Forum du blog animamea : Yuri - shoujo ai - animation japonaise

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Aoi Hana (shoujo-ai)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
ysambre
Vétérante
Vétérante

MessageSujet: Re: Aoi Hana (shoujo-ai)   Sam 12 Sep - 20:33

je suis déçuuuueeeeeeeee !

je pensais qu'on était débarrassé de l'onee-sama complexe ! avec cet anime avec 2 filles tout a fait sur le même plan relationnel (pas de domination, ni d'admiration a 2 sous) , juste quelque chose de frais dans un contexte pseudo réaliste ...que neni dès qu'il faut passer a l'acte c'est le grand vide, le trou noir, le vortex tridimensionnel, la fin des haricots alors que les carottes yurinesque dégoulinent de partout, que la perche est un baobab....bref on nage en plein dedans ! et d'un coup paf on nous fout du "oui mais en fait non, on voyait pas les choses comme ça !" mais MARRE voilà j'le dit !

Faut il qu'elles soient déesse a oreille de chat, prêtresse de la lune sur une dimension humaine n'existant pas, ou enfermées dans un château métaphysique ! pour que les héroines s'embrassent (sur la bouche hein pas a coté), ou un bisou quoi ! même pas du hentai, pas l'ombre d'une petite culotte rien ! juste de quoi se dire que la suite va de soit !

Ras la nouille de ses animes "touche pipi" ou pire la seule potentielle lesbienne active se révèle une hétéro contrarié, que l'amitié amoureuse platonique est la norme et la meilleur façon de vivre une attirance pour une personne du même sexe ! je m'insurge !

ça m'agace ! voilà ...
Revenir en haut Aller en bas
Luna

Féminin Nombre de messages : 225

MessageSujet: Re: Aoi Hana (shoujo-ai)   Sam 12 Sep - 21:04

La référence "déesse à oreilles de chats" c'est quoi scratch ?

Sinon je comprends ton mécontentement. Au vu de ce qui se passe avant, la fin est......un vide intersidéral. Si en plus, comme j'ai l'air de l'avoir compris, tu ne lis pas le manga, alors là......c'est une véritable déchéance ! (j'utilise des mots forts mais c'est fait exprès) On dirait du "nous sommes meilleures amies et ça me suffit" !
Parce que à la limite, si tu lis le manga, tu peux te dire qu'il va y avoir une suite (j'espère d'ailleurs qu'il y aura une deuxième saison, sinon......mais que c'est quand même mal parti pour. A part si ça débute au début du tome 4, sachant qu'il n'y aura pas eu "ce qui se passe" à la fin du tome 3, ce qui enlèverai quand même un peu de la tension entre Fumi et Ah-chan) et que cette suite, si aussi fidèle que cette "saison", montrerai justement tout le contraire de ces horribles 10 dernières minutes...platoniques à pleurer.

J'ai du mal à voir l'anime en tant que tel, indépendamment du manga (surtout quand on voit à quel point il est fidèle), donc mon propre avis est plus...modéré je dirais.
Voir le profil de l'utilisateur http://luna24.deviantart.com/
ysambre
Vétérante
Vétérante

MessageSujet: Re: Aoi Hana (shoujo-ai)   Sam 12 Sep - 21:34

non je n'ai pas lu , j'ai vu re qq petit morceau, c'était assez fidèle.

Pour la ref, ça doit etre une moitié de loveless avec je ne sais quoi (faut pas chercher), je voulais juste souligner que quand passage a l'acte il y avait , c'était souvent bien loin d'une approche réaliste.

Bref voilà et bien on verra comment ça évolue mais là je suis allergique !

Tout allait presque trop bien, le dessin, l'ambiance , l'héroine qui grandit tout ça bref, et là patatra..bhouuu !

LE PIRE maintenant c'est que va falloir s'attendre a la même en couleur avec canaan (si ? ) -_- (ouin)
Luna

MessageSujet: Re: Aoi Hana (shoujo-ai)   Sam 12 Sep - 21:57

Ah, ok pour la référence...(nan parce que je me disais "un anime yuri avec des personnages qui ont des oreilles de chats ? Et j'ai loupé ça ? C'pas possible !" ^^)

C'est vrai qu'il y a peu (pas ?) d'anime ouvertement yuri qui soit réaliste. Il faut se tourner vers les mangas.
Mais restons optimiste, il y a bon espoir avec Aoi Hana, le manga n'étant pas fini, cette fin étant très évasive, qu'il y ait une suite.

Concernant Canaan, ouais. Il y a de grandes chances. Mais bon à la différence de Aoi Hana, ce n'est pas un anime qui se veut yuri (même si le shoujo-ai entre Maria et Canaan est tel que parfois tu as envie de leur filer les clés d'une chambre d'hôtel...fufu).
ysambre
Vétérante
Vétérante

MessageSujet: Re: Aoi Hana (shoujo-ai)   Sam 12 Sep - 23:07

Ah mais certes ! encore heureux que sur papier ça se passe autrement.

Mais bon voilà ! je me suis exprimée sur le sujet, d'autres trouveront peut être ça "mignon" , moi j'ai juste envie de leur envoyer des caillasses .
Yuna_chan
Vétérante
Vétérante

Féminin Nombre de messages : 4205

MessageSujet: Re: Aoi Hana (shoujo-ai)   Sam 12 Sep - 23:09

Quand on y réfléchit bien Aoi Hana est aussi yuri que Maria sama j'ai l'impression. Et avec plusieurs saisons le tout va peut être évoluer dans le sens yuri.

Enfin bon voilà c'était la réflexion de 22h alors que j'ai même pas regarder la série (@_@)
Voir le profil de l'utilisateur http://blys.over-blog.com/
Luna

MessageSujet: Re: Aoi Hana (shoujo-ai)   Dim 13 Sep - 0:17

Euh non. Définitivement plus yuri que marimite.
Pour marimite, je n'ai vu que jusqu'au début de la saison 4 (et pas récemment), mais le thème de l'homosexualité n'est jamais vraiment abordé (bon d'accord à part avec Sei). Je ne sais pas vraiment comment le dire, mais ça reste toujours...très vague (ou alors j'ai loupé quelque chose ?).

Dans Aoi Hana, on a beau dire, Fumi est assez directe, elle en parle directement avec Ah-chan. Lorsque Fumi et Sugimoto s'embrassent, le baiser apparait à l'écran (pas en hors champs, ou de dos, ou tout autre stratagème pour le cacher), ce qui est d'ailleurs différent du manga (ou celui-ci n'est pas montré si mes souvenirs sont exactes, ou de loin).

Donc pour parler en termes occidentaux (j'aime pas...), Maria-sama est un shoujo-ai, alors que Aoi Hana est un yuri (même que dans le chapitre 25, on voit Fumi nue......0_0 \O/ définitivement quelque chose qui n'apparaitrait pas dans marimite ! XD !)

P'tit PS : Sinon quelque chose que j'ai vraiment aimé dans l'anime, c'est la manière dont Fumi renvoie Sugimoto dans l'épisode 10. Encore mieux que dans le manga ! Quasiment jouissif !! (ouais, j'aimais pas vraiment Sugimoto...^^)
ysambre
Vétérante
Vétérante

MessageSujet: Re: Aoi Hana (shoujo-ai)   Dim 13 Sep - 3:25

AH faut pas dire ça tu vas faire de la peine a Yuna Sad, de plus vu la fin je trouve que tout de même le personnage stéréotypé de la "lesbienne par défaut" m'énerve au plus haut point, j'en suis a plaindre cette pauvre Sugimoto ..vla le sale rôle Sad ! je suis pour que Sugimoto retombe amoureuse cette fois pour de vrai ! Sauvons le karma de Sugi !

Dès qu'il y a "passage a l'acte" (Maria Sama ou Aoi hana) ça foire ou c est moisax, a croire que c est fait pour dégouter, je regrette mais je trouve tout ça de plus en plus malsain.

Tiens j'avais pas fait ce petit parallèle, mais Sugimoto et Fumi ont un point commun les personnes qu'elles ont aimé/aime se marient, (la cousine et le beau frère), elles ne réagissent pas de la même façon, Fumi cherche une partenaire et Sugimoto a tromper sa déception alors il reste quoi pour l'une? l'amitié et l'autre s'exiler pour jouer au basket? wéé super.

Enfin quoiqu'il en soit, j'espère sincèrement une suite , ou quelque chose qui au moins propose une "possibilité" comme fin et non un espèce de "truc" nauséabond.
Yuna_chan
Vétérante
Vétérante

MessageSujet: Re: Aoi Hana (shoujo-ai)   Dim 13 Sep - 10:53

ysambre a écrit:
j'en suis a plaindre cette pauvre Sugimoto ..vla le sale rôle Sad ! je suis pour que Sugimoto retombe amoureuse cette fois pour de vrai ! Sauvons le karma de Sugi !
Oui sauvons Sugimoto ! :action:

Luna a écrit:
le baiser apparait à l'écran (pas en hors champs, ou de dos, ou tout autre stratagème pour le cacher), ce qui est d'ailleurs différent du manga (ou celui-ci n'est pas montré si mes souvenirs sont exactes, ou de loin).
Si si on le voit tout à fait clairement dans le manga Very Happy
Et je suis d'accord pour dire qu'Aoi Hana est plus shoujo ai que Marimite bien sur :ok:
C'est juste que au vu de vos commentaires (je ne regarde pas l'anime désolé) j'avais l'impression que le tout mené à rien et que ça finissait en queue de boudin, un peu comme Marimite.
Mais par rapport au manga perso je trouve bien sur qu'Aoi Hana est bien plus explicite. J'ai sans doute mal interprété vos commentaires.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Aoi Hana (shoujo-ai)   Dim 13 Sep - 11:21

Peut être qu'il y aura plusieurs saison de Aoi Hana aussi non?

Parce que Marimite je le considère comme Yuri car Rosa Gigantea (je crois que c'est elle?) a eu une relation amoureuse avec une autre fille. Le reste mais franchement OSEF c'est de l'admiration poussée à son extrême. (non j'aime pas Marimite xD) C'est super light ou pas très explicite on va dire. Rolling Eyes (pour les autres relations je parle)

Dans Aoi Hana (l'anime) on va dire que y en a plus. Et si on regarde le manga OUI c'est Yuriyuriyuri .... et si quelqu'un me dit non ben alors Girlfriends c'est un Shônen è_é
ysambre
Vétérante
Vétérante

MessageSujet: Re: Aoi Hana (shoujo-ai)   Dim 13 Sep - 12:04

Non mais ok pour le yuri , ras le bol des fins prônant les "coeurs névrosés pures et les corps qui demande que ça bordel chastes", et si il y a d'autres saisons pitié pas un "maria sama" (bis), j'ai eu ma dose -_-

Je ne parle que de l'anime après si le manga est plus explicite et que les relations amoureuses ne s'arrêtent pas parce que : une des deux n'est pas lesbienne, une crève , une rentre dans les ordres, une des deux a massacré tout la famille de l'autre,une des deux souffre d'une névrose est incapable d'exprimer ses sentiments, une a un caillou dans sa chaussure (arrêt sur image au ralentis ! leur amour sera impossible)..ect...

C'est bon je pense qu'ils nous ont fait tout les scénarios catastrophes possibles pour " pas sauté le pas" ! nul
Luna

MessageSujet: Re: Aoi Hana (shoujo-ai)   Dim 13 Sep - 12:34

ysambre a écrit:
AH faut pas dire ça tu vas faire de la peine a Yuna, de plus vu la fin je trouve que tout de même le personnage stéréotypé de la "lesbienne par défaut" m'énerve au plus haut point, j'en suis a plaindre cette pauvre Sugimoto ..vla le sale rôle ! je suis pour que Sugimoto retombe amoureuse cette fois pour de vrai ! Sauvons le karma de Sugi !
Ah mais je ne déteste pas vraiment Sugimoto.
Mais pour moi c'est un peu LE personnage antipathique de l'anime dont Fumi a besoin pour réaliser ses véritables sentiments. Mais la coincer dans le rôle de la fille amoureuse de son (ancien) professeur, fiancé de sa soeur, ça fait non seulement un peu cliché, mais c'est aussi très triste. J'aurai quand même bien aimé voir une Sugimoto qui passe à autre chose au lieu de se barrer en Angleterre...(peut-être dans un futur volume du manga ?)

Yuna_chan a écrit:
Si si on le voit tout à fait clairement dans le manga
Ah, je viens de relire mon volume 1 et......noooooon ! (J'ai envie d'être chiante ^^) On ne voit pas LE moment fatidique, où les lèvres se touchent. On a une vue des pieds, et après dans un léger flash-back, le moment où elles se séparent.
(Voila comme ça tout le monde sait maintenant que ce que j'aime le plus c'est : avoir le dernier mooooooooooooooot !!! ^^)

Yuna_chan a écrit:
J'ai sans doute mal interprété vos commentaires.
Oui oui, l'anime est tout aussi explicite que le manga. C'est juste la fin qui tranche, parce qu'effectivement, on se croirait dans un épisode de marimite, avec une belle amitié poussée à l'extrême (attention, ce n'est pas pour ça que je n'aime pas marimite, hein !). Même la fin de Hitohira (pour ceux ou celles qui l'ont vus), je la trouve beaucoup plus yuri que ça !

Archange a écrit:
Peut être qu'il y aura plusieurs saison de Aoi Hana aussi non?
C'est ce qu'on espère ! Vu que le manga est pas encore fini, on a le droit d'y croire. Parce que cette "saison" on peut clairement dire que c'est "l'arc Sugimoto".
Girlfriends, un shonen ??????? Oh mon Dieu, oh mon Dieu, oh mon Dieu ! affraid (ce sera ma réaction si quelqu'un dit vraiment ça ^^)

ysambre :
J'adore toujours tes références ^^. (ça me fait réfléchir, à savoir si elles existent vraiment ou pas Very Happy)
Ne t'inquiètes pas, si saison prochaine il y a, le côté romantique sera très largement abordé, et vu de manière très réaliste. (enfin à mon avis)
Yuna_chan
Vétérante
Vétérante

MessageSujet: Re: Aoi Hana (shoujo-ai)   Dim 13 Sep - 15:01

Luna a écrit:
(Voila comme ça tout le monde sait maintenant que ce que j'aime le plus c'est : avoir le dernier mooooooooooooooot !!! ^^)
Razz
Mais moi aussi j'aime avoir le dernier mot d'abord euh !
Mais en effet on ne voit pas le moment fatidique. On les revoit s'embrasser dans le chapitre 6 (page 149) mais en effet Sugimoto est de dos donc ne les voit pas bavant et se mangeant la bouche comme des malades. D'un autre côté les deux moments sont réellement explicites et voir plus n'irait pas avec l'ambiance du reste de la série je pense. Après tout c'est pas du yuri (dans le sens ecchi et hentai).
ysambre
Vétérante
Vétérante

MessageSujet: Re: Aoi Hana (shoujo-ai)   Dim 13 Sep - 20:17

Very Happy katali que penses tu du potentiel yuri entre Yuna-Chan et Luna?

< déjàa super lllllllloiiiiin>
KaTaLi
Vétérant
Vétérant

Féminin Nombre de messages : 2097

MessageSujet: Re: Aoi Hana (shoujo-ai)   Dim 13 Sep - 21:02

ysambre a écrit:
Hé bien je ne sais pas ; difficile d'évaluer aussi vite .
Alors je me tais et je regarde sagement en attendant la suite :O .

Ha ! Si tu veux un peu de mes pop corn , ne te gène pas ysambre , j'en ai pour deux ^^ .

KaTaLi.
Yuna_chan
Vétérante
Vétérante

MessageSujet: Re: Aoi Hana (shoujo-ai)   Dim 13 Sep - 21:28

Entre deux filles qui veulent toujours avoir raison (en tout cas, en ce qui me concerne c'est un de mes plus gros défauts) ça va être du yuri violent ! Pire que Queen's Blade ! Twisted Evil

*Prends des pop-corns à Katali, en mange un petit peu puis lance le reste sur Ysambre qui est de toute façon déjà trop loin*
ysambre
Vétérante
Vétérante

MessageSujet: Re: Aoi Hana (shoujo-ai)   Dim 13 Sep - 23:27

KaTaLi a écrit:
ysambre a écrit:
Hé bien je ne sais pas ; difficile d'évaluer aussi vite .
Alors je me tais et je regarde sagement en attendant la suite :O .

Ha ! Si tu veux un peu de mes pop corn , ne te gène pas ysambre , j'en ai pour deux ^^ .

KaTaLi.

merci pour les pop corn ! yata

Je suis pour le yuri violent ! Razz
Cucciola

Féminin Nombre de messages : 245

MessageSujet: Re: Aoi Hana (shoujo-ai)   Lun 14 Sep - 4:05

desolee d'interferer... je voudrais juste signaler que l'anime (saison1 du moins meme si je ne sais pas s'il y aura une suite) est fini!! j'ai trouvé la fin decevante meme si euh... la fille aux cheveux bleus (trou de memoire sur le nom alors que je viens de le regarder... shame on me... doit etre l'heure tardive qui fait ca..) se rend compte de ses sentiments pr akira chan... c'est definitivement plus yuri que marimite vu qu'il y a eu une relation relativement longue par rapport aux nombres d'episodes et plus de baisers si mes souvenirs sont bons mais je m'attendais quand meme a mieux pour la fin!!! s'il y a une suite j'espere qu'ils developperont ces aspects la!!

P.S : arretez de vous gaver de pop corn c'est pas bon pour la santé!!! lol
ysambre
Vétérante
Vétérante

MessageSujet: Re: Aoi Hana (shoujo-ai)   Lun 14 Sep - 8:19

Non mais on en parlais :p juste avant faut pas croire

Yuri ou pas Yuri ! moi je dit stop les fins moisis !
Yuna_chan
Vétérante
Vétérante

MessageSujet: Re: Aoi Hana (shoujo-ai)   Lun 14 Sep - 19:53

Arrêtez de vous plaindre, et jetez vous sur le manga, vous verrez ça vaut le coup ! Wink

Ah et ACHETEZ le manga puisqu'il faut supporter l'éditeur pour avoir acquis une licence aussi risquée !
Luna

MessageSujet: Re: Aoi Hana (shoujo-ai)   Mar 15 Sep - 0:16

Oui surtout que l'édition est plutôt bien faite ! Bon après la traduction je n'en sais trop rien.
Mais je trouve qu'Asuka s'en est bien tiré ! Surtout sur un genre aussi risqué (mais bon, ils ne l'ont pas mis dans leur collection yuri. Pour attirer plus de monde ?)

Par contre, pourquoi est-ce qu'en français ils ont traduit le surnom d'Akira "Aki-chan" ? Bon avec les traductions de Lililicious, on ne pouvait pas être vraiment sûr, mais même dans l'anime, ils disent "Ah-chan". Alors ? Heiiiiiin ? Pourquoi ? (Non, on s'en fout, mais la première fois que je l'ai lu ça m'a fait bizarre...)
(Par contre avec un tome tous les trois mois, ils vont vite rattraper le rythme de publication jap...)

Et j'arrête de parler du manga, parce qu'ici c'est la partie anime... :ouf:
ysambre
Vétérante
Vétérante

MessageSujet: Re: Aoi Hana (shoujo-ai)   Mar 15 Sep - 1:40

Yuna_chan a écrit:
Arrêtez de vous plaindre, et jetez vous sur le manga, vous verrez ça vaut le coup ! Wink

Ah et ACHETEZ le manga puisqu'il faut supporter l'éditeur pour avoir acquis une licence aussi risquée !

Je vais attendre qu'on me l'offre !

Puis je me plaint si je veux ! bom non mais ! puis comme le dit Luna, je suis aussi là pour parler de l'anime pas du manga (et voilà je vais l'énerver yata )
KaTaLi
Vétérant
Vétérant

Féminin Nombre de messages : 2097

MessageSujet: Re: Aoi Hana (shoujo-ai)   Mar 15 Sep - 2:12

Cucciola a écrit:
P.S : arretez de vous gaver de pop corn c'est pas bon pour la santé!!! lol
Hé bien , j'aurai bien aimé pourrir ma santé mais Yunette a tout jeté sur Ysambre :O .

Ha et tu n'interfères pas , ne t'inquiète pas ^^ .
Ce n'est pas parce qu'on mange des pop corn en regardant Yuna et Luna discuter ensemble , que tu interfères en quoique ce soit rabbit .

ysambre a écrit:
Puis je me plaint si je veux ! bom non mais ! puis comme le dit Luna, je suis aussi là pour parler de l'anime pas du manga (et voilà je vais l'énerver yata )
Voyons Ysambre , commencer à mettre de la zizanie dans le tout nouveau couple Luna/Yuna , ce n'est pas bien Razz !

KaTaLi.
ysambre
Vétérante
Vétérante

MessageSujet: Re: Aoi Hana (shoujo-ai)   Mar 15 Sep - 8:48

Maiiiiiiis chut kata-racte !

Ne dévoile pas mon super plan ! :whoo:

Vous pouvez participer au Ysambreton (et pas thon merci hinhinhin ..) et m'offrir le manga d'Aoi Hana afin que je ne flood plus ce post !
Cucciola

Féminin Nombre de messages : 245

MessageSujet: Re: Aoi Hana (shoujo-ai)   Mer 16 Sep - 2:44

ptdrrrrrr

Je veux bien qu'on me l'offre egalement! je n'ai pas un rond en ce moment c'est pour ca que je cherche tous les mangas interessants en animes en attendant de gagner au loto!

tiens KaTaLi, je t'offre un nouveau paquet de pop corn, essaie de le manger celui la
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Aoi Hana (shoujo-ai)   Aujourd'hui à 20:19

Aoi Hana (shoujo-ai)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant