Forum du blog animamea : Yuri - shoujo ai - animation japonaise

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Mai otome

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Notez cette série
1/10
0%
 0% [ 0 ]
2/10
3%
 3% [ 1 ]
3/10
0%
 0% [ 0 ]
4/10
0%
 0% [ 0 ]
5/10
3%
 3% [ 1 ]
6/10
0%
 0% [ 0 ]
7/10
12%
 12% [ 4 ]
8/10
48%
 48% [ 16 ]
9/10
21%
 21% [ 7 ]
10/10
12%
 12% [ 4 ]
Total des votes : 33

AuteurMessage
Elle-n

Féminin Nombre de messages : 234

MessageSujet: Re: Mai otome   Dim 26 Nov - 15:13

Venus voulait attendre les subb français...mais apparemment elle a craqué...il chaaaarge :whoo:
J'espère que ça va être aussi bien que ce qu'on espère, les images du blog nous ont mis l'eau à la bouche Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Venus
Modératrice animameene
Modératrice animameene

Féminin Nombre de messages : 8638

MessageSujet: Re: Mai otome   Dim 26 Nov - 19:00

Ouiiiiiiiiiiiii j'ai craqué et je ne le regrette pas !! :rok: :rok:

Haaaaaaaaaaaaannnnnnnnn!! Je suis contente de revoir Natsuki et Shizuru et un ptit peu Nina aussi...elles m'avaient manquées!!
Et Naoo!!! Et Mikoto (Ooooh!Mikoto elle est trop drôle dans cet épisode!!)

Je n'ai pas trouvé qu'on voyait tant que ça la poitrine d'Arika rebondir..j'ai compté 2 fois où c'est vraiment flagrant...quand elle est en otome simple (rose) ou apparemment c'est du tissu et non pas du rigide qui compose son habit...
Et Shizuuuuuurrrrrrrrrrruuuu qu'est-ce que je déplore qu'on ne la voit que si peu...j'espère qu'on va la voir plus!!

Vivement les trads !!!!

:whoo: :whoo:

Le kiwi est kaki,ça c'est acquis
Naya
Vétérante
Vétérante

Féminin Nombre de messages : 5590

MessageSujet: Re: Mai otome   Sam 2 Déc - 19:12

J'avais pas repenser à le dire......
J'ai vu l'oav le we dernier^^ J'ai bien aimé, mais je suis pas encore comblé Rolling Eyes J'ai trouvé l'épisode trop court :saddy:
Voir le profil de l'utilisateur http://arienaya.skyrock.com/
Elle-n

Féminin Nombre de messages : 234

MessageSujet: Re: Mai otome   Dim 3 Déc - 14:15

J'ai regardé ça il y a quelques jours!C'était très sympa, mais une fois encore je déplore qu'on ne voit pas assez Shizuru et Natsuki...j'aimerais bien que l'histoire s'axe plus sur elles deux...je trouve qu'Arika est vraiment loin d'avoir le charisme d'une Mai ou même de Nina et je trouve vraiment dommage que ce soit elle le personnage principal...
Mikoto est toujours aussi drôle (pliée en deux devant le pc l'Elle-n , en regardant Mikoto qui zieute le bol de Mashiro avec convoitise Razz ), et j'espère que nous aurons droit à de nouvelles (et pourquoi pas plus explicites) scènes shoujo ai entre Shiz/Nat ...(enfin si le cas de Shizuru s'arrange... No )
sophcaro
Vétérante
Vétérante

Féminin Nombre de messages : 860

MessageSujet: Re: Mai otome   Sam 27 Jan - 21:25

Mai Otome , un peu déçue par cet anime No Je savais que ce serait un univers différent de celui de Mai Hime et avec aussi des nouveaux personnages , mais j'ai trouvé cet anime bien inférieur à Mai Hime . Je l'ai surtout trouvé lent , sans véritable trame scénaristique . Il s'agit plus de voir ces filles évoluer à Garderobe et ça a vite commencé à m'ennuyer . De plus , très peu de combats , ce qui fait que les épisodes étaient encore plus vides Sleep Seuls les derniers épisodes m'ont vraiment intéressé , quand la guerre éclate , là enfin il se passait quelque chose . Grand plaisir cependant à revoir des personnages de Mai Hime , notamment Natsuki et Shizuru . Même si on les voyait ensemble plus que dans Mai Hime , on peut pas dire que leurs scènes étaient davantage intéressantes . A part les scènes du massage et de l'auto-stop lol! Pour conclure , un anime qui se laisse regarder , mais qui ne me marquera pas tant que cela . Un peu dommage.
Voir le profil de l'utilisateur http://sophkyro.over-blog.com/
Maile
Vétérante
Vétérante

Féminin Nombre de messages : 2114

MessageSujet: Re: Mai otome   Mer 7 Fév - 21:10

J'ai enfin pris le temps de regarder Mai-Otome! :rok:

J'ai beaucoup aimé! :ticoeur:
J'ai parcouru un peu le sujet ici, et le forum spé Mai-HiME/Mai-Otome et les gens étaient tous déçus...Pas moi!huhu

J'aime beaucoup Arika! Very Happy *han non rangez les parpins siouplé!*
Pire, j'aime beaucoup sa relation avec Mashiro!!
Donc Arika, j'la trouve kawai....Elle m'a beaucoup fait rire, elle me fait un peu penser à Naruto!^^
Et la robe du Saphir du Ciel Azuré full power est de loin ma préférée! *_* *_* *_* *_* *_*
D'ailleurs Arika est beaucoup mieux lorsque que le pouvoir du saphir est totalement libéré!! :whoo:

J'aimais pas du tout ce qu'ils avaient fait de Mashiro, mais je trouve qu'elle a une bonne évolution donc ça va!! Mais on est loin de la charismatique (en tout cas pour moâ) directrice de Fuuka!!hihihi
Mai-Otome a le mérite de me faire aimer Nao que je ne supportais pas dans Mai-Hime!hihihi
Même chose pour Shiho qui est drolissime avec ses Maki Maki! Sa robe d'Otome à la fin est juste énorme!
Miyu est fidèle à elle même!! J'adoooooooooooore!! :ticoeur:
Nina est un perso très interressant, mais son obsession avec son "père" devient méga pesante je trouve... Shocked
LE truc qui m'a choqué un chouillat c'est qu'au moment de "conclure" avec Sergey elle l'appelle encore Père à part sur le tout dernier Sergey....j'ai trouvé ça méga glauque!
Tomoe est un des persos clés de l'anime je trouve!! Hahaha....Une sorte d'équivalent de la fureur de Shizuru dans Mai-HiME!hihihi
Vraiment un perso très intéressant!
Ses fantasmes par contre sont pour le moins curieux!!haha
Pour Mai et Mikoto dommage qu'on les voit si peu... :saddy:

Que Shizuru fricote avec elle, j'ai trouvé ça décevant de la part de Shizuru!! Pauvre Natsuki! No
Surtout que dans Otome elles semblent former un vrai couple!hihihi
Dommage que leur relation ne soit pas plus approfondie, on verra bien les OAVs!hihi
Dommage aussi qu'ils aient un peu trop forcé le trait sur les moments on ridiculise Natsu, mais bon ça reste quand même marrant!!hahaha
Mention spéciale à Haruka que j'aime encore plus que dans Mai HiMe!! Elle m'a beaucoup fait rire!
Les p"tites nouvelles comme Erstin ou Irina sont supa kawaï aussi!! :ticoeur:

Et Miss Maria version Otome!! :ticoeur:!! Trop.la.classe!! :ticoeur:

Enfin sans continuer à tout détailler, j'ai vraiment beaucoup aimer, et à la différence de Mai-HiME, il n'y a aucun perso qui m'agace vraiment dans cet anime!huhu
Minipoussin
Administratrice
Administratrice

Féminin Nombre de messages : 3426

MessageSujet: Re: Mai otome   Mer 7 Fév - 22:15

Tu préfères Mai Otome à Mai Hime alors ?
Voir le profil de l'utilisateur http://animamea.over-blog.net/
Maile
Vétérante
Vétérante

MessageSujet: Re: Mai otome   Mer 7 Fév - 22:26

Non j'irai pas jusque là... :minipoussin:

Je crois qu'en fait j'ai évité de faire la comparaison! Je peux tout à fait comprendre que les gens aient été déçus, et en fait je remarque que la plupart du temps ils l'ont été parce qu'ils s'attendaient à un Mai-HiME 2.
Alors que je suis pas persuadée que c'était le but de Sunrise (comment ça je suis naïve? sourire44 )....Les personnages sont dans une dimension différente, donc forcément ils ont des caractéristiques différentes des personnages originaux!
Mai Otome c'est clairement du fan service hein, et je pense que si ils ont conservé les personnages tels que Natsuki, Shizuru et autres, c'est avant tout pour attirer les fans de Mai HiME...

Après Mai HiME reste un cran au dessus, mais sans comparer les 2 je trouve que Mai Otome reste un bon anime pour lui-même! Smile
Minipoussin
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: Mai otome   Mer 7 Fév - 23:23

Je n'ai pas trop cherché à comparer les histoires, mais j'ai été déçue par l'intrigue. En fait je pensais qu'il y avait matière à quelque chose de beaucoup plus "fort" en terme de scénario et d'interactions entre personnages et ça a tourné en fan service de mauvais goût.
Cela dit, j'aime bien Mai Otome quand même.
Maile
Vétérante
Vétérante

MessageSujet: Re: Mai otome   Mer 7 Fév - 23:37

Qu'est-ce qui t'a déçue en fait dans l'intrigue?
Minipoussin
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: Mai otome   Jeu 8 Fév - 0:05

En fait à l'épisode douze, je m'attendais à une suite d'évenements très "musclés" et dramatiques...et ça retombe comme un soufflet pour jouer l'ultra classicisme et s'apesantir sur Arika/Mashiro/Nina/Sergey.
Il y avait pas mal de matériel intéressant à creuser avec Tomoe/Shizuru captive / Natsuki et Nao dans la nature et on tombe dans le ridicule et le mauvais goût.
Comme toi je trouve aussi la relation Nina/Sergey un peu ... glauque sur les bords.
Bref, trop de ridicule tue le ridicule. Heureusement les deux épisodes finaux sont vraiment dans l'action et remontent le niveau. Par contre, comme la plupart des fans, déçue des retrouvailles Shizuru/Natsuki.
Tomoe aurait pu être employée plus finement aussi sur la fin...
En fait, je crois que Mai Otome aurait eu besoin de deux saisons complètes pour se développer vraiment bien ( 52 épisodes par exemple, c'est rare, mais sur ce coup, je pense que la série y aurait gagné )
Maile
Vétérante
Vétérante

MessageSujet: Re: Mai otome   Jeu 8 Fév - 2:07

J'ai revu l'épisode 12 et j'attendais rien moâ à partir de cet épisode là en particulier...Y'a quelque chose en particulier dans l'épisode qui te laissait penser que ça allait bouger plus? scratch

Oui après pour le ridicule je suis assez d'accord...Mais moi ça m'a fait rire plutôt qu'autre chose! Par contre j'aurai été plus attachée à Natsuki que ce que je suis, j'aurais surement crié au scandale!!hahaha

2 saisons ça aurait peut-être fait un peu long au final...Un peu plus d'épisodes surement, parce qu'il y a c'est vrai un rhythme un peu bizarre dans cet anime! Shocked
Il n'y a pas de véritable moment où les choses s'accélèrent. Il y a des choses qui se passent et comme tu dis ça retombe et on se focalise sur des détails de l'histoire!
Pour Tomoe je suis aussi d'accord, c'est un personnage qui aurait mérité plus de dévelopement! Smile

Shizuru/Natsuki je comprend la déception...Mais de manière générale Natsuki est assez effacée dans l'anime donc ça peut aussi venir de là!
Brindille
Vétérante
Vétérante

Masculin Nombre de messages : 2647

MessageSujet: Re: Mai otome   Jeu 8 Fév - 3:25

Citation :
Pour Tomoe je suis aussi d'accord, c'est un personnage qui aurait mérité plus de dévelopement!

Carément!...c'est un perso terriblement interessant......pas forcément atachant, mais qui aurait pu donner une autre direction à l'anime.....ceci dit, dans l'épisode final, on voit un petit détail qui pourrait faire penser à une possible réaparition....pourquoi pas dans les OAVs? ou éventuellement dans une seconde saison?
Minipoussin
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: Mai otome   Jeu 8 Fév - 17:08

Elle va réapparaître en tant que prof , mais je ne sais pas si c'est prévu pour une série à venir ou pour les romans

Maile
Vétérante
Vétérante

MessageSujet: Re: Mai otome   Jeu 8 Fév - 18:05

Ce sera toujours interressant de la revoir, mais dans Mai Otome ce qui aurait été sympa à voir, c'ets le développement de cette folie...Si ils développent ça dans l'OAV ça aura un goût de déjà vu...

A moins qu'ils développent le personnage et son histoire pour expliquer pourquoi justement elle est allée aussi loin, mais c'était un personnage plutôt secondaire donc je doute... :saddy:
Minipoussin
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: Mai otome   Jeu 8 Fév - 18:27

Tomoe est amoureuse de Shizuru depuis son enfance ( leur première rencontre est dans le CD DRAMA ) donc tous ses actes sont liés à cela...un peu comme Shizuru dans Mai Hime, sauf qu'en plus, Shizuru est déjà amoureuse de Natsuki dans Mai Otome et que pour Tomoe c'est voué à l'échec.
Et là justement, ils ont mal joué le truc dans l'épisode 25 parce qu'à la limite elle s'en taperait presque...alors qu'elle déteste Arika parce qu'elle a peur qu'Arika lui fasse de l'ombre et parce qu'elle bénéficie d'une attention qu'elle n'a pas dès le départ, et qu'elle choisit d'être une "dark otome" pour pouvoir sortir Shizuru de sa geole ( et accessoirement en profiter ).
C'est pour ça que je disais que dans Mai Otome, la mise en place des personnages laissait la place à des développements tres intéressants et qu'au final ça faisait systématiquement "plouf".
Bien que je ne sois pas une grande fan de Natsuki, je n'ai pas aimé sa ridiculisation permanente, tant dans Mai Otome que Mai Otome Zwei ( elle est clairement présentée comme le personnage "inutile" ). Et je n'aime pas la transformation de Shizuru en coureuse de jupon non plus...par rapport à sa complexité dans Mai Hime.
En gros, je reproche à Mai Otome de mal employer les personnages...Arika / Nina / Mashiro font pâles figures face aux autres , et sans Tomoe , l'animé aurait été bien barbant quand même.
Maile
Vétérante
Vétérante

MessageSujet: Re: Mai otome   Jeu 8 Fév - 18:31

Ok...Merci pour toutes ces précisions! Smile
ladypoetic

MessageSujet: Mai otome   Dim 11 Fév - 10:21

Coucou bon moi je voudrais savoir si quelq'un aurait bien la gentillesse de me dire où je pourrais regarder cette animé, je parle de Mai otome!J'ai beau regarder sur youtube je ne le trouve pas sniiif!
Merci
Moi aussi j'ai entendu dire qu'il était pas terrible mais c'est le dernier animé fini qu'il me reste a voir!
Venus
Modératrice animameene
Modératrice animameene

MessageSujet: Re: Mai otome   Dim 11 Fév - 11:57

J'ai adoré cet anime (d'ailleurs je suis en train de le revisionner Very Happy).
Maintenant il est licencié alors pour le trouver... (c'est quaaaand qu'ils le sortent en DVD?? :saddy: ).

Pour te le procurer...ça va être difficile.

Minipoussin
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: Mai otome   Dim 11 Fév - 13:26

Ils l'ont acheté assez vite par rapport à Mai Hime alors je pense qu'il faudra attendre la fin de Mai Hime pour voir Mai Otome distribué.
opilms
Vétérante
Vétérante

Féminin Nombre de messages : 1521

MessageSujet: Re: Mai otome   Dim 11 Fév - 13:29

J'ai commencé à visionner les Mai otome aussi, avec ma petite soeur.
(j'ai pas vu Mai himé, celui la je l'acheterai en ligne dans une certaine boutique :minipoussin: ). Et je pense: heureusement qu'il y a les persos rigolos comme Arika, Shiho, Mashiro pour faire sourire.Nina va je le souhaite évoluer un peu (souriante elle serait toute mimi!!), Les autres persos jusqu'a presents sont assez fades (parce que pas traités du tout en fait :natsuki+Shizuru= thé à la menthe sans sucre...)
Personne ne semble apprécié beaucoup Arika, pourtant elle est la dynamique de l'animé je trouve (et en + elle me fait penser à ma sister Smile )
Mais je me demande vraiment si on peut apprécier Mai Otome sans rien connaitre du Mai HImé...
Venus
Modératrice animameene
Modératrice animameene

MessageSujet: Re: Mai otome   Dim 11 Fév - 13:38

En ce qui concerne Arika,je trouve son chara design moins réussi que celui de ses compagnes,je n'aime guère sa coiffure aussi -(elle est tellement mieux les cheveux lâchés,comme tu l'apprécieras sûrement quand tu auras visionné l'anime dans sa totalité).
Elle est aussi un peu trop "énervante" à mon goût,question de caractère je pense...je l'aurais préféréé plus discrète...
Mais elle reste quand même drôle quelques fois.
Quant à Nina,sa coiffure non plus n'est pas top lol! ,mais j'aime son côté un peu rude au premier abord,mais tendre sous la surface ...Elle évoluera comme tu le verras aussi ,elle reste pour moi un personnage vraiment sympathique.
L'intérêt de Shizuru/Natsuki dans Mai Otome est qu'elles ont acquis une complicité amoureuse un peu plus profonde que dans Mai Hime,cependant,ils auraient je pense pu encore travailler...elles restent une fois de plus des personnages "secondaires" ,surtout Natsuki (la pauvre :saddy: ).
J'aime beaucoup la Shizuru de Mai Otome pour la légereté qu'elle a acquise dans l'anime ,ce côté humoristique et non caricaturla (de mon point de vue).
Je ne sais pas si on peut apprécier Mai Otome si on n'a pas vu Mai Hime,mais une chose est certaine, dans ce cas on part sans préjugés ni a priori ce qui peut être un plus.

Minipoussin
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: Mai otome   Dim 11 Fév - 13:51

Tu trouves qu'elle n'est pas caricaturale dans Mai Otome ( nb : Shizuru bien entendu ) ? Je trouve qu'elle rentre tout a fait dans la catégories des "lesbiennes dragueuses" alors qu'elle était moins "classable" dans Mai Hime.

C'est difficile de dire la différence lorsque l'on visionne les deux séries en ordre inversé ( pour opilms ) car la raison principale qui m'a poussée à voir Mai Otome , c'était parce que j'étais fan de Mai Hime. Je crois que quand on regarde Mai Otome avec un regard "neuf" sans avoir connu la première série, quoi qu'on en dise, ce doit être différent. Mais généralement, les personnes qui ont vu Mai Otome en premier lieu ont aimé alors que les fans de Mai Hime sont souvent déçus. C'est étrange car, en ce qui me concerne, je n'attendais pas une "redite" mais peut être qu'ayant vu Mai Hime , je m'attendais à une construction scénaristique un peu plus "en cascade" arrivée à la moitié de l'animé. Hors , Mai Otome a un rythme totalement différent.

Cependant, j'ai l'impression que Sunrise a bien l'intention de profiter à fond du filon "Mai Otome" , encore davantage que pour Mai Hime, alors que les ventes de la seconde série ne sont pas plus développées. Ils mettent par exemple le paquet sur les produits dérivés à venir et travaillent sur de nouveaux personnages...je me demande ce qu'ils préparent vraiment.

Enfin , la présence "juste en fond" de Natsuki , Shizuru, Mai et compagnie, c'est un moyen de tenir les fans en haleine...mais ça reste dangereux de faire ça parce qu'ils peuvent lasser le public. Je me demande pourquoi ils n'en donnent pas plus aux fans, parce qu'on crèvent un peu de faim là dessus.

comme dirait Brindille : ACTION !! :action: :action: :action:

Ah ... et aussi.... je ne comprends pas pourquoi on a des figurines de certains personnages vraiment plus que secondaires et pourquoi on a pas de figurines de Chie et Aoi...
Venus
Modératrice animameene
Modératrice animameene

MessageSujet: Re: Mai otome   Dim 11 Fév - 14:09

Citation :
Tu trouves qu'elle n'est pas caricaturale dans Mai Otome ( nb : Shizuru bien entendu ) ? Je trouve qu'elle rentre tout a fait dans la catégories des "lesbiennes dragueuses" alors qu'elle était moins "classable" dans Mai Hime.
Oooh!!Moi j'aime beaucoup la Shizuru de Mai Otome , je la trouve drôle et touchante et pas caricaturale...
Elle n'est pas aussi sérieuse que celle de Mai Hime,parce qu'elle n'a plus les mêmes enjeux et les mêmes peurs,elle est plus mature et porte un regard plus amusé sur la vie.
Elle sait que Natsuki lui est acquise et elle en joue (notamment quand elle va pour embrasser Arika sous le regard soufflé de Natsuki).
Ce n'est pas vraiment une dragueuse selon moi,elle est dans un jeu avec Natsuki,elles sont sûres l'une de l'autre et leur relation atteint le niveau où elles n'ont rien à se prouver et où elles peuvent se permettre d'attiser un peu la jalousie de l'autre pour assurer leurs sentiments.

Je pense que la différence majeure en fait c'est qu'elle a un regard bien plus léger sur ce qui l'entoure et qu'elle a plus de recul dans ses actions...moi décidément,je l'aime beaucoup dans Otome Very Happy

C'est vrai qu'on ne cracherait pas sur un peu d'action cela dit drunken drunken

opilms
Vétérante
Vétérante

Féminin Nombre de messages : 1521

MessageSujet: Re: Mai otome   Dim 11 Fév - 14:28

Citation :
.... je ne comprends pas pourquoi on a des figurines de certains personnages vraiment plus que secondaires et pourquoi on a pas de figurines de Chie et Aoi...
A croire que sunrise ne destine cette série qu'aux Fan boys (le fan service est quelquefois génant quand on regarde ça en famille^^")
Le public lesbien jugé minoritaire est certainement mis de coté pour tout ce qui concerne les produits dérivés. Dommage qu'ils n'aient pas plus de cran la dessus. Parce qu'il y a un réel marché à conquérir.

Citation :
Elle sait que Natsuki lui est acquise et elle en joue (notamment quand elle va pour embrasser Arika sous le regard soufflé de Natsuki).
Ou alors Natsuki ne s'est jamais offerte à Shizuru, et Shizuru aime la provoquer et la titiller (ce qui semble fonctionner Razz )
Enfin j'attendrai d'avoir tout vu pour me prononcer.

épisode 13 (Shizuru remballe gentilment Tomoé qui est en train de lui faire comprendre qu'elle l'aime):
Citation :
"tu ressembles beaucoup à mon moi du passé, cest pour ça (*expression triste*, tu ne devrais pas perdre ton temps et aller de l'avant"
ce genre de phrase reste librement interprétable, mais j'ai le sentiment que Shizuru est en train de nous dire qu'elle n'a jamais pu conclure avec Natsuki...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mai otome   Aujourd'hui à 15:08

Mai otome
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant