Forum du blog animamea : Yuri - shoujo ai - animation japonaise

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Taishou yakyuu musume

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
minoujill
Vétérante
Vétérante

Féminin Nombre de messages : 3652

MessageSujet: Taishou yakyuu musume   Ven 3 Juil - 3:25

Taishou yakyuu musume

Citation :
Juillet 1934. Koume (小梅) est la fille unique des propriétaires d'un restaurant européen, le Suzukawa (すず川), qui intègre le lycée pour fille de la ville de Hoshika. Un jour, en discutant avec son amie que l'on surnomme la petite miss (お嬢, Ojō), là voilà qui se met en tête de jouer au baseball et plus encore, de former une équipe. Il ne leur reste alors plus qu'à recruter les autres filles afin de constituer l'équipe mais plus encore, d'apprendre les règles qu'elles ignorent totalement. L'équipe pourra-t-elle défaire celle des garçons ? Le récit de jeunes filles qui voulaient battre à plat de couture les préjugés commence. SR: Mata-web

Promo: http://www.youtube.com/watch?v=HsR9h2VLzdc

Site officiel: http://www.tbs.co.jp/anime/taisho/staffcast/staffcast.html

Moi je me demande---> Shoujo-ai??????? Enfin, de toutes façons, le concept me plaît déjà d'avance!!!

Je suis brûlé ce soir, mais, je regarde demain!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://minoujill.deviantart.com/
Arobazt
Moderateur animameen
Moderateur animameen

Masculin Nombre de messages : 2414

MessageSujet: Re: Taishou yakyuu musume   Ven 3 Juil - 17:25

Même si on s'attend à la fin ça peut être intéressant à regarder.

La série arrive a se trouver en sous titré ou pas encore?

Osaka: Kaorin... are you gay?
Kaorin: The correct term is LESBIAN!
— Azumanga Daioh Tome 5

Citation :
Sisters of battle, thay are just lesbian pyromaniacs.
Voir le profil de l'utilisateur http://arobazt.gmonblog.net/
minoujill
Vétérante
Vétérante

MessageSujet: Re: Taishou yakyuu musume   Sam 4 Juil - 14:00

Arobazt a écrit:
Même si on s'attend à la fin ça peut être intéressant à regarder.

La série arrive a se trouver en sous titré ou pas encore?

Pas nécessairement! Et en plus, je crois que le plus important est le déroulement de l'histoire! Oui, c'est déjà en subs!!!

loveme J'adore déjà! On a le droit à une belle bande de seyuus, un desing plutôt réussi et de plus, une histoire au moins différente de ce que l'on vois habituellement! Le contexte des années 30, les femmes et les difficultés de la reconnaissance même de leurs valeurs en tant que tel. Les personnages colorés et déjà attachants comme tout! La trame sonore pour le moment... je préfère l'ending!

Il y a un brin de comédie musicale, une enseignante déjantée, une directrice coincée, etc...

Moi j'adhère, de plus, sans K-on, je me devais vite de le remplacer!!!

J'ai déjà hâte à la suite! Voir le développement, les nouvelles joueuses, etc.. si cette entrée fut calme, au baseball, il y a de l'action!!!

:rok:
KaTaLi
Vétérant
Vétérant

Féminin Nombre de messages : 2097

MessageSujet: Re: Taishou yakyuu musume   Ven 10 Juil - 2:03

Episode 1 vu !

Bonne surprise que cet anime , j'ai beaucoup aimé !
Décidément l'été apporte beaucoup de bonnes séries !

On dirait un mix entre Marimite , K-On et Cross game Razz .

Bon sinon la raison pour monter une équipe de Baseball féminine me parait un peu facile , ce n'est pas trés original , il faut en convenir .
Sans doute faut-il y voir là plus une excuse scénaristique qu'autre chose .
Mais peu importe , tant que ça prend , ça me va ^^ .

Bref , j'attends de voir la suite avec impatience ^^ !

KaTaLi.
minoujill
Vétérante
Vétérante

MessageSujet: Re: Taishou yakyuu musume   Dim 12 Juil - 16:36

Premièrement, moi je lance alerte: SHOUJO-AI!!!

2: Épisode très intéressant! On a l'entrée de Tomoe-chan! Le personnage probablement le plus shoujo-ai de la série! Une grande adepte d'art martiaux, tom-boy et aimée de petites de 1er. Il est clair, qu'elle rentre surtout dans l'équipe de baseball, non à cause du sport, mais a cause d'une tierce personne!!! D'après moi c'est Koume!

Sensei en coach! Les 9 filles sont trouvées! Et de nouveaux personnages plaisants! :super12: :super12: :super12:

J'ai hâte au 3!!!
KaTaLi
Vétérant
Vétérant

MessageSujet: Re: Taishou yakyuu musume   Lun 13 Juil - 1:18

minoujill a écrit:
Premièrement, moi je lance alerte: SHOUJO-AI!!!

2: Épisode très intéressant! On a l'entrée de Tomoe-chan! Le personnage probablement le plus shoujo-ai de la série! Une grande adepte d'art martiaux, tom-boy et aimée de petites de 1er. Il est clair, qu'elle rentre surtout dans l'équipe de baseball, non à cause du sport, mais a cause d'une tierce personne!!! D'après moi c'est Koume!

Sensei en coach! Les 9 filles sont trouvées! Et de nouveaux personnages plaisants! :super12: :super12: :super12:

J'ai hâte au 3!!!
Je lance l'alerte shoujo-aï aussi Razz !

Il est clair que c'est pour Koume que Tomoe rentre dans l'équipe de Baseball ; d'ailleurs Shizuka l'a compris , et c'est pour ça qu'elle la suit .

Je pose la question :
La série pourrait-elle nous surprendre et nous offrir plus que du subtext sauce fan service :O ?
Je ne sais pas du tout mais voilà une raison de plus de la suivre ^^ .

KaTaLi.
minoujill
Vétérante
Vétérante

MessageSujet: Re: Taishou yakyuu musume   Dim 19 Juil - 14:36

3: Ah, j'ai trouvé cet épisode terriblement macho! C'est normal, vu que c'est le but de montrer comment la femme était traitée! Je peux vous dire, qu'en tant que membre de la gent féminine, ça fait son effet!

Par contre j'ai adoooooré le moment où:

Spoiler:

ysambre
Vétérante
Vétérante

MessageSujet: Re: Taishou yakyuu musume   Dim 19 Juil - 19:38

les années 30 ...hey bien..

premier "visionnage", ambiance mignonne, dessin agréable...bon la petite avec les joues de heidi m'agace mais je m'y ferais, les perso sont mignonets, maintenant je pressent que je vais pas être l'anime qui va me faire chavirer le plus cet été . rabbit

Dernière édition par ysambre le Lun 20 Juil - 1:12, édité 1 fois
KaTaLi
Vétérant
Vétérant

MessageSujet: Re: Taishou yakyuu musume   Dim 19 Juil - 22:44

Episode 3 vu !

Spoiler:

minoujill a écrit:
Par contre j'ai adoooooré le moment où:
Spoiler:

Je ne l'ai pas manqué non plus !
C'est un signe qui ne trompe pas ça ^^ .

ysambre a écrit:
on va mater ça tiens, ça m'a l'air pas mal du tout a ce que vous dites.
Minoujill , nous ne sommes plus seuls sur ce topic , yatta ^^ !

KaTaLi.
ysambre
Vétérante
Vétérante

MessageSujet: Re: Taishou yakyuu musume   Lun 20 Juil - 10:23

tiens pour ceux /Celles que ça interresse un petit clin d'oeil historique de l'arrivée du baseball au Japon .

tit historique trouvé sur le net :

Le Japon "converti " avant la 2nde Guerre mondiale : Le baseball fut introduit au Japon durant la période Meiji (1868-1912), alors qu'en 1873 un professeur américain, Horace Wilson, fit découvrir à ses étudiants le nouveau jeu des Américains. En 1878, Hiroshi Hiraoka, un ingénieur de chemin de fer qui avait étudié sur la côte Est américaine, fonda le tout premier club de baseball, le " Shimbasji Athletic Club " qui regroupait surtout des travailleurs du chemin de fer et des techniciens étrangers. L'équipe d'institution supérieure de Tokyo, nommée Ichiko, fut la première formation entièrement japonaise. En 1896, Ichiko affronta une équipe regroupant des américains établis au Japon et l'écrasa 29 à 4 à la surprise générale. Cette victoire inattendue popularisa le baseball. Après l'exploit d'Ichiko, toutes les écoles formèrent leur équipe

hop.
KaTaLi
Vétérant
Vétérant

MessageSujet: Re: Taishou yakyuu musume   Lun 20 Juil - 21:19

ysambre a écrit:
tiens pour ceux /Celles que ça interresse un petit clin d'oeil historique de l'arrivée du baseball au Japon .

tit historique trouvé sur le net :

Le Japon "converti " avant la 2nde Guerre mondiale : Le baseball fut introduit au Japon durant la période Meiji (1868-1912), alors qu'en 1873 un professeur américain, Horace Wilson, fit découvrir à ses étudiants le nouveau jeu des Américains. En 1878, Hiroshi Hiraoka, un ingénieur de chemin de fer qui avait étudié sur la côte Est américaine, fonda le tout premier club de baseball, le " Shimbasji Athletic Club " qui regroupait surtout des travailleurs du chemin de fer et des techniciens étrangers. L'équipe d'institution supérieure de Tokyo, nommée Ichiko, fut la première formation entièrement japonaise. En 1896, Ichiko affronta une équipe regroupant des américains établis au Japon et l'écrasa 29 à 4 à la surprise générale. Cette victoire inattendue popularisa le baseball. Après l'exploit d'Ichiko, toutes les écoles formèrent leur équipe

hop.
Ha tiens , je ne savais pas que ça s'était implanté bien avant la seconde guerre mondiale .
J'ai appris quelque chose , merci ^^ .

KaTaLi.
ysambre
Vétérante
Vétérante

MessageSujet: Re: Taishou yakyuu musume   Lun 20 Juil - 21:52

oui et j'en apprend tout les jours , là je me penche sur l'historique du catholicisme au Japon, ma foi fort instructif (cas de le dire).
Tiens pour pour une fois , j'en dirais pas que du mal, récemment les écoles catholiques au japon on refusé un ouvrage d'histoire un peu trop ..."révisé" (pas de camps, pas d'invasion, pas de massacres de coréens..), les socquettes blanches marquent one point.

fin du hs et revenons a nos apprentis joueuses, nous notons l'apparition de la gente masculine , damned !
minoujill
Vétérante
Vétérante

MessageSujet: Re: Taishou yakyuu musume   Mar 21 Juil - 12:45

KaTaLi a écrit:

ysambre a écrit:
on va mater ça tiens, ça m'a l'air pas mal du tout a ce que vous dites.
Minoujill , nous ne sommes plus seuls sur ce topic , yatta ^^ !

KaTaLi.[/font]

Ouais, on vas les convertir! Mais je dirais que la plupart des animes de sport soin moins populaires auprès des dames. Mais celui-ci... est différent! Donc... on ne sais jamais!!!
ysambre
Vétérante
Vétérante

MessageSujet: Re: Taishou yakyuu musume   Mar 21 Juil - 14:42

Non mais il mérite ce topic ! l'anime est de qualité , le dessins est soigné , l'ambiance et tentative de rester "historique" sont a noté, on sent une véritable envie derrière, je pense que cet anime connaitra un meilleur engouement , après le retour des pionnières ! a savoir si ça vaut le coup ou pas !
minoujill
Vétérante
Vétérante

MessageSujet: Re: Taishou yakyuu musume   Dim 26 Juil - 14:46

4: lolllll X) Je pourrais écouter l'anime que pour voir Tomoe en action! Elle est bête comme ses pieds! Sinon, je trouve que l'on essais d'amoindrir les pensées masculines du temps! On rends les garçons victimes de leurs façons de voir les choses! C'est pas très réaliste! Enfin, ça à le bon côté de les rendre sympathiques! Je pense que j'aurais aimé le voir un peu plus borné encore!!! Enfin, attendons la suite avant de crier...

Sinon, le prochain épisode s'annonce déjà plus intéressant!
KaTaLi
Vétérant
Vétérant

MessageSujet: Re: Taishou yakyuu musume   Lun 27 Juil - 3:10

minoujill a écrit:
KaTaLi a écrit:
Minoujill , nous ne sommes plus seuls sur ce topic !
Ouais, on vas les convertir!
C'est pas gagné mais on va essayer ^^ .

Alors , épisode 4 vu et :

Spoiler:

Aprés plusieurs écoutes , l'ending et l'opening collent vraiment bien à l'ambiance de l'anime , j'aime beaucoup .
Et puis comme Minoujill , j'adhère totalement au personnage de Tomoe Embarassed .
Bref , on ne dirait pas comme ça , mais c'est une série trés attachante en fin de compte ^^ .

KaTaLi.
ysambre
Vétérante
Vétérante

MessageSujet: Re: Taishou yakyuu musume   Mar 28 Juil - 3:47

Tomoe et sa copine de chambré ...un vrai petit couple ahahah, ça c'est certain, très touchantes et très choupinou .
les autres "petits" couples sont mignons aussi, mais l'anime tourne surtout autour de l'affirmation petit a petit d'un groupe de filles sur une activité masculine, rien que pour ça cet anime est pas mal, adieu la cuisine et les gamins au programme ? comme toujours la pré-adolescence vu comme un moment de "pause" ou on peu transgresser un peu...ce qui me peine quelque part...en plus les années 30 , ça sera surement les meilleurs moment de leurs vies aux choupinettes (apres c'est la monté du militarisme, la guerre et tout ça...) , voilà je vous ai miné le moral cool ! je vais me coucher !

Very Happy
minoujill
Vétérante
Vétérante

MessageSujet: Re: Taishou yakyuu musume   Mar 4 Aoû - 0:05

5: 9 enfin!!!

Spoiler:

minoujill
Vétérante
Vétérante

MessageSujet: Re: Taishou yakyuu musume   Dim 9 Aoû - 15:41

6: lollll Tomoe si remet et semble jalouse!!!

Spoiler:

ysambre
Vétérante
Vétérante

MessageSujet: Re: Taishou yakyuu musume   Dim 9 Aoû - 22:42

Et bien oui ...année 30 oblige , mais l'ambiance reste sympathique, omg les branlées qu'elles prennent , mais je pense que ça n'est pas trop la victoire qui est importante, mais le parcours, l'enseignement, le renforcement des relations, la petite action "féministe" pour ce qu'elle vaut , c'est sympa ça se laisse regarder, je me sent pas emballée plus que ça, mais ce petit anime se laisse regarder: )
KaTaLi
Vétérant
Vétérant

MessageSujet: Re: Taishou yakyuu musume   Mer 12 Aoû - 0:08

Episode 5 et 6 vus !

Spoiler:

Voilà , voilà , ça se laisse regarder tranquillement comme Ysambre dit .

KaTaLi.
ysambre
Vétérante
Vétérante

MessageSujet: Re: Taishou yakyuu musume   Mer 12 Aoû - 22:31

oui je radote Sad je viens de me relire...la vieillesse katali !

sinon, faut pas s'attendre a qu'elles aillent très loin dans les relations , même si de tout temps et époque des filles aiment des filles, le poids de la société et tout ça tout ça ...font que a moins que les auteurs prennent des risques (ce qui m'étonnerai grandement), il ne risque pas de se passer grand chose d'autre, cela étant vu qu'après ce bref moment paisible , c'est la guerre et elles seront des femmes, les moments qu'elles connaissent sont des moments de solidarité et de combativité, dans un monde qui se modernise elles suivent le rythme de loin et comme elles peuvent ...l'Amérique rêvé va bientôt être l'ennemi destructeur ...(je voulais en rajouter une couche pour faire pleurer Very Happy mais bon je me reserve pour plus tard..mouahaha).
KaTaLi
Vétérant
Vétérant

MessageSujet: Re: Taishou yakyuu musume   Jeu 13 Aoû - 3:47

ysambre a écrit:
Ah oui tiens , je n'avais pas remarqué non plus .
Bref , ce n'était pas de manière désobligeante que je disais cela .

ysambre a écrit:
sinon, faut pas s'attendre a qu'elles aillent très loin dans les relations , même si de tout temps et époque des filles aiment des filles, le poids de la société et tout ça tout ça ...font que a moins que les auteurs prennent des risques (ce qui m'étonnerai grandement), il ne risque pas de se passer grand chose d'autre, cela étant vu qu'après ce bref moment paisible , c'est la guerre et elles seront des femmes, les moments qu'elles connaissent sont des moments de solidarité et de combativité, dans un monde qui se modernise elles suivent le rythme de loin et comme elles peuvent ...l'Amérique rêvé va bientôt être l'ennemi destructeur ...(je voulais en rajouter une couche pour faire pleurer mais bon je me reserve pour plus tard..mouahaha).
Voilà , je n'ai plus le moral à présent Sad !
Je pensais juste regarder un anime kawai mais aprés t'avoir lue , je ne vais plus penser qu'à tout ce que tu as dit en le regardant :O .

Sinon je suis un peu hors-sujet mais comme je ne pense pas avoir une autre occasion d'en parler :

Tu as parlé du "poids de la société" sur l'homosexualité , et étrangement je me faisais justement une réflexion cet aprés-midi en me demandant si le poids de la société était plus dur à porter avant ou bien maintenant .
Je veux dire avec la mondialisation , la médiatisation , tout ça :O .
Je dis ça dans le sens ou avant la société ne se réduisait qu'à son village et ses alentours , bref , rarement plus loin que sa propre région d'origine , du moins je suppose .
Bref , j'entends beaucoup dire que c'était dur à porter avant , mais maintenant , n'est-ce pas quelque part le poids du monde et donc son jugement que l'on doit porter ?

KaTaLi.
ysambre
Vétérante
Vétérante

MessageSujet: Re: Taishou yakyuu musume   Jeu 13 Aoû - 5:16

KaTaLi a écrit:
ysambre a écrit:
Ah oui tiens , je n'avais pas remarqué non plus .
Bref , ce n'était pas de manière désobligeante que je disais cela .

ysambre a écrit:
sinon, faut pas s'attendre a qu'elles aillent très loin dans les relations , même si de tout temps et époque des filles aiment des filles, le poids de la société et tout ça tout ça ...font que a moins que les auteurs prennent des risques (ce qui m'étonnerai grandement), il ne risque pas de se passer grand chose d'autre, cela étant vu qu'après ce bref moment paisible , c'est la guerre et elles seront des femmes, les moments qu'elles connaissent sont des moments de solidarité et de combativité, dans un monde qui se modernise elles suivent le rythme de loin et comme elles peuvent ...l'Amérique rêvé va bientôt être l'ennemi destructeur ...(je voulais en rajouter une couche pour faire pleurer mais bon je me reserve pour plus tard..mouahaha).
Voilà , je n'ai plus le moral à présent Sad !
Je pensais juste regarder un anime kawai mais aprés t'avoir lue , je ne vais plus penser qu'à tout ce que tu as dit en le regardant :O .

Sinon je suis un peu hors-sujet mais comme je ne pense pas avoir une autre occasion d'en parler :

Tu as parlé du "poids de la société" sur l'homosexualité , et étrangement je me faisais justement une réflexion cet aprés-midi en me demandant si le poids de la société était plus dur à porter avant ou bien maintenant .
Je veux dire avec la mondialisation , la médiatisation , tout ça :O .
Je dis ça dans le sens ou avant la société ne se réduisait qu'à son village et ses alentours , bref , rarement plus loin que sa propre région d'origine , du moins je suppose .
Bref , j'entends beaucoup dire que c'était dur à porter avant , mais maintenant , n'est-ce pas quelque part le poids du monde et donc son jugement que l'on doit porter ?

KaTaLi.

Hum ;p je répondrais plus tard;x
KaTaLi
Vétérant
Vétérant

MessageSujet: Re: Taishou yakyuu musume   Mer 19 Aoû - 2:41

ysambre a écrit:
Hum ;p je répondrais plus tard;x
D'accord ^^ .

Episode 7 :

Han , meilleur épisode ! J'ai adoré !
Des moments hilarants , Tomoe et Akiko qui se battent pour Koume , etc ...
Nan , vraiment , c'est le meilleur épisode Razz !

KaTaLi.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Taishou yakyuu musume   Aujourd'hui à 22:19

Taishou yakyuu musume
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant