Forum du blog animamea : Yuri - shoujo ai - animation japonaise

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Maria Sama Ga Miteru 4th Season

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Sachiko

Féminin Nombre de messages : 172

MessageSujet: Re: Maria Sama Ga Miteru 4th Season   Mar 3 Fév - 16:39

roooo snob hé ho z'êtes pas un peu rabat joie ? lol! Bon c'est vrai, y'aura sans doute pas mal de déceptions par la suite :saddy:

Mais bon, l'espoir fait vivre comme dirait l'autre. Very Happy Pour moi, Kanako a pas un rôle supra cosmique dans l'intrigue. Et puis concernant Touko, quoiqu'il arrive, sa relation avec Yumi sera jamais à égalité avec Sachiko, c'est pas comparable. Alors bon ça fleure un peu le coup de la grande soeur qui est là pour faire de l'éducation aux sentiments, ouais...

Après un baiser, on en avait bien vu un avec l'histoire de Sei et (je me rappelle plus du nom) de la fille qui voulait devenir bonne soeur.

Tant pis, en attendant, faut savourer cet épisode et profiter des illusions, tant qu'elles sont encore là :stars:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://emi.over-blog.org
Kanade57

Féminin Nombre de messages : 259

MessageSujet: Re: Maria Sama Ga Miteru 4th Season   Mar 3 Fév - 17:28

Sachiko a écrit:
Après un baiser, on en avait bien vu un avec l'histoire de Sei et (je me rappelle plus du nom) de la fille qui voulait devenir bonne soeur.
Elle s'appelle Shiori je crois.
ysambre
Vétérante
Vétérante

MessageSujet: Re: Maria Sama Ga Miteru 4th Season   Mar 3 Fév - 19:05

Sachiko a écrit:

:

Tu veux vraiment que je sois rabat joie, limite, ça fait le "mauvais exemple " a pas suivre, on voit bien que Sei n'est pas suivit dans folle cavalcade, heureusement que ses amies sont là ! (j'ironise hein) surtout la dévouée Yuko (quelle bonne âme tout de meme qui sadiquement lui annonce les mauvaises nouvelles et lui fait bouffer des cookies).

Amitié (amour > amour
religion > relation homosexuelle

en gros j'ai parfois l'impression que comme tu dis, c'est de l'éducation sentimentale, ça exclus pas la jalousie, ni même des tensions (voir des ambiguités flagrantes, mais c'est mis sur l'initiation par la grande soeur qui en sais long sur la vie lol! ), mais qu'on sort pas du placard ...Vous demandez a cette pauvre sashiko dont les hommes de son clan de yakuza cercles familales qui ont des maitresses, d'avoir confiance en elle ...la pauvre elle tient meme pas sur ces guiboles....moi je dit faut Yumi grandisse rapidement et nous sorte le cheval blanc...sinon ça finira marié et deux enfants , un coup de tel par an...et a faire des sushi .
funky_obali
Vétérante
Vétérante

Féminin Nombre de messages : 777

MessageSujet: Re: Maria Sama Ga Miteru 4th Season   Mer 4 Fév - 12:47

Citation :
Funky a écrit : C'est pas plus absurde que ce qu'ils nous ont déjà servi
Sachiko a répondu : Ca c'est dur aussi
Je parlais des génériques Very Happy Sinon la série je ne la considère pas vraiment "niaise", plutôt fleur bleue. Et ça ne fait pas de mal même si parfois, comme tu le dis, c'est légèrement exagéré.

Katali a écrit:
Je ne demanderai pas que Sachiko embrasse Yumi sur la joue , sinon Yumi va embrasser à pleine bouche les deux autres :/ .
Dis pas des choses pareilles, Katali... J'ai l'estomac fragile silent

ysambre a écrit:
la pauvre elle tient meme pas sur ces guiboles....
Excellent Razz
Sachiko

MessageSujet: Re: Maria Sama Ga Miteru 4th Season   Mer 4 Fév - 14:03

ysambre a écrit:

heureusement que ses amies sont là ! (j'ironise hein) surtout la dévouée Yuko (quelle bonne âme tout de meme qui sadiquement lui annonce les mauvaises nouvelles et lui fait bouffer des cookies).

en gros j'ai parfois l'impression que comme tu dis, c'est de l'éducation sentimentale, ça exclus pas la jalousie, ni même des tensions (voir des ambiguités flagrantes, mais c'est mis sur l'initiation par la grande soeur qui en sais long sur la vie lol! ), mais qu'on sort pas du placard ...moi je dit faut Yumi grandisse rapidement et nous sorte le cheval blanc...sinon ça finira marié et deux enfants , un coup de tel par an...et a faire des sushi .

lol! ah ouais c'est vrai, les cookies !!!

Le coup des sushis lol! La petite Yumi faut qu'elle prenne un peu de plomb dans la tête ! Après de là à voir Sachiko radieuse au bras d'un représentant de la gente masculine, je crois que y'a de la marge... Very Happy Elle fait un chouilla fragile Sachiko, pour le coup... Bon la brune ténébreuse se radoucit, mais faut pas en faire une guimauve pour autant ! Celà dit elle a pas été très proche de Yumi depuis le début de la saison je trouve.

Alors ça va aboutir en "je sais ce que je ressens pour toi, petite Yumi, mais je sortirai pas du placard et donc je vais me sacrifier de manière chevaleresque en sortant de ta vie où en te poussant vers un sosie de Nelly Olson mal embouché. On se retrouvera quand je serai à l'article de la mort suite à un malaise particulièrement violent après avoir assisté malgré moi à un spectacle de Chippendales. Entre temps tu te seras mariée avec Kashiwagi".

Je crois que de toute façon Marimite restera mon anime préféré. Heureusement, à la limite, que tout ne se passe pas comme dans les rêves les plus délirants de certains fans (non, je ne me vise pas...). Ca perdrait de sa saveur.

Citation :
Je parlais des génériques

ah ouais !! là en effet je suis d'accord ! lol!
ysambre
Vétérante
Vétérante

MessageSujet: Re: Maria Sama Ga Miteru 4th Season   Mer 4 Fév - 21:09

Bon pour te remonter le moral hop je te fais l'autre version in progress !

Et bien entendu là je vous emmene dans la quatrième dimension du subtext !

cruchotte ne veux pas devenir potiche ! ou le complexe du mille feuille.

Les cheveux ! : élément important, yumi lache les couettes ! c'est une chose très importante , déjà elle passe dans une volonté de séduction, donc l'ouverture ...vers la sexualité ..et waiiiiiis
Elle ne sais pas encore qu'elle est rentré en competition, elle est en période d'observation, elle se sait jalouse, mais on peu jalousé le " copain" de sa "meilleur amie /soeur " sans passé l'acte...enfin bref ...

Remarqué elle repete "mille feuille" a la fin, non qu'elle devienne gaga, et oui yumi dans la vie il y a mille chemins ! hein bon bref..

la brune ténébreuse..to be nor not. montre son ventre

Sashiko sors de sa réserve petit a petit, elle envoit paitre le bellâtre, seulement est ce la bonne attitude ? a avoir envers ce "joueur" qui s'accompagne du frère de yumi, pour provoquer une situation de conflit de loyauté et de jalousie ( a défaut de touko ..bien joué mon pote mais l'ennervée ennervante est surement moins cruche).

Plutot que de s'ennerver qui est limite de la provocation pour cet individu, elle devient de plus en plus mordante,mais reste en état ou elle subit les situations plus qu'elle ne les controle...

Pour finir comme interpreter ce malaise, si ce n'est qu'inconsciemment , elle montre son ventre comme les annimaux qui se soumet, reste a savoir a qui vraiment ce message s'adresse...ah yumi peut etre pour provoquer des actions de tendresse envers elle ...et yumi y répond (carressage de cheveux dans la voiture/ carressage de joue en retour)...on abandonne donc la relation d'admiration pour celui de la complicité tendre.

donc on est ou là exactement ? nos deux coquines n'en sont qu'a la phase de tendresse, maintenant on est pas loin de la phase de trangression, il est clair que c'est a yumi surement de transgresser , sashiko étant définitivement coincé dans son role prédéfinis de grande soeur, ne souhaite pas usé de sa position, si elle montre clairement a yumi qu'un autre partenaire ne l'interresse pas , elle fera pas l'autre moitié du chemin pour autant !

voilà ...a la prochaine pour une analysé des pinces a épiler , de la couleur du chemisier et de l'âge du capitaine !
KaTaLi
Vétérant
Vétérant

Féminin Nombre de messages : 2097

MessageSujet: Re: Maria Sama Ga Miteru 4th Season   Ven 6 Fév - 2:50

funky_obali a écrit:
KaTaLi a écrit:
Je ne demanderai pas que Sachiko embrasse Yumi sur la joue , sinon Yumi va embrasser à pleine bouche les deux autres :/ .
Dis pas des choses pareilles, Katali... J'ai l'estomac fragile
D'accord , je ne dirai plus rien ^^ .

Sinon , comment vos analyses sont profondes Sachiko et Ysambre ! Je suis admiratif ^^ .
On dirait que vous avez toutes les deux été dans une école privée catholique unisexe pendant toute votre scolarité Razz .

KaTaLi.
ysambre
Vétérante
Vétérante

MessageSujet: Re: Maria Sama Ga Miteru 4th Season   Ven 6 Fév - 14:27

KaTaLi a écrit:
funky_obali a écrit:
KaTaLi a écrit:
Dis pas des choses pareilles, Katali... J'ai l'estomac fragile
D'accord , je ne dirai plus rien ^^ .

Sinon , comment vos analyses sont profondes Sachiko et Ysambre ! Je suis admiratif ^^ .
On dirait que vous avez toutes les deux été dans une école privée catholique unisexe pendant toute votre scolarité Razz .

KaTaLi.

Non bien pire toute mes ex en sort lol! ça a de quoi traumatisé, moi qui sors du pur public , t'imagine bien que c'est limite de l'ethnologie pour comprendre cette peuplade Very Happy
Kanade57

Féminin Nombre de messages : 259

MessageSujet: Re: Maria Sama Ga Miteru 4th Season   Dim 8 Fév - 4:05

Épisode 6 vu en raw, alors je n'ai pas compris grand chose, mais il m'avait l'air fort intéressant et cet épisode m'a laissé la sensation qu'il fallait que je donne une chance à Touko, malgré ses couettes en tire-bouchon, et ainsi de peut être l'apprécier par la suite. Il faudra que je le revoie quand il sera en vosta pour un peu mieux comprendre ce qu'il se passait.
ysambre
Vétérante
Vétérante

MessageSujet: Re: Maria Sama Ga Miteru 4th Season   Dim 8 Fév - 5:27

episode 6 vu mais pas en entier (mais ouin ou vous trouvé tout ça ? Sad)

En plus là je vais vous dire mavie.com (comment ça on s'en fout ! j'ai souffert moi madame !=) ! je vais pour voir donc mon anime "en cours" que j'adore et qu e je déteste et là le drame...impossible de lancer une lecture (probème de javamachintrucbidulefirefoxeoupas) ..après une lutte acharnée et après mis en esclavage ma moitié sur le problème ! j'ai pu enfin a 3h10 du matin regarder MON EPISODE !

Bref ! que dire ...euh j'ai rien capté des masses (fatigue + VoO = gnéé?)

ah si mais juste dire que j'ai jamais vu sashiko comme ça , que c'est il passé !!!! elle a été voir un psy ? quand a yumi ...elle a des visions étranges..est ce le même anime (ou est il trop tard pour que j'ai les idées bien claires :/ )

En tout cas , bravo pour le retournement de situation et puis apparition de "sentiments affectueux" de plus en plus présent, les liens se renforcent ...une part de visible au pays de l'invisible ...je veux voir le reste !!! ouin !

voilà c'étais mon message sibyllin de la nuit ! décryptage en cours :o
Ellias

MessageSujet: Re: Maria Sama Ga Miteru 4th Season   Dim 8 Fév - 6:46

Je suis frustrée et vraiment pas contente...

Plusieurs points pour justifier ce mécontentement mêlée de frustration:

-Moi ça fait 4 saisons que je me tape cet anime cucu la praline dans le but de voir Sashiko et Yumi échanger un pauvre petit bisou, et toujours rien...J'y ai cru une seconde durant l'épisode 3, et encore plus rien qu'avant, c'est pourtant pas les occasions qui manquent! ( je soupçonne même les créateurs de faire marcher leur anime par notre attente et nos espoirs).

-Depuis la saison 3, Yumi verse des litres de larmes dès que son Onee-sama adorée est à plus de 40 cm d'elle, ils vont quand même pas avoir le mauvais goût de nous faire passer ça pour de l'amitié très forte.

-On doit envoyer des lettres de revendications et d'insultes aux réalisateurs de Marimite.

-Pour ce qui est des génériques, je trouve qu'il s'y passe plus de choses que dans les épisodes.

-Et puis alors nous ressortir le coup du parc d'attraction, avec les dessins moisies ça fait vraiment épisode "on-avait-pas-le-goût-de-bosser-cette-semaine-on-a-ressortie-les-vieilleries-", on en avait plus entendu parlé depuis l'arrivée de Nelly Olson Jr.

-Heureusement que la voix envoûtante et prenante de Sashiko est là pour palier un peu à l'énervement du à l'inaction constante.

(Désolée pour ce post plein de mauvaise humeur mais je viens de finir l'épisode 5 à peine, et j'ai vraiment les glandes) Cool
angelius06000

MessageSujet: Re: Maria Sama Ga Miteru 4th Season   Dim 8 Fév - 13:52

episode 6 vue, on est en train de me devergonder ma petite yumi , avec ses bas et sa jupe en jean ,j'aime pas du tout son style,on est loin du style de ouran high school(quand meme qu'est ce qu'ils sont canon dans ouran).
enfin bref,tout ca pour dire ke je prefere son style reservee que decontracté .
Rei ,elle ma fait un peu peur,j'crois kil va y avoir un meurtre a lilian bientot
Spoiler:

bon a tous vu le meme episode ,j'aimerai plus entendre les hypothese des gens sur touko et ce ki va se passer,enfin plutot commen ca va se passer parce qu'on sait tous
Spoiler:

HYPOTHESE 1 sur le probleme de touko:touko a ete adopté,et elle vient de l'apprendre
HYPOTHESE 2 sur le love to love de touko/kanako:elle sont sous ectasy potes scratch
ou bien elles ont eu une megadispute ou kanako lui a reproché d'avoir essayer de separer yumi/sachiko et touko de ne pas etre honnete en disant qu'elle na aucun desir de devenir sa soeur et tout ca a eu lieu quand elle ont vu aucune des d'entre elles n'etait aller a l'audition organiser par yumi et yoshino.
minoujill
Vétérante
Vétérante

Féminin Nombre de messages : 3652

MessageSujet: Re: Maria Sama Ga Miteru 4th Season   Dim 8 Fév - 19:29

Spoiler:

Goshhhhhhhh Shocked La tournure de l'anime semble différer des nouvelles et je me sent mélangé. Je ne suis plus certaine de comprendre! Ça fait être quelques chose dans l'épisode 7... Sachiko les yeux pleins de larmes Sad

J'ai l'impression que les filles sont toutes amoureuses l'une de l'autre! Je dois être dans ma phase: Love, love you, everyone kisu!!! Suspect

Ara, et puis tiens je vais vous spoiler le dernier tome de Marimite alors... Et, je vous remémore quelques faits!!! DES FAITS ET NON DU : JE CROIS QUE CECI OU CELA... ARRÊTEZ!!!

Spoiler:

Et voilà un vieux dessin pour du fan service!!!

Spoiler:

Dernière édition par minoujill le Dim 8 Fév - 20:53, édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://minoujill.deviantart.com/
angelius06000

MessageSujet: Re: Maria Sama Ga Miteru 4th Season   Dim 8 Fév - 20:15

merci minoujil tu ma enormement appris avec ce post ,mais ta fait beaucoup de faute de prenom je pense,c pas shizuma mais shizuka et ta derniere phrase je pense que c'est sachiko et pas shimako a part que sans que nous le sachion shimako est des sentiment profond pour yumi,et yoshino jen savais rien du tout pour yuuki pale ,mais dans l'oav 2 yuuki dit clairement qui trouve touko mignone donc je pensais qu'il craqué un peu pour elle.
minoujill
Vétérante
Vétérante

Féminin Nombre de messages : 3652

MessageSujet: Re: Maria Sama Ga Miteru 4th Season   Dim 8 Fév - 20:52

Non, une faute de frappe pour miss Rosa Canina, et un étourdissement à la fin avec tout les prénoms dans mon post non-relu!!! Et beaucoup, on as pas le même notion de beaucoup! Suspect
Voir le profil de l'utilisateur http://minoujill.deviantart.com/
KaTaLi
Vétérant
Vétérant

Féminin Nombre de messages : 2097

MessageSujet: Re: Maria Sama Ga Miteru 4th Season   Dim 8 Fév - 21:50

Episode 6 vu , et il y a beaucoup de choses qui m'ont fait plaisir dans cet épisode :

Spoiler:

On voit bien maintenant que Touko est le moteur principal de l'intrigue . Et vu que ça semble déjà joué qu'elle deviendra la petite soeur de Yumi , je m'ennuie un peu .
Donc que Nana ( la probable future petite soeur de Yoshino ) perturbe un peu la petite vie tranquille des roses jaunes n'est pas sans me déplaire .

angelius06000 a écrit:
HYPOTHESE 2 sur le love to love de touko/kanako:elle sont sous ectasy potes scratch
C'est vrai que c'est curieux leur soudaine entente .
Ce serait un rebondissement spectaculaire si on apprenait qu'elles étaient amoureuses ( et qu'elles se seraient confiées l'une à l'autre ) , sachiko resterait avec Yumi et tout le monde serait content , mais là je rêve debout .
Bref , j'attends d'en savoir plus ; ; !

KaTaLi.
ysambre
Vétérante
Vétérante

MessageSujet: Re: Maria Sama Ga Miteru 4th Season   Lun 9 Fév - 0:13

Pas très étonnée que le couple le plus explicite est celui de ShimaKo et Noriko, c'est le couple ou la tension (attirance ++) est le plus palpable et celà dès le premier moment , couple emblèmatique entre une individualiste qui entre nous n'en a rien pèter des rites linianesque (s'interresse a la religion boudhiste pour la beauté qu'elle y trouve ..tu m'étonnes) et s'y plie par amour , et une qui s'affirme grâce a la présence de l'autre (découverte de sa véritable religion) , bref ça parais clair comme de l'eau de roche sous un cerisier.

Largement concurencé par le couple youko /sei mais là, c'est plus une extrapolation qu'une ambiguité posée clairement dans l'anime.

Si on sent clairement que Yumi est boulversé parcequ'elle ressent, entre une Sashiko de plus en plus affectueuse, un beau brun envers qui elle ressent peut etre une répulsion/attirance (puis il ressemble bcp a sa cousine hein...), sans compter Touko et son coté torturé...pauv'Yumi ! mais bon a mon avis son choix est fait depuis longtemps ^^.

Quand au frère de Yumi, il est si gentil avec ces cheveux en pagaille , qui pige deux trains plus tard ce qui se passe, que ma fois il a bien le droit de butiner , mais attention yoshino ou touko, ça reste piquand comme genre de roses Very Happy.
funky_obali
Vétérante
Vétérante

MessageSujet: Re: Maria Sama Ga Miteru 4th Season   Lun 9 Fév - 13:12

Ellias a écrit:
-Moi ça fait 4 saisons que je me tape cet anime cucu la praline dans le but de voir Sashiko et Yumi échanger un pauvre petit bisou, et toujours rien...
Arrête tout de suite de te faire du mal, comme l'a dit opilms, ce n'est pas le genre de la maison. Elles se tiennent par la main, c'est déjà beaucoup Very Happy

Citation :
-Depuis la saison 3, Yumi verse des litres de larmes dès que son Onee-sama adorée est à plus de 40 cm d'elle, ils vont quand même pas avoir le mauvais goût de nous faire passer ça pour de l'amitié très forte.
Pourquoi ? C'est très probable Smile

Merci Minoujill pour ton rappel des faits. Pour Yoshino ça m'a bien scotché, c'est vraiment un couple improbable Shocked Et pour Shimako, je la voyais plutôt comme une fille inaccessible, donc surprise. Je sentais bien l'intérêt de Noriko envers elle (tu m'étonnes drunken ) mais je ne pensais pas que la réciproque était du même ordre.

A propos du terrible secret de Tôko, mon hypothèse est qu'elle a été violée par un écureuil.
A propos de la soudaine entente Tôko/Kanako, je vote aussi pour l'ecstay car je ne vois pas d'explication logique.

Katali a écrit:
Episode 6 vu , et il y a beaucoup de choses qui m'ont fait plaisir dans cet épisode :
Spoiler:

J'ai apprécié tout pareil Very Happy Je rajouterai juste que Kanako regagne quelques points avec moi en se montrant moins apathique (elle sourit, c'est un événement national !)
opilms
Vétérante
Vétérante

Féminin Nombre de messages : 1521

MessageSujet: Re: Maria Sama Ga Miteru 4th Season   Lun 9 Fév - 13:18

j'ai bien aimé cet épisode.
La tristesse de Rei, qui est prête à renoncer à Yoshino (devenir adulte), la tendresse de Sachiko envers sa vieille camarade (elle s'est vraiment déridée !!)

Citation :
le plus explicite est celui de ShimaKo et Noriko, c'est le couple ou la tension (attirance ++) est le plus palpable
euuuhh...perso je trouve ce couple d'un ennui profond rabbit
Surtout que Noriko n'a de pensées que pour Touko en ce moment (oh que de jalousies en perspective)

Citation :
beau brun envers qui elle ressent peut etre une répulsion/attirance
Je la sens plutot envieuse de ce gars qui semble tout parfaitement controler.

Citation :
Ce serait un rebondissement spectaculaire si on apprenait qu'elles étaient amoureuses

eh eh l'idée me plait bien. Certaines se prendraient un joli soufflet.

avec les visons de Yumi, on comprend qu'il y a un lien fort entre elle et Touko. (meme si touko ne s'en rend pas encore compte)
"je dois la réchauffer"... Cool Vas y Yumi penches toi un peu plus tu y étais presque!!

A noter l'interraction mere/fille qui m'a bien fait rire ^^

Citation :
On voit bien maintenant que Touko est le moteur principal de l'intrigue
Oui Razz mais quel est donc ce secret!!!???

probabilité improbable:
Yumi découvre qu'elle est lesbienne...40% (oui oui ya pas idée d'avoir des visons de toujko en ptite chemise de nuit!!!)
Sachiko

MessageSujet: Re: Maria Sama Ga Miteru 4th Season   Lun 9 Fév - 18:13

Yes ! Episode 6 enfin visionné !

Alors bon, c'est pas mon préféré de cette saison. Y'a quand même pas mal de choses bien et tout d'abord, ben comme toujours, hein, j'ai adoré la réaction de Sachiko avec Rei :stars: Elle était trop mimi !! Quelle évolution depuis la saison 1 quand même ! Des petites bribes de tendresse lâchées comme ça, elle s'adoucit. En fait non, c'est pas une question de s'adoucir, elle se planque moins surtout. Et oui parce que le côté "brune ténébreuse qui veut tout contrôler" ben ça cache un manque de confiance en soi et un besoin de cacher ses sentiments derrière le masque. Sachiko c'était déjà la grande classe avant mais là elle devient touchante, émouvante. C'est super plaisant ! Ui ui ui, j'suis toujours aussi fan, mais bon on se refait pas... :inlove: Le fait qu'elle veuille rester à Lillian (pour Yumi :rougit: ) c'est trop mignon. J'espère que la petite couette-couette tire bouchon viendra pas trop mettre le waï dans tout ça et que la petite Yumi saura saisir sa chance... Keep on dreaming...

Rei, ben, émouvante. "Ca me fend le coeur" comme dirait l'autre. Ca sent une page qui se tourne.

La mère de Yumi... Bien marrante, bon point aussi.

En négatif : le mélodrame autour du secret tragique de Touko, c'était un peu too much mais bon c'est du pur Marimite me direz-vous. Maintenant entre la révélation du secret et les conséquences de la révélation, on en a pour 3 épisodes au moins ! La petite Noriko faudrait voir à ce qu'elle reste un peu à sa place. En même temps, elle a raison de rentrer un peu dans le lard de Yumi parce que ça pédale dans la choucroute en ce moment. Sans dec, elle prend aucune décision, et vas-y que ça tourne 150 fois autour du pot en retriturant pour la 3000ème fois les multiples variantes du "oh mon dieu et si je pense ça, et que mes sentiments sont ce qu'ils sont mais en même temps est-ce que je ressens quelque chose et est-ce que ce quelque chose est l'expression de mes sentiments qui vont me conduire à prendre peut-être une décision que je pourrai potentiellement regretter ???" :pacontent: Rooo Yumi !! Bouge tes fesses, prend la petite Olson pour soeur qu'on en finisse ! Et arrête de nouer des liens tendancieux avec Kashiwagi ! Et puis la petite vision de Touko en chemise de nuit... Shocked Je la trouve pas mieux pour autant snob

L'entente Touko-Kanako : mignon Moi non plus j'ai pas tout compris là... Enfin, si elles finissent ensemble, ça fait de la concurrence en moins vis à vis de Yumi donc tant mieux.

Hypothèse sur le secret "toukien" : elle est atteinte d'une maladie incurable et il lui reste 5 heures à vivre. :action: (hum... je m'égare un peu là...) Non elle est mignonne mais je suis sûre que le secret va être un truc bidon genre "je veux devenir actrice et mes parents veulent pas". Ca va juste être l'occasion de voir si Yumi peut devenir une confidente pour Touko, avec en toile de fond le manuel du "comment choisir sa petite soeur en 10 leçons pratiques".

Bref, un long discours (désolée !) pour dire que pour moi, à part la discussion Rei/Sachiko, c'était un peu trop mélodramatique pour pas grand chose.

En tout cas, prochain épisode, ma chouchoute pleure ?!!! Comment celà est il possible ?! :murfff:
ysambre
Vétérante
Vétérante

MessageSujet: Re: Maria Sama Ga Miteru 4th Season   Mar 10 Fév - 0:44

opilms a écrit:
j'ai bien aimé cet épisode.
La tristesse de Rei, qui est prête à renoncer à Yoshino (devenir adulte), la tendresse de Sachiko envers sa vieille camarade (elle s'est vraiment déridée !!)

Citation :
le plus explicite est celui de ShimaKo et Noriko, c'est le couple ou la tension (attirance ++) est le plus palpable
euuuhh...perso je trouve ce couple d'un ennui profond rabbit
Surtout que Noriko n'a de pensées que pour Touko en ce moment (oh que de jalousies en perspective)

Citation :
beau brun envers qui elle ressent peut etre une répulsion/attirance
Je la sens plutot envieuse de ce gars qui semble tout parfaitement controler.

Citation :
Ce serait un rebondissement spectaculaire si on apprenait qu'elles étaient amoureuses

eh eh l'idée me plait bien. Certaines se prendraient un joli soufflet.

avec les visons de Yumi, on comprend qu'il y a un lien fort entre elle et Touko. (meme si touko ne s'en rend pas encore compte)
"je dois la réchauffer"... Cool Vas y Yumi penches toi un peu plus tu y étais presque!!

A noter l'interraction mere/fille qui m'a bien fait rire ^^

Citation :
On voit bien maintenant que Touko est le moteur principal de l'intrigue
Oui Razz mais quel est donc ce secret!!!???

probabilité improbable:
Yumi découvre qu'elle est lesbienne...40% (oui oui ya pas idée d'avoir des visons de toujko en ptite chemise de nuit!!!)

Ah oui mais non, en fait je ne vois pas que des attirances amoureuses dans cet anime a tout bout de champ,sur n'importe quoi, l'amitié ça existe et sous plusieurs formes ...de l'amitié amoureuse aussi ect...faut pas toujours voir des "couples exclusifs " partout , si ça joue enormement sur l'ambiguité sur certaine d'autres sont totalement exclus de ce petit jeu et reste ma foi dans une relation d'amitié forte (ou pas)...mais d'amitié...

Moi ce que je vois c'est que tout le monde s'inquiete pour touko , en veux tu en voilà, que de mystere, mais yumi s'inquiete , noriko s'inquiete, la grande tige aussi , bref la terre entiere ce demande ce qui se trame entre les deux couettes !

Le beau brun il en demeure pas moins interressant, je ne l'aime pas d'accord, mais si il semble manipuler son petit monde, il en demeure pas moins ...allez mignon on va dire ça study
opilms
Vétérante
Vétérante

Féminin Nombre de messages : 1521

MessageSujet: Re: Maria Sama Ga Miteru 4th Season   Mar 10 Fév - 13:19

lol! je crois en effet que je me suis laissée emporter (entre le générique de fin très sugestif et la saison 6 de the L word rabbit )

j'en ai presque oublié qu'une petite soeur n'a pas automatiquement une connotation sexuelle.
Par contre, il y a un fort coté passionnel (qui existe aussi en amitié)
Mais cela ne m'empeche pas de penser que le couple Noriko/shimako est assez en retrait et plutot fade a coté des turbulences extérieures, leur caractère délicat y est sans doute pour quelque chose. (mais tu dois avoir raison , ce sont ces deux la qui ont le plus d'affinités, et qui portent le mieux le lien de "soeurs"

*vison du générique..* non non non... rabbit !!

Le cousin de Sachiko semble moins égocentrique et egoiste qu'à ses debuts dans la série. Un bon point pour lui.
ysambre
Vétérante
Vétérante

MessageSujet: Re: Maria Sama Ga Miteru 4th Season   Mar 10 Fév - 14:44

opilms a écrit:
lol! je crois en effet que je me suis laissée emporter (entre le générique de fin très sugestif et la saison 6 de the L word rabbit )

j'en ai presque oublié qu'une petite soeur n'a pas automatiquement une connotation sexuelle.
Par contre, il y a un fort coté passionnel (qui existe aussi en amitié)
Mais cela ne m'empeche pas de penser que le couple Noriko/shimako est assez en retrait et plutot fade a coté des turbulences extérieures, leur caractère délicat y est sans doute pour quelque chose. (mais tu dois avoir raison , ce sont ces deux la qui ont le plus d'affinités, et qui portent le mieux le lien de "soeurs"

*vison du générique..* non non non... rabbit !!

Le cousin de Sachiko semble moins égocentrique et egoiste qu'à ses debuts dans la série. Un bon point pour lui.

Elles sont aussi censée sortir de l'adolescence, d'allez vers l'age adulte ..blabla, alor oui forcément la découverte du lien amical de la richesse qui va avec blabla...mais faut être honnête ça tourne bcp bcp autour de l'ambiguité, de la "confusion des sentiments" en tartine (je vous aime un peu bcp ..passionnement? ) c'est ce qui nous fait relever la nuit en ce disant "mais bon dieu mais c'est bien sûre !"

Elles vivent dans un joli cocon, ou le cercle des roses semble être un ultime rempart face au monde réel (et en meme temps un super trempolin d'entraide) .

Je rejoins ton idée hein, le couple noriko /shimako est ennuyeux , car bha il est déjà là, que soit sur un plan ou sur un autre, on peut dire qu'il est qq peu confirmé, que noriko s'inquiete pour untel ou untel, ça remet pas trop en cause le bazar, je vois une évolution du personnage, qui du "j'en ai rien a tapé de leur maison des roses" passe du coup en mode "ouin, mais je m'inquiete là " lol! ce qui est mignon et rend moins agressif le personnage (moi je l'aimais bien pourtant en mode agressif, j'ai apprecié son discours sous la pluie).

Au final a quoi sers la maison des roses, si ce n'est au départ, relayer une tradition de dame patronesse d'accompagnement des ainées vers les plus jeune, dans le but de? les faire rentrer dans le rang, ou au contraire a en sortir ? ... a force de se chaproner , prendre soin les une des autres ça ne peut conduire paradoxalement au soutiens des envies personnelles (touko et la commedie, sashiko et son besoin d'ouverture vers les autres, yumi et sa confiance en elle, la grande tige et ses problemes familliaux, sei et ses prises de rateaux...ect..etc..). Le coté "faisons tout ensemble" la solitude c'est moche, est ce qui ressors du truc (a mon gout) et parfois a leur place je me sentirais etouffée.

Pour moi tout ça aura encore plus d'interret, si sashiko assume ce qu'elle ressent , dit merde a sa famille, si touko fait ce qu'elle veut (avec ses cheveux), et que yumi est envi de conduire la ferrari (youpi) ! (attention ceci est une image).

Le cousin machin , ne cherche qu' a briser cette ambiance cocoonesque qui lui fait de l'ombre a ses projets de conquête du monde des roses (là aussi c'est que mon impression).
Sachiko

MessageSujet: Re: Maria Sama Ga Miteru 4th Season   Mer 11 Fév - 17:17

Magistral ysambre ! demon50

Je suis tout a fait d'accord avec toi.

Après faut voir s'ils choisissent de sombrer dans le "très politiquement correct" en nous les faisant rentrer dans le moule, ou s'ils comptent aboutir sur "on prend notre vie en main et tant pis si ça dérange".

Ca fait un peu Sachiko dans sa ferrari genre Lorenzo Lama sur sa bécanne... Rolling Eyes (la série "Le Rebelle")

Alors voilà la question c'est est-ce qu'on nous fait des shoots prolongés de niaiserie fleur bleue pour, en fin de compte, faire péter le schéma bien pensant à la fin où est-ce qu'on cherche à dire dans cet anime qu'il faut que tout le monde reste à sa place et que, en fin de compte, tout ce micmac de sentiments et interrogations ne sont que des délires d'ados pas bien graves qui passent quand on devient matures et raisonnables ?

Cette dernière option serait décevante parce que, au bout de l'histoire, ça voudrait dire "boh, avoir des sentiments très forts pour une copine c'est normal mais ça va pas chercher plus loin. C'est une passade". Donc un petit sous entendu là dedans à mon avis qui est que l'homosexualité n'est pas un vrai sentiment, que c'est "pour rigoler", donc que ça peut pas exister.

Alors dans ce délire, est ce que Marimite est conçu pour faire aller les gens dans des questionnements philosophiques sur le sens potentiellement caché de cet anime ? C'est peut-être aller chercher un peu loin...
funky_obali
Vétérante
Vétérante

MessageSujet: Re: Maria Sama Ga Miteru 4th Season   Mer 11 Fév - 23:33

Sachiko a écrit:
"boh, avoir des sentiments très forts pour une copine c'est normal mais ça va pas chercher plus loin. C'est une passade"
Tu viens de résumer la pensée de la société japonaise. Il est admis que deux filles soient très attachées l'une à l'autre et qu'elles le montrent (on se tient la main, le bras, on se fait des câlins bien innocents) mais ce doit être un état qui ne dure pas au-delà de leurs études secondaires. Arrivées en enseignement supérieur, dans le monde du travail, à l'armée ou au chômage, il faut passer à une véritable relation (hétérosexuelle, donc), celle que l'on avait au lycée n'étant qu'un "entaînement".
Avec le soin qui a été apporté aux descriptions des sentiments de chacun (on excusera les imperfections de la saison 4), ce serait effectivement très décevant que la série se clôture sur un schéma aussi grossier.

ysambre a écrit:
Le cousin machin , ne cherche qu' a briser cette ambiance cocoonesque qui lui fait de l'ombre a ses projets de conquête du monde des roses (là aussi c'est que mon impression).
Kashiwagi ? Personnellement, je le ressens vraiment concerné par les soucis de Yumi, Sachiko et même Tôko-Zébulon. Il les aide d'une façon pas toujours évidente à cerner mais je le crois sincère quand il dit aimer sa cousine ou Yumi.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Maria Sama Ga Miteru 4th Season   Aujourd'hui à 15:12

Maria Sama Ga Miteru 4th Season
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant