Forum du blog animamea : Yuri - shoujo ai - animation japonaise

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Maria sama Ga Miteru

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant

Notez cette série
1/10
0%
 0% [ 0 ]
2/10
0%
 0% [ 0 ]
3/10
4%
 4% [ 2 ]
4/10
0%
 0% [ 0 ]
5/10
2%
 2% [ 1 ]
6/10
0%
 0% [ 0 ]
7/10
0%
 0% [ 0 ]
8/10
22%
 22% [ 10 ]
9/10
36%
 36% [ 16 ]
10/10
36%
 36% [ 16 ]
Total des votes : 45

AuteurMessage
Yuna_chan
Vétérante
Vétérante

Féminin Nombre de messages : 4205

MessageSujet: Re: Maria sama Ga Miteru   Sam 12 Sep - 18:30

koneko a écrit:
et bah ils devraient Smile
Razz
Blasphématrice sort de ce topic ! Tu seras châtiée pour tes propos !

Moi si c'est une saison comme celle aux OAV (saison 3 si je me souviens bien), je veux bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://blys.over-blog.com/
KaTaLi
Vétérant
Vétérant

Féminin Nombre de messages : 2097

MessageSujet: Re: Maria sama Ga Miteru   Sam 12 Sep - 19:16

Tu es méchante Koneko , vilaine !
Pour la peine , tu feras un stage chez Yumi comme Touko :O !
Aprés ça , tu feras le tour du japon , tu fluncheras et tu pleureras dans ses bras en lui racontant ton enfance !
Comment ça je spoile la saison 4 :/ ?

KaTaLi.
minoujill
Vétérante
Vétérante

Féminin Nombre de messages : 3652

MessageSujet: Re: Maria sama Ga Miteru   Sam 12 Sep - 20:22

Moi je poursuit là! Il n'y a AUCUNE infos pour un cinquième saison! Sur le site officiel... sur les sites d 'animes, sur les sites...

Ensuite, faut aller directement aux sources! Allez voir les sites officiels etc... Et les bonnes sources!

C'est que la plupart recherche ce qu'ils veulent mais non, les véritables informations! Pour ce qui est de Marimite, j'ai déjà expliqué même, dans un des topic, la fin de tout les nouvelles originales que je vous traduisaient en français avant! Enfin!

Ils semblerait que l'idée que Sachiko aille au Liliaane University, et lui envois la main sur le bord du grillage, pendant que Touko fait des pas de gamine derrière son onee-sama ne soit pas trop populaire comme fin! Mais c'est ça qui est ça! Pas de kisu, de frottis de.. je t'aime! Mais il reste 2 autres couples plutôt officieux comme j'expliquais! Faut se rabattre sur ceux-ci!

Pour ce qui est d'une autre saison.. ça va être dans un même rythme s'il y en as une! Donc, ceux qui cherchent des câlins... A moins qu'ils changent le scénario... Il n'y aura pas de grandes surprises entre les 2 vedettes animés de cette série!
Voir le profil de l'utilisateur http://minoujill.deviantart.com/
koneko

Féminin Nombre de messages : 472

MessageSujet: Re: Maria sama Ga Miteru   Dim 13 Sep - 19:28

Yuna_chan a écrit:
koneko a écrit:
et bah ils devraient Smile
Razz
Blasphématrice sort de ce topic ! Tu seras châtiée pour tes propos !
je suis désolée mais que celui qui ne s'est jamais assoupi devant marimite jette la première pierre...

KaTaLi a écrit:
Tu es méchante Koneko , vilaine !
Pour la peine , tu feras un stage chez Yumi comme Touko :O !
Aprés ça , tu feras le tour du japon , tu fluncheras et tu pleureras dans ses bras en lui racontant ton enfance !
Comment ça je spoile la saison 4 :/ ?

KaTaLi.

Je veux bien être banie au japon Smile mais pas avec Yumi, elle est bien gentille mais à coté, une courgette à un perspicacité phénoménal les mous du genou m'intéressent pas
Yuna_chan
Vétérante
Vétérante

MessageSujet: Re: Maria sama Ga Miteru   Dim 13 Sep - 20:16

koneko a écrit:
je suis désolée mais que celui qui ne s'est jamais assoupi devant marimite jette la première pierre...
Razz
Et bim dans la tête Razz
Mais le pire... c'est que c'est vrai ! Very Happy
KaTaLi
Vétérant
Vétérant

MessageSujet: Re: Maria sama Ga Miteru   Dim 13 Sep - 21:21

koneko a écrit:
Je veux bien être banie au japon Smile mais pas avec Yumi, elle est bien gentille mais à coté, une courgette à un perspicacité phénoménal les mous du genou m'intéressent pas
Yumi est comprise dans le pack Japon , désolé .
C'est bien là le but de cette punition , sinon ce serait trop beau Razz .

koneko a écrit:
*Katali ramasse une pierre en réfléchissant s'il doit la jeter ou non ...

KaTaLi.
Cucciola

Féminin Nombre de messages : 245

MessageSujet: Re: Maria sama Ga Miteru   Lun 14 Sep - 2:55

attends Katali je la jettes pour toi.... je ne me suis jamais endormie devant marimite!!! et je veux bien une 5e saison dans le genre de la 3e aussi, tout comme Yuna - chan! Et pourquoi ne pas garder espoir? Qui sait ce qu'il adviendra par la suite (si suite il y a)! du moment qu'ils finissent la serie correctement (avec des couples officiels et une vraie fin quoi...) ca me va!
Yuna_chan
Vétérante
Vétérante

MessageSujet: Re: Maria sama Ga Miteru   Lun 14 Sep - 19:57

D'accord avec Cucciola ! La saison 3 avait une très bonne surprise alors on peut encore garder espoir. Le problème c'est qu'avec tous les personnages qu'on aime jeté à la poubelle comme des vieilles chaussettes, pour mettre en avant toutes les nouvelles c'est pas super positive pour démarrer une nouvelle saison.

Enfin on verra... ou pas d'ailleurs.
KaTaLi
Vétérant
Vétérant

MessageSujet: Re: Maria sama Ga Miteru   Lun 14 Sep - 20:42

Cucciola a écrit:
attends Katali je la jettes pour toi....
Ha merci , c'est gentil de la jeter pour moi , Cucciola !
Je n'en attendais pas moins de toi Razz !

Sinon , plus sérieusement , je crois qu'on est tous d'accord pour dire que la 3ème saison était la meilleure et la 4ème la moins bonne .
Je comprends donc que le passage aux deux extrêmes puisse décourager un peu , mais voilà il ne faut pas perdre espoir .
Surtout que Marimite reste une valeur sûre dans le genre .

Donc vivement la 5ème !

KaTaLi.
koneko

MessageSujet: Re: Maria sama Ga Miteru   Lun 14 Sep - 22:55

Et bah voila :p ! Pour ceux qui le souhaitent : jettez des pierres si ça vous chantes... mais je vous préviens que le prix à payer est de passer un semaine enfermé dans une piéce avec Sachiko mode chieuse on Very Happy
Ash Like Snow

Masculin Nombre de messages : 328

MessageSujet: Re: Maria sama Ga Miteru   Mar 15 Sep - 14:19

Perso moi non plus je me suis jamais endormi devant

Spoiler:

koneko

MessageSujet: Re: Maria sama Ga Miteru   Mar 15 Sep - 23:56

Ash Like Snow a écrit:

Spoiler:

:super12:
Arobazt
Moderateur animameen
Moderateur animameen

Masculin Nombre de messages : 2414

MessageSujet: Re: Maria sama Ga Miteru   Mer 16 Sep - 1:03

koneko a écrit:
Ash Like Snow a écrit:

Spoiler:

:super12:
+1 comme ça en passant

Osaka: Kaorin... are you gay?
Kaorin: The correct term is LESBIAN!
— Azumanga Daioh Tome 5

Citation :
Sisters of battle, thay are just lesbian pyromaniacs.
Voir le profil de l'utilisateur http://arobazt.gmonblog.net/
KaTaLi
Vétérant
Vétérant

MessageSujet: Re: Maria sama Ga Miteru   Mer 16 Sep - 1:19

Ce qu'il y a de fascinant avec ce topic , c'est que c'est le seul où il y a autant de monde qui vient dire et redire que la série en question est nulle .

Il faudrait vraiment analyser ce phénomène .

KaTaLi.
Arobazt
Moderateur animameen
Moderateur animameen

Masculin Nombre de messages : 2414

MessageSujet: Re: Maria sama Ga Miteru   Mer 16 Sep - 1:29

KaTaLi a écrit:
Ce qu'il y a de fascinant avec ce topic , c'est que c'est le seul où il y a autant de monde qui vient dire et redire que la série en question est nulle.
Attention, qu'on soit bien d'accord, j'ai jamais dit que la série été nulle, c'est juste qu'il se passe tellement peut de chose que pour certains l'intérêt est moindre Sleep

Osaka: Kaorin... are you gay?
Kaorin: The correct term is LESBIAN!
— Azumanga Daioh Tome 5

Citation :
Sisters of battle, thay are just lesbian pyromaniacs.
Voir le profil de l'utilisateur http://arobazt.gmonblog.net/
ysambre
Vétérante
Vétérante

MessageSujet: Re: Maria sama Ga Miteru   Mer 16 Sep - 1:57

Bim prend ta caillasse ! non mais oh ! on vient pas polluer les post de tes animes que tu aimes twa vilaine !

Si il est vrai que si Proust avait fait une anime ça serait celui là, il se passe pas toujours quelque chose mais ça n'est pas du rien non plus, c'est aussi la description d'un univers cloisonné et parfois faut le bien dire...mortifère

De là a dire que ça fait roupiller soit ! de toute façon Maria sama est faite pour les âmes délicates qui peuvent s'extasier sur le temps qui passe ! (et peut être sur la reproduction des tortues) soit !

A vrai dire je m'attend pas forcément a un prolongement qui aille dans le sens de ce qu'on a tous espéré un jour, le couple Yumi/Sashiko trouvant son ultime rempart en la personne de Touko qui est venu casser la relation exclusive mais c est totalement volontaire et c'est un processus voulu, après il y a d'autre couple beaucoup plus prononcé même qui aurait été intéressant de voir pour sans doute une fin ultime a l'eau de rose avec des sous entendu tellement sous entendu que même un sifflet ultra son pourrait nous casser les oreilles a coté.

L'homosexualité dans Maria Sama n'est pas valorisé ni même franchement montré du doigt c'est peut être pour ça que l'anime reste intéressant, je note juste que Sei est forcément pas tout a fait totalement japonaise (afin sans doute de mieux faire avaler la tasse de thé) et c'est un détail? pas vraiment , Sei était un peu le symbole d'un japon a cheval sur deux mondes a la fois dans l'émancipation et l'acceptation de l'univers (carcérale?) dans lesquels elles évoluent ou un simple livre (qui aurait fait frémir la France sous Giscard et il y en a eu de ce type là) qui parle de relations entre filles très poussées poussant au désespoir celle qui le vive car elles savent que cette parenthèse "improbable" trouvera sa fin avec la pression sociale , seul porte de sortie ? continuer des études en faculté continuant ainsi une vie en dehors de la "vie" dans un univers toujours protégé des "hommes et de leurs lois".

Maria sama , c'est le féminisme en sourdine , l'histoire d'une fille qui annule ses fiançailles car elle n'aime pas les garçons et qui s'en rend compte (peut être a cause des sentiments ressentis envers Yumi) qui s'affirme face a sa famille et la tradition...c'est peut être pas marrant mais un chouille réaliste?

L'histoire aussi d'une jeune fille bouddhiste qui rêvait de cet univers , qui se fait accepter avec sa différence et se fait aimer justement a cause de ça par une autre (l'attraction de deux univers ).

Donc on peut ne pas aimer je le conçois, on peut trouver ça soporifique mais personnellement même si ça m'agace ça reste sympathique a regarder a condition de pas y avoir "trop d'espoir" .

Dernière édition par ysambre le Mer 16 Sep - 8:41, édité 1 fois
Cucciola

MessageSujet: Re: Maria sama Ga Miteru   Mer 16 Sep - 2:34

euh... j'allais dire +1 pour Ysambre mais bien que son pavé soit proche de la realite et plein de bon sens.... il y a des aspects avec lesquels je ne suis pas entierement d'accord... je me souviens plus trop lesquels tant c'etait long! lol
Plus serieusement cette analyse est incontestable! Les choses sont comme elle le dit sous entendues et personnellement je trouve que ca donne un charme a la serie! En revanche je ne pense pas que Youko devienne un rempart entre Yumi et Sachiko, le rempart je le vois plutot du coté du cousin... Je persiste a dire qu'il a des sentiments pour Yumi!
L'autre point avec lequel je suis en desaccord (parmi d'autre mais au moins celui ci je m'en souviens) c'est qu'il faut toujours garder espoir!!!
Ash Like Snow

Masculin Nombre de messages : 328

MessageSujet: Re: Maria sama Ga Miteru   Mer 16 Sep - 8:12

KaTaLi a écrit:

Il faudrait vraiment analyser ce phénomène .

Bof c'est simple, comme toutes les séries populaires certains ne comprennent pas la raison de ce succès et crachent sur la série pour qu'un équilibre se forme avec toutes les éloges qu'elle reçoit. C'est pareil quand on me dit que Tales of Symphonia c'est bien, je me sens obligé de faire remarquer qu'en réalité c'est nul ^^

Arobazt a écrit:
Attention, qu'on soit bien d'accord, j'ai jamais dit que la série été nulle, c'est juste qu'il se passe tellement peut de chose que pour certains l'intérêt est moindre Sleep

Ouais je pense pas que ce soit le vrai problème, perso j'ai regardé et apprécié Aria qui n'est pourtant pas un anime regorgeant d'action lol!
Donc plus que le rythme c'est surtout l'univers et les perso peu accrocheur au premier abord qui m'ont rebuté et fait lâcher la série. Âpres peut-être que ça évolue par la suite (bon j'ai un doute pour l'univers), mais pour être franc je vais pas me taper 4 saisons pour le savoir XD
Pomme Atomique
Vétérante
Vétérante

Féminin Nombre de messages : 2428

MessageSujet: Re: Maria sama Ga Miteru   Mer 16 Sep - 19:03

Heureusement que tout le monde n'est pas d'accord sur les séries ! Par exemple, si je n'étais pas là, vous feriez peut-être courir la rumeur comme quoi Kannazuki no Miko est une bonne série ! Twisted Evil
KaTaLi
Vétérant
Vétérant

MessageSujet: Re: Maria sama Ga Miteru   Mer 16 Sep - 20:15

Ash Like Snow a écrit:
Bof c'est simple, comme toutes les séries populaires certains ne comprennent pas la raison de ce succès et crachent sur la série pour qu'un équilibre se forme avec toutes les éloges qu'elle reçoit.
Certes , c'est ce qui se produit le plus souvent , ça doit être encore ça ^^ .
Pour autant , il ne faut pas non plus penser que les fans de Marimite bavent d'éloges devant , nous sommes trés critiques , voire beaucoup plus cruels que ceux qui n'aiment pas , je trouve .
Donc l'équilibre , je ne crois pas qu'il soit en péril .

Pomme Atomique a écrit:
Heureusement que tout le monde n'est pas d'accord sur les séries ! Par exemple, si je n'étais pas là, vous feriez peut-être courir la rumeur comme quoi Kannazuki no Miko est une bonne série !
Je n'ai pas dit ça pour rembarrer ceux qui n'aiment pas , ou insinuer qu'ils n'ont pas le droit de s'exprimer , ne vous méprenez pas ~~ .

Juste que parfois , quand on voit plus de posts fermés répétés ( j'ai bien compris que c'était la plupart du temps pour rire , attention ) , ça fait un peu trop et on se demande si c'est le topic Marimite ou bien le topic défouloir Marimite :/ .
Aprés , ce n'est pas si grave que ça ; et je n'aimerais pas en faire tout un drame alors que ce n'est rien du tout Razz !
Bref , excusez-moi encore mais je crois que vous feriez remarquer la même chose sur un topic d'une autre série que vous aimez ^^ .

Cucciola a écrit:
le rempart je le vois plutot du coté du cousin... Je persiste a dire qu'il a des sentiments pour Yumi!

Et moi je persiste à dire qu'il est avec le frère de Yumi Razz !

Ysambre a écrit:
Bim prend ta caillasse ! non mais oh ! on vient pas polluer les post de tes animes que tu aimes twa vilaine !

Si il est vrai que si Proust avait fait une anime ça serait celui là, il se passe pas toujours quelque chose mais ça n'est pas du rien non plus, c'est aussi la description d'un univers cloisonné et parfois faut le bien dire...mortifère
Razz !
Bonne analyse encore , je suis plutôt de ton avis aussi .
Je crois que ce sont vraiment deux trés bons adjectifs pour qualifier la série , "cloisonné" et "mortifère" .

Comme quoi , Marimite , ça serait un peu un mouroir de l'homosexualité !
C'est trés vrai , je trouve .

KaTaLi.
Cucciola

MessageSujet: Re: Maria sama Ga Miteru   Jeu 17 Sep - 2:04

Je suis une nouvelle fois d'accord avec Kata quand il dit : " Certes , c'est ce qui se produit le plus souvent , ça doit être encore ça ^^ .
Pour autant , il ne faut pas non plus penser que les fans de Marimite bavent d'éloges devant , nous sommes trés critiques , voire beaucoup plus cruels que ceux qui n'aiment pas , je trouve .
Donc l'équilibre , je ne crois pas qu'il soit en péril ".
Justement parceque nous aimons cette serie nous en attendons beaucoup et donc sommes d'autant plus critiques quand la deception nous gagne!
maintenant effectivement, on aime ou on aime pas, nous ne sommes pas la pour juger les gouts des gens, il faut de tout pour faire un monde!
Pomme Atomique
Vétérante
Vétérante

MessageSujet: Re: Maria sama Ga Miteru   Jeu 17 Sep - 2:53

Personellement, ça me gonfle comme série. Faut que ça bouge, pour m'intéresser. Ce n'est qu'une question de goût. Je préfère de loin SP!, la série pour les frustré(e)s, gonflé(e)s d'hormones, des animes à la Marimite. C'est gentil et tout mais les regards fuyants et les doigts qui se frolent, ça va cinq minutes pas quatre saisons, hein. Par pitié, que la vierge marie détourne les yeux cinq minutes et sautez vous dessus avant d'avoir atteint un âge ou même penser fera mal ! Et, oui, j'ai essayé (non, pas de sauter sur une fille quand je pensais qu'ELLE ne me regardait pas, mais bien de matter l'anime)... Bilan ? Expérience peu concluante.

C'était la minute constructive. demon16
ysambre
Vétérante
Vétérante

MessageSujet: Re: Maria sama Ga Miteru   Jeu 17 Sep - 21:57

Et bien pomme tu trouveras sans doute dans les reply, un peu la même venant de ma part !

Si je souhaite une autre saison c'est par pure masochisme, voir ces jeunes filles en fleur (en bouton pardon) tourner autour du pot (aux roses) et jouer les blanches colombes (lys ?) et oublier que pour bien pousser faut un peu les pieds dans la merde de temps en temps !

Je me suis fais hypnotisée par la lenteur , ça m'a rappelé de vieilles lectures (genre les amitiés particulières qui avaient scandale ou du julien green pour le coté " homo qui le dit pas sur 60 pages"), pas que je sois fan de cette façon de vivre sa sexualités/ses sentiments, mais parce que c'est hélas assez réaliste pour certaines personnes qui toute leur vie "rêvasseront " du bon vieux temps qui n'est plus en se disant "ah peut être que.." et c'est terriblement tragique au final.

Dans ma vie j'ai croisé des gens comme "ça" comme dans l'anime , ça m'a même ouvert les yeux sur certaines amies de ma mère qui ont fait leurs études dans des structures de ce genre, j'ai croisé aussi des jeunes femmes qui ont eu ce genre d'éducation et se trouve empêtrées entre la pression de la famille et ce qu'elles sont vraiment, donc en fait Maria sama n'a rien de drôle du tout.
Je n'aime pas leurs vies, je n'aime pas leurs rituels qui cachent les "vrais " choses , je n'aime pas cette hypocrisie derrières ce discours "de grandes soeurs" qui est même propice a des dérapages moins romantiques (comme l'abus des plus vieilles/vieux sur des plus jeunes) , comme un dévolue parfois malsain (pas vu dans l'anime comme ça pas assez d'écart d'âge), donc comme c'est dit plus haut, on est surement très critique , on aimerais un peu que ça "bouge" tout en sachant que sans doute ça bougera pas.
L'univers catho coincé au japon n'a rien a envié au notre qui existe encore ...si si.
Pomme Atomique
Vétérante
Vétérante

MessageSujet: Re: Maria sama Ga Miteru   Jeu 17 Sep - 23:31

Non, merci, je suis dans le 21ème siècle, j'ai eu ma dose d'homosexualité cloisonnée et refoulée avec Le Puit de Solitude (ah ah, 600 pages pour une phrase et demi), je veux des trucs nuls, limites vulgaire, et carrément décompléxé, vous savez les machins à la Strawberry Panic (Razz).
ysambre
Vétérante
Vétérante

MessageSujet: Re: Maria sama Ga Miteru   Ven 18 Sep - 8:41

bha je le prend pour ce que c'est lol un "vieux truc" et parfois ça m'amuse Very Happy mdr le puit de solitude c est tout a fait ça, moi je me serais déjà flinguée dans un univers pareil.
mais j'ai bien aimé SP aussi mais je les compare pas.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Maria sama Ga Miteru   Aujourd'hui à 16:38

Maria sama Ga Miteru
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 15 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant