Forum du blog animamea : Yuri - shoujo ai - animation japonaise

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Maria Sama Ga Miteru 4th Season

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Kenji
Moderateur animameen
Moderateur animameen

Masculin Nombre de messages : 921

MessageSujet: Maria Sama Ga Miteru 4th Season   Dim 4 Jan - 19:57

Ca y est, la voila enfin, la saison 4 , Yes :rok:

C'est avec un plaisir non dissimulé que je me suis délecté de ce premier épisode!

Déjà, premier changement, et de taille, finit le générique Pastel Pure, on a droit à un générique pop conventionnel; sympathique mais PP collait mieux à l'esprit de la série, mais bon pas de quoi s'affoler, ils osent le changement^^

Le reste garde le même esprit, le Yamayurikai prépare un nouveau spectacle avec les étudiants d'Hanadera avec un petit changement : les filles doivent joué des rôles masculins et les garçons des rôles féminins. Le reste de l'épisode est centré sur Yumi et Touko. Je vous laisse découvrir^^

Le générique de fin est toujours composé d'illustrations de Reine Hibiki!

Pour ma part, le bilan est positif, vivement la suite :ok:
Revenir en haut Aller en bas
minoujill
Vétérante
Vétérante

Féminin Nombre de messages : 3652

MessageSujet: Re: Maria Sama Ga Miteru 4th Season   Lun 5 Jan - 9:05

Premier épisode de vue!

L'opening est vraiment une déception qui ne colle pas du tout à la série! Mais c'est quoi ce petit côté megikanoland???

L'ending, tant qu'a lui, donne de le hyper fan service! Rolling Eyes

Ceci dit, les OST's ne sont pas déplaisants! Kukui me semble!!!

Le retour des filles du Lillian a de quoi réjouir tout de même. Yumi semble déjà plus mature. Noriko à un rôle plus important déjà. Touko, avec son côté princesse nous fait plaisir avec ses répliques tranchantes. Malheureusement, Sachiko, est légèrement effacée, pour le moment...

En gros:

Spoiler:

Et la belle brochette qui arrive dans le 2ime épisode! J'ai hâteeeee... :3
Voir le profil de l'utilisateur http://minoujill.deviantart.com/
Cucciola

Féminin Nombre de messages : 245

MessageSujet: Re: Maria Sama Ga Miteru 4th Season   Lun 5 Jan - 12:36

yattaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
yata yata yata yata yata yata
Apres un an d'attente, de frustration, c'est enfin sortiiii!!! demon50 demon50 demon50 :fire:
c'est la fete!!! Vive 2009!!
:super12: :rougit: :inlove: :gnehe: :youpi:
euh... desolee c'etait une explosion de joie...
je vous laisse je vais fouiller tous les sites que je connais pour trouver cet episode (je prie quand meme pour que ce soit en VOSTA)
Merci pour l'info :muf:
sophcaro
Vétérante
Vétérante

Féminin Nombre de messages : 860

MessageSujet: Re: Maria Sama Ga Miteru 4th Season   Lun 5 Jan - 13:04

Un premier épisode sympathique, même si j'aime pas Touko. No J'attends avec impatience la suite Smile
Voir le profil de l'utilisateur http://sophkyro.over-blog.com/
ngeisha

Féminin Nombre de messages : 132

MessageSujet: Re: Maria Sama Ga Miteru 4th Season   Lun 5 Jan - 15:31

:declare: Enfin et quel plaisir de pouvoir les retrouver même si g pas compris grand chose car je l'ai vu en VO
Spoiler:

ça promet de grand moment d'expressions faciales des plus comiques les deux ..
Sachiko toujours posée et impecable étais en effet assez en retrait, ce qui n'est que le début parce qu'elle reste pour moi irremplaçable :inlove:
nul OP en effet ne me plait pas du tout, ça colle pas du tout avec l'anime. ED est beaucoup mieux rabbit
Cucciola tu va être au ange pour le prochain épisode : Sei débarque hé hé
Kanade57

Féminin Nombre de messages : 259

MessageSujet: Re: Maria Sama Ga Miteru 4th Season   Lun 5 Jan - 16:13

sophcaro a écrit:
Un premier épisode sympathique, même si j'aime pas Touko. No J'attends avec impatience la suite Smile
Je n'aime pas Touko non plus, je crois que c'est à cause de sa tête, son caractère, enfin tout quoi, elle m'horripile le sourcil lol! . En tout cas vu comme c'est parti, c'est pas demai la veille que je ne la reverrai plus No .

Sinon, cette épisode était plutot sympathique, du moins les images, parce que j'ai du peut être (c'est pas sur) comprendre un mot ou deux.
Vivement la suite.
Cucciola

MessageSujet: Re: Maria Sama Ga Miteru 4th Season   Mar 6 Jan - 0:59

ngeisha a écrit:
:declare: Cucciola tu va être au ange pour le prochain épisode : Sei débarque hé hé

Rien ne pouvait me faire plus plaisir!!!! merci de la nouvelle ngeisha!!!
par contre je vais attendre qu'il sorte au moins en Vosta pour le regarder car manquer l'humour de Sei et ses phrases croquantes serait trop dommage!!!
Kanade57

MessageSujet: Re: Maria Sama Ga Miteru 4th Season   Jeu 8 Jan - 1:12

ça y est, épisode 1 dispo en vosta par la team Doremi
Cucciola

MessageSujet: Re: Maria Sama Ga Miteru 4th Season   Jeu 8 Jan - 1:40

Merci de l'info Kanade57
opilms
Vétérante
Vétérante

Féminin Nombre de messages : 1521

MessageSujet: Re: Maria Sama Ga Miteru 4th Season   Jeu 8 Jan - 15:31

J'ai l'impression qu'ils ont revu la qualité graphique et l'animation à la baisse.

Lillian school se prend un grand coup de jeunisme dans les dents...
Dans l'opening, yumi et ses copines passent presque pour des midinettes.

Atmosphère beaucoup moins solennelle et coincée qu'avant, meme sachiko sait joueur de ses charmes maintenant rabbit

Contrairement a la majorité ici, j'aime bien cette petite forte tête de Touko (ok elle a d'horribles couettes....)

Euhh le fan service a la fin c'est pour essayer d'elargir le cercle de spectateurs aux adolescents baveux? scratch
ysambre
Vétérante
Vétérante

MessageSujet: Re: Maria Sama Ga Miteru 4th Season   Sam 10 Jan - 14:58

Bon première visualisation

Que dire , que j'aime pas avoir raison ça se deverse dans le suivis des "petites soeurs en devenir du bouton de la vengeance" et moi ça me gave...

Que pour le moment on voit pas d'évolution mais plutot un gommage des grandes soeurs...avec surement un pic a un moment de touchages de ...mains/ effleurement de mains/ je touche je touche pas (ça a son charme mais un petit rebondissement plus hot serait des fois bienvenu Sad je veux sei ouinnn)

J'espere que ça évoluera pas en version "grand héritage et education sentimentale" , qu'il vont pas nous faire le coup de la grande soeur educatrice de sentiments (marre du poliquement correct).

Et qu'il nous feront pas en tout fin, la version vieille mémé qui se serre la paluche sur le lit de mort.

Bref cet anime est censé se déroulé sous notre ère pas dans les années 60 !

je réclame de l'évolution et non de la stagnation version politiquement correct catho avec une zest de tolérance homo (voir trans pour Alice). Si ça continue ça va etre la promo number one du vatican. On nage en plein Julien Green, ça m'agace et ça me ravis...va comprendre.

Quand a la fin, ça vire a la promotion, meme si ça reste de "bon gout" ça n'est que la mise en avant de relations occultées pour l'instant (ou pas avoué)...

(comment ça je suis ennervée?)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Maria Sama Ga Miteru 4th Season   Dim 11 Jan - 3:58

minoujill a écrit:

L'opening est vraiment une déception qui ne colle pas du tout à la série! Mais c'est quoi ce petit côté megikanoland???

L'ending, tant qu'a lui, donne de le hyper fan service! Rolling Eyes

Le fait que tu ais mis ces commentaires sur les génériques m'a incitée à voir..... l'opening et le ending lol!
J'ai arrêté marimite il y a longtemps de cela tellement ça m'endormait.

Bon perso le côté "magique" du opening est en quelque sorte 'mignon' mais bon c'est vrai que ça collait pas du tout avec l'anime donc ça m'a quelque peu "choquée" (oh my gah'! Rolling Eyes )

Pour le ending je l'ai bien aimé et pas aimé scratch
Les dessins sont très jolies et j'ai beaucoup aimé deux images de deux couples. Par contre les noms m'ont complètement échappée. Hum la "kendoka" (je sais plus quel sport elle pratique) et la demoiselle à la santé fragile, ainsi que l'autre image de Shimako (je crois que c'est son nom) et heu ..... Noriko je crois que c'est oO (bon j'avoue pour Noriko je suis allée cherchée sur google passkeu je voyais pas du tout qui c'était x) ).
Enfin bref jolie dessin même si je préfère l'ending du 3e OAV =3.

Par contre le GROS MOINS: c'est de voir "miss couette couette" dans les bras de Sachiko puis après de la voir zieuter sur l'autre (Touko c'est ça?) puis après la voir dans les bras de celle-ci WTF?! oO

Enfin bref ça ça m'avait pas plu. Pour le peu que j'avais regardé marimite je trouvais ça bien ce petit 'couple' (oui j'ose appeler des personnes qui s'effleurent les mains et qui se regardent dans les yeux sans jamais en finir un couple... soyons fou) SachikoXYumi.

Roooh et juste pour le fun (>v<)
http://www.youtube.com/watch?v=_rn88B79d5k
angelius06000

MessageSujet: Re: Maria Sama Ga Miteru 4th Season   Lun 12 Jan - 4:40

je vien de visionner le second episode de marimite ,j'ai trouvé ca nul,comment les choses s'arrange pour kanako,j'ai trouver ca stupide.
Spoiler:

Bien qu'on puisse noter une evolution dans les personnages,on ne voit aucune evolution dans les relations,c'était plus chaud entre yumi et sachiko dans les autres saisons.J'entend par la que ce que j'attent n'est pas forcement un baiser mais dans cette saison ils ont enlevé toute l'ambiguité qui avait entre elle,yumi et sachiko sont devenu des vraie soeur et ca va pas ca il faut plus.Je sais bien que cette saison va etre centré sur yumi&touko mais ce couple n'est pas aussi magique.J'attent de voir la petite soeur que va choisir yoshino
Kanade57

MessageSujet: Re: Maria Sama Ga Miteru 4th Season   Lun 12 Jan - 9:14

angelius06000 a écrit:
je vien de visionner le second episode de marimite ,j'ai trouvé ca nul,comment les choses s'arrange pour kanako,j'ai trouver ca stupide.
Spoiler:

J'ai vu l'épisode 2 aussi et c'est vrai qu'il n'était pas super.
Spoiler:

Sinon, c'était sympa de revoir Sei et Youko.
Cucciola

MessageSujet: Re: Maria Sama Ga Miteru 4th Season   Lun 12 Jan - 11:37

Episode 2 vu egalement!!!
Je suis assez d'accord avec vous sur le fait que Kanako perd de son cote mysterieux mais ce qui m'a le plus deçue c'est qu'on n'a pas vu Sei tres longtemps et on a pas eu droit a son humour et elle n'a pas assez taquine Yumi...
Je suis deçue egalement que Sachiko demande comme ca a Yumi de se trouver une tite soeur le jour de leur anniversaire.... C'etait pas sympa
funky_obali
Vétérante
Vétérante

Féminin Nombre de messages : 777

MessageSujet: Re: Maria Sama Ga Miteru 4th Season   Jeu 15 Jan - 1:04

Je n'ai jamais apprécié Marimite pour sa B.O que je trouve insipide au possible, mais pas sûr qu'on gagne au change avec le générique j-pop de seconde zone. L'idée de Yumi & Co en magical girls est plutôt sympa car décalée. Et pour la première fois, Shimako sourit (dans les autres génériques, elle a l'air de porter le poids du monde sur ses épaules Rolling Eyes ).
Musicalement, l'ending est tout aussi faible que l'opening mais les illustrations sont magnifiques, graphiquement parlant (mais pourquoi androgynéiser Rei à ce point ? Ok, c't'une grande fifille aux cheveux courts qui fait du kendo mais en dehors de ça, c'est une vraie pouf). Par contre, on monte d'un cran à chaque fois dans le fan service. ça reste classieux, cela dit.

Le bon côté de la série, c'est que l'on n'a pas à attendre 3 mois entre chaque épisode. Le mauvais, c'est que les illustrations sont souvent bâclées et que le rythme est mal calibré. C'est censé être une série contemplative et l'on se retrouve devant une comédie romantique limite ridicule par moment. On le voit bien dans l'épisode 2 avec Kanako et son pseudo passif. ça aurait du être développé sur le long terme et là on se prend le noeud du problème et la résolution d'un coup. Comme l'a souligné angelius, ça devient grotesque.

Question personnages, Tôko serait sympathique si elle changeait de coiffure et qu'elle arrêtait de jouer les conn**** (pourquoi arrêter ce qu'elle fait le mieux, me direz-vous ?). Kanako, j'attends de voir comment elle va évoluer (si on la revoit). Sachiko, y'a rien à faire, je l'aime pas. Super élégante sa manière d'esquiver le cadeau d'anniversaire ET de casser l'ambiance. ça lui arrive de se mettre à la place des autres, des fois ?
Les relations stagnent quelque peu, normal puisqu'on veut mettre en avant le duo Yumi/Tôko (auquel je n'adhère pas du tout), espérons que l'épisode 3 nous console (la bande-annonce semblait prometteuse).

En bref, il y a des imperfections (kashiwagi, on l'entraperçoit une micro-seconde :saddy: ) et l'on est encore loin de la virtuosité des OAV mais c'est toujours un plaisir de retrouver la fine équipe de la Lillian Académie. Shimako particulièrement drunken
opilms
Vétérante
Vétérante

Féminin Nombre de messages : 1521

MessageSujet: Re: Maria Sama Ga Miteru 4th Season   Sam 17 Jan - 15:24

Episode 2:
comment faire comprendre que les "vieilles" finissent toujours par s'éloigner. Et que l'ecole est l'endroit des premières rencontres, mais aussi des premières séparations.
Place à la jeunesse rabbit

(par contre: eh eh on dirait bien que Sei et melle Youko ne sont pas ensembles par hasard.. Cool )

oui Sachiko est un peu sèche peut-être (fidèle a elle-même) mais j'imagine qu'elle a du reflechir longtemps: elle sait pertinemment qu' elle ne sera plus la pour Yumi d'ici la fin de l'année.
Elle veut que Yumi soit prête à survivre à cette inévitable absence.

euh... comment Touko fait-elle pour avoir une telle tignasse quand elle défait ses couettes tordues et rachitiques Oo?

euuhhh... décidement les couples mariés styles Papa/fifille ont la cote au Japon Suspect .
Kanako est d'une fadeur inégalable dans cet episode Sleep
ngeisha

Féminin Nombre de messages : 132

MessageSujet: Re: Maria Sama Ga Miteru 4th Season   Sam 17 Jan - 16:28

lol! Opilms j'adhère totalement à ton analyse Wink Pour la tignasse de Touko il me semble qu'elle porte une perruque Razz
Kanade57

MessageSujet: Re: Maria Sama Ga Miteru 4th Season   Dim 18 Jan - 4:32

Ouais, obligé c'est une perruque, parce que c'est impossible que ses couettes en bouclette lui fasse une tête pareille...d'ailleurs j'avais pas compris du premier coup que c'était Touko, je me suis simplement dit "tiens elle me dit quelque chose cette ganache là" et j'ai compris que c'était miss tournicoti-tournicoton
natsuki007

MessageSujet: Re: Maria Sama Ga Miteru 4th Season   Dim 18 Jan - 15:52

pour la coup de touko c'est fou comme un brushing peut changer une personne haa la magie du sèche cheveux [/url]
funky_obali
Vétérante
Vétérante

MessageSujet: Re: Maria Sama Ga Miteru 4th Season   Lun 19 Jan - 0:27

J'suis d'accord avec Natsuki, mon fer à lisser a changé ma vie.

opilms a écrit:
Et que l'ecole est l'endroit des premières rencontres, mais aussi des premières séparations.
Mais c'est ça qui est absurde, on dirait que tout s'arrête quand elles sortent du cocon de l'école. Rien ne les empêche de poursuivre leur relation, à l'extérieur, dans la "vraie vie" (même si suivant les sensibilités, la vraie vie, ce sont les écoles pour jeunes filles Very Happy )
Citation :
oui Sachiko est un peu sèche peut-être (fidèle a elle-même) mais j'imagine qu'elle a du reflechir longtemps
Certainement, c'est loin d'être une idiote. Mais j'aime pas sa façon d'agir (ou de ne pas agir). Cela étant, elle a gagné quelques points de sympathie avec moi dans l'épisode 3
Spoiler:

Tiens à propos de cet épisode :
Spoiler:

Cucciola

MessageSujet: Re: Maria Sama Ga Miteru 4th Season   Lun 19 Jan - 12:33

Episode 3 vu!

J'ai l'impression que bien que ses manieres nous deplaisent, tout ce que veut sachiko c'est proteger Yumi! Elle ne s"y prend pas bien, certes, mais ca part d'un bon sentiment. D'un autre côté, on sent quand meme qu'au fil du temps un lien s'est créé entre Yumi et Tôko... Ne vous en déplaise. Tôko sent l'hostilité des autres élèves, elle joue les dures et elle fait style qu'elle s'en moque de devenir la soeur de Yumi alors que on sent bien que s'est tout le contraire... Je n'en dirais pas plus (j'allais donner un detail croustillant) car ce serait du spoil et je sais pas faire la tite case spoil donc voila....
Tout ca pour dire que les choses se mettent en place peu à peu et au final cela pourrait devenir interessant et mouvementé de par la relation particuliere qu'entretiennent Yumi et Tôko.
Quand a la 2e Rose en bouton qui n'a pas de soeur, je vois pas trop comment elle va en trouver! ils n'ont montré personne avec qui elle pourrait avoir des affinites et je pense pas qu'une tea party suffise.... A voir!
angelius06000

MessageSujet: Re: Maria Sama Ga Miteru 4th Season   Lun 19 Jan - 16:39

je prefere deja cette episode, au debut je pouvais pas m'encadrer touko pour des raison physique et c'est toujour le cas mais je dois dire que j'adore sa personnalité et son caractére,elle est tellement fier qu'elle refuse d'avouer qu'elle tien a yumi ,c'est sachiko en plus moche.
Pour noriko,je l'aime bien,mais c'est quoi ce delire de faire pleurer les persos pour un rien ca en devient ridicule,j'en ressent meme pas l'emotion Rolling Eyes
Pour yoshino ca petite soeur ,je pense savoir qui sa va etre mais ca serait trop spoiler que de le dire.Quant a cette naitou shouko on va encore entendre parler,aucun prenom n'est prononce au hasard dans marimite.
Je pense que certain mangaka ne devrait que dessiner et pour l'histoire il devrait engager un scenariste,genre morinaga milk

Bref, mes attentes pour le prochain episode kanako dit a yumi qu'elle l'aime,sachiko regarde la scene du balcon et a un mauvais pressentiment,noriko et shimako s'embrasse sous un cerisier
loveme
minoujill
Vétérante
Vétérante

Féminin Nombre de messages : 3652

MessageSujet: Re: Maria Sama Ga Miteru 4th Season   Lun 19 Jan - 19:19

Ara! Forcément, comme je lis les nouvelles également, je me trouve dans la position, je savais et je sais... C'est embêtant un peu puisque pour le moment, je suis passablement déçu!

Spoiler:

Enfin, moi j'aime beaucoup Touko depuis le 4ime ova! Et j'adore Yoshino! Alors, moi je suis bien heureuse de cette saison côté personnages. Exception de Sachiko qui était mon personnage favori! Et qui est toujours trop effacé!!!
rabbit J'attends la suite... j'espère de l'action! Enfin... à la Marimite!

Dernière édition par minoujill le Dim 25 Jan - 20:27, édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://minoujill.deviantart.com/
funky_obali
Vétérante
Vétérante

MessageSujet: Re: Maria Sama Ga Miteru 4th Season   Lun 19 Jan - 22:28

Citation :
J'attends la suite... j'espère de l'action! Enfin... à la Marimite!
Malheur ! Sachiko a renversé sa tasse de thé !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Maria Sama Ga Miteru 4th Season   Aujourd'hui à 15:12

Maria Sama Ga Miteru 4th Season
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant