Forum du blog animamea : Yuri - shoujo ai - animation japonaise

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

La porte était ouverte, j'ai vu de la lumière…

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
agarwaen

Masculin Nombre de messages : 91

MessageSujet: La porte était ouverte, j'ai vu de la lumière…   Mar 17 Jan - 2:15

Bonsoir à tous,

Ce forum me parait bien sympathique, au point que j'ai envie d'y poser mes valises quelques temps, si vous voulez bien de moi.
Je suis un homme de 36 ans (argh, je ne peux même plus écrire jeune homme…), avec un certain goût pour les mangas, animes, en particulier shoujo-ai et yuri (mais pas uniquement, bien entendu). En fait, j'aime tout ce que j'appelle la pop-culture, que ce soit la musique, les jeux de rôles (papier ou grandeur-nature), la BD, les jeux vidéos, Internet, et par-dessus tout : la SF ! Ah, et puis l'histoire aussi, histoire médiévale notamment. Dit autrement, je suis un bon vieux geek à l'esprit ouvert à tout ce qui me stimule. La contrepartie, c'est que j'ai souvent du mal à rester longtemps sur un même sujet (plus de quelques semaines / mois). Sauf pour ce qui est de l'informatique. Ça, c'est la constante (linuxien, libriste, un peu militant aussi de ce coté-là).

Coté boulot, je suis juriste dans une collectivité territoriale d'Île-de-France. Mais bon, ce n'est pas très intéressant : le boulot, ça sert à financer les loisirs cheers

Coté manga et anime, ce que j'aime, c'est avant tout des belles histoires, auxquelles je puisse croire un instant. L'archétype d'un manga réussi, par exemple, ça ressemble fort à PlanetES : une très belle histoire de SF hard-science, située juste ce qu'il faut dans le futur pour que ça dépayse, avec des vraies questions posées (éclogie, colonisation de l'espace), pas de gnan-gnan, et un dessin plutôt réussi. Dans mes séries cultes, on va trouver des choses comme Akira, Nausicaa, Appleseed, ou en anime GITS, Last Exile, Haibane Renmei, Witch Hunter Robin, Cowboy Bebop évidemment… J'aime aussi beaucoup les one-shots et les histoires courtes. En particulier, je tiens en très haute estime Kiriko Nananan et son « Blue », qui m'a fait découvrir le yuri et m'apercevoir qu'il y avait des choses intéressantes de ce coté-là (alors que j'ai trouvé absolument insupportable tout ce que j'ai vu en yaoi, par exemple).

Voili-voilou, vous pouvez lâcher les chiens ! silent
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://anidb.net/perl-bin/animedb.pl?show=userpage&uid=49006
Arobazt
Moderateur animameen
Moderateur animameen

Masculin Nombre de messages : 2414

MessageSujet: Re: La porte était ouverte, j'ai vu de la lumière…   Mar 17 Jan - 11:45

Un yuriste... Rôliste... Mais en voilà un mec bien ^^

Bienvenue à toi Very Happy

Donc tu as découvert le yuri par Blue tu en as vus d'autres depuis?

Osaka: Kaorin... are you gay?
Kaorin: The correct term is LESBIAN!
— Azumanga Daioh Tome 5

Citation :
Sisters of battle, thay are just lesbian pyromaniacs.
Voir le profil de l'utilisateur http://arobazt.gmonblog.net/
Railgun

Féminin Nombre de messages : 313

MessageSujet: Re: La porte était ouverte, j'ai vu de la lumière…   Mar 17 Jan - 12:18

Bienvenue parmi nous tchin

Et merci de m'avoir rappelée que je devais lire Blue ^^
J'aime bien tes séries cultes, en particulier Haibane Renmei!
Comme mangas yuri/shoujo-ai un peu plus matures, je te conseillerai Aoi Hana de Shimura, Gunjo de Nakamura et Pietà de Nanane Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://r-gun.smugmug.com/
agarwaen

MessageSujet: Re: La porte était ouverte, j'ai vu de la lumière…   Mar 17 Jan - 13:13

Arobazt a écrit:
Bienvenue à toi Very Happy
Railgun a écrit:
Bienvenue parmi nous tchin
Merci, merci ! Smile

Arobazt a écrit:
Donc tu as découvert le yuri par Blue tu en as vus d'autres depuis?
Voui, ça fait quelques années déjà, à vue de mémoire de poisson rouge. J'étais tombé sur une émission de radio il me semble (je ne sais plus trop, peut-être sur France Culture), qui présentait Blue. J'avais été intrigué par le commentaire sur le trait de l'auteur, ce qui m'a amené à à faire une petite recherche sur le net pour avoir un aperçu. Je suis tout de suite tombé amoureux de cette ligne très claire, très épurée. En matière de BD, j'aime particulièrement les lignes très dessinées à la façon d'Hugo Pratt, ou de François Schuiten. J'ai donc acheté le manga, qui a été une forme de révélation. On pouvait donc écrire des histoires sur les sentiments sans faire dans le gnan-gnan ?

J'ai ensuite acheté des œuvres d'Ebine Yamaji, Erica Sakurazawa, et téléchargé un certain nombre de scantrads (chez Lililicious, notamment). Je viens de lire Hajuku Joshi, par exemple, que j'ai beaucoup aimé.
Comme je note une certaine obsession ici pour Mai-HiME / Mai-Otome : oui, j'ai vu Mai-HiME, que j'ai trouvé sympathique (sans être exceptionnel). Ça fait un peu de temps donc je ne me souviens plus trop des personnages. Vous me laissez le temps de regarder Mai-Otome avant de voter sur Shizuru vs Natsuki ? rabbit
Ah oui, aussi, j'ai a-do-ré Simoun !

Railgun a écrit:
Comme mangas yuri/shoujo-ai un peu plus matures, je te conseillerai Aoi Hana de Shimura, Gunjo de Nakamura et Pietà de Nanane Wink
Merci pour les conseils, je note ! Aoi Hana est justement dans le haut de ma liste d'attente de trucs à voir Smile
Voir le profil de l'utilisateur http://anidb.net/perl-bin/animedb.pl?show=userpage&uid=49006
Arobazt
Moderateur animameen
Moderateur animameen

MessageSujet: Re: La porte était ouverte, j'ai vu de la lumière…   Mar 17 Jan - 14:10

Tu as tout le temps de faire ton choix entre Shizuru et Natsuki ^^

agarwaen a écrit:
Ah oui, aussi, j'ai a-do-ré Simoun !
Ça c'est quelqu'un de bon goûts Very Happy

Aoi Hana (ou fleurs bleues aux éditions Azuka) à le défaut de n'avoir que 4 tomes actuellement sorti et qu'on attend impatiemment le 5ème depuis trop longtemps

— Azumanga Daioh Tome 5

Citation :
k-onchan

Féminin Nombre de messages : 366

MessageSujet: Re: La porte était ouverte, j'ai vu de la lumière…   Mar 17 Jan - 15:14

Bienvenus !
Voir le profil de l'utilisateur http://mangas-music816.skyblog.com
KaTaLi
Vétérant
Vétérant

Féminin Nombre de messages : 2097

MessageSujet: Re: La porte était ouverte, j'ai vu de la lumière…   Ven 20 Jan - 17:09

Bienvenue ici !

Ca faisait longtemps qu'on n'avait pas eu de nouveau !

agarwaen a écrit:
Ce forum me parait bien sympathique, au point que j'ai envie d'y poser mes valises quelques temps, si vous voulez bien de moi.
Arf , si tu veux durer ... il faut que tu saches pour le ...
Bon , je lui dis les gars :O ?
... monstre tapi dans l'obscurité du forum Very Happy !
( Vivi , ce n'est pas un mythe , demande aux autres ! )

agarwaen a écrit:
Dans mes séries cultes, on va trouver des choses comme Akira, Nausicaa, Appleseed, ou en anime GITS, Last Exile, Haibane Renmei, Witch Hunter Robin, Cowboy Bebop évidemment… J'aime aussi beaucoup les one-shots et les histoires courtes. En particulier, je tiens en très haute estime Kiriko Nananan et son « Blue », qui m'a fait découvrir le yuri et m'apercevoir qu'il y avait des choses intéressantes de ce coté-là (alors que j'ai trouvé absolument insupportable tout ce que j'ai vu en yaoi, par exemple).
Nausicaa , Haibane Renmei , Witch Hunter Robin , Blue , Aoi Hana , Hourou Musuko ?
Tes goûts sont approuvés par kata ! ( logo à venir , marque déposée )

Au passage , quel est ton personnage favori dans Witch Hunter Robin ? Dans Hourou Musuko ?
Sinon , plus largement , ton top 3 de personnage favori dans un anime/manga , ce serait quoi ?
Et ton top 3 en couple yuri ?
Sinon , d'où vient ton pseudo ?

Ok , je pose trop de questions , je m'arrête là Very Happy !

Encore bienvenue !
J'espère que tu te plairas sur ce forum !
N'hésite pas à poster partout !

Ah , et !

Citation :
Ça fait un peu de temps donc je ne me souviens plus trop des personnages. Vous me laissez le temps de regarder Mai-Otome avant de voter sur Shizuru vs Natsuki ?
Absolument pas ! Prend ton temps ...

... Tant que tu votes Natsuki , tout se passera bien study ...

Katali.
agarwaen

MessageSujet: Re: La porte était ouverte, j'ai vu de la lumière…   Ven 20 Jan - 18:35

Yeah ! De l'occupation !
Je bosse sur un dossier mortellement chiant, tellement que je n'arrive pas à m'y intéresser…

KaTaLi a écrit:
agarwaen a écrit:
C'est pas un souci, j'lui pète la gueule au monstre !
J'ai vaincu la terreur du monstre sous le lit depuis longtemps, alors c'est pas un monstre de forum qui va m'effrayer ! Razz

KaTaLi a écrit:
agarwaen a écrit:
Dans mes séries cultes, on va trouver des choses comme Akira, Nausicaa, Appleseed, ou en anime GITS, Last Exile, Haibane Renmei, Witch Hunter Robin, Cowboy Bebop évidemment… J'aime aussi beaucoup les one-shots et les histoires courtes. En particulier, je tiens en très haute estime Kiriko Nananan et son « Blue », qui m'a fait découvrir le yuri et m'apercevoir qu'il y avait des choses intéressantes de ce coté-là (alors que j'ai trouvé absolument insupportable tout ce que j'ai vu en yaoi, par exemple).
Nausicaa , Haibane Renmei , Witch Hunter Robin , Blue , Aoi Hana , Hourou Musuko ?
Tes goûts sont approuvés par kata ! ( logo à venir , marque déposée )

Au passage , quel est ton personnage favori dans Witch Hunter Robin ? Dans Hourou Musuko ?
Dans WHR, Robin, bien entendu Smile
Elle a un petit coté mollasse parfois irritant, on a envie de la secouer, mais elle est très humaine. Et j'aime les belles ténébreuses !
Et puis Dojima aussi, qui sait donner le change si longtemps, avec son petit air de ne pas y toucher !

Dans Hourou Musuko, je crois que le personnage de Saori est celui qui me touche le plus, celui auquel je m'identifie le plus peut-être, celui de l'amoureuse sans espoir condamnée à ramasser les morceaux de son cœur en silence, et qui n'a d'autre choix de blinder son armure.

KaTaLi a écrit:
Sinon , plus largement , ton top 3 de personnage favori dans un anime/manga , ce serait quoi ?
Pfiou, ça c'est dur comme question !
En tout premier, Briareos (Appleseed). Je voue un culte à Briareos. Un jour, moi aussi, j'aurais des yeux bioniques à la place des trucs défectueux dont m'a doté la Nature.

J'y mettrais aussi Hachimaki, le héros de PlanetES. C'est une tête à claques, mais une tête à claques qui va parcourir l'espace. Jaloux je suis.

Et puis cette brave Motoko Kusanagi (GITS). Encore un cyborg, tiens. Pas pour sa plastique (elle est charmante mais un peu « too much » : en particulier, je déteste le design pur fan-service de la deuxième série de manga), mais parce qu'elle incarne l'humain du futur : elle conserve un esprit humain, mais ne fait qu'un avec la technologie qui l'entoure. Pour l'anecdote, j'ai hésité à mettre en avatar le Puppetmaster :

KaTaLi a écrit:
Et ton top 3 en couple yuri ?
Hmmmm, on va commencer par Rutsu & Yano (Indigo Blue, d'Ebine Yamaji).
Ensuite, Amuria et Neviril (Simoun). J'aurais bien aimé en savoir plus. Neviril post-décès d'Amuria, on a juste envie de la secouer.
Pour le n°3, je réserve ma réponse : je viens de commencer Aoi Hana, et je crois qu'il y a un gros potentiel pour une troisième place.

KaTaLi a écrit:
Sinon , d'où vient ton pseudo ?
De loin… C'est un surnom d'un personnage de Tolkien : Turin (qui apparait dans divers textes du Silmarillion, des Contes Perdus), un pauvre garçon à la vie atroce : en plus d'être un grand héros, il est responsable de la mort de ses amis, de la destruction d'un royaume, il se tape sa sœur sans le savoir, et quand ils le découvrent, ils se suicident tous les deux. Un gars vachement positif, quoi !
Sinon, c'était le nom du personnage de JdR que je jouais le plus au moment où je me suis choisi un pseudo : c'est venu naturellement. Ça remonte à une douzaine d'années, et je n'ai jamais cessé d'utiliser ce pseudo.

KaTaLi a écrit:
Ok , je pose trop de questions , je m'arrête là Very Happy !

Encore bienvenue !
J'espère que tu te plairas sur ce forum !
N'hésite pas à poster partout !
Merci ! Du coup, je me sens autorisé à faire un peu de nécromancie de topic ! Very Happy

KaTaLi a écrit:
Ah , et !

Citation :
Ça fait un peu de temps donc je ne me souviens plus trop des personnages. Vous me laissez le temps de regarder Mai-Otome avant de voter sur Shizuru vs Natsuki ?

pale
Sunshine

Féminin Nombre de messages : 364

MessageSujet: Re: La porte était ouverte, j'ai vu de la lumière…   Ven 20 Jan - 18:52

Juriste. Publiciste de surcroît (on en a jamais assez du droit administratif !)
Yuriste. Shizuriste de surcroît.

...

Je crois que je vais t'apprécier, un grand bienvenue !
Voir le profil de l'utilisateur http://wearethe99percent.tumblr.com/
Arobazt
Moderateur animameen
Moderateur animameen

MessageSujet: Re: La porte était ouverte, j'ai vu de la lumière…   Dim 22 Jan - 14:05

agarwaen a écrit:
KaTaLi a écrit:
agarwaen a écrit:
C'est pas un souci, j'lui pète la gueule au monstre !
J'ai vaincu la terreur du monstre sous le lit depuis longtemps, alors c'est pas un monstre de forum qui va m'effrayer ! Razz
Haaa, méfiance tout de même la prudence doit être de rigueur, bien des gens se sont fait avoir par se fichu monstre malgré leur courage et leur compétence pale

KaTaLi a écrit:

Citation :

N'essaye pas d'influer son vote è_é (de toute façon il votera pour Shizuru s'il bon goûts ^^)

— Azumanga Daioh Tome 5

Citation :
agarwaen

MessageSujet: Re: La porte était ouverte, j'ai vu de la lumière…   Dim 22 Jan - 14:53

J'envisage de mettre mon vote aux enchères.
Paiement en manga yuri rares, bien évidemment.
Arobazt
Moderateur animameen
Moderateur animameen

MessageSujet: Re: La porte était ouverte, j'ai vu de la lumière…   Dim 22 Jan - 14:55

agarwaen a écrit:
Tu entend quoi par manga yuri rare? ^^

— Azumanga Daioh Tome 5

Citation :
KaTaLi
Vétérant
Vétérant

MessageSujet: Re: La porte était ouverte, j'ai vu de la lumière…   Lun 23 Jan - 19:26

Humm , j'ai bien pris en compte tes réponses , merci !
Résultat : tu t'en sors ... plutôt bien Very Happy !

Arobazt a écrit:
N'essaye pas d'influer son vote è_é (de toute façon il votera pour Shizuru s'il bon goûts ^^)
Meuh ! Kata ne se permettrait pas :O !
Mais ce serait dommage qu'il fasse le mauvais choix Wink !

Katali.
agarwaen

MessageSujet: Re: La porte était ouverte, j'ai vu de la lumière…   Lun 23 Jan - 19:49

Arobazt a écrit:
agarwaen a écrit:
Mais euh, chais pas ! des bouquins qui fassent des jaloux-ses une fois installés en place d'honneur dans ma collection.
Arobazt
Moderateur animameen
Moderateur animameen

MessageSujet: Re: La porte était ouverte, j'ai vu de la lumière…   Mar 24 Jan - 15:23

agarwaen a écrit:
Arobazt a écrit:
agarwaen a écrit:
Mais euh, chais pas ! des bouquins qui fassent des jaloux-ses une fois installés en place d'honneur dans ma collection.
Non mais c'est vague ça, entre Chirality, Utena ou love my life ya quand même une différence, et tu peut aussi considérer Fleurs bleues ou très cher frère comme rare vus qu'on en trouve pas facilement. Alors qu'ils sont sorti ya pas si longtemps que ça. ^^

— Azumanga Daioh Tome 5

Citation :
Thrill
Administratrice
Administratrice

Féminin Nombre de messages : 1693

MessageSujet: Re: La porte était ouverte, j'ai vu de la lumière…   Mar 24 Jan - 21:51

C'est moi le monstre sous le tapis, y'a un problème messieurs? Aro, Katali? Quoi? Un nouveau? Qui s'en sort bien en plus?
Boaf, j'ai plus faim de toute façon, et puis ça mettra un peu d'ambiance au forum!

Bienvenue à toi agarwaen, fils d'Úmarth, ou devrais-je dire fils de Húrin (on ne cache pas longtemps son identité à un monstre sous un tapis qui a accès à wikipédia)

Membre de la Ligue de Protection du Yuri [LPY]
agarwaen

MessageSujet: Re: La porte était ouverte, j'ai vu de la lumière…   Mar 24 Jan - 22:59

Wah, y'a même les signes diacritiques comme il faut ! Merci pour la bienvenue Very Happy
Je pensais que c'était un bête tas de poussière un peu plus gros que les autres, ce fameux monstre, mais je me trompais !

Bon, sinon, j'ai fini tout ce qui se lit et se visionne avec marqué Aoi Hana sur quoi j'ai pu mettre les mains. Et c'est trop bien. Je veux la suite Neutral
Je hisse Fumi/Akira en haut de mon top des couples yuri !
KaTaLi
Vétérant
Vétérant

MessageSujet: Re: La porte était ouverte, j'ai vu de la lumière…   Mer 25 Jan - 2:07

Thrill a écrit:
C'est moi le monstre sous le tapis, y'a un problème messieurs? Aro, Katali?
Aucun me concernant !

agarwaen a écrit:
Bon, sinon, j'ai fini tout ce qui se lit et se visionne avec marqué Aoi Hana sur quoi j'ai pu mettre les mains. Et c'est trop bien. Je veux la suite Neutral
Je hisse Fumi/Akira en haut de mon top des couples yuri !
Ca fait plaisir de lire tant d'enthousiasme !
Si tu le souhaites , tu peux poster ton avis sur le topic du manga et/ou de l'anime , plutôt qu'ici où ce sera perdu et considéré comme du flood .
En plus , tu pourras même lire et répondre aux avis antérieurs ! Et puis ... la dame t'a dit de mettre de l'ambiance Very Happy !
( Kata a droit à un bon point des modos :O ? )

Katali.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La porte était ouverte, j'ai vu de la lumière…   Aujourd'hui à 20:23

La porte était ouverte, j'ai vu de la lumière…
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1