Forum du blog animamea : Yuri - shoujo ai - animation japonaise

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Maria Sama Ga Miteru 4th Season

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Sachiko

Féminin Nombre de messages : 172

MessageSujet: Re: Maria Sama Ga Miteru 4th Season   Ven 27 Fév - 10:59

minoujill a écrit:
Pourquoi la: La petite Olson,

Aurais-je trop bue de Bourgogne la! ?!Je comprends pas!!! Huuuuuuu... fait noir dans le trou, je veux la comprendre!

lol! Touko me rappelle Nelly Olson de La Petite Maison dans la Prairie, les cheveux bouclés et la même profonde antipathie que je ressens pour l'une comme l'autre. lol! Et ce brin d'arrogance et de méchanceté gratuite qui me donne envie de lui en coller un bonne, comme pour Nelly Olson. Ben oui j'aime pas les pestes, c'est tout ! :pacontent: Voilà pour l'histoire de "la Petite Olson".

En dehors de ça, je trouve qu'il y a une circonstance atténuante pour le comportement de Touko. Yumi est tellement quiche en ce moment qu'elle en devient un peu agaçante :grr: Je me mets à la place de Touko, y'aurait une grande gigue à couettes qui me colle aux basques, qui veut tout savoir sur ma vie alors que j'aimerais qu'on me fiche la paix et qui me fourgue son rosaire par pitié, je la renverrai bouler aussi, ne serait-ce que pour lui dire de se comporter avec plus de subtilité.

D'autant qu'il faut se rappeler que Yumi avait piqué une crise de jalousie sur Touko quand la mamie de Sachiko était morte et que Touko avait voulu lui faire comprendre à ce moment là (avec un tact discutable certes...) de se regarder un peu moins le nombril et de chercher à comprendre avant de vouloir s'imposer à ceux qu'elle a en face. Sans s'en rendre compte, Yumi est à côté de la plaque question sentiments parfois, que ce soit avec Touko ou Sachiko d'ailleurs. C'est de l'égoïsme ou plutôt de l'égocentrisme involontaire. Elle se fait du soucis, se pose tout un tas de questions mais elle reste toujours dans sa bulle, elle ne se met pas à la place des autres et ne prend pas forcément de recul sur les situations, en tout cas quand ça la concerne directement.

Force est de constater qu'elle a agi de la même manière avec l'histoire du rosaire. En gros, le petit message adressé à Yumi est, je pense : "Yumi, grandis un peu, arrête de chialer et mets toi à la place des autres". Le souvenir d'une Yumi qui prend des initiatives et qui fait sortir Sachiko de sa coquille est loin... Elle est trop fragile en ce moment.

En tout cas, je trouve qu'un des 1ers enseignements de cette anime est : "mais parlez vous nom de d... !!!" C'est vrai quoi, tout le micmac de problèmes existenciels qui seraient réglés si les filles se disaient franchement ce qu'elles pensent, sans passer par 150 détours ! :nono: Alors est-ce que c'est du à l'environnement très politiquement correct, aux codes, à tout le cérémonial qu'il faut respecter à Lillian ? Est ce que c'est l'âge ? "je te dis rien mais ça m'empêche pas de me torturer les méninge au point d'avoir l'impression que mon cerveau va se liquéfier". Enfin bon en même temps, si les intrigues étaient réglées de suite, y'aurait plus d'anime. :ouf:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://emi.over-blog.org
funky_obali
Vétérante
Vétérante

Féminin Nombre de messages : 777

MessageSujet: Re: Maria Sama Ga Miteru 4th Season   Ven 27 Fév - 11:24

Sachiko a écrit:
Perso j'avais pas remarqué qu'elle s'était autant attachée à Touko...
Toi aussi tu trouves ça curieux, hein ? C'est ce que j'entends par "problème de rythme" d'un côté des épisodes qui tirent en longueur (ça va, on a compris, Yumi est désemparée), de l'autre des relations qui s'emballent alors qu'on ne sait même pas d'où vient cette soudaine passion.

Citation :
En tout cas, je trouve qu'un des 1ers enseignements de cette anime est : "mais parlez vous nom de d... !!!"
Complètement ! Razz
Yumi, si la situation avec Tôko te plait pas, va le lui dire ! Force-la à cracher le morceau ! ça me gave ces gens perturbés mais qui ne font rien pour remédier à leurs problèmes.
Mais tout n'est pas de la faute de Yumi non plus. Tôko ferait bien de ranger ses grands airs au placard. Un peu de franchise soulagerait tout le monde, spectateurs compris.
ysambre
Vétérante
Vétérante

MessageSujet: Re: Maria Sama Ga Miteru 4th Season   Ven 27 Fév - 16:35

COUCOU ! oui non je ne pouvais résisté plus longtemps ! sans enfiler ma super cape " BOULET QUI FLOOD LE TOPIC" ! (mais que celui là je vous rassure)

Donc explication ! du grand "amour " Touko vs Yumi ! Tout d'abord rappelez vous cher(es) amis floodeur du topic , que Yumi avait ressentis de la jalousie envers Touko au début , mais après moultes aventures (comme couinage au coin du feu, et osef de ta life a la cantine), Touko était venu la chercher (et la secouer) pour lui faire comprendre que si sa onee sama semblait a coté de la plaque ! y'avais anguille sous roche !

depuis Yumi voue a Touko une espece d'adoration ! entre le "mince j'étais jalouse mais pour de mauvaises raisons" et du 'j'ai été injuste avec elle" !ça n'est pas tres chrétien tout ça !

Après avoir sauvé sashiko de son homophobie (jeu de mot attention !) et avoir gardé des moutons (ah non erf je me goure de topic la) bref avoir sauvé sa belle brune tenebreuse de la névrose X 10, il fallait a Yumi st bernard des montagnes une autre mission ! "sauvons Touko" ...

Non parce que bon Touko elle sent un peu la fille ennervée de la vie,' 'méchante' parce que franchement elle ne supporte pas trop ce qu'elle ressent ni spécialement sa vie, bref ça sent la personne qui se déteste , donc en bonne catholique Yumi se devait de tendre la main a sa prochaine afin de pas la laissé en version "aigris de la vie, méchante avec tout le monde !"

Hors Touko n'est pas méchante, elle est venue chercher Yumi quand ça n'allait pas pour Sashiko, elle est aussi l'élément faussement méchant qui a provoqué le coming out de Shimeko sur sa religion , dire que Touko est profondément méchante c'est se trompé sur le personnage.

mon avis a moi !

Elle joue parfaitement la comédie, elle ne veut pas du rosaire parcequ'elle ne veut pas changer sa façon d'être, mais être accepté comme elle est ni etre sa soeur pour etre guidé, mais pour partagé surement des choses personnelles d'égale a égale comme le ferait des amis, donc faut pas prendre le refus comme une grosse claque de la gentille Yumi, mais une bonne chose pour que Yumi arrête avec son coté St Bernard et s'occupe un peu plus de ces fesses...Yumi vis cette défection comme un râteau amoureux qu'on se prendrais dans les dents , en gros le rosaire serait ... une demande de "fiancailles" hors le présenté comme un baril de rhum pour une victime d'avalanche, ça plais moyen a Touko.

bref voilà ce que je retire des trois épisode 8, Sachiko s'affirme bcp plus qu'avant, et se jette sur Yumi , c'est une bonne chose certes ! mais ça reste soft ...d'ailleurs il manque le passage du jean au kimono ! halte a la censure ! je pense qu'on tiens la scène la plus hot ! de la saison ! a quand les dites estampes japonaises !

Quand au reste...omg je ne supporte plus leur couinerie hihihi "bonne année" en gloussant , ça me deviens de plus en plus insuportable, en gros il se passe quasi rien, donc au final Touko me semble le personnage quoi qu' antipathique le plus interressant, envoyant suer, n'étant pas du tout agréable pour "faire plaisir" , je pense qu'on peut attendre bcp plus d'elle et que l'affrontement avec miss st Bernard est la meilleur chose a faire, je pense que Touko va s'adoucir a un moment X ! ou Yumi sera plus elle même et non "une gentille fille qui veut faire le bien autour d'elle" .

voila mes deux copecs

<tire la chaise, s'en va >
funky_obali
Vétérante
Vétérante

MessageSujet: Re: Maria Sama Ga Miteru 4th Season   Sam 28 Fév - 23:11

Ysambre ! cheers

Magistrale démonstration, comme toujours Razz

L'idée que Tôko soit rude envers Yumi pour secouer les puces du St Bernard est intéressante. C'est probablement ça, j'ai l'impression depuis les OAV's que Zébulon kiffe gravement Yumi, je ne la vois pas la blesser gratuitement. Cela dit, je n'aime pas ses méthodes. Encore une fois, si elle a un problème avec Petite Rose Rouge, elle n'a qu'à lui en parler directement au lieu d'emprunter des chemins détournés. En plus Yumi percuterait plus facilement.

J'espère que la série ne va pas s'étaler sur 52 épisodes avec leur réconciliation au tout dernier moment. Qu'elles fassent la paix, vident leur baril de rhum ensemble et que l'on passe à autre chose !
ysambre
Vétérante
Vétérante

MessageSujet: Re: Maria Sama Ga Miteru 4th Season   Dim 1 Mar - 0:26

funky_obali a écrit:
Ysambre ! cheers

Magistrale démonstration, comme toujours Razz

L'idée que Tôko soit rude envers Yumi pour secouer les puces du St Bernard est intéressante. C'est probablement ça, j'ai l'impression depuis les OAV's que Zébulon kiffe gravement Yumi, je ne la vois pas la blesser gratuitement. Cela dit, je n'aime pas ses méthodes. Encore une fois, si elle a un problème avec Petite Rose Rouge, elle n'a qu'à lui en parler directement au lieu d'emprunter des chemins détournés. En plus Yumi percuterait plus facilement.

J'espère que la série ne va pas s'étaler sur 52 épisodes avec leur réconciliation au tout dernier moment. Qu'elles fassent la paix, vident leur baril de rhum ensemble et que l'on passe à autre chose !

Oui mais lui parler directement , ne ferais que pousser Yumi a croire que c'est l'autre qui a un probleme et elle continuerais a vouloir lui prendre la main comme si l'autre était une gamine en difficulté, j'avoue moi ça m'ennerverais franchement.

Maintenant je peux me gourer , touko a peut etre un probleme psy tres grave, version perverse narcissique (vous savez le genre a vous harceler, le genre a vous demander l'heure alors que vous avez pas de montre)et est morte de jalousie envers Yumi la magnifique...mais là ça serait tristounet ! mais bon je prefere ma version ou tout finis bien ou a la fin elle s'échange des torrides mouchoirs brodés ... affraid
Sachiko

MessageSujet: Re: Maria Sama Ga Miteru 4th Season   Dim 1 Mar - 1:29

Secouer le Saint Bernard... Je suis tout à fait d'accord avec cette hypothèse :super12:

Et oui en effet, un truc d'identifié, c'est la charité chrétienne de Yumi poussée à outrance ou cette tendance à la pitié extrême qui m'agace, oui oui, c'est ça !

Ysambre, quelle leçon, une fois de plus !
funky_obali
Vétérante
Vétérante

MessageSujet: Re: Maria Sama Ga Miteru 4th Season   Lun 2 Mar - 11:03

Episode 9 vu ce matin.
Mastiquer mes céréales m'a tenue éveillée.
Deux petites choses qui m'ont fait rire cependant :
1) Shimako qui se fait agresser verbalement par Yoshino et qui en redemande Razz Razz
Spoiler:

angelius06000

MessageSujet: Re: Maria Sama Ga Miteru 4th Season   Lun 2 Mar - 15:14

tout a fait d'accord avec toi,funky pour shimako et le fait que c'etait tres endormant.
Spoiler:

Qu'est ce que je regrette kannazuki no miko ,j'ai pas trouvé un animé qui le surpasse

Dernière édition par angelius06000 le Lun 2 Mar - 15:23, édité 1 fois
minoujill
Vétérante
Vétérante

Féminin Nombre de messages : 3652

MessageSujet: Re: Maria Sama Ga Miteru 4th Season   Lun 2 Mar - 15:22

angelius06000 a écrit:
Spoiler:

scratch Hein???

Moi j'ai trouvé l'épisode très bien! Je pense qu'il manque d'objectivité ici! Enfin... Pour avoir lu les nouvelles, je ne suis pas déçu! Étant une fan assidue, je connais déjà les possibilités etc...

Je suis plutôt déçu, comme bon nombre de marimites-addics, moi aussi, de ne pas avoir eu la scène ou Rei montre a Yoshino de pédaler en bicyclette sans roues guides! rabbit <Ça aurait surement été très drôle!
Voir le profil de l'utilisateur http://minoujill.deviantart.com/
ysambre
Vétérante
Vétérante

MessageSujet: Re: Maria Sama Ga Miteru 4th Season   Lun 2 Mar - 15:38

funky_obali a écrit:
Episode 9 vu ce matin.
Mastiquer mes céréales m'a tenue éveillée.
Deux petites choses qui m'ont fait rire cependant :
1) Shimako qui se fait agresser verbalement par Yoshino et qui en redemande Razz Razz
Spoiler:

c'est très intéressant tout ça, le vrai problème de Touko, est qu'elle enfermée dans une volonté d'atteindre la perfection (voir scène du dessin), elle irrémédiablement déçue par ce qu'elle entreprend, elle en devient cynique, dans un univers de compétitions elle préfère déclarer forfait, le forfait est le refus aussi du rosaire qu'elle prend comme un acte "charitable", quand Yumi aura trouvé la façon de rendre Touko contente d'elle même (le théatre peut etre encore)...on aura le dénouement peut etre..je ne sous estime pas l'auteur (peut etre a tord) de démontrer ici là la complexité d'une socièté dans un univers volontairement décalé.

j'ai aussi tenté d'avoir les dites "nouvelles" mais au final je pense que l'anime est plus marrant a decrypté.
KaTaLi
Vétérant
Vétérant

Féminin Nombre de messages : 2097

MessageSujet: Re: Maria Sama Ga Miteru 4th Season   Mer 4 Mar - 0:32

minoujill a écrit:
Moi j'ai trouvé l'épisode très bien! Je pense qu'il manque d'objectivité ici!
Hé bien je suis de ton avis Minoujill , j'ai bien aimé cet épisode qui fait prendre une tournure assez intéréssante à la série .

Pour dire , je commence à voir différemment Touko , et je crois que je peux affirmer que je l'ai ( enfin ) acceptée .

Ysambre a écrit:
le vrai problème de Touko, est qu'elle enfermée dans une volonté d'atteindre la perfection (voir scène du dessin), elle irrémédiablement déçue par ce qu'elle entreprend, elle en devient cynique, dans un univers de compétitions elle préfère déclarer forfait, le forfait est le refus aussi du rosaire qu'elle prend comme un acte "charitable"
Je suis d'accord avec ton analyse , elle est bien comme tu le dis , seulement dans ce cas là , la compétition n'était pas le but , et elle ne déclare pas forfait .

Je pense plutôt qu'elle ne se préoccupait pas de gagner : C'était juste un moyen pour adresser un message à Yumi et au passage se faire haïr des autres .

D'ailleurs , la métaphore du masque est tout à fait passionnante , Touko ne fait que jouer un rôle , elle le montre bien , elle s'en moque elle-même .
Attendrait-elle que Yumi s'en rende compte et sorte du sien ? Possible , même si ce n'est pas la seule raison viable .
Se pourrait-il que la métaphore du masque soit liée avec la métaphore de la vitre embuée ? Ca en a l'air .
Bref , il y a encore trop d'inconnues pour l'instant , je ne peux rien affirmer avec certitude , juste faire des approximations , mais ça promet beaucoup pour la suite , j'espère simplement que tout ça ne retombera pas aussi vite et inutilement que d'autres choses dans les anciens épisodes ...

KaTaLi.
ysambre
Vétérante
Vétérante

MessageSujet: Re: Maria Sama Ga Miteru 4th Season   Mer 4 Mar - 13:38

KaTaLi a écrit:
minoujill a écrit:
Moi j'ai trouvé l'épisode très bien! Je pense qu'il manque d'objectivité ici!
Hé bien je suis de ton avis Minoujill , j'ai bien aimé cet épisode qui fait prendre une tournure assez intéréssante à la série .

Pour dire , je commence à voir différemment Touko , et je crois que je peux affirmer que je l'ai ( enfin ) acceptée .

Ysambre a écrit:
le vrai problème de Touko, est qu'elle enfermée dans une volonté d'atteindre la perfection (voir scène du dessin), elle irrémédiablement déçue par ce qu'elle entreprend, elle en devient cynique, dans un univers de compétitions elle préfère déclarer forfait, le forfait est le refus aussi du rosaire qu'elle prend comme un acte "charitable"
Je suis d'accord avec ton analyse , elle est bien comme tu le dis , seulement dans ce cas là , la compétition n'était pas le but , et elle ne déclare pas forfait .

Je pense plutôt qu'elle ne se préoccupait pas de gagner : C'était juste un moyen pour adresser un message à Yumi et au passage se faire haïr des autres .

D'ailleurs , la métaphore du masque est tout à fait passionnante , Touko ne fait que jouer un rôle , elle le montre bien , elle s'en moque elle-même .
Attendrait-elle que Yumi s'en rende compte et sorte du sien ? Possible , même si ce n'est pas la seule raison viable .
Se pourrait-il que la métaphore du masque soit liée avec la métaphore de la vitre embuée ? Ca en a l'air .
Bref , il y a encore trop d'inconnues pour l'instant , je ne peux rien affirmer avec certitude , juste faire des approximations , mais ça promet beaucoup pour la suite , j'espère simplement que tout ça ne retombera pas aussi vite et inutilement que d'autres choses dans les anciens épisodes ...

KaTaLi.

je dit dans un univers de compétition (société japonaise/école privée/ univers de filles ) elle déclare forfait (pas quelle y soit), je parlais de choses bcp plus général, Touko ne fait pas que de la simple provoc, elle se croit vraiment très nulle et indigne d'entreprendre quoi ce soit (pas qu'en vers Yumi), elle agit donc toujours ainsi en toute situation, s'investir c'est courir vers l'echec (on dirait bien le prof de l'autre anime qui veut se suicider tout les jours lol! ), Touko subversive? non, tout simplement désabusée de ne pas être a la hauteur de ses propres prétentions (même pas celles des autres) mais dire qu'on a pas de but dans la vie que d'échouer c'est assez extra dans une société ou ce genre de comportement est vu comme marginale (on se doit toujours de faire de son mieux, respecter sa hiérarchie, se fondre dans le groupe etc...), hors accepté d'être la petite soeur n'est ce pas quelque part sortir de ce shema, en rentrant dans un groupe, et arrêter de s'isoler (comportement toujours tres subversif), et faire de son mieux pour faire plaisir aux autres et surtout a sa grande sœur.

Ce que Touko, saisit c'est que la maison des roses, est un peu un formatage , et elle ne voit que ça, ce qui est dommage car au final c'est un peu plus que d'adorer une grande sœur ( vénération du chef,comme il est toujours de coutume) ou un lieu de reconnaissance , ou une façon certaine de pouvoir passer ces examens dans une bonne ambiance de camaraderie...Hors c'est aussi un lieu ou les jeunes filles vivent en vase clos , une façon de se préserver un peu des "devoirs" qui les attendent dans la dites société, pouvoir continuer ses études c est encore pouvoir reculer les échéances (mariages, gosses , boulot), un endroit aussi ou on peut y vivre des sentiments forts (voir ambigus ), un peu comme un sas entre le monde des enfants et celui des adultes ...bref un univers décalé ou effectivement on a le temps de se prendre la tête sur des micro-conneries (mais très important pour elles)..

je crois qu'il est important de comprendre (a mon sens) que cette école, que les individus constituant la série ne sont pas coupés a 100% de la société japonaise, par contre c'est aussi peut etre de façon " pastelisé" que la société change , l'école catholique est aussi une image ...le monde occidental avec ses valeurs , ou petit a petit on y parle des individus ...la révolution est en cours ! (ok j arrête la moquette...)

Quand a la vitre embuée, oui c'est une façon de dire que "les choses ne sont pas claires ? " que l'autre reste visible en partie donc + 1 sur le masque rabbit
Ellias

MessageSujet: Re: Maria Sama Ga Miteru 4th Season   Mer 4 Mar - 14:44

Épisode 9 commencé et.... impossible de le finir tellement c'était longuet et inintéressant. Je trouve qu'on s'ennuie de plus en plus et j'espère qu'ils vont réagir.
Sachiko

MessageSujet: Re: Maria Sama Ga Miteru 4th Season   Jeu 5 Mar - 0:10

Ben moi j'ai bien aimé cet épisode. La petite scène "réconfort" entre Yumi et Sachiko moi je dis un grand "yes !!" :rougit:

Touko, ben finalement ouais, elle a son utilité, serait-ce elle le petit élément perturbateur qui va nous fiche un grand coup de pied dans la fourmilière ? En tout cas, se présenter pour que personne puisse l'encadrer, elle est masochiste cette fille ! :ouf:
ysambre
Vétérante
Vétérante

MessageSujet: Re: Maria Sama Ga Miteru 4th Season   Jeu 5 Mar - 12:06

Ellias a écrit:
Épisode 9 commencé et.... impossible de le finir tellement c'était longuet et inintéressant. Je trouve qu'on s'ennuie de plus en plus et j'espère qu'ils vont réagir.

Mais ma pauvre louloute , il ne se passe presque jamais rien dans cet anime, et quand on se dit "bon ça suffit " , on se lève en sueur en se demandant si tout de même il va se passer quelque chose...un jour ...oui un jour.. yata

Sachiko a écrit:
Ben moi j'ai bien aimé cet épisode. La petite scène "réconfort" entre Yumi et Sachiko moi je dis un grand "yes !!" :rougit:

Touko, ben finalement ouais, elle a son utilité, serait-ce elle le petit élément perturbateur qui va nous fiche un grand coup de pied dans la fourmilière ? En tout cas, se présenter pour que personne puisse l'encadrer, elle est masochiste cette fille ! :ouf:

Et bien épisode 9 vu, je n'ai pas capté tout (j'attends la version plus explicite) ! mais effectivement huhu sympa les scènes de tripotage (de mains chez les une de calinou chez les autres...en gros faut les enfermer 24h ensemble dans un ascenseur dans le noir pour qu'il se passe des trucs Very Happy), mais bon ça reste très choupinou tout ça... Notons que y a plus en plus de calinous pour un oui pour un non (au moins un par épisode oO)

ah oui noton aussi le gros plan /love to love ...sur les visages versions hollywoodiennes (c'est tres explicite car ce sont les plans qui étaient d'usage avant le bisous dit hollywodien).

Petit truc rigolo, voyez la scène ou Noriko se tripote les mains avec Shimeko (avant que la scène passe sur Yumi et Sashiko) faites un arrêt sur image et écoutez bien le "noriko " de Shimeko ...assez explicite.

Touko toujours au sommet de son art, qui ne semble avoir que trois expressions du visage (je fais la gueule, je regarde fixement, je refais la gueule).

Noriko qui insiste (owi owi ! parle moi mal :ok: ), notons que je commence a saisir, pourquoi elle s'acharne sur Touko, rappelez vous Noriko au début, le genre isolée, pas causante et qui était très abrupte qui en avait rien a faire des roses, et qui n'est venu que pour les beaux yeux de shimeko (ah le coup du cerisier...qui pouvait résister? ) donc forcément que l'autre asocial notoire (notons que je sais de quoi je cause) lui renvois en pleine poire pas mal de chose.
Sauf que Touko le fait absolument pour séduire Yumi, a ce stade là c'est limite sadique Twisted Evil , " Tu as vu je perd comme prévu, bravo a toi Yumi" ...si c'est pas du rentre dedans ça...c'est un peu spécial je l'avoue, mais pour passer a ces yeux comme très importante ...c'est bien joué miss couettecouette.

Faut il sauver le soldat Touko
?

Le jour ou Yumi va vraiment se fâcher sur l'autre fausse maso du dimanche, ça va saigner ...quand est ce que Yumi voit qu'elle se fait manipuler de a A a Z ?
Non parce que il est évidement clair que le "négativisme disproportionnée" de Touko n'est là que pour pousser Yumi dans ses retranchements (genre stop faire ton st bernard, mais qu'est ce que je kiff que tu me cours après..), oui au final c'est peut etre un peu plus tordu que je ne le pensais , Touko joue la comédie, chercherais t'elle a passer sashiko en second plan ? (déjà qu'elles sont de la meme famille me semble, difficile de rentrer en rivalité avec une poupée de la sorte), l'éternelle perdante ne serait elle pas plutôt une personne qui nous fait un magnifique complexe d'infériorité ?

et là je rebondis sur un truc, rappellez vous Nelly Olson (c'est vous qui en avez parlé !) Nelly devient absolument gentille quand Percival lui fout des oeufs sur la tête en lui disant qu'elle est belle...Et bien ...(me regardez pas comme ça j'ai bcp de mémoire) pour Touko ...je pense que le même traitement s'impose.
angelius06000

MessageSujet: Re: Maria Sama Ga Miteru 4th Season   Dim 8 Mar - 18:01

EPISODE 10 VU
Spoiler:

ysambre
Vétérante
Vétérante

MessageSujet: Re: Maria Sama Ga Miteru 4th Season   Dim 8 Mar - 19:02

angelius06000 a écrit:
EPISODE 10 VU
Spoiler:

hinhinhinhin...

<savoure ce moment kinder.>
Sachiko

MessageSujet: Re: Maria Sama Ga Miteru 4th Season   Lun 9 Mar - 11:39

Que ça fait du bien ne plus voir une Yumi niaise pleurant toutes les larmes de son corps ! :super12: Rester zen, jouer l'indifférence et surtout arrêter de vouloir "sauver" les gens malgré eux, commencerait elle à comprendre ?

Moment mignon entre Noriko et Shimako, c'est bien la première fois que je suis un peu touchée par leur histoire. Mais alors Noriko, faut qu'elle arrête aussi de harceler Yumi, ce qu'elle est agaçante !!

Pas beaucoup d'évolution avec Sachiko, dommage. Y'a anguille sous roche pour ne pas dire baleine sous gravier sur les sentiments de Suguru, je suis d'accord avec angelius06000.

J'ai bien aimé les quelques réflexions personelles de Sachiko, ils devraient faire plus souvent. Que d'indices et de sous entendus pour évoquer les sentiments de la belle brune, mais on reste bloqué au même point. Non, non, non, poulette, tu n'es pas que sa "grande soeur" et le jour où tu auras compris ça (et accessoirement que tu exprimeras un tant soit peu ta libido... Allez réveille le volcan qui est en toi ! :rok: ui ui, je sais, du calme et on respire... :ouf: ) on aura fait un grand pas. Mais est-ce que c'est le but de la série, encore une fois (et en on revient aux débats précédents qu'on va pas refaire je pense Sleep lol! ) de déboucher sur un happy end entre Yumi et Sachiko ?

Gros point positif : pas de Touko dans cet épisode, ça fait du bien un peu de vacances ! Prochain épisode spécial "ouvre ton coeur Touko", ça mettra peut-être enfin un terme aux délires divers et variés et surtout ça donnera un peu plus de profondeur à la série qui reste un peu trop gentillette à mon goût dans cette 4è saison. Parce que question coup de pied dans la fourmilière et évolution des personnages c'est un peu "Waterloo morne plaine" ces derniers temps... Razz Heureusement que Suguru dérange un peu le long fleuve tranquille et faussement agité de Lillian (mais bon reste à ta place quand même l'ami ! Quoique, la technique du "et ben ! tu fais rien pour l'avoir alors je tente ma chance" avec Sachiko aura peut-être pour effet de nous la faire sortir de sa réserve... hin hin hin :gnehe: )

Rooo j'imagine déjà la bataille des cousins... ça, ça serait top !
ysambre
Vétérante
Vétérante

MessageSujet: Re: Maria Sama Ga Miteru 4th Season   Lun 9 Mar - 14:17

Je ne suis pas très étonnée par les spoils ici et là .

Touko va revenir et faire une entrée fracassante. (je le pressent)

Yumi proie d'un trio familiale de cousins, je dirais que c'était inévitable, c'est un ressort classique de scénario et ça permet de mettre en avant effectivement les conflits internes des personnes (amis pas amis, plus si affinité ?) , Yumi va être mangé a quel sauce (hin hin hin) ... mais bon autant de bagarre autour de miss st Bernard ça me laisse perplexe , le charisme Yuminesque m'échappe un peu mais admettons (forme de pureté de gentillesse, d'absence de calcul ...on lui donnerais le bon dieu sans confession). Donc niveau scénario il n'avait pas trop le choix de resserrer les mailles du filet autour de l'héroïne. Le but final je pense est que chacun trouve sa place dans l'équation.

Allons nous rentrer dans la dimension shakespearienne de l'animation, enfin du drame , de la rivalité ! des alliances, des trahisons ! oui Maria sama ga miteru sera le nouveau dallas ! (non là faut pas déconner non plus)

je pense que tout vas se passé encore sous couvert, pas de cri, des larmes et des mouchoirs brodés. ... on serre les fesses, on fait trois Avé maria et au lit !
funky_obali
Vétérante
Vétérante

MessageSujet: Re: Maria Sama Ga Miteru 4th Season   Mar 10 Mar - 11:25

Spoiler:

Citation :
ps:quelqu'un peut me dire quel age a yumi?
Je dirais 15 ans.

Comme le dit Sachiko (la Sachiko du forum hein Very Happy ), une Yumi qui arrête de chouiner, ça soulage. Maintenant, pas sûre que rester sans rien faire et attendre que la situation se décante spontanément soit la meilleure solution. A la place de Noriko, je n'aurais pas demander "est-ce que tu aimes Tôko ?" mais "est-ce que tu vas te bouger le c** ?"
Shimako qui exprime clairement ce qu'elle pense, c'est exceptionnel Razz La réaction du conseil de la rose (on se croirait dans Utena) n'était pas mal non plus Very Happy

ysambre a écrit:
Le but final je pense est que chacun trouve sa place dans l'équation.
Lundi : Sachiko, Mardi : Suguru, Mercredi : Tôko... ainsi de suite et tout le monde sera content Razz
ysambre
Vétérante
Vétérante

MessageSujet: Re: Maria Sama Ga Miteru 4th Season   Mar 10 Mar - 14:12

Yumi reprend la même expression que la fois ou elle s'était embrouillé avec sashiko , décidément dès qu'ils ont des problèmes de famille, c'est le black out , la fin du monde, l'omerta...bref ya quelque chose de pourris dans le royaume ! les gens se referment a une vitesse incroyable (mort de la mémé, divorce and co ..), pourvu que cousin machin ne raye pas sa voiture il pourrais se retirer en haut d'une montagne pour méditer.

Yumi et sa façon de passer a la compassion chrétienne force 10@je verse une larme tout les dix secondes, je cours après les gens pour ensuite switch sur la position du lotus (version little bouddha) , est assez amusante.

Noriko et Sashiko s'essayent a la psychanalyse ? c'est quoi ces questions de ouf ?
salut t'aime machin ? ouf alors...non mais même un pingouin neurasthénique n'aurait pas eu a la poser la question, ça se voit ...ça se sous entend...(ou alors j'ai pas capté la traduction depuis x épisodes).

Bref on a enfin l'équation de base , Suguru a des sentiments tendre envers Yumi , mais comme il le dit lui même qui ne l'aime pas ...yumi a des sentiments tendres envers Touko , Sashiko en envers Yumi (évidement on peut prendre a l'envers les choses) , le problème qui va coucher avec qui ?
Non je pause la question, les sentiments tendres c'est sympa mais ça tiens pas chaud aux pieds, qui va embrassé qui en premier....raaa suspens torride (ou pas) .
KaTaLi
Vétérant
Vétérant

Féminin Nombre de messages : 2097

MessageSujet: Re: Maria Sama Ga Miteru 4th Season   Jeu 12 Mar - 1:40

Episode 10 vu :

Spoiler:

Bref , Marimite est l'oeuvre du démon , on espère toujours un grand retournement scénaristique dans les relations entre les roses qu'ils nous font miroiter dans l'ending alors qu'on sait trés bien qu'on n'y aura pas droit , qui a dit torture study ?

KaTaLi.
ysambre
Vétérante
Vétérante

MessageSujet: Re: Maria Sama Ga Miteru 4th Season   Jeu 12 Mar - 14:43

KaTaLi a écrit:
Episode 10 vu :

Spoiler:

Bref , Marimite est l'oeuvre du démon , on espère toujours un grand retournement scénaristique dans les relations entre les roses qu'ils nous font miroiter dans l'ending alors qu'on sait trés bien qu'on n'y aura pas droit , qui a dit torture study ?

KaTaLi.

Tout à fait ça, une torture en XxX épisodes, confusion, trouble, ambiguïté a tout les étages , une petite pointe de "je t'aime moi non plus" pour bien appuyé là ou ça fait mal.

Bref, un retournement de scénario risquerait de nous décevoir, le souci c'est que si on voit pas les choses forcément arrivées (quand elles arrivent) c'est si timide qu'on s'endors qq peu sur sa faim...

pour ma part même si je suis une fan inconditionnelle, je m'ennuie de plus en plus...quand à l'ending tout aussi tellement subtil que je vois se profiler a l'horrizon ... babydemon
minoujill
Vétérante
Vétérante

Féminin Nombre de messages : 3652

MessageSujet: Re: Maria Sama Ga Miteru 4th Season   Sam 14 Mar - 23:40

Épisode 11: Excellent, c'est le meilleur depuis le début de la saison à mon avis! Vu en raw, voilà!!!

Spoiler:

Bref, j'attends avec impatience la chasse aux trésors de la St-Valentin! Si c,est comme dans la nouvelle, et qu'ils on gardés les bons moments, il risque d'avoir de belles rigolades!
Voir le profil de l'utilisateur http://minoujill.deviantart.com/
angelius06000

MessageSujet: Re: Maria Sama Ga Miteru 4th Season   Dim 15 Mar - 13:09

J'ai pas encore vu l'episode 11 mais je tiens a me vanter d'abord chui trop forte, l'une de mes hypotheses etait la bonne
Spoiler:

merci minoujil pour se resumé
loveme Cool
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Maria Sama Ga Miteru 4th Season   Aujourd'hui à 5:07

Maria Sama Ga Miteru 4th Season
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant