Forum du blog animamea : Yuri - shoujo ai - animation japonaise

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Salut, Salut!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tripower

MessageSujet: Salut, Salut!   Lun 24 Mai - 13:47

Donc par où commencer? Ah, j'ai été bien contente de trouver un blog français qui parle de yuri, vu que je suis entouré de fan de yaoi, de manga yaoi, et que je n'aime pas le yaoi >.< (sauf exceptions rares)

Donc Tripower à votre service!
Mon pseudo est la traduction en anglais du mot Triforce, du fait que je suis une fan du jeu The legend of Zelda ah ah
Je viens de l'île de la Réunion (département d'outre mer dans l'océan Indien), étudiante en prépa commerciale.
Niveau loisir, j'adore dessiner (et même limite c'est une drogue ah ah ), écouter de la musique (très ouverte niveau genre, sauf le rap et RnB,), pianiste par ailleurs, et jouer aux jeux vidéos, plus joueuse de RPG (Tales of the Abyss) et d'action (Zelda, Kingdom Hearts et Okami X3)
Oui aussi, je suis une dessinatrice qui a fait S XD ça étonne beaucoup de monde qui me demande ce que je fait en prépa commercial, section scientifique. Pourquoi? Parce que j'adore les mathématiques XD

Yuri addict en puissance ah ah , en ce moment, je suis à fond sur Haruka et Michiru de Sailor Moon, aussi bien version manga, anime, doujinshi, fan fiction (FF.net est une mine d'or XD) et comédie musicale (on s'y habitue au bout d'un moment, et franchement de temps en temps on a de jolies scènes entre ces deux persos)

Niveau manga, mon préféré...arf j'en ai tellement de série que je ne peux pas dire lequel se distingue des autres, mais en ce moment j'ai un faible pour Princess Resurrection, j'adore l'ambiance qui s'en dégage X3
Mais en gros j'aime tous les genres.
Je ne suis pas très anime... en fait je veux dire que j'ai du mal à commencer une série, car si je commence, je dois en général tout regarder d'un coup, sinon l'envie de le regarder disparaît au bout d'un moment, c'est pour ça que j'ai plein d'anime dans mon ordi que je n'ai pas encore regardé, car c'est synonyme de nuits blanches, et quand on a école, ça passe pas. Mais cela ne veut pas dire que j'en regarde pas ( Sailor Moon S, Strawberry Panic!, School Rumble)
Ah aussi, ce n'est pas des anime, mais je suis aussi une fan des films disney (je précise, je suis à fond dans les classique genre la petite sirène. Mis à part la princesse et la grenouille, tous les films après la planète au trésor, même si je les ai vu, je ne les ai pas du tout aimés, Pixar à part)

Bon voilà à peu près tout ce que je peux dire.
Revenir en haut Aller en bas
Arobazt
Moderateur animameen
Moderateur animameen

Masculin Nombre de messages : 2414

MessageSujet: Re: Salut, Salut!   Lun 24 Mai - 14:30

J'ai l'honneur d'être le premier à te souhaiter la bienvenue Very Happy

Il est dur d'être fan de yuri quand en ce moment la mode est au Yri, ça se ressent jusque dans les sorties des éditeurs Français.

Douée en dessin? n'hésite pas à nous faire partager tes œuvres dans le topic approprié surtout Very Happy

Les films Disney, surtout les anciens, comment ne pas les apprécier quand ils ont bercé notre enfance ^^

Petite question: à tu vus (et/ou lus) Mai Hime? si c'est le cas qu'en à tu pensé? Very Happy

Amuse toit bien parmis nous Very Happy

Osaka: Kaorin... are you gay?
Kaorin: The correct term is LESBIAN!
— Azumanga Daioh Tome 5

Citation :
Sisters of battle, thay are just lesbian pyromaniacs.
Voir le profil de l'utilisateur http://arobazt.gmonblog.net/
Tripower

MessageSujet: Re: Salut, Salut!   Lun 24 Mai - 15:10

Merci merci X3
Pour les dessins, j'ai trouvé le topic, je pense pouvoir les mettre bientôt après avoir trié un peu XP

Disney disney, c'est sur et même aujourd'hui je ne me lasse pas de revoir encore et encore tous les classiques (La belle et la bête, la petite sirène, Mulan, le Roi lion, La belle au bois dormant et Cendrillon sont mes préférés X3)

Pour Mai Hime, j'en ai entendu parlé via les musiques d' Ali Project (grande fan XD) et une amie qui m'en a parlé, mais je n'ai pas eu l'occasion de ni lire ni voir l'anime. Honte sur moi, je sais, mais le destin a voulu que je suive la voie qui mène vers Sailor Moon (il a fallu rien qu'une phrase d'une amie pour que je sois prise dans cette folie XD)
On va dire que je n'ai pas eu beaucoup d'information dessus, en général je regarde un anime qu'on m'a conseillée ou passée (et personne dans mon entourage ne connaît vraiment donc difficile de voir)
Mais depuis hier, en lisant le blog, ça commence à m'intéresser, faut que je les trouve maintenant ah ah
Arobazt
Moderateur animameen
Moderateur animameen

MessageSujet: Re: Salut, Salut!   Lun 24 Mai - 15:29

Sailor moon c'est le bien Very Happy (en plus ils sont trouvable en VOSTFR, je l'ai découvert après les avoir vus en Vosta) juste pour savoir, quelle est donc cette fameuse phrase que t'as dit ton amie?

Ali Project a Fait des musique de Mai Hime?? o.O j'ai raté un truc ou j'ai mal compris?

Concernant Mai hime, c'est un très bon anime ,pour le manga, à moins de vouloir perdre ton temps ou alors d'être tellement fan de l'anime que tu as voulus voir ce que donnai la version papier je ne te recommande pas ça lecture, ou au contraire lit le pour comprendre pleinement le sens de "dénaturation", ou encore lit le AVANT de voir l'anime c'est sans doute ce qu'il y a de mieux a faire pour l'apprécier.

Car après tout, de façon purement Objective ce n'est pas un mauvais manga en lui même, mais il à pris un tournant différent de l'anime, et quand on a aimé l'anime et que l'on découvre ce que le bouquin fait de certains perso...

Enfin bref, comme je ne sais pas parler d'un anime sans spoiler je vais laisser la place aux autres pour t'en parler.

Enfin bref, on attend tes dessins ^^

— Azumanga Daioh Tome 5

Citation :
Tripower

MessageSujet: Re: Salut, Salut!   Lun 24 Mai - 16:05

Ah bon en VOSTFR? J'ai trouvé pour la saison stars mais pas la S.
Ce qu'elle m'a dit..." ah mais tu sais que das Sailor Moon, il y a aussi du yuri, Uranus et Neptune sont en réalité ensemble".... le choc!

Il faut savoir que à cause du doublage français (qui était limite cauchemardesque) et étant jeune et naïve (à 6 ans on croit ce que dit les doubleurs), je croyais vraiment qu'Haruka et Michiru était vraiment des amies très proches et jusqu'à mes 19 ans j'y croyais encore XD (je croyais aussi que oeil de poisson était une fille... j'étais encore plus choqué quand j'ai appris que c'était un mec)

Alors le doute s'est emparé de moi, et j'ai fait des recherches, recherches, et ça m'a donné envie de revoir l'anime, le manga, puis le musical... et je suis resté accroché à ce yuri car, au moins les gens continuent de fantasmer sur elles, et donc je suis sure de toujours voir défiler devant mes yeux des images, et des histoire sur elles, ce qui alimente ma soif de yuri en général.
Et donc je suis devenu fan de ce manga du fait qu'il a du potentiel et qu'il serait encore plus génial si c'était plus développé.

C'est aussi une source inépuisable de yuri potentiel ah ah ah J'aime beaucoup le coule Makoto/Amy X3

Pour la musique, Ali Project a fait la musique d'ouverture du jeu Mai Hime sur PS2 XD
Maintenant, j'ai vraiment envie de voir l'anime, bon faut aller chercher les épisodes maintenant...

Et pour les dessins, ce sera dans la partie Haruka/Michiru (vu que pour le moment c'est Le couple qui m'inspire le plus XD
sarounette

Féminin Nombre de messages : 330

MessageSujet: Re: Salut, Salut!   Lun 24 Mai - 16:48

Alors alors, bonjours tout d'abord ! Je suis la deuxième à te dire bonjours ! Mais je t'avais déjà vu connectée vers 12h 15 à peu près (ouais chuis une espionne de la CIA !!!)

Ravie de faire ta connaissance.

Pour Mai Hime et Mai Otome, les ost sont de Kajiura Yuki (Anime). Si je ne me trompe pas, la version originale est l'anime qui a été décliné en jeux vidéos et mangas (histoire d'être bien commercial)...

Aro !!! Ca va pas ou quoi de lui proposer de lire le manga !!! A ton avis il servent à quoi mes discours de la LPY !!! pascontent (c'est bon, dans ma grande bonté je te pardonne).

Tripower : Ne lit surtout pas le manga My Hime, tu vas te bruler la rétine et en plus nos personnages yuri fétiches disparaissent quasiment et PIRE !! Elles deviennent hétéro...
Tu es prévenue...
Si tu es une vrai friante de Yuri bien comme il faut, regarde l'anime Mai Hime en VOSTFR c'est trouvable sur Wat. c'est 26 épisodes et crois moi tu vas adorer !

Tu peux aussi postuler pour adhérer à la LPY : Ligue de Protection du Yuri, qui lutte contre les torchons (vaut mieux prévenir que guérir), si ça t'interesse :
http://animamea.bbfr.net/discussions-generales-f15/flood-autorise-4-t1300-495.htm
Thrill
Administratrice
Administratrice

Féminin Nombre de messages : 1693

MessageSujet: Re: Salut, Salut!   Lun 24 Mai - 17:24

Bonjour et bienvenue à toi Smile

Je pense également que tu devrais visionner Mai Hime, et la suite (contrairement à beaucoup visiblement, j'ai adoré Mai Otome & co).

Un univers qui fait de cette série d'anime yuri mes préférés je pense. ^^

Pour les disney, étant aussi une fan affirmée, je conteste tes propos!
Frères des ours, sorti après la Planète au trésor, est gé-nial.
Bien mieux que la princesse et la grenouille qui m'a laissé un goût de déjà-vu sans créativité. Les personnages vide de charisme, les musiques dont je ne me souviens même pas, les danses à la Baloo, artistochats etc... (du recuit).
Et puis l'histoire...mouais pas dingue quoi.

Fin voilà, j'avais ça sur le cœur, il fallait que ça sorte Very Happy

Membre de la Ligue de Protection du Yuri [LPY]
Tripower

MessageSujet: Re: Salut, Salut!   Lun 24 Mai - 17:39

Merci, ah ah faut que je fasse attention maintenant aux espions?
Ok j'ai été convaincu, le manga est à mettre dans l'incinérateur c'est ça? (même si je l'ai pas acheté) XD
J'essaie de télécharger en ce moment, mais bon 3 jours minimum, arf ça passe encore faut savoir être patiente.

Et pour la ligue, j'ai eu un sourire, ça faisait un moment que je cherchai un truc du genre, c'est vrai que de temps en temps c'est le cauchemar (doublage américain de Sailor Moon... Haruka et Michiru...cousines?!!!!!)

Thrill: j'ai plus préféré la princesse et la grenouille, parce que l'histoire a quand même son charme, c'est ultra simplet, mais de temps en temps la simplicité rend le film magnifique, ça change de voir une histoire dans un monde complètement différent, et ça fait vachement longtemps qu'on a pas eu de princesse aussi O.o
Mais bon on va pas débattre sur les disney, on peut avoir des avis différents, mais quand même on ne peut pas nier que les classiques étaient les meilleurs, où en tout cas ceux dont on s'en souviendra toujours.
Thrill
Administratrice
Administratrice

Féminin Nombre de messages : 1693

MessageSujet: Re: Salut, Salut!   Lun 24 Mai - 17:47

Ah oui les classiques disney... :declare:

Entièrement d'accord. On m'a offert il y a peu le jeu trivial pursuit spécial disney.
Je deviens dingue avec ce jeu Very Happy Trop top! Trop parfait! drunken

Ça m'a rappelé tout plein de classique que je n'avais pas vu depuis un moment du coup j'en revisionne de temps en temps

(enfin bon la princesse et le grenouille, chacun ses goûts disney oui! Il en faut pour tous Smile Mais quand même Frère des ours... bon ok je me tais silent ) ^^

Membre de la Ligue de Protection du Yuri [LPY]
Arobazt
Moderateur animameen
Moderateur animameen

MessageSujet: Re: Salut, Salut!   Lun 24 Mai - 18:04

Tripower a écrit:
Ok j'ai été convaincu, le manga est à mettre dans l'incinérateur c'est ça? (même si je l'ai pas acheté) XD
En gros oui^^ mais bon pour ma part je le garde quand même, ça fait toujours ça de plus dans ma collection de manga.

Tripower a écrit:
Et pour la ligue, j'ai eu un sourire, ça faisait un moment que je cherchai un truc du genre, c'est vrai que de temps en temps c'est le cauchemar (doublage américain de Sailor Moon... Haruka et Michiru...cousines?!!!!!)
Vous en rêviez? la LPY l'a fait Cool
Donc n'hésite plus si toi aussi tu veux devenir membre n'hésite pas à la clamer haut et fort, en l'inscrivant dans ta signature (cf les options du profil)

Il faut tout de même admettre un truc sur les Disney: les Suites sont souvent moins bonnes silent

— Azumanga Daioh Tome 5

Citation :
Tripower

MessageSujet: Re: Salut, Salut!   Lun 24 Mai - 19:13

Oh la chance pour le trivial pursuit disney, j'aurai aimé l'avoir aussi.
Pour compenser, j'amuse avec mon frère, aussi fan de disney, en disant une réplique d'un disney, et on doit trouver c'est lequel...on est arrivé à un stade où limite on ne dit que 2 ou 3 mots pour que ça soit plus dur XD

Vive la LPY XD !!!!
Je confirme pour les suites, c'est moins bien, mais y'en a quand même de rare exceptions (la petite sirène 2 reste quand même intéressant à voir, à cause des relation entre Ariel et Mélodie, j'adore ce genre de situation XD)
Mais les 3 sont vraiment limites...jamais vu Roi Lion 3 et ça me dit rien, la petite sirène uniquement intéressant parce qu'on voit la mère d'Ariel c'est tout.
J'ai jamais compris pourquoi disney a quasiment passé tout à la sauce 2 (Blanche-Neige, Taram et le chaudron magique, Robin des bois, Max et Compagnie, Basil le détective privé, Merlin l'enchanteur, Alice au pays des merveilles, la Planète au trésor, la ferme se rebelle... sont ceuw qui ont pas eu de 2, soit parce que c'est impossible d'en faire, ou sinon parce que ce sont les moins connus) mais le reste...2, 2, 2 et même 3 (Cendrillon 3 était marrant XD)
sarounette

Féminin Nombre de messages : 330

MessageSujet: Re: Salut, Salut!   Lun 24 Mai - 19:24

Pour la LPY, si tu souhaite devenir membre, il suffit de le mettre dans ta signature (voir ton profil) : Membre de la Ligue de Protection du Yuri (LPY). Wink
Tripower

MessageSujet: Re: Salut, Salut!   Lun 24 Mai - 19:48

Théoriquement je l'ai mis (je peux le voir dans le profil), mais on dirait que internet fait son capricieux et ne veut pas l'afficher XD
Bon je vais essayer de régler le problème si ça ne s'arrange pas.
ysambre
Vétérante
Vétérante

MessageSujet: Re: Salut, Salut!   Lun 24 Mai - 19:59

hEllo

Je suis pas ultra fan de disney (je suis plutôt allergique, même si j'ai rien contre les aristochats et autres plagia animé de contes existants <toussote>)

Bienvenu tout de même ; )
Cactus Maid
Vétérant
Vétérant

Masculin Nombre de messages : 1567

MessageSujet: Re: Salut, Salut!   Lun 24 Mai - 22:30

Oh!!!Une nouvelle qui a vu Strawberry Panic!!!!!Questions qui tuent:

Plutot Nagisa ou Shizuma ou la peluche de Kagome Very Happy ????

Comptes tu voir l'anime de Sono Hanabira que le dessinateur est le meme que Strawberry Panic Very Happy ????
Voir le profil de l'utilisateur http://cactusmaid.deviantart.com/
Tripower

MessageSujet: Re: Salut, Salut!   Lun 24 Mai - 22:45

Oh la question qui tue lol...dur dur mais je dirai Shizuma, j'ai un faible pour ce genre de persos...et cette quoi cette histoire avec la peluche de Kagome O.o XD ?

Je connaissais pas Sono Hanabira, ça raconte quoi pour voir? XD
Darkie

Féminin Nombre de messages : 190

MessageSujet: Re: Salut, Salut!   Mar 25 Mai - 1:15

Bienvenue à toi recrue prometteuse =D

Pour commencer :
Citation :
Mon pseudo est la traduction en anglais du mot Triforce, du fait que je suis une fan du jeu The legend of Zelda ah ah
Ahh,cette première phrase me fait deja sourire dans ton discourt,pour une fois que je rencontre quelqu'un fan de zelda Donc Question
Quel est ton préféré?
As tu jouée aux nouveaux qui ont un design plus enfantin que les précedents?
Et, qu'a tu pensser de Twilight ? (le jeu un pas le film pourri de vampire xD)

Ensuite fan des disney un UP de plus par contre je ne suis pas en accord avec toi et nee-neechan (Thrill) pour la princesse et la grenouille,je le trouve plutot bien et changeant,pour une fois on a pas une princesse 'idiote' et l'roginalité c'est que cette fois il s'agit d'une princesse d'un autre rang,ce qui donne un coup de jeune dans les classique,ensuite je trouve que c'est une bonne chose car on retrouve la technique dans classiques de disney,chose qui était devenue rare avec tout les film de pixar qui ne touchait presque qu'a la new technologie

Sinon encore bienvenue à toi et n'hasite pas à nous apporter le soleil de chez toi =P
Tripower

MessageSujet: Re: Salut, Salut!   Mar 25 Mai - 5:56

Fan aussi X3 ça fait plaisir.
Mon préféré... je dirai Majora's Mask, c'est l'univers qui m'a beaucoup plus (sans parler de la mini-quête d'Anju et Kafei, que je me lasse pas de refaire XD)
C'est sur que ça à l'air stressant, le temps limite, mais ce qui est bien, c'était que certains événement ne faisait qu'à certaines heures de la journée et certains jours.
Mais Ocarina of Time est pas loin derrière X3
Les jeux récents, je me suis arrêtés à Phantom Hourglass, mais à part The wind waker et Minish Cap, je trouve les jeux plutôt moyens, innovants, mais pas trop l'habitude de ce graphisme sur une DS XD
Et Twilight (j'y ai cru pendant un moment qu'il s'agissait du film, heureusement que non XD) beau jeu niveau graphisme, nouveaux objets (j'adore l'arc et shooté avec grâce à la wiimote XD), beaux paysages, et le musiques géniales. Mais il manque un peu de "vie" dans le jeu, il y a beaucoup de persos, mais on peut pas parler avec la majorité, pas beaucoup d'interaction en gros, ce qui est triste pour un jeu où l'univers est si vaste. Et c'était sympa de voir une jeu un plus sombre que d'habitude.

Merci encore, attention, il risque de faire chaud, si vous voulez un peu de soleil XD
Yuna_chan
Vétérante
Vétérante

Féminin Nombre de messages : 4205

MessageSujet: Re: Salut, Salut!   Mar 25 Mai - 13:15

Bienvenue !! Very Happy

Amuses toi bien par ici !
Voir le profil de l'utilisateur http://blys.over-blog.com/
Sydherian

Féminin Nombre de messages : 182
Localisation : Partout et Nulle Part... Dans le Néant et les Créations...

MessageSujet: Re: Salut, Salut!   Mar 25 Mai - 17:34

Talus !
N'oublie pas pendant ton visionnage de Mai HiME de noter les points pour Shizuru et Natsuki, car sitôt auras-tu finis qu'il te faudra faire un choix crucial (non, non, je ne menace pas du tout) !

Sinon, je ne vois pas le décalage entre dessiner et faire S (je dis ça, je dis rien XD). Les gens se disent de suite que t'as fait L en voyant tes dessins ?

Voilà, maintenant je suis curieuse aussi de les voir !
Tripower

MessageSujet: Re: Salut, Salut!   Mar 25 Mai - 18:38

Merci beaucoup X3

Pour les dessins, c'est plus du genre..." mais qu'est ce que tu fais en S? t'aurais du faire une école d'art à la place"
Pour les dessins il y'en a déjà dans la section Sailor Moon, mais sinon au pire, je peux donner mon adresse Deviantart, et quand j'aurais le courage de trier tout ce qui est sur mon ordi, je mettre ce que ne sont pas sur le site

Et pour le comptage...ben dis donc, je vois déjà la pression qui pèse sur mes épaules XD
Faut déjà que j'ai tout, c'est en cours de téléchargement XD
Darkie

Féminin Nombre de messages : 190

MessageSujet: Re: Salut, Salut!   Mar 25 Mai - 23:30

Citation :
Fan aussi X3 ça fait plaisir.
Mon préféré... je dirai Majora's Mask, c'est l'univers qui m'a beaucoup plus (sans parler de la mini-quête d'Anju et Kafei, que je me lasse pas de refaire XD)
C'est sur que ça à l'air stressant, le temps limite, mais ce qui est bien, c'était que certains événement ne faisait qu'à certaines heures de la journée et certains jours.
C'est vrai que majora's mask est assez stressant,j'me souviens de l'etat dans le quel j'etais quand j'y jouait,impossible de décrocher de peur de louper un truc dans la journée heureusement qu'il y avait les mélodies du temps xD

Citation :
Mais Ocarina of Time est pas loin derrière X3
Les jeux récents, je me suis arrêtés à Phantom Hourglass, mais à part The wind waker et Minish Cap, je trouve les jeux plutôt moyens, innovants, mais pas trop l'habitude de ce graphisme sur une DS XD
C'est vrai que le design est assez spécial,mais ça ne gache pas le jeux pour autant et l'histoire,bien que similaire n'est pas du tout la même,car ça se passe apres ^^

Citation :
Et Twilight (j'y ai cru pendant un moment qu'il s'agissait du film, heureusement que non XD) beau jeu niveau graphisme, nouveaux objets (j'adore l'arc et shooté avec grâce à la wiimote XD), beaux paysages, et le musiques géniales. Mais il manque un peu de "vie" dans le jeu, il y a beaucoup de persos, mais on peut pas parler avec la majorité, pas beaucoup d'interaction en gros, ce qui est triste pour un jeu où l'univers est si vaste. Et c'était sympa de voir une jeu un plus sombre que d'habitude.
Ha n'est ce pas qu'il est sombre ?^^ je trouve que malgré le manque d'interactivité,au niveau de l'action on en retrouve plus quand dans ces prédécesseur,et la princess est...^///^ je la préfère dedans,en tout cas avec ce graphisme et cette atmosphère les personnage sont plus mure quand dans ocarina ou majora aprs ce n'est qu'une impression tiens j'vais m'y remettre a twilight =P
KaTaLi
Vétérant
Vétérant

Féminin Nombre de messages : 2097

MessageSujet: Re: Salut, Salut!   Mer 26 Mai - 21:19

Bienvenue sur le forum !
Désolé du retard Razz !

KaTaLi.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Salut, Salut!   Aujourd'hui à 16:41