Forum du blog animamea : Yuri - shoujo ai - animation japonaise

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Octave

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Yuna_chan
Vétérante
Vétérante

Féminin Nombre de messages : 4205

MessageSujet: Octave   Sam 2 Mai - 20:09

Octave

2 volumes, en cours au Japon.

Résumé : Miyashito Yukino (la brune à gauche), ex-idole, avait toujours rêvé d'être sous les projecteurs. Mais aujourd'hui, elle ne rêve plus que de trouver l'amour. Surprise : quand enfin elle semble trouver quelqu'un qui l'attire réellement celle-ci est Iwai Setsuko (la blonde à droite), une fille. Commence alors questionnement sur pourquoi elle ? pourquoi pas un homme ? Qu'est-ce que ça fait d'être avec un homme et est-ce différent qu'être avec une fille ? Le regarde des autres va-t-il changer et en quoi ? Et tout et tout...

Avis :
J'aime beaucoup. L'histoire est simple mais les personnages attachants. Surtout Setsuko.
Mais c'est loin d'être le manga de l'année selon moi. Des passages parfois confus, une héroïne qui se pose souvent trop de questions, dis des bêtises, et n'arrive pas à comprendre les autres que s'en est pathétique.
Côté dessins aussi c'est mitigé : on se concentre sur les personnages ce qui va très bien avec l'histoire donc pas de problème, mais alors que les portrait de face son très beau, les profils cassent tous. On alterne magnifique avec potable voir des "je m'en serais passé".

J'attendais de voir comment tourner le scénario pour donner un avis un peu plus tranché, mais comme quelqu'un en a parlé dans un topic (je sais plus qui, où, et quand) je me suis dis qu'une fiche serait pas mal Smile

J'attends vos avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://blys.over-blog.com/
angele_751

Féminin Nombre de messages : 422

MessageSujet: Re: Octave   Sam 2 Mai - 20:52

Euh encore une question bête qui va faire plaisir à Yuna_chan... C'est sortie en france ou pas ?? lol
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Octave   Sam 2 Mai - 21:03

Yuna_chan a écrit:

Avis :
J'aime beaucoup. L'histoire est simple mais les personnages attachants. Surtout Setsuko.
Mais c'est loin d'être le manga de l'année selon moi. Des passages parfois confus, une héroïne qui se pose souvent trop de questions, dis des bêtises, et n'arrive pas à comprendre les autres que s'en est pathétique.
Côté dessins aussi c'est mitigé : on se concentre sur les personnages ce qui va très bien avec l'histoire donc pas de problème, mais alors que les portrait de face son très beau, les profils cassent tous. On alterne magnifique avec potable voir des "je m'en serais passé".
Hum bon perso je trouve que les dessins sont bof (par contre je l'accorde les profils sont ignobles xD), les langues aussi qui semblent coupées en deux me plaisent pas trop...... Sinon ce que j'ai à dire c'est que j'aime pas le personnage principal: elle est très égocentrique, se pose toujours trop de questions, pleurniche fréquemment s'en est pathétique comme tu as dit. Le seul moment où il y a eu une raison pour pleurer [spoiler!!]
Spoiler:

ça fait bizarre de se dire que c'est une "adulte" et qu'elle travaille.

Quand a Setsuko, au début je la sentais beaucoup indfférente. Mais après sa visite dans le village natal de sa bien-aimée j'ai changé d'avis bien que.... Parce que vraiment son air nonchalant ... enfin ça fait bizarre. Comme toi je pense que l'histoire est simple, mais je continue à regarder pour voir comme va évoluer Setsuko, parce que je la trouve bizarre.

Bravo pour ta fiche Yuna elle est superbe comme d'hab'. :super12:

::EDIT::
Je n'ai pas vérifié mais je suis quasi-sûre que non le manga n'a pas été édité en France x). Les scans sont disponible sur le net, traduits en anglais. Déjà si y a pas eu de licence ricaine, surtout pour ce genre de manga, je doute fort qu'il soit licencié en France.
Yuna_chan
Vétérante
Vétérante

MessageSujet: Re: Octave   Sam 2 Mai - 21:45

angele_751 a écrit:
Euh encore une question bête qui va faire plaisir à Yuna_chan... C'est sortie en france ou pas ?? lol
En général, j'essaye de le préciser dans la fiche genre : "tant de volume au Japon, tant de volume en France" donc là nan (je dis ça pour si tu te poses la question pour des fiches futures Wink
Mais je ne suis pas si tyrannique. Je ne vais pas te mordre parce que tu poses des questions débiles ( Razz ), non, je vais juste de jeter des pierres rabbit

@Archange : j'ai pas compris ce que t'as dis dans ton spoiler scratch Je vois de quel moment tu parles mais je comprends pas ce que tu essayes de dire.

Archange a écrit:
Quand a Setsuko, au début je la sentais beaucoup indfférente. Mais après sa visite dans le village natal de sa bien-aimée j'ai changé d'avis bien que.... Parce que vraiment son air nonchalant ...
Moi j'aime bien Sestuko, justement pour son air "I don't care". Elle a un caractère très posé, elle réfléchit beaucoup (mais pas dans le même sens que notre héroine-boulet), elle fait attention aux sentiments des autres, elle essaye de faire au mieux pour tout le monde sans s'oublier et sans remettre en cause ses valeurs. C'est le genre de personne pour lesquelles j'ai beaucoup de respect.
D'ailleurs, si j'aime quand même bien ce manga (malgré l'héroine qui peut casser les bonbons), c'est parce que j'aime bien leur couple, très complémentaire.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Octave   Sam 2 Mai - 23:30

Yuna_chan a écrit:
@Archange : j'ai pas compris ce que t'as dis dans ton spoiler scratch Je vois de quel moment tu parles mais je comprends pas ce que tu essayes de dire.

Spoiler:

D'ailleurs c'est pour ça que je dis que pour le moment le chapitre 10 est mon préféré =). C'est là où notre couple est le plus mimi (>v<).
Et pour Setsuko je suis d'accord avec toi, elle est bien. =)
Yuna_chan
Vétérante
Vétérante

MessageSujet: Re: Octave   Sam 2 Mai - 23:43

D'accord, je comprend mieux Very Happy

Spoiler:

Arobazt
Moderateur animameen
Moderateur animameen

Masculin Nombre de messages : 2414

MessageSujet: Re: Octave   Dim 3 Mai - 13:40

Yuna_chan a écrit:
D'accord, je comprend mieux Very Happy

Spoiler:

C'est le gout de l'inconnu comme on dit ^^

Ce post vien de me faire remarqué que le chapitre 11 est sorti en fanTrad VA depuis le 28 avril... toujours du mal avec l'anglais moi :grr:

Contrairement a vous le dessin ne me dérange pas tant que ça.

Je trouve marrant les doute de Yukino quand sa bien aimé traine avec des garçon.
, cette jeune fille n'a pas confiance en elle et ne s'assume pas, une bonne térapie lui fera du bien moi je dit Razz

Bon je go lire le chapitre 11 moi. study

Osaka: Kaorin... are you gay?
Kaorin: The correct term is LESBIAN!
— Azumanga Daioh Tome 5

Citation :
Sisters of battle, thay are just lesbian pyromaniacs.
Voir le profil de l'utilisateur http://arobazt.gmonblog.net/
Yuna_chan
Vétérante
Vétérante

MessageSujet: Re: Octave   Dim 3 Mai - 14:21

Arobatz a écrit:
Contrairement a vous le dessin ne me dérange pas tant que ça.
C'est surtout l'inégalité des dessins qui me dérange. Mais globalement c'est largement potable. A côté de ce qu'on peut trouver parfois, Octave est vraiment bien Very Happy

Arobatz a écrit:
C'est le gout de l'inconnu comme on dit ^^
Nan mais là c'est même plus la peur de l'inconnu.
Maintenant ça va mieux mais au début du manga, c'était même pas j'ai peur d'être avec une fille, c'était "mais en sortant avec une fille, je loupe pas un truc ? car au final, j'ai jamais couchée avec un mec, peut être que je loupe un truc... patati et patata"
Enfin bref je trouve qu'elle a un intérêt trop appuyer pour le "truc organique des garçons" silent
angelius06000

MessageSujet: Re: Octave   Mar 5 Mai - 14:22

j'ai fini le chap 14 et surtout ne regardez pas si vous voulez pas savoir
Spoiler:

Ash Like Snow

Masculin Nombre de messages : 328

MessageSujet: Re: Octave   Mar 5 Mai - 15:41

J'ai tenu 5 chapitres avant que l'héroïne me tape sur les nerfs, je hais ce genre de perso qui se pose 1000 questions inutiles et n'arrive pas à savoir ce qu'elle veut -_-

~~~~Just go with the flow ~~~~
funky_obali
Vétérante
Vétérante

Féminin Nombre de messages : 777

MessageSujet: Re: Octave   Mer 6 Mai - 17:36

L'héroïne, elle me pompe l'air. Comme dit Ash like snow, elle se prend la tête pour rien. Comme dit Yuna, qu'est-ce que tu te questionnes sur les autres possibilités quand tu as la chance d'avoir quelqu'un d'aussi génial dans ta life ?? Si je continue à lire le manga, c'est exclusivement pour Setsuko que je trouve splendide, émotionnellement parlant. Elle ne me parait pas si blasée, elle donne de l'importance à ce qui en a et se déleste du reste. Elle pourrait être splendide physiquement, si l'auteur se donnait plus de mal. La plupart des illustrations ressemblent à des croquis tracés à la va-vite.
Yuna_chan
Vétérante
Vétérante

MessageSujet: Re: Octave   Mer 6 Mai - 20:38

Obalichou a écrit:
Si je continue à lire le manga, c'est exclusivement pour Setsuko que je trouve splendide, émotionnellement parlant. Elle ne me parait pas si blasée
C'est parce qu'elle te ressemble ! (^w^)

Pour les dessins, on peut sans doute espérer que l'auteur va s'améliorer au fil des chapitres Smile
funky_obali
Vétérante
Vétérante

MessageSujet: Re: Octave   Jeu 7 Mai - 16:19

Si c'est un compliment, il est totalement infondé mais super gentil !

Et si elle était vraiment mon double, ça reviendrait à dire que je m'auto-congratule ce qui serait terriblement pathétique.

En ce qui concerne les dessins, j'ai la sensation que l'auteur se fait la main sur ce manga pour que les prochains soient plus élaborés. En même temps, le style épuré a de plus en plus d'adeptes...
Yuna_chan
Vétérante
Vétérante

MessageSujet: Re: Octave   Jeu 7 Mai - 16:39

Obalichou a écrit:
Si c'est un compliment, il est totalement infondé mais super gentil !
Et si elle était vraiment mon double, ça reviendrait à dire que je m'auto-congratule ce qui serait terriblement pathétique.
Nan je faisais référence au "je ne la trouve pas blasée". C'est parce que ce petit côté "I don't care" tu l'as aussi, mais pour autant tu n'es pas blasée. Je sais pas si je suis plus clair scratch
funky_obali
Vétérante
Vétérante

MessageSujet: Re: Octave   Jeu 7 Mai - 19:08

D'accoooooord ! Je comprends mieux Very Happy Un compliment, c'était louche.

J'admets faire partie de l'équipe "j'en ai rien à branler" mais jusqu'à un certain point. La débilité de Yukino avec son "ah ouais, peut-être que je devrais essayer avec un homme juste pour comparer", ça coince. Là où Setsuko dit "fais ce que tu veux, il faut que jeunesse se passe", je réponds "va te faire empapouéter". Je ne comprends pas que ce genre de réaction ne heurte pas son intelligence. Je ne comprends pas non plus ce qu'elle trouve à miss ex-idole.
Yuna_chan
Vétérante
Vétérante

MessageSujet: Re: Octave   Jeu 7 Mai - 19:28

Obalichou a écrit:
Là où Setsuko dit "fais ce que tu veux, il faut que jeunesse se passe", je réponds "va te faire empapouéter"
Razz

Je suis tout à fait d'accord. Mais en même temps elle ne veut pas "enchaîner" Yukino. Enfin je suis pour la non-jalousie dans le couple, mais de la à dire "va voir ailleurs pour essayer" c'est too much. A mon avis c'est juste pour la tester, nan parce que si Yukino va voir un mec et qu'elle le raconte à Setsuko et que tout ce qu'elle trouve à dire "c'est cool ça te fait une expérience en plus" là je cris au scandale.
Je pense qu'en laissant à Yukino la liberté d'aller "expérimenter" autre chose, elle veut la faire réaliser qu'elle n'en a pas réellement envie. Enfin encore une fois je sais pas si je suis très clair Razz

Obalichou a écrit:
Je ne comprends pas non plus ce qu'elle trouve à miss ex-idole.
L'amour a ses raisons que la raison ignore Rolling Eyes
Ou alors elle est tout simplement maso ! Very Happy
funky_obali
Vétérante
Vétérante

MessageSujet: Re: Octave   Ven 8 Mai - 22:19

Citation :
parce que si Yukino va voir un mec et qu'elle le raconte à Setsuko et que tout ce qu'elle trouve à dire "c'est cool ça te fait une expérience en plus" là je cris au scandale.
Prépare-toi. Setsuko n'étant pas exigeante, je la verrais même brancher Yukino avec une de ses connaissances, pour lui "rendre service".

Citation :
Je pense qu'en laissant à Yukino la liberté d'aller "expérimenter" autre chose, elle veut la faire réaliser qu'elle n'en a pas réellement envie. Enfin encore une fois je sais pas si je suis très clair
Si, c'est parfaitement clair :ok:
Le problème avec la brune c'est qu'elle sait pertinemment qu'elle n'en a pas envie mais que ça lui semble une condition sine qua non pour devenir adulte et être prise au sérieux par la blonde (qu'est-ce qu'elle est bête !!).

Citation :
Ou alors elle est tout simplement maso !
Il parait qu'on crée mieux dans la douleur. ça doit l'aider dans son travail.
Yuna_chan
Vétérante
Vétérante

MessageSujet: Re: Octave   Ven 8 Mai - 23:27

Obalichou a écrit:
Prépare-toi. Setsuko n'étant pas exigeante, je la verrais même brancher Yukino avec une de ses connaissances, pour lui "rendre service".
Mais nan, mais nan, ça ne peut pas se passer comme ça Evil or Very Mad
Setsuko est trop bien pour faire ça. Et puis tu parles d'une situation : brancher ta petite amie avec un pote Shocked

Obalichou a écrit:
Le problème avec la brune c'est qu'elle sait pertinemment qu'elle n'en a pas envie mais que ça lui semble une condition sine qua non pour devenir adulte et être prise au sérieux par la blonde (qu'est-ce qu'elle est bête !!).
Comme tu dis : qu'est-ce qu'elle est bête Rolling Eyes
Mais au bout du 34ème chapitre, elle se rendra peut être compte que c'est pas indispensable Razz

Obalichou a écrit:
Il parait qu'on crée mieux dans la douleur. ça doit l'aider dans son travail.
Je sors le fouet. Juste pour t'aider avec tes virgules hein rabbit
KaTaLi
Vétérant
Vétérant

Féminin Nombre de messages : 2097

MessageSujet: Re: Octave   Mer 13 Mai - 2:48

Bon bha , je m'y suis mis sur les ordres conseils avisés de Yunette et je dois dire que ça se laisse lire .
J'ai trouvé ça assez mélancolique dans l'ensemble .

Sinon , c'est assez amusant , mais à chaque fois que je lis :
" Tel personnage est énervant à pleurnicher , à se poser trop de questions etc... " .
Je me prépare à quelque chose d'horrible , que je ne vois jamais venir ^^ .
Non vraiment , je ne la trouve pas si irritante Yukino , elle est juste humaine , je trouve ça assez réaliste .

Enfin bon , je ne m'attends pas à grand chose par la suite , mais je continuerai pour voir quand même où ça mène .

KaTaLi.
Yuna_chan
Vétérante
Vétérante

MessageSujet: Re: Octave   Mer 13 Mai - 9:34

Katalichou a écrit:
Bon bha , je m'y suis mis sur les ordres conseils avisés de Yunette
Comment passer pour une tortionnaire Razz

Katalichou a écrit:
Non vraiment , je ne la trouve pas si irritante Yukino , elle est juste humaine , je trouve ça assez réaliste .
C'est vrai que ses questionnements sont légitimes mais elle pousse le bouchon un peu trop loin Maurice parfois.
Enfin j'aime bien le manga quand même donc c'est que c'est soutenable Smile
angelius06000

MessageSujet: Re: Octave   Mer 13 Mai - 17:48

Je suis d'accord avec toi katali yukino,elle passe bien comme protagoniste mais faut pas oublier que setsuko ca etait sa premiere fois,donc c'est normale qu'elle soit perdu ,elle voulait un copain pas une copine.Maintenant ce ki m'enerve c qu'elle va blesser setsuko, et que c irreparable .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Octave   Mer 13 Mai - 18:45

KaTaLi a écrit:

KaTaLi.
Il doit être bien triste ton entourage Rolling Eyes Bien sûr tant qu'elle n'a pas de tentacule qui lui pousse sur les bras elle est humaine. Et réaliste si une personne est égocentrique à te faire des drama à blanc OUI c'est réaliste pour cette personne..
Yuna_chan
Vétérante
Vétérante

MessageSujet: Re: Octave   Dim 24 Mai - 10:15

Chapitre 12 :
Spoiler:

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Octave   Dim 24 Mai - 13:00

Chapitre 12: Smile

Spoiler:

Sabaku
Vétérante
Vétérante

Féminin Nombre de messages : 710

MessageSujet: Re: Octave   Dim 24 Mai - 13:18

moi je comprends pas que vous lincendiez autant =D
Je trouve au contraire que c'est un personnage intéressant. C'est très crédible, elle a des sentiments contraidictoires, elle doute, elle est égocentrique... y'a tellement de gens comme ça.

Ce qui est rendu dans ce manga c'est les doutes de la relation homo, le fait de pas s'assumer, de savoir que même si on a tout ce dont on a besoin ça peut ne pas suffire. Elle a beaucoup de mal à assumer sa relation, et elle est très curieuse des relations hétéros qui lui font peur mais aussi crever d'envie...
Spoiler:

Voir le profil de l'utilisateur http://erranterra.canalblog.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Octave   Aujourd'hui à 11:02

Octave
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant