Forum du blog animamea : Yuri - shoujo ai - animation japonaise

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Parce qu'il faut bien lier, non ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Thirteenth

Féminin Nombre de messages : 183

MessageSujet: Parce qu'il faut bien lier, non ?   Dim 13 Mar - 23:36

Bonjour/bonsoir, c'est à voir (et, en l'occurrence, pour moi ce sera "bonsoir" snob). J'ai comme l'impression de déterrer la rubrique, mais c'est à voir.

Je crois que cela fait sans doute presque un mois que j'arpente les pages vertes de ce forum, ce sans pour autant oser y mettre mon grain de sel. Je crois n'avoir jamais avalé autant de yuri de toute ma maigre vie, k-k-kh...
En parlant de "maigre vie", lorsque j'ai lu le règlement j'ai cru comprendre qu'il était interdit aux moins de dix-sept ans et puis, au final, j'ai bu un coca bien pétillant - et qui arrache les yeux, soit dit en passant - avant de saisir que c'était autorisé à partir de quinze ans. Question de sensibilité, semble-t-il. Tout ça pour dire : "wesh, bien ou bien ? J'quinze piges et j'vais fout' la m'sère wesh salut band'euh batards§§§"
Vade retro ? drapoblanc

Quoi qu'il en soit... Je suis une lycéenne et habitante du 92 (Île-de-France pour ceux qui auraient mémorisé leurs départements durant la classe de quatrième :rok:) qui vise une classe de première littéraire. En passant, je suis une gigantesque flemmarde : tout ce qui ne m'intéresse pas sombre dans l'oubli. Mon cerveau n'est pas adapté aux chiffres et nombres, vous me pardonnerez. Pour ce qui peut m'intéresser, je peux vous dire que :

- J'aime les jeux vidéos tels que la saga des Shin Megami Tensei (et profitez-en car Google est le seul endroit où vous pouvez taper n'importe quoi, même Chuck Norris !), les Final Fantasy, les Left 4 Dead, les Prince of Persia, les Guitar Hero, les Zelda et plus si affinités. Je joue aussi à World of Warcraft sur serveur privé, histoire de faire du Roleplay... *hu-hum* Bref. Chez moi vous pourrez trouver la Game Boy Color, la Game Boy Advance, la Game Boy SP, la Gamecube, la Playstation 2, la Xbox 360 et nombre de PCs sous Windows. D'ailleurs, sur mon bureau c'est plus un vieil HP vieux de cinq ans (qui tourne sous XP) qu'autre chose. :saddy:
- Je suis généralement ouverte à tous les types de musique, mais j'avoue être réticente face à tout ce qui est reggae, rap, r'nb et techno (ce qui ne m'empêche pas d'écouter de l'electro et de la house, fufuh)
- Je ne peux pas me départager entre animes et mangas papier. Vous pourrez toujours trouver le tome numéro un de GirlFriends chez moi mais je préfère le cacher dans un bel endroit secret (euh... Non, sans commentaire). C'est dû à mon imagination et à l'envisagée réaction de ma mère, qui pourrait peut-être me harceler de questions si jamais elle tombe dessus un jour. Suspect
- Je mange pas mal de littérature aussi. Côté poésie, Baudelaire squatte la première place depuis ma cinquième. Après ce serait plutôt les poètes anglais comme Edgar A. Poe, Oscar Wilde et Lord Byron, parce que je n'apprécie pas trop Hugo et Rimbaud (voire carrément Verlaine, en fait). J'aime pas mal les classiques, même s'il faudrait que je m'y remette histoire de me souvenir convenablement des récits.
- Je fais du théâtre depuis mon CM2. Sinon... Je veux jouer de la basse électrique depuis des années. OMG je veux, je veux. o_O
- Fâcheuse tendance à mieux m'entendre avec les personnes plus âgées que moi. On peut nommer ça "le vol de maturité"... Est-ce que c'est mal de vouloir s'enrichir intellectuellement, uh ?
- Je suis très forte pour raconter ma vie dans d'énormes pavés. Belle aptitude, hein, hein.

Euh... Si vous avez des questions...?
Revenir en haut Aller en bas
Kenji
Moderateur animameen
Moderateur animameen

Masculin Nombre de messages : 921

MessageSujet: Re: Parce qu'il faut bien lier, non ?   Lun 14 Mar - 0:57

Thirteenth a écrit:
- Fâcheuse tendance à mieux m'entendre avec les personnes plus âgées que moi.
Ca m'arrive aussi, on se dit qu'on peut plus facilement aborder des sujets sérieux (plus complexe) avec des personnes plus âgées qu'avec les gens de notre âge! (surtout que je suis en licence de coréen, j'ai 25 ans et je suis entouré de jeunes de 18 ans, ça n'aide pas lol! )

Ton final fantasy préféré?
Tu as une gamecube, as-tu joué à Tales of Symphonia?

Sinon ben, ouesh bienvenue sur le fofo frangine lol! ^^

Thirteenth

MessageSujet: Re: Parce qu'il faut bien lier, non ?   Lun 14 Mar - 1:25

Kenji a écrit:
Thirteenth a écrit:
- Fâcheuse tendance à mieux m'entendre avec les personnes plus âgées que moi.
Ca m'arrive aussi, on se dit qu'on peut plus facilement aborder des sujets sérieux (plus complexe) avec des personnes plus âgées qu'avec les gens de notre âge! (surtout que je suis en licence de coréen, j'ai 25 ans et je suis entouré de jeunes de 18 ans, ça n'aide pas lol! )

Je te plains. Déjà que j'ai du mal avec les gens de mon âge, alors si je devais être entourée de plus jeunes que moi (entre moi et les enfants/pré-ados de moins de treize ans, c'est plus que chaotique)...

Concernant les FF je n'en ai pas vraiment de préféré, la faute au fait d'avoir commencé à y jouer tard. Je sais que le personnage principal du dix m'a écœuré. Sa copine aussi, d'ailleurs, mais j'ai beaucoup aimé le personnage de Lulu. Pour le moment je joue au treize et j'avoue avoir un faible pour le côté "je-suis-froide-et-tu-es-faible-donc-dégage-je-dois-sauver-ma-sœur" de Lightning, malgré ses cheveux roses (et vade retro !), ainsi que Fang qui fait plus ouverte sans pour autant rabaisser encore plus le niveau.
Pour Tales of Symphonia... Pas eu l'occasion, désolée.
Sunshine

Féminin Nombre de messages : 364

MessageSujet: Re: Parce qu'il faut bien lier, non ?   Lun 14 Mar - 11:53

/

Dernière édition par Sunshine le Jeu 2 Juin - 14:31, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://wearethe99percent.tumblr.com/
Thirteenth

MessageSujet: Re: Parce qu'il faut bien lier, non ?   Lun 14 Mar - 15:01

Sunshine a écrit:

Thirteenth a écrit:
parce que je n'apprécie pas trop Hugo et Rimbaud (voire carrément Verlaine, en fait)
What ? Hugo je peux comprendre, c'est pompeux et chiant à souhait (mais j'aime quand même), mais Rimbaud oO la prose te pose problème ? C'est vrai que c'est pas évident, mais Rimbaud c'est beau ( ok j'arrête avec mes rimes à deux balles) ... sur quels écrits te bases-tu pour affirmer cela ?

Hm sinon tu es baudelairienne, ça tombe bien moi aussi :3 Un poème/recueil préféré ? Citation ?

Poésie anglaise aussi ... j'me sens moins seule x) Et à part la poésie, que lis-tu ?

Mmmgnh... Concernant Rimbaud j'ai même du mal avec son Dormeur du val, pour dire. Je ne me souviens plus réellement des noms de ses poèmes, mais les rares que j'ai pu aimer sont Ophélie et Aube. Je ne trouve pas grand chose au travers de ses vers, rien de plus. No

Baudelaire était un romantique sans l'être. Purement moderne, uh. Mon recueil préféré reste et restera sans doute les Fleurs du Mal (le côté torturé... C'est inévitable, pour moi), avec quelques poèmes comme De Profundis Clamavi, Alchimie de la Douleur, Le Jeu, L'Examen de Minuit, sans oublier Moesta et Errabunda. J'avoue avoir relu tout ça durant la matinée, mh. :rok:

En dehors de ça, je lis de tout sauf des thrillers (en général). Il y en a trop pour que je me fasse vraiment une idée sur ce que j'aime ou pas dedans. Par contre je lis de la fantasy (j'aime pas trop la sci-fi, huhu) et les classiques comme de Musset, Zola, Stendhal (même si le Rouge et le Noir m'a pompé l'air Suspect) et tous leurs gentils amis, sauf Jules Verne parce que lui je ne l'aime définitivement PAS. Euh... J'ai l'impression d'avoir oublié quelque chose, ça me reviendra.
Yuna_chan
Vétérante
Vétérante

Féminin Nombre de messages : 4205

MessageSujet: Re: Parce qu'il faut bien lier, non ?   Lun 14 Mar - 17:40

Sunshine a écrit:
Oulala malheureuse, j'en connais une qui va criser. Razz
On parle de moi par ici Suspect

Alors tout d'abord : Bienvenue Very Happy

Deuxièmement, comment peut-elle t'écœurer ? (>.<)
Spoiler:

Belle présentation bien complète, je suis pas fan des pavés mais là j'ai tout lu !

Bon allez quelques questions usuelles :
- C'est beau le 92 ? (oui question à la con... j'ai le droit !)
- Natsuki ou Shizuru ? Twisted Evil
- Oreiller ou traversin ?
- Chocolat au lait ou noir ?

Voilà voilà ! Re bienvenue Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://blys.over-blog.com/
Thirteenth

MessageSujet: Re: Parce qu'il faut bien lier, non ?   Lun 14 Mar - 18:59

Yuna_chan a écrit:
comment peut-elle t'écœurer ? (>.<)
Spoiler:

Bon allez quelques questions usuelles :
- C'est beau le 92 ? (oui question à la con... j'ai le droit !)
- Natsuki ou Shizuru ? Twisted Evil
- Oreiller ou traversin ?
- Chocolat au lait ou noir ?

Merci pour l'accueil, par contre hum... Yuna n'a rien à se reprocher physiquement, c'est son comportement auquel je n'accroche pas. Rolling Eyes
Pour le reste :
- Le 92 (notamment dans ma ville) est un lieu blindé de riches futiles et conservateurs qui veulent à tout prix détruire les HLM autours pour se forger une réputation de saints.
- K-... K-kh ! Impossible de me départager. Shizuru pour sa classe inévitable et son assurance, mais Natsuki pour son côté "seul au monde" qui me fait penser à moi. Narcissique, uh ?
- OREILLER PLEIN DE PLUMES D'OIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIES§§§§
- Chocolat noir, indubitablement. :super12:
Minipoussin
Administratrice
Administratrice

Féminin Nombre de messages : 3426

MessageSujet: Re: Parce qu'il faut bien lier, non ?   Lun 14 Mar - 19:20

Bienvenue à toi :minipoussin:
Voir le profil de l'utilisateur http://animamea.over-blog.net/
Thirteenth

MessageSujet: Re: Parce qu'il faut bien lier, non ?   Lun 14 Mar - 19:43

Minipoussin a écrit:
Bienvenue à toi :minipoussin:

Merci beaucoup, ça me fait plaisir. king
Yuna_chan
Vétérante
Vétérante

MessageSujet: Re: Parce qu'il faut bien lier, non ?   Mar 15 Mar - 1:57

Thirteenth a écrit:
Merci pour l'accueil, par contre hum... Yuna n'a rien à se reprocher physiquement, c'est son comportement auquel je n'accroche pas. Rolling Eyes
Grmmbll... Mouais... Je peux comprendre, mais moi je l'aime quand même Very Happy
Il faut juste être tolérant. En plus elle peut devenir très forte comme perso (^w^)
Bon bref, débat clos... Razz

Sinon merci pour tes réponses ! L'oreiller c'est le bien on est tous d'accord !

Encore bienvenue, amuses toi bien par ici et n'hésites pas à déterrer certaines topics ! Wink
Thirteenth

MessageSujet: Re: Parce qu'il faut bien lier, non ?   Mar 15 Mar - 9:11

Yuna_chan a écrit:
n'hésites pas à déterrer certainS topics ! Wink

Avec joie. :rok:
Yuna_chan
Vétérante
Vétérante

MessageSujet: Re: Parce qu'il faut bien lier, non ?   Mer 16 Mar - 0:30

Thirteenth a écrit:
Yuna_chan a écrit:
n'hésites pas à déterrer certainS topics ! Wink
Avec joie. :rok:
Oulah si tu commences à corriger mes fautes de frappe et d'orthographe tu vas avoir du boulot XD
Je suis une tête en l'air ( ._.)
Thirteenth

MessageSujet: Re: Parce qu'il faut bien lier, non ?   Mer 16 Mar - 0:35

Je suis une quiche en grammaire mais pas en orthographe. J'ai un superbe instinct par rapport au français, alors corriger tes fautes ne me dérange pas le moins du monde. :hihihi:
Yuna_chan
Vétérante
Vétérante

MessageSujet: Re: Parce qu'il faut bien lier, non ?   Mer 16 Mar - 0:54

Bon je fais faire un effort pour faire attention à mes fautes quand même. Histoire de pas passer pour une totale illettrée aux yeux du forum Razz
Sunshine

Féminin Nombre de messages : 364

MessageSujet: Re: Parce qu'il faut bien lier, non ?   Mer 16 Mar - 10:39

/

Dernière édition par Sunshine le Jeu 2 Juin - 14:30, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://wearethe99percent.tumblr.com/
Yuna_chan
Vétérante
Vétérante

MessageSujet: Re: Parce qu'il faut bien lier, non ?   Mer 16 Mar - 13:58

Sunshine a écrit:
Tutut, mais que vois-je ? Un s à l'impératif qui n'a pas été sanctionné ? C'est pas bien :]
Mais euh vous m'embêtez !! x)
Je fais ce que je veux ! Je suis modo (oui j'aime utiliser cette excuse Razz ) !

Ah et moi une autre question : ton avatar il vient d'où ? Smile
Thirteenth

MessageSujet: Re: Parce qu'il faut bien lier, non ?   Mer 16 Mar - 23:19

Sunshine a écrit:
Bref, Sinon j'me demandais ... d'où proviens ton pseudo ? C'est parce que tu t'es inscrite le 13 ou est-ce que ce pseudo signifie quelque chose pour toi et que la date d'inscription n'est qu'une coïncidence ?

À vrai dire, je ne me suis rendu compte que je m'étais inscrite un treize que le lendemain (en plus de réagir avec un énorme "UAAAAAAAAAAAAH ? 'o_O").
Comme je suis une fille "trop d4rk", on peut vite faire référence au tarot et à la treizième arcane (la Mort), ou encore les films d'horreur tels que Vendredi 13 (dommage, on était dimanche !) et les dates qui "portent malheur" comme le 31 Octobre ou encore le 2 Novembre. Suspect

Yuna_chan a écrit:
Ah et moi une autre question : ton avatar il vient d'où ? Smile

Mon avatar ? Hellsing. Il s'agit de Rip van Winkle avec un design différent. Google est votre nom mais, si vous avez peur de taper le nom d'un vampire nazi dans la jolie petite barre blanche, je suis ouverte aux questions. Wink
Et quelques images pour la route (c'est grand) :

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Yuna_chan
Vétérante
Vétérante

MessageSujet: Re: Parce qu'il faut bien lier, non ?   Jeu 17 Mar - 0:34

Tu avais fais un double post... J'ai effacé le doublon

Ton avatar rend super bien en grand ! :o Very Happy
Je suis pas dan de tous ce qui est gothique et tout mais là il a trop la classe ! :ok:
Arobazt
Moderateur animameen
Moderateur animameen

Masculin Nombre de messages : 2414

MessageSujet: Re: Parce qu'il faut bien lier, non ?   Jeu 17 Mar - 20:43

Bienvenue sur ce Forum Very Happy

Ça faisait une plombe qu'on avais pas vus de nouvelles ça fait plaisir ^^

Concernant les fautes, je te déconseille de me lire trop longtemps tu vas criser XD

Tu n'arrive pas à te décider sur Shizuru ou Natsuki? Choisi Haruka alors ^^
Autrement un personnage préféré pour Mai Hime?

D'autres animes/Manga Yuri (ou non) ayant marqué ton esprit (ou pas) que tu aurais vus/Lus?

Au passages très jolies images, mais je ferai remarqué que ce perso est un Loup Garou, pas un Vampire (de ce que je me souviens)

Concernant ta dissimulation de Girls Friend, dire que c'est simplement un shojo qui cause du quotidien de filles au collège ça ne suffirait pas?

Osaka: Kaorin... are you gay?
Kaorin: The correct term is LESBIAN!
— Azumanga Daioh Tome 5

Citation :
Sisters of battle, thay are just lesbian pyromaniacs.
Voir le profil de l'utilisateur http://arobazt.gmonblog.net/
Thirteenth

MessageSujet: Re: Parce qu'il faut bien lier, non ?   Jeu 17 Mar - 22:49

Arobazt a écrit:
Bienvenue sur ce Forum Very Happy
Concernant les fautes, je te déconseille de me lire trop longtemps tu vas criser XD
Merci de l'accueil ! Allez, je pense pouvoir survivre x']

Arobazt a écrit:
Est-ce que c'est grave si je dis que j'apprécie Nao ? Avec son côté "stupid brat!" et ses griffes...
Haruka n'est pas si plaisante à mon goût, en revanche. silent

Arobazt a écrit:
D'autres animes/Manga Yuri (ou non) ayant marqué ton esprit (ou pas) que tu aurais vus/Lus?
Hum... KnM, Strawberry Panic!, Maria+Holic, Maria-sama ga Miteru (même si je me suis arrêté à l'épisode six... Désolée, trop "subtext" pour moi, alors s'il y a quatre saisons je ne pense pas pouvoir tenir), Mai-Hime, pas tellement Mai Otome car ça ne valait pas autant que Mai-Hime côté histoire, Girlfriends (et Morinaga dans son entièreté, en fait), Octave, Shitsurakuen... Je pense en avoir oublié mais peu importe. Sinon j'ai bien aimé Death Note, Hellsing, Highschool of the Dead (malgré le zeste d'ecchi Suspect), Ghost in the Shell, Ergo Proxy, les Saint Seiya (parce que Mû le vaut bien Razz), Battle Royale & Blitz Royale, GTO, Ikigami, Doubt, ÜbelBlatt, Jusqu'à ce que la Mort nous sépare, CANAAN (Alphard détonne aussi)... Et d'autres, encore.

Arobazt a écrit:
Au passages très jolies images, mais je ferai remarqué que ce perso est un Loup Garou, pas un Vampire (de ce que je me souviens)
Ce n'est pas plutôt le gros sergent (ou plus ?) qui ne parle jamais ? Dans mes souvenirs Rip est bien un vampire...

Arobazt a écrit:
Concernant ta dissimulation de Girls Friend, dire que c'est simplement un shojo qui cause du quotidien de filles au collège ça ne suffirait pas?
Disons que ma mère aime bien fouiller mes affaires, surtout lorsqu'elles sont parfaitement/bien rangées. Je la sais très "tolérante" (je dis ça entre guillemets parce que, pour moi, il n'y a rien à tolérer Rolling Eyes) par rapport à ça mais j'ai aussi le sentiment que son attitude envers moi changerait si jamais elle tombait sur quelque chose de ce genre. Mmh...
Arobazt
Moderateur animameen
Moderateur animameen

Masculin Nombre de messages : 2414

MessageSujet: Re: Parce qu'il faut bien lier, non ?   Jeu 17 Mar - 23:23

Thirteenth a écrit:
Arobazt a écrit:
Est-ce que c'est grave si je dis que j'apprécie Nao ? Avec son côté "stupid brat!" et ses griffes...
Haruka n'est pas si plaisante à mon goût, en revanche. silent
Chacun ses goûts, ici on accepte tout^^ (même les mauvais qui préfèrent Natsuki c'est dire lol! )Nao n'est pas un plus mauvais choix qu'un autre, il est même plutôt bon (en fait dans Mai-Hime presque tout les choix de persos préférés sont bon)

Thirteenth a écrit:
Arobazt a écrit:
Hum... KnM, Strawberry Panic!, Maria+Holic, Maria-sama ga Miteru (même si je me suis arrêté à l'épisode six... Désolée, trop "subtext" pour moi, alors s'il y a quatre saisons je ne pense pas pouvoir tenir), Mai-Hime, pas tellement Mai Otome car ça ne valait pas autant que Mai-Hime côté histoire, Girlfriends (et Morinaga dans son entièreté, en fait), Octave, Shitsurakuen... Je pense en avoir oublié mais peu importe. Sinon j'ai bien aimé Death Note, Hellsing, Highschool of the Dead (malgré le zeste d'ecchi Suspect), Ghost in the Shell, Ergo Proxy, les Saint Seiya (parce que Mû le vaut bien Razz), Battle Royale & Blitz Royale, GTO, Ikigami, Doubt, ÜbelBlatt, Jusqu'à ce que la Mort nous sépare, CANAAN (Alphard détonne aussi)... Et d'autres, encore.
Pour Maria-sama, je ne peut que suivre ce que tu dit, j'ai abandonné de même (juste après l'épisode de l'election d'une nouvelle rose avec un bisou planqué à la fin) XD, jolis palmarès en tout cas^^ par contre je ne vois pas Simoun de cité, en phase de visionnage une non volonté de le regarder? en tout cas tu l'auras remarqué ce forum fourmille de références d'animes et de manga à regarder Smile

Thirteenth a écrit:
Arobazt a écrit:
Ce n'est pas plutôt le gros sergent (ou plus ?) qui ne parle jamais ? Dans mes souvenirs Rip est bien un vampire...
Bon bas en ce cas autant pour moi, j'avais lus l’apprenti Schrodinger parler de loup garou je pensai qu'elle en faisait partie (mais c'est vrais qu'après réflexion elle ne possède pas les même oreilles)

Thirteenth a écrit:
Arobazt a écrit:
Disons que ma mère aime bien fouiller mes affaires, surtout lorsqu'elles sont parfaitement/bien rangées. Je la sais très "tolérante" (je dis ça entre guillemets parce que, pour moi, il n'y a rien à tolérer Rolling Eyes) par rapport à ça mais j'ai aussi le sentiment que son attitude envers moi changerait si jamais elle tombait sur quelque chose de ce genre. Mmh...
Les parents sont vraiment pleins de surprise ^^

Osaka: Kaorin... are you gay?
Kaorin: The correct term is LESBIAN!
— Azumanga Daioh Tome 5

Citation :
Sisters of battle, thay are just lesbian pyromaniacs.

Dernière édition par Arobazt le Sam 16 Avr - 20:56, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://arobazt.gmonblog.net/
Thrill
Administratrice
Administratrice

Féminin Nombre de messages : 1693

MessageSujet: Re: Parce qu'il faut bien lier, non ?   Lun 21 Mar - 13:12

Rohohoho, j'me marre! Very Happy
Tu corriges Yuna sur ses fautes! J'aurais donné un coffret dvd ou deux pour voir sa tête derrière son ordi en te lisant x)

Enfin bref, bienvenue parmi nous jeune fille!

Membre de la Ligue de Protection du Yuri [LPY]
Thirteenth

MessageSujet: Re: Parce qu'il faut bien lier, non ?   Mar 22 Mar - 9:32

Uwah, du retard, du retard. Rolling Eyes

Concernant Simoun j'ai lu synopsis sur le blog et je pense jeter un œil aux premiers épisodes, histoire de voir si j'accroche ou pas. De toute façon le résumé m'a donné envie de le voir, donc je programme.

Pour les fautes de Yuna j'espère simplement qu'elle ne me tuera pas, je tiens à ma vie. Hum, sinon les coffrets DVD je les veux bien, si tu n'as personne sous la main...
Merci de l'accueil ! rabbit
Yuna_chan
Vétérante
Vétérante

MessageSujet: Re: Parce qu'il faut bien lier, non ?   Mar 22 Mar - 21:21

Thriteenth a écrit:
Pour les fautes de Yuna j'espère simplement qu'elle ne me tuera pas, je tiens à ma vie.
Bon allez je suis gentille. Tu auras simplement le droit au fouet rabbit
Thirteenth

MessageSujet: Re: Parce qu'il faut bien lier, non ?   Mer 23 Mar - 0:03

Owai le fouet, et sans fautes en plus :ticoeur:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Parce qu'il faut bien lier, non ?   Aujourd'hui à 8:54

Parce qu'il faut bien lier, non ?