Forum du blog animamea : Yuri - shoujo ai - animation japonaise

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Blue - Kiriko Nananan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
KaTaLi
Vétérant
Vétérant

Féminin Nombre de messages : 2097

MessageSujet: Re: Blue - Kiriko Nananan   Dim 5 Avr - 22:17

Yuna_chan a écrit:
Ouah Katalichou a provoqué un véritable engouement ! Very Happy

Tout le monde se met au Blue ! rabbit
(Ouahh le jeu de mot ! et j'en suis fière d'abord ! Very Happy )
Non , à proprement parler c'est toi ( et le manga aussi ) :O .
Mais c'est gentil de m'en donner le mérite ^^ .

De toute manière , j'ai bien réfléchi ( oui , ça m'a pris le week end ) et je crois que Blue est rééllement un must pour tout fan de Yuri .

KaTaLi.
Revenir en haut Aller en bas
Yuna_chan
Vétérante
Vétérante

Féminin Nombre de messages : 4205

MessageSujet: Re: Blue - Kiriko Nananan   Lun 6 Avr - 0:26

Katali a écrit:
Non , à proprement parler c'est toi ( et le manga aussi ) :O .
Mais c'est gentil de m'en donner le mérite ^^ .
Bah avant que tu ne viennes vanter les mérites de ce manga, j'étais toute seule sur ce topic à enchaîner les posts : pathétique Razz

Katalichou a écrit:
De toute manière , j'ai bien réfléchi ( oui , ça m'a pris le week end ) et je crois que Blue est rééllement un must pour tout fan de Yuri .
Héhéhé ! En effet et je l'avais compris depuis longtemps Cool
En fait plus qu'un must en matière de Yuri, c'est aussi un must en matière de questionnement d'adolescent sur ses sentiments, son avenir, ses amours... Ah ça y est je l'ai ressorti de ma bibliothèque (^w^)
Voir le profil de l'utilisateur http://blys.over-blog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Blue - Kiriko Nananan   Lun 6 Avr - 19:38

KaTaLi a écrit:

KaTaLi.

Oula faut jamais s'avancer sur ce genre de "constatation". Razz
Yuna_chan
Vétérante
Vétérante

MessageSujet: Re: Blue - Kiriko Nananan   Lun 6 Avr - 21:00

Elle se moque et en plus elle flood ! Ahh les jeunes de nos jours !

Et quand est-ce que tu le lis Blue, mon Popole ? Au lieu de dire des bêtises, instruis toi avec de la véritable littérrature mangaesque !
Morbak

Masculin Nombre de messages : 242

MessageSujet: Re: Blue - Kiriko Nananan   Ven 10 Avr - 12:53

Enfin, j'ai reçu le manga ce matin ^^

Les dessins sont lisses, épurés, ça doit se lire tout seul Rolling Eyes
Je pense que je vais m'y mettre dès demain Razz
Morbak

MessageSujet: Re: Blue - Kiriko Nananan   Mar 21 Avr - 12:43

Très beau manga que celui-ci ^^
Je ne connaissais pas du tout l'auteur et c'est clair que si vous n'en aviez pas parlé, je l'aurais peut-être feuilleté mais je serais passé à côté.

C'est marrant, dès les premières pages, cette histoire m'a ramené 15 ans en arrière :ok: .
Les années collège, les premiers flirts, les tourments. Les filles qu'on n'osait pas aborder en se disant qu'elles ne s'intéressaient pas à soi. Alors que réciproquement, certaines se disaient la même chose ^^.

Et c'est vrai qu'en grandissant, on oublie trop facilement ce que l'on avait dans la tête à l'adolescence, nos envies, nos doutes, nos incertitudes.

J'ai trouvé cette histoire très douce mais aussi assez dramatique dans l'ensemble. Etant masculin, il y a des sentiments, des impressions que je n'ai pas totalement saisis mais l'auteur, par l'intermédiaire de ces cases dénuées de dessin ou hors cadre, arrive tout de même à retranscrire l'état d'esprit de ses héroïnes.

J'avoue avoir relu certains passages pour tout saisir mais sinon, dans l'ensemble, la lecture est très agréable. J'aime beaucoup les visages souriants et les cheveux des personnages, que je trouve très belles Embarassed

Je ne regrette pas mon achat Razz
Merci à vous pour cette découverte Wink
Yuna_chan
Vétérante
Vétérante

MessageSujet: Re: Blue - Kiriko Nananan   Mar 21 Avr - 18:17

Morbak a écrit:
J'avoue avoir relu certains passages pour tout saisir mais sinon, dans l'ensemble, la lecture est très agréable. J'aime beaucoup les visages souriants et les cheveux des personnages, que je trouve très belles Embarassed
Idem. Plus je le lis, plus j'ai l'impression de comprendre de nouveaux éléments et de saisir au mieux leurs sentiments.
Il faut dire que l'histoire n'est pas complexe mais la description des sentiments l'est et c'est difficile de saisir tout dès la première lecture.
C'est pour cette raison que je disais plus haut, qu'à la relecture ce manga est tout aussi plaisant Very Happy
Arobazt
Moderateur animameen
Moderateur animameen

Masculin Nombre de messages : 2414

MessageSujet: Re: Blue - Kiriko Nananan   Jeu 23 Avr - 17:27

A cause de ce post je me suis offert le manga...

Il se lit dans le sens Occidental, c'est normal ou les éditeurs on encore frappés?

Osaka: Kaorin... are you gay?
Kaorin: The correct term is LESBIAN!
— Azumanga Daioh Tome 5

Citation :
Sisters of battle, thay are just lesbian pyromaniacs.
Voir le profil de l'utilisateur http://arobazt.gmonblog.net/
Yuna_chan
Vétérante
Vétérante

MessageSujet: Re: Blue - Kiriko Nananan   Jeu 23 Avr - 23:21

Arobazt a écrit:
Il se lit dans le sens Occidental, c'est normal ou les éditeurs on encore frappés?
Pour la première édition du manga, il se lisait dans le sens japonais puisqu'il est sortie dans la collection "Sakka" c'est à dire la collection manga Casterman.
Et au vu de son succès, réédition dans une autre collection "Auteurs" qui a pour but (j'ai l'impression, mais après ce n'est qu'une interprétation de ma part et je peux très bien me mettre le doigt dans l'œil) de faire découvrir des auteurs japonais à des néophytes plutôt bdvore. Ainsi pour ne pas trop les désorienter : sens de lecture occidental Smile
Arobazt
Moderateur animameen
Moderateur animameen

Masculin Nombre de messages : 2414

MessageSujet: Re: Blue - Kiriko Nananan   Ven 24 Avr - 1:40

Yuna_chan a écrit:
Arobazt a écrit:
Pour la première édition du manga, il se lisait dans le sens japonais puisqu'il est sortie dans la collection "Sakka" c'est à dire la collection manga Casterman.
Et au vu de son succès, réédition dans une autre collection "Auteurs" qui a pour but (j'ai l'impression, mais après ce n'est qu'une interprétation de ma part et je peux très bien me mettre le doigt dans l'œil) de faire découvrir des auteurs japonais à des néophytes plutôt bdvore. Ainsi pour ne pas trop les désorienter : sens de lecture occidental Smile
:murfff: j'aime pas quand on dénature une œuvre, même si c'est pour la bonne cause.

mais bon, en tout cas, j'en suis pas encore a la fin, mais j'aime bien study

Osaka: Kaorin... are you gay?
Kaorin: The correct term is LESBIAN!
— Azumanga Daioh Tome 5

Citation :
Sisters of battle, thay are just lesbian pyromaniacs.
Voir le profil de l'utilisateur http://arobazt.gmonblog.net/
Morbak

MessageSujet: Re: Blue - Kiriko Nananan   Ven 24 Avr - 10:02

Oui, bizarre comme initiative. Moi j'ai reçu la version orientale ^^
Thrill
Administratrice
Administratrice

Féminin Nombre de messages : 1693

MessageSujet: Re: Blue - Kiriko Nananan   Dim 26 Avr - 13:15

Bon, de retour à Grenoble, j'ai enfin pu récupérer ma commande!!

J'ai beaucoup aimé et je ne regrette pas du tout d'avoir suivi les conseils de Yuna-sama. Comme bien souvent, je fais de belles découvertes!

Au début j'ai été étonné par le style de dessin car je ne n'ai pas trop l'habitude de ce qui change un peu du design "habituel" (même si, oui, chaque auteur a son style blabla), Blue pour moi, c'était particulier, et j'ai été charmé drunken

Puis l'histoire vraiment bien (même si je garde une impression de "déjà-vu" au niveau du scénario), car la façon dont l'auteur amène les éléments de l'histoire, rend le tout très poétique, pleins de sentiments et d'émotions entremêlés.

Ça me donnerait presque envie de retourner au bord de l'océan, moi qui ai horreur de ça normalement ^^

Membre de la Ligue de Protection du Yuri [LPY]
Yuna_chan
Vétérante
Vétérante

MessageSujet: Re: Blue - Kiriko Nananan   Dim 26 Avr - 20:48

Thrill a écrit:
J'ai beaucoup aimé et je ne regrette pas du tout d'avoir suivi les conseils de Yuna-sama. Comme bien souvent, je fais de belles découvertes!
Héhéhé Cool
Je peux pas être nulle partout Razz

Thrill a écrit:
Au début j'ai été étonné par le style de dessin car je ne n'ai pas trop l'habitude de ce qui change un peu du design "habituel" (même si, oui, chaque auteur a son style blabla), Blue pour moi, c'était particulier, et j'ai été charmé
C'est vrai que j'ai peut être pas assez précisé sur son style de dessin très particulier. Mais ça va bien avec l'ambiance du manga alors au final ça choque pas tant que ça.

Thrill a écrit:
Puis l'histoire vraiment bien (même si je garde une impression de "déjà-vu" au niveau du scénario)
Le scénario se résume à du "day to day life" alors c'est sur que c'est pas très original. Mais d'un autre côté ça nous permet de mieux nous identifier aux personnages. Le scénario a peu d'importance et l'intensité du manga repose sur la description des sentiments.
Au final, c'est pour ça que je ne recommande pas forcément les autres mangas de Kiriko Nananan parce que ses histoires se ressemblent et celle-ci qui parle d'amour entre fille est une des plus "originale" à cause de ça.

En tout cas contente que tu ai aimé Very Happy
Pomme Atomique
Vétérante
Vétérante

Féminin Nombre de messages : 2428

MessageSujet: Re: Blue - Kiriko Nananan   Mer 16 Sep - 19:20

Je l'ai donc acheté... et lu.

La première fois, je me suis dit: "Mais pourquoi diable est-ce que je les ai écouter ?". J'ai baillé, posé le livre et je suis retourner tuer des méchants extraterrestres sur ma console. Fille subtile, je sais.

Puis je l'ai relu, plus attentivement. C'est vrai que la première fois, j'avais trouvé (et je trouve encore) le début de l'histoire et la mise en page confuse. Le trait, je l'avais trouvé très beau mais pas franchement innovateur et parfois rébarbatif dans le sens où il faut se triturer le cerveau pour comprendre qui est qui, et ce qu'il se passe, tout est si obscur. Le découpage est pas mal, très "artistique", voir trop, mais il ne me fascine pas.

Je l'ai relu une deuxième fois, plus au calme, et c'était mieux. J'ai trouvé ça mélancolique, voir triste. Je trouve au final qu'elle arrive à dire beaucoup de chose avec peu de mot, ou plutôt qu'elle laisse le lecteur remplir les blancs, ce qui est différent. Je ne suis de toute façon pas une grande fan des manga OS qui manquent toujours de quelque chose, qui me laisse toujours sur ma faim, qui ne sont jamais pour moi les grosses révélations que j'attends...

C'est à lire mais j'en ferais pas ma bible, pour sûr.
KaTaLi
Vétérant
Vétérant

Féminin Nombre de messages : 2097

MessageSujet: Re: Blue - Kiriko Nananan   Mer 23 Sep - 16:27

Pomme Atomique a écrit:
Je l'ai relu une deuxième fois, plus au calme, et c'était mieux. J'ai trouvé ça mélancolique, voir triste. Je trouve au final qu'elle arrive à dire beaucoup de chose avec peu de mot, ou plutôt qu'elle laisse le lecteur remplir les blancs, ce qui est différent.
Oui voilà , c'est ça .

C'est quand même trés trés mélancolique .
Alors il ne faut pas le lire au milieu d'une foule en liesse , on risquerait de louper quelque chose Razz .

Pomme Atomique a écrit:
C'est à lire mais j'en ferais pas ma bible, pour sûr.
Ca ne peut pas être la bible de tout le monde , c'est sûr , mais c'est une référence .
Cela dit , pour ceux qui aiment le style , c'est vraiment du tout bon .
Donc vi , quoiqu'on en pense , il faut le lire ^^ !

Bref , en ce qui me concerne , ça l'est , et je ne me lasse pas de le parcourir de temps à autre .

KaTaLi.
Yuna_chan
Vétérante
Vétérante

MessageSujet: Re: Blue - Kiriko Nananan   Mer 23 Sep - 23:22

Personnellement je trouve que plus on le lis, plus on l'aime.
Mais c'est tout de même un style très particulier.
Pour moi aussi, comme Katalichou, c'est une énorme référence et je ne m'en lasse pas :ok:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Blue - Kiriko Nananan   Aujourd'hui à 20:59

Blue - Kiriko Nananan
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2