Forum du blog animamea : Yuri - shoujo ai - animation japonaise

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Dantalian no Shoka

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
minoujill
Vétérante
Vétérante

Féminin Nombre de messages : 3652

MessageSujet: Dantalian no Shoka   Dim 3 Juil - 22:31

Dantalian no Shoka

L’histoire met en scène un jeune homme, Huey qui hérite d’une vieille bâtisse qui contient également une bibliothèque appartenant à son grand-père. Il y découvre Dalian, une mystérieuse fille habillée en gothic lolita qui dévore les livres (au sens de lire).

Dalian a le pouvoir de contrôler la porte de la Bibliothèque Mystique de Dantalian qui donne sur les Livres interdits de Démons. SR:Adala
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://minoujill.deviantart.com/
minoujill
Vétérante
Vétérante

Féminin Nombre de messages : 3652

MessageSujet: Re: Dantalian no Shoka   Sam 16 Juil - 21:04

1: Très surprenant! Si le premier épisode rentre de façon bridée et sans grandes explications...comme si tout cela était normal..c’est assez prenant! Le défaut est sa vitesse du point A à B mais sinon, l'idée est plutôt intéressante! Laissant ainsi place le plus rapidement à l'action! Je m'attends à voir un second épisode un point moins mélangé et visé sur la vitesse de l'information. Ce qui en mon sens, aurait dû être fait sur deux épisode! Dommage que l'entrée de jeu ai été sauté! Un bon mélange de Pandora Herat et Gosick je pourrait dire! Sans toute fois s'apparenter à l'un ou l'autre!

Le personnage ne ressembla en aucun point à Victorica de Gosick. Pour le moment elle est calme, n'est pas vraiment une Tsudere ou autre. C'est une bibliothèque vivante dans le sens du mot! Un peu comme dans Utena, Anthy et l'épée! Ici, elle possède un bibliothèque, une gardienne et tout un monde en elle!
Donc au final, je vais me laisser tenter par cet anime!
Voir le profil de l'utilisateur http://minoujill.deviantart.com/
KaTaLi
Vétérant
Vétérant

Féminin Nombre de messages : 2097

MessageSujet: Re: Dantalian no Shoka   Sam 23 Juil - 13:23

C'est vrai que le premier épisode allait un peu vite et qu'il n'était pas trés clair ; mais , de ce que j'en ai vu , cette série a l'air de promettre !
Pour ma part , je n'ai pas arrêté de penser à Gosick ; même si ce n'est pas la même chose ; et puis à plein d'autres histoires aussi .
Une petite fille , une bibliothèque ; j'ai l'impression d'avoir vu/lu ça des milliers de fois .
Pour autant , ça a beau être un lieu commun , c'est toujours intéressant !
Alors j'attends de voir dans quelle direction les choses vont évoluer avec cet anime ; mais une chose est sûre : je vais suivre !

KaTaLi.
k-onchan

Féminin Nombre de messages : 366

MessageSujet: Re: Dantalian no Shoka   Dim 31 Juil - 22:47

Je suis d'accord avec les autres le premier fut un peu rapide. Dalian me fait penser a Gosick du fait qu'elle se trouve dans un bibliotheque et qu'elle sache plein de choses que les uatres ignorent., sinon pour le moment c'est tout.
Voir le profil de l'utilisateur http://mangas-music816.skyblog.com
k-onchan

Féminin Nombre de messages : 366

MessageSujet: Re: Dantalian no Shoka   Ven 5 Aoû - 12:18

Dalian me fait vraiment penser à Victorica, elle lui ressemble beaucoup caractèriellement. Les épisodes s'enchaine un peu trop vite à mon goût, le relations ne sont pas assé dévellopées du moin elles se devellopent trop vite.

Le disign me fait penser à Chrno crusade, donc jespere que se ne sera pas une fin en mouchoirs...
Voir le profil de l'utilisateur http://mangas-music816.skyblog.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dantalian no Shoka   Aujourd'hui à 11:01

Dantalian no Shoka
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1