne montée sur un cheval bovin, ou qui se pâment devant une sale de danse....navrant, espéront que ce n'est pas représentatif de la jeunesse niponne, sinon il y a du soucis à se faire... une étoile hystérique et une dinde lobotomisée viennent compléter le tout, des héroines pas cuites,un nounours pas cuit non plus (mais un peu moins anorexique que les autres filles, ce qui est un plus!!), une histoire qui démare au premier épisode, qui finit au dernier avec entre 24 épisodes pour meubler....longs moments de solitude...

Bref, une série qui a pour seul mérite le shoujo ai:5 des points que je lui atribue, et c'est cher payé, parceque pour les 26 épisodes d'agonie, il n'y a même pas une petite scene croustillante (j'entends par là une scene avec de l'actiooon et des sentiments, qu'on y croit un peu quoi!!!)....et j'ai rajouté un point..heu pour quoi déja???ah oui, pour les 3 seuls perso qui valent la peine d'etre cités: Yaya, Chikaru et la présidente de Miatre....

L'histoire des oranginas rouge était passionante jusqu'à un funeste match de tennis...

Bref, à voir quand même, car il y a peu de séries aussi ouvertement shoujo ai, mais ne vous attendez pas à un grand moment d'émotion.....ni même à un petit...
Itsuki chan
Vétérante
Vétérante

MessageSujet: Re: Strawberry panic!   Dim 29 Oct - 0:24

Venus:
Citation :
Brindille...si j'avais des doutes, maintenant je SAIS pourquoi c'est TOI le gourou...

T'es mon idole...Tu as parfaitement résumé ce que je pense...
Cela dit autant Minipoussin est traumatisée par les Bisounours, autant toi, c'est le nounours qui t'as marquée...un probleme mesdemoiselles avec les ursidés?
Itsuki chan
Vétérante
Vétérante

MessageSujet: Re: Strawberry panic!   Dim 29 Oct - 0:25

Brindille:
Citation :
hihi tu vas me faire rougir!

Pour les ours, je ne suis pas tromatisé, j'en ai eu un petite ,d'ailleurs je l'ai toujours, et suis en exelent termes avec lui(piste 14 un peu moins!!), mais je ne l'ai pas trimballé dans mes bras jusqu'à l'age de 14 ans moa!

Non, le nounours c'est la goute de niaserie qui fait déborder une coupe déja que trop pleine...(soupir)
Itsuki chan
Vétérante
Vétérante

MessageSujet: Re: Strawberry panic!   Dim 29 Oct - 0:26

Minipoussin:
Citation :
Excellent Brindille

J'ai bien envie de mettre ton avis sur le blog, je peux ?
Itsuki chan
Vétérante
Vétérante

MessageSujet: Re: Strawberry panic!   Dim 29 Oct - 0:26

Brindille:
Citation :
bien sur...si ca peut sauver des QI!!!(j'espere que ca ne fera pas baisser le taux de fréquentation!!!)
Itsuki chan
Vétérante
Vétérante

MessageSujet: Re: Strawberry panic!   Dim 29 Oct - 0:27

Venus:
Citation :
(oh je suis fière de toi Gourou, tu vas apparaître sur le blog de Minipoussin...)
Itsuki chan
Vétérante
Vétérante

MessageSujet: Re: Strawberry panic!   Dim 29 Oct - 0:28

Tara76:

Citation :
Venus a dit :

Moi j'ai mis 7/10 ...
C'est plutôt une bonne note malgré un contenu fadasse et d'une lenteur effroyable...
Mais il faut tout de même reconnaître que c'est un anime tout ce qu'il y a de plus shojo ai et en ça,il a le mérite de se distinguer et d'être tiré vers le haut.

Je maintiens (comme la plupart des autres) que Chikaru aurait dû être bien plus mise en avant et que son personnage est très intéressant et bien plus travaillé que celui des personnages principaux comme Nagisa et Hikari.(parce qu'elle a des allures nunuches avec ses déguisements mais en fait elle est bien plus plus profonde que ça, observatrice , conseillère...).
Elle aurait eu droit à sa part d'histoire elle aussi.
Nagisa était stupide (n'est stupide que la stupidité m'dame)et sa coupe de cheveux pas top (ils auraient pu la dessiner mieux, s'appliquer un peu quand même...) et la fin de son histoire avec Shizuma laisse sur sa faim...pas vraiment d'action (moi j'aime bien la consommation des relations, surtout au dernier épisode quand tu sais que c'est la dernière chance...) et puis après?
Comme l'a bien fait remarquer Minipoussin sur son blog, elles font quoi après? Shizuma sera diplômée et Nagisa fera quoi? Le guet en haut de la colline?
Bref, déception...
Amane, rien à faire je ne lui ai trouvé aucun intérêt...et son histoire avec Hikari m'a un peu gonflée, même si au final ce sont les seules pour lesquelles il y a un peu d'action...
Yaya restera ma frustration...mais il y a un peu d'espoir avec la fille aux cheveux roses...quant à Tamao, je crois qu'elle peut aller se pendre au coin d'un bois.

En bref, pour la qualité scénaristique : 1
Citation :
ah ben toi ossi tu trouve que la fille avec les checeux roses a de petits sentiments pour notre yaya chan. ah ben j ai pas revé alors c est cool. dire qu au debut je croyais que cette fille aux cheveux roses aimait hikari...
pour ce qui est d amane je suis touyt a fait de ton avis je la trouve fadasse au possible!! yaya est nettement mieux quand meme genre elle est a deja gagné la course que amane est encore entrain de chausser des basketws si je puis dire...
mais bon moi j ai adoré la serie je lui met une note de 9/10 meme si je suis la seule, j assume pleinement!!! lol et shizuma moi je l adore. voilou voilou c est dit.lol
ja ne vive le shoujo-ai et j ai hate de voir de nouvelles serie car now je suis vraiment en attente de la prochaine ^_^
Itsuki chan
Vétérante
Vétérante

Baboo:
Citation :
vos remarque sont tout à fait justifiées. J'ai eu à peu près les même sensations d'ennui (l'episode du parapluie), un perte de connaissance presque aussitot retrouvée, et le coté je reste sur ma faim (avec la scène dans l'etable où on les retrouve toutes les deux nues, "ouai et ???????" on en parle plus après!!!!!!!! Egalement la fin Shizuma et Nagissa "heu... c'est le dernier episode... donc on reste là ??? 'tain mais c'est ce qui va venir après qui etait interressant!! 'tain tout ça pour ça quoi!" )

Perso j'ai pas aimé non plus le fait qu'Amane se retrouve en costar-cravate et Hikari en belle robe de mariée, dans le genre cliché on fait pas mieux !!

Mais bon, quand même, ça reste une série devant laquelle Lube et moi avons bien rit et bien gloussée! donc 9/10 (jsuis très généreuse dès que y'a du soujo ai c'est vrai )
Quand y'aura autant de série shoujo ai que le reste, là je pourrai me permettre d'être beaucoup plus dur et selective!

moi j'aimais bien, le bras droit de Shizuma. je trouve plus son nom, Rokoudjou (un truc comme ça lol)
Itsuki chan
Vétérante
Vétérante

Venus:
Citation :
Rokujo sama, ça veut dire "présidente"si je ne m'abuse.
Son nom c'est Miyuki.
Cela dit : Ouaissssssss Baboo!! A fond contre le smoking d'Amane
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Strawberry panic!   Aujourd'hui à 8:56

Strawberry panic!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant