Forum du blog animamea : Yuri - shoujo ai - animation japonaise

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Mirai Nikki LA SERIE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
KaTaLi
Vétérant
Vétérant

Féminin Nombre de messages : 2097

MessageSujet: Re: Mirai Nikki LA SERIE   Mar 27 Mar - 21:30

Manju a écrit:
Katali je ne vais pas te spoilé bien que l'anime soi presque fini. ^^ Mais j'ai trouver la fin très..... molle... u_u' Enfin dans le manga mais ils on coupé ce passage dans l'anime. ^^
Ne t'inquiète pas , tu ne vas pas me spoiler , j'ai déjà lu le manga aussi !
C'est pour cela que je te posais la question , parce que personnellement , j'ai adoré la fin .

Spoiler:

Par contre , je trouve que la "réponse" à l'énigme sur l'identité de Yuno et toute l'explication qui s'ensuit a été mal amenée et trop facilement donnée dans l'anime .
Je ne me rappelle plus comment c'était dans le manga , mais ça m'avait semblé bien mieux !
( Et contrairement à toi Manju , je n'avais absolument pas deviné ! Kata a marché du début à la fin ! Bravo à toi , donc ! )

@ Railgun : Je ne peux rien dire sur tes pistes jusqu'à ce que tu aies regardé les autres épisodes ! Je ne voudrais pas te spoiler !
Mais j'ai hâte de savoir ta réaction aux épisodes suivants .

Katali.
Revenir en haut Aller en bas
Railgun

Féminin Nombre de messages : 313

MessageSujet: Re: Mirai Nikki LA SERIE   Mer 28 Mar - 19:04

AaaaAaAh! J'ai vu l'épisode 23.
Oh woauh, ça marche toujours autant les scénarios avec des boucles temporelles bien amenées Smile et en plus, je ne m'y attendais pas, parce que c'est super bien caché!
@Kata, je suis d'accord avec toi concernant l'explication de l'identité de Yuno, c'est juste un gros deus ex machina...
Mais du coup, quand on voit la Yuno d'avant, mourante et Yukiteru qui pleure, ça m'a beaucoup émue :saddy: Ahlala, comment le scénariste est trop fort pour manipuler nos émotions.
Voir le profil de l'utilisateur http://r-gun.smugmug.com/
KaTaLi
Vétérant
Vétérant

MessageSujet: Re: Mirai Nikki LA SERIE   Sam 31 Mar - 13:12

Railgun a écrit:
AaaaAaAh! J'ai vu l'épisode 23.
Oh woauh, ça marche toujours autant les scénarios avec des boucles temporelles bien amenées Smile et en plus, je ne m'y attendais pas, parce que c'est super bien caché!
Super bien cachée et prévue depuis le début !
Quand on comprend cela , on se dit que c'est génial !

Railgun a écrit:
Mais du coup, quand on voit la Yuno d'avant, mourante et Yukiteru qui pleure, ça m'a beaucoup émue :saddy: Ahlala, comment le scénariste est trop fort pour manipuler nos émotions.
Vi , c'est vrai .
Mais il y avait d'autres scènes super émouvantes qui sont peu ou pas passées dans l'anime . C'est dommage !

Et le moment où Akise montre sont téléphone à Yukiteru est masqué et trop vite passé ( superbe planche dans le manga ) :
Spoiler:

Bref , comme j'avais dit , l'anime gagne en action mais ne fait pas la part belle à la tragédie .
Et je préfère le côté tragique dans Mirai Nikki .
Enfin bon .

Sinon , aucune réaction sur la déclaration d'Akise pour Yukiteru rabbit ?
Ca , je l'avais vu venir dès son apparition !
Han , et la scène où il l'embrasse devant Yuno !
J'adore sa tête avec son "T'es un homme mort" Razz !

Katali.
Railgun

MessageSujet: Re: Mirai Nikki LA SERIE   Mar 3 Avr - 16:32

KaTaLi a écrit:
Et le moment où Akise montre sont téléphone à Yukiteru est masqué et trop vite passé ( superbe planche dans le manga ) :
Spoiler:

Bref , comme j'avais dit , l'anime gagne en action mais ne fait pas la part belle à la tragédie .
Et je préfère le côté tragique dans Mirai Nikki .
Ah ouais quand même, c'est pas du tout la même chose!

KaTaLi a écrit:
Sinon , aucune réaction sur la déclaration d'Akise pour Yukiteru rabbit ?
Eh bien, comme toi, je l'ai vu venir dès le début, mais je ne m'attendais pas à ce qu'il soit si courageux! (parce qu'il en faut du courage pour faire ça devant une psychopathe ^^)
Enfin, je trouvais ça réconfortant que Yukiteru ait un allié aussi dévoué et sain d'esprit Smile

Concernant l'épisode 24, c'est moi ou les évènements s'enchaînent comme un cheveu dans la soupe? Comme par exemple, l'apparition in extremis de Minene ou toute l'explication sur Murmur...
En fait, je trouve que c'est mal amené, car on n'en parle pas trop avant et tout d'un coup, on donne des explications à tour de bras pour essayer de se justifier Suspect
KaTaLi
Vétérant
Vétérant

MessageSujet: Re: Mirai Nikki LA SERIE   Mer 4 Avr - 21:08

Railgun a écrit:
Ah ouais quand même, c'est pas du tout la même chose!
Voui ! Ce n'est pas le même support , et je trouve que , visuellement , c'est plus parlant !
Une autre image dans ce style où la vérité n'est jamais aussi ... tranchante !

Spoiler:

Et une que j'aime beaucoup ( Illustrant Yuno , dans son meilleur rôle ) :

Spoiler:

Nan , je ne suis pas du tout en train de te conseiller de lire aussi le manga Razz !

Railgun a écrit:
Eh bien, comme toi, je l'ai vu venir dès le début, mais je ne m'attendais pas à ce qu'il soit si courageux! (parce qu'il en faut du courage pour faire ça devant une psychopathe ^^)
Enfin, je trouvais ça réconfortant que Yukiteru ait un allié aussi dévoué et sain d'esprit Smile
Ha , toi aussi tu t'y attendais ?
Peut-être était-ce prévisible , finalement !
Mais vi , il est courageux et trés dévoué , ça c'est sûr !

Railgun a écrit:
Concernant l'épisode 24, c'est moi ou les évènements s'enchaînent comme un cheveu dans la soupe? Comme par exemple, l'apparition in extremis de Minene ou toute l'explication sur Murmur...
En fait, je trouve que c'est mal amené, car on n'en parle pas trop avant et tout d'un coup, on donne des explications à tour de bras pour essayer de se justifier Suspect
C'est vrai que j'ai trouvé ça un peu étrange ; je veux dire , comment les choses étaient amenées .
Nan , je pense que tu devrais vraiment lire le manga un de ces jours ; ne serait-ce que pour pouvoir comparer ; si toutefois cela t'intéresse .

Katali.
Railgun

MessageSujet: Re: Mirai Nikki LA SERIE   Ven 6 Avr - 17:56

KaTaLi a écrit:
Nan , je ne suis pas du tout en train de te conseiller de lire aussi le manga Razz !
Je n'ai pas remarqué Razz
Eh bien, à vrai dire, je lis très peu de manga hors shoujo-ai/yuri, mais comme tu dis que c'est vraiment mieux que l'anime, je vais y j'ter un oeil Smile
KaTaLi
Vétérant
Vétérant

MessageSujet: Re: Mirai Nikki LA SERIE   Mar 10 Avr - 23:02

Railgun a écrit:
Je n'ai pas remarqué Razz
Eh bien, à vrai dire, je lis très peu de manga hors shoujo-ai/yuri, mais comme tu dis que c'est vraiment mieux que l'anime, je vais y j'ter un oeil Smile
Pas forcément "mieux" . Ils ont leurs qualités intrinsèques , suivant le support et tout ça .
Pour moi , globalement , le manga est mieux car il me semble plus percutant , plus tragique et plus fluide .
Après , tout dépend de ce que l'on préfère . Mais je trouve ça toujours intéressant de comparer .

Sinon , j'ai vu le vingt-cinquième et avant-dernier épisode et je l'ai trouvé plutôt bien fourni et tourné côté tragique , pour le coup .
Les plans , la petite musique insérée dans l'action , le jeu des Seiyuu ; nan , c'était trés émouvant .

Maintenant , j'attends de voir le dernier épisode et s'ils vont conclure exactement comme le manga ou non .
Car la fin dans le manga était quelque peu confuse à mes yeux .
Je ne vais rien dévoiler , mais elle me chiffonne un peu .

Katali.
Railgun

MessageSujet: Re: Mirai Nikki LA SERIE   Dim 15 Avr - 12:22

KaTaLi a écrit:
Pas forcément "mieux" . Ils ont leurs qualités intrinsèques , suivant le support et tout ça .
Pour moi , globalement , le manga est mieux car il me semble plus percutant , plus tragique et plus fluide .
Après , tout dépend de ce que l'on préfère . Mais je trouve ça toujours intéressant de comparer .
Tout à fait d'accord. Par contre, j'ai pas eu le temps de lire, alors je peux pas dire.

KaTaLi a écrit:
Sinon , j'ai vu le vingt-cinquième et avant-dernier épisode et je l'ai trouvé plutôt bien fourni et tourné côté tragique , pour le coup .
Les plans , la petite musique insérée dans l'action , le jeu des Seiyuu ; nan , c'était trés émouvant .
Oui, c'est vrai qu'on l'a plus senti dans cet épisode (à part peut-être le passage Dragon Ball Razz ).

La semaine prochaine, c'est déjà le dernier épisode. Je me demande comment ça va finir, parce que j'ai l'impression qu'ils ont lancé plein de choses en amorce scratch
KaTaLi
Vétérant
Vétérant

MessageSujet: Re: Mirai Nikki LA SERIE   Mar 17 Avr - 11:48

Voilà , dernier épisode !

Bon , ça manque de fluidité dans l'anime mais on retrouve ce qu'il se passait dans le manga à 90% .
Quelques petits plans ont été rajoutés ça et là , mais surtout :

Spoiler:

Railgun a écrit:
Oui, c'est vrai qu'on l'a plus senti dans cet épisode (à part peut-être le passage Dragon Ball Razz ).
Humm , quel passage Dragon Ball ? Je ne vois pas .
Le combat ? Ou peut-être la sorte de sphère que tu assimilerais à un genkidama Very Happy ?

Katali.
Railgun

MessageSujet: Re: Mirai Nikki LA SERIE   Mar 17 Avr - 19:46

KaTaLi a écrit:
Humm , quel passage Dragon Ball ? Je ne vois pas .
Le combat ? Ou peut-être la sorte de sphère que tu assimilerais à un genkidama Very Happy ?
Plutôt le combat, quand Murmur passe en guerrière de niveau 2 Rolling Eyes ...

Pour la fin, ça va, ça passe Smile
En fait, on a vu le potentiel que le scénario avait grâce aux boucles temporelles. Donc je pense qu'ils n'ont pas développé cette petite phrase de Yuno, car on peut supposer qu'elle aurait pu retomber amoureuse de Yukiteru et refaire ce que la première Yuno a fait, etc.
Et effectivement, l'histoire aurait pu finir avant le petit message de la fin et ça aurait fonctionné. Mais c'est pas si rare d'avoir des scénaristes qui utilisent des références bibliques dans leurs histoires. Du coup, ils présenteraient les deux protagonistes comme Adam et Eve qui ont tout un monde à faire, bla bla bla (et les douze participants du jeu = les douze apôtres?).

Il y aura peut-être une suite, si j'ai bien compris :O
KaTaLi
Vétérant
Vétérant

MessageSujet: Re: Mirai Nikki LA SERIE   Mer 18 Avr - 13:31

Railgun a écrit:
Plutôt le combat, quand Murmur passe en guerrière de niveau 2 Rolling Eyes ...
Ah vi , il ne restait plus que ça et je n'y avais pas pensé Razz !

Railgun a écrit:
Pour la fin, ça va, ça passe Smile
Voui , la fin , je l'avais trouvée super belle dans le manga . Et super triste .
Le fait de la connaître déjà a dû jouer , mais je l'ai trouvée moins puissante dans l'anime , même si elle apporte quand même quelque chose .
Mais j'imagine que comprendre tout le sens du deuxième ending de l'anime petit à petit jusqu'au dénouement doit être génial .

Railgun a écrit:
En fait, on a vu le potentiel que le scénario avait grâce aux boucles temporelles.
Donc je pense qu'ils n'ont pas développé cette petite phrase de Yuno, car on peut supposer qu'elle aurait pu retomber amoureuse de Yukiteru et refaire ce que la première Yuno a fait, etc.
Et effectivement, l'histoire aurait pu finir avant le petit message de la fin et ça aurait fonctionné. Mais c'est pas si rare d'avoir des scénaristes qui utilisent des références bibliques dans leurs histoires. Du coup, ils présenteraient les deux protagonistes comme Adam et Eve qui ont tout un monde à faire, bla bla bla (et les douze participants du jeu = les douze apôtres?).
Vi , c'est une manière de voir les choses .
Et je n'avais pas pensé aux références bibliques , ou très vaguement pour Adam et Eve .
Mais c'est bête , j'ai l'impression que l'auteur n'a pas su choisir entre deux fins , alors il a voulu mettre les deux .
Je continue à penser qu'il aurait dû s'arrêter à cette phrase de Yuno .

Railgun a écrit:
Ha bon ? Où as-tu vu cela ?

Katali.
Railgun

MessageSujet: Re: Mirai Nikki LA SERIE   Jeu 19 Avr - 20:17

KaTaLi a écrit:
Railgun a écrit:
Ha bon ? Où as-tu vu cela ?

A la fin du générique et après la petite séquence du portable, il y a une petite phrase: "Next project starting!", donc peut-être une OVA?
Manju

Féminin Nombre de messages : 57

MessageSujet: Re: Mirai Nikki LA SERIE   Jeu 19 Avr - 21:43

Hooo la série anime est fini? =D Géniale je vais regarder le dernier épisode de ce pas. :p
Et pour une suite j'en doute, en tout cas j'ai du mal a imaginer une bonne suite.
Par contre pour les OAV c'est possible. =p
KaTaLi
Vétérant
Vétérant

MessageSujet: Re: Mirai Nikki LA SERIE   Jeu 19 Avr - 23:06

Ha , exact , j'avais zappé le "Next project starting" à la fin .
Mais comme vous deux , je ne crois pas à une suite . Une OAV serait plus vraisemblable , en effet .

Après , ça n'a peut-être aucun rapport avec Mirai Nikki ; comme une adaptation d'un autre manga de l'auteur ou un autre projet du studio d'anime .

Katali.
Manju

Féminin Nombre de messages : 57

MessageSujet: Re: Mirai Nikki LA SERIE   Jeu 19 Avr - 23:30

Ha par contre pour relancer la possibilités des OAV il y a des tome de mirai nikki hors série. ^^
Il seront peut être adapter en anime?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mirai Nikki LA SERIE   Aujourd'hui à 5:13

Mirai Nikki LA SERIE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2