Avant tout : Merci Miss Madoka! ^^
Ensuite...
- Citation :
- -Quand tu te lève le matin, réveillé par un téléphone du genre: Sondage rococo sur la crême Mumuse 90FPS: -Avez vous un peu de temps?
Ou encore, la porte qui sonne: -Bonjour, Dieu vous aime, le saviez-vous hen?
Ou, tout autres choses du genre! Qu'est ce qui mijote dans cette belle petite tête???
*Reste calme, reste calme, reste calme...*
- Aaaah, je vois que je vous réveille, désolé, mais vous savez, grâce à la crème Truchose, adieu les yeux gonflés le matin!
- Je ne suis pas interréssée. Pas du tout même.
- Oui, mais-
- Pas intéressée. Merci quand même, Madame. *Reste calme, reste calme, si tu t'énerves tu pourras jamais te rendormir...*
- Mais pour la modique somme de-
- Je suis désolée, mon café m'attend.
Aurevoir Madame.
/bip, bip, bip, bip/
-AAAAAAAAH!! Vie de merdeuh!! >_<
(Va se recoucher, fait la crêpe dans son lit, et finit par se lever, blasée face au café du matin.) Maudits soit le porte-à-porte et les appels pour des ventes stupides! -__-
- Citation :
- -Possède tu plus de 10 figures d'animes ou de jeux?
Euh... Les maquettes, ça compte? Parce que si c'est oui... Ca fait environ... 11 maquettes + 4 figurines. Héhé, ah ouais quand même... ^^'
- Citation :
- Quel est le summum de l'extase?
Une bonne journée de boulot, puis un moment avec les potes, puis une découverte quelconque pour le plaisir de trouver un truc nouveau, puis une Häagen-Dazs devant un super bon film/documentaire avec mon chat sur les genoux. Ouais, ma vie, c'est la dèche, j'avoue.
- Citation :
- Fait un alexandrin avec ces mots:
-Pelures
-Escargots
-Planètes
-Léonard de Vinci
-Femmes
-Reggae
-Fourchette
-Animation
-Farouche
-Poilus
Bon, j'ai joué le jeu pour les vers de 12 syllabes, pas pour les rimes, désolée.
===> Bob Marley et Léonard de Vinci discutent :
Ils crient, se disputent, se chamaillent et s'entêtent,
"Le reggae, c'est la vie!" "Poilu, tu t'égares!"
L'un aime les planètes, l'autre la musique...
La conversation traîne comme un escargot
Ashmatique, mais, farouches, ils s'accrochent!
Debouts sur la table, et le majeur dréssé,
Bientôt ils s'entendent : rien ne vaut les femmes
Et bien sûr l'animation, telle que nous l'aimons.
Arf, j'ai oublié "pelures", désolée! ^^'
- Citation :
- -Explique les éléments qu'un anime devrait contenir pour en faire un chef d'œuvre à part entière à tes yeux!
- Un scénario qui tienne la route. Les intrigues laissées en plan me font grincer des dents.
- Un univers clair : il est toujours rageant à mon goût que le monde dans lequel évolue les personnages reste flou, voire incompréhensible pour le spectateur (cf:
ICE). A quoi bon suivre une histoire si on n'y pige même pas les enjeux planétaires/interplanétaires etc...
- Des personnages humains, qu'ils soient stéréotypés ou non (le stéréotype peut être constructif). Marre des réactions improbables, de ces personnages qui résolvent leur problématique (souvent psychologique) en un clin d'oeil sous prétexte que la situation "l'exige". ("Je suis le héros, donc je vais soudainement gérer tout mes pbs et finir sur un happy end.")
- L'originalité n'a jamais tué personne, pourtant les scénaristes restent frileux face à la nouveauté! -_-
- Le shoujo-ai n'est pas pour moi un passage obligé pour réaliser un chef-d'oeuvre. Néanmoins, si shoujo-ai il doit y avoir, pitié, qu'il soit assumé! Pas forcement réciproque, pas forcement revendiqué, juste limpide.
Bref, un anime pas cousu de fil blanc, qui ne soit pas d'une platitude totale au niveau de l'intrigue, des persos logiques, un peu d'originalité, et si possible, en bonus, du shoujo-ai pas trop niais.
Amen! XD