Forum du blog animamea : Yuri - shoujo ai - animation japonaise

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Présentation de Seki

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Seki

Masculin Nombre de messages : 96

MessageSujet: Présentation de Seki   Sam 6 Mar - 19:40

Derrière Seki se trouve un internaute de la trentaine qui essaye de vivre de sa plume habitant le plat pays.

J'ai découvert votre forum par hasard en cherchant des références de manga anime ciblés sur le shoujo-ai et yuri. J'espère ici trouver conseils et orientations en ce qui les concerne. Je pense pouvoir prétendre à une bonne note à mon examen de "culture manga" , sinon assez pour émettre un avis. Je ne cherche pas de lien de téléchargement. Contrairement à une partie des habituées, je ne suis pas consommateur de manga papier, plus par manque d'argent que par choix.

Certaines discussions me passionnent et m'amènent à y participer activement mais cela demeure peu fréquent. Je m'excuse d'avance pour ce manque si cela peut en offusquer certaines.

Amicalement,
Seki

Dernière édition par Seki le Sam 6 Mar - 21:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation de Seki   Sam 6 Mar - 21:07

-

Dernière édition par Archange le Dim 2 Mai - 15:58, édité 1 fois
Seki

MessageSujet: Re: Présentation de Seki   Sam 6 Mar - 22:04

""- Quel manga préfères-tu?""

Le seul manga qui m'eut été donné d'acheter fut "Akira" à l'époque où il était vendu en petits livrets cartonnés pliables. Mon premier coup de coeur qui m'a fait tombé dans le manga. Je ne peux donc pas répondre à cette question.

""- Quel anime préfères-tu?""

J'ai regardé énormément d'anime et rarement regretté de les avoir visionnés. Mes goûts étant très larges, si on peut dire, ce sont les circonstances et le temps qui ont orienté mes préférences. Au fur et à mesure que les media m'ont donné accès à des anime je les ai regardés tout simplement.
Pour être plus explicite, voici en un coup d'oeil, quelques uns de mes souvenirs les plus marquant:
- Ma passion du début pour la série Akira. J'ai supplié à genoux mes parents pour le voir au cinéma à Paris quand nous y étions de passage. J'en étais accro.
- Mes premiers Yuri avec Mai Hime, Maria sama ga miteru, strawberry panic, simoun ... pour finir sur shojo sect aujourd'hui.
- Une ère de "ghost in the shell", "chirality" et masume shirow
- Une autre ère avec Black lagoon, trinity blood et d'autres.
Ce que je retiens le plus de ces dernières années fut sans aucun doute Maria Sama Ga Miteru.

""- Tes personnages favoris et pourquoi?""

Probablement je fais dans le classique du masculin mais bon, autant être honnête jusqu'au bout.
J'apprécie les personnages féminins charismatiques. D'avantage quand ils occupent un partie importante de l'histoire et que leur personnalité est bien développée.
Comme tout le monde je suppose, j'aime songer à ces histoires quand je marche ou fais des trucs chiantes, pour m'occuper l'esprit. C'est d'autant plus facile quand l'héroïne est célibataire et connait dans le manga un destin tragique (généralement la mort). Je dirais donc que "l'accessibilité" du personnage joue beaucoup sur mes préférences.
Enfin pour être un peu plus original, une de mes héroïnes préférées fut Iria dans "Iria : zeiram the animation".

""- Si tu as vu Mai HiME/Otome:""
Oui mais c'était il y a très longtemps. Je le regarderai bien à nouveau et te répondrai prochainement. Mais j'avais clairement des préférences à ce sujet.

""- Joues-tu à des jeux vidéo? Si oui lesquels préfères-tu et quelle console possèdes-tu?""

J'ai joué à de nombreux jeux vidéo sur PC, depuis l'âge du commodore 64 jusqu'à la gamme des PC d'aujourd'hui. À nouveau, en matière de préférence, cela dépend des jours. Actuellement, je joue à ce que j'emprunte parfois. Le dernier jeu qui m'a beaucoup plu fut "Vampire Bloodline".

""- D'où est-ce que tu as tiré ton pseudo?""

Je l'ai inventé. Par la suite, j'ai trouvé une définition de "Seki", sur wikipedia - Le Jeu de Go, qui résume bien ma perception de ma vie à savoir "une impasse qui ne peut pas être simplement résolue par un choix binaire.

Merci à toi Archange. Si, à défaut de m'amuser, je peux déjà gagner un peu de temps sur mes recherches d'anime j'en serai déjà fort satisfait.
Twiggy

Masculin Nombre de messages : 321

MessageSujet: Re: Présentation de Seki   Sam 6 Mar - 23:11

Bienvenue,

Alors quelques questions:

Seki a écrit:
Derrière Seki se trouve un internaute de la trentaine qui essaye de vivre de sa plume habitant le plat pays.

Serait-il indiscret de te demander ce que tu écris?

Préfères tu les brunes ou les blondes (bières)?

Quelle est ta bière préférée?

Shizuru ou Natsuki? http://animamea.bbfr.net/discussions-diverses-sur-le-shoujo-ai-f5/plutot-natsuki-ou-plutot-shizuru-t341-330.htm#65670

Quel genre(s) de musique(s) écoutes tu?
Voir le profil de l'utilisateur http://www.matteosetti.be
Seki

MessageSujet: Re: Présentation de Seki   Dim 7 Mar - 0:08

Écriture:

j'ai commencé avec un ouvrage très critique sur les jeux massivement multi-joueur et leur rapport au jeu de rôle. Je poursuis avec un jeu de rôle papier. Je ne me suis pas lancé dans les romans. Il serait plus juste de dire que j'y ai renoncé à une certaine époque. Mon entourage me poussant toujours dans ce sens malgré tout, il est possible que j'ose franchir le pas un jour. En attendant je préfère les analyses et les critiques à la création. L'écriture d'un jeu de rôle est un peu l'exception car je n'écris pas de scénarios ni de complément de règle en général. Peut-être est ce là un moyen de remettre le pied à l'étrier.

Je préfère les rousses pour les femmes mais je ne suis sorti qu'avec des brunes. Je n'ai souvent que des bières brunes à ma disposition mais je ne bois que des blondes. Bref, il reste une énorme différence entre ce qu'on veut et ce qu'on a! (joke inside qui me fait rire tout seul, sorry).

Shizuru pour sa folie, sa passion, son plate préféré (les patates parait il), son respect pour les traditions , le côté taquin et osé. Tout cela dans le sens où cela me ressemble assez bien (mimétisme disons-le simplement).

J'adore la musique des années 80 et 90. Mais je suis très éclectique. Je retourne souvent aux classiques de la musique après avoir fait quelques détours excentriques. Mais jamais de techno, quasiment jamais de rap, encore moins la musique d'aujourd'hui genre star-ac. Dernièrement j'ai fais un petit retour aux sources d'une semaine avec de la musique classique. Tout cela à cause du manga "Nodame Cantabile" et d'un bon vieux opening mangamania en "Dies irae" de Verdi.

Sinon, les nids de poule à Namur, y survis tu twiggy?
tsundere

Féminin Nombre de messages : 267

MessageSujet: Re: Présentation de Seki   Dim 7 Mar - 3:29

Je te souhaite la bienvue ici :super12: !

Seki a écrit:

""- Tes personnages favoris et pourquoi?""

Probablement je fais dans le classique du masculin mais bon, autant être honnête jusqu'au bout.
J'apprécie les personnages féminins charismatiques. D'avantage quand ils occupent un partie importante de l'histoire et que leur personnalité est bien développée.
Comme tout le monde je suppose, j'aime songer à ces histoires quand je marche ou fais des trucs chiantes, pour m'occuper l'esprit. C'est d'autant plus facile quand l'héroïne est célibataire et connait dans le manga un destin tragique (généralement la mort). Je dirais donc que "l'accessibilité" du personnage joue beaucoup sur mes préférences.
Enfin pour être un peu plus original, une de mes héroïnes préférées fut Iria dans "Iria : zeiram the animation".
Tiens, c'est comme ça qu'on finie dans le "fanstuff" (entendre fanart, fanfic, amv et cie). Es-tu pratiquant ? Si oui, consommateur ou producteur ? Ou alors es-tu plutôt "mais de quoi elle me cause celle-là" ? lol!
Thrill
Administratrice
Administratrice

Féminin Nombre de messages : 1693

MessageSujet: Re: Présentation de Seki   Dim 7 Mar - 5:23

Encore un belge youhou \o/, nous vaincrons!

Bienvenue à toi =)

J'espère que le forum te sera utile dans tes recherches de nouveau anime yuri ou shojo ai. N'hésite pas à poster sur tes références en anime afin de nous faire découvrir des choses aussi! ^^

Au plaisir de te lire!

Membre de la Ligue de Protection du Yuri [LPY]
Seki

MessageSujet: Re: Présentation de Seki   Dim 7 Mar - 13:47

Merci Tsundere. Je ne suis pas dans le fanstuff cependant. Cela ne veut pas dire que je n'apprécie pas les bons travaux des artistes sur DeviantArt qui s'inspire directement des Manga. Donc, s'il faut me catégoriser , je suis consommateur de fanstuff - dessins. S'il est vrai que l'occasion fait le larron , je n'ai pas eu souvent moyen d'acquérir des posters ou ce genre de chose. Malgré moi , je dois admettre que je ressemble plus à un "touriste" dans ce domaine. Qui sait, un jour peut-être?

Merci Thrill, compagne d'infortune ! Je ne crois pas faire de grandes découvertes à vous confier dans un premier temps. J'ai épluché votre forum de la section shoujo-ai/yuri, survolé celui des manga durant des heures cette semaine et j'y ai pratiquement tout vu. C'est sans surprise que l'on peut conclure que la connaissance de 10 membres dépassent de loin celle d'un seul. À l'occasion peut-être mais cela m'étonnerait quand même : mes sources (sites web) ne doivent pas être bien différentes des vôtres.
Arobazt
Moderateur animameen
Moderateur animameen

Masculin Nombre de messages : 2414

MessageSujet: Re: Présentation de Seki   Dim 7 Mar - 14:28

Bienvenue à toi Very Happy

Alors que vois-je? Un rôliste sur papier ça se fait rare de nos jours, tout comme les fichiers Zip (qui comprendra la référence?), petite question la dessus:Que pense tu de Dongeon & Dragons 4?

Bon, en plus comme tu as sus montrer pâte blanche en préférant la sublime Shizuru à la froide Natsuki je te souhaite de passer de bon moment parmi nous Very Happy

Osaka: Kaorin... are you gay?
Kaorin: The correct term is LESBIAN!
— Azumanga Daioh Tome 5

Citation :
Sisters of battle, thay are just lesbian pyromaniacs.
Voir le profil de l'utilisateur http://arobazt.gmonblog.net/
Seki

MessageSujet: Re: Présentation de Seki   Dim 7 Mar - 14:52

Merci Arobazt ! Si cela peut te réconforter, les rôlistes sur papier n'ont jamais été nombreux. Je ne perds pas espoir même si j'admets tenir fortement à mes joueurs, tellement rares sont ils.

J'ai bien feuilleté de nombreux livres de Dongeons et Dragons 4 éditions et ses splendides illustrations. Mais je ne suis pas en mesure de critiquer les règles ni d'émettre le moindre avis constructif à son égard. Ce n'est pas faute de motivation mais la bibliothèque dans laquelle je pioche est toujours pleine de livres que je n'ai pas encore lu.

J'ai une très nette préférence pour Warhammer Première Édition par rapport à tous les autres jeux de tables du marché. En tant que joueur autant que meneur, j'apprécie toujours le développement du background , au sens large du terme, et notamment celui qui est fait dans D&D4. Il étend et enrichit la gamme d&d encore d'avantage.

J'espère quand même que je ne serai pas fustigé par les fan de Natsuki.
Twiggy

Masculin Nombre de messages : 321

MessageSujet: Re: Présentation de Seki   Dim 7 Mar - 15:13

Seki a écrit:

Si! Mais ça aurait été pire si tu avais n'avais pas choisi Shizuru.

Très bon choix au passage. :super12:
Voir le profil de l'utilisateur http://www.matteosetti.be
KaTaLi
Vétérant
Vétérant

Féminin Nombre de messages : 2097

MessageSujet: Re: Présentation de Seki   Dim 7 Mar - 17:41

Bienvenue sur le forum .

Seki a écrit:
Nous ne contraignons personne à voter pour Natsuki .
Ce ne sont pas nos méthodes .

KaTaLi.
Seki

MessageSujet: Re: Présentation de Seki   Dim 7 Mar - 17:56

Je m'en doutais un peu. Je souhaite simplement que la joie des uns ne fasse pas le malheur des autres. Merci bien Katali !
Yuna_chan
Vétérante
Vétérante

Féminin Nombre de messages : 4205

MessageSujet: Re: Présentation de Seki   Dim 7 Mar - 20:22

Bienvenue par ici ! Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur http://blys.over-blog.com/
Seki

MessageSujet: Re: Présentation de Seki   Dim 7 Mar - 23:27

Merci à toi Yuna_chan !
Kenji
Moderateur animameen
Moderateur animameen

Masculin Nombre de messages : 921

MessageSujet: Re: Présentation de Seki   Jeu 11 Mar - 17:09

Bienvenue sur le forum^^ (un peu en retard)

Seki

MessageSujet: Re: Présentation de Seki   Jeu 11 Mar - 17:18

Merci beaucoup Kenji. Et il n'est jamais trop tard ! (C'est l'avantage des forums).
angele_751

Féminin Nombre de messages : 422

MessageSujet: Re: Présentation de Seki   Jeu 11 Mar - 22:56

Bienvenue !!!
Seki

MessageSujet: Re: Présentation de Seki   Jeu 11 Mar - 23:39

Merci beaucoup angele-751 ! raa c'est beau la jeunesse ! Tellement d'énergie !
Darkie

Féminin Nombre de messages : 190

MessageSujet: Re: Présentation de Seki   Dim 2 Mai - 0:26

Bienvenue Monsieur =D

Alors Pitite Question :
Seki Comme Pseudonyme Ne Serait Ce Pas Un Jeu De Mot Par Rapport A "C'Est Qui" Référence Au Jeux Qui Est Ce ? Comme Pour Faire Travailler Les Anciens De Ce Forum Pour Deviner Votre Identité ? =D

...OUAIS JE SAIS J'PARS LOIN LA xD
Seki

MessageSujet: Re: Présentation de Seki   Dim 2 Mai - 2:22

Mmmmm!!! (merde j'aurais dû y penser)

Merci Darkie, en une question je me sens plus idiot et je constate qu'il y a une fille qui, elle, ne l'est pas !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation de Seki   Aujourd'hui à 5:13

Présentation de Seki
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1