Forum du blog animamea : Yuri - shoujo ai - animation japonaise

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Dream Eater Merry

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
minoujill
Vétérante
Vétérante

Féminin Nombre de messages : 3652

MessageSujet: Dream Eater Merry    Dim 9 Jan - 8:30

Dream Eater Merry

Citation :
Yumekui Merry nous conte l’histoire d’un garçon, Yumeji, possédant une sorte de pouvoir qui lui permet de décrire les rêves des autres rien qu’en lisant la couleur de leur aura, utilisant une sorte de technique qui lui est propre. Alors qu’il se trouve au seuil de la mort dans son propre rêve, il est sauvé par une mystérieuse fille, Nightmare Merry…SrScan-news

Comme vous savez, à chaque début de saison, je passe une nuit entière à écouter les premiers animes de sorties! Certains, je ne vous les présentes pas...car c'est de la m*****!!!( Croyez le ou non, mais à la dernière saison, je suivais au minimum 14 animes). Et d'autres...je me risque! Celui-ci...je ne savais pas avant de le voir...que j'allais finalement le mettre! Enfin, je l'avais mise dans la liste du peut-être! C'est le genre d'histoire, que je mettrais dans la ligné des: Pendora Heart et compagnie!

Le desing étrangement, passe du coup de crayon assez simple et carré, aux images de synthèses douces et aux scènes beaucoup plus détaillées! Ce qui qui donne un rendu inégale sans vraiment l'être! Ce n'est pas mauvais pour autant! Et, le premier épisode... se laisse regarder vraiment...plutôt bien finalement!

JOUR DE MISE EN LIGNE: JEUDI

Dernière édition par minoujill le Jeu 27 Jan - 7:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://minoujill.deviantart.com/
minoujill
Vétérante
Vétérante

MessageSujet: Re: Dream Eater Merry    Ven 14 Jan - 15:04

Épidode 2:
Le desing s'est affiné et est constant tout le long! L'ambiance viens d'entrer à fond! C'est plutôt très bon! Je vais suivre assuré!!!
minoujill
Vétérante
Vétérante

MessageSujet: Re: Dream Eater Merry    Dim 23 Jan - 23:41

3: Je pense que cette série risque d'apporter un petit plus... l'histoire semble se corser! Merry est attachante et on apprend lentement à connaitre son monde au travers des autres démons des cauchemars qui essaient de s'enfuir de celui-ci. Pourquoi trouver des vaisseaux pour le fuir... les raisons sembles simples à premières vues... mais... rien n'est identifié! C'est de la supposition!
minoujill
Vétérante
Vétérante

MessageSujet: Re: Dream Eater Merry    Dim 30 Jan - 19:28

4: Magnifique! Maintenant que l'ambiance est implanté et que les personnages sont ouverts, on as le droit à une série envoutante! Le monde du cauchemar, les rêves éveillés... et la douleur des personnages! Derrière l'image d'horreur...l'image de la souffrance de n'être que cette facette! Les personnages sont beaux... touchants...

Si vous n'avez pas commencés cette série..je vous conseil de regarder!
minoujill
Vétérante
Vétérante

MessageSujet: Re: Dream Eater Merry    Sam 5 Fév - 9:36

5: Un revirement de situations qui compliquera bien les choses! Les démons du rêve son des êtres torturés, tristes et avec un destin plutôt noir! Merry, découvre enfin beaucoup de choses... Le prochain épisod,e semble vouloir en dire long! Ce qui est surprennant, c'est que derrière les apparences d'un anime simple... c'est une série bien complexe!
minoujill
Vétérante
Vétérante

MessageSujet: Re: Dream Eater Merry    Ven 11 Fév - 9:22

6: Merry...devient de plus en plus mystérieuse. C'est tellement plein de gens... dans cette histoire! Mais plus ça avance...mieux c'est!!!
minoujill
Vétérante
Vétérante

MessageSujet: Re: Dream Eater Merry    Lun 21 Fév - 13:22

7: Un épisode plutôt tranquille, trêve de maillots de bains sans être axé sur ceux-ci! Un moment de répit avec un nouveau visage de on sais qui...
minoujill
Vétérante
Vétérante

MessageSujet: Re: Dream Eater Merry    Dim 27 Fév - 22:07

8: Bon épisode et rapprochement entre certains personnages! Des combats en vus, des nouveaux intrigues... c'est triste que je soit la seule à suivre cette bonne série!
Amber

MessageSujet: Re: Dream Eater Merry    Mer 16 Mar - 9:14

Pas que tu sois la seule, mais moi je trouve ça plutôt très kk. On a un gros shônen bidon avec la fille qui tombe du ciel, puis les combats pas très utiles, la découverte de la vérité dont on ne se doutait pas, le trip insupportable sur les donuts; ajoute à ça des persos clichés, vus et revus, et le combat final en approche dont on connait déjà l'issue... un bon gros shônen bidon.

Le seul intérêt que pourrait présenter le concept est le dream world, or c'est très très peu exploité, au profit de ficelles scénaristiques usées jusqu'à la moelle, intérêt zéro.
minoujill
Vétérante
Vétérante

MessageSujet: Re: Dream Eater Merry    Jeu 17 Mar - 2:48

Amber a écrit:
Pas que tu sois la seule, mais moi je trouve ça plutôt très kk. On a un gros shônen bidon avec la fille qui tombe du ciel, puis les combats pas très utiles, la découverte de la vérité dont on ne se doutait pas, le trip insupportable sur les donuts; ajoute à ça des persos clichés, vus et revus, et le combat final en approche dont on connait déjà l'issue... un bon gros shônen bidon.

Le seul intérêt que pourrait présenter le concept est le dream world, or c'est très très peu exploité, au profit de ficelles scénaristiques usées jusqu'à la moelle, intérêt zéro.

Tu sais un chose qui est très déplaisant est; de démolir une série! Elle ne TE plaît pas... ce qui ne veux pas dire que c'est mauvais! C'est une chose que je ne tolère pas et, je ne me gêne pas pour le dire. Il est préférable de laisser les gens découvrir avant décrasser! En point de vu objectif, il y a de très bons côtés comme, de mauvais. Cela s'applique à presque toute les séries possibles! Je respecte ton choix mais dire que c'est KK... je trouve cela moche!

Et je me demande toujours pourquoi passer sur une fiche pour dire que c'est de la M*****! Inutile sinon que de dire aux autres... passer ailleurs, ça ne vaux pas le coup! Je regarde une série en entier avant de la démolir... et le plus souvent, quand c'est vraiment trop mauvais... je la termine et...je n'en parle pas!

Oui, cela peux sembler clicher, mais le pouvoir du protagoniste principal est... intéressant. Le monde du rêve...est SANS cesse exploité! Ils ne parlent que de ça à chaque épisode! Et... franchement, il y a beaucoup d'actions et d'émotions. De plus, la musique est bien et le desing aussi... Oui le coup des donuts...c'est pas super...

Et pour les persos clichés... bah ça... franchement... c'est normal... il n'existe que très peu de personnages hors de l'ordinaire...
Amber

MessageSujet: Re: Dream Eater Merry    Jeu 17 Mar - 7:43

Je n'ai pas dit que c'était mauvais mais que je trouvais ça mauvais. Nuance. Au risque de passer pour un troll, je ne vois pas pourquoi je ne pourrais pas exposer mon avis pour la simple raison qu'il est contraire au tien ou parce qu'il n'est tout simplement pas favorable à la série. Un forum est une zone d'échange, les deux partis y ont tout à fait leur place. De plus, ce n'est pas comme si je balançais tout juste un "c'est de la merde lol", j'explique tout de même un minimum pourquoi, donc dans la mesure où je justifie, objectivement, mes constatations ont autant de valeur que les tiennes. Après à bon entendeur, les gens croient qui ils veulent.

Pour en revenir à la série, le pouvoir du héros est certes intéressant, mais avoue qu'il s'en sert peu (limite une fois par épisode), et qu'il n'y en a qu'une utilisation possible, limitant pas mal l'intérêt. Dans tous les cas l'utilisation de ce pouvoir n'est pas particulièrement développée, c'est sympa mais on n'en fait pas quelque chose de vraiment exceptionnel.
Quand je parle du monde des rêves, ce n'est pas le petit endroit où ils vont se battre à chaque épisode, mais là où Merry veut retourner. On n'a que très peu d'infos dessus, et perso, ça m'intéresse pas mal, en tous cas plus que les petits combats pour tuer les pauvres démons des rêves qui sont de toute façon des gros méchants monstres.

Selon toi, il est normal et logique d'abandonner tout espoir de revoir un jour un personnage original et/ou intéressant ? Allez un exemple très récent, les personnages de Hourou Musuko ne sont pas particulièrement clichés... Allez on va dire que Merry est un shônen donc la cause est désespérée (Joke inside, je préfère préciser).
minoujill
Vétérante
Vétérante

MessageSujet: Re: Dream Eater Merry    Dim 3 Avr - 23:55

Cela n'as rien à voir désolé! Passer son commentaire c'est bien. Démolir en beurrant la toast, c'est différent. Surtout avant qu'une série ne soit terminée! Cela vaux autant dans la vie, que sur un forum et ce, sur quel sujet qu'il soit! Pour ce qui est de Hourou M... Et bien les personnages sont ordinaires pour la majorité, il n'y as qu'un point qui fait ressortir en différence deux de ceux-ci. C'est surtout le contexte qui change le tout!

Je ne vois pas où tu vas chercher ton abandon d'espoir... rien à été dit de ce sens!

Pour en revenir à l'anime, une deuxième saison semble vouloir être dans l'idée du studio!

Je vais voir le prochain épisode et je reviens!
Amber

MessageSujet: Re: Dream Eater Merry    Lun 4 Avr - 6:52

C'est pas en un épisode que la série va changer et devenir géniale.

Pour ce qui est des persos de Hourou Musuko, ce ne sont simplement pas des clichés ambulants. Ils ont une mentalité propre, on ne devine pas leurs actions dix minutes à l'avance et elles ne sont pas particulièrement prémâchées. Dans Merry, prends Yumeiji, c'est le même héros de shônen qui veut protéger ses amis et le monde entier des méchants, qu'on se tape tout le temps. Le contexte n'a pas grand-chose à voir.

Idem, j'éditerai en ayant vu le dernier ep.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dream Eater Merry    Aujourd'hui à 19:19

Dream Eater Merry
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1