Forum du blog animamea : Yuri - shoujo ai - animation japonaise

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Bonjour à tous et à toutes !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Luna

Féminin Nombre de messages : 225

MessageSujet: Bonjour à tous et à toutes !   Sam 12 Sep - 13:51

Bien le bonjour tous le monde !
Une petite présentation rapide :
Donc moi c'est Luna, jeune étudiante en art de 19 ans.
J'ai découvert le yuri...je ne sais plus comment en fait lol. Strawberry Panic a été le tout premier anime yuri que j'ai regardé.
A part ça, j'aime un peu tous les genres de manga (sauf le yaoi, je ne suis pas très fan). Je suis une dingue des Final Fantasy, et quand je ne dessine pas, je suis en train de regarder des animes ! (Argh ! Une véritable geek en fait ^^)

Voila c'est tout !
Je rajouterai que ça fait un petit moment déjà que je passe sur le forum, et qu'il m'a bien aidé pour découvrir certains animes !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://luna24.deviantart.com/
KaTaLi
Vétérant
Vétérant

Féminin Nombre de messages : 2097

MessageSujet: Re: Bonjour à tous et à toutes !   Sam 12 Sep - 14:22

Ne t'inquiète pas , on aime les geeks ici ...
... parce qu'on en est tous un ou une quelque part Razz !

Et puis pas de soucis , on ne parle pas de yaoi ( ou trés trés peu alors ) .
On en parle suffisamment autre part pour le faire ici ^^ .

Bref , bienvenue sur le forum !

KaTaLi.
Arobazt
Moderateur animameen
Moderateur animameen

Masculin Nombre de messages : 2414

MessageSujet: Re: Bonjour à tous et à toutes !   Sam 12 Sep - 14:53

Bienvenue à toi Very Happy

Bon, je sais pas trop quoi rajouter d'autre donc amuse toi bien parmis nous alors ^^

Ah si, question vitale: as tu vus Mai Hime et si oui qui préfère tu entre Natsuki et Shizuru? (et accessoirement quel est ton perso préféré si ce n'est pas l'une des deux) Et si non, je te conseil chaudement de regarder cet anime alors ^^

Osaka: Kaorin... are you gay?
Kaorin: The correct term is LESBIAN!
— Azumanga Daioh Tome 5

Citation :
Sisters of battle, thay are just lesbian pyromaniacs.
Voir le profil de l'utilisateur http://arobazt.gmonblog.net/
Yuna_chan
Vétérante
Vétérante

Féminin Nombre de messages : 4205

MessageSujet: Re: Bonjour à tous et à toutes !   Sam 12 Sep - 18:46

Welcome !! Very Happy

Alors quelques questions just for fun :
- Etudiante en art : fac ou école ? Où ? Pour faire quoi plus tard (si tu le sais déjà) ?
- Ton final fantasy préféré ? Si tu en as un ? As-tu essayé le dernier Dissidia ? Si oui, ton verdict ?
- Pourquoi "Luna" ?
Voilà voilà Very Happy

Luna a écrit:
Strawberry Panic a été le tout premier anime yuri que j'ai regardé.
Bizarrement c'est le cas pour beaucoup. Avec Kannazuki no Miko. Ils sont réellement incontournables ! :ok:
Voir le profil de l'utilisateur http://blys.over-blog.com/
Luna

MessageSujet: Re: Bonjour à tous et à toutes !   Sam 12 Sep - 19:53

Tout d'abord, merci à vous pour cet accueil chaleureux !

KaTaLi :
C'est sûr que le yaoi est beaucoup plus développé que le yuri, surtout en France ! (je me suis toujours demandée pourquoi d'ailleurs...)

Arobazt :
Ah ! Mai-Hime...j'ai hésité pendant très très longtemps (heu, pas des années non plus fufu) à le regarder cet anime...(les résumés sur Internet ne me tentaient pas plus que ça, même si je sais qu'en général les-dits résumés ne reflètent guère ce que je vais personnellement penser de cet anime...euh, je ne sais pas si c'était très clair là...) Bref, un jour je m'y suis mise, et je n'ai pas du tout regretté ! (Du coup j'ai enchaîné sur Mai-Otome, Mai-Otome Zwei, Mai-Otome O, et tous les doujinshi que j'ai pu trouver, surtout les Doropanda Tours qui sont excellents !)
Entre Natsuki et Shizuru ? Hum...choix cornélien ! J'adore Natsuki, mais je préfère Shizuru. Pourquoi ? Parce que. Elle est dingue et j'adore (en plus d'être super balèze). Et puis elle a trop la classe ! (Le seul personnage qui la surpasse à ce niveau là pour l'instant, à mon humble avis, c'est Lightning du futur FFXIII)

Yuna_chan :
- Je suis en école de B.D. et illustration. Pour faire illustratrice ou dessinatrice de B.D. (non sans dec' ? XD !). Mais plutôt illustratrice.
- Mon FF préféré c'est le VIII. J'attends très (difficilement) impatiemment le XIII, et encore plus le Versus XIII. Je n'ai pas de PSP, donc pas de Crisis Core ou de Dissidia pour moi (c'est duuuuuuuur surtout quand tout le monde ne dit que du bien de Dissidia ! Mais je réserve mes sous pour la PS3 et le XIII quand il sortira)
- Pourquoi "Luna" ? Bonne question. Mon pseudo depuis que j'ai 11 ou 12 ans (allez savoir ce qui m'est passé par la tête à ce moment là...).

C'est vrai que beaucoup commencent par SP ou KnM. Ce doit être les plus "connus". Mais définitivement pas les meilleurs.
minoujill
Vétérante
Vétérante

Féminin Nombre de messages : 3652

MessageSujet: Re: Bonjour à tous et à toutes !   Sam 12 Sep - 20:10

En retard désolé! Et puis KATALI excuse toi tout de suite. Il n'y a pas de geeks ici!!! Ha ha ha huuuuuuu fouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiinnnn hu hu huuuuuuuuuuu!!!!!

Bienvenu sur le forum et sois sage!!! N'écoute surtout pas de yaoi ca peux rendre aveugle! Je crois... Enfin! Moi ça me fait mal au yeux quand j'en vois!!! Suspect
Voir le profil de l'utilisateur http://minoujill.deviantart.com/
Luna

MessageSujet: Re: Bonjour à tous et à toutes !   Sam 12 Sep - 21:14

Merci à toi minoujill ! Et non tu n'es pas du tout en retard !

Ah ? Donc il n'y a pas de geeks ici ? Tant pis je serai la seule huhu !

Sinon moi le yaoi ne me fait pas mal aux yeux. Non. Ca me déclenche plutôt une réaction viscérale qui envoie des ondes malsaines à mon cerveau qui me dit "qu'essssssssss'c'tu fous là ??". Et du coup je suis obligée d'aller me calmer sur du yuri. Dur, hein ?
Non je déconne ! (sinon ce serait un peu grave quand même...)
C'est juste que ça ne m'intéresse pas vraiment (pour dire le seul manga du genre que j'ai lu c'est Gravitation et ils n'étaient pas à moi...Mais je tenterai peut-être un jour Loveless...pour le yuri qu'il y a dedans ^^)
tsundere

Féminin Nombre de messages : 267

MessageSujet: Re: Bonjour à tous et à toutes !   Sam 12 Sep - 22:00

Welcome !

Luna a écrit:

- Mon FF préféré c'est le VIII. J'attends très (difficilement) impatiemment le XIII, et encore plus le Versus XIII. Je n'ai pas de PSP, donc pas de Crisis Core ou de Dissidia pour moi (c'est duuuuuuuur surtout quand tout le monde ne dit que du bien de Dissidia ! Mais je réserve mes sous pour la PS3 et le XIII quand il sortira)
Tiens, tu fais toi aussi partie de rares pour qui le FF préféré n'est pas le VII, ça fait plaisir cheers.

PS : franchement si tu veux voire Loveless, contente toi des épisodes avec le yuri, le reste est sans intérêt...
Yuna_chan
Vétérante
Vétérante

MessageSujet: Re: Bonjour à tous et à toutes !   Sam 12 Sep - 23:07

Luna a écrit:
Je suis en école de B.D. et illustration. Pour faire illustratrice ou dessinatrice de B.D.
Une grande logique. Je note. Des écoles de BD, je savais même pas que ça existaient... C'est sur Paris ? (Oui je suis curieuse... si tu veux pas me le dire, je comprendrais Wink )

Luna a écrit:
Mon FF préféré c'est le VIII
Original, comme l'a dit Tsundere. Pas seulement parce que ton préféré n'est pas le VII mais qu'en plus ce soit le VIII, c'est assez rare. Mais j'approuve totalement (même si je n'y ai jamais joué, j'ai quand même profité des cinématiques Smile )

Luna a écrit:
Pourquoi "Luna" ? Bonne question. Mon pseudo depuis que j'ai 11 ou 12 ans (allez savoir ce qui m'est passé par la tête à ce moment là...).
En tout cas c'est joli. Je pensais que c'était en rapport à la BD du même nom dont la protagoniste est particulièrement sexy rabbit

Luna a écrit:
Mais je tenterai peut-être un jour Loveless...pour le yuri qu'il y a dedans ^^)
Même conseil que précédemment par Tsundere. J'ai regardé depuis le début et dès le passage yuri fini j'ai tout de suite arrêtée la série puisque c'est vraiment spécial. Et j'ai même acheté les tomes 3 et 4 du manga Very Happy Mais l'anime est mieux. Je conseille fortement de regarder ces quelques épisodes où elles apparaissent car ça vaut vraiment le coup ! :ok:
ysambre
Vétérante
Vétérante

MessageSujet: Re: Bonjour à tous et à toutes !   Sam 12 Sep - 23:11

Et bien coucou et bienvenu.
KaTaLi
Vétérant
Vétérant

Féminin Nombre de messages : 2097

MessageSujet: Re: Bonjour à tous et à toutes !   Sam 12 Sep - 23:16

Luna a écrit:
KaTaLi :
C'est sûr que le yaoi est beaucoup plus développé que le yuri, surtout en France ! (je me suis toujours demandée pourquoi d'ailleurs...)
Hé bien , il faudrait étudier la question ^^ .

minoujill a écrit:
En retard désolé! Et puis KATALI excuse toi tout de suite. Il n'y a pas de geeks ici!!! Ha ha ha huuuuuuu fouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiinnnn hu hu huuuuuuuuuuu!!!!!
Je m'excuse platement , je reformule alors !
Luna , nous ne sommes pas des geeks , navré , tu es la seule :O !

KaTaLi.
Luna

MessageSujet: Re: Bonjour à tous et à toutes !   Dim 13 Sep - 0:45

Bon je viens de regarder les trois épisodes "yuri" de Loveless. Koya et Yamato sont intéressantes. C'était assez sympa. Par contre, je m'arrêterais là ! Sur les deux héros, y en a un qui fait que se plaindre, et l'autre qui parle jamais en plus d'être mazo...très peu pour moi (déjà que ça serait pas du yaoi très peu pour moi, alors là c'est pire !)

tsundere :
Thank you !
Oui c'est vrai que beaucoup préfèrent le VII. Mais FFVIII a été mon premier FF, ça laisse des séquelles ! Et puis à l'époque j'étais une grande romantique (parce que maintenant je ne le suis plus ????? :saddy: ^^), alors forcément, Squall et Linoa, c'était beau ! (dans tous les sens du terme : autant graphiquement que sentimentalement !)

Yuna_chan :
Oui les écoles B.D. existent ! Mais bon c'est peu connu. Il y en a deux "véritables" en France (je ne compte pas les écoles qui peuvent proposer des options). Une à Angoulême (forcément ^^), une dans le 92 (où je suis) et on peut peut-être dire une troisième à Lyon, même si c'est plutôt illustration.
Pour le FF, voir juste au dessus. Visuellement, je suis tout à fait d'accord avec toi ! C'était une sacrée claque à l'époque ! (Et maintenant des gens chouinent parce que FFXIII ne sera "peut-être" pas LE plus beau jeu de la PS3...faut pas exagérer ! Quand on voit les screenshots, on s'en fout que ce ne soit pas LE plus beau...il reste magnifique !)
Concernant le pseudo, oui beaucoup de gens me disent ça aussi (pour la B.D, pas que c'est joli, mais merci pour ça Embarassed). Sauf que : à l'époque je ne connaissais absolument pas ; et la BD c'est Luuna, dont le dessin est effectivement pas mal du tout !

ysambre :
Merci à toi !!

KaTaLi :
Hum, concernant le yaoi, je crois que si on étudiait la question ce serait assez long ^^. Mais ce serait assez intéressant je pense de savoir pourquoi en France le yaoi a beaucoup plus de succès que le yuri ! (bien qu'au Japon je pense que ce soit également le cas, même si le gouffre entre les deux est moins prononcé...)
Bon, eh bien, je suis la seule geek alors ? Tant pis...

(Pfiou, j'écris des pavés non ?)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonjour à tous et à toutes !   Dim 13 Sep - 11:14

-

Dernière édition par Archange le Dim 2 Mai - 17:06, édité 1 fois
Yuna_chan
Vétérante
Vétérante

MessageSujet: Re: Bonjour à tous et à toutes !   Dim 13 Sep - 11:44

Archange a écrit:
Qui dit BD, dit Dessin! Qui dit dessin dit: "tu pourrais nous poster des dessins sur ce topiiiiic? king )
Elle a un lien deviant art sur son profil Smile
D'ailleurs j'ai été voir et franchement, pas mal du tout Very Happy

Merci pour tes réponses. Et t'inquiètes pas les pavés ça nous dérange pas !
Enfin ça dépend, y en a qui font des argumentations de 10 pages sur les biens faits du Galak et des glaces à l'eau... Mais je vise personne (^w^)
Luna

MessageSujet: Re: Bonjour à tous et à toutes !   Dim 13 Sep - 13:27

Oulah ! Beaucoup de questions là !
Bon déjà, merci Archange de ton accueil !
Non tu n'es pas une traitresse parce que tu aimes le Yaoi...enfin je pense pas. Après tout il en faut pour tout le monde ! (par contre pour ce qui est de l'addiction au yuri...je ne peux qu'approuver :rok: !)
Ensuite dans l'ordre (je me réserve le droit de ne pas répondre à certaine) :

Jeux vidéos :
- J'ai une PS2 et une DS.
- Mes jeux favoris, à part les FF, la plupart des RPG Square-Enix (surtout les KH), les KOTOR, les Elder Scrolls, Mass Effect et......c'est à peu près tout je crois.
- Squall et Linoa, Lightning, Noctis et Stella (pour les trois derniers c'est à venir), Tifa et Bayonettaaaaaaaa !
- Je ne joue pas aux MMO. J'ai trop peur, que si je m'y met, je deviendrai encore plus antisociale que je ne le suis déjà (et c'est pas peu dire...)
- Je n'ai pas de PS3, et j'achèterai la slim à la sortie de FFXIII (ou avant si je gagne au loto) parce qu'elle est plus sympa et moins encombrante que la normale (après j'attends aussi de voir sur la longueur ce que les gens vont en penser).
- Humm...si j'achetais une PSP ? Je pense que je prendrais le pack Crisis Core. La PSP y est plus sympa. (mais il est plus en vente ^^)

Anime :
- Huh impossible d'en choisir un...
Si je dois vraiment en choisir juste une poignée, je me souviens que je ne zappais jamais les Op de Rozen Maiden, les Ed de Vampire Knight et l'Ed de Kurau. Et les génériques FictionJunction, See-Saw ou Savage Genius (et je suis une très grande fan de Yuki Kajiura).

Dessin :
- Lien DA juste en dessous.
- Crayon, aquarelle, feutre à alcools et ordi.
- Le dessin à l'ordi n'est pas considéré comme de l'infographie. C'est juste un autre outil (bien que je fasse aussi de l'info à mes heures perdues). Et je dirais que je suis de la nouvelle génération, donc beaucoup à l'ordi.
- Photoshop, Painter et Sai.
- Longtemps

Personnel :
- C'est marqué sur mon DA je crois (hyper banal...)
- Bizarre Smile (marron assez clair avec des reflets dorés)
- Je sais pas encore^^
- Nope (mais j'aimerai bien avoir un chat...)
- Bac ES option Maths.

Je crois que j'ai répondu à tous en fait.

Sinon peut-être que je vous ferai profiter de mes dessins en avant première sur le topic que tu as mis en lien (avant la colo je veux dire).
Et Archange, pour exemple de ce que je fais, le dessin de ma sign en est un (ce sont mes persos adoréééééééeees ! Et la je passe pour une otaku de première...)

Yuna_chan :
Contente que tu aimes !
Non sinon en général, je me laisse entraîner sur certains sujets et j'ai du mal à m'arrêter. Du coup ça devient looooooooonnnnng ! (Eh ! C'est ça d'être passionnée ^^) Donc faut pas hésiter à me le dire quand franchement je déborde.
angele_751

Féminin Nombre de messages : 422

MessageSujet: Re: Bonjour à tous et à toutes !   Dim 13 Sep - 21:52

Bienvenue !!
Morpheen

Féminin Nombre de messages : 61

MessageSujet: Re: Bonjour à tous et à toutes !   Lun 14 Sep - 18:46

Bienvenue a toi :super12:
Vava_chan

Féminin Nombre de messages : 304

MessageSujet: Re: Bonjour à tous et à toutes !   Lun 14 Sep - 20:30

bienvenue a toi !!!!!!
Cactus Maid
Vétérant
Vétérant

Masculin Nombre de messages : 1567

MessageSujet: Re: Bonjour à tous et à toutes !   Lun 14 Sep - 20:37

Bienvenue!!!Huh???Quelque d'autre qui veut faire de la BD Shocked Shocked Shocked Shocked ?!?!?!Je me sens moins seul tout d'un coup :rougit: :rougit: :rougit:

Question qui tue: Que genre de BD que tu veux faire :gnehe: ???BD plus vers franco-belge???Manga??Bd inspiré manga???Super héros en collant et en string Razz ????

Et plutot Nagisa ou Shizuma ou la peluche de Kagome Razz ????
Voir le profil de l'utilisateur http://cactusmaid.deviantart.com/
Luna

MessageSujet: Re: Bonjour à tous et à toutes !   Mar 15 Sep - 0:03

angele_751, Morpheen et Vava_chan : Merci à vous !

Cactus Maid :
Oui je fais de la B.D mais je suis quand même plus tourné vers l'illustration au départ. Sinon définitivement manga ! (Je suis une quiche en franco-belge. Quand le prof de B.D sort des noms d'auteurs, je fais de ces grimaces d'incompréhension ! Mais d'un autre côté je lui souffle le nom des classiques en mangas XD !)
La dernière c'est une question piège ? J'aime bien Shizuma, mais je réponds Oshibaru sans hésiter !!! :stars:
Ash Like Snow

Masculin Nombre de messages : 328

MessageSujet: Re: Bonjour à tous et à toutes !   Mar 15 Sep - 14:09

Bienvenue :rok:
Yuna_chan
Vétérante
Vétérante

MessageSujet: Re: Bonjour à tous et à toutes !   Mer 16 Sep - 0:40

Luna a écrit:
Quand le prof de B.D sort des noms d'auteurs, je fais de ces grimaces d'incompréhension ! Mais d'un autre côté je lui souffle le nom des classiques en mangas XD !
Oh c'est dommage. Faut s'ouvrir à la BD fanco belge. Beaucoup de ceux qui découvrent le manga laissent totalement tomber la BD, alors que celle-ci regorge de trésors à découvrir ! Je suis loin d'être une experte mais je connais pas mal de titres et y en a vraiment des incontournables :ok:
Luna

MessageSujet: Re: Bonjour à tous et à toutes !   Mer 16 Sep - 12:58

Ash Like Snow, merci !

Yuna_chan :
Euh, je ne suis pas si irrécupérable quand même. Ayant grandie dans un endroit avec pas mal de B.D, je connais mes classiques (et je les ai tous lus ! ^^). Mais disons que ma culture B.D n'est en rien comparable à ma culture manga. Je connais quelques titres et auteurs, mais mon intérêt est plus limité quand je vois une B.D franco-belge. Je pense que je suis plus attirée par les codes du manga (et les dessins accessoirement...bien que là comme partout, il y a de tout ^^).
Pomme Atomique
Vétérante
Vétérante

Féminin Nombre de messages : 2428

MessageSujet: Re: Bonjour à tous et à toutes !   Mer 16 Sep - 19:01

Salut à toi Very Happy.
/Message constructif du jour
Yuna_chan
Vétérante
Vétérante

MessageSujet: Re: Bonjour à tous et à toutes !   Mer 16 Sep - 19:32

Luna a écrit:
Mais disons que ma culture B.D n'est en rien comparable à ma culture manga.
Idem, je comprends tout à fait Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bonjour à tous et à toutes !   Aujourd'hui à 15:12

Bonjour à tous et à toutes !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant