Forum du blog animamea : Yuri - shoujo ai - animation japonaise

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Yaoï, le penchant masculin du Yuri

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ysambre
Vétérante
Vétérante

MessageSujet: Re: Yaoï, le penchant masculin du Yuri   Jeu 19 Fév - 0:22

Ban a écrit:
Tout d'abord, il faut savoir que comme pour le yuri/shoujo-aï il existe plusieurs termes pour parler du Yaoï.

Au Japon on utilise le terme Boy's Love pour désigner les manga mettant en scène des couples homosexuels masculins. Alors que le Yaoï est un sous genre pour adulte du Boy's Love. A noter que le terme shonen-aï existe mais que comme pour le shoujo-aï, celui-ci est utilisé par nous autres occidentaux.
En gros si l'on compare avec les termes du Yuri :
Shoujo-aï = Boy's Love / Shonen-ai
Yuri = Yaoï

Sinon comme là très bien fait remarquer Minipoussin le Yaoï est écrit par des femmes et est destiné à un public féminin. Le Yaoï est davantage l'expression d'un fantasme féminin qu'un réel genre de littérature homosexuel.

C'est d'ailleurs ce qui le démarque le plus du Yuri (Attention, je ne parle pas des œuvres hentaï, qu'elles soit Yaoï ou Yuri, donc disons plutôt shonen-aï et Shoujo-aï). Si d'un coté, le shonen-aï se destine a un public féminin hétérosexuel, le shoujo-aï lui vise d'avantage un public lesbien, du moins c'est mon impression. scratch

Autre remarque mais cette fois ce n'est qu'une impression personnel, dans le Yaoï ont retrouve beaucoup de relation de type dominant / dominé alors que dans le Shoujo-aï pas du tout. Bon par contre on à le droit a nos couples cruchote / Brune ténébreuse Razz
Du coup l'image qui se dégage des couples type Yaoï est limite malsaine. Alors que encore une fois c'est une image qui ne ressort pas du tout des couples shoujo-aï. Embarassed

Je ne vois pas ce qui de malsain dans un couple Dominant/Dominé, ça dépend plus du scénario, idem quand je lis plus haut le sm = c'est caca et en quoi ? je vous pris ?

Que ce soit pas votre tasse de thé est une chose, mais que vous vous permettez de juger une forme de sexualité (et en l'occurence la mienne) une autre... Pour ma part je ne juge pas les personnes qui n'aime pas , chacun ses envies. (d'ailleurs la domination malsaine ça n'a souvent rien a voir avec un couple actif/passif au lit, ou du SM ).

Pour le reste tout a fait d'accord, ça reste c'est a 99% du papier pour faire fantasmer la ménagère, peut être pour oublié sa place ultra dominée , et désacralisée le sacro saint "papa> maman" qui règne dans le coin...Va savoir.
Revenir en haut Aller en bas
KaTaLi
Vétérant
Vétérant

Féminin Nombre de messages : 2097

MessageSujet: Re: Yaoï, le penchant masculin du Yuri   Jeu 19 Fév - 3:29

Miharu a écrit:
Otomen *que je ne classe pas comme un shojo XD ni comme un Yaoi drunken *
Que tu considères qu'Otomen ne fasse pas shojo , bon ça se discute ; mais que tu ne le classes pas en Yaoi est tout à fait normal , il n'est pas question d'amour entre garçon :O .
Ou alors j'ai loupé quelque chose en le lisant Razz .

KaTaLi.
Yuna_chan
Vétérante
Vétérante

Féminin Nombre de messages : 4205

MessageSujet: Re: Yaoï, le penchant masculin du Yuri   Jeu 19 Fév - 14:23

KaTaLi a écrit:
Miharu a écrit:
Que tu considères qu'Otomen ne fasse pas shojo , bon ça se discute ; mais que tu ne le classes pas en Yaoi est tout à fait normal , il n'est pas question d'amour entre garçon :O .
KaTaLi.
Moi aussi j'ai réagis quand j'ai lu qu'Otomen pouvait être associé à du Yaoi.
Y a pas de BoyxBoy donc, je suis d'accord avec Katali. Les fangirls de yaoi en voient déjà partout, pas besoin d'en rajouter.
Voir le profil de l'utilisateur http://blys.over-blog.com/
Ellias

MessageSujet: Re: Yaoï, le penchant masculin du Yuri   Jeu 19 Fév - 14:37

Yuna_chan a écrit:
Les fangirls de yaoi en voient déjà partout, pas besoin d'en rajouter.

On m'a même parlé de Yaoï dans Ranma 1/2 entre Ryoga et Ranma..... A ce niveau là, j'appelle ça du désespoir..... Personnellement je n'ai pas vu ou lu beaucoup de Yaoï, le peu que j'ai expérimenté m'a fait mourir d'ennui. Par contre un jour, j'aimerai beaucoup voir un anime qui mélange yuri et yaoï! (Et pour de vrai pas deux épisodes qui se courent après comme dans Loveless, dont je n'arrive toujours pas à me remettre...)
ysambre
Vétérante
Vétérante

MessageSujet: Re: Yaoï, le penchant masculin du Yuri   Jeu 19 Fév - 15:49

HOJO Tsukasa yaoi avait fait un yaoi (anime) très parlant, qualité design se rapprochant bcp de ce qu'on connait de l'auteur.

Pour l'histoire c'étais assez osé pour l'époque, maintenant je vous vois déjà rappliqué chapelet en main et calendrier de la paroisse ! mais bon

résumons ! (selon mes souvenirs brumeux de l'époque)

Dans un monde sans nana, les femmes ayant disparu de la surface du globle (un peu comme ice en fait ), le monde est séparé en deux cast, d'un coté des espèces de nobles androgynes vivant dans la luxure et de l'autre des mecs vivant de rapines et divers moyens de subsistances .
La love story, tourne autour d'un donc d'un kéké des bas fond et d'un puissant noble, evidement leur relation est basé sur du SM (mais rien de bien méchant.) , notre kéké est pas d'accord au début puis au final...
Il y ai question de jalousie, d'exclusivité ...l'univers n'a rien de réel (ouf je dirais), mais la fin est assez original pour être noté.

Alors si évidement vous êtes plutôt pour les roses, et les histoires qui vont avec, je vous décourage de suite a regarder cet OVNI (l'auteur l'avait surement fait pour mettre du beurre dans ces épinards, chose qui a completement loupé car ces succes n'ont rien a voir avec le YAOI), il y a des scènes cru (comme le déplucage de notre kéké , mais pas de gros plans non plus..) donc a découvrir si on veut pas rester dans les rails traditionel du yaoi@fan club de ménagère, celui ci étant surement trop cru a l'époque pour se regarder ailleurs que sous manteau (si si).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Yaoï, le penchant masculin du Yuri   Jeu 19 Fév - 18:33

ysambre a écrit:

Dans un monde sans nana, les femmes ayant disparu de la surface du globle
C'est un survival horror :AH!:
Cactus Maid
Vétérant
Vétérant

Masculin Nombre de messages : 1567

MessageSujet: Re: Yaoï, le penchant masculin du Yuri   Jeu 19 Fév - 19:07

Archange a écrit:
ysambre a écrit:

Dans un monde sans nana, les femmes ayant disparu de la surface du globle
C'est un survival horror :AH!:

Ca s'approche presque du Resident Evil mais version Yaoi et sans zombie Razz
Voir le profil de l'utilisateur http://cactusmaid.deviantart.com/
ysambre
Vétérante
Vétérante

MessageSujet: Re: Yaoï, le penchant masculin du Yuri   Jeu 19 Fév - 20:52

^^

Non pas plus que dans ice, et puis vu la tête de l'autre clan...on va dire qu'ils s'adaptent.
Miharu

Féminin Nombre de messages : 47
Localisation : Par ici et par là dans un monde vaste et extrémement petit...

MessageSujet: Re: Yaoï, le penchant masculin du Yuri   Mer 25 Fév - 15:19

Yuna_chan a écrit:
KaTaLi a écrit:
Miharu a écrit:
KaTaLi.
Moi aussi j'ai réagis quand j'ai lu qu'Otomen pouvait être associé à du Yaoi.
Y a pas de BoyxBoy donc, je suis d'accord avec Katali. Les fangirls de yaoi en voient déjà partout, pas besoin d'en rajouter.

Ben c'est que j'en connais qui le classe dans le Yaoi donc c'est pour ça qu'a chaque fois que j'en parle je rajoute que je le considére pas comme un Yaoi Razz
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Yaoï, le penchant masculin du Yuri   

Yaoï, le penchant masculin du Yuri
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2