Forum du blog animamea : Yuri - shoujo ai - animation japonaise

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Kannazuki No Miko

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Notez cette série
1/10
3%
 3% [ 1 ]
2/10
3%
 3% [ 1 ]
3/10
0%
 0% [ 0 ]
4/10
3%
 3% [ 1 ]
5/10
3%
 3% [ 1 ]
6/10
5%
 5% [ 2 ]
7/10
11%
 11% [ 4 ]
8/10
32%
 32% [ 12 ]
9/10
21%
 21% [ 8 ]
10/10
21%
 21% [ 8 ]
Total des votes : 38

AuteurMessage
Maile
Vétérante
Vétérante

Féminin Nombre de messages : 2114

MessageSujet: Re: Kannazuki No Miko   Jeu 20 Déc - 19:49

Minipoussin a écrit:

Ou un trouble mental ? rabbit

"Tu m'as violée mais je t'aime quand même, reviens ! "

Si on cumule on pourrait dire qu'Himeko vit dans la négation totale du réel.
Bon là on est dans un animé, mais je ne suis pas certaine que véhiculer un truc comme "j'ai été violée mais je me suis remise du choc au bout de deux minutes trente , et même je suis toujours amoureuse de Chikane" soit un message du meilleur goût.

Par contre , les nanas, c'est tellement devenu une image commune dans les séries animés ( hentaï ou non hentaï) que dans le fond, ça ne choque plus personne. "Bon ben c'est pas si grave" Heu ben si quand même...
Loin de moi l'idée de pas trouver ça grave...Perso la scène du viol est le moment où j'ai basculé au niveau de ma vision de Chikane!^^
Même si apparemment dans le manga il est précisé qu'elle le fait pour la question de la virginité, pour moi c'est un acte purement égoiste: elle le fait pour assouvir son désir, et c'est le premier élément de "Himeko, déteste-moi"! Smile
Donc le viol craint clairement^^! Et c'est pour ça que je ne trouve pas Chikane top cool kawaï et trop forte! Very Happy

Après oui, Himeko est atteinte mentalement y'a aucun doute...Elle est traumatisée par son enfance. Avoir toujours l'impression de faire quelque chose de mal, que les gens vous font du mal parce que vous êtes une personne qui n'est pas digne de gentillesse et autre 10aine de signes dans l'anime...Elle a clairement un gros traumatisme.
C'est un instinct de survie de voir le bon pour ne pas que le mal vous bouffe.
Celà dit elle ne met pas "2 minutes 30" (je sais que c'ets de l'exagération hein^^)... C'est vrai que c'est rapide. Celà étant dit, leur lien est d'une part très spéciale...Ce sont des âmes soeurs.
Ensuite Himeko a peur de l'abandon et une part d'elle doit se dire qu'elle l'a de toute façon mérité! Very Happy
Aspect plus technique, l'anime est très court^^
Bref, elle nous fait un p'tit syndrome de Stockholm hein! Very Happy

Mais faire d'Himeko une femme en quête de vengeance suite au viol fausserait l'esprit du personnage. Son "pardon" montre juste la taille de ses sentiments pour Chikane. C'est vrai que c'est fait de façon très douteuse, mais au final la symbolique de la puissance de son amour est là...Elle arrive à voir le mal que Chikane veut lui montrer seulement en toute fin de série...Jusqu'au bout elle veut croire à une explication.
Il y aussi le fait que finalement elle était amoureuse de Chikane depuis le début même si elle n'assumait pas.
Tout ça fait que j'apprécie Himeko, justement parce qu'elle est plus complexe que ce qu'elle montre par ses actions qui semblent irréfléchies^^

Citation :
Pour ce qui est de Chikane, je trouve quand même que la beauté du personnage reside dans sa complexité...Elle agit de manière cruelle à des fins honorables.
La cruauté n'est jamais honorable^^
Agir de la sorte même si c'est pour sauver Himeko et blah blah blah, c'est juste choisir la voie de la facilité! Very Happy
Donc c'est de la faiblesse pour moi...Ca parait supra dur: "Wa elle se sacrifie pour la sauver", mais la réaction la plus facile et la plus basique qui soit! Smile
Se battre contre ça, là est le véritable défi^^
Mais encore une fois, j'aime quand-même le personnage, seulement elle n'est pas forte pour moi! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Minipoussin
Administratrice
Administratrice

Féminin Nombre de messages : 3426

MessageSujet: Re: Kannazuki No Miko   Jeu 20 Déc - 20:04

J'ai une nette préférence pour Shizuru de toute façon...Chikane a effectivement été trop loin dans son délir "méchant" . Je pense cependant que c'est justement pour la montrer "faible" et par là, amener Himeko à comprendre que Chikane n'est pas "THE perfection" comme tout le monde la voit...et donc à devenir plus forte par elle même au lieu de toujours se reposer sur les autres.
Je trouve néanmoins qu'Himeko est la reine des cruchottes. Peut être que si j'avais vu Strawberry Panic ou Kyoshiro Sora avant, je prendrais moins Himeko en réference lol!
En même temps, Kannazuki pour moi, c'est une série "moyenne" dans sa globalité.
Voir le profil de l'utilisateur http://animamea.over-blog.net/
Venus
Modératrice animameene
Modératrice animameene

Féminin Nombre de messages : 8638

MessageSujet: Re: Kannazuki No Miko   Jeu 20 Déc - 20:19

Citation :
La cruauté n'est jamais honorable^^
J'ai pas dit que la cruauté était honorable (loin de moi l'idée) j'ai dit qu'elle avait agit pour un but honorable celui de préserver la vie d'Himeko.
Après elle ne l'a pas fait de la bonne manière et au final son but premier s'il est louable en ressort biaisé par le moyen employé.
Citation :

Agir de la sorte même si c'est pour sauver Himeko et blah blah blah, c'est juste choisir la voie de la facilité! Very Happy
Selon tes valeurs à toi Smile
Comme je l'ai dit, elle a agit égoïstement pour sauver avant tout la vie de celle qu'elle aime. Elle n'a pas agit par facilité dans le contexte...je ne pense pas qu'elle ait particulièrement apprécié de se dévaloriser aux yeux d'Himeko (ou plutôt à se essayer de se dévaloriser vu que ça ne marche pas bien Razz)...elle a pris sur elle de le faire parce que dans son aveuglement de 'Himeko ne doit pas mourir' c'est la seule chose qu'elle a trouvé.
Je ne dis ni que ce soit justifié ni que ce soit bien et tout et tout...juste qu'elle n'a pas fait ça pour parer à la difficulté...
Elle n'a pas eu l'idée de faire autrement...C'est ce qu'on peut lui reprocher en premier lieu...Bien sur son geste parait abérrant et totalement décalé cruel et tout ce qu'on veut...Moi aussi ça m'a foutu un vieux coup cette scène du viol...Cependant...elle a elle aussi une vision du monde qui est faussée, comme Himeko qui ne voit pas le mal chez autrui, elle n'a pas d'autre solution que la violence pour parvenir à ses fins.
C'est assez tragique (voir même très !!)

Citation :
Donc c'est de la faiblesse pour moi...Ca parait supra dur: "Wa elle se sacrifie pour la sauver", mais la réaction la plus facile et la plus basique qui soit! Smile
Se battre contre ça, là est le véritable défi^^
Je suis d'accord sur le fond..juste que c'est que toi tu as le recul nécessaire pour réaliser que c'est mal agir, tu as les valeurs morales qui te permettent de juger cette situation sainement et apparemment Chikane elle ne les a pas lol!
Citation :
Mais encore une fois, j'aime quand-même le personnage, seulement elle n'est pas forte pour moi! Smile

:ok: Very Happy

(saloperie de livebox qui saute tout le temps!!Heureusement que je copie-colle tout maintenant!!! Grrrrrrr! study)

Le kiwi est kaki,ça c'est acquis
miku

Féminin Nombre de messages : 29

MessageSujet: Re: Kannazuki No Miko   Jeu 7 Fév - 23:14

bonjour un nouvelle venue ^^
alors premiere serie shoujo-ai que j'ai regarder.
elle m'a bien toucher , apar quelque point decevant ^^', comme par exemple himeko qui est un peu cruche a mon gout mais tout de même attachante , chikane rien a dire je l'adore et je la comprend parfaitement... et le mec je sais plus son nom excuser moi je l'aime pas. quelque chose mje derange chez lui et m'enerve, il est gentil mais mechant a la fois mais a la fin je l'aime mieux ^^ en bref une serie que j'ai bien aimée.
Venus
Modératrice animameene
Modératrice animameene

Féminin Nombre de messages : 8638

MessageSujet: Re: Kannazuki No Miko   Jeu 7 Fév - 23:15

Bonjour Miku ^^
Merci pour ta participation, mais ce serait sympa que tu passes par le topic de présentation afin de te faire connaître Wink

Le kiwi est kaki,ça c'est acquis
miku

Féminin Nombre de messages : 29

MessageSujet: Re: Kannazuki No Miko   Ven 8 Fév - 0:31

le topic de présentation heu c'est quoi ?? lol ^^ oki je trouverai et me ferais connaitre
Ange
Vétérante
Vétérante

Féminin Nombre de messages : 732

MessageSujet: Re: Kannazuki No Miko   Ven 18 Avr - 22:06

(edit) Désolée d'avance pour l'hérésie mais il va bien falloir que je donne mon avis...

Bon, j'ai fini la série... Il m'a fallu du courage pour terminer, c'était un vrai chemin de croix...

Pour faire rapide sur mon avis personnel :
Graphisme : traits lourds, graphisme pas original, couleurs moches le plus souvent ou très flashy (assez touka-gettanien, pas d'ambiance définie, pas de charte graphique on dirait. L'image qu'on apperçoit à la fin de chaque épisode est la seule que je trouve jolie)
Scénario : haha, je le cherche encore... Il y en a un ? =_=
Musique : sympathique, sans plus.
Fanservice : on s'en serait allègrement passé... Autant le fanservice au second degré me fait rire, autant au premier degré de cette façon, je trouve ça lamentable :/ (ça m'avait partiellement gâché R.O.D. je me souviens)
Humour : néant... Ni du côté des personnages, ni du côté du studio. Ca n'aide pas à faire passer la pillule.
Personnages : Plats pour la majorité, chara design ennuyeux, relations stéréotypées, mention spécial pour le héros lamentable et pour la cruchotte qui n'est même pas efficace en tant que cruche...
Méchas : déjà j'aime pas les méchas, mais alors là c'était vraiment lamentable... RAS, intenable. (et des séries avec des méchas pourtant j'en ai vu un paquet bien que j'aime pas ça, et plusieurs font même partie de mon top 10)

Je me suis ennuyée à périr pendant 9 épisodes, l'épisode où Chikane passe en mode Berserk était fun, les deux derniers étaient pas mal également, c'est les 3 seuls épisodes que j'ai réussi à regarder sans faire autre chose en même temps et sans avoir envie de couper le son et la vidéo tellement je trouvais ça nul. Quelques (très rares) scènes mignonnes, un peu comme si on mettait 3 mauvais plans de maria-sama avec 3 épisodes de gundam et 2 de touka gettan et qu'on comblait le tout avec du filling.

A ce jour, je ne me suis jamais autant ennuyée devant une anime, à part Touka Gettan. =_=

Bref, échec critique complet de mon côté, vous l'aurez compris... Je n'arrive même pas à lui trouver une seule qualité. (ou plutôt si, une seule : le shojo-ai. C'est ce qui fait que j'ai mis 2/10 et pas 1/10. =_= )
matt76

MessageSujet: Re: Kannazuki No Miko   Lun 21 Avr - 3:36

il y a une belle relation entre les 2 filles
dommage ke l'anime soit si court
Kazé

Féminin Nombre de messages : 303

MessageSujet: Re: Kannazuki No Miko   Ven 4 Juil - 18:22

Allez un avis de plus, un...
Dans l'ensemble, j'ai beaucoup aimé cet animé. Il faut dire que j'ai l'enthousiasme facile, vu que je découvre le yuri depuis peu.
Je n'ai pas encore l'oeil aiguisé, critique et parfois assassin des prêtresses et prêtres du shoujo-ai, mais ça va venir...

Je reconnais cependant une pauvreté scénaristique abyssale, ce qui est rageant parce qu'il y avait matière à approfondir. Bien que je n'ai rien contre les méchas, je ne vois pas l'interêt d'en mettre autant. Pareil pour les membres des Orochis : y'en a trop et on en a rien à faire, surtout sur 13 épisodes. Autant mettre moins de personnages et développer plus les relations. Notamment la relation entre Souma et son frère.
13 épisodes c'est suffisant, par contreil y a trop de personnages inutiles, qui n'apportent rien et qui noient le peu de scénario existant.

Maintenant le trio Chikane-Himeko-Souma est très attachant. Chikane dégage grave, Himeko n'est pas si tarte que ça (et puis j'ai cru comprendre qu'il en fallait toujours une de cruche, donc...!!). Le couple que forme les deux filles est assez charismatique. Bref, on se laisse prendre au jeu.

Pour terminer, à partir du moment où Chikane bascule (du côté obscur de la force), on entre dans une dimension qui me semble vraiment plus riche et dramatiquement moins superficielle que tout le reste.

Voili, voilou, j'arrête là ma loghorrée et je mets un 8/10...
Pomme Atomique
Vétérante
Vétérante

Féminin Nombre de messages : 2428

MessageSujet: Re: Kannazuki No Miko   Sam 5 Juil - 0:55

Pas aimé du tout.

D'ailleurs, je cherche encore à comprendre où se trouve l’attrait de cette série, même le shoujo-ai est naze. Pour moi, c'est un gros navet ! J'ai même pas pût aller jusqu'au bout: le shoujo-aï ne rends pas une série meilleure qu'une autre, surtout à ce niveau de nullité ! Soyons honnêtes !

1/10 parce qu'on peut pas voter 0 !!
Thrill
Administratrice
Administratrice

Féminin Nombre de messages : 1693

MessageSujet: Re: Kannazuki No Miko   Lun 7 Juil - 17:25

Le genre de série qu'on aime bien ou pas du tout apparement...
Moi j'vote 7, car c'était un de mes premiers visionnage yuri, que j'en garde un bon souvenir sur le plan relation entre chikane et Himeko, puis le déblocage de Chikane, même si l'histoire à côté et les combats sont nullissimes ^^
Je n'ose pas le regarder à nouveau, héhé, je serais déçue j'pense

Membre de la Ligue de Protection du Yuri [LPY]
Brindille
Vétérante
Vétérante

Masculin Nombre de messages : 2647

MessageSujet: Re: Kannazuki No Miko   Lun 7 Juil - 20:06

Ben Thrill si tu ne veux pas être déçue, regarde des amv....tu aura l'essentiel de l'histoire, sans les combats de mechas...et il y a quelques amv très réussies!!
Thrill
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: Kannazuki No Miko   Lun 7 Juil - 20:15

En effet, j'en ai plusieurs en favori que j'affectionne tout particulièrement Smile
C'est souvent ce que j'envoie pour faire découvrir au gens le côté yuriesque de la force ^^

Kao
Vétérante
Vétérante

Féminin Nombre de messages : 426

MessageSujet: Re: Kannazuki No Miko   Dim 13 Juil - 1:11

Meme si le scenar de cette serie est le plus bordelique qu'on ai jamais engendré , jsuis la seule a avoir aimé ? =x
( hormis les mecha chiants , les hurlements de trucmuche et le nimporte quoi chronique, c'est bian :o )

. . . fin moi j'ai aimé venus virus , jsuis ptet pas une reference.
tiens jpense que tlm le sait deja mais ( pas eu le courage de lire les 10 autres pages ) , c'est licencié en france par dybex , et ô excellente nouvelle , y ont pas fait de vf . faut bruler celle de mai hime simplement.
Voir le profil de l'utilisateur http://kaolkova.skyblog.com
KaTaLi
Vétérant
Vétérant

Féminin Nombre de messages : 2097

MessageSujet: Re: Kannazuki No Miko   Ven 14 Nov - 4:06

Alors on a tout dit sur KNM , je peux juste rajouter que je suis content de ne pas m'être arrêté sur le premier épisode qui est un des pires premiers épisodes qui m'ait été donné de voir . J'ai vraiment cru à une farce . Heureusement le deuxième épisode rassure et aprés c'est un régal .
Un must pour moi .

KaTaLi.
Brindille
Vétérante
Vétérante

Masculin Nombre de messages : 2647

MessageSujet: Re: Kannazuki No Miko   Ven 28 Nov - 21:05

^_^ Dans mes bras......
Hatsuki

Féminin Nombre de messages : 22

MessageSujet: Re: Kannazuki No Miko   Dim 25 Jan - 8:13

J'aimerai me prononcé, même si tout a été dit.
Étant pour moi aussi une première de mes séries Yuri, je l'a trouve superbe. Bon d'accord, je vais pour dire qu'il manque pas mal de trucs, que ça aurai pu être mieux, plus long, mieux bâti, mais je trouve que ça reste tout d'même quelque chose de bien. J'ai adorée. Malgré les points contres. Lorsqu'on regarde sans se dire "Arff ils auraient pu rajouter tel ou tel truc." Bah.. c'est super bien ^^

Alors moi j'ai mis un 8/10. Faut dire aussi que Chikane ressemble pas mal sur tout les points de vu à mon perso' fétiche : Hatsuki (Yamibou). Alors.. c'est un grand plaisir =) Beautiful lady *___* [ Fannaaaaa !! <3 ]

Bref.. c'était ça. Jm'amuse à poster quelques trucs ici et là. Pour "m'intégrer" à ce fofo~ ^^
Voir le profil de l'utilisateur http://gorenomaboroshi.keuf.net/
Kanade57

Féminin Nombre de messages : 259

MessageSujet: Re: Kannazuki No Miko   Dim 25 Jan - 13:46

Quand je pense que j'ai cette anime sur mon ordinateur et je ne l'ai toujours pas regardé... En fait, j'ai visionné le première épisode et j'ai arrêté, depuis je n'arrive plus à m'y remettre. Se qu'il y a, c'est que la rencontre des deux filles et le fait qu'elles soient devenues amies, c'est passé extrêmement vite, du coup c'est moins intéressant et ça m'a coupé l'envie de continuer.
Mais je tacherai tout de même de m'y remettre un de ces jours, histoire que ça ne prenne pas de la mémoire pour rien sur mon ordi. Et je ferai le sondage à ce moment là.
Thrill
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: Kannazuki No Miko   Dim 25 Jan - 19:38

Ben c'est une des rares séries yuri affirmée à ce point quoi.
Je mets en spoiler si tu as pas vu Kanade57
Spoiler:

KaTaLi
Vétérant
Vétérant

Féminin Nombre de messages : 2097

MessageSujet: Re: Kannazuki No Miko   Dim 25 Jan - 19:45

Kanade57 a écrit:
Quand je pense que j'ai cette anime sur mon ordinateur et je ne l'ai toujours pas regardé... En fait, j'ai visionné le première épisode et j'ai arrêté, depuis je n'arrive plus à m'y remettre. Se qu'il y a, c'est que la rencontre des deux filles et le fait qu'elles soient devenues amies, c'est passé extrêmement vite, du coup c'est moins intéressant et ça m'a coupé l'envie de continuer.
Mais je tacherai tout de même de m'y remettre un de ces jours, histoire que ça ne prenne pas de la mémoire pour rien sur mon ordi. Et je ferai le sondage à ce moment là.

Je ne sais pas si tu as lu mon commentaire ( il est juste au dessus ) mais il m'est arrivé exactement la même chose .
Je ne peux que te conseiller de faire abstraction du premier épisode , car cette série mérite vraiment d'être vue .

KaTaLi.
Kanade57

Féminin Nombre de messages : 259

MessageSujet: Re: Kannazuki No Miko   Lun 26 Jan - 0:13

KaTaLi a écrit:
Alors on a tout dit sur KNM , je peux juste rajouter que je suis content de ne pas m'être arrêté sur le premier épisode qui est un des pires premiers épisodes qui m'ait été donné de voir . J'ai vraiment cru à une farce . Heureusement le deuxième épisode rassure et aprés c'est un régal .
Un must pour moi .

KaTaLi.
Ah, oui, effectivement non je n'avais pas vu, et bien dans ce cas je suivrais ton conseil et regarderai la suite sous peu lorsqu'un peu de temps se présentera à moi.
Yuna_chan
Vétérante
Vétérante

Féminin Nombre de messages : 4205

MessageSujet: Re: Kannazuki No Miko   Lun 26 Jan - 2:04

Et puis, cela reste tout de même une référence en terme de Yuri. Tout comme Strawberry Panic, il est resté dans les mémoires grâce à Himeko (/Nagisa) qui sont des persos à connaître ! Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur http://blys.over-blog.com/
Nao-chan

Féminin Nombre de messages : 70

MessageSujet: Re: Kannazuki No Miko   Mer 28 Jan - 18:48

Huum Kannazuki no Miko ... je croit que c'est le 1er manga Shojo-ai que j'ai regardez *ou alors c'était stramberry panic ... je sais plus mais bon c'étais dans la meme semaine ^^"*
Moi j'ai vrément bien aimé c'est vrais que on comprend pas tout de suite comment elle sont devenue amies mais aprés ont voit que quand dans la premiere scene elle se bouscule ben c'est pas leur premiere rencontre et que a ce moment la elle se connaisse déjà meme si sa ce voit pas ... enfin bref malgré les "quelque" défault c'est un animé a voir quand meme étant une des rare serie explicitement shojo-ai .
Mais il parait que le manga et plu long et mieu , je c'est pas si il est déja sorti en France mais bon ...

Morbak

Masculin Nombre de messages : 242

MessageSujet: Re: Kannazuki No Miko   Mer 1 Avr - 22:18

Je viens de terminer le 6ème épisode Very Happy

Pour le moment, je suis assez convaincu. J'avoue que j'ai eu du mal au départ, je ne suis pas vraiment adepte des animes avec des robots plus grand que la tour de Tokyo Rolling Eyes

Puis en fait, les robots passent en arrière plan, et l'on s'immisce un peu plus dans l'histoire. On se demande comment Himeko va être partagée entre Oogami et Chikane ^^

Par contre un truc pour lequel je suis extrêmement fan, ce sont les musiques :ok: . Je les trouve vraiment superbes, bien accordées et elles permettent de renforcer le sentiment d'immersion. Notamment celles jouées au piano et au violons, j'adore demon50
J'ai plus qu'à me trouver l'OST..

Allez, demain je m'y recolle :super12:
koneko

Féminin Nombre de messages : 472

MessageSujet: Re: Kannazuki No Miko   Jeu 2 Avr - 0:04

Morbak a écrit:

Par contre un truc pour lequel je suis extrêmement fan, ce sont les musiques :ok: .

Entiérement d'accord ! l'op mais surtout l'ending je suis fan sunny , même si je les ai écoutées en boucle elles m'écoeurent pas ! si tu trouves pas l'ost je l'ai je te le file Smile !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Kannazuki No Miko   Aujourd'hui à 22:18

Kannazuki No Miko
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant