Forum du blog animamea : Yuri - shoujo ai - animation japonaise

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Red Garden

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lucia-san
Vétérante
Vétérante

Féminin Nombre de messages : 897

MessageSujet: Red Garden   Lun 1 Sep - 22:13

auteur AYAMURA KIRIHITO, série en 4 tomes publiés chez 12 bis

Résumé :

À New-York, quatre jeunes filles : Kate, Rose, Claire et Rachel vont au même lycée Roosevelt Island et n’ont en commun que leur amitié individuelle avec Lise. Ce matin-là, en se réveillant, elles n’ont aucun souvenir de la nuit passée hormis un grand manoir, une piscine étrange et des chiens noirs aux yeux rouges. Plus tard, elles apprennent que le corps sans vie de Lise a été retrouvé dans la forêt. S'agit-il d'un suicide comme tout semble l'indiquer ?
Chaque jeune fille est guidée par des papillons énigmatiques dans un jardin où une étrange femme, Lula, leur révèle qu’elles ont été assassinées la nuit précédente. Pour ressusciter, elles doivent combattre des êtres mi-hommes, mi-bêtes. C’est ainsi que les héroïnes se plongent dans un monde violent et surnaturel, plein de mystères.

Mon avis
:

Le dessin est élégant, pas trop chargé, les traits sont fins et clairs. Je trouve les visages et les décors pas mal travaillés. L'ensemble donne de la profondeur au récit en instaurant une atmosphère inquiètante.

Si la trame principale reste la même, adapté un anime de 22 épisodes en 4 volumes apporte quelques changements, ce qui confère à l'histoire une tout autre dimension, ce qui n'est pas pour me déplaire ^^

Kate devient ainsi le personnage central de cette version. De sainte nitouche peureuse, elle devient une tueuse efficace, jusqu'à devenir le leader des Dead Girls (titre de l'OAV que je n'ai pas trop aimé d'ailleurs).

le shoujo ai : tout comme dans l'anime, cela reste du subtext bien que le manga soit plus explicite ^^

Kate se rapproche énormément de Claire (qui a un look très garçon). Lorsqu'elles sont surprises à se balader ensemble, beaucoup de personnes issues de l'entourage de Claire, demande à cette dernière si Kate est sa petite amie ^^
Cela amuse Kate tandis que Claire est des plus embarrassée (serait-elle lesbienne ?)

Ensuite, Paula, la présidente de grace, dans l'anime elle était aux petits soins avec Kate. Gentille, attentionnée, une personne agréable dont les pensées semblaient claires ^^
Ici, aucun doute n'est permis, nous n'avons plus le droit à de simples petites attentions mignonnes, mais à du harcèlement (sexuel sourire44 ) pur et simple. Le personnage en devient même effrayant
Spoiler:

Je pense qu'avec la fin du vol 3 on peut s'attendre à quelques surprises de tailles dans le dernier volume (enfin j'espère)

Conclusion :

un manga qui se laisse lire facilement et qui ne décevra pas ceux qui ont regardé l'anime, du moins c'est ce que je souhaite ^^

affaire à suivre avec le dernier volume
Revenir en haut Aller en bas
Vava_chan

Féminin Nombre de messages : 304

MessageSujet: Re: Red Garden   Lun 22 Sep - 22:46

wouaouhhhhhhhh trop cooll !!!

j'avais vu l'anime qui se termine bien quand meme mais coter shoujo ai j'étais un peut déçu !!!!!!
j'espère que pour l'anime ça sera mieux !!!!!
Pomme Atomique
Vétérante
Vétérante

Féminin Nombre de messages : 2428

MessageSujet: Re: Red Garden   Mer 14 Oct - 18:40

Je suis passé devant le rayon tout à l'heure et qu'est-ce que je vois ? Les 3 premiers tomes... J'ai du avoir une tête du type "WTF!" car je ne savais pas qu'il y avait un manga... du coup je les ai acheté et j'attend le tome 4. lol!

C'est beau, mais qu'est-ce que c'est beau par rapport à l'anime.
Arobazt
Moderateur animameen
Moderateur animameen

Masculin Nombre de messages : 2414

MessageSujet: Re: Red Garden   Mer 14 Oct - 20:44

Le tome 4 est déjà disponible tu sait^^ c'est d'ailleurs le dernier je croie.

Osaka: Kaorin... are you gay?
Kaorin: The correct term is LESBIAN!
— Azumanga Daioh Tome 5

Citation :
Sisters of battle, thay are just lesbian pyromaniacs.
Voir le profil de l'utilisateur http://arobazt.gmonblog.net/
Pomme Atomique
Vétérante
Vétérante

Féminin Nombre de messages : 2428

MessageSujet: Re: Red Garden   Mer 14 Oct - 21:00

Oui, je sais. Je l'ai commandé, il devrait arriver, c'est ça que je veux dire. Et effectivement c'est le dernier de la série. Ce qui est dommage parce que ça mériterait (largement) d'être plus long.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Red Garden   Aujourd'hui à 11:03

Red Garden
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1