Forum du blog animamea : Yuri - shoujo ai - animation japonaise

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
anipassion.com
Partagez | 

Cutie Honey

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Arobazt
Moderateur animameen
Moderateur animameen

Masculin Nombre de messages : 2414

MessageSujet: Cutie Honey   Dim 2 Jan - 18:25

J'ai fait des recherches (sisi, je vous jure, et même c'est fou les sujets qu'on trouve pour peut que l'on creuse, ça vaut le coup d'œil) et je n'ai trouvé aucun sujet sur le manga Cutie Honey (j'ai bien dit Manga étant donné qu'il y a des sujets sur les OAV de 2004 et la télé série: la preuve ici)

Donc voila, à l'origine de tout ça il y a un homme (un Mangaka même) Go Nagai (Invité de la Japan Expo 2008, vous devez connaitre au moins une de ses séries entre Devilman et ses dérivés, dont Devilman lady, Mazinger et son pote Goldorak, enfin bref rien qu'avec ces deux là vous devriez arriver à vous faire une idée du personnage).

Ce mangaka nous a donc pondu en 73 (je sais c'est plus tout jeune) un Manga en 2 volume: Cutie Honey, l'histoire d'une androïde qui doit combattre l'organisation du Crime Panther Claws qui en veux à ses fesses dans le but de la mettre en pièces détachés pour en extraire la technologie qu'elle renferme.

A vrais dire je ne m'explique pas comment ce manga c'est retrouvé avec autant d'adaptation, entre la série de 1973 également sortie en France sous le nom de "Chérie Miel", une suite du manga "Cutie Honey '90" qui se passe 30 ans plus tard, avec l'adaptation de 1992 en anime qui vas bien nommé "Cutie Honey Flash", plus tard (ou avant les infos que j'ai trouvé divergent) "Shin Cutie Honey", et encore en 2004 "Re cutie Honey" la série ET le film (Admirez donc le trailer) et avec ceci la série Live (qui à la différence des autre cutie honey n'est pas la seule guerrière de l'amour, il y en a d'autre dont une amoureuse d'elle)

Tient au passage tant que je parle de l'anime, au niveau du générique, c'est juste énorme, mais une vidéo saura mieux illustrer mes propos:

Même le live action c'est pareil:

Sans compter les diverse reprises par d'autre artiste (au pif ici ou encore là)

Ha au fait pour les personnes désirant savoir ce que donne le générique français c'est par ici

Donc voilà tout ça pour dire que ce n'est pas de l'anime dont je compte traiter dans ce sujet, mais bien du Manga originel (Au fait, je met un lien pour le lire en scan anglais ici, je sais qu'on a pas le droit au téléchargement, mais pour ça vus qu'on le trouve pas en France c'est jouable? sinon merci aux modératrice de virer le lien^^ Lien Viré Very Happy Non pas qu'il me dérangeait mais on suit la politique de la maison OK Chef, dans ce cas pour ceux et celle désirant le trouver, n'hésitez pas à me contacter par MP et que, chose un peut étrange dirions nous, je classe dans les manga Yuri. Attention ça risque de spoiler dans les chaumières.

Donc voila pour l'histoire en gros tout commence par le père de Honey qui la créer et l'envoie ensuite dans une école pour jeune fille, elle est accueillie a bras ouvert par toute la classe (et en particulier sa prof qui s'excite toute seule rien qu'en en parlant) et se fait immédiatement une copine que nous nommerons Nat-Chan (de sont vrais nom Natsuko) qui lui dit apprécier, mais pas de façon bizarre comme deux autres profs (que nous retrouverons plus tard dans un buisson)
Cette bonne humeur est d'assez courte durée étant donné que dès la première nuit, Honey entend son père appeler à l'aide et par du dortoire pourtant aux règles strictes, Nat-Chan tentant de la rattraper se fait choper par la surveillante et... Fouetter... Suspect Honey arrive donc au labo de son père, se transforme (en perdant ces vêtements au passage) et y tue les Minions de Panther Claw qui s'y trouve, juste le temps de voir son père agonisant à coté d'un Journaliste qui jure à honey de ne pas dévoiler son secret avant que le laboratoire de son défunt père ne s'autodétruise. Puis le Soleil se lève sur le buisson dont j'ai parlé entre parenthèse pendant ce temps dans sa chambre Honney passe de la lotion à Nat-Chan sur ses blessures (qui ne lui en veux pas car c'était pour Honey) au passage honey lui chope les jambe pour mettre de la lotion on ne sait trop ou ^^ (Fan Service en Subtext!!)
On retrouve finalement le journaliste de tout à l'heure a l'hosto (il a pas été assez rapide pour sortir du labo) on y vois son père et son jeune frère, Honey lui rend visite et c'est ce moment que Panther Claws à décider de le kidnapper (au passage le père perd ses vêtements en tentant de sauver, sans résultat, son fils) Honey le sauve tout de même en se présente juste comme une amie (et pas comme une petite amie au grand dam de notre journaliste, moi je dit, ça sent le subtext!!).
En rentrant dans sa chambre elle trouve Nat-Chan Nue, Bâillonnée, et attachée au pied d'un lit. elle croit d'abord à un coup des panther Claws mais très rapidement (la case suivante à vrais dire) ce n'est qu'un groupe de fille, on ne s'attardera pas dessus, car je n'ai pas compris ce qu'elles voulais à Honey (moi et l'anglais...) tout ce qu'il y a à savoir sur ce groupe de laideron (y a pas à dire coté graphisme, son style est maitrisé et sait rendre les gens laids moches) c'est qu'elle ne sont pas du tout intéressés par les mec (voilà, ça c'est dit) pour s'en débarrasser Honey les mettra devants un miroir, tripotera les points faible de Nat-Chan avant de la détacher (encore du Fan Service en Subtext!!).
La vie continue, Panther Claw Kidnappe Le journaliste et tente de suprimer Honey en montant une embuscade, qui à le mérite de fonctionner (à 4 contre 1 ce serai dommage quand même) honey manquant d'énergie ne peut que fuir en se déguisant en statue... C'est alors que l'on retrouve Le père et le frangin du journaliste, qui voyant une nouvelle statue ne trouve rien de mieux à faire que... la tripoter et la lécher (c'est sûr, moi même en voyant une statue de femme nue, c'est la première chose qui me viens à l'idée Suspect ) Honney pète finalement son câble et les engueule, en voyants une statue parler ils fuient, plus tard Honey (qui est totalement nue) agresse un mec pour lui voler sa nourriture (et ainsi faire le plein d'énergie pour se barrer).
Les panther Claws lui retombe dessus sauf que cette fois elle les bute (c'est fou comme un repas peut faire la différence, Sangoku dans Dragon Ball n'a rien inventé)
Ensuite l'école ou est Honney est attaquée et tout le monde meurs, don Nat-Chan, que Honney avais pourtant réussie à cacher, se faisant passer pour Honney (elle devais surement se la jouer amoureuse transie depuis le début) Honney, seule rescapée, jure de se venger. Et se retrouve chez les pervers (mais si, la famille du journaliste) qui n'arrêtes pas de la mater dans son bain (elle fini quand même par leur casser la gueule, je me demande pourquoi elle l'a pas fait plus tôt) et leur but est de se faire passer pour une statue convoitée par Panther Claw.
L'histoire laisse place à une équipe de policiers: Le chef de la police, l'Investigateur et ses hémorroïde l'empêchant de porter un pantalon (je me demande bien d'où il tient ces hémorroïde, Subtext Yaoi selon vous?),deux assistante détective tout le temps collées l'une à l'autre (Sub Teeext!!!!) Et le proprio de la statue en question.
Entre quelques éclatage d'hémorroïdes à main nue on en apprend plus sur le Panther Claw (L'investigateur a quand même bien fait son boulot) et avec un petit clin d'oeil qui m'a fait marré en fait les Panther Clan furent créés par Terence Young et Panther Zora (le Boss de Sister Jill, grande méchante de l'histoire) dans l'empire des amazones, "ou est le clin d'oeil?" vous comprendrez en regardant cette vidéo (l'un des seul film sur les amazones qui ne soit pas un nanar et qui en plus nous montre des scènes assez... enfin vous avez compris) Donc au final Honey pique la statue, prend sa place, Sister Jill et ses mignons pique la statue, honey finalement se transforme en Honey, mais manque de bol se retrouve nue comme un vers devant Sister Jill ne l'ayant pas reconnue qui en profite au passage de se rincer l'œil et en a le cœur qui bat vachement fort (Sub Teeext!!! par contre là moi je dit il y a une sortie scénaristique que l'auteur n'a pas osé exploiter on est donc passé à coté d'une fin Yuriesque) Honey finalement retrouve ses vêtements et la tue(ça reste un shonen manichéen: le gentil tue le méchant, et point)

Donc voila, le passage en série à due être édulcoré à mort, je ne compte même plus le nombre de fois ou l'on peut voir les courbes de l'héroïne sans vêtements et certains passages sont plus que discutables.
Mais je suis intimement persuadé que rien que pour le Yuri qui en émane cette série mérite d'être lue pour peut que l'on ai pas froid aux yeux.

Au passage une petite page de l'œuvre qui illustre bien je pense l'esprit du bousin:
Spoiler:

Osaka: Kaorin... are you gay?
Kaorin: The correct term is LESBIAN!
— Azumanga Daioh Tome 5

Citation :
Sisters of battle, thay are just lesbian pyromaniacs.

Dernière édition par Arobazt le Dim 9 Jan - 1:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://arobazt.gmonblog.net/
Thrill
Administratrice
Administratrice

Féminin Nombre de messages : 1693

MessageSujet: Re: Cutie Honey   Lun 3 Jan - 18:28

Sur TF1 dans le club Dorothée la série s'appelait Cherry Miel. Quel abus!!!
Et la musique du générique est juste parfaitement laide!

ICI:
http://www.dailymotion.com/video/x17lus_generique-cherry-retro_creation

Moi quand je regardais à l'époque c'était ça le générique (sur la chaine "Mangas")

http://www.dailymotion.com/video/x26r08_043-new-cutey-honey-generique-en-j_fun

Sinon c'est bien qu'on ai enfin un topic sur la version manga! Je me pencherai la dessus après mes exams!

Membre de la Ligue de Protection du Yuri [LPY]
Pomme Atomique
Vétérante
Vétérante

Féminin Nombre de messages : 2428

MessageSujet: Re: Cutie Honey   Mer 12 Jan - 16:07

J'avais trouvé les OVA sympa, echi mais suffisamment déluré pour que ça passe sans soucis, par contre sur papier, j'ai comme un doute...
Arobazt
Moderateur animameen
Moderateur animameen

Masculin Nombre de messages : 2414

MessageSujet: Re: Cutie Honey   Sam 15 Jan - 2:42

Pomme Atomique a écrit:
par contre sur papier, j'ai comme un doute...
Je confirme totalement ton doute^^ mais bon, ça reste regardable on est loin de Satoshi Urushihara tout de même

Osaka: Kaorin... are you gay?
Kaorin: The correct term is LESBIAN!
— Azumanga Daioh Tome 5

Citation :
Sisters of battle, thay are just lesbian pyromaniacs.
Voir le profil de l'utilisateur http://arobazt.gmonblog.net/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cutie Honey   Aujourd'hui à 22:18

Cutie Honey
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1