Forum du blog animamea : Yuri - shoujo ai - animation japonaise

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Archange II: Le retour!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Archange II: Le retour!   Lun 12 Juil - 2:16

Coucou tout le monde me voilà de retour! "mais qui c'est elle?"
J'ai fait une petite absence histoire de me faire désirer Cool.... heu non c'est pas vrai. Bon beh il me reste plus qu'à faire un petit 3615mylife.

Je vous avoue que je me souviens plus de la date exacte de quand j'ai quitté le forum mais ça devait être en Mai sûrement?
La raison principale pour laquelle j'ai quitté le forum est que je suis tombée dans une dépression. Mais ne vous inquiétez pas c'était pas une grosse dépression bien velue! Et bien sûr la raison de la dépression je pense que c'est assez facile à comprendre c'est parce que je suis tombée amoureuse. Ça a commencé quand je me suis faite "larguée" (il paraît trash ce mot quand même o_O mais je sais pas quel mot mettre) par mon ex le 1er Mai. Avant qu'elle ne me quitte j'étais déjà pas très bien donc bon je peux pas dire que ma dépression ait réellement commencé ce jour là mais on va dire c'est là que je suis tombée de très haut. Je vas énumérer rapidement les symptômes: je ne mangeais plus, ne buvais plus, ne dormais plus, je passais mon temps dans le noir allongée sur mon lit à pleurer, tentative de suicide, se faire mal, je n'allais plus au lycée etc.... Comme beaucoup de dépression j'imagine. J'ai évidemment perdu beaucoup de kg à cause de cela et ayant un système nerveux assez chiant il m'arrivait d'avoir beaucoup de migraines ophtalmiques accompagnées de près par l'aphasie; ça n'arrangeait rien (mais la réciproque est vraie). Mes migraines ophtalmiques me font comme toutes les migraines un mal de tête atroce, mais pas seulement. Elles m'empêchent de voir de la lumière, il m'est impossible de regarder quelque soit la source de lumière. Quand elles ne sont pas fortes j'ai juste du mal à voir car des "tâches" ne cessent de brouiller ma vue. Quand à l'aphasie il s'agit juste d'une perte de "communication. Je ne suis pas muette hein! Dans le pire des cas c'est juste que je perds la capacité de parler parce que je n'arrive pas à trouver mes mots, je n'arrive pas à comprendre ce qu'on me dit non plus. C'est aussi vrai à l'écrit mais vous pensez bien que la lecture c'était mon dernier des soucis à ce moment. L'aphasie varie selon l'intensité de ma migraine, donc quand elle n'est pas forte on peut dire que je "bug". Mes parents voulaient m'envoyer dans un hôpital parce qu'ils voyaient que je maigrissais à vue d'oeil, mais je ne voulais pas. Mon cas n'étant pas urgent les médecins ont accepté de me soigner chez moi. Cela n'a pas duré longtemps, petit à petit j'ai pris sur moi et j'ai recommencé à manger avec un repas par jour. Grâce aux médicaments et au fait que j'avais recommencé à manger j'ai pu récupérer du poids (la dépression a duré quasiment deux mois et pour faire le topo j'ai perdu 13kg en même pas trois semaines). C'était assez tendu, mes parents avaient appris que j'étais lesbienne, j'ai appris qu'ils allaient divorcer, que c'était planifié avec quelques mois d'avance mais je n'étais pas au courant et pour finir celle que j'aimais m'avait quitté. Au sujet de mon coming out, le jour où mon ex s'est séparée de moi j'avais perdu le contrôle de moi-même, je n'arrivais pas à garder ma voix basse et j'ai pleuré comme pas permis du coup j'avais réveillé toute la maison x). Mon père avait compris que je ne pleurais pas pour le divorce, il a demandé à ma soeur et elle lui a confirmé ses doutes (oui ma soeur était au courant avec qui je sortais). Ma mère elle par contre pensait que je pleurais pour le divorce (elle ne remarquait rien pourtant j'étais super crâmée u_u'), mon père lui a expliqué quelques jours plus tard. Résultat mon père pense que ça se passera bien quand j'aurai trouvé un mari, mais je pense quand même qu'il se doute que ça ne sera peut être pas possible tandis que ma mère n'en revient pas d'avoir mis au monde un monstre pareil x). J'ai droit à beaucoup d'insultes chaque jour bien que quand même ça s'est calmé. Elle avait même voulu me faire interner dans un asile (Sydherian doit connaître vu qu'il est à Aix il s'agit de Mt Perrin ^^) pour ça, seulement il fallait d'abord que je vois un psy pour voir s'il y a raison de m'interner ou non et comme la liste d'attente est longue elle avait laissé tomber (on peut pas interner quelqu'un pour son homosexualité en France de toutes façons non? o_O). Ne vous inquiétez pas quand ça s'est passé je n'étais plus sous perf rien, et mes migraines étaient ridicules comparé à ce que j'avais quand elle avait fait ça. La situation chez moi était lourde aussi ^^'. L'histoire de divorce pesait beaucoup sur le domicile familial et comme il semblait que j'allais un peu mieux, mes parents ont jugé bon de m'impliquer plus dans le divorce et la question qu'on peut pas éviter dans ce genre de cas c'est "Tu vas aller avec qui?". Accompagné de cette question il y avait pas mal de "chantage". En fait mes parents se crachaient dessus, ils m'énuméraient les bêtises et les défauts de chacun c'était assez chiant ^^'. Bien plus tard mon père s'est excusé de son comportement, par contre ma mère on ne la voit plus tellement. Elle part souvent avec son amant à droite à gauche (d'ailleurs elle revient Jeudi paraît-il ... j'ai pas envie u_u).

Ça n'explique pas pourquoi j'ai supprimé mes messages vous allez me dire. La raison est simple: j'ai pété les plombs.Je me suis désinscrite de tous les forums où j'étais inscrite, j'ai supprimé tous les numéro de mon portable, toutes les photos absolument tout. Après pourquoi avoir aussi supprimé les messages du forum? C'est parce que quand je quitte un endroit je ne veux plus qu'il y ait aucune partie qui soit de rapport avec moi. J'emporte tout ce que j'ai mis en somme, après tout ça ne regarde plus personne puisque je ne suis plus là. Mais bon des posts ont survécu à cause des topics verrouillés ou aussi la flemme de tout supprimer (faut pas croire mais c'est du boulot quand y a quelques milliers de messages XD). Ensuite pourquoi je suis pas revenue plus tôt ici à l'instar des autres fows... ben j'étais beaucoup trop dépendante de mon ex (d'ailleurs qu'elle ait coupé les ponts m'a beaucoup aidée j'ose pas imaginer si elle ne l'avait pas fait).

Après vous avoir parlé de ma situation passée je vais vous raconter la présente. je ne fais absolument rien de mes vacances! lol! Je passe en terminale S bien que mes deux mois d'absences ont joué avec mon passage. En fait les profs me voyaient déjà en mauvais état avant la séparation puis lors de cette dernière je ne suis plus venue au lycée et il restait quand même un peu moins de deux mois de cours ._.'... Du coup ils m'ont laissé passer malgré le fait que quand j'allais mal mes notes avaient chutées, ils ont vu que je pouvais en avoir de très bonnes avant... mais quand même mon passage s'est joué sur la pitié... ma prof de français est venue me voir après l'oral de français d'ailleurs (que j'ai royalement foiré XD) c'était super gentil. J'espère avoir la motivation pour terminer le lycée je ne veux pas faire un grand chelem XD (c'est-à-dire redoubler aussi la terminale déjà que j'ai redoublé la seconde et la première). Après vu mon dossier de première, et vu que les IUT regardent principalement le dernier trimestre de première et les premiers de terminale je pense que je serai acceptée nulle part u_u mais on verra. Ma dépression est arrivée au mauvais moment ^^'. D'ailleurs aujourd'hui n'était pas un jour à la fête. Un de mes oncles qui gardait mon petit cousin sont morts lors de l'incident climatique à Draguignan. Aujourd'hui ce devait être l'anniversaire de mon petit cousin, ma cousine et son mari étaient effondrés é_è. L'année 2010 n'est pas mon année je pense u_u'. Après niveau santé ça baigne! Heureusement d'ailleurs vu la chaleur qu'il fait X.x ... Je profite de ma piscine parce qu'avec le divorce de mes parents je doute que là où j'habiterai j'en aurai une (apparemment la destination de mon père serait Lyon... j'espère pas je n'aime pas cette ville u_u... enfin rien n'est sûr il y a encore de l'espoir!). Niveau manga anime ben j'avais arrêté... avec ma dépression j'ai perdu l'envie de beaucoup de chose, mais je reprends un peu en jouant aux jeux vidéo et j'ai commencé Working et la suite de Tales of Symphonia depuis peu. Je ne suis pas allée à la Japan Expo (soucis financier et soucis "mental" u_u'), c'est dommage parce qu'il y avait des invités vraiment intéressant... je verrais l'été prochain (bien qu'avec le BAC j'en doute) sinon ce Novembre je vais au Toulouse Game Show, un ami peut m'héberger! (c'est mon dieu des jeux vidéo XD).
Sinon je pense que j'ai tout dit...
Désolée pour le pavé mal écrit ^^' (moi et l'écriture >.>') , et au plaisir de vous revoir sur le fow! \o/
Revenir en haut Aller en bas
Arobazt
Moderateur animameen
Moderateur animameen

Masculin Nombre de messages : 2414

MessageSujet: Re: Archange II: Le retour!   Lun 12 Juil - 3:55

Et bien bien revenue à toi Archange, ça fait plaisir de te revoir (et donc de te relire) Very Happy

PS: J'ai tout lus Wink

Osaka: Kaorin... are you gay?
Kaorin: The correct term is LESBIAN!
— Azumanga Daioh Tome 5

Citation :
Sisters of battle, thay are just lesbian pyromaniacs.
Voir le profil de l'utilisateur http://arobazt.gmonblog.net/
angele_751

Féminin Nombre de messages : 422

MessageSujet: Re: Archange II: Le retour!   Lun 12 Juil - 4:18

Bon retour archange !!!
Sydherian

Féminin Nombre de messages : 182
Localisation : Partout et Nulle Part... Dans le Néant et les Créations...

MessageSujet: Re: Archange II: Le retour!   Lun 12 Juil - 10:22

Bon retour à toi Archange !

Euh... Pour l'asile, j'avoue que le tout premier panneau que j'ai vu le jour où j'ai débarqué à Aix pour la première fois c'était celui de l'hôpital psychiatrique, mais à part ça, connais pas ! En une année à Aix j'ai réussi à éviter d'y finir, mdr !

Si je puis me permettre, Tales of Symphonia : Knight of Ratatosk... est juste trop facile...

Enfin, ravie que tu sois revenue ! T'as du boulot pour refaire un score de message impressionnant !
Darkie

Féminin Nombre de messages : 190

MessageSujet: Re: Archange II: Le retour!   Lun 12 Juil - 14:52

Rebienvenue Archange ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Archange II: Le retour!   Lun 12 Juil - 15:36

Arobazt, t'as eu la foi! XD

Angele, merci! ^-^

Sydherian, ah d'accord je croyais que ça faisait longtemps que tu vivais à Aix! Et si tu veux un jeu "difficile" j'ai quelques echo que Demon's Soul est quand même un sacré défi. ^^'

Darkie, merci! :3
Twiggy

Masculin Nombre de messages : 321

MessageSujet: Re: Archange II: Le retour!   Lun 12 Juil - 20:07

Content que tu sois revenue.
Et que tu ailles mieux.

Je m'était fait des scénarios des raisons pour lesquelles tu avais quitté le forum, mais j'étais bien loin de la réalité.

En tout cas après avoir lu ton récit j'ai décidé d'arrêter de me plaindre (à vie).
Voir le profil de l'utilisateur http://www.matteosetti.be
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Archange II: Le retour!   Lun 12 Juil - 22:09

Merci Twiggy.
Ben c'est passé et je me dis que c'est la faute à pas de chance .___.' ... Ce qui m'embête à vrai dire que ma mère rentre après demain et que ça va être rebelotte quand elle va me croiser u_u'.

Seki

Masculin Nombre de messages : 96

MessageSujet: Re: Archange II: Le retour!   Lun 12 Juil - 23:25

j'ai connu 10 ans la dépression et des problèmes santé ( de vue) , donc je me permets cette remarque : prends soins de toi à 200%, profite de la vie, je te souhaite une tonne de bonheur Archange !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Archange II: Le retour!   Lun 12 Juil - 23:40

Wah 10ans?! Shocked Ça du être horrible... No

Merci beaucoup Seki!
Arobazt
Moderateur animameen
Moderateur animameen

Masculin Nombre de messages : 2414

MessageSujet: Re: Archange II: Le retour!   Mar 13 Juil - 14:58

Archange a écrit:
une chose qu'il ne faut jamais perdre pour avancer Cool

Content que tu aille mieux en tout cas^^

Osaka: Kaorin... are you gay?
Kaorin: The correct term is LESBIAN!
— Azumanga Daioh Tome 5

Citation :
Sisters of battle, thay are just lesbian pyromaniacs.
Voir le profil de l'utilisateur http://arobazt.gmonblog.net/
Thrill
Administratrice
Administratrice

Féminin Nombre de messages : 1693

MessageSujet: Re: Archange II: Le retour!   Mar 13 Juil - 17:33

Re bienvenue sur le forum!

Membre de la Ligue de Protection du Yuri [LPY]
Yuna_chan
Vétérante
Vétérante

Féminin Nombre de messages : 4205

MessageSujet: Re: Archange II: Le retour!   Mar 13 Juil - 23:01

Re-Bienvenue parmi nous (^_^)
Je suis contente de te savoir revenue. Ca m'avait fait un choc ton départ, je m'y attendais pas Sad
Je suis de tout coeur avec toi, sincèrement. En espérant que cette réinscription annonce un nouveau départ et plein de bonnes choses Smile
Voir le profil de l'utilisateur http://blys.over-blog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Archange II: Le retour!   Mer 14 Juil - 2:08

Arobazt a écrit:
Archange a écrit:
une chose qu'il ne faut jamais perdre pour avancer Cool

Content que tu aille mieux en tout cas^^

Oui c'est vrai. =)
Merci c'est gentil! ^-^

@Thrill, merci. :3

@Yuna, que veux-tu je suis pleine de surprises Cool. J'espère aussi que la nouvelle année scolaire se passera sans encombre ^^'. Et merci beaucoup! ^3^
Sabaku
Vétérante
Vétérante

Féminin Nombre de messages : 710

MessageSujet: Re: Archange II: Le retour!   Mer 14 Juil - 2:39

Contente que tu te sois remise, j'attendais des news mais j'osais pas trop t'envoyer de mail.
Welcome back
Voir le profil de l'utilisateur http://erranterra.canalblog.com
KaTaLi
Vétérant
Vétérant

Féminin Nombre de messages : 2097

MessageSujet: Re: Archange II: Le retour!   Lun 19 Juil - 13:36

Re-Bienvenue Archange !

J'espère que ça se passera mieux pour toi à partir de maintenant !

KaTaLi.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Archange II: Le retour!   Lun 19 Juil - 14:53

Merci Katali ça fait plaisir d'être de retour! cheers
Je te voyais plus poster j'ai cru que t'étais parti No
D'ailleurs merci pour Working c'était toi qui en avait parlé sur le topic de flood il me semblait ben j'aime cet anime. :3
KaTaLi
Vétérant
Vétérant

Féminin Nombre de messages : 2097

MessageSujet: Re: Archange II: Le retour!   Lun 19 Juil - 15:12

Archange a écrit:
Merci Katali ça fait plaisir d'être de retour! cheers
Et ça fait plaisir de te revoir !
On s'était tous inquiété !

Citation :
Je te voyais plus poster j'ai cru que t'étais parti No
Nan , nan , je suis toujours là , merci de t'en inquiéter ^^ !
( parce que les autres c'est que des méchants :O )

Citation :
D'ailleurs merci pour Working c'était toi qui en avait parlé sur le topic de flood il me semblait ben j'aime cet anime. :3
De rien , j'ai bien aimé cet anime aussi !

Cependant , je dois bien avouer qu'il n'y aurait peut-être pas eu de fiche dessus si Seki ne m'avait pas demandé d'en faire une , donc c'est lui qu'il faut remercier !

KaTaLi.
Seki

Masculin Nombre de messages : 96

MessageSujet: Re: Archange II: Le retour!   Mar 20 Juil - 1:40

Un concours de circonstance Katali, tu es bien celui qui a fait la fiche, rien ne changera cela surtout pas votre modestie !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Archange II: Le retour!   Mar 20 Juil - 4:55

Ben dans ce cas je vous remercie tous les deux. x)
Je n'ai pas encore fini l'anime mais pour ce que j'en ai vu ça me plaît! ^-^ Les personnages sont tous attachant, le charadesign est vraiment beau, du comique en bonne dose (et puis y a à bouffay c'est pas négligeable non plus *-*) bref j'aime!
ysambre
Vétérante
Vétérante

MessageSujet: Re: Archange II: Le retour!   Mar 20 Juil - 12:31

Bon retour à toi ! cheers

Pfiou quel parcours !

Première chose, on n'interne pas les gens pour homosexualité, ça n'est plus considéré comme une maladie psy depuis + de 30 ans. Pour faire interner quelqu'un c'est un processus très long et difficile surtout à la demande d'un tiers (une demande doit être fait auprès du préfet ). Les personnes internées par un tiers le sont qu'en tout fin de recours quand elles ont tenté de mettre fin à leur vie ( et encore)ou ce sont montrées dangereuses pour leur entourage (et encore..).
Le dernier cas que j'ai vu dans le cadre de mon métier, était un cas ou la personne a du récidiver dans des actes de violences plusieurs fois (dont contre des fonctionnaires des services sociaux et de la police)...donc bon tu vois tu es très loiiiiiiiin du profil.

je te souhaite bon courage, en attendant repose toi au possible.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Archange II: Le retour!   Mar 20 Juil - 15:39

Oui heureusement que les lois évoluent. x3

La raison de mon internement était aussi par le fait que j'avais fait une tentative de suicide et que je me blessais physiquement. Mais elle l'encadrait dans le fait que je sois lesbienne, donc pas normal, donc folle à liée.
Mais merci beaucoup pour ces informations je ne savais pas comment et dans quelles circonstances on pouvait être interné.

Merci beaucoup Ysambre! :3
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Archange II: Le retour!   Aujourd'hui à 8:53

Archange II: Le retour!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1