Forum du blog animamea : Yuri - shoujo ai - animation japonaise

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Moshidora

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
minoujill
Vétérante
Vétérante

Féminin Nombre de messages : 3652

MessageSujet: Moshidora   Mer 27 Avr - 0:03

Moshidora

Adapté d'un roman de Natsumi Iwasaki vendu à plus de deux millions d'exemplaires, Moshidora raconte comment Minami Kawashima applique à l'équipe de baseball qu'elle gère des principes appris dans un livre acheté par erreur : Management: Tasks, Responsibilities and Practices, de l'économiste Peter Drucker. Pour rappel, le titre est l'abréviation de Moshi Kôkô yakyû no jôshi manager ga Drucker no Management wo yondara, ce qui pourrait donner en français : « quand la manager d'une équipe de baseball lit Le management de Drucker ».

Attention: 10 ÉPISODES EN 2 SEMAINES

Bon, j'ai regardé le premier épisode et ça sent le yuri de plein fouet! D'après tout ce que je sais, c'est qu'au japon, le manga fût un gros succès. Et, il à été mit sur une des plus grandes listes d'amateurs du genre yuri! Demandant une version anime aux saveurs féminines! Mais...avec une gang de garçons qui jouent au baseball comme fond...je me dit que ça va vite planter!!! Enfin, je vais suivre parce que l'idée me plaît, que j'aime ce sport et que...ça va vite être écouté! À cause du tremblement de terre... excuse plus ou moins valable, ils on décidés de passer l'anime entier ( 10 episodes), en 2 semaines.

Revenons à l'anime qui reste avoir un bon synopsis mais... je suis déçu un peu de la qualité visuelle! Le chara desing me fait penser à Haruhi ou encore Angel Geats par biens des moments! La n'est pas un problème, bien au contraire...mais c'est inégal et bâclé! Cela à été fait vite, et on le ressent par moment. La richesse n'y est pas! Dommage! Mais heureusement, on reconnais bien la Seiyuu de Mio ( k-on!) avec plaisir! Donc...est-ce que je vais suivre: Oui! Pourquoi: Moi aussi je rêve de yuri! Wink Bah quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://minoujill.deviantart.com/
minoujill
Vétérante
Vétérante

Féminin Nombre de messages : 3652

MessageSujet: Re: Moshidora   Sam 7 Mai - 23:51

Terminée! Je dirais que la série suggère que les deux filles s'aiment très fortement! La chanson de fin, parle d'amour... ( Je t'ai rencontré après les cours, et la...je suis tombé amoureuse de toi, je t'aime etc...)Alors, c'est en subs... mais on peux en tirer deux conclusions: Une amitier très forte...ou un amour sans déclaration... Je comprends donc pourquoi les fans du mangas voulaient avoir une série plus yuri que shonen... Car, on peux facilement imaginer un sentiment plus fort entre elles... Mais comme ils on axés celle-ci sur le contenu entreprise..le reste à été mis de côté!

La série est bien, axée surtout sur le manegement! L'idée est amusante et instructive! La conclusion n'est pas surprenante mais le développement est assez intéressante, pour combler 10 épisodes...sans plus! 12, auraient été de trop! Une petite série sympa, à regarder pour le côté différent des autres séries sportives. Les personnages sont développés légèrement...on ne sait pas grand chose sur les garçons...et les filles! C'est vraiment sur le plan construction que tout se déroule! Une suite est plutôt impossible... Donc, c'est une série clause pour moi! Pour raison:
Spoiler:

C'est un 7.5 coups de circuit sur 10 parce finalement, le desing était inégal et que j'avoue, j'aurais aimé voir un peu plus la relation entre les deux filles!
Voir le profil de l'utilisateur http://minoujill.deviantart.com/
k-onchan

Féminin Nombre de messages : 366

MessageSujet: Re: Moshidora   Dim 3 Juil - 2:12

J'ai enfin vus la fin, bien que celas ne m'emballais pas vus l'épisode 9. J'en ai encore les larmes rien que d'y penser et le 10 m'a complétement achevé.

Mais finalement je en regrette pas d'avoir regardé cette série. pour moi il est clair que leur relation va au delas d'une grande amitié. Mais ils auraient pus faire une fin en "happy end", mais j'avoue que je ne m'attendé pas à une fin comme ça.

Voir le profil de l'utilisateur http://mangas-music816.skyblog.com
KaTaLi
Vétérant
Vétérant

Féminin Nombre de messages : 2097

MessageSujet: Re: Moshidora   Jeu 28 Juil - 13:58

Série vue et j'ai vraiment adoré .
La fin était trés émouvante !

Spoiler:

Pour leur relation ; qui est trés attendrissante soit dit en passant ; elle n'est pas explicite ! Aussi chacun interprétera différemment !
Pour ma part , je dirais que c'est une trés grande amitié ; elles ont toutes les deux une trés grande affection l'une pour l'autre .
Des sentiments qui auraient pu se muer en un amour véritable ou non , suivant la tournure des événements .

KaTaLi.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Moshidora   Aujourd'hui à 22:14

Moshidora
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1